Discussions similar to: Campings Maroc
FR
Guide campings et hébergements pour le Maroc en avril
Bonsoir à tous

Je vais me rendre au Maroc fin mars via l'Espagne. J'y reste jusqu'au 24 avril ou plus longtemps si le ramadan ne me complique pas trop le séjour. Apparemment il n'est pas nécessaire de réserver le bateau Algésiras-Tanger. Je pense dormir tantôt dans ma voiture (petit utilitaire Partner), tantôt dans des auberges pas trop chères. J'aimerais ne réserver aucune nuit pour conserver toute liberté.

Le guide "campings du Maroc" (Gaudini-Samson-Verhooste) est-il bien ? Puis-je espérer trouver des hébergements assez bon marché sans réserver à l'avance ? (par curiosité je suis allée sur Booking.com et çà ne m'a pas rassurée)

Merci pour votre aide.

Edith
Open
Traveling to Morocco by caravan
Hello, We’re retired and would like to head to Morocco next winter, from January to March 2026, with our car and caravan. If possible, we’d love some info on traveling to Morocco and tips for several campsites. Of course, our bikes are coming along too. Thanks
Open
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Bonjour Savez vous si l on peut utiliser Mellila pour sortir du et entrer au Maroc pour rafraichir ses dates de sejour ? Je lis des choses sur la fermeture de la frontiere commerciale, ce qui n est pas la meme chose que la frontiere de va et vient de la population.

Des infos a ce sujet ?

Merci
Open
Que faire à Dakhla + prix hôtels / campings
Bonjour,

Nous allons passer par Dakhla au mois d'Août (nous arriverons de Mauritanie) et nous souhaiterions savoir ce qu'il y a à faire dans ce coin et surtout les prix pratiqués ? Nous avons lu qu'il est possible de faire des tours en 4x4 ou du kitesurf. Est-ce que vous avez une idée des prix pour ce genre d'activité ? Point important: nous avons un budget "backpacker" et le Maroc est la dernière étape de notre tour du monde. Merci d'avance.
Open
Un fléau dans les souks de Marrakech
Notre premier séjour au Maroc en 1975 a constitué notre voyage initiatique pour visiter le monde : campings, cars CTM, pas de guide du routard, ... Cela ne nous a pas empêché de faire un grand tour (Tanger, Rabat, Fes Meknes, Marrakech, Ouarzazate, Tinhir, ..) et d'apprécier ce pays si riche de culture, de diversité, de paysages magnifiques, et de tolérance. Depuis ces temps épiques, nous y sommes retournés à de nombreuses reprises (un peu moins "à l'arrache" par la suite), avec nos enfants, amis et maintenant que nous sommes à la retraite, nous pouvons encore plus en profiter : nous venons de passer 6 semaines à Marrakech. Nous avons constaté un phénomène que l'on retrouve également dans de nombreux pays d'Asie; à savoir une prolifération à Marrakech de motos et mobylettes, que l'on retrouve malheureusement désormais dans les ruelles très étroites et si fréquentées des souks. C'est évidemment un réel progrès que les habitants aient désormais un moyen autonome pour se déplacer, mais avec leur omniprésence dans les souks, je crains que les touristes se lassent d'être en permanence sur leur garde, sans compter la nocivité des gaz d'échappement que respirent au quotidien les vendeurs. Ne serait-il pas intéressant que les autorités en charge de développer le tourisme mènent une réflexion sur ce sujet. Par exemple, limiter (comme à Essaouira) ces déplacement aux livraisons, car il est possible de se déplacer d'un point à l'autre de Marrakech sans passer par le quartier des souks (qui par ailleurs, n'est pas le quartier le plus habité). Voici juste un témoignage et une proposition pour que les souks de Marrakech restent attractifs.
Open
Hébergement à Nador (Maroc)
Bonjour je suis à la recherche d'un hébergement aux environs de Nador lors de mon arrivée au Maroc en direction de Al Hoceima , il n'y a pas de camping répertorié dans ce secteur, un hôtel bon marché ferait l'affaire et mettre la moto en sécurité pour la nuit , si vous avez une adresse à me recommander...? Merci d'avance
Open
Amener son vin au Maroc: comment le boire respectueusement?
Comme d'habitude, lors ce que je pars en ballade avec mon VW, je prends une petite réserve de vin de chez "Moi". La quantité dépend de la durée du voyage 😄 Pour le Maroc, cette fois ci, je vais relever le niveau du stock. 1 bib de 20 l. de Monbazillac, 1 bib de 20 l. de Côtes de Bergerac ou Pécharmant, et 1 bib de10 l. de blanc "sauvignon" et une bouteille de Cassis maison. Votre avis : si je mets ce vin dans un flacon, bouteille, thermos, etc. ... donc neutre et comme le verre, opaque, comment me conseilleriez vous en plus, de le consommer au cours d'un repas dans un resto, "bledi" ou plus citadin, tout en respectant leurs mœurs. Dans le fourgon, avec amateurs ou seul, ça je sais faire. J'excepte les CC agglutinés dans des campings genre Agadir ou autre du même type. Ils savent faire aussi.
Open
Deux semaines au Maroc encore et toujours...
bonjour a toutes et tous, voila, j'ouvre une deuxième discussion afin de peaufiner mon itinéraire. un voyage d'un peu plus de 2 semaine en amoureux avec location de voiture et je prend de quoi camper ( dormir quelques nuits en tente histoire de pouvoir prendre des hôtels sympa dans les villes) départ le 29 avril retour le 17mai l'idée c'est le tour de l'Atlas en passant par Merzouga. Azrou-Merzouga-les dunes de Chebbi-Tinerhir-Todra-2 j Dades-2j Skoura-2j Marrakech- 2j Ouzoud-Imilchil-Azrou-2j Fes 1ere question, Azrou Merzouga en 1 journée de voiture est-ce possible? avez vous des endroits sympa sur ce parcours pour camper ou mieux vaut privilégier les petites maisons d'hotes? Skoura j’espère pouvoir m’arrêter a "la palmeraie" qui est recommander par tous ainsi que sur Imilchil l'auberge pret du lac. je suis preneur d'infos et de conseils , merci tout le monde, au plaisir de vous lire.... Mathias
Open
Maroc en février: nord ou sud?
Bonjour,

Je pense partir 10 jours au Maroc en février. Je souhaiterais savoir s'il est préférable à cette période de visiter le Nord (Fes, Meknes, Casablanca...) ou le Sud (Marrakech, boucle Tizi N'Tichka, Ait Ben haddou, Taliouine, taroudant) ? Qu'est ce qui est plus facile selon vous, où le climat sera-t-il plus clément ?

Merci !

Auré
Open
Carrossiers au Maroc
bonjour a tous!je cherche un atelier sérieux pour faire effectuer de la tolerie, +carrosserie+peinture sur 1 fourgon jumper, j'accepte tous les renseignements sérieux .Merci on part fin aout
Open
Tafraout et Sidi Ifni préservés?
Bonjour à tous

J'ai fait de nombreux voyages au Maroc mais mon derniere voyage remonte à il y a 15 ans deja. A l’époque j'aimais bcp descendre à Mirleft, Sifi Ifni puis remonter vers Tafraout (et apres continuer vers Taroudant etc...) Est ce que ces destinations sont toujours aussi préservées et peu touristiques ? Je retourne 10J au Maroc en Avril et j'aimerai y retrouver le calme et l'authenticité que j'ai connu, et pas croiser des hordes de touristes ou de camping cars.

Merci d'avance pour vos retours.
Open
4G au Maroc pour voyageur
Bonsoir,

quelle est le façon la plus facile pour rester connecté au Maroc, sachant que je suis de passage. pour l'ordi: stick USB avec carte sim ? les prix ? je supose que c'est maroc telecom qui a la meileure couverture

Dirk
Open
Voyager au Maroc mi-août - début septembre
Bonjour, Je projete faire un voyage au Maroc, a prevoir au dela de la mi-aout puisque j'en ai une bonne tranche de vacance. Ce que je veut savoir ; c'est le cout d'un vehicule à louer, et les sites intéressants à voir ; j'aime le paysage, le camping. Quelle le mailleur circuit à faire, je demande ça, à ceux qui on vecu cette aventure ; et me dire leur sentiment. Est t'il mieux de faire cet itinéraire en solo ou en groupe. Nacer.
Open
Téléphone portable au Maroc
Bonjour a tous il y a qq années j'ai acheté une puce tel (avec contrat et passeport) dans une boutique . Je l'ai reactive l’année suivante sans aucun problème pour ces deux années d'utilisation. Lors de mon dernier passage (2017) au Maroc a l 'aéroport des jeunes gens proposaient des cartes prépayées a insérer dans tel double sim ou débloqués (j'ai les deux). Dois je me "casser" la tete a faire réactiver une puce vielle de trois ans ? ou prendre une carte sim (y a t'il 3G 4G) sur place ? si oui quel opérateur? je vais dans le sud (Tiznit) Peut elle la question est un peu confuse ! je resume en une seule phrase quelle est la solution la - chere pour tel en franc et au Maroc et utiliser les données mobile via un smartphone par exemple pour un GPS Merci de votre aide
Open
Des noms de guides à Merzouga ou villages environnants?
Bonjour, C'est décidé ce sera Merzouga pour aller passer une nuit à la belle étoile dans les dunes fin mai. Avez vous des noms de guides å me conseiller avec qui vous avez déjà fait cette immersion dans le désert ?

Si possible en tout petit groupe 4 personnes par exemple , sans nuisance sonore, quads... Sans luxe non plus, et sans avoir à dormir la veille à Marzouga. Arrivée le jour même Et pour finir Partir plutôt à dos de dromadaire plutôt qu'en quad ou 4/4. Voilà j'ai tout dit, je ne sais pas si c'est faisable. Merci à l'avance pour vos conseils. Françoise.
Open
Quelques jours à Chefchaouen?
Bonjour, Je pars seule pour le Maroc le 13 février, sans plan très précis mis à part la visite de quelques amis à Marrakech et à Casa. Ce sera mon troisième voyage au Maroc, le premier en solo. Je voudrais passer quelques jours à Chefchaouen, comme ça, pour me poser et regarder passer le temps, et parce que tout ce bleu m'attire, avant de gagner Tanger et de traverser en Andalousie. Je lis toutefois que Chefchaouen est envahi de touristes et pas très agréable, en définitive... Évidemment, à l'heure du tourisme de masse, je n'espère pas m'y trouver la seule étrangère, mais je n'ai pas envie non plus de me retrouver parmi des hordes de voyageurs hérissés de perches à selfie... J'y serais vers la fin février. Quelqu'un peut me dire si c'est un bon plan ou s'il vaut mieux éviter? Est-ce que quatre, cinq jours, c'est trop? Tous vos conseils sont les bienvenus.
Open
Bivouaquer à l'erg Chebbi
Bonjour Je compte me rendre avec mon épouse (deux jeunes retraités) au Maroc fin octobre 2018 pour une quinzaine de jours à partir de Marrakech. Je commence à préparer en tenant compte de toutes les discussions du forum. J'aimerais aller bivouaquer à l'erg Chebbi, mais ma femme a le vertige et je la vois mal sur un dromadaire pendant deux heures (4h AR). L'année dernière, je me demande encore comment elle a pu faire du cheval (pour la 1° fois) à Cuba pour visiter une plantation de café à Viñales. Donc, est-il possible de rejoindre le bivouac en voiture, soit avec celle que j'aurai louée (type berline standard), soit avec un 4x4 de l'organisateur à Merzouga ou autre ? Merci Patrick
Open
Découvrir la vallée du Zat (Maroc)
bonjour Qui pourrait me donner des précisons pour découvrir la vallée du Zat mais en venant de Ouarzazate ? en réalité , nous revenons vers MRK mais en passant par Ait Benhaddou et Telouet puis donc par la route P 2016 ? je trouve des infos au départ de MRK mais je ne sais pas repérer sur une carte quel embranchement prendre sur la route du Tizi n Tichka (quel village ou autre point prendre en point de repère ? )cette route est elle praticable avec une voiture de loc ordinaire ? merci à vous
Open
Prix navette Tiznit - aéroport d'Agadir
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà pris une navette Tiznit/Mirleft vers l'aéroport d'Agadir ? Tous les hôtels de la région de Tiznit proposent une navette mais sans indiquer de prix. Le trajet se fera de jour, l'avion étant à 17h30. Merci d'avance pour vos réponses. Dominique
Open
Traversée Algésiras - Tanger
Bonjour,

Bientôt ma première traversée Algésiras-Tanger et je recherche quelques infos.

- Quelles sont vos préférences pour l'achat du billet : sur place ? et dans ce cas chez qui ?

- Les contrôles (police, douane, accès bateau) se passent-ils quand on est dans son véhicule ?

Comme je voyage seul, je souhaite savoir si à un moment je vais devoir laisser mon véhicule sur un parking (hors de ma vue) : - lors de l'achat du billet, - lors des contrôles, - et dans le bateau je n'ai aucune idée si je reste ou ou pas à côté de mon véhicule.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

David
Open
Garagiste à Agadir
Salut à tous, Nous voyageons en camping car depuis 4 hivers au Maroc avec un vieux Mercedes de 1982... nous voulions vous partager notre super adresse de garagiste à Agadir. Nous avons réparé notre camping car deux années de suite : ( injecteurs, pistons, segmentation, vidange, bougies ...)... du super travail ! Le garage ne paye pas de mine et les travaux se font sur le trottoir d’en face mais Karim et son équipe s’occupe de vous tout de suite, avec soin et gentillesse ! On recommande ! Garage Lahoucine 0673728098 Karim ou 0668395236 À côté de la pharmacie Bouargan
Open
Nuit dans les dunes de Chegaga
Bonjour Je pars au Maroc fin avril en camping car avec mes petits enfants (14,12,10 ans) Nous souhaiterions passer une nuit dans les dunes de Chegaga (nous connaissons Merzouga ) Connaissez vous un guide sérieux et sympa qui pourrait nous faire vivre cette expérience ? Y-a-t-il une route goudronnée qui relie directement Mahmid ou Zagora à foum Zguid ? Merci pour votre aide !
Open
De France vers Casablanca: partir de Sète ou traverser l'Espagne?
Bonjour à tous, Je projette d'aller voir ma fille qui travaille à Casablanca, et comme je suis un peu fou je souhaite partir avec mon land cruiser kzj90. Pourriez-vous me donner quelques informations pour ce projet, notamment : Vaut-il mieux partir de Sete ou traverser l'Espagne? Les possibilités de camping d'une manière generale ( hors des sentiers battus) La sécurité lorsque l'on decide de marcher un peu pour une ballade Ce qu'il faut eviter L'indispensable road book ou GPS à emporter Bref tout ce qui pourrait rendre ce voyage moins inorganisé pour moi. Merci de vos aimables reponses Jean
Open

You might also like