Bonjour,
Nous sommes Cyril & Julie, nous désirons partir d'un un premier temps voyager (équateur, pérou, Bolivie, Chili & Argentine) rien n'est fixé encore, et dans un second temps trouver en famille le lieu idéal afin de s'y installer et de changer de vie. (Nous pensons à l'Argentine mais si coup de coeur il y a ailleurs, on y restera). Notre départ serait effectif vers le mois de mai 2018.
Nous avons 2 enfants de 2,5 et 6 ans. Nous recherchons un camping-car équipé (5 places) afin de pouvoir traverser certaines zones plus compliquées.
Nous avons plusieurs questions:
- Est ce possible d'acquérir un CC En Equateur, au Pérou?
- Les frontières terrestres peuvent être passées avec aisance?
- Connaissez-vous des Français, qui souhaitent vendre le CC?
Nous sommes preneurs de toutes informations sur ces pays :)
Merci à vous!
Bonjour,
Nous vendons à contre coeur notre fourgon Hyundai h100 de 1994. Après 4 mois à voyager avec entre le Chili et l'Argentine, nous n'avons plus le budget adapté et nous prenons la décision de continuer le voyage en stop. L'avantage de la camionnette est le sentiment de liberté d'aller où nous le voulons et non pas seulement où les bus s'arrêtent, elle permet l'économie du logement (cher dans le sud de l'Argentine par exemple) et la possibilité de cuisiner ce que l'on souhaite à prix moindre. On regrette vraiment de s'en séparer mais on espère qu'elle conduira d'autres voyageurs à découvrir l'Amérique Latine.
Elle comprend : -des rangements -un matelas neuf d'une place et demi (un couple peut y dormir) avec draps, oreillers, grosse couverture -deux batteries pratiquement neuves avec un transformateur de 220v (multi-prise et lumière) -cuisine aménagée à l'arrière avec deux plaques de cuissons, une bouteille de gaz, tous les ustensiles de cuisine en bon état, des rangements... cuisine pratique qui donne sur l'extérieure donc pas d'odeur dans le véhicule et abritée par la porte du coffre -il y a également deux cannes à pêche, un hamac, une moustiquaire, une pelle, quelques outils, une table et deux chaises pliantes, deux bidons d'essences et deux bidons d'eau, une bassine, une douche solaire de 40l neuve.
Parlons mécanique, nous avons cette camionnette depuis mi-janvier et nous avons seulement remplacé les pneus arrières, le propriétaire antérieur à changé plusieurs éléments: -pistons -segments -courroie de distribution -bougies -boite de vitesse -joint de culasse
Le véhicule marche très bien et contient tout ce qu'il faut pour voyager, il faut néanmoins savoir qu'il consomme 10l au 100km et qu'il faut prévoir de changer les roues et les suspensions avant, nous ne pouvons pas payer les réparations mais elles seront déduites du prix complet.
Nous seront totalement disponibles pour vous aider dans les démarches administratives, nous aimerions la vendre dans la ville de Osorno (sud Chili).
Prix: 5 700€ à débattre
Pour plus d'information et de photos contactez nous sur: pascaud.robin@gmail.com ou Whatsapp: +33 6 88 54 16 06
A bientôt ,
Robin et Maëlle
Nous vendons à contre coeur notre fourgon Hyundai h100 de 1994. Après 4 mois à voyager avec entre le Chili et l'Argentine, nous n'avons plus le budget adapté et nous prenons la décision de continuer le voyage en stop. L'avantage de la camionnette est le sentiment de liberté d'aller où nous le voulons et non pas seulement où les bus s'arrêtent, elle permet l'économie du logement (cher dans le sud de l'Argentine par exemple) et la possibilité de cuisiner ce que l'on souhaite à prix moindre. On regrette vraiment de s'en séparer mais on espère qu'elle conduira d'autres voyageurs à découvrir l'Amérique Latine.
Elle comprend : -des rangements -un matelas neuf d'une place et demi (un couple peut y dormir) avec draps, oreillers, grosse couverture -deux batteries pratiquement neuves avec un transformateur de 220v (multi-prise et lumière) -cuisine aménagée à l'arrière avec deux plaques de cuissons, une bouteille de gaz, tous les ustensiles de cuisine en bon état, des rangements... cuisine pratique qui donne sur l'extérieure donc pas d'odeur dans le véhicule et abritée par la porte du coffre -il y a également deux cannes à pêche, un hamac, une moustiquaire, une pelle, quelques outils, une table et deux chaises pliantes, deux bidons d'essences et deux bidons d'eau, une bassine, une douche solaire de 40l neuve.
Parlons mécanique, nous avons cette camionnette depuis mi-janvier et nous avons seulement remplacé les pneus arrières, le propriétaire antérieur à changé plusieurs éléments: -pistons -segments -courroie de distribution -bougies -boite de vitesse -joint de culasse
Le véhicule marche très bien et contient tout ce qu'il faut pour voyager, il faut néanmoins savoir qu'il consomme 10l au 100km et qu'il faut prévoir de changer les roues et les suspensions avant, nous ne pouvons pas payer les réparations mais elles seront déduites du prix complet.
Nous seront totalement disponibles pour vous aider dans les démarches administratives, nous aimerions la vendre dans la ville de Osorno (sud Chili).
Prix: 5 700€ à débattre
Pour plus d'information et de photos contactez nous sur: pascaud.robin@gmail.com ou Whatsapp: +33 6 88 54 16 06
A bientôt ,
Robin et Maëlle
Bonjour,
Je débarque a Santiago du Chili début Septembre, j'ai l'intention de voyager trois mois. Je commencerai par le Chili, ensuite, le Pérou et je termine par l'Argentine.
Quelqu'un connaîtrait-il agence où quelqu'un qui louerait des vans aménagés ou 4x4 pour une durée de deux à trois mois? Les agences de location de voitures classiques sont extrêmement cher à ce que j'ai pu constater, 15 jours pour une berline me couteraient presque 1000 euros... C'est beaucoup trop pour mon budget, et pour la durée de mon voyage, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un véhicule.
Je cherche donc a louer un van ou un 4x4 pour un budget maxi pour les trois mois de 2000 euros.
Merci de vos réponses
Je débarque a Santiago du Chili début Septembre, j'ai l'intention de voyager trois mois. Je commencerai par le Chili, ensuite, le Pérou et je termine par l'Argentine.
Quelqu'un connaîtrait-il agence où quelqu'un qui louerait des vans aménagés ou 4x4 pour une durée de deux à trois mois? Les agences de location de voitures classiques sont extrêmement cher à ce que j'ai pu constater, 15 jours pour une berline me couteraient presque 1000 euros... C'est beaucoup trop pour mon budget, et pour la durée de mon voyage, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un véhicule.
Je cherche donc a louer un van ou un 4x4 pour un budget maxi pour les trois mois de 2000 euros.
Merci de vos réponses
Pour 2 mois en Argentine et au Chili, j'essaie de comparer le cout d'une location de voiture et
hotel avec celui de la location d'un camping car. ( Patagonia Camper).
Je ne trouve pas d'Information pour savoir si je peux stationner un petit camping car n'importe ou et dormir. Si non, quelqu'un peut-il me renseigner sur le cout moyen d'un terrain de camping.
Ou me référer un site ou je trouverais des réponses. Merci a tous.
Ou me référer un site ou je trouverais des réponses. Merci a tous.
Salutation :)
Tout d'abord excusez-moi mais je suis complètement nouveau sur ce sujet-là, j'ai pas mal bourlingué mais maintenant j'ai une famille et donc des envies et des possibilités différentes on est arrivé à la conclusion du camping-car.
J'habite au Mexique, et nous prévoyons un tour de l'AM. du sud, avec un enfant en bas âge. Mes premières questions sont vraiment à propos de l'achat du véhicule, ça fait 2 jours que j'essaye de trouver une solution mais c'est difficile, tout d'abord la contrainte numéro 1 c'est le budget, je n'ai pas vraiment envie de bloquer 25 000euros pour faire 12 mois de voyage. C'est de toute manière simplement trop cher.
J'ai un budget d'environ 10 000E/$ jusq'à 15 000E/$, est-ce suffisant? Je pars du principe que j'ai de toute manière confiance dans les vieilles mécaniques qui ont fait leur preuves, et qui seront plus facile à réparer (instinctivement).
De plus je ne prévois pas un voyage vraiment difficile, J'ai enfant en bas age et je prnedrais des nuits d'hotel et du repos assez long dans les zones que j'aime bien, pas de course au Kilomètre ni aller dans l'endroit le plus risqué par exemple.
Donc j'ai plusieurs solutions et j'aimerais que vous puissiez me dire celle qui vous semble la plus cohérente selon vous.
1) me rendre en AM du sud, genre chili et acheter directement là-bas, et probablement tenter de revendre le bas, prix des véhicules me paraît quand même cher. Et 3 billets d'avion pour s'y rendre également (2000 euros environ). De plus je serais sans doute immobiliser longtemps sur place (hotel etc...), pour l'achat et les papiers.
2) me mettre d'accord avec une famille FR pour acheter leur véhicule directement en AM du sud, mais à chaque fois je vois quelqu'un en proposer 1 le budget est assez conséquent, de plus se mettre d'accord pour un RDV est assez hasardeux, rarement les gens vendent leur véhicule en Colombie, ce qui m'arrangerait niveau cout de l'avion.
3) Aller par exemple en Californie tout seul et redescendre un camping-car américain chez moi À Mexico city, peu de frais niveau avion (200e), on part directement du Mexique on peut le remplir avec toutes nos affaires perso (vraiment pratique), par contre un cout assez important pour passer du Panamá en Colombie, d'apres ce que j'ai compris.
Quid: Les véhicules ont lair très bon marché aux USA, est-ce une vérité? Je vais me renseigner pour faire devenir le véhicule mexicain comme ça il sera à nous, quid de la consommation etc.? Bcoup de véhicules Chevrolet et ford dans mon budget... Je pense que ça consomme est que c'est certainement un cout que je dois prendre en compte absolument.
4) Simpletement trouver une bonne affaire au Mexique, car meme si le marché est minuscule il existe.
En réalité je me demande si selon vous une solution vous saute aux yeux par exemple que le coût des camping-cars américains est tellement faible que ça vaudra très certainement la peine, et si de plus l'importation au Mexique est facile je peux le mettre à notre nom et voilà!
Je raconte tout cela car ma première impression est surtout qu'en AM du sud les camping-cars ont l'air surcoté comparer aux usa. Mythe ou réalité ?
Bien entendu tout cela représente que 1% des informations dont j'ai besoin pour ce voyage, mais savoir ou chercher mon véhicule serait déjà ça, au moins pouvoir établir un budget et une route, car evidemment le voyage ne sera pas le même si j'achète mon véhicule au Chili, plutôt que aux USA !
Merci bien!
Tout d'abord excusez-moi mais je suis complètement nouveau sur ce sujet-là, j'ai pas mal bourlingué mais maintenant j'ai une famille et donc des envies et des possibilités différentes on est arrivé à la conclusion du camping-car.
J'habite au Mexique, et nous prévoyons un tour de l'AM. du sud, avec un enfant en bas âge. Mes premières questions sont vraiment à propos de l'achat du véhicule, ça fait 2 jours que j'essaye de trouver une solution mais c'est difficile, tout d'abord la contrainte numéro 1 c'est le budget, je n'ai pas vraiment envie de bloquer 25 000euros pour faire 12 mois de voyage. C'est de toute manière simplement trop cher.
J'ai un budget d'environ 10 000E/$ jusq'à 15 000E/$, est-ce suffisant? Je pars du principe que j'ai de toute manière confiance dans les vieilles mécaniques qui ont fait leur preuves, et qui seront plus facile à réparer (instinctivement).
De plus je ne prévois pas un voyage vraiment difficile, J'ai enfant en bas age et je prnedrais des nuits d'hotel et du repos assez long dans les zones que j'aime bien, pas de course au Kilomètre ni aller dans l'endroit le plus risqué par exemple.
Donc j'ai plusieurs solutions et j'aimerais que vous puissiez me dire celle qui vous semble la plus cohérente selon vous.
1) me rendre en AM du sud, genre chili et acheter directement là-bas, et probablement tenter de revendre le bas, prix des véhicules me paraît quand même cher. Et 3 billets d'avion pour s'y rendre également (2000 euros environ). De plus je serais sans doute immobiliser longtemps sur place (hotel etc...), pour l'achat et les papiers.
2) me mettre d'accord avec une famille FR pour acheter leur véhicule directement en AM du sud, mais à chaque fois je vois quelqu'un en proposer 1 le budget est assez conséquent, de plus se mettre d'accord pour un RDV est assez hasardeux, rarement les gens vendent leur véhicule en Colombie, ce qui m'arrangerait niveau cout de l'avion.
3) Aller par exemple en Californie tout seul et redescendre un camping-car américain chez moi À Mexico city, peu de frais niveau avion (200e), on part directement du Mexique on peut le remplir avec toutes nos affaires perso (vraiment pratique), par contre un cout assez important pour passer du Panamá en Colombie, d'apres ce que j'ai compris.
Quid: Les véhicules ont lair très bon marché aux USA, est-ce une vérité? Je vais me renseigner pour faire devenir le véhicule mexicain comme ça il sera à nous, quid de la consommation etc.? Bcoup de véhicules Chevrolet et ford dans mon budget... Je pense que ça consomme est que c'est certainement un cout que je dois prendre en compte absolument.
4) Simpletement trouver une bonne affaire au Mexique, car meme si le marché est minuscule il existe.
En réalité je me demande si selon vous une solution vous saute aux yeux par exemple que le coût des camping-cars américains est tellement faible que ça vaudra très certainement la peine, et si de plus l'importation au Mexique est facile je peux le mettre à notre nom et voilà!
Je raconte tout cela car ma première impression est surtout qu'en AM du sud les camping-cars ont l'air surcoté comparer aux usa. Mythe ou réalité ?
Bien entendu tout cela représente que 1% des informations dont j'ai besoin pour ce voyage, mais savoir ou chercher mon véhicule serait déjà ça, au moins pouvoir établir un budget et une route, car evidemment le voyage ne sera pas le même si j'achète mon véhicule au Chili, plutôt que aux USA !
Merci bien!
Bonjour,
On prépare un voyage pour janvier avec en grandes lignes 5 jours à San Pedro de Atacama, puis 8 jours en Patagonie. Là, on voudrait louer un van depuis Puerto Montt pour aller à Puerto Rio Tranquilo.... et retour! ça vous paraît réalisable en 8 jours, pour ne pas passer tout notre temps sur la route, mais profiter quand même! Ou alors on supprime le désert d'Atacama pour ne voire que cette portion de Patagonie ? Bref mon coeur balance! Et à quel climat s'attendre en Patagonie, même si c'est l'été? Merci pour vos réponses !!! Carpat
On prépare un voyage pour janvier avec en grandes lignes 5 jours à San Pedro de Atacama, puis 8 jours en Patagonie. Là, on voudrait louer un van depuis Puerto Montt pour aller à Puerto Rio Tranquilo.... et retour! ça vous paraît réalisable en 8 jours, pour ne pas passer tout notre temps sur la route, mais profiter quand même! Ou alors on supprime le désert d'Atacama pour ne voire que cette portion de Patagonie ? Bref mon coeur balance! Et à quel climat s'attendre en Patagonie, même si c'est l'été? Merci pour vos réponses !!! Carpat
Bonjour à tous !!
Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes et 2 enfants (10 et 5 ans). Nous arriverons au Chili (Santiago) le 15 septembre prochain et nous cherchons un véhicule aménagé pour parcourir le Chili de façon la plus autonome possible. Nous pensons faire également un petit tour au Pérou. Nous aurons un visa tourisme, et nous sommes preneur de toutes les formations que vous pourrez nous donner pour acheter un véhicules sur place.
Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes et 2 enfants (10 et 5 ans). Nous arriverons au Chili (Santiago) le 15 septembre prochain et nous cherchons un véhicule aménagé pour parcourir le Chili de façon la plus autonome possible. Nous pensons faire également un petit tour au Pérou. Nous aurons un visa tourisme, et nous sommes preneur de toutes les formations que vous pourrez nous donner pour acheter un véhicules sur place.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Chili et viens de réserver un van pour aller de Santiago à Punta Arenas en 5 semaines, de début novembre à début décembre. Je me pose quelques questions pratiques.
Savez-vous s'il est facile de trouver des endroits pour prendre une douche? (j'ai entendu dire que les stations-essence sont équipées de douches, mais sont-elles fréquentes sur cette partie du pays?).
Est-il possible de s'arrêter "n'importe où", loin des villes, pour passer la nuit à l'intérieur du van?
Est-il facile de trouver des bornes wifi en chemin (comme par ex: sur la place du village à San Pedro de Atacama) ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Sophie
Je suis actuellement au Chili et viens de réserver un van pour aller de Santiago à Punta Arenas en 5 semaines, de début novembre à début décembre. Je me pose quelques questions pratiques.
Savez-vous s'il est facile de trouver des endroits pour prendre une douche? (j'ai entendu dire que les stations-essence sont équipées de douches, mais sont-elles fréquentes sur cette partie du pays?).
Est-il possible de s'arrêter "n'importe où", loin des villes, pour passer la nuit à l'intérieur du van?
Est-il facile de trouver des bornes wifi en chemin (comme par ex: sur la place du village à San Pedro de Atacama) ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Sophie
Bonjour à tous !!
Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes et 2 enfants (10 et 5 ans). Nous arriverons au Chili (Santiago) le 15 septembre prochain et nous cherchons un véhicule aménagé pour parcourir le Chili de façon la plus autonome possible. Nous pensons faire également un petit tour au Pérou. Nous aurons un visa tourisme, et nous sommes preneur de toutes les formations que vous pourrez nous donner pour acheter un véhicules sur place.
Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes et 2 enfants (10 et 5 ans). Nous arriverons au Chili (Santiago) le 15 septembre prochain et nous cherchons un véhicule aménagé pour parcourir le Chili de façon la plus autonome possible. Nous pensons faire également un petit tour au Pérou. Nous aurons un visa tourisme, et nous sommes preneur de toutes les formations que vous pourrez nous donner pour acheter un véhicules sur place.
Bonjour a tous, je suis en train de préparer un voyage en A S de janvier 2018 a fin Aout 2018. Je possède un fourgon aménagé Volkswagen T5 4motion; mes principaux soucis sont actuellement le transport de France, trouver une assurance, et connaître les taxes de dédouanement pour le T5. Je lis plein de choses, mais pas facile de trouver la bonne solution. J'ai vue des demandes de partage de container.... au départ du Havre, des frais portuaires très élevés... Certains arrivent a Montevideo... Bref, pas simple. J'espère trouver des solutions grâce a vos conseils judicieux😏 Cordialement Betoun
Disponible MI JANVIER 2020 à Puerto Natales & EN FÉVRIER 2020 à SANTIAGO, CHILI
Description in English after
Notre voiture "Popey", votre future maison
**** Réparations et entretient **** Popey avait besoin d'un rafraîchissement, voici donc les pièces neuves qui le rende encore plus performant : amortisseurs à gaz avant, bras de supension et masse de roue avant. Nous avons également réparer diverses autres choses. Des pièces de qualité et reparations qui nous on coûté environ 1000 euros (factures à l'appui). Popey est en meilleure forme maintenant pour ces prochains propriétaires !
CONTRÔLE TECHNIQUE à jour valable jusqu'en Novembre 2020 ! Assurance pour toute l'Amérique du Sud valable jusqu'en Avril 2020
Lieu: Santiago, Chili. Prix: 9300 USD / 8 400 €
CHEVROLET ASTRO VAN V.6 2004 4.3L RWD Nous avons acheté la voiture il y a environ 6 mois au Chili. Nous sommes les deuxièmes propriétaires de cette autocaravane. La voiture est automatique, fiable et solide et s'appelle donc "Popey". Parfait pour un individu ou un couple qui souhaite vivre une aventure unique et découvrir l'Amérique du Sud de la manière la plus spéciale et la plus folle.
Description du véhicule: • VÉHICULE ASTRO VAN • Année 2004 • moteur 4.3L • Kilomètres à la vente: environ 255 000 km - 260 000 km • V6 • Automatique • Essence • À traction arrière • réservoir de carburant de 100 litres (environ 750 km) • Plaque chilienne • Documents à jour • fenêtres noircies • caméra de recul • Système radio avec connexion BT • dégagement supplémentaire à l'arrière • bouton de contrôle croisé
Intérieur: • Système solaire: - Deux panneaux solaires de 150W chacun (total 300W) - Deux batteries DEEPCYCLE AGM de 100 Ah chacune (total 200 Ah) - Écran numérique CHARGE CONTROLLER 30A avec 2 ports USB - INVERTER PURE SINE WAVE 1000W - Combineur de batteries Victron Energy Cyrix qui charge les batteries lors de la conduite en alternance - cigarette 12v + connexion USB - Boîte à fusibles * Le système solaire permet une indépendance totale sans qu'il soit nécessaire de recourir à une connexion externe à l'électricité.
• Appareils électroniques: - réfrigérateur 32 litres fonctionnant sur V12 - Pompe à eau V12 pour évier - 2 lampes LED V12 - une au centre du véhicule et une au coin de la cuisine - Ventilateur 12V - Mixeur (soupes, shakes!) V220
• espace central: - Lit (pliable) 1.90X1.30 comprend deux matelas, 4 oreillers et 2 couvertures - Banc permettant de s'asseoir pendant que le lit est plié (convient aux auto-stoppeurs et assis dans la voiture les jours de pluie et de froid) - Boîte à outils (entièrement équipée avec visseuse!) - un endroit pour ranger tous les vêtements à côté du lit - 2 box sous le lit pour stocker ce que vous voulez - Deux grandes boîtes en bois près des sièges avant pour le rangement général - 2 matelas et 1 tente - Des rideaux qui bloquent la lumière et la chaleur * Nous mettons également dans l'espace sous le lit - 2 grands sacs, 2 sacs de couchage, 2 paires de piscines, 2 tapis de randonnée et une tente.
• cuisine: - Evier avec réservoir d'eau de 20 litres + pompe à eau - 2 bouteilles de gaz (connexion chilienne) de 2 kilos chacune (plus une bouteille de gaz de 5 kilos sur le toit) - Cuisinière - Mini réfrigérateur 12V (fonctionne 24h / 24 et 7j / 7) - 2 grands tiroirs pour le stockage - tiroir pour cuillères + épices - Tout le matériel de cuisine nécessaire pour cuisiner / manger (photo ci-jointe) - 2 chaises - Table - espaces de rangement supplémentaires (pour articles de toilette, etc.)
• équipement supplémentaire: - réservoir de carburant de 20 litres sur le toit - réservoir d'eau de 20 litres sur le toit - réservoir de 10 litres dans la voiture - douche de 10 litres (chauffée par le soleil) - Un endroit pour stocker une planche de surf! (Sous les panneaux) - Tout le matériel de sauvetage nécessaire (photo ci-jointe) - Roue de secours - Bloque volant
• maintenances des anciens propriétaires: - Huiles de remplacement et filtres tous les 10 000 km - Nouvelle batterie principale - 5 pneus neufs (y compris les pneus de secours) - renouveler le système de climatisation (nouveau compresseur, nouveau filtre de climatisation, nouvel évaporateur) - nouveaux amortisseurs hydrauliques - nouveau boîtier de distribution et bougies d'allumage.
° Notre maintenance: - Remplacement du thermostat - Huiles de remplacement et filtres tous les 6000-7000 km * Et bien sûr plus de modifications jusqu'en février Nous tenons également un carnet d'entretien du véhicule avec un maximum d'informations
La voiture nous a servi fidèlement tout au long du voyage et nous avons emprunté des chemins difficiles y compris en grande altitude (4500-5000m). La voiture dispose également d'une option de tractage ainsi que des vitesse 1,2 et 3 manuelles ce qui la rend très puissante dans les chemins difficiles (grandes montées, sable, rivieres etc...) Une voiture américaine avec les moindres détails et des sieges très confortables pour les longs trajets.
Nous avions aussi beaucoup de vidéos pour tout expliquer sur le van, Et nous sommes en contact avec les anciens propriétaires qui ont conçu le van entièrement.
Pour plus de détails, photos supplémentaires ou des questions, s'il vous plaît contactez-nous sur Facebook ou WhatsApp: Jessica et Kevin +51953529467
Available IN JANUARY - Punta Arenas & IN FEBRUARY 2020 - SANTIAGO, Chile
Our car "Popey", your future home
**** Repairs and maintenance ***** Popey needed a refresh, so here are the new parts that make it even better: front gas shock absorbers, suspension arms and front wheel mass. We also fix various other things. Quality parts and repairs which cost us around 1000 euros/ 1100$ (supporting invoices). Popey is in better shape now for these next owners!
TECHNICAL CONTROLE check and valid until November 2020 !******* Assurance for all the south of America valid until April 2020
Location: Santiago, Chile. Price: 8,700 USD/ 7 000 000 CLP / 7900€
CHEVROLET ASTRO VAN V.6 2004 4.3L RWD We bought the car about 6month ago in Chile. We are the second owners of this motor home. The car is automatic, reliable and strong and therefore named "Popey". Perfect for an individual or couple who wants a once-in-a-lifetime adventure and to experience South America in the most special and crazy way.
Vehicle Description: • CHEVROLET ASTRO VAN • Year 2004 • 4.3L engine • Kilometers when sale: around 255,000 km - 260,000km • V6 • Automatic • Gasoline • Rear Wheel Drive • 100 liter fuel tank (about 750 km) • Chilean plate • Documents up to date • Blackened windows • reverse camera • Radio system with BT connection • additional clearance at the back • cross-control button
Interior : • Solar system: - Two solar panels of 150W each (total 300W) - Two DEEPCYCLE AGM batteries each of 100AH (total 200Ah) - CHARGE CONTROLLER 30A Digital screen with 2 USB ports - INVERTER PURE SINE WAVE 1000W - Victron Energy Cyrix Battery Combiner that charge the batteries while driving from the alternate - 12v cigarette light + USB connection - Fuse box * The solar system allows complete independence without the need for an external connection to electricity.
• Electronic devices: - 32 liter refrigerator running on V12 - V12 water pump for sink - 2 V12 LED lamps - one to the center of the vehicle and one to the kitchen area - Fan (life saver!) 12V - Blender (soups, shakes!) V220
• Central space: - Bed (foldable) 1.90X1.30 includes two mattresses, 4 pillows and 2 blankets - Bench that allows sitting while the bed is folded (good for hitchhikers and sitting in the car for cold and rainy days) - Large shoes storage box - Toolbox (fully equipped!) - A place to store all the clothes next to the bed - 2 box under the bed to store what you want - Two large wooden boxes near the front seats for general storage - 2 mattress and 1 tent - Curtains that blocks light and heat * We also put in the space under the bed - 2 big bags, 2 sleeping bags, 2 pairs of pools, 2 Hiking mats and a tent.
• Kitchen: - Sink with 20 liter water tank + water pump - 2 gas bottles (Chilean connection) of 2 kilos each (plus a gas bottle of 5 kilo spire on the roof) - Kitchen stove - 12V mini fridge (works 24/7) - 2 large drawers for storage - drawer for spoons + spices - All kitchen equipment required for cooking / eating (picture attached) - 2 chairs - Table - Additional storage spaces (for toiletries, etc.)
• additional equipment: - 20 liter tank of fuel on the roof - 20 liter tank of water on the roof - 10 liter tank in the car - 10 liter shower (heated by the sun) - A place to store a surfboard! (Below the panels) - All required rescue equipment (picture attached) - Spare wheel - Steering wheel locker
• maintenances of the old owners : - Replacement oils and filters every 10,000 km - New main battery - 5 new tires (including spare) - renew AC system (new compressor, new AC filter, new evaporator) - new hydraulic shock absorbers - new distribution box and spark plugs.
° our Maintenance : - Replacement of the thermostat at - Replacement oils and filters every 6000-7000km *And of course more modification until February
The car has served us faithfully throughout the journey and we have taken difficult paths including high altitude (4500-5000m). The car also has an option of towing as well as speed 1,2 and 3 manual which makes it very powerful in the difficult ways (big climbs, sand, rivers etc ...) An American car with the smallest details and very comfortable seats for long journeys.
We also had a lot of videos to explain everything about the van, and we are in touch with the previous owners who designed the van entirely.
For mor details, pictures or any questions, please contact us on facebook or WhatsApp: Jessica and Kevin +51953529467
Notre voiture "Popey", votre future maison
**** Réparations et entretient **** Popey avait besoin d'un rafraîchissement, voici donc les pièces neuves qui le rende encore plus performant : amortisseurs à gaz avant, bras de supension et masse de roue avant. Nous avons également réparer diverses autres choses. Des pièces de qualité et reparations qui nous on coûté environ 1000 euros (factures à l'appui). Popey est en meilleure forme maintenant pour ces prochains propriétaires !
CONTRÔLE TECHNIQUE à jour valable jusqu'en Novembre 2020 ! Assurance pour toute l'Amérique du Sud valable jusqu'en Avril 2020
Lieu: Santiago, Chili. Prix: 9300 USD / 8 400 €
CHEVROLET ASTRO VAN V.6 2004 4.3L RWD Nous avons acheté la voiture il y a environ 6 mois au Chili. Nous sommes les deuxièmes propriétaires de cette autocaravane. La voiture est automatique, fiable et solide et s'appelle donc "Popey". Parfait pour un individu ou un couple qui souhaite vivre une aventure unique et découvrir l'Amérique du Sud de la manière la plus spéciale et la plus folle.
Description du véhicule: • VÉHICULE ASTRO VAN • Année 2004 • moteur 4.3L • Kilomètres à la vente: environ 255 000 km - 260 000 km • V6 • Automatique • Essence • À traction arrière • réservoir de carburant de 100 litres (environ 750 km) • Plaque chilienne • Documents à jour • fenêtres noircies • caméra de recul • Système radio avec connexion BT • dégagement supplémentaire à l'arrière • bouton de contrôle croisé
Intérieur: • Système solaire: - Deux panneaux solaires de 150W chacun (total 300W) - Deux batteries DEEPCYCLE AGM de 100 Ah chacune (total 200 Ah) - Écran numérique CHARGE CONTROLLER 30A avec 2 ports USB - INVERTER PURE SINE WAVE 1000W - Combineur de batteries Victron Energy Cyrix qui charge les batteries lors de la conduite en alternance - cigarette 12v + connexion USB - Boîte à fusibles * Le système solaire permet une indépendance totale sans qu'il soit nécessaire de recourir à une connexion externe à l'électricité.
• Appareils électroniques: - réfrigérateur 32 litres fonctionnant sur V12 - Pompe à eau V12 pour évier - 2 lampes LED V12 - une au centre du véhicule et une au coin de la cuisine - Ventilateur 12V - Mixeur (soupes, shakes!) V220
• espace central: - Lit (pliable) 1.90X1.30 comprend deux matelas, 4 oreillers et 2 couvertures - Banc permettant de s'asseoir pendant que le lit est plié (convient aux auto-stoppeurs et assis dans la voiture les jours de pluie et de froid) - Boîte à outils (entièrement équipée avec visseuse!) - un endroit pour ranger tous les vêtements à côté du lit - 2 box sous le lit pour stocker ce que vous voulez - Deux grandes boîtes en bois près des sièges avant pour le rangement général - 2 matelas et 1 tente - Des rideaux qui bloquent la lumière et la chaleur * Nous mettons également dans l'espace sous le lit - 2 grands sacs, 2 sacs de couchage, 2 paires de piscines, 2 tapis de randonnée et une tente.
• cuisine: - Evier avec réservoir d'eau de 20 litres + pompe à eau - 2 bouteilles de gaz (connexion chilienne) de 2 kilos chacune (plus une bouteille de gaz de 5 kilos sur le toit) - Cuisinière - Mini réfrigérateur 12V (fonctionne 24h / 24 et 7j / 7) - 2 grands tiroirs pour le stockage - tiroir pour cuillères + épices - Tout le matériel de cuisine nécessaire pour cuisiner / manger (photo ci-jointe) - 2 chaises - Table - espaces de rangement supplémentaires (pour articles de toilette, etc.)
• équipement supplémentaire: - réservoir de carburant de 20 litres sur le toit - réservoir d'eau de 20 litres sur le toit - réservoir de 10 litres dans la voiture - douche de 10 litres (chauffée par le soleil) - Un endroit pour stocker une planche de surf! (Sous les panneaux) - Tout le matériel de sauvetage nécessaire (photo ci-jointe) - Roue de secours - Bloque volant
• maintenances des anciens propriétaires: - Huiles de remplacement et filtres tous les 10 000 km - Nouvelle batterie principale - 5 pneus neufs (y compris les pneus de secours) - renouveler le système de climatisation (nouveau compresseur, nouveau filtre de climatisation, nouvel évaporateur) - nouveaux amortisseurs hydrauliques - nouveau boîtier de distribution et bougies d'allumage.
° Notre maintenance: - Remplacement du thermostat - Huiles de remplacement et filtres tous les 6000-7000 km * Et bien sûr plus de modifications jusqu'en février Nous tenons également un carnet d'entretien du véhicule avec un maximum d'informations
La voiture nous a servi fidèlement tout au long du voyage et nous avons emprunté des chemins difficiles y compris en grande altitude (4500-5000m). La voiture dispose également d'une option de tractage ainsi que des vitesse 1,2 et 3 manuelles ce qui la rend très puissante dans les chemins difficiles (grandes montées, sable, rivieres etc...) Une voiture américaine avec les moindres détails et des sieges très confortables pour les longs trajets.
Nous avions aussi beaucoup de vidéos pour tout expliquer sur le van, Et nous sommes en contact avec les anciens propriétaires qui ont conçu le van entièrement.
Pour plus de détails, photos supplémentaires ou des questions, s'il vous plaît contactez-nous sur Facebook ou WhatsApp: Jessica et Kevin +51953529467
Available IN JANUARY - Punta Arenas & IN FEBRUARY 2020 - SANTIAGO, Chile
Our car "Popey", your future home
**** Repairs and maintenance ***** Popey needed a refresh, so here are the new parts that make it even better: front gas shock absorbers, suspension arms and front wheel mass. We also fix various other things. Quality parts and repairs which cost us around 1000 euros/ 1100$ (supporting invoices). Popey is in better shape now for these next owners!
TECHNICAL CONTROLE check and valid until November 2020 !******* Assurance for all the south of America valid until April 2020
Location: Santiago, Chile. Price: 8,700 USD/ 7 000 000 CLP / 7900€
CHEVROLET ASTRO VAN V.6 2004 4.3L RWD We bought the car about 6month ago in Chile. We are the second owners of this motor home. The car is automatic, reliable and strong and therefore named "Popey". Perfect for an individual or couple who wants a once-in-a-lifetime adventure and to experience South America in the most special and crazy way.
Vehicle Description: • CHEVROLET ASTRO VAN • Year 2004 • 4.3L engine • Kilometers when sale: around 255,000 km - 260,000km • V6 • Automatic • Gasoline • Rear Wheel Drive • 100 liter fuel tank (about 750 km) • Chilean plate • Documents up to date • Blackened windows • reverse camera • Radio system with BT connection • additional clearance at the back • cross-control button
Interior : • Solar system: - Two solar panels of 150W each (total 300W) - Two DEEPCYCLE AGM batteries each of 100AH (total 200Ah) - CHARGE CONTROLLER 30A Digital screen with 2 USB ports - INVERTER PURE SINE WAVE 1000W - Victron Energy Cyrix Battery Combiner that charge the batteries while driving from the alternate - 12v cigarette light + USB connection - Fuse box * The solar system allows complete independence without the need for an external connection to electricity.
• Electronic devices: - 32 liter refrigerator running on V12 - V12 water pump for sink - 2 V12 LED lamps - one to the center of the vehicle and one to the kitchen area - Fan (life saver!) 12V - Blender (soups, shakes!) V220
• Central space: - Bed (foldable) 1.90X1.30 includes two mattresses, 4 pillows and 2 blankets - Bench that allows sitting while the bed is folded (good for hitchhikers and sitting in the car for cold and rainy days) - Large shoes storage box - Toolbox (fully equipped!) - A place to store all the clothes next to the bed - 2 box under the bed to store what you want - Two large wooden boxes near the front seats for general storage - 2 mattress and 1 tent - Curtains that blocks light and heat * We also put in the space under the bed - 2 big bags, 2 sleeping bags, 2 pairs of pools, 2 Hiking mats and a tent.
• Kitchen: - Sink with 20 liter water tank + water pump - 2 gas bottles (Chilean connection) of 2 kilos each (plus a gas bottle of 5 kilo spire on the roof) - Kitchen stove - 12V mini fridge (works 24/7) - 2 large drawers for storage - drawer for spoons + spices - All kitchen equipment required for cooking / eating (picture attached) - 2 chairs - Table - Additional storage spaces (for toiletries, etc.)
• additional equipment: - 20 liter tank of fuel on the roof - 20 liter tank of water on the roof - 10 liter tank in the car - 10 liter shower (heated by the sun) - A place to store a surfboard! (Below the panels) - All required rescue equipment (picture attached) - Spare wheel - Steering wheel locker
• maintenances of the old owners : - Replacement oils and filters every 10,000 km - New main battery - 5 new tires (including spare) - renew AC system (new compressor, new AC filter, new evaporator) - new hydraulic shock absorbers - new distribution box and spark plugs.
° our Maintenance : - Replacement of the thermostat at - Replacement oils and filters every 6000-7000km *And of course more modification until February
The car has served us faithfully throughout the journey and we have taken difficult paths including high altitude (4500-5000m). The car also has an option of towing as well as speed 1,2 and 3 manual which makes it very powerful in the difficult ways (big climbs, sand, rivers etc ...) An American car with the smallest details and very comfortable seats for long journeys.
We also had a lot of videos to explain everything about the van, and we are in touch with the previous owners who designed the van entirely.
For mor details, pictures or any questions, please contact us on facebook or WhatsApp: Jessica and Kevin +51953529467
Bonjour
je recherche des infos sur le shipping Valparaiso a perth
ou Amérique du sud vers l Australie
merci
A+ Jes
http://glougloumercedes.over-blog.com/2016/11/glouglou-j-ai-les-roues-qui-me-demangent.html
Bonjour,
je prépare un tour du monde en famille en camping car.
Après plusieurs de recherches, impossible de trouver un shipping d'Amérique du sud vers la Nouvelle Zélande... Est-ce que quelqu'un saurait si cela existe?
Merci, merci
J'aimerai connaître les possibilités pour vendre mon véhicule dans 6mois sur place
Bonjour à tous 🙂
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de revendre un camping car français (acheté en France et acheminé depuis la France au Chili) à un particulier ou professionnel chilien ? Si oui, y'a-t-il des modalités administratives particulières ?
Merci par avance pour vos réponses 🙂
De futurs globetrotteurs!
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de revendre un camping car français (acheté en France et acheminé depuis la France au Chili) à un particulier ou professionnel chilien ? Si oui, y'a-t-il des modalités administratives particulières ?
Merci par avance pour vos réponses 🙂
De futurs globetrotteurs!
Bonjour amis du forum,
après plusieurs heures de recherche, je fais appel à vos conseils. Depuis 6 mois en Amérique du Sud j'envisage d'acheter un van pour mes 4 prochains mois au Chili et Argentine. Et c'est pour la suite que je bloque et que j'ai besoin de tuyaux. Je continue mon voyage en nouvelle Zélande et je cherche à savoir la possibilité de faire expédier le van la bas. Avez vous des informations ? Avez vous une idée des prix, des compagnies à contacter (départ Chili ou argentine) Savez vous si je peux rentrer facilement en NZD avec un véhicule étranger ? Quelles sont les démarches ?
Je prends toutes les informations formations. Merci à vous tous A bientôt
après plusieurs heures de recherche, je fais appel à vos conseils. Depuis 6 mois en Amérique du Sud j'envisage d'acheter un van pour mes 4 prochains mois au Chili et Argentine. Et c'est pour la suite que je bloque et que j'ai besoin de tuyaux. Je continue mon voyage en nouvelle Zélande et je cherche à savoir la possibilité de faire expédier le van la bas. Avez vous des informations ? Avez vous une idée des prix, des compagnies à contacter (départ Chili ou argentine) Savez vous si je peux rentrer facilement en NZD avec un véhicule étranger ? Quelles sont les démarches ?
Je prends toutes les informations formations. Merci à vous tous A bientôt
Bonjour à tous. Nous avons un problème de taille que j'aimerais partager ici. Nous avons un véhicule chiliens avec tous les papiers à nos noms et à jour. Nous sommes français. La douane chilienne nous a refusé le passage de la frontière pour l'Argentine car il y a une nouvelle loi du 29 juillet 2016 qui interdit de sortir le véhicule chilien d'un étranger non résidents permanents du pays ! Nous cherchons les solutions possibles à ce problème et on aimerait savoir si vous aviez deja entendu parlé de ca.. Merci. Ben
Après avoir parcouru les routes du Chili et de l'Argentine pendant 6 mois, il nous faut retourner en Europe début mai 2020, et donc revendre notre voiture-maison.
Vend Mercedes Vito 2010 202000 km (estimation). Modele "haut". On tient debout dedans. Prêt partir. Puissance : 110ch. Moteur 4 cylindres diesel, 2.2l Prix: 12.000€
Voiture achetee au chili a 186000 km et amenagee suivant nos plans. Etat de la voiture : Moteur : Refait a neuf a 193000 km. Suite a un probleme moteur, grosse reparation qui equivaut a un moteur neuf : Remplacement pistons, segments et chemises ( usinage du bloc moteur), usinage culasse et verification hydraulique, remplacement des bougies de prechaufage, verification des injecteurs, remplacement des paliers de guidage vilbrequin, remplacement refrigerant eau/huile, remplacement pompe a eau, nettoyage radiateur, volant moteur bi-masse passé en fixe (soudure), remplacement filtre a huile et vidange huile.
Chassis : pas de corosion, pas d'accident, pas tordu. Train roulant : roues OK, frein et amortisseur aussi Carrosserie : couleur blanche, vitres a l'arriere, quelques petits "pocs" sur la carrosserie, pas de probleme d'etancheite, garde boue avant droit absent, garde boue avant gauche cassé.
Accessoires : vitres electriques OK, fermeture centralisee OK, chauffage OK, vitres et retroviseurs OK, autoradio OK (pas de CD, mais USB et bluetooth), essuies glasse OK.
Amenagement : Cuisine a l'arriere avec frigo, gaz un feu, evier avec pompe electrique (eau propre 16l) et rangements. Rangements interieurs: grande etagere côte droit et "bac" de rangement superieur côte gauche. 4 grands coffres env (long 50cm, prof 55, hauteur 40 cm) + 1 petit coffre (long 40cm, prof 25cm, hauteur 40cm :rangement de toutes les chaussures et batons !) Enfin, 2 coffres au dessus de la cabine de conduite : largement pour tous les habits !
Amenagement interieur : mode nuit : un lit de long 200cm x 130cm, matelas epaisseur 10cm. mode jour: une moitié du matelas se convertit en dossier et une motié du sommier de lit sert de table. Electricite : un circuit 12v avec batterie 100Ah alimentee par 2 panneaux solaires de 100w + convertisseur 12v DC --> 230v AC avec 2 prises. Tout ce circuit est completement independant de la batterie de la voiture. Côte "maison" en plus, un autre autoradio avec 2 hautparleurs (paratique pour les films et pour les aperos sans stress pour la batterie de la voiture !), 2 lampes en plafond et 1 ventilateur.
Equipements : Table de camping, 2 chaises pliantes, couverts pour 4 personnes, couteau de cuisine, eplucheur, decapsuleur, poele, fait tout, passoire, chiffons, cuilleres en bois, verres plastique, assiettes plates, assietes creuses, tasses, planche a decouper... boites en plastiques pour rangement, kit d'outils basiques, scie, corde, marteau, bidon gasoil 20L, bidon eau pour douche 2 oreillers, draps, couverture polaire, rideaux ocultants avant et arriere, serviettes, cintres, pinces à linge, tendeurs, scotch et plein dautres petits truc pratiques.
Administratif : Plaques chilienne Permis de circuler valable jusqu'a septembre 2020 Controle technique : OK controle pollution : ok Assurance obligatoire chili: valable jusqu'à Mars 2021
Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de photos, n'hésitez pas à nous demander.
Myriam et Bertrand
Vend Mercedes Vito 2010 202000 km (estimation). Modele "haut". On tient debout dedans. Prêt partir. Puissance : 110ch. Moteur 4 cylindres diesel, 2.2l Prix: 12.000€
Voiture achetee au chili a 186000 km et amenagee suivant nos plans. Etat de la voiture : Moteur : Refait a neuf a 193000 km. Suite a un probleme moteur, grosse reparation qui equivaut a un moteur neuf : Remplacement pistons, segments et chemises ( usinage du bloc moteur), usinage culasse et verification hydraulique, remplacement des bougies de prechaufage, verification des injecteurs, remplacement des paliers de guidage vilbrequin, remplacement refrigerant eau/huile, remplacement pompe a eau, nettoyage radiateur, volant moteur bi-masse passé en fixe (soudure), remplacement filtre a huile et vidange huile.
Chassis : pas de corosion, pas d'accident, pas tordu. Train roulant : roues OK, frein et amortisseur aussi Carrosserie : couleur blanche, vitres a l'arriere, quelques petits "pocs" sur la carrosserie, pas de probleme d'etancheite, garde boue avant droit absent, garde boue avant gauche cassé.
Accessoires : vitres electriques OK, fermeture centralisee OK, chauffage OK, vitres et retroviseurs OK, autoradio OK (pas de CD, mais USB et bluetooth), essuies glasse OK.
Amenagement : Cuisine a l'arriere avec frigo, gaz un feu, evier avec pompe electrique (eau propre 16l) et rangements. Rangements interieurs: grande etagere côte droit et "bac" de rangement superieur côte gauche. 4 grands coffres env (long 50cm, prof 55, hauteur 40 cm) + 1 petit coffre (long 40cm, prof 25cm, hauteur 40cm :rangement de toutes les chaussures et batons !) Enfin, 2 coffres au dessus de la cabine de conduite : largement pour tous les habits !
Amenagement interieur : mode nuit : un lit de long 200cm x 130cm, matelas epaisseur 10cm. mode jour: une moitié du matelas se convertit en dossier et une motié du sommier de lit sert de table. Electricite : un circuit 12v avec batterie 100Ah alimentee par 2 panneaux solaires de 100w + convertisseur 12v DC --> 230v AC avec 2 prises. Tout ce circuit est completement independant de la batterie de la voiture. Côte "maison" en plus, un autre autoradio avec 2 hautparleurs (paratique pour les films et pour les aperos sans stress pour la batterie de la voiture !), 2 lampes en plafond et 1 ventilateur.
Equipements : Table de camping, 2 chaises pliantes, couverts pour 4 personnes, couteau de cuisine, eplucheur, decapsuleur, poele, fait tout, passoire, chiffons, cuilleres en bois, verres plastique, assiettes plates, assietes creuses, tasses, planche a decouper... boites en plastiques pour rangement, kit d'outils basiques, scie, corde, marteau, bidon gasoil 20L, bidon eau pour douche 2 oreillers, draps, couverture polaire, rideaux ocultants avant et arriere, serviettes, cintres, pinces à linge, tendeurs, scotch et plein dautres petits truc pratiques.
Administratif : Plaques chilienne Permis de circuler valable jusqu'a septembre 2020 Controle technique : OK controle pollution : ok Assurance obligatoire chili: valable jusqu'à Mars 2021
Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de photos, n'hésitez pas à nous demander.
Myriam et Bertrand
Bonjour,
Nous recherchons à acheter ou à louer voitures 6 places ou van aménagé 4 places à la mi-décembre? Sur Antofogasta ou Santiago!!nous sommes ouverts à toutes propositions!!Merci bcp
Bonsoir à tous,
Une amie et moi sommes en train de préparer notre voyage en amérique du sud en van d'ici janvier 2020 mais voilà nous sommes confronté à quelques soucis:
Notre projet serait d'acheter notre van au Chili pour le revendre au Mexique mais j'ai pu lire sur ce forum et d'autres qu'il était extrèmement difficile de revendre un van chilien autre part qu'au Chili, c'est pour cela que je me retourne vers vous:
Avez-vous déjà essayé de revendre un van au mexique (ou dans un pays limitrophe)?
Savez-vous sur quel site je peux me rendre ou forum pour avoir toutes les infos pour les démarches administratives et les prix pour la revente? Car à part des "ce n'est vraiment pas possible" je n'ai rien de trouvé de concrèt..
Si ce n'est pas possible au Chili, est-ce possible avec un autre pays?
Si ce n'est vraiment pas possible nous referons notre trajet pour former une boucle.
Une dernière chose, si certains d'entres vous habites la Belgique et voudraient nous faire part de leur expériences sur ce magnifique continent, n'hésitez pas à nous contacter!
Merci d'avance!
Fanny et Léa
Une amie et moi sommes en train de préparer notre voyage en amérique du sud en van d'ici janvier 2020 mais voilà nous sommes confronté à quelques soucis:
Notre projet serait d'acheter notre van au Chili pour le revendre au Mexique mais j'ai pu lire sur ce forum et d'autres qu'il était extrèmement difficile de revendre un van chilien autre part qu'au Chili, c'est pour cela que je me retourne vers vous:
Avez-vous déjà essayé de revendre un van au mexique (ou dans un pays limitrophe)?
Savez-vous sur quel site je peux me rendre ou forum pour avoir toutes les infos pour les démarches administratives et les prix pour la revente? Car à part des "ce n'est vraiment pas possible" je n'ai rien de trouvé de concrèt..
Si ce n'est pas possible au Chili, est-ce possible avec un autre pays?
Si ce n'est vraiment pas possible nous referons notre trajet pour former une boucle.
Une dernière chose, si certains d'entres vous habites la Belgique et voudraient nous faire part de leur expériences sur ce magnifique continent, n'hésitez pas à nous contacter!
Merci d'avance!
Fanny et Léa
Bonjour tout le monde!
Voilà voilà, il y a quelques moi j'ai acheté mon véhicule au Chili pour pouvoir voyager en Amérique du Sud.
Problème, après quelques mois de voyage au Chili, Argentine, Brésil et Uruguay me voilà de nouveau en Argentine mais avec mon véhicule HS...
Du coup je ne peux pas retourner au Chili avec celui ci, mais je ne trouve aucune information pour savoir les démarches à faire dans ce cas là.
Je repartirai pour la France au départ de Buenos Aires en laissant la camion là bas.
Quelqu'un a déjà vécu cette situation et/ou sais quelles démarches il faut faire?
Merci d'avance et bon voyage à tous!
Bonjour,
j'aimerais savoir comment est la route de Villa Angostura (Argentine) à Osorno (Chili) pour passer en Janvier avec un camping-car Hymer de 89 (bien chargé) : état de la route, pourcentage maxi des côtes, etc..
De même, peut-on traverser en ferry avec le camping-car entre Colonia del Sacramento (Uruguay) et Buenos-Aires, après avoir débarqué à Montevideo.
Merci
Bonjour à tous !
J'ai acheté un van que je souhaite aménager pour partir en vadrouille.
Petite question : où puis-je trouver de quoi faire (faire) un matelas sur mesure ? (Mousse ou autre). Je cherche également du scratch thermocollant pour éviter la partie couture sur mes rideaux 😉
Si vous avez des conseils ou astuces pour bien aménager un van, nous sommes preneurs !
Merci
Amandine & Reshad
Petite question : où puis-je trouver de quoi faire (faire) un matelas sur mesure ? (Mousse ou autre). Je cherche également du scratch thermocollant pour éviter la partie couture sur mes rideaux 😉
Si vous avez des conseils ou astuces pour bien aménager un van, nous sommes preneurs !
Merci
Amandine & Reshad
Après un road trip en Amérique du Sud, nous vendons notre combi Volkswagen. Un Kombi de 1989 fait au Brésil. C'est une ancienne ambulance chilienne.
La bobine a été changé, l'alternateur est neuf et le filtre à air aussi. Le moteur (la partie mécanique) a été refait à neuf il y a 15000 km vous partirez donc l'esprit tranquille ! L'ancien propriétaire l'a retapé à neuf et s'en servait uniquement pour aller surfer. Il dispose d'un lit dépliant. Nous le vendons avec deux chaises, un bidon de 20 litres, une bassine, drap et oreiller, un convertisseur 220v, une douche solaire et un réchaud à gaz. Le van est équipé aussi d'un cric, d'une roue de secours et une clé en croix pour démonter les roues du van.
Prix : 6000 euros négociable dans la limite du raisonnable.
Le van est disponible début avril à Santiago.
Bonjour !
Notre départ pour 6 mois en Amérique du Sud approche (fin-octobre) et nous passons donc de plus en plus de temps à fouiller les petites-annonces à la recherche du véhicule idéal ^^
Nous cherchons un van aménagé de type combi ou autre mais les vendeurs chiliens ne daignent pas encore tous me répondre :)
Nous débuterons notre voyage à Santiago et dans l'éventualité où nous n'aurions pas trouver un véhicule avant notre départ je voulais savoir s'il existe des concessions plus ou moins spécialisées dans ce type de véhicules d'occasion à Santiago ?
Le véhicule reste pour l'instant la plus grosse part de flou de nos préparatifs !
Merci de votre aide Yannick
Notre départ pour 6 mois en Amérique du Sud approche (fin-octobre) et nous passons donc de plus en plus de temps à fouiller les petites-annonces à la recherche du véhicule idéal ^^
Nous cherchons un van aménagé de type combi ou autre mais les vendeurs chiliens ne daignent pas encore tous me répondre :)
Nous débuterons notre voyage à Santiago et dans l'éventualité où nous n'aurions pas trouver un véhicule avant notre départ je voulais savoir s'il existe des concessions plus ou moins spécialisées dans ce type de véhicules d'occasion à Santiago ?
Le véhicule reste pour l'instant la plus grosse part de flou de nos préparatifs !
Merci de votre aide Yannick
Bonjour!
Après avoir demandé des infos dans une discussion précédente sur le climat en janvier à SPA, voici une nouvelle demande !
Je tombe sur un site de location de vans, Wicked Campers, qui propose des vans pas nécessairement en 4x4, et là je me dis : Waouh, voilà la solution qui combine transport et hébergement !
On serait 3 en janvier pour quelques jours à SPA mais est-que le van c'est la liberté totale? On peut passer partout ou pas, on peut dormir partout, en particulier prés des geysers del tatio et de la salar de talar, ou il y a des endroits précis pour se poser pour la nuit avec un van ? Et au niveau sécurité, ça donne quoi ? Bref, beaucoup de questions !
Avez-vous des retours d'expériences avec des vans, et avec ce loueur?
Merci !
Bonjour,
Mon copain et moi débarquons à Santiago du Chili le 03 Octobre pour 6 à 7 mois de découverte.
Nous sommes donc à la recherche d'un van ou fourgon déjà aménagé pour la mi Octobre.
Dans le cas ou ne trouvons rien via Voyage Forum, connaissez vous, un bon marché de l'occasion (pour van/fourgon aménagé) sur Santiago ou alentours ?
Merci d'avance !!
Mon copain et moi débarquons à Santiago du Chili le 03 Octobre pour 6 à 7 mois de découverte.
Nous sommes donc à la recherche d'un van ou fourgon déjà aménagé pour la mi Octobre.
Dans le cas ou ne trouvons rien via Voyage Forum, connaissez vous, un bon marché de l'occasion (pour van/fourgon aménagé) sur Santiago ou alentours ?
Merci d'avance !!
Holà !
Nous sommes un couple qui partons dans 6 mois en Amérique du Sud (Chili, Argentine, Bolivie, Pérou) sur une longue période. Nous achetons un van au Chili pour sillonner les 4 pays .
On se posais donc la question par rapport au parcage du van lors de treks d'un à plusieurs jours. Avez vous des conseils à nous donner ? Faut il le laisser dans un parking payant ? Connaissez vous des endroits sûres ?
Merci à tous !
Nous sommes un couple qui partons dans 6 mois en Amérique du Sud (Chili, Argentine, Bolivie, Pérou) sur une longue période. Nous achetons un van au Chili pour sillonner les 4 pays .
On se posais donc la question par rapport au parcage du van lors de treks d'un à plusieurs jours. Avez vous des conseils à nous donner ? Faut il le laisser dans un parking payant ? Connaissez vous des endroits sûres ?
Merci à tous !
Bonjour a tous,
Avec mon amie nous avons acheté un van au Pérou il y a de ça 4 mois. Actuellement nous nous trouvons a Valparaiso au Chili, et nous souhaitons desormais le revendre.
Or nous n'arrivons pas a savoir s'il est possible de revendre ce vehicule au chili, car ce dernier est immatriculé au Perou. Auriez vous des conseils sur les démarches a suivre ? Ou faut il tout simplement que nous remontions au Perou afin de vendre notre van ?
Merci pour votre temps et vos reponses ! Amis voyageurs, Salut ! Jeremy
Avec mon amie nous avons acheté un van au Pérou il y a de ça 4 mois. Actuellement nous nous trouvons a Valparaiso au Chili, et nous souhaitons desormais le revendre.
Or nous n'arrivons pas a savoir s'il est possible de revendre ce vehicule au chili, car ce dernier est immatriculé au Perou. Auriez vous des conseils sur les démarches a suivre ? Ou faut il tout simplement que nous remontions au Perou afin de vendre notre van ?
Merci pour votre temps et vos reponses ! Amis voyageurs, Salut ! Jeremy
Bonjour,
Je pars en Octobre pour l'Amérique du Sud avec mon copain . Nous comptons acheter un van à Santiago du Chili puis vagabonder sur les routes en passant de l'Argentine, de la Bolivie, du Pérou et de l'Equateur.
J'ai recherché plusieurs réponses à mes questions, (je recherches des réponses récentes), alors pardonnez moi si un post a déjà été ouvert et que je ne suis pas tombé dessus, ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Ma question est donc relative aux campements. Ou dormir la nuit en toute sécurité ? J'ai regardée sur le site caramaps mais ça ne donne rien, à moins que je ne sais pas l'utiliser.
Pour le Chili, j'ai lu que la sécurité est partout, on peut dormir facilement avec son van en bord de route, dans des champs, tant que ce n'est pas privé, ou au niveau des stations services. J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité pour le Chili ?
Merci pour les réponses que vous voudriez bien me donner !
Bon voyage à ceux qui sont sur les routes :)
Je pars en Octobre pour l'Amérique du Sud avec mon copain . Nous comptons acheter un van à Santiago du Chili puis vagabonder sur les routes en passant de l'Argentine, de la Bolivie, du Pérou et de l'Equateur.
J'ai recherché plusieurs réponses à mes questions, (je recherches des réponses récentes), alors pardonnez moi si un post a déjà été ouvert et que je ne suis pas tombé dessus, ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Ma question est donc relative aux campements. Ou dormir la nuit en toute sécurité ? J'ai regardée sur le site caramaps mais ça ne donne rien, à moins que je ne sais pas l'utiliser.
Pour le Chili, j'ai lu que la sécurité est partout, on peut dormir facilement avec son van en bord de route, dans des champs, tant que ce n'est pas privé, ou au niveau des stations services. J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité pour le Chili ?
Merci pour les réponses que vous voudriez bien me donner !
Bon voyage à ceux qui sont sur les routes :)









