Bonjour,
Les petites îles touristiques , les grosses Phuket , Samui , Tao, la cote Ouest Khao Lak , Krabi, Ko Chang , la province de Rayong etc ... toute cette économie touristique anesthésié et semble t'il pour longtemps encore
Quand je vois ceci , pourquoi j'angoisse
https://youtu.be/6UjWChzW1Lk
Que va t'il se passer pour eux ???
Qui est à Bangkok en ce moment pour témoigner un peu de l’ambiance sur place et notamment là où habituellement il y a beaucoup de monde et d’animations comme kao san road ou sukhumvit ?
Je suis actuellement à KohNgai et il n’y a pratiquement personne, c’est à la fois agréable et inquiétant sans parler de la perte économique pour ceux qui vivent du tourisme.
En théorie.... je rejoins Bangkok le 26 mars pour repartir à Paris avec la Qatar mais d’ici là....qui sait ?.?
Bonjour à vous,
Je pars seule (pour des raisons logistique et financière mon mari ne me suit pas) pendant 15 jours du 3 au 17 décembre avec Leclerc voyage pour TUI , le circuit Sourire Thaï avec extension à Jomtien, Y a t il des personnes parmis ce forum qui ferait ce même circuit au même date ?
J'ai un peu peur d'être seule mais je souhaite vraiment faire ce voyage, besoin phsyique et psychique !!
Tout est organisé, avion, hôtel sauf 4 repas je crois et les repas de midi pendant l'extension à Jomtien mais je ne me fais pas de soucis sur le fait que je puisse me nourrir, sauf une question, faut il vraiment se méfier des repas dans la rue ? (je me suis fais vacciné contre l'hépatite A au cas où), ayant une sclérose en plaque je ne veux prendre aucun risque enfin même si je n'avais pas de SEP en fait !! Puis je boire un de leur jus de fruit frais sans risque ?
Autres questions
- si je prend environ 600 ou 700 euros d'argent de poche ça vous parrait correcte ou trop ? je compte me faire plaisir avec du shopping (dans la limite de ma valise) plus des souvenirs pour ma famille ( 4 freres et soeurs, autant de beau frere et belle soeur et surtout 11 neveu et nièce) sans compter mon mari et mon fils, bref tout eune tribu
- Je dois faire un peu de change avant de partir ou vaut mieux à Bangkok ?
- je voudrais acheter une carte sim assez rapidement pour donner de mes nouvelles, donc achat à l'aeroport ou centre ville ? je sais que je peux chez AIS à l'aeroport mais si c'est en ville que me conseillez vous ?
Sinon je sais qu'il ne faut pas laisser son passeport (toujours photocopie), ne pas boire l'eau du robinet ou bouteille ouverte, mais si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.
Ah et les insectes et autres bêtes !! je risque d'en rencontrer beaucoup ? (phobie des guêpes, abeilles, bourdon et toute cette famille)
Pardon du pavé, et merci a ceux qui me répondront !!
Je pars seule (pour des raisons logistique et financière mon mari ne me suit pas) pendant 15 jours du 3 au 17 décembre avec Leclerc voyage pour TUI , le circuit Sourire Thaï avec extension à Jomtien, Y a t il des personnes parmis ce forum qui ferait ce même circuit au même date ?
J'ai un peu peur d'être seule mais je souhaite vraiment faire ce voyage, besoin phsyique et psychique !!
Tout est organisé, avion, hôtel sauf 4 repas je crois et les repas de midi pendant l'extension à Jomtien mais je ne me fais pas de soucis sur le fait que je puisse me nourrir, sauf une question, faut il vraiment se méfier des repas dans la rue ? (je me suis fais vacciné contre l'hépatite A au cas où), ayant une sclérose en plaque je ne veux prendre aucun risque enfin même si je n'avais pas de SEP en fait !! Puis je boire un de leur jus de fruit frais sans risque ?
Autres questions
- si je prend environ 600 ou 700 euros d'argent de poche ça vous parrait correcte ou trop ? je compte me faire plaisir avec du shopping (dans la limite de ma valise) plus des souvenirs pour ma famille ( 4 freres et soeurs, autant de beau frere et belle soeur et surtout 11 neveu et nièce) sans compter mon mari et mon fils, bref tout eune tribu
- Je dois faire un peu de change avant de partir ou vaut mieux à Bangkok ?
- je voudrais acheter une carte sim assez rapidement pour donner de mes nouvelles, donc achat à l'aeroport ou centre ville ? je sais que je peux chez AIS à l'aeroport mais si c'est en ville que me conseillez vous ?
Sinon je sais qu'il ne faut pas laisser son passeport (toujours photocopie), ne pas boire l'eau du robinet ou bouteille ouverte, mais si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.
Ah et les insectes et autres bêtes !! je risque d'en rencontrer beaucoup ? (phobie des guêpes, abeilles, bourdon et toute cette famille)
Pardon du pavé, et merci a ceux qui me répondront !!
Bsr
Un compte Twitter géré par le ministre de la Santé aurait posté des remarque discriminatoire sur les touristes occidentaux, affirmant qu'ils sont "sales" et plus susceptibles de propager le coronavirus que les Asiatiques. Le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul, avait déjà suscité une grande fureur en suggérant que les touristes occidentaux qui ne portent pas de masque devraient être "expulsés" du pays. Il avait ensuite présenté ses excuses.
Un compte Twitter géré par le ministre de la Santé aurait posté des remarque discriminatoire sur les touristes occidentaux, affirmant qu'ils sont "sales" et plus susceptibles de propager le coronavirus que les Asiatiques. Le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul, avait déjà suscité une grande fureur en suggérant que les touristes occidentaux qui ne portent pas de masque devraient être "expulsés" du pays. Il avait ensuite présenté ses excuses.
Hello,
Departure is fast approaching. The decision is made—we’ll be returning to Laos via the north. We land at BKK at 7:30 AM. Buses to Chiang Rai leave in the evening starting at 5:30 PM. We’ll head straight to Chiang Khong afterward. Now, a lot of questions remain:
What’s the most budget-friendly way to get to Mochit 2 terminal? Can we buy the bus ticket the same day at the terminal, or do we need to book it in advance? So far, all my searches point me to 12GO for reservations. Where can we leave our luggage while waiting for the bus to Chiang Rai? In Chiang Rai, where can we take the bus from Bus Terminal 2 to Bus Terminal 1? Do you know the bus number? On Thailandee.com, the price is 70 THB/person, but on 12GO, the minimum price is 17 €—can you spot the mistake?
Do we need to redo the TDAC when we return to Thailand, or will the departure one still be valid?
Thanks in advance for any info you can share!
Departure is fast approaching. The decision is made—we’ll be returning to Laos via the north. We land at BKK at 7:30 AM. Buses to Chiang Rai leave in the evening starting at 5:30 PM. We’ll head straight to Chiang Khong afterward. Now, a lot of questions remain:
What’s the most budget-friendly way to get to Mochit 2 terminal? Can we buy the bus ticket the same day at the terminal, or do we need to book it in advance? So far, all my searches point me to 12GO for reservations. Where can we leave our luggage while waiting for the bus to Chiang Rai? In Chiang Rai, where can we take the bus from Bus Terminal 2 to Bus Terminal 1? Do you know the bus number? On Thailandee.com, the price is 70 THB/person, but on 12GO, the minimum price is 17 €—can you spot the mistake?
Do we need to redo the TDAC when we return to Thailand, or will the departure one still be valid?
Thanks in advance for any info you can share!
Hi everyone,
I’m a die-hard fan of India, but it’s time I discovered Thailand too to broaden my Asian horizons.
I’m heading there on January 19, 2025, for a 46-day trip (no visa needed as I’m French). I’ve pored over a few guidebooks and travel blogs. Based on what caught my interest, I’ve put together a rough itinerary and list of sights. But since I know absolutely nothing about Thailand, I’m kind of flying blind here.
Since I’m not exactly a spring chicken anymore, I’ve opted for a few bases where I’ll stay several days in the same place. That way, I won’t have to change locations and hotels every day or so, packing and unpacking my suitcase constantly. Instead, I plan to explore the surrounding area each day, within a maximum radius of 50 to 70 km.
So, first question: Is that kind of round-trip distance manageable in a day in Thailand?
In India, renting a car for a day—with a driver—currently costs around 35 to 40 € per day. Knowing that 1,300 to 1,500 THB would be my absolute max, and even then, only if I don’t rent a car every single day.
Which brings me to my second question: Am I being unrealistic?
Otherwise—third question—once I’m settled in the city I’ve chosen as my base, can I get around within that 50–70 km radius using public transport?
I’ve already booked all my hotels—with free cancellation—on booking.com at an average price of 950/1,000 THB per night. Does that put me in a good range for value for money? Or am I dreaming?
Here’s my plan:
BANGKOK (13 days, 14 nights): 1 week for exploring Bangkok – Kanchanaburi/Erawan National Park? – Ayutthaya/Lopburi? – Muang Boran – Samut – Songkram/Amphawa
Bangkok -> Chiang Mai by overnight train in first-class sleeper
CHIANG MAI (6 days/6 nights): Mae Hong Son – Hot springs – Chiang Dao – caves – Lamphun – other places to be decided on the spot based on what’s worth seeing and transport options
Chiang Mai -> Chiang Rai
CHIANG RAI (7 days/8 nights): Fang – Tha Ton – Chiang Saen – Doi Tung – Chiang Khong – Doi Ang Khang, Phu Chi Fah, etc.
Chiang Rai -> Phrae
PHRAE (4 days/5 nights): Lampang and surrounding areas, depending on what’s interesting to see
Phrae -> Loei
LOEI (4 days/5 nights): Phu Kradung – Chiang Khan and surrounding areas, depending on what’s worth seeing
Loei -> Buriram
PHIMAI (Nakhon Ratchasima/Khorat) (5 days/6 nights): Phimai – Prasat Muang Tam – Phanom Rung – Prasat Phanom Wan
Phimai -> Khorat (airport or train station) -> Bangkok (overnight in Bangkok)
Day 46: BANGKOK -> KOCHI
Thanks in advance for your thoughts and advice!
Here’s my plan:
BANGKOK (13 days, 14 nights): 1 week for exploring Bangkok – Kanchanaburi/Erawan National Park? – Ayutthaya/Lopburi? – Muang Boran – Samut – Songkram/Amphawa
Bangkok -> Chiang Mai by overnight train in first-class sleeper
CHIANG MAI (6 days/6 nights): Mae Hong Son – Hot springs – Chiang Dao – caves – Lamphun – other places to be decided on the spot based on what’s worth seeing and transport options
Chiang Mai -> Chiang Rai
CHIANG RAI (7 days/8 nights): Fang – Tha Ton – Chiang Saen – Doi Tung – Chiang Khong – Doi Ang Khang, Phu Chi Fah, etc.
Chiang Rai -> Phrae
PHRAE (4 days/5 nights): Lampang and surrounding areas, depending on what’s interesting to see
Phrae -> Loei
LOEI (4 days/5 nights): Phu Kradung – Chiang Khan and surrounding areas, depending on what’s worth seeing
Loei -> Buriram
PHIMAI (Nakhon Ratchasima/Khorat) (5 days/6 nights): Phimai – Prasat Muang Tam – Phanom Rung – Prasat Phanom Wan
Phimai -> Khorat (airport or train station) -> Bangkok (overnight in Bangkok)
Day 46: BANGKOK -> KOCHI
Thanks in advance for your thoughts and advice!
Bonjour
Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais je ne réussis pas à avoir des informations précises et récentes qui ne brodent pas sur les tours et les contours de la question; alors si quelques personnes VRAIMENT informées peuvent me répondre , merci d'avance.
Nous avons l'intention de passer au Cambodge depuis Trat par la frontière de Hat Lek
Nous n'avons pas de e visa et nous souhaitons uniquement les faire au poste frontière. Nous ne voulons pas nous appesantir sur des pages sur le fait de ce que l'on nomme les arnaques . OK , le visa est à 30 $ et on va nous demander peut être 35, (mais pas 350...) donc nous n'avons pas envie d'être les champions de l'aventure à qui on ne la fait pas. On préfère avoir la paix et payer 35 $, la question n'est pas là .
Est il facile d'obtenir son visa avec une photo et les 30 (ou 35 $) au poste frontière ?
Y a t'il des heures d'ouverture et de fermeture du poste frontière ?
Le mini bus pris à Trat nous emmène-t-il directement au poste frontière ou, (nous préfèrerions) directement à Koh Kong après notre passage de frontière et l' obtention des visas ?
Tout ce que nous lisons se résume aux arnaques, ce qui semble être une obsession et l'unique préoccupation de certains, ne répondant finalement pas aux questions qui se posent Pour notre part nous n'avons pas envie de nous prendre la tête une demi-journée avec un flic ou un taxi qui veut 1 ou 5 $ de plus que le tarif officiel. C'est comme certains que j'ai vu dans d'autres pays d'Asie faire chier un taxi pour négocier pendant des heures et gagner ou pas 50 roupies sur la course. ( C'est à dire quelque chose comme 10 centimes à 1 euro) Nous on préfère voyager plutôt que faire la guerre à tous ceux ceux vont nous demander un peu plus ...et pourrir notre voyage avec le sentiment d'être (comme je le lis parfois sur le Cambodge au royaume de l'arnaque... Dans ce cas n'y allez pas ! allez plutôt à Genève les prix sont fixes ...) Si j'écris tout cela c'est qu'au final aux questions posées sur ces passages de frontière entre Thaïlande et Cambodge on ne répond pas et on ne parle plus que des éventuelles arnaques. Nous ne sommes pas riches ni complètement crétins et nous avons comme tout le monde nos limites .Nous souhaitons simplement avoir des informations utiles et pertinentes. Merci et bon voyage à tous
Tout ce que nous lisons se résume aux arnaques, ce qui semble être une obsession et l'unique préoccupation de certains, ne répondant finalement pas aux questions qui se posent Pour notre part nous n'avons pas envie de nous prendre la tête une demi-journée avec un flic ou un taxi qui veut 1 ou 5 $ de plus que le tarif officiel. C'est comme certains que j'ai vu dans d'autres pays d'Asie faire chier un taxi pour négocier pendant des heures et gagner ou pas 50 roupies sur la course. ( C'est à dire quelque chose comme 10 centimes à 1 euro) Nous on préfère voyager plutôt que faire la guerre à tous ceux ceux vont nous demander un peu plus ...et pourrir notre voyage avec le sentiment d'être (comme je le lis parfois sur le Cambodge au royaume de l'arnaque... Dans ce cas n'y allez pas ! allez plutôt à Genève les prix sont fixes ...) Si j'écris tout cela c'est qu'au final aux questions posées sur ces passages de frontière entre Thaïlande et Cambodge on ne répond pas et on ne parle plus que des éventuelles arnaques. Nous ne sommes pas riches ni complètement crétins et nous avons comme tout le monde nos limites .Nous souhaitons simplement avoir des informations utiles et pertinentes. Merci et bon voyage à tous
Bonjour
j'aimerai aller faire un tour dans le Sud et ensuite passer en Malaisie pour aller aux îles Perhentian .
Est ce qu'il vaut mieux que j'évite les villes du sud?
bonne journée et merci
j'aimerai aller faire un tour dans le Sud et ensuite passer en Malaisie pour aller aux îles Perhentian .
Est ce qu'il vaut mieux que j'évite les villes du sud?
bonne journée et merci
I really loved Thailand, but it was too touristy for my taste. So I'm hesitating about going back and wondering if Cambodia or Vietnam would be less crowded with tourists...
Hi there,
The round trip to Bangkok is almost booked.
Here’s the itinerary I’ve planned for this new trip to Thailand:
Arrival – 2 nights in Bangkok (any hotel recommendations? Very quiet, near Chinatown or by the river)
Train or taxi (which app should I use for Thailand?) to Phetchaburi – 2 nights (any hotel recommendations?)
Daytime train to Surat Thani – 1 night there (any hotel recommendations?)
Pick up the rental car and head to Khao Sok – 1 night there (any hotel recommendations?)
Drive to Ko Kho Khao – 3 nights – relaxation (any hotel recommendations?)
Drive to Phang Nga Bay – 1 night (any base recommendations?)
Excursion in the bay, then drive to Krabi – 2 nights (any hotel recommendations) or any other spot with beautiful, quiet beaches that you might know?
Return to Surat Thani – overnight train to Bangkok, then Ayutthaya (any hotel recommendations?)
Visit the site and transfer to the airport – sniff, time to head back!
If you have other suggestions, keeping in mind the trip’s vibe: beach time without crowds or entertainment, a bit of nature, a bit of culture, no stress... No domestic flights and charming accommodations (not at 150 € per night, even though the budget is reasonable!)
Not sure I’ll follow them all, but all your ideas are welcome! 😉
Thanks. 🙂

The round trip to Bangkok is almost booked.
Here’s the itinerary I’ve planned for this new trip to Thailand:
Arrival – 2 nights in Bangkok (any hotel recommendations? Very quiet, near Chinatown or by the river)
Train or taxi (which app should I use for Thailand?) to Phetchaburi – 2 nights (any hotel recommendations?)
Daytime train to Surat Thani – 1 night there (any hotel recommendations?)
Pick up the rental car and head to Khao Sok – 1 night there (any hotel recommendations?)
Drive to Ko Kho Khao – 3 nights – relaxation (any hotel recommendations?)
Drive to Phang Nga Bay – 1 night (any base recommendations?)
Excursion in the bay, then drive to Krabi – 2 nights (any hotel recommendations) or any other spot with beautiful, quiet beaches that you might know?
Return to Surat Thani – overnight train to Bangkok, then Ayutthaya (any hotel recommendations?)
Visit the site and transfer to the airport – sniff, time to head back!
If you have other suggestions, keeping in mind the trip’s vibe: beach time without crowds or entertainment, a bit of nature, a bit of culture, no stress... No domestic flights and charming accommodations (not at 150 € per night, even though the budget is reasonable!)
Not sure I’ll follow them all, but all your ideas are welcome! 😉
Thanks. 🙂

Bonjour à tous
Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme.
Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum.
Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est.
Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020.
Nos poles d'interets sont
-visites
-petits trecs
-vivre au milieu des habitants.
-calme
Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud"
On aime bien se déplacer en bus ou train .
Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager?
Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux
Je vous en remercie à l'avance.
Hi there,
Has anyone got any great tips for long-term car rental (1 month, maybe more) in Chiang Mai?
Bonjour, je dois transférer de l'argent de ma banque en métropole à la banque d'un thaïlandais à BKK , j'ajoute que je suis pacé avec ce Thai; quel est la meilleur méthode, banquaire et fiscale , pour réaliser ce transfert?
merci.
Bonsoir,
Nous sommes en Thaïlande depuis quelques jours. Nous avons essayé d’aller voir la cascade de Kam Hom hier, mais grande déception pas une goutte d’eau. Nous avons l’intention d’aller faire un tour demain au Phu Pha Yon, et y admirer les différentes cascades.
Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer qu’il y est allé récemment et qu’elles sont bien en fonction ?
Merci d’avance
Hi there,
We have the opportunity to get away for a little two-week trip at the very beginning of January, just the two of us, without our kids. Because of the kids, we haven’t traveled much in Asia, so we’d love to take advantage of their absence to explore Thailand. Even though I’m used to planning our trips, I’m feeling a bit overwhelmed this time.
We’d like to visit Bangkok and head south by renting a car (we have an international driver’s license, and my husband has driven on the left before). I’ve managed to sketch out a rough itinerary that might work for us, and I’d love to hear your thoughts.
To set the scene: we haven’t booked anything yet, we don’t like spending hours on the beach (though a little time at the end of the day is fine), we love walking and sightseeing, and what we enjoy most is being independent (so if we can avoid group tours, that’s ideal).
After that intro, here’s the rough outline of our itinerary: Day 0: Paris-Bangkok flight Days 1, 2, and 3: Bangkok (Wat Pho, Grand Palace, Wat Arun, markets, boat ride through the khlongs, Jim Thompson House) Day 4: Ayutthaya Day 5: Pick up a rental car and head to Sam Roi Yot Day 6: Sam Roi Yot and Prachuap Khiri Khan Day 7: Drive south – overnight near Surat Thani Day 8: Uthayan Tham Khao Na Nai, then drive to Ao Nang (staying near Tubkaek) Days 9 and 10: Boat trips (Railay, Ko Hong, etc.) Day 11: Drive to Phang Nga with a few stops along the way Day 12: Boat tour (mangroves and Ko Tapu) Day 13: Drive to Phuket Airport and return flight
A few questions and doubts: - I’d considered Cheow Lan Lake but read some not-so-great reviews (crowds, just 3 viewpoints, and the rest was meh). What do you think? - Can we start from Ao Thalane Pier for trips to Ko Hong and Ko Tapu? - I’m not thrilled about driving through Bangkok, but I’m not sure where to rent a car west of the city (since we won’t return it to the same place, I assume it’s best to target rental companies at airports).
Thanks in advance for any tips or feedback you can share to help me (or not 😛) refine this plan before I start booking!
We have the opportunity to get away for a little two-week trip at the very beginning of January, just the two of us, without our kids. Because of the kids, we haven’t traveled much in Asia, so we’d love to take advantage of their absence to explore Thailand. Even though I’m used to planning our trips, I’m feeling a bit overwhelmed this time.
We’d like to visit Bangkok and head south by renting a car (we have an international driver’s license, and my husband has driven on the left before). I’ve managed to sketch out a rough itinerary that might work for us, and I’d love to hear your thoughts.
To set the scene: we haven’t booked anything yet, we don’t like spending hours on the beach (though a little time at the end of the day is fine), we love walking and sightseeing, and what we enjoy most is being independent (so if we can avoid group tours, that’s ideal).
After that intro, here’s the rough outline of our itinerary: Day 0: Paris-Bangkok flight Days 1, 2, and 3: Bangkok (Wat Pho, Grand Palace, Wat Arun, markets, boat ride through the khlongs, Jim Thompson House) Day 4: Ayutthaya Day 5: Pick up a rental car and head to Sam Roi Yot Day 6: Sam Roi Yot and Prachuap Khiri Khan Day 7: Drive south – overnight near Surat Thani Day 8: Uthayan Tham Khao Na Nai, then drive to Ao Nang (staying near Tubkaek) Days 9 and 10: Boat trips (Railay, Ko Hong, etc.) Day 11: Drive to Phang Nga with a few stops along the way Day 12: Boat tour (mangroves and Ko Tapu) Day 13: Drive to Phuket Airport and return flight
A few questions and doubts: - I’d considered Cheow Lan Lake but read some not-so-great reviews (crowds, just 3 viewpoints, and the rest was meh). What do you think? - Can we start from Ao Thalane Pier for trips to Ko Hong and Ko Tapu? - I’m not thrilled about driving through Bangkok, but I’m not sure where to rent a car west of the city (since we won’t return it to the same place, I assume it’s best to target rental companies at airports).
Thanks in advance for any tips or feedback you can share to help me (or not 😛) refine this plan before I start booking!
Hi there,
As mentioned earlier, we're heading off for a month to explore some parts of Thailand in July/August, and I’ve got a few practical questions I’m hoping you can help with based on your experiences. Thanks in advance!
- Can you choose the denominations at exchange bureaus/ATMs? How do you avoid ending up with only 1000-baht notes when exchanging large sums? - If not, is there an easy way to get change? Any alternatives to buying stuff at 7-Eleven? - Can you buy train tickets from Thonburi to Kanchanaburi in advance? Is there usually space available, considering some people do the Death Railway day trip from Bangkok to Sai Yok Noi? - Is there room for luggage on the trains to Kanchanaburi? We’ll be traveling as a group of four with two large checked-baggage-sized suitcases (25 kg each). - Kanchanaburi: Most day tours allow around 3 hours at Erawan Falls. Is that enough, or is it worth spending the whole day there, especially at the start of the rainy season when it’s a bit greener? - In Sam Roi Yot, are there taxis/Grab/Bolt available for exploring the surrounding areas? I’d appreciate any numbers or addresses. - Does True (7-Eleven) have good coverage across Thailand, from Sam Roi Yot to Chiang Rai, or should we go with AIS? - In Bangkok, if you need to switch BTS lines, do you need a new ticket, or can you change lines as long as you don’t exit the station?
Happy to provide any additional details if needed.
- Can you choose the denominations at exchange bureaus/ATMs? How do you avoid ending up with only 1000-baht notes when exchanging large sums? - If not, is there an easy way to get change? Any alternatives to buying stuff at 7-Eleven? - Can you buy train tickets from Thonburi to Kanchanaburi in advance? Is there usually space available, considering some people do the Death Railway day trip from Bangkok to Sai Yok Noi? - Is there room for luggage on the trains to Kanchanaburi? We’ll be traveling as a group of four with two large checked-baggage-sized suitcases (25 kg each). - Kanchanaburi: Most day tours allow around 3 hours at Erawan Falls. Is that enough, or is it worth spending the whole day there, especially at the start of the rainy season when it’s a bit greener? - In Sam Roi Yot, are there taxis/Grab/Bolt available for exploring the surrounding areas? I’d appreciate any numbers or addresses. - Does True (7-Eleven) have good coverage across Thailand, from Sam Roi Yot to Chiang Rai, or should we go with AIS? - In Bangkok, if you need to switch BTS lines, do you need a new ticket, or can you change lines as long as you don’t exit the station?
Happy to provide any additional details if needed.
Enfin le 30 Juin 2020 le gouvernement Thaïlandais a décidé la réouverture de son aéroport international. Les premiers avions peuvent le 01 Juillet 2020 atterrir sur l'aéroport international de Bangkok. Vraiment ?
Ça va faire 5 mois que nous sommes coincés ma femme Thaïlandaise et moi à cause du virus. Je suis Français résidant en Thaïlande.
Nous voici à l'embarquement le 02 Juillet sur l'aéroport de Nice avec Swissair pour Zurich puis correspondance pour Bangkok Vol numéro LX 563 à10h05 et LH 772 à 22h00. Notre vol initial Zurich Bangkok fut annulé. Nous avions 2 h de d'attente à Zurich pour le transfert à Bangkok alors que maintenant +10 h d'attente à l'aéroport. Ça va être long.
Nice aéroport. Je suis le premier tout excité à l'embarquement. Pour une fois. Moi qui traine toujours le dernier pour embarquer. Désolé Monsieur, me dit la petite dame d'hôtesse de l'air, dernière son tapis roulant, assise à hauteur de mes yeux. Vol annulé tout simplement sans prévenir pour ceux qui partent pour Bangkok. Bouh !!!! Au revoir vous qui faites la queue pour Zurich. Moi j'y ai pas droit. Sic ...
La chef hôtesse de l'embarquement. Me dit: <> Je pense intérieur <>
Du coup on va plus en Suisse mais en Allemagne. <>
Un autre couple Franco Thai tout comme moi mais enregistré juste après moi. Se voit annulé leurs vols. Plus de places pour le lendemain. Ho !!! C'est con pour eux... Pas cool Swissair. Mais nous --Lucky--.(pour une fois) et deuxième Lucky. Je récupére juste deux heures d'attente avant le prochain vol pour Bangkok à l'aéroport de Francfort. << Vous suivez? Ok je continue>>
Le lendemain nous revoici ma femme et moi devant les comptoirs de l'embarquement. Il a fallu que je bataille la négoce pour rentrer chez moi. En Thaïlande sur Chiang Mai. Je lâche rien.
Mon adresse sur le passport Francais délivré par l'ambassade de France de Bangkok ne fait pas la preuve que j'habite en Thaïlande.
Le livret de famille délivré aussi par rnotre chère ambassade de France non plus. Heureusement que j'avais avec moi le certificat de mariage Thaï traduit en Français que me chère épouse avait en sa possession pour l'obtention de son Visa Tchengen pour sa venue en France. Surtout aussi beaucoup que sur son passport elle a le même nom de famille que moi. (Ouf sauvé alors).
Ça marche, je peux embarquer. Me voici en possession des des tickets d'embarquements. Puis entre nous, je vais vous dire un secret. Elle est devenue une parfaite illégale de visa, ma femme car bloquée à cause de Covid 19. Elle a dépassé de plus de trois mois son visa Français Tchengen. Mais pour les étrangers sur le sol Français pas de soucis que me dit la Paf (Police aux frontières)( vous savez ceux qui font les tampons sur les passports.) C'ést beau la France.
Et voilà on est dans l'avion on verra bien à Francfort
C'est pas trés compliqué à Franckfort. La douane côté international avant d'aller rejoindre ta porte d'embarquement. Ils te mettent presque tout nu et te font faire de l'exercice en levant les bras et mettre les pieds dans des starting block comme pour les jeux VDO. < Tu sais là où tu danse avec la croix , le carré, le rond et le triangle> Pour vérifier si le portique électromagnétique ne sonne pas. Par contre s'il sonne alors là tout comme pour moi tu as droit à des soins particuliers de la part du douanier. Il met un petit ticket de plastique transparent de partout dans tes poches et tes mains quil met dans ce que tu crois être la play Station. Mais non s'en est pas une. Puis heureusement qui il a marqué négatif pour moi. Car l'autre gars en face de moi. Lui il a pas eu cette chance. Sorti positif. Ils l'ont attrapé à trois et plaqué au sol comme au rugby en milieu de terrain. Il avait pas l'air de vraiment savoir jouer au rugby en tout ce gars là. Car il n'a pas compris les règles du jeux du négatif positif.
Francfort porte D 25. Salle d'attente en face porte 24 car la 25 est prise d'assaut par le retour des Thais chez eux. Boarding pass en main. C'est le Cézanne d'embarquement. Maintenant tu mets le code barre du bout de ton ticket sur la porte qui s'ouvre automatiquement et qui fait le boulot de nos chères hôtesses qui à part te casser les bonbons pour regarder si tu as bien attaché ta ceinture avant le décollage et distribuer une mini bouteille d'eau ne font plus grand chose. Mais voilà que tant quand bien que mal notre tour arrive à ma femme et moi.
Et la, ça s'ouvre pas ses portes et même que ça clignote rouge !? On va jouer au rugby !? Monsieur Titiasie que je m'attends dire!? Oui c'est moi. On vous attendez, venez nous suivre s'il vous plaît. Je sais, j'ai compris que c'est le début des misères. L'Ambassadeur ou Consul de Thaïlande officiant en Allemagne est la. Si si, il est la à me parler. Il est la présent à l'embarquement de cette avion de la LUFTHANSA. Il me pose deux questions. Ça première question surprise, il me demande comment j'ai pu acquérir ce billet ? Je lui répond tout simplement que ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais Swissair (tralala....que j'ai envie de lui dire) Ça deuxième question, est ce que vous êtes invité par une personne du gouvernement Thaïlandais ? Heu !!! Moi , non biensur.
Puis me dit : <>
Ha....oui biensur. Mais il y a quand même un soucis. C'est que ma femme elle ne peux plus rentrer en France où tout simplement même plus rentrer du côté Allemend. Puisqu'elle n'a plus de visa.
Ça sert bien que d'être Ambassadeur. On a des amis partout. Ils lui ont donné un nouveau tampon de droit d'entrer aux Etats Tchengens pour trois mois de plus en 15 mn. Quand tu sais le temps et les paperasses qu'il faut fournir pour obtenir le visa Tchengen !!! Ça aurait été mieux qu'il fasse son boulot de gouverneur en accordant le rapatriement et droit d'asile à un de leur concitoyen. De plus qu'elle avait déjà sa place assise dans ce fameux avion spécial. Comprends pas des fois, la logique de l'ilogique
Enfin voilà. On est dehors. J'ai pas pu récupérer ma valise qui tournait en boucle depuis 2 h sur les tourniquets des bagages. Elle a finie par être récupérée par le service de déminage, par crainte de suspicion d'explosif. Ils me l'ont renvoyée à Nice après examen, sans même rien ne demander. Sont cool quand même Lufthansa, non !?
Ils nous ont donné un voucher d'hôtel gratuit pour la nuit. C'est l'hôtel des pilotes de lignes. Il est une heure du matin et on doit reprendre la navette à 5h40. Pour l'ouverture des bureaux de la Lufthansa a 6 h du mat.
Le lendemain retour au Nice à mes frais. Fin du voyage.
Conclusion, qu'on me dise pas où ne me parle pas de parité entre pays. Car les français qui étaient bloqués en Thaïlande à cause du Covid 19. La soit disante ouverture des frontières Thaïs le 01 juillet. J'en ai croisé un qui rentrait par le meme avion que moi sur Nice et qui venait de Bangkok. Sans aucun soucis d'enregistrement ou vol spécial. Ils ne jouent pas le jeux les Thaïlandais comme il l'ont dit. Ça ne marche qu'à sens unique après mensonges et duperies. En tout cas moi j'ai essayé et croyez moi , j'avais tous les papiers qu'il fallait.
Ça va faire 5 mois que nous sommes coincés ma femme Thaïlandaise et moi à cause du virus. Je suis Français résidant en Thaïlande.
Nous voici à l'embarquement le 02 Juillet sur l'aéroport de Nice avec Swissair pour Zurich puis correspondance pour Bangkok Vol numéro LX 563 à10h05 et LH 772 à 22h00. Notre vol initial Zurich Bangkok fut annulé. Nous avions 2 h de d'attente à Zurich pour le transfert à Bangkok alors que maintenant +10 h d'attente à l'aéroport. Ça va être long.
Nice aéroport. Je suis le premier tout excité à l'embarquement. Pour une fois. Moi qui traine toujours le dernier pour embarquer. Désolé Monsieur, me dit la petite dame d'hôtesse de l'air, dernière son tapis roulant, assise à hauteur de mes yeux. Vol annulé tout simplement sans prévenir pour ceux qui partent pour Bangkok. Bouh !!!! Au revoir vous qui faites la queue pour Zurich. Moi j'y ai pas droit. Sic ...
La chef hôtesse de l'embarquement. Me dit: <> Je pense intérieur <>
Du coup on va plus en Suisse mais en Allemagne. <>
Un autre couple Franco Thai tout comme moi mais enregistré juste après moi. Se voit annulé leurs vols. Plus de places pour le lendemain. Ho !!! C'est con pour eux... Pas cool Swissair. Mais nous --Lucky--.(pour une fois) et deuxième Lucky. Je récupére juste deux heures d'attente avant le prochain vol pour Bangkok à l'aéroport de Francfort. << Vous suivez? Ok je continue>>
Le lendemain nous revoici ma femme et moi devant les comptoirs de l'embarquement. Il a fallu que je bataille la négoce pour rentrer chez moi. En Thaïlande sur Chiang Mai. Je lâche rien.
Mon adresse sur le passport Francais délivré par l'ambassade de France de Bangkok ne fait pas la preuve que j'habite en Thaïlande.
Le livret de famille délivré aussi par rnotre chère ambassade de France non plus. Heureusement que j'avais avec moi le certificat de mariage Thaï traduit en Français que me chère épouse avait en sa possession pour l'obtention de son Visa Tchengen pour sa venue en France. Surtout aussi beaucoup que sur son passport elle a le même nom de famille que moi. (Ouf sauvé alors).
Ça marche, je peux embarquer. Me voici en possession des des tickets d'embarquements. Puis entre nous, je vais vous dire un secret. Elle est devenue une parfaite illégale de visa, ma femme car bloquée à cause de Covid 19. Elle a dépassé de plus de trois mois son visa Français Tchengen. Mais pour les étrangers sur le sol Français pas de soucis que me dit la Paf (Police aux frontières)( vous savez ceux qui font les tampons sur les passports.) C'ést beau la France.
Et voilà on est dans l'avion on verra bien à Francfort
C'est pas trés compliqué à Franckfort. La douane côté international avant d'aller rejoindre ta porte d'embarquement. Ils te mettent presque tout nu et te font faire de l'exercice en levant les bras et mettre les pieds dans des starting block comme pour les jeux VDO. < Tu sais là où tu danse avec la croix , le carré, le rond et le triangle> Pour vérifier si le portique électromagnétique ne sonne pas. Par contre s'il sonne alors là tout comme pour moi tu as droit à des soins particuliers de la part du douanier. Il met un petit ticket de plastique transparent de partout dans tes poches et tes mains quil met dans ce que tu crois être la play Station. Mais non s'en est pas une. Puis heureusement qui il a marqué négatif pour moi. Car l'autre gars en face de moi. Lui il a pas eu cette chance. Sorti positif. Ils l'ont attrapé à trois et plaqué au sol comme au rugby en milieu de terrain. Il avait pas l'air de vraiment savoir jouer au rugby en tout ce gars là. Car il n'a pas compris les règles du jeux du négatif positif.
Francfort porte D 25. Salle d'attente en face porte 24 car la 25 est prise d'assaut par le retour des Thais chez eux. Boarding pass en main. C'est le Cézanne d'embarquement. Maintenant tu mets le code barre du bout de ton ticket sur la porte qui s'ouvre automatiquement et qui fait le boulot de nos chères hôtesses qui à part te casser les bonbons pour regarder si tu as bien attaché ta ceinture avant le décollage et distribuer une mini bouteille d'eau ne font plus grand chose. Mais voilà que tant quand bien que mal notre tour arrive à ma femme et moi.
Et la, ça s'ouvre pas ses portes et même que ça clignote rouge !? On va jouer au rugby !? Monsieur Titiasie que je m'attends dire!? Oui c'est moi. On vous attendez, venez nous suivre s'il vous plaît. Je sais, j'ai compris que c'est le début des misères. L'Ambassadeur ou Consul de Thaïlande officiant en Allemagne est la. Si si, il est la à me parler. Il est la présent à l'embarquement de cette avion de la LUFTHANSA. Il me pose deux questions. Ça première question surprise, il me demande comment j'ai pu acquérir ce billet ? Je lui répond tout simplement que ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais Swissair (tralala....que j'ai envie de lui dire) Ça deuxième question, est ce que vous êtes invité par une personne du gouvernement Thaïlandais ? Heu !!! Moi , non biensur.
Puis me dit : <>
Ha....oui biensur. Mais il y a quand même un soucis. C'est que ma femme elle ne peux plus rentrer en France où tout simplement même plus rentrer du côté Allemend. Puisqu'elle n'a plus de visa.
Ça sert bien que d'être Ambassadeur. On a des amis partout. Ils lui ont donné un nouveau tampon de droit d'entrer aux Etats Tchengens pour trois mois de plus en 15 mn. Quand tu sais le temps et les paperasses qu'il faut fournir pour obtenir le visa Tchengen !!! Ça aurait été mieux qu'il fasse son boulot de gouverneur en accordant le rapatriement et droit d'asile à un de leur concitoyen. De plus qu'elle avait déjà sa place assise dans ce fameux avion spécial. Comprends pas des fois, la logique de l'ilogique
Enfin voilà. On est dehors. J'ai pas pu récupérer ma valise qui tournait en boucle depuis 2 h sur les tourniquets des bagages. Elle a finie par être récupérée par le service de déminage, par crainte de suspicion d'explosif. Ils me l'ont renvoyée à Nice après examen, sans même rien ne demander. Sont cool quand même Lufthansa, non !?
Ils nous ont donné un voucher d'hôtel gratuit pour la nuit. C'est l'hôtel des pilotes de lignes. Il est une heure du matin et on doit reprendre la navette à 5h40. Pour l'ouverture des bureaux de la Lufthansa a 6 h du mat.
Le lendemain retour au Nice à mes frais. Fin du voyage.
Conclusion, qu'on me dise pas où ne me parle pas de parité entre pays. Car les français qui étaient bloqués en Thaïlande à cause du Covid 19. La soit disante ouverture des frontières Thaïs le 01 juillet. J'en ai croisé un qui rentrait par le meme avion que moi sur Nice et qui venait de Bangkok. Sans aucun soucis d'enregistrement ou vol spécial. Ils ne jouent pas le jeux les Thaïlandais comme il l'ont dit. Ça ne marche qu'à sens unique après mensonges et duperies. En tout cas moi j'ai essayé et croyez moi , j'avais tous les papiers qu'il fallait.
En avril nous allons retourner en Thaïlande. Nous avons gardé un contact régulier avec notre logeuse et aimerions lui faire un petit cadeau ainsi qu’à son équipe qui sont super.
Nous venons de Suisse et avons déjà pensé à quelques chocolats. Mais avez-vous d’autre idées?
Les enfants ont aussi sympathisé avec d’autres enfants de la régions que nous avons revu deux an de suite, donc également si vous avez quelques idées.
Merci pour vos idée et bonne journée
Nous venons de Suisse et avons déjà pensé à quelques chocolats. Mais avez-vous d’autre idées?
Les enfants ont aussi sympathisé avec d’autres enfants de la régions que nous avons revu deux an de suite, donc également si vous avez quelques idées.
Merci pour vos idée et bonne journée
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Asie du sud est, en octobre 2019 (365e), 40 jours.
Mon envie est le Laos, même si l'arrivée est Bangkok. Faire une halte là-bas de deux jours, serait-il bath?(hahaha)😊
On passe 17h à Pékin, je me disais que s'il on peut sortir de l'aéroport, c'est top. Un taxi, un resto bouiboui, et plus..) . Peut-on?
Est il facile de prendre le pont de l'amitié (en train non?)? Après c'est le bus je crois. Aller au nord est-il meilleur? Je cherche à approcher des gens qui seront aussi intéressés par un blanc, que moi par eux. Ou moins corrompu par notre argent ostentatoire. Les endroits touristiques, je serai obligé, et tant mieux pour les facilités, de les fréquenter.
Merci pour ceux, ayant été sur place, ou me conseillant un autre pays (Vietnam..), de me dire ce qu'ils auraient voulu savoir avant d'y aller. Merci
Mon envie est le Laos, même si l'arrivée est Bangkok. Faire une halte là-bas de deux jours, serait-il bath?(hahaha)😊
On passe 17h à Pékin, je me disais que s'il on peut sortir de l'aéroport, c'est top. Un taxi, un resto bouiboui, et plus..) . Peut-on?
Est il facile de prendre le pont de l'amitié (en train non?)? Après c'est le bus je crois. Aller au nord est-il meilleur? Je cherche à approcher des gens qui seront aussi intéressés par un blanc, que moi par eux. Ou moins corrompu par notre argent ostentatoire. Les endroits touristiques, je serai obligé, et tant mieux pour les facilités, de les fréquenter.
Merci pour ceux, ayant été sur place, ou me conseillant un autre pays (Vietnam..), de me dire ce qu'ils auraient voulu savoir avant d'y aller. Merci
Bonjour tout le monde !!
Bonjour tout le monde !!
Demain je me rend a khaosan road a Bangkok ! Nous serons dimanche et j'aurais besoin de changer de l'argent est ce que quelqu'un saurait si il y a des bureaux de change ouvert le dimanche ?
Merci d'avance pour vos reponses car je suis a sec de baths
Bonjour tout le monde !!
Demain je me rend a khaosan road a Bangkok ! Nous serons dimanche et j'aurais besoin de changer de l'argent est ce que quelqu'un saurait si il y a des bureaux de change ouvert le dimanche ?
Merci d'avance pour vos reponses car je suis a sec de baths
Bonjour à tous,
J'arrive en Thailande le 20 janvier prochain, arrivée à Bangkok, je reprends directement un vol pour Sukhothai.
Je me demande si il y a un distributeur de billet ou un bureau de change à l'aéoport de sukhothai puisque j'aurais besoin de cash pour payer le taxi pour old Sukhothai.
Ou est-ce qu'il vaut mieux prendre des baths directement en Belgique avant de partir ?
Merci d'avance 😉
J'arrive en Thailande le 20 janvier prochain, arrivée à Bangkok, je reprends directement un vol pour Sukhothai.
Je me demande si il y a un distributeur de billet ou un bureau de change à l'aéoport de sukhothai puisque j'aurais besoin de cash pour payer le taxi pour old Sukhothai.
Ou est-ce qu'il vaut mieux prendre des baths directement en Belgique avant de partir ?
Merci d'avance 😉
Bonjour à tous, ma question est simple, est ce que le Super RICH au -1 de l’aéroport de Bkk a forcément le même taux de change que dans les autres Super RICH dans le centre de Bkk ? Sont-ils forcément tous alignés ou mieux vaut le faire dans le centre ? C’est une somme importante et je ne veux pas me planter svp. Merci bcp
Bonjour à tous
une question vaut il mieux réserver un taxi depuis internet ou il plus facile de le prendre directement sur place à l’aéroport merci
une question vaut il mieux réserver un taxi depuis internet ou il plus facile de le prendre directement sur place à l’aéroport merci
Est-ce que l'euro est accepté en Thaïlande et peut-on changer facilement?
La double tarification ne concerne plus uniquement les parcs nationaux, les musées et les parcs d’attractions.
Les hôpitaux publics thaïlandais peuvent désormais facturer légalement aux ressortissants étrangers des tarifs plus élevés pour leurs services en vertu de la nouvelle réglementation publiée vendredi.
Plus que la double tarification, la nouvelle réglementation établit quatre niveaux de taux pouvant être facturés en fonction du statut de visa du patient. Les coûts de traitement sont fixés à quatre niveaux: les ressortissants thaïlandais, les étrangers des pays voisins et les étrangers qui travaillent sans visa d'immigrant. Le quatrième groupe est constitué de touristes et de retraités.
Alors que les étrangers des autres pays de l'ANASE semblent payer les mêmes taux que les patients thaïlandais, ils augmentent considérablement pour le troisième groupe - qui comprend la plupart des expatriés - tandis que les retraités et les touristes en sont vraiment victimes.
Les hôpitaux publics thaïlandais peuvent désormais facturer légalement aux ressortissants étrangers des tarifs plus élevés pour leurs services en vertu de la nouvelle réglementation publiée vendredi.
Plus que la double tarification, la nouvelle réglementation établit quatre niveaux de taux pouvant être facturés en fonction du statut de visa du patient. Les coûts de traitement sont fixés à quatre niveaux: les ressortissants thaïlandais, les étrangers des pays voisins et les étrangers qui travaillent sans visa d'immigrant. Le quatrième groupe est constitué de touristes et de retraités.
Alors que les étrangers des autres pays de l'ANASE semblent payer les mêmes taux que les patients thaïlandais, ils augmentent considérablement pour le troisième groupe - qui comprend la plupart des expatriés - tandis que les retraités et les touristes en sont vraiment victimes.
Nous cherchons un véhicule avec chauffeur pour 6 personnes de BAngkok DMK airport a Ban Phe (ko samet) . Un nom de compagnie fiable? Merci. Lahksmi.
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi everyone,
I’m heading to Thailand in February 2025 with my family (my partner and two kids), and we’ll be spending a few days in Khao Sok.
I plan to fly into Surat Thani Airport from Bangkok, but I haven’t booked the flight yet because I can’t find clear, up-to-date info on transportation between the airport and Khao Sok village (we’re staying at Green Mountain View).
If possible, I’d love to find a direct transfer that doesn’t require going through Surat Thani city.
The site https://12go.asia/ has a lot of options, but I’ll admit it’s pretty confusing—especially since I’m not sure which arrival time to pick:

Then there’s a mix of taxi and minivan offers, some with schedules, some without, and some that don’t even match the destination I chose. It’s all a bit overwhelming!
I’ve also read that Phantip Travel offers cheap transfers, but their website doesn’t list Khao Sok as a destination when you select Surat Thani Airport.
Basically, I just want to play it safe—book the right flight with a schedule that makes it easy to get to Khao Sok without any hassle...
Has anyone had a recent experience like this? Thanks so much!
I’m heading to Thailand in February 2025 with my family (my partner and two kids), and we’ll be spending a few days in Khao Sok.
I plan to fly into Surat Thani Airport from Bangkok, but I haven’t booked the flight yet because I can’t find clear, up-to-date info on transportation between the airport and Khao Sok village (we’re staying at Green Mountain View).
If possible, I’d love to find a direct transfer that doesn’t require going through Surat Thani city.
The site https://12go.asia/ has a lot of options, but I’ll admit it’s pretty confusing—especially since I’m not sure which arrival time to pick:

Then there’s a mix of taxi and minivan offers, some with schedules, some without, and some that don’t even match the destination I chose. It’s all a bit overwhelming!
I’ve also read that Phantip Travel offers cheap transfers, but their website doesn’t list Khao Sok as a destination when you select Surat Thani Airport.
Basically, I just want to play it safe—book the right flight with a schedule that makes it easy to get to Khao Sok without any hassle...
Has anyone had a recent experience like this? Thanks so much!
Hello à tous,
Lors d'un trip à Khao Sok, je voudrais enchainer avec de la plongée aux iles surins ou similan.
Au-dela de vos conseils sur l'une d'entre elles, pourriez-vous me dire s'il est possible d'aller les visiter directement depuis Koh Phra Thong ?
> en effet on m'a parlé de Khuraburi pour s'y rendre. > mais comme je compte ensuite enchainer quelques jours sur Koh Phra Thong, autant faire une pierre - 2 coups :)
Je vous remercie pour votre aide !
Guillaume
Lors d'un trip à Khao Sok, je voudrais enchainer avec de la plongée aux iles surins ou similan.
Au-dela de vos conseils sur l'une d'entre elles, pourriez-vous me dire s'il est possible d'aller les visiter directement depuis Koh Phra Thong ?
> en effet on m'a parlé de Khuraburi pour s'y rendre. > mais comme je compte ensuite enchainer quelques jours sur Koh Phra Thong, autant faire une pierre - 2 coups :)
Je vous remercie pour votre aide !
Guillaume










