Discussions similar to: Est difficile trouver emploi Banff
FR
Trouver un emploi dans l'Ouest canadien
Bonjour à tous !

J'essaie depuis un certain temps de préparer mon départ en auto pour l'ouest canadien (Alberta ou BC) avec une amie. Je prévois y rester aussi longtemps que possible et partir le plus tôt possible... mais il me semble très difficile de trouver un emploi avant de partir. Peu importe dans quel domaine... je trouve rien à distance. Et ma job actuelle dans laquelle j'ai fais des études et obtenu des diplomes.... ben, elle existe juste au Québec ! Avoir su ... 😠

Est-il mieux de chercher un emploi sur place ? Est-ce difficile de trouver un appartement ?

Vos commentaires et suggestions seraient très appréciés !

Merci d'avance ! 😉
Open
Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012
Bonjour, j'ai 18 ans et j'aimerais bien aller travailler à Banff ou Jasper cette été. Voila, c'est la premiere fois que je tente cette expérience et je dirais que j'espere vraiment que cela fonctionnera. Je me rend là-bas en bus et ensuite on verra bien où tout cela me mènera. Cependant question d'etre un peu plus sécure, avez-vous des expériences de travaille à banff que vous me recommanderiez?? Il faudrait également que je me trouve un logement j'ai entendu dire que souvent l'employeur nous logeait sinon il y a des centres jeunesses pas trop cher pour étudiants (avez-vous des expériences là-dedans aussi?) Bref, je suis ouverte à vos aventures et expériences, cela est habituellement très aidant 😉 Ah! et aussi, je viens du quebec est-ce que je dois apporter certaines paperasses si je veux travailler?? Merci à vous tous, j'espere avoir de vos nouvelles 😎
Open
Vie au Canada
je compte partir vivre au canada dans la cadre d'une immigration . je voulais savoir s'il est difficile 🙁 de trouver un petit travail le temps de s'installer. je veux savoir aussi s'il est nécéssaire d'avoir une grande somme d'argent au départ.😕
Open
Possibilité de travail à Alberta?
Je suis écoeurée de vivre au Québec ! Belle ville ben oui mais le gouvernement en mangeant trop de taxe, ca devient plus vivable !! je rêve partir vers alberta mais je sais pas quelle ville qui pourrait parler en français: calgary ou edmonton ?!?! conseil et meilleure endroit pour mieux vivre dans la nature environ 15-20 minutes de la ville. j en aurais besoin !!

merci
Open
Immigrer au Canada: quelle ville choisir?
Bonsoir tout le monde,

Je veux immigrer au canada mais je veux m'installer directement au côté anglophone pour améliorer mon anglais, quelle serait selon vous la ville de destination la plus intéressante, sachant que je suis une femme de 35 ans et j'ai un CAP en Boulngerie viennoiserie. Merci d'avance pour vos orientations.
Open
Avoir son auto pour travailler à Banff trois mois?
Bonjour Je pars travailler à Banff cet été pour 3 mois (soit de la mi mai à la mi août). Je me demandais simplement si ça valait vraiment la peine d'y aller en voiture pour l'avoir là-bas. quels sont les inconvénients et les avantages? Est-ce que c'est difficile de se stationner selon l'endroit où on habite? (Je vais sûrement avoir recours au staff accomodation).

Merci beaucoup!
Open
Job dans l'ouest canadien?
🙂 Salut, j'aimerais savoir si c'est difficile de se trouver un emploi dans l'ouest..style Canmore Calgary Banff...je pars d'ici une semaine, et je dois savoir si c'est réalisable pour m'assurer de 2 mois de bonheur;) merci ;)
Open
S'installer un an aux États-Unis ou au Canada
Bonjour à toutes et à tous,

J'espere avant tout ne pas m'etre trompé sur l'endroit ou posté le message.

Voila pourquoi je fait appel à vous : Je souhaite m'installer à la fin de mes études (Fin 2010) avec ma moitié aux Etas unis, voire au Canada. Je compte trouver un logement pas trop cher, et trouver un travail pour pouvoir y rester une année. (amérliorer notre anglais, développer notre culture ...).

Cependant après m'être baladé sur de nombreux sites / ambassades ... je ne trouve pas réponse à mes questions : quel visa me faudrait il pour travailler 1 an aux USA / Canada ? (combien cela coute t il / Condition d'obtention) Existe t il des sites spéciaux pour des personnes comme nous, pour trouver des studios pas cher, site proposant des offres de job ... Existe t il des organisme pour nous aider dans nos démarches ?

Voila, pour résumer nous souhaitons partir 1 an pour améliorer notre anglais, changer d'horizon ... pour cela nous recherchons avant tout de quoi nous loger et un travail pour subvenir à nos besoins ...

Un grand merci à vous.
Open
Travailler à Banff à l'été 2013
Bonjour !

Je ne suis pas la première et surement pas la dernière qui a comme projet l'été prochain d'aller travailler à Banff. J'ai plusieurs questions : Quel est le transport le plus économique pour s'y rende si je part de québec ? Est-ce encore facile de trouver un emploie où ils nous fournissent un endroit où loger ? Merci de prendre le temps de répondre à mes questions !!
Open
Deux filles cherchant des emplois d'été dans l'Ouest canadien
Bonjour, nous sommes 2 filles travaillantes, qui depuis un certain temps cherchent à trouver un emploi dans l'ouest canadien . J'ai passé l'été 2008 à Victoria (CB) mais avec le programme Explore...Maintenant nous aimerions y aller par nos propres moyens. J'aimerais savoir si quelqu'un connais des residences de jeunes ? Ou si quelqu'un a une idée de quel type d'emploi nous pourrions avoir. Je vais probablement voir a la cueillette de fruits mais y a t'il autre chose d'interessant? Merci
Open
Apprendre l'anglais en travaillant dans l'ouest canadien
Bonjour, j’ai lu bcp sur ce forum et je trouve ca très intéressant mais je n’ai tjrs pas trouvé exactement l’information que je recherche.

Je pars très prochainement pour l’ouest canadien, soit la B-C et l’Alberta. J’ai terminé dernièrement un bacc en administrationéconomie et pour obtenir un emploi intéressant, il est aujourd’hui quasi essentiel d’être bilingue. Tout ca pour dire que mon anglais n’est pas fameu et que j’irais la pour apprendre l’anglais. Je n’ai donc pas de préférence sur une ville ou une région en particulier. Mon anglais n’est actuellement pas assez bon pour un emploi dans mon domaine alors je travaillerais d’abord dans un hotel ou je sais pas quoi.

Bref, je me demandais quelles sont les meilleurs villes ou il a y bcp d’emplois, meme pour une personne pas très bonne en anglais. J’ai entendu parler de Banff souvent mais j’ai peur de ne pas apprendre l’anglais rapidement la-bas car semble t’il qu’il y a énormément de québécois. Alors compte tenu de ma situation auriez vous avez des idées de villes et de travail intéressants???

Merci beaucoup
Open
Passer l'hiver au Yukon (Canada)
Bonjour j aiemerai passer l hiver dans le Yukon. Le probleme etant que je connais personne la bas. Est il facile de trouver un emplio et un logement? Les gens sont ils amicaux?

Dite moi tout ce que vous savez sur le Yukon svp!
Open
Vivre dans l'Ouest canadien (Alberta)
bonjour a tous, je suis française et je souhaite vivre au canada, dans l'ouest, avec mon ami. Il souhaiterait travailler dans les mines pétrolières. On ne parle pas bien l'anglais et on aurait souhaiter une ville un peu francophone (histoire de ne pas avoir le mal du pays). On aimerait correspondre avec des canadiens pour nous aider dans nos recherches. Récemment on a vu un reportage sur Fort Mc Murray... connaissez-vous? On m'a parlé de Yukon, edmenton, calgary... Pour moi c'est du chinois! Aidez-moi svp! Je veux tout savoir, lol Les villes, les habitudes, climat, emploi, administration... Pensez-vous qu'on peut apprendre facilement l'anglais? Merci infiniment de m'aider Amicalement, Aurélie74
Open
Quelle ville choisir pour travailler au Canada?
bonjours a tous amis voyageurs!!

voilà je pars pour le canada d'ici 2 mois (pas de date précise encore) mais je ne sais plus quelle ville choisir tellement il y en a !!! je souhaite faire le tour du canada si mes moyens me le permettent mais il me faut un point de chute dans un premier temps! pouvez vous me conseiller sachant que je ne veut pas être dans une grande ville (priorité a la nature!) mais qu'il me faut quand même du travail (vente, commerce, restauration...) ! a savoir qu'une/des rencontre(s) la-bas me ferait très plaisir si cela interesse quelqu'un!

merci d'avance les amis

claire
Open
Travail en hiver dans l'Ouest canadien?
Bonjour, nous sommes deux étudiants du Québec et on a l'intenssion de lacher nos étude pour la prochaine session d'hiver histoire de faire un petit trip dans l'ouest.

On a trouvé plusieurs information de demande de travail en été dans les champs en colombie et en alberta mais on cherche un peu d'information sur Hiver, y a-il de la demande coté travail même en hiver? si oui, ou?

surtout que nous nous débrouillons en anglais mais pas plus que ça.

Merci
Open
Un an et demi de libre.. Le Canada pour première destination..
Les préparatifs du grand départ :

Voilà maintenant 9 mois que nous avons décidé de partir en Amérique du Nord, nous l'avons convenu le départ ne peut se faire sans préparations. Le fait d'être locataire nous engage, les abonnements doivent être résiliés, il faut aussi réflèchir que faire de notre voiture française..et j'en passe...

Mais revenons à comment nous souhaitons voir notre voyage se dérouler. Effectivement, nous comptons voyager dans le Canada de provinces en provinces...en profitant du Helpx et du Woofing pour proposer nos services en contrepartie d'un logement et de la possibilité d'améliorer notre anglais. Nous attendons aussi de ce programme qu'il soit convivial, et qu'il nous permette de faire de multitudes de rencontres.

Pour cela, nous avons décidé que nous acheterions un van aménagé. J'ai le plaisir de vous dire que nous sommes à l'heure actuelle propriétaires de ce van qui nous tenait tant à coeur mais tout ceci ne s'est pas fait tout seul. Retour sur l'achat de ce van.

Tout d'abord, le calcul du budget nous a fait réflechir. En effet, le coût du logement etait un poste important qu'il nous paraissait de couvrir sans travailler pour gagner de l'argent. Vous l'aurez compris, nous comptons partir en utilisant principalement nos économies sur ce voyage. Le van aménagé nous a donc paru la meilleure option pour voyager. En Janvier 2014, Inscrits sur le site pvtistes.com, nous avons consulté le forum pour toutes les informations disponibles en ce qui concerne l'achat du van. Nous avons aussi consulté la partie "Annonces" où des pvtistes peuvent vendre ou louer leurs biens, ici des vans.

Un van qui avait déja été vendu a attiré notre attention, nous avons donc contacté l'ancien vendeur qui nous a appris que les propriétaires étaient actuellement en Amérique Centrale, au Mexique et qu'il comptait le vendre là bas. Découragés, nous avons gardé contact tout de même avec l'ancien vendeur pour qu'il nous échange son expérience de ce road trip. Elle fut très enrichissante et nous l'en remercions. Merci "Polochon" si tu nous lis.

En Avril 2014, Quelle surprise lorsque le vendeur nous apprend que les propriétaires vont vendre le van. Nous prenons contact avec ces personnes, qui finalement est un couple de français très sympathique qui vont nous éclairer sur de nombreuses zones d'ombres de notre prochain périple. Effectivement, ils souhaitent vendre ce van au Mexique mais après des tentatives, il est très compliqué de vendre ce van au Mexique. Nous gardons contact tout au long de leur périple , des plages du Yucatan jusqu'à leur arrivée à Montréal.





30/09/2014 : Canada nous voilà !

Après avoir pris le bus, et le métro, nous voici à Montréal chez le meilleur ami d'Emilie, nous avons maintenant 6h de décalage horaire avec la France..



Le vol a duré 7h30 mais il s'est très bien passé. Air Transat est une compagnie que l'on recommande, nous avons été très bien servi. Les repas étaient compris, petit bonbon, et sourire des hôtesses au rendez vous.

L'immigration n'a pas été une mince affaire, on ne rentre pas comme ça au Canada.. Mais Emilie a eu son visa touristique de 6 mois et moi pour un an ayant le PVT.

Nous allons goûter la poutine, un plat typique québécois, nous vous en dirons des nouvelles . Trés bon mais nous avons pris une petite portion, qui au final etait tout à fait respectable. De plus comme le plat est bourratif il nous a amplement suffit.



Épuisés, mais contents. Demain on récupère le véhicule et commençons les formalités administratives pour transférer le véhicule à mon nom, s'en suivra un check up et réparations si nécessaires.
Open
Vancouver: bons plans, adresses, ce qu'il faut savoir
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai passé 5 mois exceptionnel à Vancouver de Juillet à décembre 2008, et je voulais apporter mon témoignage et aussi bons plans, bonnes adresses pour tous les chanceux qui veulent ou vont partir. Je vais essayer d'etre le plus synthètique et le plus complet possile.

Vancouver et ses principaux quartiers : Le downtown, dans le downtown à l'ouest west end, et au sud yaletown. Au Nord : North and West Vancouver A l'ouest : Kitsilano Au Sud : Commercial drive, Main street La grande banlieux : Burnaby, Surrey...

Ce qu'il faut savoir sur Vancouver c'est une ville très cosmopolite ou les communautés asiatiques et indiennes sont les plus nombreuses. Désolé de décevoir les rois de la nuit et tous les fétards, mais Vancouver ne bouge pas énormément. J'entend par là que les vendredi et samedi soir pour trouverez pour faire la fête pas de soucy, mais c'est pas Ibiza. Si vous sortez 2 lieux principaux, granvill street dans le downtown (club, bars restos) et commercial drive (accent cubains et italiens notamment). Après Vancouver c'est la porte aux grands espaces, à la nature à toutes las activités extérieures (cayak, randonnée, ballades, baignades, sports ....) donc si vous êtes féru de ces activités vous allez vous éclatez Logement : La bible du logement c'est http://vancouver.en.craigslist.ca/, les vancouvérois passent sur ce site pour le logement et pour tout le reste en achat, vente, location. Si vous voulez pas mettre trop cher faites de la coloc, c'est le meilleur moyen comptez en moyenne 600$ pour un mois. Après si vous avez les moyens pas de pb. Perso j'étais à Kitsilano, je payais 550$. Annotation sur Kitsilano, quartier typique à l'américaine maison avec des arbres tout le long des routes, le paradis pour les sportifs (tennis gratuit etc ), le pacifique longe le quartier du coté nord. Travail : Je suis parti avec un visa emploi perfectionnement donc de mon coté j'avais déjà un travail en arrivant. De votre coté si vous arrivez avec un pvt, pour les petits boulots, vous trouverez soit directement en passant devant les magasins (ce sera annoté : help), inscrivez vous dans des agences d'interims, ou alors http://vancouver.en.craigslist.ca/, il y a assurément d'autres démarches mais celle si sont, je pense, les plus rapides. L'Anglais Vous arrivez en milieu anglophone, si vous ne parlez pas un mot d'anglais il est clair que les boulots que vous trouverez avec votre niveau seront des petits boulots qui ne nécessitent pas de parler ou de s'exprimer avec de la clientèle notamment. Vous croiserez peu de français à Vancouver par contre si le français est un atout pensez que 50000 québécois vivent dans la province donc la concurrence est là!!, toutefois pour des cours de français no soucy les gens cherchent des français !!!! Organisme francophone : Educacentre proposent des cours de francais et peut vous aider dans vos démarches papiers (si je me trompe pas). Infos pratiques : Electricité : il vous faudra un adaptateur, le courant est du 110 V Eau : gratuite et souvent incluse dans les charges Banque : En 5 mn vous ouvrez un compte, regardez à tout hazard si vous n'avez pas de partenariat entre votre banque française et une banque canadienne. Téléphone : les cartes téléphoniques sont très pratiques pour 10 ou 20$ vous pouvez appeler la france pendant des heures. Sinon téléphone portable avec soit carte sim et recharge ou abonnement mais là faites gaf .... Les opérateurs : Rogers, Telus, Fido Santé : N'oubliez pas votre assurance santé privée parce que sinon vous taxez. J'ai été une fois chez le medecin la consultation m'a couté 110$ .....heureusement à mon retour j'ai été remboursé. Perso je suis passé par AVI International (super complet super bien) sinon glob partner est très bien également et même moins cher. Médecins francophones : Dr. Hélène BERTRAND Suite 202 - 123 East 15th Street North Vancouver BC Tél : (604) 985-5381 Fax : (604) 985-6493

Dr. Barra O'BRIAIN Suite 110 - 3540 West 41st Avenue Vancouver BC V6N 3E6 Tél : (604) 261-6361 Fax : (604) 261-1651 Il y en a surement d'autres .... Bons plans Resto : Vancouver s'est la ville cosmopolite par excellence donc vous pourrez aussi bien manger francais, grec, italien, cubain, japonais, indiens, malaysien ...j'en passe et des meilleurs. Resto Japonais : Il y en a partout mais ceux si sont vraiment tres bons : Kibune Sushi 1508 Yew 604 731 4482

Zakkushi Charcoal Grill (Kitsilano) 1833 West 4th Ave. 604-730-9844

Restos et adresses francaises Salade de Fruits Cafe 1551 West 7th Avenue 604-714-5987

Bistro Pastis 2153 W. 4th Ave 604-731-5020 Le bistro pastis est relativement cher mais on se croirait à la maison!! Faite un tour dans cette rue au alentour des 1750 west 2nd Avenue, vous trouvez un fromager (les amis du fromage) vous avez également un snack restos spécialités gauffres sucrés, salés.

La Petite France 2655 Arbutus street mon préféré et oui je suis lorrain et quoi de mieux que de retouver les bons plats de l'est, lorrains et alsaciens avec tartes aux mirabelles et quetchs Bon après vous en avez pleins d'autres, mais ceux la je ne pense pas que vous serez deçu. Un petit resto indiens aussi : Indian Gate Robson at Granvill dans le downtown super bon aussi Vous avez également pour ceux à qui manqueraient les produits européens des épiceries fines et bonnes adresses: La baguette et l'échalote, 1680 Johnston (Granville island), Vancouver, BC, V6H 3S2, Tel: 604 684 1351 www.labaguettebakery.com Pains de campagne, baguettes, viennoiserie, pâtisserie... La Grotta Del Formaggio, 1791 Commercial Drive, Vancouver, BC, Tel: 604 255 3911 Fromages français La Petite France, 2655 Arbutus street, Vancouver, BC, V6J 3Y4, Tel: 604 734 7844 Pâtisserie alsacienne, foie gras, confit, pain...

Lesley Stowe Fine Foods, 1780 West 3rd Avenue, Vancouver, BC, Tel: (604) 731 3663 www.lesleystowe.com Fromages français (Roquefort, raclette...), moutardes de Dijon, Huiles d'olive... Meinhardt Fine Foods, 3002 Granville street, Vancouver, BC, V6H 3J8, Tel: 604 732 4405 Huile d'olive, vinaigre, fromages (raclette, chaume, Roquefort, bleu d'Auvergne…), ...

Urban Fare, 177 Davie street, Vancouver, BC, Tel: (604) 975 7550

Les transports Vancouvérois : En 2 mots c'est la misère, faut pas être préssé je vais plutot dire. Le réseau est très bon, bus et skytrain. Mais après la régularitée n'est pas le point fort donc il faudra sans soute patienté plus d'une fois à un arrêt de bus. Et regardez bien les horaires parce que les derniers bus le soir s'arrètent autour de minuit voir 1 h grand max enfin habituellement Un des bons plans est de s'acheter un vélo (ce que j'ai fais dès mon arrivée) vous profiterez de la ville, tout est fait pour les piétons et cyclistes dans le downtown ou dans les autres quartiers s'est vraiment excellent.

Les visites: Vancouver Le quartier a éviter logement ou visite c'est east hastings quartiers des sans abris, drogués (mais pas dangereux) .... A coté vous avez le chinatown, de l'autre coté gastown la rue touristique de Vancouver avec sa "fameuse horloge qui fume". Faite le Harbour Center : tour panoramique avec vue sur tout le downtown. L'ensemble du downtown est à faire avec le stanley park of course, le 2eme plus grand parc urbain de nord amérique (après central park svp). Après faites les quartiers de la ville, commercial drive, kitsilano etc .... OUTSIDE Vancouver Deep Cove : Cayak Lynn Canyon - Deep Cove : Randonnée avec un pont suspendu Grouse Montain : Randonnée 800 mètres de dénivelé sur 3 km énormissisme dans tous les sens avec vue exceptionnelle au sommet. Mount Seymourt : Randonnée et piste de ski en hiver Mount Cypress : Randonnée + Hiver piste de ski Garibaldi Lake et Park : LA Randonnée a faire, un site exceptionnel magnifique bref on reste sur le cul. Whistler : Site des prochain JO d'hiver Squamish : Haut lieu de l'escalade Vancouver Island : Victoria (1 aprem suffit pour victoria aller y vous comprendez ) Tofino sur Ile de Vancouver : Surf et grandes plages Okanagan Valley à 4 h de route à l'ouest ca vaut le détour paysages très différents de la cote, très aride limite désertique. Après vous êtes à 40 km de la frontière Américaine alors faites vous plaisir, seul conseil de ne pas passer par l'autoroute qui descend direct direction seattle (enfin pas au heure de pointe les week ends et grands week ends) perso j'ai passé 2X 4 heures d'attentes à la frontière. Donc faite un détour et passez à l'est à un des 2 autres postes frontières. Aux USA : Vous aimez la nature et les grands espaces 1 - Park National du Mont Baker 2 - Olympic Park 3 - Le Park National du Mont Rainier 4 - Le Park National du Mont St Helens Tous ses sites sont vraiment fabuleux, après louez une voiture le moins cher http://www.enterprise.com/car_rental/home.do, louez un 4X4 et chevauchez les routes canadiennes et américaines et ..... petite astuce comparer entre les différentes agences de location de la ville suivant ou elles sont vous payer moins cher Pour ceux qui aiment la ville : Seattle (3heures de route, sans le passage de la frontière), Portland (1h de Seattle) et aller aussi et surtout, si vous le pouvez à San Francisco (2h d'avion) c'est magique

J'espère avoir pu vous aidez ou vous donnez suffisamment d'infos pour démarrer votre aventures Vancouvéroise. Les Vancouvérois sont des gens extrémement gentils, ouverts et disponibles. Vous pouvez parler avec tout le monde et n'importe qui dans la rue pas de problème. Après pour faire ami, ami avec eux c'est tres difficile mais pas impossible. Si j'ai raté des infos je m'en excuse. Tout ce que j'ai annoté vient de mon expérience et témoignage donc nul doute que tout le monde n'aura pas le même regard sur ce que j'ai apprécié ou pas (même s'il n'y a pas grand chose que je n'ai pas aimé )!! Bon voyage et profitez de la chance que vous avez si vous partez. Vous partez quand même à VANCOUVER au CANADA
Open
Trouver un emploi dans un hôtel à Banff vers fin juin?
Bonjour,

Nous sommes deux filles et nous partons travailler à Banff cet été. Nous aimerions savoir s'il est possible de se trouver en emploi dans un hôtel vers la fin juin. Est-t-il trop tard ? De plus, nous aimerions avoir trouver notre emploi avant de se rendre à Banff. Croyez-vous que cela est possible ?

Merci à l'avance.
Open
Trouver un emploi logés et nourris dans l'ouest du Canada?
Bonjour je m'appelel Christine et je suis présentement à la recherche d'emploi payants où l'on est logés et nourris moi et mon chum. Je ne suis pas complètement bilingue mais je me débrouille, comme tout le monde, j'imagine, que tu n'as pas le choix d'apprendre avec le temps. Je crois donc que, pour commencer, ce serait préférable que je travaille dans un hotel ou quelque chose comme ça. Mon chum, lui, se débrouille parfaitement avec l'anglais et préférerait quelque chose dans la construction, la soudure ou semblable. Avez-vosu des compagnies ou des endroits que vous connaissez?
Open
Recherche d'emploi dans la région du Lake Louise ou de Banff à l'été 2011
Bonjour, Ma soeur et moi sommes à la recherche d'un emploi dans la région du Lake Louise ou de Banff pour un emploi étudiant, à l'été 2011. Est-ce qu'il a des gens qui pourrait m'aider, car j'ai cherché sur Internet, mais c'est très difficile et je n'ai rien trouvé. Si vous connaissez des boutiques de vêtements, des hôtels, des cafés, des restos, etc. qui accueillent des étudiants pour apprendre l'anglais durant l'été et bien, faites moi signe.

Je sais qu'il y a le Château du Lake Louise, mais ils ne prennent pas les étudiants en bas de 18 ans. Pour ma part, ce n'est pas un problème, mais ma soeurà 16 ans, donc elle ne peut pas.

Je cherche aussi, par conséquent, un endroit où loger, par exemple un appartement ou une résidence, pour la période de l'été encore (environ 2 mois) et à un prix pas trop élevé, car nous sommes étudiantes.

Merci!🙂
Open
Travailler à Banff l'été?
Bonjour,

j'ai 17 ans et cet été je voudrais partir en Alberta pour améliorer mon anglais et travailler, vivre des nouvelles expériences 🙂. Sur ce forum, Banff est une ville qui sort souvent du lot car il y a beaucoup d'emploi et tout...mais comme c'est une ville beaucoup touristique ( station de ski...) ont parles souvent de l'hiver et pas de l'été alors je voulais savoir si Banff est aussi bien l'été que l'hiver pour ce trouver un emploi. Je recherche surtout un emploi logé-nourri. J'aimerais bien y aller avec ma petite copine et elle travaille déjà dans un McDo, est-ce qu'il est possible de se faire transferer ?? de plus j'ai lu dans plusieurs post que si on arrivait tôt on n'était presque assurer mais qu'est-ce que "tôt" (pour l'été)?

Merci !!! J-C
Open
Travailler à Banff en 2013 (Ouest canadien)
Bonjour,

J'ai l'intention d'aller travailler à Banff cet été et je me posais quelques questions :

1- Pouvez-vous me dire quelles auberges de jeunesse sont les meilleures et qui sont à proximité des attraits touristiques? 2- Me conseillez-vous d'envoyer mon CV avant de partir à certaines entreprises ou une fois rendu là-bas? 3- La plupart du temps, est-ce que notre employeur nous loge? 4- Après avoir pris l'avion, faut-il prendre la bus pour aller à Banff ou c'est relativement proche? 5- Devons-nous rester un minimum de temps pour être en mesure de nous trouver un emploi? Si oui combien de temps? 6- Après combien de temps vous vous êtes trouver une job?

Merci d'avance! 🙂
Open
Travailler à Banff et/ou Canmore à l'hiver 2010
Salut,

Je me demandais si certains d'entre-vous se trouvaient à Banff présentement, ou y était aller dernièrement.. Je comptais y aller avec une de mes amies dans environ deux semaines et je voulais savoir si les hotels et restaurants engagent relativement beaucoup ces temps-ci. Je sais qu'avec la crise économique le taux d'embauche à vraiment diminué et je me demandais comment ça se passait actuellement. On veut aller travailler là pour plusieurs mois mais on a pas assez d'argent pour survivre longtemps sans travailler =P.

Vivement le retour du légendaire Banff avec des offres d'emploi illimités, huhu!
Open
Calgary et ses alentours? (Canada)
BOnjour!Je vais dans l'ouest canadien l'été prochain. Je voulais aller a vancouver, on m'a clairement dis que c'Étatit beaucoup plus difficile de trouver un emploi avant d'arriver. a Banff?? l'Été il parait qu'il y a autant de touristes francais alors pour apprendre l'anglais c'est zéro. Maintenant je regardais pour Calgary..!:) Y a t'il des beauc points d'eau?Qu'est-ce qu'il y a a voir dans calgary et ses alentours?C'est a combien de temps de vancouver et banff?? allez!parlez-moi de Calgary maintenant!
Open
Travailler dans l'Ouest canadien
Bonjour,

Donc voilà, je suis une Québécoise de 20 ans qui souhaite approfondir son niveau d'anglais. Pour s'y faire, j'ai l'envie d'aller travailler dans l'ouest canadien afin de parvenir à mon but mais je suis un peu angoissé. Est-ce qu'il est facile de se trouver un emploi ( que ce soit comme femme de chambre ou caissière). J'ai simplement besoin d'arriver l;a-bas avec mon curriculumm vitea et aller rencontrer les boss? Sinon, comment je fais pour me loger Bref, j'ai vraiment envie de partir mais ces points m'inquiètent car je n'ai pas le budget suffisant pour rester longtemps la-bas sans emploi. Je pensais principalement à l'ALberta (Calgary, Banf, Jasper..)
Open
Tofino (Colombie Britannique)
Bonjour les voyageurs!

Mise en situation: Nous sommes 4 beaux jeunes qui partont en Colombie Britannique au début de Juin jusqu'au mois d'aout. Nous partons de MTL en avion et nous attérirerons a Vancouver. Nous voulons aller a Tofino. On a besoin de conseils d'experts.

Quelques questions:

1) Est-ce qu'il y a des autobus qui font le transport Vancouver-Tofino?

2) Quel serait le meilleur moyen de se loger a Tofino pour nous?

3) Quels sont les meilleurs endroits la-bas pour travailler?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Trouver un logement pas trop cher en Alberta (Calgary ou Edmonton)?
Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 21 ans et je veux partir en Alberta cet été vers la fin juin. J'y vais pour travailler et apprendre l'anglais. Je veux partir environ 3 mois. J'ai fait quelque démarche pour me trouver un emploi et un logement là-bas, mais ce n'est vraiment pas facile de faire ça à distance. Alors, j'ai finalement décidé de trouver un job rendu là-bas. Par contre, avant de partir, j'aimerais vraiment me trouver un logement, une chambre, dortoir, etc. N'importe quoi pourvu que je ne dorme pas dans la rue lol! Alors, s'il y a quelqu'un qui pourrait me donner de l'info pour des places pas trop cher ça serait vraiment agréable. Je veux aller à Calgary ou Edmonton, car je trouve qu'à Banff ou Jasper il y a trop de francophones. Et je crois que je ne vais pas vraiment perfectionner mon anglais si je vais dans ce coin là. Peut-être que je me trompe à vous de me le dire.

Merci à l'avance pour votre aide.

Alex
Open
Budget pour un voyage de cinq mois à Banff?
Salut a tous!!! Une amie et moi partons pour Banff le 10 janvier 2001 pour (on l'espere) 5 mois!! Nous avons deja nos deux premieres semaines d'hebergement de planifier. Nous comptons trouver un emploi durant ce deux semaines. Ce qui m'interesse, c'est de savoir: Combien d'argent nous serait-il necessaire? Quel est le tarif moyen des staff accomodations? Qui compte y aller cet hiver?:) Est-ce voir cela trop simple d'esperer se trouver un employeur qui nous engagerait les deux en meme temps? Est-ce qu'etre serveuse rapporte beaucoup de pourboire la-bas?

Merci d'avance!!!:)
Open
Travailler à Banff, départ le 22 juillet (Alberta, Canada)
Salut tout le monde

Je pars finalement pour banff le 22juillet je suis hyper nerveuse et jaimerais bien jaser avec ceux qui ont le meme projet ou quils y sont ou quils y sont aller! Je me suis trouver un job la bas au mc donald. je vais arriver la bas le 24 juillet puisque jy vais en autobus... je part du Québec

alors genez vous pas écrivez moi ici ou sur mon mail

stephanie-1983@hotmail.com😛
Open

You might also like