Possibilité de travail à Alberta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je suis écoeurée de vivre au Québec ! Belle ville ben oui mais le gouvernement en mangeant trop de taxe, ca devient plus vivable !! je rêve partir vers alberta mais je sais pas quelle ville qui pourrait parler en français: calgary ou edmonton ?!?! conseil et meilleure endroit pour mieux vivre dans la nature environ 15-20 minutes de la ville. j en aurais besoin !!

merci
Minigo2004 :-)
AD Adrem Regular ·
Salut minigo !

Ton post me fait vivement réagir. Tu n'es pas la seule à te dire qu'elle est écoeurée du Québec, que les gens parlent (chialent) trop à propos de la politique, etc.

J'aimerais t'apporter mon point de vue sur ma situation. Je vis présentement à Whitehorse, Yukon. Bon ta première réaction est peut-être "mais ya rien là-bas". Minute papillon. La ville et le territoire regorge d'activités pour qui se tient à l'affût

Nous sommmes un territoire avec une seule taxe de 7%. Malgré l'éloignement des grands centres urbains, le coût de la vie n'est vraiment pas extravagante en ville (un peu plus en milieu rural) alors on peut dire qu'il y a une équivalence dans les prix des produits et services. La qualité de la vie est comme on dit "Yukon time", donc pas de stress pour des niaiseries (quoiqu'on trouve toujours du monde qui s'en font pour des riens).

Tu dis vouloir continuer à parler, vivre en français. Il y a environ 10% (env. 2 000 personnes) de la population ici qui parle français. Tu peux donc entendre et parler français couramment (tous les jours) et ainsi préserver ta langue et culture. Il y a aussi une multitude de services en français, que ce soit immigration, entrepreneuriat, conseillers en emploi, secteur culturel et jeunesse, éducation, santé, etc.

En attachement, tu peux apercevoir une partie de la ville (à droite), mais surtout les alentours. Comme tu peux t'en apercevoir, il suffit d'aller pas très loin pour se retrouver dans la nature. Reste à savoir si tu veux être près d'une très grande ville (comme Calgary ou Edmonton).

J'espère que tu apprécieras mon message, si tu as des questions, je t'invite à consulter ce site (association franco-yukonnaise) www.afy.yk.ca ou à m'écrire. Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
BA Barbi86 ·
Je suis vraiment contente d'avoir trouver se site!!! Mon copain m'a parler hier(le 11juin 2006) qu'on nous devrions peut-etre partir vers l'ouest il me parlais de Banff donc jai tout simplement voulu faire de petite recherche et me voila ici!

A vrai dire jai peur un peu de partir car jsuis jamais sortir de ma VILLE!!! imagine! il serait temps et a vous lire jai de plus en plus le gout! Si une personen qui a deja été ou qui est labas pourrais me contacter par Msn mon e-mail est le: barbiprincess86@hotmail.com jadorais parler plus en privée merci!!!! et qui c'est peu-etre se vois ton a Banff cette été!?! :)
MI Minigo2004 Regular ·
😉 merci adem ! Je comprends votre point de vue concernant le Yukon mais cet endroit me tient pas à coeur. Mon mari tient plûtot Alberta... j'ai pensée le mieux est Calgary au lieu d'edmonton pour 3 raisons: ++ de travail offert, peu français qui existe dans ce coin, ++ proche des USA et encore ++ proche de Vancouver.

Ma copine part en Alberta pour 2 semaines cet été et je vais avoir plus d'informations additionnelles. J'ai deja en main de la part d'un centre emploi d'alberta la liste de tous les nécessaires des sites ( ville, journaux, annonces, centre emploi, petrole, jobs, hopital etc.. ) c'est fascinant.

J'ai un peu peur de partir moi aussi mais ca vaut peut-être la peine. Mon mari songerait de partir en premier, s il trouve une job et s'installe dans un bon endroit, Par la suite je ferais le démarche pour la rejoindre..

Byebye le Québec !! Byebye les doubles taxes !! Byebye les doubles impots !! Byebye les chiaillages !!! LOL 😏 minigo 😛
Minigo2004 :-)
AD Adrem Regular ·
Libre à toi de vivre avec les red necks !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
CA Carou ·
le yukon m interresse francaise residente permanente a montreal depuis 2 ans en couple avec 3 enfants on est ecoeure on veut partir pour l alberta donnez moi plus de renseignement svp on connait peu l anglais merci pour tout et a tous
carou
CE Cece12 Regular ·
bonjour

Je souhaiterais egalement partir pour calgary et j'hesite avec Toronto.J resterais 6mois histoire d'ameliorer mon anglais et vivre en coloc?POUVEZ VOUS M'ECLAIRER sur cette ville Boulot?quel secteur?vie chere?
CA Carou ·
je me renseigne que depuis peu donc n en sais pas beaucoup attends reponse d autre merci
carou
JM Jmfrance ·
Bonjour,

Et bien voila, je suis nouveau membre sur ce forum, je viens de France, arrivé au Québec le 21 juin 2006 avec un visa de touriste, suis venu rejoindre ma blonde Québecoise, un peu dépité au nieau job, j'ai un fort potentiel dans ma profession (chef de fabrication en imprimerie) mais après 64 CV envoyés où je propose un contrat "parrainage employeur" aucune réponse, ma blonde étant agent immobilier ici propose à ce que l'on parte en Alberta pour redemarer quelque chose ensemble, elle connaît, car y a vécu 4 ans, et ses 2 fils aînés sont installés là-bas... qui pourrait me conseiller sur cet Eldorado... merci à tous de vos réponses et au plaisir de communiquer avec vous.
MI Minigo2004 Regular ·
rebonjour ! je suis de retour 😉...votre post-message est très intéressant et je suis très motivée jmfrance pour votre blonde québecoise car je le suis aussi... mon mari songerait à partir d'ici au mois novembre... j'aurais besoin des infos encore supplémentaires pour les services offerts à calgary... vu que votre blonde a été la bas pendant 4 ans et je souhaite à tout prix d'échanger des informations avec votre blonde...

vous me permettez de me donner votre courriel pour qu on chatte par msn ? svp ecrivez moi au minigo2004@msn.com

ciao
Minigo2004 :-)
JM Jmfrance ·
Bonjour Minigo 2004

Voici notre adresse mail : desrosiers@distributel.net Adresse MSN : savannahtiger_99@hotmail.com

France (et oui c'est le prenom de ma blonde...) te donnera des infos ce jour dans l'après-midi, elle travaille ce matin et suis persuadé qu'en dialogant et en s'échangeant des infos on arrivera à trouver des solutions constructives, il faut garder espoir, au fait qu'elles sont vos professions à tous les 2 ?????
AT Atomiksky ·
Salut moi aussi je suis de Québec et je commence a penser a Partir pour l'Alberta, peut-etre en septembre... Je voudrais aller y faire du cash$$$ 6 à 10 mois, puis ensuite prendre une décision...

Y a t-il des gens qui ont fait le move sur ce forum ?

Ce qui me fais un peu peur c'est mon anglais qui n'est pas très bon...
MI Minigo2004 Regular ·
Bonjour oublie l'alberta ! les gens que je connaissent sont tous retournées ici au Québec, il y a beaucoup de chose qui ne sont pas favorables pour les québecois.

ils se sont fait prendre, Alberta nous prends pour des esclaves pour des salaires inférieures donc faut pas penser que c est plus beau ailleurs !!

les américains sont plus ouvert avec les quebecois que les canadiens..

Bonne chance !🙁
Minigo2004 :-)
NI Nikky Globetrotter ·
Les salaires sont largement supérieurs en Alberta qu'au Québec! Pour quelqu'un qui a des qualifications, il aura intérêt à y aller, à payer moins d'impôts tout en ayant des services de qualité.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se préparer, comme partout il faut travailler un peu pour se dénicher un bon boulot, ça tombe pas du ciel. Faut préparer aussi le logement car c'est difficile à trouver.

Perso, moi l'Alberta ne m'intéresse pas mais je dis GO à ceux qui ont du mal à se trouver un emploi décent au Québec.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Gatio2004 ·
salut petit conseil je revient de calgary

tu travaille wow tu en manquera pas c sur mais prepare toi les loyer sont cher et assure toi d`avoir un compte de banque scotia

moi j`avais seulement la caisse populaire et c`etais le bordel et oui il a beaucoup francais surtout dans la construction.

tu vas aimer ca bonne chance
MI Mimbala ·
salut, moi c'est désiré je suis africain je rêve de venir travailler lbasq au canada dans l'élévage alors j'ai besoin d'une personne pour m'orienter vers des fermiers et des emploiyeurs qui recrutent.merci de votre bonnne compréhension......
j'aime les échanges avec les autres , la nature , le sociale , et bien d'autre!!!!!!!!!
SU Superman13 ·
salut tout le monde quelque petite info pour l'alberta les salaires son plus alechant...mais les loyer son plus haut mais sa vaux la peine beaucoup beaucoup moi d'impot moi je suis ici depuis 5 mois je ne regrette rien pour le francais pas de stess...je parle aussi souvent francais que anglais.. dans le milieux de la construction banff je dirait est a 40% francophone jai été dans plusieur vile pour mon emplois je trouve que canmore est le juste milieux les rocheuse avec la ville pas trop loin et beaucoup moin chere que banff si vous avez des question demander moi sa me fera un plaisir de vous aider phil😉
KA Karimm ·
bonjour moi j aimerai savoir si je peux travailler dans l électricite de construction dans les chantiers petroliers car c trop compliqué ici au quebec pour les etranger .on demande carnet aprenti électricien ou diplome quebecuois alors je sais pas si on exige ca en alberta.vu que j ai travaillé dans le domaine du petrole dans mon pays. merci davance
KA Karimm ·
bonjour .moi en etant immigrant a montreal .j aimerai tenter ma chance en alberta pour travailler dans le domaine petrole electricite de construction car ici c trop compliqué avec la commission de construction quebec diplome quebecuois ou carnet aprrenti ...... fais moi signe si s pas complique en alberta merci d avance
GA Gatio2004 ·
le salaire sera de tres mieux mais tu dois te renseigner bien parce quand alberta il sont aussi des carte de competence bonne chance donne moi de tes nouvelles
DA Damlencour ·
Salut. D'origine francaise moi non plus je ne parle pas bien anglais. Je serai sur Spirit River (pres de Grande Prairie) des octobre. Si tu es pas loin, on peut s'organiser des sorties ensemble. Sophie
LE Lenordiste ·
Bonjour, je voulais vous demander quelques renseignements concernant le travail à Calgary, plus particulierement celui de prof de sport. en effet je suis actuellement en France, prochainement immigré au canada. Sachant qu'il m'est possible de traviller en tant que prof de sport au quebec ( j'ai un ami qui a les memes diplomes que moi et qui est prof de sport à Montreal. d'autre part je voudrais me rendre à Calgary pour le meme poste, mais j'ignore si les exigences sont les memes que celles du Quebec.Merci d m'orienter si toutefois vous disposez de quelques renseignements utils.
lenordiste
ZO Zohara ·
Salut, On recherchait pas par hasard un chauffeur de camion semi remorque dans cette région. Fait il froid par la.
lolo
SO Soleildom ·
salut, tu dit que calgary est une bonne option pour le travail a l'exterieur ?

moi je termine un dep comme operateur de machinerie lourde au mois d'avril, tu sait si il y a de la demande pour ce genre de poste ?
FE Felana ·
Bonjour. Nous sommes de france, mon mari est conducteur routier, mais en cherche surtout à s'orrienter vers le petrole en alberta.Serais tu nous dire ce qu'il faut faire pour trouver un logement( trouver un hebergement);un employeur en penurie de mains d'ouevre.Est il possible de venir sans passer par la demande de travail temporaire car il parrait que c'est tres long et peu fiable. Nous n' avons pas peur du changement on est habitué. merci d'avance
je vie en france.mariée 2 enfants.Nous voudrion s nous installer au canada en quete de vie meilleur car ici en france on arrive plus a tenir le bout avec un maigre salaire de1500e.Si toute fois qql1 peut nous renseigner sur ce k'il faut faire pour arriver la bas, mercid'avance. felana
FE Felana ·
Bonjour Nous sommes de france, mon mari est conducteur routier mais nous cherchons a travailler au canada surtout dans le petrole en alberta.Pourais tu nous donner des conseils pour arriver la bà, sans passer par la demande de travail temporaire car il parrait que c'est trés long et peu fiable.comment trouver un hebergement?peut on trouver des employeurs en penurie de main d'oeuvres? c'est mon mari qui partira en premier je le suivrais apres si tous va bien. nous n'avons pas peur du changement on est habitué.
je vie en france.mariée 2 enfants.Nous voudrion s nous installer au canada en quete de vie meilleur car ici en france on arrive plus a tenir le bout avec un maigre salaire de1500e.Si toute fois qql1 peut nous renseigner sur ce k'il faut faire pour arriver la bas, mercid'avance. felana
LO Lo26 ·
Bonjour, je suis Loïc 25 ans et je désire également partir en Alberta afin de mettre de l'argent de côtés si vous avez des infos concernant les démarches à suivres je suis preneur j'ai également quelques contacts on peut correspondre par mail si vous voulez. Salutation.
FE Felana ·
Bonjour Loic ON a vraiment le mm objectif . Simplement nous n' avons aucun indice pour les démaches à faire. Demander le visa travail à l'ambassade me parrait très loin et compliqué je penses ce que ce qui est plus facile c'est de se rendre là ba en touriste et chercher des offres sur place. Ce la me ferais plaisir de me correspondre avec toi. voici mon adresse:felana38@yahoo.fr a bientot
je vie en france.mariée 2 enfants.Nous voudrion s nous installer au canada en quete de vie meilleur car ici en france on arrive plus a tenir le bout avec un maigre salaire de1500e.Si toute fois qql1 peut nous renseigner sur ce k'il faut faire pour arriver la bas, mercid'avance. felana
AV Avenir2 ·
🙂Bonjour

Je vis presentement au Etats -Unis . Beau le soleil la plage mais pour ce qui est des visas de travail c'est tout une autre chose . La realite frappe en pleine face, une profession tres en demande mais pour l'obtention d'un visa de travail ca c'est une autre chose. Donc je regarde avec mon conjoint pour une autre destination vers le Canada, pas le Quebec . On a penser vers l'Alberta . Mon conjoint est soudeur de haute pression et moi je suis auxiliaire pour les personnes agees ou si on aime mieux je suis preposee en sante. Moi j'aurai 51 ans ce mois ci et mon conjoint 48 en septembre, on veut penser a nous les familles sont eleves maintenant c'est du temps pour nous. Peus -tu me donner des informations sur la vie la-bas la facon de trouver un contact pour le travail, et en passant mon conjoint est aussi pepinieriste et il fait tout ce qu'il veut en passant par les meubles la ceramique le pavee il a un talent fou. 2008 c'est l'annee du changement. Merci
AV Avenir2 ·
🙂Bonjour Adrem

Informe moi sur le Yukon.Cote travail, habitation, climat, qu'elles sont les contacts pour trouver de l'emploie. Je suis auxilliaire ou si on aime mieux preposee mon conjoint soudeur de haute pression et il fait beaucoup d'autre choses. Merci pour tes renseignements Avenir2
SL Slvpearl ·
pk il n'y a pas de caiss desjardins la bas
OL Olivera ·
salut superman, Je me présente, olivier, 31 ans, je travaille depuis 13 ans chez vinci construction france, entreprise de btp. J'ai comme qualification, compagnon coffreur, faisant fonction de chef d'équipe, sachant que je sais être polyvalent dans mon métier, conduite d'engins, ferraillage, bétonnage, pose de préfabriqués en béton armé, etc... Mon projet serait de venir travailler en alberta, plus précisément à fort mac murray, dans les sables bitumineux pour les pétroliers, bien-entendu, je suis prêt a travailler dans la construction si nécessaire. Quels conseils pourrais-tu me donner, mon expérience française peut-elle intéresser des employeurs, quelles qualifications sont mieux rémunérées, la formation est elle obligatoire pour les équivalences etc... te remerciant par avance de ta réponse et au plaisir de te lire et de dialoguer avec toi, sincères salutations.
PI Pikachu77 ·
Moi je veux aller à Banff, ca parle francais et ces la nature, si jamais tu te cherche une collok, donne moi des news.

Patricia
patricia boileau

Similar discussions

You might also like