Bonjour,
je cherche une idée d'itinéraire pour 4 jours :
1 jour ds le sud de la basse terre
1 jour aux saintes
2 jours vers ste anne, st francois
des idées de logements sympas?
compagnie pour se faire une journée aux saintes?
la route de la traversée sur une journée avec le parc des mamelles, la cascades ax écrevises et le saut de la lézarde, est ce que c'est faisable?
merci de vos réponses, de vos conseils et bons plans!!
Bonjour, je viens vers vous pour quelques petites infos :)
Je prévois avec mon copain de faire 1 semaine de vacances en Guadeloupe (en avril), j'ai trouvé deux annonces sympas : - La 1ère: une petite location en résidence très sympas, près de la plage et pas très loin de la ville et des commerces à pied dans la ville " Le moule". - La 2ème : Une résidence tout aussi sympas dans les hauts de St Francois, un eux plus loin de la plage mais avec piscine exterieur (la résidence se trouve à coté du terrain de golf.) Mais avant de me lancer et de réserver dans l'un d'eux, j'effectue un max de recherches.. (localisation, visites, les plages, la température, etc..) Et notamment sur les transports en communs.. (la location d'une voiture pour 1 semaine entière est assez chère..) je prévois donc de louer une voiture mais seulement pour 2j voir 3max, et de visiter les alentours de la résidence choisis en bus les autres jours !
Du coup j'ai quelques petites questions pour pouvoir me décider sur la résidence que je vais prendre : - La commune "le moule" est t'elle bien desservis niveau bus ? (Temps d'attentes, prix moyens d'un ticket allée retour, si il y as plusieurs destinations à partir de cette commune, si beaucoup de monde les prennent ?) même question pour St francois ? - J'ai vu que la location de voiture est très demander au mois d'avril, pensez vous qu'il faut que je réserve a l'avance, ou bien cela n'est pas nécessaire et les prix n'augmentent pas ?
Si vous avez d'autres informations utiles sur les transport ou la location de voiture, n'hésitez pas à m'en faire part !
Bien entendu, si vous avez envie de partagez vos incontournable lieux à visité, n'hésitez pas non plus ! (même si il y as énormément de post à se sujet là, j'en ai regarder pas mal déjà!) :)
Merci d'avance pour votre aide et de prendre le temps de me répondre! je vous souhaite une très bonne journée :)
Je prévois avec mon copain de faire 1 semaine de vacances en Guadeloupe (en avril), j'ai trouvé deux annonces sympas : - La 1ère: une petite location en résidence très sympas, près de la plage et pas très loin de la ville et des commerces à pied dans la ville " Le moule". - La 2ème : Une résidence tout aussi sympas dans les hauts de St Francois, un eux plus loin de la plage mais avec piscine exterieur (la résidence se trouve à coté du terrain de golf.) Mais avant de me lancer et de réserver dans l'un d'eux, j'effectue un max de recherches.. (localisation, visites, les plages, la température, etc..) Et notamment sur les transports en communs.. (la location d'une voiture pour 1 semaine entière est assez chère..) je prévois donc de louer une voiture mais seulement pour 2j voir 3max, et de visiter les alentours de la résidence choisis en bus les autres jours !
Du coup j'ai quelques petites questions pour pouvoir me décider sur la résidence que je vais prendre : - La commune "le moule" est t'elle bien desservis niveau bus ? (Temps d'attentes, prix moyens d'un ticket allée retour, si il y as plusieurs destinations à partir de cette commune, si beaucoup de monde les prennent ?) même question pour St francois ? - J'ai vu que la location de voiture est très demander au mois d'avril, pensez vous qu'il faut que je réserve a l'avance, ou bien cela n'est pas nécessaire et les prix n'augmentent pas ?
Si vous avez d'autres informations utiles sur les transport ou la location de voiture, n'hésitez pas à m'en faire part !
Bien entendu, si vous avez envie de partagez vos incontournable lieux à visité, n'hésitez pas non plus ! (même si il y as énormément de post à se sujet là, j'en ai regarder pas mal déjà!) :)
Merci d'avance pour votre aide et de prendre le temps de me répondre! je vous souhaite une très bonne journée :)
Bonjour , j'y arrive pour 3 jours à POINTE à pitre .que me conseillez vous pour profiter au maximum de ce temps , j aime la nature, je ne cherche pas la plage
, Est ce possible de dormir , chez l habitant
, y a t il des bus qui sillonnent l île
Est ce possible de visiter d autres îles facilement ? ?
J arrive a l aéroport le soir!
Je voyage seule Grand merci
Bonjour, nous partons en Guadeloupe, précisément à Gourbeyre (Basse Terre) le 24 juillet prochain pour une période de 7 mois, et nous amenons notre chien avec nous ; quelqu'un peut il me dire comment faire le trajet de l'aéroport de Point à Pitre à Gourbeyre, sans prendre le taxi ? Merci pour vos conseils, bien cordialement
Bonjour ,
Nous ne connaissons pas du tout la Guadeloupe mais devons nous y rendre pour 2 semaines en avril 2016 . C'est encore loin , mais comme j'ai du temps en ce moment , j'essaie , grâce aux infos glanées dans les guides d'élaborer un petit programme . Nous serons hébergés la 1ère semaine sur Basse Terre à Vieux Habitants , et la deuxième sur Grande Terre au Moule. Ce programme comporte sûrement des erreurs ou des maladresses; j'aimerais donc que des personnes plus expérimentées que nous nous donnent leur point de vue. Voici donc ce que j'ai établi : I/BASSE TERRE J1 : Arrivée à Pointe à Pitre à 14h30 . Prise de voiture de location puis direction Vieux Habitants Installation à Vieux Habitants et repos avant promenade-découverte de Vieux Habitants et éventuellement plage de Rocroy. J2 : Basse Terre, Vieux Fort , St Claude , chutes du Carbet (au moins une ) , Capesterre Belle eau : allée Dumanoir J3 : Bouillante , Pointe de Malendure (réserve Cousteau) , Saut d’Acomat ( facile à atteindre ?) J4 : Pointe Noire, Deshaies ( jardin botanique ), la Grande Anse , Ste Rose J5 : Goyave ( jardin de l’eau) , Ste Marie (distillerie Longueteau) , temple hindou de Changy, pitt de Changy( ?) J6 : excursion aux Saintes à partir de Trois Rivières J7 : Vieux Habitants : musée du café etc… J8 : Les Mamelles ( parc zoologique ). Route de la Traversée avec la Cascade aux écrevisses. Jardin de Valembreuse ( si nous avons le temps ? ) Arrivée et installation au Moule en fin de journée. II/ GRANDE TERRE J9 : Le Moule avec distillerie Damoiseau, Anse à la Gourde, Pointe des Châteaux , St François J10 : Ste Marguerite, Anse Maurice, Anse à la Barque, Pointe d’enfer, Pointe de la Grande Vigie (route de la falaise ?) J11 : Morne à l’eau (cimetière) , Vieux Bourg, Route des Mangles , Port Louis , Petit Canal J12 : la mangrove (où ? comment ? … besoin de tuyaux…) J13 : Grands Fonds , Fort Fleur d’Epée, Ste Anne J14 : un marché mais lequel ? (nous serons un lundi ) J15 : Pointe à Pitre . Départ pour la France à 20h35
Merci de vos conseils et suggestions.
Nous ne connaissons pas du tout la Guadeloupe mais devons nous y rendre pour 2 semaines en avril 2016 . C'est encore loin , mais comme j'ai du temps en ce moment , j'essaie , grâce aux infos glanées dans les guides d'élaborer un petit programme . Nous serons hébergés la 1ère semaine sur Basse Terre à Vieux Habitants , et la deuxième sur Grande Terre au Moule. Ce programme comporte sûrement des erreurs ou des maladresses; j'aimerais donc que des personnes plus expérimentées que nous nous donnent leur point de vue. Voici donc ce que j'ai établi : I/BASSE TERRE J1 : Arrivée à Pointe à Pitre à 14h30 . Prise de voiture de location puis direction Vieux Habitants Installation à Vieux Habitants et repos avant promenade-découverte de Vieux Habitants et éventuellement plage de Rocroy. J2 : Basse Terre, Vieux Fort , St Claude , chutes du Carbet (au moins une ) , Capesterre Belle eau : allée Dumanoir J3 : Bouillante , Pointe de Malendure (réserve Cousteau) , Saut d’Acomat ( facile à atteindre ?) J4 : Pointe Noire, Deshaies ( jardin botanique ), la Grande Anse , Ste Rose J5 : Goyave ( jardin de l’eau) , Ste Marie (distillerie Longueteau) , temple hindou de Changy, pitt de Changy( ?) J6 : excursion aux Saintes à partir de Trois Rivières J7 : Vieux Habitants : musée du café etc… J8 : Les Mamelles ( parc zoologique ). Route de la Traversée avec la Cascade aux écrevisses. Jardin de Valembreuse ( si nous avons le temps ? ) Arrivée et installation au Moule en fin de journée. II/ GRANDE TERRE J9 : Le Moule avec distillerie Damoiseau, Anse à la Gourde, Pointe des Châteaux , St François J10 : Ste Marguerite, Anse Maurice, Anse à la Barque, Pointe d’enfer, Pointe de la Grande Vigie (route de la falaise ?) J11 : Morne à l’eau (cimetière) , Vieux Bourg, Route des Mangles , Port Louis , Petit Canal J12 : la mangrove (où ? comment ? … besoin de tuyaux…) J13 : Grands Fonds , Fort Fleur d’Epée, Ste Anne J14 : un marché mais lequel ? (nous serons un lundi ) J15 : Pointe à Pitre . Départ pour la France à 20h35
Merci de vos conseils et suggestions.
Bonjour,
On a prévu de partir en famille (couple + enfant de 2 ans) en Guadeloupe en fin mai et de faire :
- arrivée Pointe à Pitre en début d'après midi et transfert direct vers Trois Rivières - 2 nuits au Jardin Malanga - aller passer une nuit aux Saintes ( hôtel Lo Bleu) - retour au Jardin Malanga pour 1 nuit - remonter vers le nord de Basse Terre et rester 2 nuits à Deshaie (habitation Grande Anse) - aller passer 2 nuits à Marie Galante ( hôtel Soleil Levant) - finir par 3 nuits à Saint Anne (La Toubana)
Que pensez vous de notre itinéraire ? Qu'y a-t-il à visiter et à faire impérativement d'après vous ? A votre avis, où peut on garer notre voiture de location durant notre WE sur Marie Galante ? ( et peut on laisser sans crainte des affaires dans le coffre ou pas )
Merci d'avance
On a prévu de partir en famille (couple + enfant de 2 ans) en Guadeloupe en fin mai et de faire :
- arrivée Pointe à Pitre en début d'après midi et transfert direct vers Trois Rivières - 2 nuits au Jardin Malanga - aller passer une nuit aux Saintes ( hôtel Lo Bleu) - retour au Jardin Malanga pour 1 nuit - remonter vers le nord de Basse Terre et rester 2 nuits à Deshaie (habitation Grande Anse) - aller passer 2 nuits à Marie Galante ( hôtel Soleil Levant) - finir par 3 nuits à Saint Anne (La Toubana)
Que pensez vous de notre itinéraire ? Qu'y a-t-il à visiter et à faire impérativement d'après vous ? A votre avis, où peut on garer notre voiture de location durant notre WE sur Marie Galante ? ( et peut on laisser sans crainte des affaires dans le coffre ou pas )
Merci d'avance
Salut,
Je suis en train de finaliser mon itinéraire pour 11 jours en Guadeloupe fin Mai et je demande votre avis sur certains points.
J'aimerai faire une journée (ou 1/2 journée) de visite de la mangrove. A quel endroit c'est le mieux ? Nord-Est de Basse-Terre ? ou Nord-Ouest de Grande-Terre ? Ailleurs ? Ou c'est semblable ?
J'ai également de prévu une journée au grand-cul-de-sac-marin pour faire du Snorkeling, voir l'îlet Caret... L'îlet Fajou est t-il absolument à faire ? Sachant que j'ai également prévu déjà une journée aux Saintes (Terre de Haut) et une journée à Petite Terre. Du coup si Fajou n'est pas "mieux" je pourrai zapper la journée au grand-cul-de-sac-marin pour faire autre chose... Certains propose dans la journée Mangrove en Kayak de passer par l'îlet Caret (peut-être aussi l'îlet Fajou mais je suis pas sûr)
Je suis en train de finaliser mon itinéraire pour 11 jours en Guadeloupe fin Mai et je demande votre avis sur certains points.
J'aimerai faire une journée (ou 1/2 journée) de visite de la mangrove. A quel endroit c'est le mieux ? Nord-Est de Basse-Terre ? ou Nord-Ouest de Grande-Terre ? Ailleurs ? Ou c'est semblable ?
J'ai également de prévu une journée au grand-cul-de-sac-marin pour faire du Snorkeling, voir l'îlet Caret... L'îlet Fajou est t-il absolument à faire ? Sachant que j'ai également prévu déjà une journée aux Saintes (Terre de Haut) et une journée à Petite Terre. Du coup si Fajou n'est pas "mieux" je pourrai zapper la journée au grand-cul-de-sac-marin pour faire autre chose... Certains propose dans la journée Mangrove en Kayak de passer par l'îlet Caret (peut-être aussi l'îlet Fajou mais je suis pas sûr)
Bonjour à tous,
nous partons en couple pour 15 jours en Guadeloupe du 28 mars au 11 avril.
J'ai trouvé un bungalow sur Petit-bourg pour 2 personnes.
Je trouve cela central pour faciliter les deplacements sur la grande terre et la basse -terre.
Quand pensez-vous?
Quelles visites, randos, plages, sorties en mer, snorkeling ou aventure insolites conseillez vous?
Pour les sargasses, quels sont les endroits à eviter? Nous avons fait la Martinique 2 fois donc dernier cet année donc si quelqu'un veux des infos, pas de soucis... Un grand merci par avance pour votre aide.... A bientôt. Magali
Pour les sargasses, quels sont les endroits à eviter? Nous avons fait la Martinique 2 fois donc dernier cet année donc si quelqu'un veux des infos, pas de soucis... Un grand merci par avance pour votre aide.... A bientôt. Magali
Bonjour, nous partons une semaine en Guadeloupe du 23 au 31 décembre avec mon compagnon, je sais que c'est peu mais il était impossible de partir plus longtemps et nous avions besoin de vacances au soleil tous les deux.
J'aimerais votre avis sur notre itinéraire, je sais qu'il est chargé mais nous aimerions voir le plus de choses possibles. Nous adorons les belles plages, les endroits authentiques et faire du snorkeling. Nous logerons dans des bungalows (fleur des îles) près de la plage de grande anse.
Jour 1:
Découverte de la plage de grande anse et anse Tillet, route de la traversée après midi avec cascade des écrevisses, saut de la lezarde et acomat
Jour 2
Départ pour les Saintes de trois rivieres. Balade au fort Napoleon et plage
Jour 3
Grande Terre: Port louis, plage anse du souffleur le matin et balade grande vigie après midi et porte des enfers
Jour 4
Excursion à Petite Terre. Parait il que c'est magnifique, super pour la faune (iguanes) et snorkeling. Qu'en pensez vous? J'ai lu plusieurs avis très élogieux...Peut on réserver de Deshaies à l'avance car nous ne pourrons pas payer sur place au vu de la distance?
Jour 5
Plage Malendure. Kayak le matin aux ilets Pigeon, et plongée l'après midi à la réserve Cousteau
Jour 6
Grande Terre: Visite du marché de Sainte Anne (achat de cadeaux) et plages le matin. Après midi: Saint François et pointe des châteaux
Jour 7
Visite du jardin de Deshaies le matin. Puis départ. Décollage à 18h
Qu'en pensez vous? J'ai fait l'impasse sur les chutes du garbet car apparemment beaucoup sont fermées, et certaines ne se voient que de loin, ainsi que sur le volcan car apparemment la brume empêche très souvent d'avoir une bonne visibilité. Alors c'est dommage. J'ai déjà vu un volcan embrumé à Bali et j'en suis ressorti un peu déçu je dois dire. alors bon...
J'ai aussi entendu parler de l'ilet caret en partant de sainte rose, plus près de chez nous mais je ne sais pas si ça vaut le coup? A la place de l'excursion à Petite Terre????
Merci de vos avis!
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a des transports en commun en Guadeloupe afin de visiter les principales attractions de l'île. J'y serai pour un mois et je n'ai pas l'intention de louer un véhicule.
Y a-t'il une navette de l'aéroport à Ste-Anne?
Merci de vos réponse.
Bonsoir les voyageurs!
Je viens de prendre mon billet pour Pointe à Pitre à l'arrache!
Je pars seule dans 15 jours pour seulement 5 jours hèlas!
Je n'ai encore rien préparé au niveau de l'itinéraire mais je sais déjà qu'en arrivant je voudrais me baigner!
J'arrive à 15 heures à Pointe à Pitre.
Que me conseillez vous Sainte Anne ou Port Louis?
Où y loger pour pas trop cher?
Ensuite je voudrais voir la Mangrove et des dauphins.
Les Saintes ça a l'air super mais peut être surréaliste compte tenu du temps que j'ai...
Je suis seule et ne conduis pas...
Des choix à faire donc mais pour l'heure itinéraire très vague car je viens juste de parcourir les forums.
Ce sera un avant goût pour mieux y retourner!
D'avance merci pour vos précieux conseils!
Je viens de prendre mon billet pour Pointe à Pitre à l'arrache!
Je pars seule dans 15 jours pour seulement 5 jours hèlas!
Je n'ai encore rien préparé au niveau de l'itinéraire mais je sais déjà qu'en arrivant je voudrais me baigner!
J'arrive à 15 heures à Pointe à Pitre.
Que me conseillez vous Sainte Anne ou Port Louis?
Où y loger pour pas trop cher?
Ensuite je voudrais voir la Mangrove et des dauphins.
Les Saintes ça a l'air super mais peut être surréaliste compte tenu du temps que j'ai...
Je suis seule et ne conduis pas...
Des choix à faire donc mais pour l'heure itinéraire très vague car je viens juste de parcourir les forums.
Ce sera un avant goût pour mieux y retourner!
D'avance merci pour vos précieux conseils!
Bonjour ,
Mon conjoint et moi serons en Guadeloupe pendant 7 jours en février 2020. Nous logerons à l'hôtel Karibea Beach Hotel ( Gosier ).
Y a-t-il possibilité de faire des excursions intéressantes qui nous permettent de visiter la Guadeloupe ? Que nous suggérez-vous ?
Bonjour tout le monde,
Nous partons en Guadeloupe du 3 au 13 décembre prochain.
J'ai déjà visiter pas mal de forum et j'ai pu constater que Marie Galante vaut la peine d'être visiter. J'aurais souhaité y consacrer deux jours minimum (y passer donc min 1 nuit).
Cependant, je constate que pour s'y rendre, les deux compagnies (Express des ILes ou Val Ferry) ne sont pas super bien notées et que bcp de personnes se plaignent de départ annulé ou déplacés sans avertissement ni remboursement...
Afin d'éviter de réserver un hôtel +voiture sur Marie-Galante pour rien, je suis en train de me demander si au final nous ne ferions pas mieux de payer une excursion d'une journée sur Marie Galante... Cela règlerait aussi le problème de devoir louer des voitures en deux fois à Point-à-Pitre... (avant/après Marie Galante)
Pourriez-vous svp m'aider à faire un choix? Merci d'avance!!
🙂
Nous partons en Guadeloupe du 3 au 13 décembre prochain.
J'ai déjà visiter pas mal de forum et j'ai pu constater que Marie Galante vaut la peine d'être visiter. J'aurais souhaité y consacrer deux jours minimum (y passer donc min 1 nuit).
Cependant, je constate que pour s'y rendre, les deux compagnies (Express des ILes ou Val Ferry) ne sont pas super bien notées et que bcp de personnes se plaignent de départ annulé ou déplacés sans avertissement ni remboursement...
Afin d'éviter de réserver un hôtel +voiture sur Marie-Galante pour rien, je suis en train de me demander si au final nous ne ferions pas mieux de payer une excursion d'une journée sur Marie Galante... Cela règlerait aussi le problème de devoir louer des voitures en deux fois à Point-à-Pitre... (avant/après Marie Galante)
Pourriez-vous svp m'aider à faire un choix? Merci d'avance!!
🙂
Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse gagnante d'un voyage en Guadeloupe 6jours (pas taper lol!!!) bon le départ approche , je n'ai malheureusement pas de budget pour faire d'innombrables visites, je pars avec mon fils de 6ans et demi ;-) Nous serons logés dans un hôtel à Gosier, heureusement en all inclusive ! pas de vehicule, j'aimerais faire 1 croisière et une excursion , depuis l'hôtel dans l'idéal tout me semble beau et interessant à voir et je suis perdue en fait ! je choisirai sans doutes en fonction de la facilité mais surtout des tarifs j'aimerais aussi faire l'ascension de la souffriere pour mon loulou! là va falloir se déplacer😛 et le marché de St Anne qui semble accessible s'il y'a des bus qui circulent😮
Si vous avez qques conseils , je vous remercie, je vais tenter de relire encore divers posts ;-) Bon voyage a ceux qui partiront prochainement
Je suis l'heureuse gagnante d'un voyage en Guadeloupe 6jours (pas taper lol!!!) bon le départ approche , je n'ai malheureusement pas de budget pour faire d'innombrables visites, je pars avec mon fils de 6ans et demi ;-) Nous serons logés dans un hôtel à Gosier, heureusement en all inclusive ! pas de vehicule, j'aimerais faire 1 croisière et une excursion , depuis l'hôtel dans l'idéal tout me semble beau et interessant à voir et je suis perdue en fait ! je choisirai sans doutes en fonction de la facilité mais surtout des tarifs j'aimerais aussi faire l'ascension de la souffriere pour mon loulou! là va falloir se déplacer😛 et le marché de St Anne qui semble accessible s'il y'a des bus qui circulent😮
Si vous avez qques conseils , je vous remercie, je vais tenter de relire encore divers posts ;-) Bon voyage a ceux qui partiront prochainement
Je suis allée 3 semaines en Guadeloupe, en novembre, avec des amis nous avons loger à vieux "zabitan"
Un souvenir tellement inoubliable, que nous avons décidé d'aller y vivre.
Avant de partir, j'avais regardé les forums, et j'en avais parlé autour de moi. Chaque fois, les même retours, "ils sont racistes".
Un conseil , allez voir par vous même. Pour ma part, j'ai été très bien reçu, partout ou je suis allée, j'ai même été surprise par leur attitude plus que respectueuse. Rien à voir avec la métropole, la bas, quand tu croises quelqu'un, il te dit bonjour, même s'il ne te connais pas. Nous nous sommes lies d'amitiés avec des musiciens, avec des commerçants.... Evidemment, tout dépend de ton comportement, si tu arrives en terrain conquis, pas sur que tu sois le bienvenu. Je conseil a tous d'aller en Guadeloupe sans crainte et avec le sourire. Amicalement.
Avant de partir, j'avais regardé les forums, et j'en avais parlé autour de moi. Chaque fois, les même retours, "ils sont racistes".
Un conseil , allez voir par vous même. Pour ma part, j'ai été très bien reçu, partout ou je suis allée, j'ai même été surprise par leur attitude plus que respectueuse. Rien à voir avec la métropole, la bas, quand tu croises quelqu'un, il te dit bonjour, même s'il ne te connais pas. Nous nous sommes lies d'amitiés avec des musiciens, avec des commerçants.... Evidemment, tout dépend de ton comportement, si tu arrives en terrain conquis, pas sur que tu sois le bienvenu. Je conseil a tous d'aller en Guadeloupe sans crainte et avec le sourire. Amicalement.
Bonjour,
Je souhaite aller à Terre du Bas. Mon vol arriverait à Pointe à Pitre de Montréal vers 14:30.
Suis-je mieux de prendre une navette (terrestre ou le bus) de l'aéroport de PAP jusqu'à Trois-Rivières et ensuite prendre le bateau de Trois-Rivières à Terre du Bas?
Ou, prendre une navette de la gare maritime de Bergevin vers Terre du Bas ?
Combien ça pourrait me coûter ?
Merci !
Je souhaite aller à Terre du Bas. Mon vol arriverait à Pointe à Pitre de Montréal vers 14:30.
Suis-je mieux de prendre une navette (terrestre ou le bus) de l'aéroport de PAP jusqu'à Trois-Rivières et ensuite prendre le bateau de Trois-Rivières à Terre du Bas?
Ou, prendre une navette de la gare maritime de Bergevin vers Terre du Bas ?
Combien ça pourrait me coûter ?
Merci !
Nous partons en croisière en février mais nous allons prendre 2 jours d'hotel avant, aussi pourriez vous me dire si il y a des bus au départ de l'aéroport? Et le prix des taxis, je pense que nous allons réserver un hotel vers le Gosier, sinon avez vous des bons plans pour des hotels?
Merci beaucoup
Annie
Bonjour,
Je part en décembre au Club Med de la Caravelle en Guadeloupe et après je voudrais faire un tour pour visiter la Guadeloupe.
Je voudrais visiter la basse terre et la grande terre.
Pour infos j ne conduit pas, je n'ai pas le permis.
Quelqu'un peut me conseiller quoi faire car je connais car j'y suis jamais aller.
Existe t'il une agence de voyage qui peut me faire un programme.
Merci d'avance.
Je voudrais visiter la basse terre et la grande terre.
Pour infos j ne conduit pas, je n'ai pas le permis.
Quelqu'un peut me conseiller quoi faire car je connais car j'y suis jamais aller.
Existe t'il une agence de voyage qui peut me faire un programme.
Merci d'avance.
Bonjour, Nous partons en Guadeloupe du 19/01 au 9/2/15 . Nous allons séjourner sur les Saintes/Terre de haut du 04/02 au 09/02.Nous ferons le voyage aller depuis St François et le retour Terre de Haut - Pointe à pitre car nous avons l'avion du retour au Pole Caraibes (embarquement avant 17h10). Sur le Net, Il est très difficile de trouver, avec précision, le détail des trajets maritimes inter iles; Existe t il une navette les Saintes vers PaP? vers midi, par exemple, afin de ne pas rater l'avion du retour? Quelle est la durée du trajet Terre de haut - Pointe à Pitre en comptant la traversée + la course de taxi entre le port et l'aéroport ? ou tout autre solution par Basse Terre ou 3 Rivières?
Je vous remercie par avance de vos réponses.rabu
Bonjour à tous!
J'ai parcouru le forum à la recherche de renseignements sur la possibilité de découvrir la Guadeloupe sans permis. La plupart des messages conseillent de louer une voiture, mais je n'ai pas le permis!! Le bus est plutôt dénigré, mais les avis viennent de personnes habituées à conduire...
Donc je cherche des témoignages de personnes ayant visité l'ïle sans permis, qui ont testé bus, vélo, stop, taxi....
J'ai des opportunités pour partir entre 1 et 2 mois cet été :), a priori plutôt à Basse-Terre, est-ce réellement trop compliqué sans voiture? Ou simplement plus long (si c'est la cas, ça ne me dérange pas, j'aime prendre mon temps lorsque je voyage!).
Merci d'avance pour vos réponses!!
J'ai parcouru le forum à la recherche de renseignements sur la possibilité de découvrir la Guadeloupe sans permis. La plupart des messages conseillent de louer une voiture, mais je n'ai pas le permis!! Le bus est plutôt dénigré, mais les avis viennent de personnes habituées à conduire...
Donc je cherche des témoignages de personnes ayant visité l'ïle sans permis, qui ont testé bus, vélo, stop, taxi....
J'ai des opportunités pour partir entre 1 et 2 mois cet été :), a priori plutôt à Basse-Terre, est-ce réellement trop compliqué sans voiture? Ou simplement plus long (si c'est la cas, ça ne me dérange pas, j'aime prendre mon temps lorsque je voyage!).
Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonjour à tous,
J'habite en Guadeloupe et suite à la demande de nombreux amis et clients cherche à connaitre vos restaurants préférés.
Auriez-vous quelques adresses sympa?
De préférence sur Grande-terre...mais sans oublier Basse-terre 😉
Merci d'avance,
Bonne journée,
David.
J'habite en Guadeloupe et suite à la demande de nombreux amis et clients cherche à connaitre vos restaurants préférés.
Auriez-vous quelques adresses sympa?
De préférence sur Grande-terre...mais sans oublier Basse-terre 😉
Merci d'avance,
Bonne journée,
David.
Salut la compagnie !
Je projette de partir un bon 2 semaines en guadeloupe avec ma copine debut septembre.
J'aimerai connaitre 2 ou 3 coins de l'ile où cibler mes recherches pour l'hebergement. Histoire de ne pas rester tout notre voyage au meme endroit, et de voir l'île sous plusieurs angles.
On aime: la plage et le snorkling masque tuba (!!!), les randos niveau facile (on n'a pas de gros mollets), les marchés locaux, le rhum, le manger créole (on a pour objectif de revenir avec des kilos en plus). On veut fuir les pièges a touristes, les plages bondées, les grands complexes hoteliers.
Merci à tous!
Je projette de partir un bon 2 semaines en guadeloupe avec ma copine debut septembre.
J'aimerai connaitre 2 ou 3 coins de l'ile où cibler mes recherches pour l'hebergement. Histoire de ne pas rester tout notre voyage au meme endroit, et de voir l'île sous plusieurs angles.
On aime: la plage et le snorkling masque tuba (!!!), les randos niveau facile (on n'a pas de gros mollets), les marchés locaux, le rhum, le manger créole (on a pour objectif de revenir avec des kilos en plus). On veut fuir les pièges a touristes, les plages bondées, les grands complexes hoteliers.
Merci à tous!
Bonjour et bonne année à tous ! 😄😄
Je viens vers vous pour trouver un logement en Guadeloupe du 28 avril au 07 mai 2012.
1) : on nous a dit que le meilleur point d'ancrage pour profiter de l'île et "naviguer" un peu partout était ste anne ? Qu'en pensez-vous ???
2) : Nous cherchons un logement si possible un peu "isolé" nous partons sans nos enfants et n'avons pas envie d'avoir plein de monde autour de nous (genre résidence vacances...). Nous souhaitons quelque chose de simple, propre, où nous pouvons faire notre cuisine, pour le plus petit budget possible et ainsi profiter des activités de l'île (Marie Galante, excursions...) Idéalement, un bungalow typique style bois, ce serait génial, d'autant que nous faisons nos 10 ans de mariage...
Merci à tous et à bientôt.
Mari
Je viens vers vous pour trouver un logement en Guadeloupe du 28 avril au 07 mai 2012.
1) : on nous a dit que le meilleur point d'ancrage pour profiter de l'île et "naviguer" un peu partout était ste anne ? Qu'en pensez-vous ???
2) : Nous cherchons un logement si possible un peu "isolé" nous partons sans nos enfants et n'avons pas envie d'avoir plein de monde autour de nous (genre résidence vacances...). Nous souhaitons quelque chose de simple, propre, où nous pouvons faire notre cuisine, pour le plus petit budget possible et ainsi profiter des activités de l'île (Marie Galante, excursions...) Idéalement, un bungalow typique style bois, ce serait génial, d'autant que nous faisons nos 10 ans de mariage...
Merci à tous et à bientôt.
Mari
Bonjour à tous!
Je vais me rendre Aux Saintes, en Guadeloupe, courant Novembre. Je trouve des vols à prix intéressants mais je ne trouve pas l'information la plus nécessaire, à savoir comment me rendre de l'aéroport de Pointe à Pitre jusqu'aux Saintes.
Il faut semble-t-il se rendre à Trois Rivières pour y prendre le bateau. Y a-t-il des bus à horaires réguliers de l'aéroport à Trois Rivières. Ces bus nous déposent-ils près du quai d'embarquement? Quels sont les horaires, les temps de parcours? Je cherche en outre à limiter mes frais… On me parle de taxi!!!
Qui en a fait l'expérience récemment et peut me renseigner?
Merci d'avance!!!
bonjour
depuis quelques temps je vais sur les forums pour voir des sujets de personnes ayant vécu en Guadeloupe certaines sont très heureuse d y vivre a l année et d autre en vacances et d autres personnes critiquent énormément l île
je vois beaucoup de personnes parler de racisme envers les gens de la métropole
pourriez vous m éclairer a ce sujet avec ma femme nous avons le projet de s y installer mais avons peur d être exclu et de se faire ch... comme ou nous vivons actuellement du au racisme des gens de la région je suis en métropole dans l Hérault
merci a tous pour vos reponses
bonjour
je serais a l’hôtel fleur d'épée a Gosier et j'aimerais aller sur Marie galante !!
visite d'une journée avec un guide ?
je pense que le départ de point a pitre serait plus judicieux que celui de st francois , ?
dites moi ?
Avez vous des conseils des idées ? je ne resterais qu'une journée sur Marie Galante !!j’attends vos avis et surtout vos infos et ....merci d'avance Pascalechat
Avez vous des conseils des idées ? je ne resterais qu'une journée sur Marie Galante !!j’attends vos avis et surtout vos infos et ....merci d'avance Pascalechat
J'aimerais savoir s'il y a des bus entre ces deux gares maritimes. Nous arriverions de Marie-Galante à Pointe à Pitre et irions sur St François prendre le bateau pour la Désirade.
Le taxi étant assez cher, on aurait aimé prendre un bus.
Bonjour ! Y a-t-il un bus qui se rend de l'aéroport à Deshaies? Ou combinaison bus/taxi? Je cherche les compagnies et les horaires mais ne trouve rien de claire.
Merci beaucoup!! 😁🏝🌞
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de se déplacer en bus dans la région de Deshaies-Sainte-Rose-Grande-Anse?
Je ne suis pas du genre pressé :) Quand je visite un pays que ce soit Cuba, le Costa Rica, République dominicaine, etc. j'aime bien me déplacer parfois avec le transport des locaux. Ça me mets plus dans l'ambiance.
J'ai cru comprendre à travers quelques lectures que les horaires sont...disons variables :)
Mais est-ce qu'il est utopique de penser, par exemple aller de Deshaies à Sainte-Rose aller-retour dans la même journée?
Merci,
J'aimerais savoir si il est possible de se déplacer en bus dans la région de Deshaies-Sainte-Rose-Grande-Anse?
Je ne suis pas du genre pressé :) Quand je visite un pays que ce soit Cuba, le Costa Rica, République dominicaine, etc. j'aime bien me déplacer parfois avec le transport des locaux. Ça me mets plus dans l'ambiance.
J'ai cru comprendre à travers quelques lectures que les horaires sont...disons variables :)
Mais est-ce qu'il est utopique de penser, par exemple aller de Deshaies à Sainte-Rose aller-retour dans la même journée?
Merci,









