Discussions similar to: Bus Bodo Narvik Tromso Norvège
FR
Rejoindre les îles Lofoten sans prendre l'avion
Bonjour, J'aimerai aller randonner et visiter les iles lofoten mi-juin afin de pouvoir observer le soleil de minuit. Cependant mon conjoint a très peur de l'avion. J'aimerai donc pouvoir emprunter uniquement le ferry ou le train. J'ai déjà vu la liaison entre Bodo et les lofoten. Est-il possible de rejoindre Bodo sans prendre l'avion et sans perdre une semaine non plus? Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Open
Réseau ferré et auberges de jeunesse en Norvège
Salut à tous.

Ayant deja parcouru l'europe de l'est et balkans en voyage interrail l'année derniere. L'envie me reprend de faire ce voyage mais direction les pays nordique et plus particulierement la norvege. j'aimerai savoir si le réseau ferrée norvegien et aussi etendu que le pays, et surtout est-ce qu'il va jusqu'a l'extreme nord du pays ? J'aimerai aussi savoir si l'on trouve facilement des auberge de jeunnesse ?? Merci d'avance pour vos reponse.

Franck.
Open
Bus Bodo - Cap Nord en Norvège
bonjour

je compte me rendre en Norvège en juin, en train je prends le gobalpass mais le train s'arrête en montant à BODO, je voudrai faire en bus Bodo cap Nord, en bus car moins cher que bateau mais je ne trouve aucun site sur les bus quelqu'un sait le prix, le site, et le temps, en bus ou si des compagnies de bateaux moins chères. Par avance merci pour ces renseignements cordialement
Open
Se rendre aux Lofoten en train ou avion, hôtel près de l'aéroport à Oslo?
Bonjour à tous, nous partons 2 semaines dans les Lofoten début août mais nous hésitons encore sur le moyen de transport pour nous y rendre depuis Oslo... train ou avion? (on a prévu le retour en avion) le budget est assez proche (si on prend des couchettes dans le train), le trajet en train vaut-il le coup? le confort sans couchette est-il correct? par ailleurs, on arrive à Oslo à minuit le 29 juillet, connaissez-vous un hôtel abordable (moins de 100 €) tout proche de l'aéroport? Merci d'avance, la lecture des conversations précédentes donne vraiment envie de découvrir ce coin perdu ! Emeline
Open
Train de l'aéroport d'Oslo vers Bodo
Bonsoir au forum,

Je prépare actuellement un voyage en Norvège pour la mi-août. J'arrive à l'aéroport d'oslo Rygge le vendredi 16 à 17h30 et je souhaite prendre le train pour Bodo directement, seulement sur le site de NSB ils proposent les gares de Rygge ou Moss, les 2 existent. laquelle est la plus proche de l'aéroport ?? sachant que celle partant de Rygge est moins cher d'environ 250nok.

Merci de me tenir au courant rapidement je souhaite réserver pas trop tard.

Aventureusement

Bruno et Maly
Open
Visiter Bergen ou Älesund, trajets en train
Bonjour,

Je projette d'aller me balader en Scandinavie courant 2013. Pour le moment j'essaie de mettre au point un itinéraire tenant un peu la route mais j'ai beaucoup trop d'envies pour le peu de temps que j'aurais. Du coup, j'ai besoin d'aide pour choisir.

Vaut-il mieux visiter Bergen ou Älesund?

Ce serait au départ d'Oslo et dans l'idée de rejoindre Trondheim, voir Bodo (sans repasser par Oslo si possible).

Mes trajets se ferons exclusivement en train ou en bus J'ai lu que le trajet entre Oslo et Bergen vaut vraiment le détour. Celui entre Myrdal et Flam me tente également beaucoup.

Lequel des deux est le plus immanquable d’après vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Réservation de train impossible (Norvège)
je voulais prendre un globalpass 10 trajets sur 22 jours à 398 € l'unité - nous partons à deux - soit un investissement de presque 800 € - jusque là j'étais partante, croyant qu'il suffisait de se présenter avec cette carte pour accéder au transport - je savais qu'il fallait réserver et ai demandé si la SNCF pouvait me le faire de la France, étant donné que j'allais investir dans ces cartes : impossible. Donc je regarde chaque trajet un à un, et je m'aperçois que ceux qui sont en Norvège en promo de temps à 80 € pour deux pour de longue distance. mais là aussi problème je voudrai partir du sud de la France, passer quelques jours à BERLIN, STOCKHOLM et faire toute la Norvège, mais sur le site Norvégien ne vend pas les billets qui vont sur STOCKHOLM, et de même pour COPENHAGUE. Je voudrai faire ce voyage en train, car les paysages sont très beaux, j'avais terminé mon projet..... est ce que quelqu'un peut m'aider ? par avance merci
Open
Train ou bus aéroport de Bergen - Slinde
Bonjour, J'aimerai effectuer un voyage avec mon petit ami en Norvège, la maison de location que j'ai trouvé se situe à Slinde près du Sognfjord. Je débarquerais à Bergen, comment effectuer ce trajet ? Y'a t'il des trains ou des bus ?

Merci pour votre aide 🙂
Open
Norvège en bus et train
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage d'environ 2 semaines en Norvège au mois de juin.

Pour l'instant l'itinéraire serait divisé en 2 : Paris > Bergen Bergen > les Lofoten (avion) 1 semaine aux Lofoten Puis redescendre via l'Express Côtier vers les fjord (peut être vers Bergen de nouveau) 1 semaine dans les fjords.

Ceci m'amène à plusieurs questions ... 🙂 - Cela vous parait-il jouable en terme de timing (2 semaines + éventuellement quelques jours) ?

- Nous ne comptons pas louer de voiture, j'ai vu que le réseau de bus/train était plutôt bien développé, mais est ce qu'il est facile de visiter les fjords uniquement en bus ? (le plus dur sera de faire un choix sur la zone que nous visiterons 🙂 ) De plus, est ce que l'accès aux campings est faisable ? (j'ai pour exemple les cars Islandais, certes moins nombreux, qui s'arrêtaient toujours à proximité d'un camping).

Merci à vous de votre aide !
Open
Transport Nordkapp-Kautokeino en train et bus (Norvège)
bonjour

j'organise mon voyage pour fin mai, début juin et ai prévisionné être le 3 juin au NorKapp petit souci, je tente de joindre les offices de tourisme mais aucune réponse est ce que quelqu'un connait les horaires de bus qui vont de OLDERFJORD, ALTA, KAUTOKENO, car je compte rejoindre KIRUNA (seule gare ferroviaire pour rejoindre stockholm: trajet qui a semble le plus court) par ailleurs savez vous les horaires de bus de HONNINGSVAG au nordkapp. Je ne peux pas réserver mon train si je n'ai pas le premier renseignement par avance merci cordialement
Open
Train Oslo - Bergen et retour par Flam avec croisière sur le Nærøyfjord
Bonjour Je redémarre une nouvelle discussion en redéfinissant un titre plus adapté, avec un programme qui se précise. J'ai déjà réservé les hôtels, mais il restera à acheter les billets de train, de bus et de bateau. J'avais entendu dire que la vente de billets à prix réduits pour le train Oslo - Bergen se faisait 90 jours avant. Est-ce 90 jours précis ? Si c'est le cas, il faudra que je réserve le 3 avril. Tous vos conseils seront les bienvenus.

Voici mon programme :

3 juillet Atterrissage à Oslo à 10h45 Train Oslo - Bergen Installation au Radisson blue hotel Norge https://fr.hotels.com/ho123645/radisson-blu-hotel-norge-bergen-bergen-norvege pour 2 nuits

4 juillet Visite de Bergen

5 juillet Bergen - Gudvangen en train et en autocar Installation au Gudvangen Fjordtell - Aurland https://fr.hotels.com/ho345645/gudvangen-fjordtell-aurland-norvege pour 2 nuits

6 juillet Randonnées autour de Gudvangen

7 juillet Croisière Gudvangen - Flam en bateau et train jusqu'à Oslo Installation au Comfort hotel Xpress Central Station https://fr.hotels.com/ho470254/comfort-hotel-xpress-central-station-oslo-norvege pour 1 nuit

8 juillet Oslo. Vol pour Paris à 11h15
Open
Circuit Norvège - Suède en train
Bonjour à tous!

Je suis actuellement à Copenhague pour quelques mois et prévoit de partir voyager une dizaine de jours en Norvège puis finir par Stockholm. Voici l'itinéraire que j'ai prévu (je voyage uniquement en train/bus/ferry):

JOUR 1 (Dimanche 14 juillet) : Départ Départ de Copenhague à 8h32. Arrivée à Oslo à 16h52. Nuit à Oslo

JOUR 2 (Lundi 15 juillet) : OSLO Visite de la ville.

Nuit à Oslo

JOUR 3 (Mardi 16 juillet) : OSLO/BERGEN Départ d’Oslo à 8h05 Arrivée à Bergen à 14h52. Visite de Bergen/Nuit à Bergen.

JOUR 4 (Mercredi 17 juillet) : BERGEN/ALENTOURS Visite type Norway in a Nutshell (Voss, Flam, etc.)

Nuit à Bergen.

JOUR 5 (Jeudi 18 juillet) : BERGEN/ALESUND Départ de Bergen à 8h (ou 12h20), arrivée à Alesund à 17h32 (ou 22h20) Nuit à Alesund

JOUR 6 (Vendredi 19 juillet) : ALESUND. Réveil et journée à Alesund. Bus à 19h40 pour Hellesylt. Arrivée à Hellesylt à 22h05.

Nuit à Hellesylt.

JOUR 7 (Samedi 20 juillet) : Réveil à Hellesylt, ferry pour Geiranger. A partir de Geiranger, bus pour Andalnes via la route des trolls. Nuit à Andalnes.

JOUR 8 (Dimanche 21 juillet) : Réveil à Andalnes. Train pour Stockholm à 9h27. Arrivée à Stockholm à 21h35.

Ensuite deux ou trois jours à Stockholm puis retour à Copenhague.

Pour ceux qui ont déjà voyagé en Norvège et notamment aux endroits auxquels je prévois d'aller qu'en pensez-vous? Est-ce faisable (pas trop rapide/pas trop lent)? Avez-vous des conseils? Qu'est-ce qu'il faut absolument faire?

J'ai longtemps hésité à aller jusqu'au Lofoten plutôt qu'à Stockholm et y rester deux ou trois jours, mais je pense que ça sera trop de stress et de fatigue avec des bus à ne pas rater, etc. et surtout un trèès long trajet en train pour rentrer jusqu'à Copenague.
Open
Liaison Andalsnes - Geiranger en train (Norvège)
Bonjour,

Je vais effectuer le trajet Andalsnes Geiranger le 21 aout avec retour à Andalsnes le 24. Je ne sais pas comment être sûr que la ligne sera toujours ouverte sachant que ça se trouve dans une date limite.

Merci d'avance de vos réponses!
Open
Train NSB en Norvège
Bonjour,

Nous allons faire notre quatrième trek en Norvège .Après le hardangervidda , le jotunheimen, la traversée du rondane et du dovre , nous allons faire une traversée hjerkinn à coté de dombas à andalsnes soit 167 kms .Nous allons prendre le train nsb oslo trondheim avec arrêt à hjerkinn .Il est noté (embarquement et débarquement seulement sur signal ) .Qu'est ce que cela veut dire .Merçi pour vos réponses

Randophil
Open
2 semaines en Norvège: déplacements
Bonjour, j'aimerais avoir votre opinion pour les deplacements en Norvege. Normalement nous preferons louer une voiture et etre libre de partir ou et quand on veut. Mais en Norvege, etant donnees les distances, je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure solution... Sans savoir exactement notre trajet pour l'instant (vos suggestions sur les incontournables sont les bienvenues!) nous arrivons a Oslo, irons surement a Bergen et si possible aux iles Lofoten. Le train serait-il un meilleur choix? Peut-etre une croisiere de Bergen a Lofoten (si possible)? L'avantage de l'auto c'est qu'on peut faire des arrets imprevus en chemin dans les petites villes qu'on croise sur le trajet. Peut-etre une combinaison des deux : louer une voiture quelques jours ou une semaine de Oslo a Bergen et ensuite prendre le train/bateau de Bergen a Lofoten? Vos suggestions sont tres appreciees! Merci a l'avance!
Open
Voyage d'une semaine en Norvège: train et hébergement
Bonjour à tous!

Mon ami et moi projetons de faire un premier voyage en Norvège début Août. Nous souhaiterions organiser le voyage nous même et pas passer par un circuit mais étant assez angoissée de nature je souhaiterais pouvoir presque tout réserver avant de partir (train et hébergement). Est-ce possible ?

Actuellement, j'aurais aussi besoin de conseils sur des itinéraires pour une semaine. A priori nous visiterions oslo et prendrions le train pour aller à Bergen. Mais après ? pour info, nous sommes plutôt paysage que ville/musée, et j'aimerais éviter de prendre le bateau car je suis malade! Merci par avance, !

Mylee
Open
Itinéraire en Scandinavie de vingt jours en InterRail
Bonjour,

Nous partons cet été en Scandinavie. Nous souhaitons faire un trajet pour visiter la Suède et la Norvège principalement. On a commencé à définir un itinéraire mais on aurait voulu avoir des avis. Et, si des personnes peuvent répondre à nos interrogations ... Nous partons à 3 avec des pass interrail. On va dormir dans les trains ou en camping pour optimiser notre budget (pas plus de 1000euros par personne). On voudrait partir maximum 20 jours, 18 ce serait le top !

Pour l'instant l'itinéraire c'est : Copenhague Oslo Bergen Trondheim Ostersund Stockholm Malmo Amsterdam

On a abandonné l'idée du nord, ça nous fait perdre trop de temps dans le train. Que pensez vous de l'itinéraire ? L'objectif serait d'avoir un aperçu de ces pays en peu de temps. Pour Ostersund, on voulait faire une pause entre Trondheim et Stockholm, est ce un bon choix ?

Nous voulions prendre un ferry Viking Line pour une journée à Helsinki depuis Stockholm, or, sur le site, il est marqué que l'âge requis est de 21 ans. Aucun de nous 3 n'aura 21 ans. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ça ?

Notre plus grosse inquiétude concerne les transports en commun. Comme on est à pied et qu'on doit rejoindre les campings, on va être obligé de trouver des bus/métro ... Est-ce compliqué ? Cher ?

La plupart du temps, on voyage de nuit donc on prend le train à 23h. Les gares sont-elles sures ? Cela pose-t-il problème de se balader tard ?

A tout ceux qui auront le courage de lire et de répondre à certaines de nos interrogations, merci !
Open
Oslo-Bergen en train, balade en bateau Flam Gudvangen
nous voudrions faire oslo bergen en train, nous arreter à flam pour faire la balade en bateau Flam gudvangen est ce que quelqu'un a déjà fait cette balade si oui faut il réserver sur un site à l'avance, que me conseillez vous de faire le train avec le bateau dans la même journée ? j'ai vu que le bateau s'arrêtait à gudvangen : ne fait il pas l'aller retour ? car je comptais aller sur bergen dans la même journée merci pour vos infos jonicole
Open
Villes/pays/sites à voir en Europe Nord et Est, Interrail un mois en juillet
Bonjour à tous,

Avec 3 amis nous projetons d'acheter un pass interrail d'un mois pour juillet 2013

Pour le moment nous envisageons de partir de suisse pour monter à Bruge en Belgique puis Amsterdam, suivi de Copenhague, la Norvège, la Suède, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, Istanbul, le Monténégro, pour ensuite passer du temps sur la cote de l'Albanie puis de la Croatie, faire un tour sur Venise et rentrer. Fiou ça fait beaucoup je sais (Nous avons tous déjà vu Prague c'est pourquoi nous ne l'avons pas mis dans l'itinéraire). Tout d'abord pensez vous qu'il est possible de faire un tel tour en 30 jours (sachant que nous avons prévu de seulement passer à certains endroits et de rester deux jours dans d'autres)?

J'aimerais beaucoup avoir vos avis/expériences, quels sont les villes ou pays à ne pas rater? Quels sont ceux où nous avons intérêt à rester un peu?

En image, l'itinéraire provisoire du tour, que je modifierai sur vos conseils :) Merci énormément d'avance !
Open
Transports en commun dans le nord de la Scandinavie?
Bonjour! Nous nous rendons cet été dans le nord de la Scandinavie en famille et souhaitons nous déplacer au maximum avec les transports en communs, si cela est possible. Nous sommes preneurs de tous renseignements à ce sujet: fréquence, fiabilité, richesse du réseau, sites, et tarifs. merci! Danetleo
Open
Train touristique vers Flam ou panoramique Oslo-Bergen
je prépare un voyage en Norvège pour le mois de mai prochain. j'envisage de rejoindre Oslo -Bergen en train. J'ai entendu parler d'un train panoramique qui serait l'un des plus beau trajet en train du monde. l'un de vous a-t-il fait ce voyage? mérite --il cette réputation? que penser du train touristique vers Fram? merci de vos conseils Penlan
Open
Train Oslo - Bergen
L'été prochain, j'ai comme projet de partir en Norvège, pour faire un trek au Spitzberg, mais profiter de l'escale à Oslo pour découvrir aussi les beautés de la Norvège continentale. Comme mon budget est réduit, je compte séjourner 3 jours maxi, avec 1 ou 2 nuits à Bergen, et profiter du voyage aller - retour en train qui semble magnifique. Pour les hôtels, j'ai consulté hôtels.com, et çà n'a pas l'air hors de prix (pas plus cher qu'en France apparemment). Pour le reste, quel budget faut-il prévoir et comment s'organiser pour ? - le transfert aéroport - hotel à Oslo - réserver le billet de train aller - retour (quel prix, et combien de temps faut-il s'y prendre à l'avance ?) - les autres transports éventuels nécessaires (par ex hotel - gare) ? - Me conseillez-vous des haltes et visites complémentaires sur le trajet du train ?
Open
Voyage InterRail en Europe
Bonjour à tous merci d'avance pour vos réponses, je vais essayer d'être succinct :)

Je suis un jeune homme de 20 ans vivant comme mon pseudo l'indique sur la côte d'azur, plus précisément sur Nice dans les Alpes-Maritimes. Lassé et extremement déçu de la mentalité de la région, et ce depuis pas mal d'années, je prépare actuellement un départ pour une nouvelle vie ; changement de région, voir même de pays qui sait :) Bref, j'ai toujours été aventurier dans l'âme, j'adore voyager, découvrir de nouveaux endroits, paysages et civilisation. Je souhaiterai partir ( beaucoup de problèmes persos ces derniers temps) pour souffler le temps d'une ou deux semaines alors je me renseigne, épluchent les offres go voyages en avion tousa tousa... puis miracle ! je tombe sur le site Interrail. Ca me semble une bonne expérience (je n'ai jamais voyagé a l'étranger) pour une premiere et je souhaiterai me lancer. Je n'ai pas un gros budget, cela dit je suis prêt a dormir dans une tente, auberge de jeunesse, à la belle étoile... la vraie vie quoi :) Alors un pays qui me tient tout particulièrement à coeur serait... la Norvège ! Oui, la Norvège ce pays qui m'attire depuis ma tendre enfance, les fjords, les forêts, la nature quoi :) l'Irlande aussi pourquoi pas serait à inclure dans mon voyage pis même si je me retrouve dans des pays carrément différents en Europe de l'est par exemple ce n'est pas un problème, en gros ce que je veux c'est voyager ! En contrepartie je souhaite absolument faire une escale en Norvège, les autres pays m'importent peu. Je précise que je partirai seul, pour la période je dirais mi- décembre serait le top pour un passe de 5 jour sur 10 ; pour une première je pense que c'est déjà pas mal, pour "tater le terrain" disons :) et pis ça revient pas trop chère ce passe. A la limite voir même prendre un pass 10 jours sur 22 pour 85E de plus je pense que ça peu être pas mal je réfléchis encore Le problème vient du niveau du budget ; je dispose d'un grand maximum de 500 euros a tout casser, transport logement nourriture et loisir compris J'aimerai des avis de personne qui ont franchis le cap et qui sont partis avec un petit budget pour savoir si mon projet et potable ou pas. Ce que je veux c'est VOYAGER, les imprévus tousa tousa je m'en fou ça fait partit du jeu, et c'est même excitant c'est de la que la vie prend tout son sens, ne pas se poser de question sur le futur vivre l'instant présent :) Maintenant voila, j'attends des témoignages, bon comme mauvais, et savoir si du haut de mes 500 euros mon projet peu tenir la route ou pas sans oublier que la Norvège est quasi obligatoire a inclure dans mon trajet.

Je remercie d'avance les personnes qui auront pris le temps de me lire, et ceux qui me répondront . Merci a vous amis voyageurs :)
Open
Train Oslo - Bergen
Nous partons en Norvège entre avril et mai, nous voulons voyager en train avec une escale à Flam Faut il réserver le train ? est il nécessaire de prendre le pass de visite à Oslo Bien sur si vous avez eu le coup de foudre pour un lieu nous sommes preneurs de l'info merci++ pour les réponses à venir
Open

You might also like