Découverte des îles de la Guadeloupe en juin prochain: que pensez-vous de notre itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

On a prévu de partir en famille (couple + enfant de 2 ans) en Guadeloupe en fin mai et de faire :

- arrivée Pointe à Pitre en début d'après midi et transfert direct vers Trois Rivières - 2 nuits au Jardin Malanga - aller passer une nuit aux Saintes ( hôtel Lo Bleu) - retour au Jardin Malanga pour 1 nuit - remonter vers le nord de Basse Terre et rester 2 nuits à Deshaie (habitation Grande Anse) - aller passer 2 nuits à Marie Galante ( hôtel Soleil Levant) - finir par 3 nuits à Saint Anne (La Toubana)

Que pensez vous de notre itinéraire ? Qu'y a-t-il à visiter et à faire impérativement d'après vous ? A votre avis, où peut on garer notre voiture de location durant notre WE sur Marie Galante ? ( et peut on laisser sans crainte des affaires dans le coffre ou pas )

Merci d'avance
GW Gwadadiver Regular ·
salut ; bien pensé ce petit sejour ;( si j'ai bien compté :env 12 jrs ) mais beaucoup trop de "deménagements" a mon avis essayes d'optimiser les etapes ; pour eviter les jours de loc de voiture qui restera au port 3 jours (ça revient cher) Regarde tes sejours M G et les saintes il y a des transferts bateau directs des saintes vers mg et inversement à certains jours de la semaine seulement .... Et ainsi pourquoi pas rendre ta voiture de loc à la gare maritime de p à pitre et grouper ces 2 iles en fin de sejour et en rentrant au port prendre un taxi pour te rendre à l'aéroport pour retour . Il y a à la gare maritime des agences ;Magaloc entre autres qui à son siége à marie galante et avec qui tu peux peut etre meme negocier une vehicule sur MG pour tes 2 jours là bas ; ils peuvent peut étre aussi t'amener un vehicule à l'aéroport le jour de ton arrivée . Tu as du temps regarde ces details de logistique et pense a voir s'il y a tjrs une ligne bateau entre p à pitre et les saintes avec cette compagnie qui fait ensuite les saintes marie galante ;etant residant je ne pratique pas comme cela mais ça existait en fin 2009 ; mon neveu l'avait utilisé et 2 jeunes touristes le faisaient fin nov lorsque nous les avons croisé aux saintes . Question hebergments Lo bleu ; tres bien aux saintes les nouveaux propriétaires sont tres sympas et de bons conseils ;on y etait 2 nuits pour la toussaint .et bon restau Soleil levant est bien ;un peu excentré à capesterre mais quelle vue sur le lagon ! et la plus belle plage de l'ile "la feuillére" avec un resto tres bien juste en face "la playa " Si vraiment tu vas à ste Anne ; Toubana c'est haut de gamme et un peu surfait (Sarko y a logé l'an dernier ) je priviligierais une petite structure genre gites ;il y en a pas mal sur sainte anne

Malgré mes suggestions : pour laisser ton vehicule en allant a m galante pas de soucis sur les parkings de la gare maritime mais c'est payant et assez cher ;ou alors sur les aires de stationnements des bus à proximité de la gare ; mais surtout ne rien laisser à l'intérieur Avec une voiture de loc et un hebergement assez centré sur l'ile tu faire tout le sejour ds un seul hebergement et accéder en 1h 1/2 maxi à tous les sites de l'ile Sites à voir imperativement ? tout !!!! ;cascades ;volcan;plages;randos ;parcs floraux ;musés ;et tu devras revenir 1 :2 3 ou 10 fois !!!!!

bons choix et bons préparatifs à+ jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci beaucoup pour ton message,

Concernant les changements, avec un bébé qui n'aime pas trop les longues routes, on avait choisi justement de changer d'hébergement régulièrement pour être au plus proche des choses à visiter sans faire trop de voiture. Tu penses que c'est une erreur ?

Pour La Toubana, je vais voir mais j'ai pu avoir une réduction de prix qui fait que cette structure devient abordable. Avec un bon prix, tu penses qu'il faut rester là ou changer ?

A Lô Bleu, malheureusement le resto sera fermé lors de notre passage sur l'île. Aurais tu par hasard une bonne adresse ?

Pour la location de voiture, j'ai un un prix "très compétitif" pour une location d'un break logan MCV. C'est un peu gros comme véhicule mais le tarif est particulièrement attractif. Je vais quand même me renseigner chez Megaloc.

Je viens de regarder à la télé, un reportage sur les baleines et cachalots à la Guadeloupe, sais tu sil est possible d'aller les voir ?

Merci encore A+
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Bonjour, pour ma part je supprimerais l'étapa n° 3 ( retour jardin Malanga ) sinon bon voyage... N' oubliez pas Petite Terre et les ilets du grand cul sac marin..;
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je suis allé 12 jours en Guadeloupe l'an passé et les sites que j'ai préférés sont les Saintes, Petite Terre et la cascade le "saut le la lézarde"...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FR Franbb Regular ·
Bonjour,

Gwadadiver vous a donné un très bon conseil (aller directement des Saintes à MG et louer une voiture sur le "continent", puis une autre à MG).

Personnellement je passerais plus de temps aux Saintes et moins à Trois Rivières; les Saintes c'est très agréable à vivre, 3 ou 4 jours passent facilement, sans s'ennuyer ni courir.

Deshaies c'est mignon, à mon avis plus authentique que Ste Anne. Si vous aimez Deshaies, les Saintes et MG, peut-être que Ste Anne vous plaira moins. C'est un autre genre de tourisme, plus balnéaire (pourtant les plages de MG sont encore plus belles à mon avis), plus "all inclusive". A vous de voir.

Quant à Petite Terre et au saut de la Lézarde, je suis du même avis: superbes. J'ajouterais que l'îlet Caret, au nord, est très sympa, si vous n'y allez pas en gros groupe et si vous tombez sur un jour calme (pas le WE).

Bon voyage!

Fran
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, je suis du même avis que gwadadiver

L'île est petite, il est possible de ne garder qu'un logement et sillonner dans la journée. Nous étions à Capestére Belle Eau, donc pas de difficulté pour aller vers le nord ou le sud. La pointe des châteaux est à voir, ainsi que les chûtes du Carbet. Je confirme ne rien laisser dans les voitures même pour une petite visite !!!! Quelques photos de notre balade sur le lien. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/guadeloup.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
NY Nynygm ·
Bonjour,

Moi, ce qui m'interpelle dans ce programme, c'est ce "bout de chou" de 2 ans.

Il y a quand même un certain décallage horaire qui va le perturber les premiers jours avec, peut être, des réveils, des besoins de sommeil et des repas qui colleront mal avec vos nombreux allers retours......sans parler de la chaleur, du changement de nourriture, des constants dépaysements pour lui, etc

Peut être que ce petit bout est d'une adaptation à toutes épreuves, et je vous le souhaite. Sinon? Moi je vous conseillerais plutôt de miser sur un endroit où vous poser et qui vous permette de rayonner dans l'île et puis de vous faire soit les Saintes, soit Marie Galante pour aller voir "ailleurs". Tu sais, là bas, le peu de route est justement de longue route en temps.

Cordialement
Bonsoir, tout le monde a raison ... le programme semble bien remplit et les étapes aussi belles... il est vrai que les liaisons sont nombreuses et certaines un peu redondantes ... aussi il faudrait envisager une boucle du genre Deshaies (et "tout" Basse Terre)...Les Saintes...Marie Galante...et Grande Terre( Saint Anne ou St Francois). Mais si vous souhaitez vraiment avoir un aperçu complet des iles de guadeloupe il faut compter au moins 1 mois...!!!! ( avis tout à fait personnel); sinon c'est comme partout "vite et bien" ça ne ne va jamais ensemble... Rassurez- vous le Petit vous suivra mais ne conservera aucun souvenir de ce voyage ! Prenez votre temps!!! Chacun a des expériences différentes d'un même lieu ou d'une même personne d'un jour à l'autre.(il vaut parfois oublier quelque chose qu'on a aimé lors d'un premier voyage pour ne être deçu l'année d 'après ...c'est ça l'aventure du voyage...et celle ci n'appartient qu'à vous et à votre feeling... (Pour ce qui est des objets dans les voitures...La guadeloupe ne présente pas plus de risques que "là où vous habitez" ) Si vous souhaitez plus d'infos ... MP.. Cdt
Re, " là où habitez ": je n'ai rien comme Marseille !!!!
Re, Je n'ai rien contre Marseille !!!
DE Decabidim ·
bonjour sdt13

au mieux, je vous répond !Que pensez vous de notre itinéraire? pas mal, mais si vous êtes sur trois rivière je vous conseille amoureux ou pas, de visiter le bain des amours aménagement récent(gratuit, public) très sympa à faire pas trop loin en voiture puis 5minutes à pied facile d'accès à programmer je crois après votre 2ème nuit par exemple , avant nord basse-terre il y à un parking. lien du bain tenue d'bain et juste votre serviette toujours verrouiller la voiture et rien de valeur en vue comme bien d'autre endroit du monde entier ! http://zoom-guadeloupe.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=18:bains-chauds-de-dole&catid=5:a-visiter-sur-basse-terre&Itemid=12 2.faudra partir tôt de Deshaie du moin en conséquence pour prendre le bateau le départ est je crois autour de 8h pas de panique mais...

3.A Marie Galante 2 nuits il est idéal d'être en voiture pour visiter l'île avec une carte(plan). Le rhum est de bonne ainsi que les liqueurs, punch , bonne restauration racine, poissons tous les fruits de mer etc... je n'ai pas très bien compris pour votre véhicule de location est-ce sur le port au départ pour marie.G ou location à marie.G pour le cas port de pointe à pitre il y à un parking je crois surveillé mais sans confirmer! j'en sais rien sur les tarifs pour le moment.

pour le cas location à marie pas de souci en générale pour les voitures même si c'est plus tranquille de fermer et surtout rien de valeur en vue . bonne vacances à vous!!!
puma
LA Lapinous Veteran ·
pour le cas port de pointe à pitre il y à un parking je crois surveillé mais sans confirmer! j'en sais rien sur les tarifs pour le moment.

Le parking de Bergevin n'est pas surveillé, et est d'ailleurs plutôt craignos de nuit 🤪 Y laisser sa voiture pour quelques jours, c'est relativement jouer avec le feu et l'étanchéité de son réservoir...
https://lapinous.over-blog.com
KA Karaib ·
Tout y est
Bonjour, si votre petit aime les sensations fortes : vous pouvez aller au "canyon" de la porte d'enfer au nord de Grande Terre ( en même temps que la Grande Vigie ) Il y a un beaucoup de courant mais la plage est en pente douce....les enfants "adorent" se laisser emporter par ce courant...Attention c'est quand même un peu DANGEREUX...SURVEILLANCE OBLIGATOIRE... Le restaurant à l'entrée du canyon est sympa...(service rapide) ne pas arriver trop tard ...il n'ya que lui sur le site... Bon Voyage
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, si votre petit aime les sensations fortes : vous pouvez aller au "canyon" de la porte d'enfer au nord de Grande Terre ( en même temps que la Grande Vigie ) Il y a un beaucoup de courant mais la plage est en pente douce....les enfants "adorent" se laisser emporter par ce courant...Attention c'est quand même un peu DANGEREUX...SURVEILLANCE OBLIGATOIRE... Le restaurant à l'entrée du canyon est sympa...(service rapide) ne pas arriver trop tard ...il n'ya que lui sur le site... Bon Voyage

Le mot est faible. Un conseil de laisser s'amuser les enfants à cet endroit relève de l'inconscience.
Bonsoir, vous avez raison : l 'endroit est dangereux : il ne faut pas y laisser ses enfants SANS ACCOMPAGNEMENT !!!!!
CH Chrissand Globetrotter ·
Avez vous envisagez de prendre qu'un seul hôtel et avoir une location de voiture. Cela me semble plus judicieux pour la Guadeloupe.

On peut facilement se déplacer sur cette île , hormis au passage de PaP aux heures d'embouteillage.

Les locations de voitures ne sont pas excessifs et en cherchant un peu, on peut trouver des bonnes occases.

J'avais procédé ainsi lors de mon séjour en Guadeloupe de 15 jours. J'ai pris une villa à Saint François+ une location de voiture et j'ai organisé moi même mes visites. J'ai d'ailleurs tout détaillé sur mon carnet de voyage en Guadeloupe (bons plans, budget..)

Cv
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like