Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà pris une navette Tiznit/Mirleft vers l'aéroport d'Agadir ? Tous les hôtels de la région de Tiznit proposent une navette mais sans indiquer de prix. Le trajet se fera de jour, l'avion étant à 17h30. Merci d'avance pour vos réponses.
Dominique
Bonjour,
Bientôt ma première traversée Algésiras-Tanger et je recherche quelques infos.
- Quelles sont vos préférences pour l'achat du billet : sur place ? et dans ce cas chez qui ?
- Les contrôles (police, douane, accès bateau) se passent-ils quand on est dans son véhicule ?
Comme je voyage seul, je souhaite savoir si à un moment je vais devoir laisser mon véhicule sur un parking (hors de ma vue) : - lors de l'achat du billet, - lors des contrôles, - et dans le bateau je n'ai aucune idée si je reste ou ou pas à côté de mon véhicule.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
David
Bientôt ma première traversée Algésiras-Tanger et je recherche quelques infos.
- Quelles sont vos préférences pour l'achat du billet : sur place ? et dans ce cas chez qui ?
- Les contrôles (police, douane, accès bateau) se passent-ils quand on est dans son véhicule ?
Comme je voyage seul, je souhaite savoir si à un moment je vais devoir laisser mon véhicule sur un parking (hors de ma vue) : - lors de l'achat du billet, - lors des contrôles, - et dans le bateau je n'ai aucune idée si je reste ou ou pas à côté de mon véhicule.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
David
Bonsoir,
Qui peut me dire si le camping dar chti est encore ouvert car d'après les "on dit" il parait que non, dommage il était très bien. Merci pour les infos
Qui peut me dire si le camping dar chti est encore ouvert car d'après les "on dit" il parait que non, dommage il était très bien. Merci pour les infos
Voilà qui va soulager les camping-caristes bloqués au Maroc.
https://www.bladi.net/tanger-algesiras-activites-maritimes,68567.html
https://www.bladi.net/tanger-algesiras-activites-maritimes,68567.html
Salut à tous,
Nous voyageons en camping car depuis 4 hivers au Maroc avec un vieux Mercedes de 1982... nous voulions vous partager notre super adresse de garagiste à Agadir. Nous avons réparé notre camping car deux années de suite :
( injecteurs, pistons, segmentation, vidange, bougies ...)... du super travail !
Le garage ne paye pas de mine et les travaux se font sur le trottoir d’en face mais Karim et son équipe s’occupe de vous tout de suite, avec soin et gentillesse ! On recommande !
Garage Lahoucine 0673728098 Karim ou 0668395236
À côté de la pharmacie Bouargan
Bonjour
Je pars au Maroc fin avril en camping car avec mes petits enfants (14,12,10 ans)
Nous souhaiterions passer une nuit dans les dunes de Chegaga (nous connaissons Merzouga ) Connaissez vous un guide sérieux et sympa qui pourrait nous faire vivre cette expérience ?
Y-a-t-il une route goudronnée qui relie directement Mahmid ou Zagora à foum Zguid ?
Merci pour votre aide !
bonjour avez vous des recommandations concernant l’hébergement au alentour?
Merci thierry
Bonjour
je suis à la recherche d'un hébergement aux environs de Nador lors de mon arrivée au Maroc en direction de Al Hoceima , il n'y a pas de camping répertorié dans ce secteur, un hôtel bon marché ferait l'affaire et mettre la moto en sécurité pour la nuit , si vous avez une adresse à me recommander...?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je projette d'aller voir ma fille qui travaille à Casablanca, et comme je suis un peu fou je souhaite partir avec mon land cruiser kzj90.
Pourriez-vous me donner quelques informations pour ce projet, notamment :
Vaut-il mieux partir de Sete ou traverser l'Espagne?
Les possibilités de camping d'une manière generale ( hors des sentiers battus)
La sécurité lorsque l'on decide de marcher un peu pour une ballade
Ce qu'il faut eviter
L'indispensable road book ou GPS à emporter
Bref tout ce qui pourrait rendre ce voyage moins inorganisé pour moi.
Merci de vos aimables reponses
Jean
Bonjour
Je souhaiterai aller au souk d'Outerbate dimanche.
Savez vous s'il a lieu plutôt le matin ou toute la journée ?
Est il possible de passer la nuit en camping car a proximité ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Bonjour à tous ,
j'envisage d'aller à Smara , j'y suis passé il y a bien longtemps mais je n'avais pas fait de pause . Si l'un de vous y a séjourné récemment j'aimerais savoir s'il y a des possibilités d'hébergement .
Merci d'avance .
j'envisage d'aller à Smara , j'y suis passé il y a bien longtemps mais je n'avais pas fait de pause . Si l'un de vous y a séjourné récemment j'aimerais savoir s'il y a des possibilités d'hébergement .
Merci d'avance .
bonjour
vous roulez vers la Mauritanie, et n'avez pas envie de vous arrêter en ville, ou de faire un détour?
voici une petite étape sympa à 26 km de Guelmim pour voyageurs fauchés mais amoureux de la nature et des paysages sud marocains
auberge gite de Zriouila incontournable !!!
50 dh la nuit / personne !! 30 dh la nuit / camping car !!!
si vous avez des enfants ils vont a - do - rer !!!!
suivre le panneau, 2 km goudron, 1 km piste très bonne (tous véhicules), s'arrêter au niveau des oliviers juste après le jardin potager... ensuite, surprise !!!🙂
vous roulez vers la Mauritanie, et n'avez pas envie de vous arrêter en ville, ou de faire un détour?
voici une petite étape sympa à 26 km de Guelmim pour voyageurs fauchés mais amoureux de la nature et des paysages sud marocains
auberge gite de Zriouila incontournable !!!
50 dh la nuit / personne !! 30 dh la nuit / camping car !!!
si vous avez des enfants ils vont a - do - rer !!!!
suivre le panneau, 2 km goudron, 1 km piste très bonne (tous véhicules), s'arrêter au niveau des oliviers juste après le jardin potager... ensuite, surprise !!!🙂
bonjour, que me conseillez vous entre guelmim et rissani et entre guelmim et dakhla environ? je cherche la nature, des rencontres avec les locaux, de l'authenticité. je suis en camping-car. merci
Bonjour,
Je souhaitais savoir si il est simple de s'en procurer au maroc .. si il vaut mieux ramener de france ou de prendre au dutty free.
cordialement
A.
Je souhaitais savoir si il est simple de s'en procurer au maroc .. si il vaut mieux ramener de france ou de prendre au dutty free.
cordialement
A.
Bonjour,
Nous désirons aller au Maroc l'année prochaine au mois de mai.Nous aimerions savoir si il est possible de faire du camping avec une tente(sol trop dur, équipements sanitaires, etc...). Nous connaissons déjà le pays, mais nous n'y sommes jamais allé par nos propres moyens, pleins de questions se posent, la conduite avec sa propre voiture, comment sont les campings, etc...
Merci pour tous vos conseils,
Bonne route à tous sur les routes du monde,
Philippe Corbin
Bonjour
Je cherche un hébergement au alentour d'ouzoud demnat...
Merci de vos conseils
thierry
Bonjour,
Nous avons passés 10 jours au Maroc en avril.
Nos conditions de voyage : arrivée en avion à Marrakech, location d'une petite voiture (la moins chère), voyage "nature" (surtout observation des oiseaux) et camping sauvage (petite tente igloo).
Circuit effectué : massif du Toubkal dans le Haut Atlas, puis descente plus au sud (par la route 203), ensuite direction Ouarzazate (via la N 10), ensuite on a continué vers l'est (toujours la N10) pour aller dans les Gorges de Todra, la Vallée des Roses, les Gorges du Dadès...
Retour vers Ouarzazate et remontée vers Marrakech (N 9)
Dernier jour passé à l'est de Marrakech, dans les collines des environs de Sidi-Rahal (route 210).
Nous avons adoré les paysages, même si la lumière était épouvantable et peu propice à la belle photo de paysage (une espèce de brume poussiéreuse en permanence)
Nous avons eu de chouettes contacts avec quelques Marocains, mais , la plupart du temps nous avons été sans cesse harcelés !
Que ce soit pour essayer de nous faire acheter des bijoux, des fossiles, des pierres ou pour nous demander de l'argent, des stylos ou des bonbons !
C'était épuisant ! Nous avions eu l'impression de passer nos journées à fuir...
Où que nous allions, même en rase campagne, enfants ou adultes arrivaient pour nous solliciter ! Nous avions beau refuser, ils insistaient...
Il n'y a que le dernier jour, passé à l'est de Marrakech que nous avons été tranquilles....
Avez-vous vécu la même chose ?
Que faire ? Comment réagir ?
Nous avions peut-être mal choisi notre itinéraire ? Notre dernière journée, passée dans un coin sans aucun touriste, me fait penser qu'il faut éviter tous les "beaux coins " réputés et donc fréquentés par les touristes ?
Touristes qui ne sont d'ailleurs sans doute pas sans responsabilité dans cet état de fait ?
J'avoue que malgré la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants (ceux qui ne harcèlent pas ), nous hésitons à retourner au Maroc...
Bonjour voyageur,
Nous cherchons un hôtel à merzouga.
Petit budget mais avec confort. J'ai lue que soleil bleu comme place était bien coté et la vallée des dunes aussi. Je priorise l'eau chaude en premier.
Merci voyageur(se)!
Bonjour,
Je projete faire un voyage au Maroc, a prevoir au dela de la mi-aout puisque j'en ai une bonne tranche de vacance.
Ce que je veut savoir ; c'est le cout d'un vehicule à louer, et les sites intéressants à voir ; j'aime le paysage, le camping.
Quelle le mailleur circuit à faire, je demande ça, à ceux qui on vecu cette aventure ; et me dire leur sentiment.
Est t'il mieux de faire cet itinéraire en solo ou en groupe.
Nacer.
Hello,
We’re retired and would like to head to Morocco next winter, from January to March 2026, with our car and caravan. If possible, we’d love some info on traveling to Morocco and tips for several campsites. Of course, our bikes are coming along too.
Thanks
Bonsoir à tous.
Nous sommes à tiznit, notre prolongation se termine et hélas plus de bateaux pour sortir du Maroc (coronavirus)
Quelqu'un aurait il des informations sur d'éventuelles traversée.
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Kedima
Bonjour,
Nous souhaiterions avoir des informations sur l'état de la route qui relie ces 3 villes.
S'agit il d'une route goudronnée tout le long ?
Est elle goudronnée sur les 2 voies ou bien sur une voie avec déport sur le côté au croisement d'autres véhicules ?
Merci pour vos lumières ! 😉
Bonjour,
Quelqu'un connait il le prix le moins cher pour une voiture, du ferry, peu importe la ville départ, en Espagne et la ville d'arrivée au Maroc.
Merci
bonjour a tous!je cherche un atelier sérieux pour faire effectuer de la tolerie, +carrosserie+peinture sur 1 fourgon jumper, j'accepte tous les renseignements sérieux .Merci on part fin aout
bonsoir
combien de temps prevoir en voiture pour faire marrakech zagora ?
j envisage d aller vers merzouga apres
merci pour vos reponses
kenavo
Bonjour,
ça y est, après une promo sur des vol Bordeaux Ouarzazate, les billets ont été réservés pour début mai. Nous ( famille de 2 adultes et 2 enfants ) comptons visiter le sud du Maroc sur un circuit de 10 jours au départ et retour de Ouarzazate. Mes toutes 1eres questions vont sur le choix des hébergement , avec ou sans piscine ( on aimerait bien avec .... des expériences sur le sujet ). En ce qui concerne le circuit, quels seraient les endroits immanquables selon vous . NOus n'irons pas à Marrakech que nous avons déjà visité 2 fois. Nous avions déjà visité le Sud du Maroc ( Agadir, Merzouga, Draa, en camping car il y 11 ans ) mais je serai prête à revoir Merzouga ( ma fille n'était pas née et l' expérience de dormir dans le Sahara est un excellent souvenir de mon ainé ) ou la vallée du Draa mais je ne voudrais visiter surtout des endroits que je ne connais pas. Selon vous , combien de jours de visite sur Merzouga ?. merci pour vos précieuses visite
ça y est, après une promo sur des vol Bordeaux Ouarzazate, les billets ont été réservés pour début mai. Nous ( famille de 2 adultes et 2 enfants ) comptons visiter le sud du Maroc sur un circuit de 10 jours au départ et retour de Ouarzazate. Mes toutes 1eres questions vont sur le choix des hébergement , avec ou sans piscine ( on aimerait bien avec .... des expériences sur le sujet ). En ce qui concerne le circuit, quels seraient les endroits immanquables selon vous . NOus n'irons pas à Marrakech que nous avons déjà visité 2 fois. Nous avions déjà visité le Sud du Maroc ( Agadir, Merzouga, Draa, en camping car il y 11 ans ) mais je serai prête à revoir Merzouga ( ma fille n'était pas née et l' expérience de dormir dans le Sahara est un excellent souvenir de mon ainé ) ou la vallée du Draa mais je ne voudrais visiter surtout des endroits que je ne connais pas. Selon vous , combien de jours de visite sur Merzouga ?. merci pour vos précieuses visite
Bonjour à tous
J'ai fait de nombreux voyages au Maroc mais mon derniere voyage remonte à il y a 15 ans deja. A l’époque j'aimais bcp descendre à Mirleft, Sifi Ifni puis remonter vers Tafraout (et apres continuer vers Taroudant etc...) Est ce que ces destinations sont toujours aussi préservées et peu touristiques ? Je retourne 10J au Maroc en Avril et j'aimerai y retrouver le calme et l'authenticité que j'ai connu, et pas croiser des hordes de touristes ou de camping cars.
Merci d'avance pour vos retours.
J'ai fait de nombreux voyages au Maroc mais mon derniere voyage remonte à il y a 15 ans deja. A l’époque j'aimais bcp descendre à Mirleft, Sifi Ifni puis remonter vers Tafraout (et apres continuer vers Taroudant etc...) Est ce que ces destinations sont toujours aussi préservées et peu touristiques ? Je retourne 10J au Maroc en Avril et j'aimerai y retrouver le calme et l'authenticité que j'ai connu, et pas croiser des hordes de touristes ou de camping cars.
Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour à tous,
Avec mon compagnon, dans deux semaines, nous retournons au Maroc mais dans de nouveaux lieux : Taroudant, Tafraoute et la Vallée des Almens puis nous descendrons la Côte Atlantique de Mirleft à Dakhla via Sidi Ifni, Tan Tan Plage, Akhfénir et le Parc National de Khnifiss puis Tarfaya : nous avons 30 jours pour effectuer cette route sans voiture de location / véhicule personnel.
Nous avons l'habitude de voyager sans voiture et après hésitation, nous allons continuer en transports en commun pour ce voyage mais en louant peut être un 4x4 avec guide pour faire des incursions notamment entre Sidi Ifni et Tan Tan Plage + autour de Dakhla. Nous pensons également marcher et utiliser les quelques transports publics, les jours de souk, dans les environs de Tafraoute : on est en train d'imaginer une boucle d'une semaine de villages en villages.
De nombreuses questions restent en suspens et je vous les livre en vrac :
- Mirleft et/ou Sidi Ifni ? Les deux villes sont si proches géographiquement parlant. 2 ou 3 nuits dans chaque ou une semaine dans une seule ? Les ambiances sont-elles si différentes hors saison ?
- Connaissez-vous des agences de voyage locales dans l'une ou l'autre de ces villes avec laquelle nous pourrions organiser une petite excursion en 4x4 2N / 3J au départ de Sidi Ifni pour bivouaquer plage blanche + Foum Drâa + Oued Chbika. Avez-vous par ailleurs une idée du prix ?
- Les informations notamment récentes lorsqu'on ne voyage pas en voiture / camping car se raréfient à partir de Tan Tan Plage... Avez-vous une adresse d'hôtel sympa sur cette plage ? (budget modéré)
- Par ailleurs, qui d'entre vous aurait visité le Parc National de Khnifiss sans agence ? Il faut loger à Akhfénir ? Est-il possible de circuler sans voiture à l'intérieur du parc ? J'ai cru lire qu'il y a que 11 bateaux de pêcheurs pour aller se balader dans la Lagune de Naïla : Est-ce vrai ? Faut-il réserver en avance ?
- Enfin, à Dakhla, des adresses sympas pour petits budgets ? Idem, connaissez-vous des agences de voyage locales pour organiser des excursions dans les environs ? Une ou des excursions à ne pas manquer ? Nous sommes preneurs de toute information de voyageurs non motorisés et qui n'y ont pas uniquement fait du kite-surf... ;)
MERCI par avance pour vos retours récents sur ce trajet !
Cordialement, Céline
PS : Pour vous en dire plus, on aime marcher, le poisson, les ports, les souks, le désert, l'océan, les montagnes, les villages, les ambiances bout-du-monde, lire et se reposer dans des lieux où la nature est belle, discuter autour d'un thé à la menthe de la vie...
Avec mon compagnon, dans deux semaines, nous retournons au Maroc mais dans de nouveaux lieux : Taroudant, Tafraoute et la Vallée des Almens puis nous descendrons la Côte Atlantique de Mirleft à Dakhla via Sidi Ifni, Tan Tan Plage, Akhfénir et le Parc National de Khnifiss puis Tarfaya : nous avons 30 jours pour effectuer cette route sans voiture de location / véhicule personnel.
Nous avons l'habitude de voyager sans voiture et après hésitation, nous allons continuer en transports en commun pour ce voyage mais en louant peut être un 4x4 avec guide pour faire des incursions notamment entre Sidi Ifni et Tan Tan Plage + autour de Dakhla. Nous pensons également marcher et utiliser les quelques transports publics, les jours de souk, dans les environs de Tafraoute : on est en train d'imaginer une boucle d'une semaine de villages en villages.
De nombreuses questions restent en suspens et je vous les livre en vrac :
- Mirleft et/ou Sidi Ifni ? Les deux villes sont si proches géographiquement parlant. 2 ou 3 nuits dans chaque ou une semaine dans une seule ? Les ambiances sont-elles si différentes hors saison ?
- Connaissez-vous des agences de voyage locales dans l'une ou l'autre de ces villes avec laquelle nous pourrions organiser une petite excursion en 4x4 2N / 3J au départ de Sidi Ifni pour bivouaquer plage blanche + Foum Drâa + Oued Chbika. Avez-vous par ailleurs une idée du prix ?
- Les informations notamment récentes lorsqu'on ne voyage pas en voiture / camping car se raréfient à partir de Tan Tan Plage... Avez-vous une adresse d'hôtel sympa sur cette plage ? (budget modéré)
- Par ailleurs, qui d'entre vous aurait visité le Parc National de Khnifiss sans agence ? Il faut loger à Akhfénir ? Est-il possible de circuler sans voiture à l'intérieur du parc ? J'ai cru lire qu'il y a que 11 bateaux de pêcheurs pour aller se balader dans la Lagune de Naïla : Est-ce vrai ? Faut-il réserver en avance ?
- Enfin, à Dakhla, des adresses sympas pour petits budgets ? Idem, connaissez-vous des agences de voyage locales pour organiser des excursions dans les environs ? Une ou des excursions à ne pas manquer ? Nous sommes preneurs de toute information de voyageurs non motorisés et qui n'y ont pas uniquement fait du kite-surf... ;)
MERCI par avance pour vos retours récents sur ce trajet !
Cordialement, Céline
PS : Pour vous en dire plus, on aime marcher, le poisson, les ports, les souks, le désert, l'océan, les montagnes, les villages, les ambiances bout-du-monde, lire et se reposer dans des lieux où la nature est belle, discuter autour d'un thé à la menthe de la vie...
bonjour,
je part au maroc dans une semaine et j'aurais aimé quelques conseille avant mon depart.
nous arrivons a fes et souhaitons aller jusqu'au toubkal'et sur notre trajet de l'aller nous souhaitons faire une pause vers rabat ou casablanca , je voulait savoir d'après quel est le meilleur endroit pour se poser une journée? et si vous connaissait une belle plage dans les environs de casablanca ou de rabat?
merci
La presse Française relate des incursions du front polisario au Sahara occidental notamment à Guerguerat ces faits sont dénoncés par le Maroc qu'en est il concrètement pour ceux qui franchise le No man's land ?
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/04/02/le-maroc-denonce-des-incursions-du-front-polisario-au-sahara-occidental_5279580_3212.html











