Après avoir parcouru les forums, je viens, à mon tour, essayer d'apporter ma contribution et donner mes impressions sur ce peuple chaleureux que nous ( ma femme, un couple d'amis et moi-même) avons côtoyé du 12. au 30 novembre 2016.
Bonjour à tous,
Actuellement au lac Inle, on aimerait aller par la suite au Rocher d'or mais en évitant si possible de repasser par Yangoon. On a trouvé quelques infos sur internet (en passant par Bago...) mais rien de bien précis...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ?
Les bus allant du lac Inle vers Hpa An et Malawine s'arrêtent t'ils par Kyaikto ?
Merci pour votre aide ;)
Actuellement au lac Inle, on aimerait aller par la suite au Rocher d'or mais en évitant si possible de repasser par Yangoon. On a trouvé quelques infos sur internet (en passant par Bago...) mais rien de bien précis...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ?
Les bus allant du lac Inle vers Hpa An et Malawine s'arrêtent t'ils par Kyaikto ?
Merci pour votre aide ;)
Bonjour
Je prépare un voyage en Birmanie pour l'hiver prochain, et j'aimerais faire le trajet Hpa An. Mawlaymine en bateau. Je me demande quelle est la taille des embarcations? Est ce que ce sont des bateaux type long tail thailandais? Mon arrière pensée est de savoir si on peut y mettre les valises, je ne voyage pas sac à dos, et nous aurons chacun une valise de soute genre 70cm de haut et un bagage cabine. Est ce possible ou faut il envisager le bus entre ces 2 villes ? quitte à faire une balade en bateau en dehors du déplacement entre les 2 villes?
( ne me dites pas de voyager plus léger, ça n'entre pas en considération 😛😛😛 😏)
( ne me dites pas de voyager plus léger, ça n'entre pas en considération 😛😛😛 😏)
Bonjour à tous , j'ai encore besoin de vous .....j'ai fait notre trajet pour janvier 2017 en birmanie au départ de Mandalay .Nous sommes déjà venus en 2011 mais nous n'avons pas fait la région du lac Inlé...nous disposons environ de 16 jours.
Merci de me dire si ce trajet est réalisable et pas trop fatigant vu notre "grand age".
Mandalay 2 jours départ pour Bagan en speed boat
Bagan 3 jours départ pur Kalaw en bus de nuit
Kalaw 2 jours départ pour Inlé en train
Inle 2jours départ pour Hpa ha en bus de nuit(je crois avoir vu que c'était possible)
Hpa ha 2jours
Mawwlamyaine 1jour départ en bus pour Rangoon
Rangoon 3 jours et retour à Bangkok
J'aurais bien voulu aller a Loikaw mais ça m'a l'air compliqué...
J'attend vos commentaires et idées et merci d'avance
Mandalay 2 jours départ pour Bagan en speed boat
Bagan 3 jours départ pur Kalaw en bus de nuit
Kalaw 2 jours départ pour Inlé en train
Inle 2jours départ pour Hpa ha en bus de nuit(je crois avoir vu que c'était possible)
Hpa ha 2jours
Mawwlamyaine 1jour départ en bus pour Rangoon
Rangoon 3 jours et retour à Bangkok
J'aurais bien voulu aller a Loikaw mais ça m'a l'air compliqué...
J'attend vos commentaires et idées et merci d'avance
Voyage en couple, petit sac à dos, transports locaux et si nécessaire taxi, hôtels et restaurants modestes. Voyageurs depuis toujours, nous avons l’habitude de nous débrouiller et préparons nos circuits avec les guides papier Lonely Planet et les forum. Sur place, maps.me aide à se repérer ( sans connexion). Nous connaissions un peu le Myanmar découvert lors de cours séjours en 1986 et 1997 avec le circuit classique Yangon, Bagan, Mandalay, Inle et Pindaya. Cette année nous avons décidé de revoir certains sites mais aussi d’en découvrir d’autres, encore très peu visités ( merci aux internautes précurseurs).
Notre circuit très agréable de 28 jours: Yangon- Rocher d’Or- Maulamyine- Hpa-An- Loikaw- Ponpet- Pekhon- lac Sankar et lac Inle- Kakku- Bagan- Mindat- Bagan- Mrauk U- Sittwe- Yangon.
Impressions générales et remarques. Très peu de gens parlent anglais mais tous sont très aimables et souriants. ( On se demande où sont ceux qui commettent les terribles exactions dont on parle en Occident ). On ne sent bien, pas d’arnaque. Peu de touristes occidentaux; on en rencontre à la pagode Shwedagon de Yangon, à Nyaungshwe ( lac Inle) et encore la plupart des hôtels et restaurants sont vides. Un peu aussi à Bagan et seulement dans les 3 ou 4 temples majeurs mais la plupart des touristes sont des pèlerins locaux. Ailleurs PERSONNE. Nous étions seuls partout. Nous avons jonglé avec les bus, les bateaux, les taxi et moto-taxi, vélos; certaines guest-houses sont très efficaces et vous réservent tout ce dont vous avez besoin. Nous avions réservé par messenger et booking les 3 premiers hôtels 2 jours avant. Ensuite, aucune réservation, ce qui nous a permis de modifier notre programme au coup par coup en fonction des horaires de transport; nous avons toujours trouvé de la place là où nous souhaitions, vu le peu de touristes présents. Nous avons changé tous les euros nécessaires pour la totalité du séjour, en billets neufs, à l’aéroport en arrivant, cartes bancaires en réserve, en cas de besoin. Les prix des hôtels ou transports sont parfois indiqués en dollars mais on peut sans problème, partout, régler en kyats. Les tarifs sont aussi majorés pour les étrangers. Ainsi les entrées à la Schwedagon de Yangon, à Bagan, au Rocher d’Or et le bateau MraukU-Sittwe, fixés par le gouvernement sont relativement chers. On peut espérer que cet argent contribue au développement mais….En tout cas, les petites sommes dépensées sur les marchés et pour les tuk tuk, taxis etc...font vivre des familles ( mais il faut des touristes). La nourriture locale ( curry de poulet…) est très bon marché et tous les hôtels donnent de l’eau.
Nous avons aimé : -La gentillesse de la population -l’ambiance détendue et recueillie au rocher d’Or -découvrir les familles Kayah et les femmes Padaung dans leur lieu de vie depuis toujours ( nous n’avions pas voulu les voir en Thaïlande où elles semblaient exposées pour les tours opérators). Idem avec les femmes au visage tatoué de Mindat. Simplicité des rencontres et petits échanges musicaux: instruments traditionnels pour elles, harmonica pour nous. -remonter le lac Sankar et Inle depuis Pekhon en bateau public sans aucun touriste -parcourir les pistes de Bagan à vélo et être seuls sur la plupart des sites. -découvrir à pied et à vélo la puissance étonnante ( plus que l’élégance ) de l’architecture de Mrauk U.
Nous avons un peu moins aimé: -Le mélange sur les sites historiques d’ oeuvres anciennes de qualité et d’autres très récentes en béton sans valeur artistique. Difficile de dater. Un monument a toujours été rénové, remis en état avec plus ou moins de bonheur. -Maulamyine. Un beau temple au sommet de la colline mais nous n’ avons pas trouvé grand charme à la ville. Le bouddha de plus de 180m de long relève plus de la foi que la sculpture. - le trajet bateau Maulamyine- Hpa-An. Les 3/4 du parcours sont très monotones; le fleuve est large, aucune activité ni sur les rives ni sur l’eau sinon des dragues. Un seul arrêt dans un village. Pas d’arrêt pour aller visiter le beau monastère U Na Auk, le niveau bas des eaux ne le permettant pas ce jour là. Seule la fin du parcours est intéressante avec les reliefs karstiques. -les excursions autour de Hpa-An sont agréables sans plus et la balade en barque dans les rizières au sortir d’une grotte ne dure pas plus de 10 minutes. Bien sûr les impressions des uns et des autres peuvent être différentes et dépendent de plusieurs facteurs. Si on découvre l’Asie pour la 1ère fois, on peut être émerveillé; en tant que vieux routards, nous avons vu des lieux plus enchanteurs ailleurs! -Les habitants de Mrauk U qui jettent leurs poubelles et les bouteilles en plastique dans la rivière. La conscience écologique viendra plus tard.
Renseignements pratiques: Prix indiqués par personne pour les transports bus, bateau et pour une chambre double avec petit dej et salle de bains sauf mention contraire. -Yangon. Aéroport- gare routière Aung Mingalar, taxi prépayé 6 000k -Yangon- Kinpun ( Rocher d’Or) bus Win 8 000k -Kinpun: Hôtel Bawga Theiddi, central, impeccable, 53 000k -Montée en camion au Rocher d’Or et descente 2 000k + 2 000k -Entrée Rocher d’ Or 10 000k pour les étrangers -Kinpun-Maulamyine bus à 11h30, 7 000k -Maulamyine: hôtel Sandalwood 31 500k, très propre; brochettes sur l’esplanade devant le fleuve tous les soirs. -Bateau Maulamyine-Hpa-An. Durée 4h, 10 000k -Hpa-An, hôtel Galaxy, modeste mais hyper efficace et sympathique. Excellents petit-dej, 25 $ -Taxi Hpa-An - monastère U Na Auk ( pas visité en bateau) 30 000k ( partagé avec 2 autres voyageuses). A voir, il est de grande qualité. - Excursion de la journée pour les grottes autour de Hpa-An organisé par le Galaxy hôtel en tuk tuk, pas chère du tout: 5 000k. A noter: Kawt Gone Cave, très beaux bas- reliefs du 7 ème s. Ya Thay Pyan Cave: aller absolument tout au fond, en montant, on débouche sur une somptueuse vue des rizières inondées. - Hpa-An-Loikaw: bus, départ 19h, bus très confortable pour Nay Pyi Taw, arrivée 4h matin, attente 2h puis bus local pour Loikaw à 6h. 11h de route pour 160 km., ça grimpe et le bus est poussif. C’est le Galaxy hotel qui a trouvé la meilleure option pour rejoindre Loikaw. 11 900 k+10 000k. Chambre hyper basique au Moon Joy 16 000k, douche ext, pas petit dej. Le Min Ma Haw bien mieux et très propre n’a que des doubles à 40$ ou de petites simples à 10$. Cet hôtel peut vous réserver le taxi-guide érudit M. Win , 60 000 k pour visiter Ponpet, un village kayah et un village Padaung (femmes au long cou). On apprend beaucoup de choses et les rencontres sont chaleureuses. Petites prestations avec instruments de musique traditionnels, thé et vin de millet. Le taxi indique la petite somme à laisser discrètement pour cela ( 3 000 à 5 000k). -Loikaw-Pekhon: minibus 1h1/2. Hotel Miat Say Ta Nar sur la route principale, ecrit uniquement en birman, les chauffeurs connaissent. 35 000k réservé par notre M. Win. Très correct. Attention à l’arrivée on nous demandait 45 000 en tant qu’étrangers. ( refus et argumentation au tel de l’hôtel avec un traducteur!). - Pekhon- Nyaungshwe ( Inle) en bateau public. Départ tous les jours à 9h. Super. Arrivée à 14h30, 12 000k. On traverse le lac Sankar sans touriste avec quelques locaux et des paquets puis le lac Inle, beau parcours. On est assis sur une natte au fond du bateau. Pas de problème. Les bateaux privés avec sièges et gilets de sauvetage coûtent entre 100 et 120$, valables si 5 ou 6 personnes. -Nyaungshwe: Aquarius motel. A recommander absolument. Joli jardin fleuri, accueil sympathique avec fruits, goûter avec fruits, gros petits dej, grande chambre très correcte 20$, imbattable. Il y a aussi des chambres plus chères. Le personnel est hyper compétent et vous réserve bus, bateau, vélo, taxi pour Pindaya ou Kakku. -kakku, taxi 50 000k. L’Aquarius cherche aussi d’autres clients pour partager le taxi. Très beau site avec plus de 2 000 stupas avec sculptures pour les amateurs d’art. - les balades en vélo vers Kuaung Daing sont dangereuses; bande de goudron étroite et plein de camions. Ne pas manquer de visiter le vieux monastère en bois Kyaung Shwe Yaunghwe à 2,5 km au nord de Nyaungshwe. -barque pour Inthein: 15 000k, plus pour une journée sur le lac. -Nyaungshwe-Bagan: bus de nuit à 19h, 18 000k, 8h1/2 de route. Arrivée 3h30 matin dans un coin perdu, pas vraiment à la gare routière. Immédiatement taxi pour Pakokku 30 000k, 1/2h. Attente pour le bus pour Mindat. -Pakokku- Mindat. Minibus à 6h 30 et autre bus à 14h30 . 10 000k. Il semble y avoir plusieurs bus de différentes compagnies. Contrairement à ce qui est dit sur le L.Planet il y a des bus le dimanche. Arrivée après 6 h de route à 12h30. -Mindat: Guest house Se Naing family 35 000k douche ext. Propre et sympathique. Promenade dans le village, rencontres avec femmes tatouées, sympathiques, elles acceptent en général de bonne grâce les photos. Visite de la vieille dame de 92 ans qui joue de la flûte avec son nez, de son gendre prof et d’ une autre de 90 ans. Bons moments chaleureux et musicaux. Des treks ( nous avons passé l’âge) pour découvrir des villages peuvent être organisés mais semblent assez chers aux dires de 2 routards rencontrés, surtout comparés à celui de Kalaw très bon marché. L’ une, seule a fait un trek de 3 jours pour environ 240 euros. -Mindat- Pakokku 7h30 ou midi. En fait minibus à 9h, vrai bolide, arrivée 13h30. Taxi négocié 22 000k pour Nyaung U ( Bagan) jusqu’à l’hôtel. -Nyaung U: hôtel New Wave 2, chambre correcte 25$ . Aucun occidentaux. -Visite Bagan. Location vélo 2 000k par jour. La plupart des gens vont en taxi ou scooter. Les étrangers doivent régler un droit d’entrée cher: 25 000k valable 5 jours ou plus. Ce paiement est requis uniquement au grand temple Htilominio recouvert au sommet d’un échafaudage de bambou. Jamais il n’est demandé ailleurs. Alors, amis routards fauchés, 2 solutions : vous arrivez tôt et les employées ne sont pas là ou vous arrivez tard et regardez l’ extérieur uniquement. On a payé mais on a regretté!!! -Bagan-Mrauk U . Allez d’abord à Magwe , bus à 17h, arrivée 20h, 6 500k, puis là, vous attrapez le bus de 22h arrivant de Mandalay et allant jusqu’à Sittwe. Arrivée à Mrauk U à 10h45. Attention, vous payez tout le trajet soit 30 000 k. Total 36 500k. Autre solution à 40 000k aller de Bagan à Kyaukpadaung et attrapez le bus de Mandalay. -Mrauk U : guest house Royal City, 30$ . Mauvais rapport qualité-prix. Incompétence totale. Nous étions les seuls clients, le restau ne fonctionne plus, la terrasse s’effondre…. Visite du site à pied puis à vélo en 2 demi-journées. Possibilité de voir tout en 1 jour si le temps est compté. Les routes et pistes sont défoncées.. Le restau Happy Garden a de petits bungalows sans doute modestes mais qui pourraient bien convenir. Pas d’internet. -Mrauk U- Sittwe: bateau rapide public, tous les jours à 7h (contrairement à ce qu’annonce le L. Planet) Il met 3h pour le parcours assez intéressant. 20$. On est à l’intérieur, pas de ponts et la vue est réduite. Nous avons demandé à être dehors. On nous a mis 2 chaises à l’avant sur le mini pont en passant par la cabine de pilotage. Super mais bien se couvrir. Le bateau doit repartir vers 14h car il est attendu à Mrauk U à 17h. Le bateau lent est en réparation pour 3 mois parait-il. À Mrauk U on vous propose des excursions vers des villages Chin de femmes tatouées; nous n’avons pas testé! Certains forums critiquent ces villages sans authenticité qui attendent les touristes avec leurs sous, et hélas leurs bonbons et leurs crayons ( si touristes il y a). -Sittwe: hôtel récent et moderne: Yuzana Aung 42 000 k avec taxes. Ville animée sans intérêt touristique hormis le grand marché quotidien près du port. Profusion de légumes, poulets et poissons, hygiène déficiente. Une vieille mosquée délabrée, fermée et gardée par des militaires depuis les émeutes de 2012. Juste attendre l’avion du lendemain pour Yangon. -Yangon: Agga youth hôtel réservé la veille sur booking. 20$ . La chambre est fatiguée mais la literie est bonne, la douche bien chaude et le service impeccable. Buffet petit dej à volonté. Bon rapport qualité-prix. -Entrée pagode Sulé :4 000k. Schwedagon: 10 000k; Belle impression générale, ça brille et ça a de l’allure. Dans le détail, les bouddhas sont tous plus kitsch les uns que les autres. -Train circle line. Envers du décor; ça ne brille plus, habitats précaires, dépots d’ordures et égouts. Pour ceux qui n'ont pas encore découvert le pays ou l’Asie, sinon pas fondamental. -Taxi pour l’aéroport : 9 000k depuis l’hôtel ( centre ville).
TOTAL DES DÉPENSES POUR 28 JOURS SUR PLACE
-45 € pour le couple par jour sans le vol Sittwe-Yangon. Repas restau locaux avec toujours 1 ou 2 grande bières Myanmar. -51,5 € pour le couple par jour avec le vol. Nous aurions pu en fait, rentrer sur Yangon en bus. Notre avion a changé un peu ses horaires puis a eu du retard donc assez peu de bénéfice. Les longues distances se font sans problème avec des bus nuit et jour plus ou moins confortables. -Prix moyen des hôtels ( sur 11 hôtels): 21,26 € chambre double, hôtels simples.
Notre circuit très agréable de 28 jours: Yangon- Rocher d’Or- Maulamyine- Hpa-An- Loikaw- Ponpet- Pekhon- lac Sankar et lac Inle- Kakku- Bagan- Mindat- Bagan- Mrauk U- Sittwe- Yangon.
Impressions générales et remarques. Très peu de gens parlent anglais mais tous sont très aimables et souriants. ( On se demande où sont ceux qui commettent les terribles exactions dont on parle en Occident ). On ne sent bien, pas d’arnaque. Peu de touristes occidentaux; on en rencontre à la pagode Shwedagon de Yangon, à Nyaungshwe ( lac Inle) et encore la plupart des hôtels et restaurants sont vides. Un peu aussi à Bagan et seulement dans les 3 ou 4 temples majeurs mais la plupart des touristes sont des pèlerins locaux. Ailleurs PERSONNE. Nous étions seuls partout. Nous avons jonglé avec les bus, les bateaux, les taxi et moto-taxi, vélos; certaines guest-houses sont très efficaces et vous réservent tout ce dont vous avez besoin. Nous avions réservé par messenger et booking les 3 premiers hôtels 2 jours avant. Ensuite, aucune réservation, ce qui nous a permis de modifier notre programme au coup par coup en fonction des horaires de transport; nous avons toujours trouvé de la place là où nous souhaitions, vu le peu de touristes présents. Nous avons changé tous les euros nécessaires pour la totalité du séjour, en billets neufs, à l’aéroport en arrivant, cartes bancaires en réserve, en cas de besoin. Les prix des hôtels ou transports sont parfois indiqués en dollars mais on peut sans problème, partout, régler en kyats. Les tarifs sont aussi majorés pour les étrangers. Ainsi les entrées à la Schwedagon de Yangon, à Bagan, au Rocher d’Or et le bateau MraukU-Sittwe, fixés par le gouvernement sont relativement chers. On peut espérer que cet argent contribue au développement mais….En tout cas, les petites sommes dépensées sur les marchés et pour les tuk tuk, taxis etc...font vivre des familles ( mais il faut des touristes). La nourriture locale ( curry de poulet…) est très bon marché et tous les hôtels donnent de l’eau.
Nous avons aimé : -La gentillesse de la population -l’ambiance détendue et recueillie au rocher d’Or -découvrir les familles Kayah et les femmes Padaung dans leur lieu de vie depuis toujours ( nous n’avions pas voulu les voir en Thaïlande où elles semblaient exposées pour les tours opérators). Idem avec les femmes au visage tatoué de Mindat. Simplicité des rencontres et petits échanges musicaux: instruments traditionnels pour elles, harmonica pour nous. -remonter le lac Sankar et Inle depuis Pekhon en bateau public sans aucun touriste -parcourir les pistes de Bagan à vélo et être seuls sur la plupart des sites. -découvrir à pied et à vélo la puissance étonnante ( plus que l’élégance ) de l’architecture de Mrauk U.
Nous avons un peu moins aimé: -Le mélange sur les sites historiques d’ oeuvres anciennes de qualité et d’autres très récentes en béton sans valeur artistique. Difficile de dater. Un monument a toujours été rénové, remis en état avec plus ou moins de bonheur. -Maulamyine. Un beau temple au sommet de la colline mais nous n’ avons pas trouvé grand charme à la ville. Le bouddha de plus de 180m de long relève plus de la foi que la sculpture. - le trajet bateau Maulamyine- Hpa-An. Les 3/4 du parcours sont très monotones; le fleuve est large, aucune activité ni sur les rives ni sur l’eau sinon des dragues. Un seul arrêt dans un village. Pas d’arrêt pour aller visiter le beau monastère U Na Auk, le niveau bas des eaux ne le permettant pas ce jour là. Seule la fin du parcours est intéressante avec les reliefs karstiques. -les excursions autour de Hpa-An sont agréables sans plus et la balade en barque dans les rizières au sortir d’une grotte ne dure pas plus de 10 minutes. Bien sûr les impressions des uns et des autres peuvent être différentes et dépendent de plusieurs facteurs. Si on découvre l’Asie pour la 1ère fois, on peut être émerveillé; en tant que vieux routards, nous avons vu des lieux plus enchanteurs ailleurs! -Les habitants de Mrauk U qui jettent leurs poubelles et les bouteilles en plastique dans la rivière. La conscience écologique viendra plus tard.
Renseignements pratiques: Prix indiqués par personne pour les transports bus, bateau et pour une chambre double avec petit dej et salle de bains sauf mention contraire. -Yangon. Aéroport- gare routière Aung Mingalar, taxi prépayé 6 000k -Yangon- Kinpun ( Rocher d’Or) bus Win 8 000k -Kinpun: Hôtel Bawga Theiddi, central, impeccable, 53 000k -Montée en camion au Rocher d’Or et descente 2 000k + 2 000k -Entrée Rocher d’ Or 10 000k pour les étrangers -Kinpun-Maulamyine bus à 11h30, 7 000k -Maulamyine: hôtel Sandalwood 31 500k, très propre; brochettes sur l’esplanade devant le fleuve tous les soirs. -Bateau Maulamyine-Hpa-An. Durée 4h, 10 000k -Hpa-An, hôtel Galaxy, modeste mais hyper efficace et sympathique. Excellents petit-dej, 25 $ -Taxi Hpa-An - monastère U Na Auk ( pas visité en bateau) 30 000k ( partagé avec 2 autres voyageuses). A voir, il est de grande qualité. - Excursion de la journée pour les grottes autour de Hpa-An organisé par le Galaxy hôtel en tuk tuk, pas chère du tout: 5 000k. A noter: Kawt Gone Cave, très beaux bas- reliefs du 7 ème s. Ya Thay Pyan Cave: aller absolument tout au fond, en montant, on débouche sur une somptueuse vue des rizières inondées. - Hpa-An-Loikaw: bus, départ 19h, bus très confortable pour Nay Pyi Taw, arrivée 4h matin, attente 2h puis bus local pour Loikaw à 6h. 11h de route pour 160 km., ça grimpe et le bus est poussif. C’est le Galaxy hotel qui a trouvé la meilleure option pour rejoindre Loikaw. 11 900 k+10 000k. Chambre hyper basique au Moon Joy 16 000k, douche ext, pas petit dej. Le Min Ma Haw bien mieux et très propre n’a que des doubles à 40$ ou de petites simples à 10$. Cet hôtel peut vous réserver le taxi-guide érudit M. Win , 60 000 k pour visiter Ponpet, un village kayah et un village Padaung (femmes au long cou). On apprend beaucoup de choses et les rencontres sont chaleureuses. Petites prestations avec instruments de musique traditionnels, thé et vin de millet. Le taxi indique la petite somme à laisser discrètement pour cela ( 3 000 à 5 000k). -Loikaw-Pekhon: minibus 1h1/2. Hotel Miat Say Ta Nar sur la route principale, ecrit uniquement en birman, les chauffeurs connaissent. 35 000k réservé par notre M. Win. Très correct. Attention à l’arrivée on nous demandait 45 000 en tant qu’étrangers. ( refus et argumentation au tel de l’hôtel avec un traducteur!). - Pekhon- Nyaungshwe ( Inle) en bateau public. Départ tous les jours à 9h. Super. Arrivée à 14h30, 12 000k. On traverse le lac Sankar sans touriste avec quelques locaux et des paquets puis le lac Inle, beau parcours. On est assis sur une natte au fond du bateau. Pas de problème. Les bateaux privés avec sièges et gilets de sauvetage coûtent entre 100 et 120$, valables si 5 ou 6 personnes. -Nyaungshwe: Aquarius motel. A recommander absolument. Joli jardin fleuri, accueil sympathique avec fruits, goûter avec fruits, gros petits dej, grande chambre très correcte 20$, imbattable. Il y a aussi des chambres plus chères. Le personnel est hyper compétent et vous réserve bus, bateau, vélo, taxi pour Pindaya ou Kakku. -kakku, taxi 50 000k. L’Aquarius cherche aussi d’autres clients pour partager le taxi. Très beau site avec plus de 2 000 stupas avec sculptures pour les amateurs d’art. - les balades en vélo vers Kuaung Daing sont dangereuses; bande de goudron étroite et plein de camions. Ne pas manquer de visiter le vieux monastère en bois Kyaung Shwe Yaunghwe à 2,5 km au nord de Nyaungshwe. -barque pour Inthein: 15 000k, plus pour une journée sur le lac. -Nyaungshwe-Bagan: bus de nuit à 19h, 18 000k, 8h1/2 de route. Arrivée 3h30 matin dans un coin perdu, pas vraiment à la gare routière. Immédiatement taxi pour Pakokku 30 000k, 1/2h. Attente pour le bus pour Mindat. -Pakokku- Mindat. Minibus à 6h 30 et autre bus à 14h30 . 10 000k. Il semble y avoir plusieurs bus de différentes compagnies. Contrairement à ce qui est dit sur le L.Planet il y a des bus le dimanche. Arrivée après 6 h de route à 12h30. -Mindat: Guest house Se Naing family 35 000k douche ext. Propre et sympathique. Promenade dans le village, rencontres avec femmes tatouées, sympathiques, elles acceptent en général de bonne grâce les photos. Visite de la vieille dame de 92 ans qui joue de la flûte avec son nez, de son gendre prof et d’ une autre de 90 ans. Bons moments chaleureux et musicaux. Des treks ( nous avons passé l’âge) pour découvrir des villages peuvent être organisés mais semblent assez chers aux dires de 2 routards rencontrés, surtout comparés à celui de Kalaw très bon marché. L’ une, seule a fait un trek de 3 jours pour environ 240 euros. -Mindat- Pakokku 7h30 ou midi. En fait minibus à 9h, vrai bolide, arrivée 13h30. Taxi négocié 22 000k pour Nyaung U ( Bagan) jusqu’à l’hôtel. -Nyaung U: hôtel New Wave 2, chambre correcte 25$ . Aucun occidentaux. -Visite Bagan. Location vélo 2 000k par jour. La plupart des gens vont en taxi ou scooter. Les étrangers doivent régler un droit d’entrée cher: 25 000k valable 5 jours ou plus. Ce paiement est requis uniquement au grand temple Htilominio recouvert au sommet d’un échafaudage de bambou. Jamais il n’est demandé ailleurs. Alors, amis routards fauchés, 2 solutions : vous arrivez tôt et les employées ne sont pas là ou vous arrivez tard et regardez l’ extérieur uniquement. On a payé mais on a regretté!!! -Bagan-Mrauk U . Allez d’abord à Magwe , bus à 17h, arrivée 20h, 6 500k, puis là, vous attrapez le bus de 22h arrivant de Mandalay et allant jusqu’à Sittwe. Arrivée à Mrauk U à 10h45. Attention, vous payez tout le trajet soit 30 000 k. Total 36 500k. Autre solution à 40 000k aller de Bagan à Kyaukpadaung et attrapez le bus de Mandalay. -Mrauk U : guest house Royal City, 30$ . Mauvais rapport qualité-prix. Incompétence totale. Nous étions les seuls clients, le restau ne fonctionne plus, la terrasse s’effondre…. Visite du site à pied puis à vélo en 2 demi-journées. Possibilité de voir tout en 1 jour si le temps est compté. Les routes et pistes sont défoncées.. Le restau Happy Garden a de petits bungalows sans doute modestes mais qui pourraient bien convenir. Pas d’internet. -Mrauk U- Sittwe: bateau rapide public, tous les jours à 7h (contrairement à ce qu’annonce le L. Planet) Il met 3h pour le parcours assez intéressant. 20$. On est à l’intérieur, pas de ponts et la vue est réduite. Nous avons demandé à être dehors. On nous a mis 2 chaises à l’avant sur le mini pont en passant par la cabine de pilotage. Super mais bien se couvrir. Le bateau doit repartir vers 14h car il est attendu à Mrauk U à 17h. Le bateau lent est en réparation pour 3 mois parait-il. À Mrauk U on vous propose des excursions vers des villages Chin de femmes tatouées; nous n’avons pas testé! Certains forums critiquent ces villages sans authenticité qui attendent les touristes avec leurs sous, et hélas leurs bonbons et leurs crayons ( si touristes il y a). -Sittwe: hôtel récent et moderne: Yuzana Aung 42 000 k avec taxes. Ville animée sans intérêt touristique hormis le grand marché quotidien près du port. Profusion de légumes, poulets et poissons, hygiène déficiente. Une vieille mosquée délabrée, fermée et gardée par des militaires depuis les émeutes de 2012. Juste attendre l’avion du lendemain pour Yangon. -Yangon: Agga youth hôtel réservé la veille sur booking. 20$ . La chambre est fatiguée mais la literie est bonne, la douche bien chaude et le service impeccable. Buffet petit dej à volonté. Bon rapport qualité-prix. -Entrée pagode Sulé :4 000k. Schwedagon: 10 000k; Belle impression générale, ça brille et ça a de l’allure. Dans le détail, les bouddhas sont tous plus kitsch les uns que les autres. -Train circle line. Envers du décor; ça ne brille plus, habitats précaires, dépots d’ordures et égouts. Pour ceux qui n'ont pas encore découvert le pays ou l’Asie, sinon pas fondamental. -Taxi pour l’aéroport : 9 000k depuis l’hôtel ( centre ville).
TOTAL DES DÉPENSES POUR 28 JOURS SUR PLACE
-45 € pour le couple par jour sans le vol Sittwe-Yangon. Repas restau locaux avec toujours 1 ou 2 grande bières Myanmar. -51,5 € pour le couple par jour avec le vol. Nous aurions pu en fait, rentrer sur Yangon en bus. Notre avion a changé un peu ses horaires puis a eu du retard donc assez peu de bénéfice. Les longues distances se font sans problème avec des bus nuit et jour plus ou moins confortables. -Prix moyen des hôtels ( sur 11 hôtels): 21,26 € chambre double, hôtels simples.
Bonjour à tous!
Billets d'avion pour la Birmanie cette fois! Ce sera pour février!
J'ai donc besoin d'avoir des renseignements sur un itinéraire de 26 jours en Birmanie.
Sachant que:
- il faut compter dans ces 26 jours le trajet aller/retour vers Bangkok.
- que nous voyageons petit budget, sac à dos
- que nous comptons entrer par un endroit et sortir par un autre (d'ailleurs est ce possible??) et mieux du nord vers le sud ou l'inverse?
- que nous ne sommes pas contre un avion interne (en fonction du prix évidemment) afin de s'économiser quelques heures de bus.
- que les impératifs sont: Hpa-An, Yangon, Bagan, Mont Popa, Mandalay et ses environs (pour pas tout citer), Lac Inle.
- Savoir aussi si l'est de la Birmanie, vers Kyaing Tong, est sympa?
L'idée serait de faire une boucle soit rentrer par Mae Sot et ressortir par Tachileik soit l'inverse.... est ce une bonne idée?? Ca évite de faire un aller/retour à Yangon.... ou est ce mieux de reprendre un avion pour Bangkok....???? Bref beaucoup de questions!!!
Si vous avez des idées et/ou un itinéraire à me proposer, et des bons plans logement guesthouse (10/15€ la nuit pour 2)... je suis preneuse!
Merci d'avance et surtout VOYAGEZ BIEN! Annik
L'idée serait de faire une boucle soit rentrer par Mae Sot et ressortir par Tachileik soit l'inverse.... est ce une bonne idée?? Ca évite de faire un aller/retour à Yangon.... ou est ce mieux de reprendre un avion pour Bangkok....???? Bref beaucoup de questions!!!
Si vous avez des idées et/ou un itinéraire à me proposer, et des bons plans logement guesthouse (10/15€ la nuit pour 2)... je suis preneuse!
Merci d'avance et surtout VOYAGEZ BIEN! Annik
Bonjour à tous,
Nous partirons à 2 en Brimanie début 2018 et après avoir lu pas mal sur le sujet sur différents forums et voyageant là-bas pour la 1 ère fois j’aurais aimé avoir tes conseils justement pour ce 1er voyage en Birmanie. Nous partirons de Bruxelles le 24/02/18 et reviendrons le 16/03/18. Nous arriverons à Yangon et repartirons également de Yangon…nous avons donc 3 bonnes semaines sur place. En sachant que nous aimons voyager en mode routard, visiter de beaux sites et aimant la nature mais aussi et surtout aller à la rencontre de la population, que me recommanderiez-vous comme idée d’itinéraire ?
Ma première idée en tête est la suivante:
1. Rangoon
2. Rocher d’or (trajet en train de Rangoon) y passé une nuit (pas sûr si ça vaut le détour)
3. Hpa-An
4. Mandalay
5. Bagan (3 jours min)
6. Lac Inlé (3 jours min) (Sankar)
7. Ngwe Saung
Peut-être il y-t-il moyen d’améliorer mon circuit et d’ajouter d’autres lieux ? Avez-vous des conseils là-dessus et dans quel ordre faire le parcours ? J’avais envie de passer aussi dans le village des femmes girafes (me souviens plus du nom)....
Bon voilà, je vous remercie déjà d’avance et vous souhaite une excellente journée !
Luis
Salut à tous !
28 jours c'est peu c'est beaucoup c'est selon .. On préfèrera se poser à 4 - 5 endroits différents et rayonner autour , favoriser le ressenti plutôt que partir tous azimuts , passer notre voyage dans les transports et n'avoir au final qu'un book photo et un beau fond d'ecran 🤪
bon et sûrement bcp de rencontres aussi !!!
Après avoir parcouru quelques carnets de voyage , le fameux blog de Kristophe et les posts du forum ..Il y a des incontournables qui s'imposent et la boucle sera on ne peut plus classique sauf que l'on part en juin... Dîtes moi ce vous en pensez SVP !
Yangon 1 jour
Mandalay 3 jours (arrivée par train de nuit )
Bagan 4 jours ( voyage en ferry si possible )
Kalaw ou direct Nyaung shwe (Bus ) et c'est là que j'hésite en fait soit l'on passe 4 jours sur Inle s'il ne pleut pas trop mais plutôt au sud du lac vers Nampan
OU
apres Kalaw enchainer avec Loikaw ( train ) et remonter vers Pekhon seulement l'unique hébergement serait encore le resort princess pour lequel les avis sont tres partagés et surtout si l'on remonte jusqu'à Nyaung shwe on se sera à peine posés pour le coup car tout en 5 jours maxi !!!!
La question: Pékhon vaut-il vraiment le détour comme de remonter tout les lacs ?
ou en rayonnant autour du sud d'Inle on aura à peu près la même chose c'est à dire plus d'authencité qu'au nord
Aurons nous le choix aussi ?
ensuite retour à Yangon (1 nuit )
Dawei et suivant la météo rester 1 semaine au sud voire plus au sud encore dans la penisule de Maugmagan
OU remonter progressivement en passant par Ye, Moulmein et faire une dernière pause à Hpa-An avant de revenir à yangon ...
Bon encore une fois très classique sauf qu'on sera au début de la saison des pluies...
Una avis, un conseil ?
Merci !!
Marc
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum . Nous souhaiterions partir à 2 en Asie ( Cambodge, Vietnam ou Birmanie ) on ne sait pas encore .
Etant donné que c'est la première fois que nous partons aussi loin( et pas habitué à trop voyager ), nous souhaiterions savoir s'il vaut mieux organiser soi même son séjour ou passer par une agence qui peux nous personnaliser notre voyage. Disons que le coût nous freine un peu dans ce 2 eme cas .
merci
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme.
Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum.
Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est.
Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020.
Nos poles d'interets sont
-visites
-petits trecs
-vivre au milieu des habitants.
-calme
Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud"
On aime bien se déplacer en bus ou train .
Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager?
Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux
Je vous en remercie à l'avance.
Bonjour à toutes et à tous.
Je n'écrirai pas de carnet de voyages car d'autres l'ont fait avant moi et sûrement mieux que je ne pourrai le faire.
Une chose cependant qui me parait importante, c'est que l'on aura beau écrire, réécrire e que l'on a fait, ce que l'on a vu, il n'y a qu'une chose vraie: la BIRMANIE, il faut la vivre, même comme simple tourisme.
En début novembre, comme nous l'avons fait, nous avons malheureusement subi une queue de cyclone, donc 26°C la nuit, 36°C le jour, 80% d'humidité mais 100% d'humilité des birmans.
A celles et ceux qui voudraient en savoir plus, avoir quelques informations de tout ordre, contactez moi, je prendrai le temps nécessaire pour vous répondre.
A bientôt
Je n'écrirai pas de carnet de voyages car d'autres l'ont fait avant moi et sûrement mieux que je ne pourrai le faire.
Une chose cependant qui me parait importante, c'est que l'on aura beau écrire, réécrire e que l'on a fait, ce que l'on a vu, il n'y a qu'une chose vraie: la BIRMANIE, il faut la vivre, même comme simple tourisme.
En début novembre, comme nous l'avons fait, nous avons malheureusement subi une queue de cyclone, donc 26°C la nuit, 36°C le jour, 80% d'humidité mais 100% d'humilité des birmans.
A celles et ceux qui voudraient en savoir plus, avoir quelques informations de tout ordre, contactez moi, je prendrai le temps nécessaire pour vous répondre.
A bientôt
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il comment aller de Bagan à Kalaw sans prendre de bus de nuit ? Y-a-t'il un bus de jour ? faut-il faire étape à Meiktila par exemple, et quel hébergement pas cher y aurait-il dans cette ville ?
Merci
Bonjour les voyageurs ! actuellement en voyage en vélo depuis 9 mois, nous troquons la bicyclette pour le backpack pendant 10 jours. Ma famille nous rejoint 10 jours en BIRMANIE.
je sais que la politique actuelle ne nous permettra pas de sortir des sentiers touristiques alors jai choisi des endroits classiques, or j'aimerais au maximum voyager avec transports locaux ( bus train bateaux).
Si vous avez des bonnes adresse de guest house je suis preneuse.
Je ne sais pas trop niveau timing ce quil est possible de faire pour bien profiter.
n'ayant pas d'expérence du backpack j'ai besoin de vos lumières. je vous met le programme dites moi si c'est réalisable donnez moi pleins d'idées.
nous seront 6 à voyager.
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
Bonjour
Nous préparons notre voyage de trois semaines a partir de mi janvier 2019.
Nous viendrons par kanchanaburi et commencerons notre périple a Dawei
notre programme pourrait être le suivant: Dawei quatre nuits mawlawmyine trois nuits hpa an deux nuits kinmun 1 nuit Bago2 nuits yangoon 1 nuit pathein 1 nuit ngwe sang 3 nuits chaung thar thar 3nuits yangon 1 nuit puis reour par avion
Que pensez vous de ce programme, est il réalisable facilement pour visiter tous les sites intéressants autour de ces villes ( nous connaissons déjà yangon donc nous ne voulons pas trop y séjourner).Faut t'il rajouter des moments a certains endroits et en enlever à d'autres? sachant que nous aimons équilibrer séjours au bord de l'eau et visites des monuments.
pouvez vous nous indiquer des guesthouses sympa dans ces endroits? les bus entre ces villes sont t'ils pratiques a prendre e leur qualité s'est elle améliorée depuis 2013 date de notre dernier périple birman dans le nord? ( mandalay, bagan, lac inle)
merci de toutes vos indications qui pourraient nous Etre utiles
notre programme pourrait être le suivant: Dawei quatre nuits mawlawmyine trois nuits hpa an deux nuits kinmun 1 nuit Bago2 nuits yangoon 1 nuit pathein 1 nuit ngwe sang 3 nuits chaung thar thar 3nuits yangon 1 nuit puis reour par avion
Que pensez vous de ce programme, est il réalisable facilement pour visiter tous les sites intéressants autour de ces villes ( nous connaissons déjà yangon donc nous ne voulons pas trop y séjourner).Faut t'il rajouter des moments a certains endroits et en enlever à d'autres? sachant que nous aimons équilibrer séjours au bord de l'eau et visites des monuments.
pouvez vous nous indiquer des guesthouses sympa dans ces endroits? les bus entre ces villes sont t'ils pratiques a prendre e leur qualité s'est elle améliorée depuis 2013 date de notre dernier périple birman dans le nord? ( mandalay, bagan, lac inle)
merci de toutes vos indications qui pourraient nous Etre utiles
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de 25 ans et partons cette année en Asie pour 3 semaines et demie donc 2 en Birmanie. Nous y serons du 14 au 28 août.
Ce sera la première fois que nous nous rendons dans ce pays. Nous avons donc prévu un itinéraire assez classique en privilégiant le centre du pays pour éviter les moussons un peu plus au Sud.
Dans l'idée ça donne ça: 14 Août: Arrivée à Mandalay depuis Bangkok en début d'après midi 15 Août: Mandalay et les environs Sagaing, Inwa 16 Août: Trajet Mandalay-Monywa en bus de jour 17 Août: visite des alentours de Monywa (Po Win Daung Caves, Bodhi Tataung et/ou la pagode Thanboddhay). 18 Août: Trajet Monywa-Bagan en bus de jour 19 Août: Bagan 20 Août: Bagan 21 Août: Trajet en bus de jour Bagan-Kalaw (avec passage au Mont Popa?) 22 Août: Journée trek environs de Kalaw + marché si on tombe le bon jour 23 Août: Trajet Kalaw-Lac Inle en train 24 Août: Lac Inle 25 Août: Lac Inle + trajet en bus de nuit Lac Inle-Rangoon 26 Août: Rangoon
Nous avons deux jours de rab sur cet itinéraire car nous redécollons de Rangoon le 28 Août pour Kuala Lumpur. Que pouvons nous faire des ces deux jours, on ne connait pas du tout donc on est sur des choses très classiques en essayant d'éviter les zones de moussons trop importantes mais on est obligés de finir par Rangoon d'où nous redécollons. Pour le reste on est ouvert à toutes propositions.
Enfin le trajet en bus de nuit Lac Inle-Rangoon m'inquiète en période de mousson, y a t-il des risques que la route soit impraticable à certains endroits?
Merci d'avance pour vos retour,
Nicolas et Valentine
Nous sommes un couple de 25 ans et partons cette année en Asie pour 3 semaines et demie donc 2 en Birmanie. Nous y serons du 14 au 28 août.
Ce sera la première fois que nous nous rendons dans ce pays. Nous avons donc prévu un itinéraire assez classique en privilégiant le centre du pays pour éviter les moussons un peu plus au Sud.
Dans l'idée ça donne ça: 14 Août: Arrivée à Mandalay depuis Bangkok en début d'après midi 15 Août: Mandalay et les environs Sagaing, Inwa 16 Août: Trajet Mandalay-Monywa en bus de jour 17 Août: visite des alentours de Monywa (Po Win Daung Caves, Bodhi Tataung et/ou la pagode Thanboddhay). 18 Août: Trajet Monywa-Bagan en bus de jour 19 Août: Bagan 20 Août: Bagan 21 Août: Trajet en bus de jour Bagan-Kalaw (avec passage au Mont Popa?) 22 Août: Journée trek environs de Kalaw + marché si on tombe le bon jour 23 Août: Trajet Kalaw-Lac Inle en train 24 Août: Lac Inle 25 Août: Lac Inle + trajet en bus de nuit Lac Inle-Rangoon 26 Août: Rangoon
Nous avons deux jours de rab sur cet itinéraire car nous redécollons de Rangoon le 28 Août pour Kuala Lumpur. Que pouvons nous faire des ces deux jours, on ne connait pas du tout donc on est sur des choses très classiques en essayant d'éviter les zones de moussons trop importantes mais on est obligés de finir par Rangoon d'où nous redécollons. Pour le reste on est ouvert à toutes propositions.
Enfin le trajet en bus de nuit Lac Inle-Rangoon m'inquiète en période de mousson, y a t-il des risques que la route soit impraticable à certains endroits?
Merci d'avance pour vos retour,
Nicolas et Valentine
Bonjour
Je compte aller de Yangon à Bagan par le train.Je sais que ce n'est pas le moyen le plus rapide ( 17h30 de trajet si tout se passe bien) mais si les trains birmans ressemblent un peu aux trains Indiens ( pour l'ambiance qui y règne) pour moi ça sera parfait.
Une question : j'ai lu qu'à Bagan on pouvait loger à 3 endroits différents : Nyaung O0, Old Bagan ou new Bagan.Sachant que sur place je louerai un vélo pour visiter les environs y a-t-il un intérêt particulier ( autre que la distance) à loger à un endroit plutôt qu'un autre?
Si vous avez une guesthouse que vous avez particulièrement appréciée n'hésitez pas à m'en faire part.
Bonjour,
Je planifie de partir environ 4 semaines en Birmanie fin octobre. Objectif : en voir pas mal mais pas au pas de course^^ Du temple, mais aussi de la nature, des petites randos.
J'avais imaginé un trajet comme ça :
Semaine 1 - Rangoon - Rocher d'or - hpa-an - Mawlamyine ?
Est ce que cette dernière ville vaut le coup ? Est ce que ça vaut le coup de descendre plus bas vers Dawei ?
Transport : Je me disais que ça devait être plus simple de faire Rangoon-Mawlamyine en avion et remonter en bus jusqu'à Rangoon et prendre l'avion pour Mandalay.
Semaines 2 et 3 - Mandalay (inwa, Minkun, moniwa, Sagaing...) - Bagan (Salay et autres cités alentours) - Lac Inle (Pindaya, kakku...)
Que pensez-vous de Kalaw et Pyin U Lwin ? Il parait qu'il y a de superbes randos à faire à partir de Kalaw. Ca vaut le coup de faire un détour par là ?
Nay pi day est si inutile que ça ? est ce que le côté faux/fantome mérite qu'on s'y arrête une journée ?
Transport : Mandalay - Bagan en bateau, il parait que le trajet est chouette même si ça prend la journée Bagan - Heho en avion Heho - Sittwe en avion (si ça existe)
Semaine 4 - Mrauk u - Ngapali pour glandouiller un peu à la fin
Qu'en pensez vous ? Comme mine de rien 4 semaines ça passe vite, j'ai évité le nord bien que j'aurais adoré voir l'Himalaya birman, mais il parait que c'est ultra galère. L'est aussi, par manque de temps malheureusement. Et l'archipel myeik, c'est compliqué à organiser aussi apparemment
Enfin, selon le site de la diplomatie, il est très fortement déconseiller d'aller au nord de l'Etat Rakhine, où se situe Mrauk U. C'est déconnant d'y aller quand même ?
Merci pour vos retours :)
Je planifie de partir environ 4 semaines en Birmanie fin octobre. Objectif : en voir pas mal mais pas au pas de course^^ Du temple, mais aussi de la nature, des petites randos.
J'avais imaginé un trajet comme ça :
Semaine 1 - Rangoon - Rocher d'or - hpa-an - Mawlamyine ?
Est ce que cette dernière ville vaut le coup ? Est ce que ça vaut le coup de descendre plus bas vers Dawei ?
Transport : Je me disais que ça devait être plus simple de faire Rangoon-Mawlamyine en avion et remonter en bus jusqu'à Rangoon et prendre l'avion pour Mandalay.
Semaines 2 et 3 - Mandalay (inwa, Minkun, moniwa, Sagaing...) - Bagan (Salay et autres cités alentours) - Lac Inle (Pindaya, kakku...)
Que pensez-vous de Kalaw et Pyin U Lwin ? Il parait qu'il y a de superbes randos à faire à partir de Kalaw. Ca vaut le coup de faire un détour par là ?
Nay pi day est si inutile que ça ? est ce que le côté faux/fantome mérite qu'on s'y arrête une journée ?
Transport : Mandalay - Bagan en bateau, il parait que le trajet est chouette même si ça prend la journée Bagan - Heho en avion Heho - Sittwe en avion (si ça existe)
Semaine 4 - Mrauk u - Ngapali pour glandouiller un peu à la fin
Qu'en pensez vous ? Comme mine de rien 4 semaines ça passe vite, j'ai évité le nord bien que j'aurais adoré voir l'Himalaya birman, mais il parait que c'est ultra galère. L'est aussi, par manque de temps malheureusement. Et l'archipel myeik, c'est compliqué à organiser aussi apparemment
Enfin, selon le site de la diplomatie, il est très fortement déconseiller d'aller au nord de l'Etat Rakhine, où se situe Mrauk U. C'est déconnant d'y aller quand même ?
Merci pour vos retours :)
Bonjour,
En février 2018 nous comptons visiter la Birmanie. Et cette fois je n'arrive pas a me projeter dans un circuit. Pouvez vous nous aider ?
Nous nous trouverons en Thaïlande le mois précédent ( pays que nous connaissons bien).
Pouvez vous me conseiller un itinéraire tranquille sur 25 jours, sachant que nous adorons trainer pour découvrir la vie locale que je n'aime pas les bus de nuit, que prendre un train très lent ne nous dérange pas que nous fréquentons les guest houses .
Nous souhaiterions voir les "incontournables "
Pouvez vous me conseiller un circuit avec éventuellement le nom de certains hôtels ou guest house par ville a faire.
Merci d'avance pour vos futures réponses
Bonjour à tous!
Mon conjoint et moi partons en Birmanie pour 4 semaines en février 2017. J'aimerais partager avec vous notre itinéraire afin d'avoir votre avis. On aimerait surtout savoir si l'itinéraire est bien faisable et logique d'un point de vu transport entre chaque destination (car nous serons à certains endroits dans le sens inverse du trajet habituel emprunté par les touristes), temps alloué pour chaque endroit ainsi que pour le transport...
On adorerait avoir vos suggestions, recommandations sur des endroits coups de coeur, hors sentiers touristiques... on ajustera l'itinéraire au besoin! Les hébergements à bas prix nous semlent un peu difficiles à trouver..si vous avez de bonnes adresses ou des conseils, on est preneur!
Alors voilà:
29-30-31 janv: Yangon Arrivée à Yangon le 29 janvier à 5h AM Visite de Yangon, tour de vélo... 31 janv bus de nuit Yangon-Loikaw
1-2-3 fév: Loikaw Arrivée le 1er fév à Loikaw Rando dans les villages environnants... 3 fév bus de jour Loikaw-Kalaw
3-4-5-6 fév: Kalaw 3 fév arrivée à Kalaw Du 4 au 6 fév: trek de 3 jours jusqu'au lac Inle
6-7-8-9 fév : Lac Inle 6 fév arrivée au Lac Inle Visite du lac Inle et une journée de visite du site Kakku 9 fév bus de nuit Inle-Hsipaw
10-11-12-13 fév : Hsipaw Est-il mieux d'opter pour Kyaukme ou Lashio pour plus d'authenticité? 10 fév arrivée à Hsipaw Rando dans les village environnants... 13 fév train Hsipaw-Mandalay
13-14 fév : Mandalay Arrivée en train le 13 fév tard le soir. Départ en bus le 14 AM pour Bagan.
14-15-16-17 fév : Nyaung U 14 fév arrivée à Bagan Visite des temples... mieux en scooter ou à vélo? 17 fév bus de nuit Bagan-Yangon. Le 18 en AM, bus Yangon-Hpa An Est-ce qu'il serait mieux de prendre un vol Bagan-Hpa An pour sauver du temps?
18-19-20-21 fév : Hpa-an 18 fév arrivée à Hpa-an Visiter les alentours en scooter... 21 fév bus Hpa An-Kimpun
22 fév : Kinpun et retour sur Yangon Tôt le matin, visiter le mont Kyaiktiyo pour le Rocher d'Or. En PM, prendre bus jusqu'à Yangon. Retour sur la ville au plus tard en soirée car vol de retour au Canada le lendemain à 8h AM.
MERCI d'avance à tous ceux qui prendront le temps de donner leur avis!
Maryse xxx🙂
Mon conjoint et moi partons en Birmanie pour 4 semaines en février 2017. J'aimerais partager avec vous notre itinéraire afin d'avoir votre avis. On aimerait surtout savoir si l'itinéraire est bien faisable et logique d'un point de vu transport entre chaque destination (car nous serons à certains endroits dans le sens inverse du trajet habituel emprunté par les touristes), temps alloué pour chaque endroit ainsi que pour le transport...
On adorerait avoir vos suggestions, recommandations sur des endroits coups de coeur, hors sentiers touristiques... on ajustera l'itinéraire au besoin! Les hébergements à bas prix nous semlent un peu difficiles à trouver..si vous avez de bonnes adresses ou des conseils, on est preneur!
Alors voilà:
29-30-31 janv: Yangon Arrivée à Yangon le 29 janvier à 5h AM Visite de Yangon, tour de vélo... 31 janv bus de nuit Yangon-Loikaw
1-2-3 fév: Loikaw Arrivée le 1er fév à Loikaw Rando dans les villages environnants... 3 fév bus de jour Loikaw-Kalaw
3-4-5-6 fév: Kalaw 3 fév arrivée à Kalaw Du 4 au 6 fév: trek de 3 jours jusqu'au lac Inle
6-7-8-9 fév : Lac Inle 6 fév arrivée au Lac Inle Visite du lac Inle et une journée de visite du site Kakku 9 fév bus de nuit Inle-Hsipaw
10-11-12-13 fév : Hsipaw Est-il mieux d'opter pour Kyaukme ou Lashio pour plus d'authenticité? 10 fév arrivée à Hsipaw Rando dans les village environnants... 13 fév train Hsipaw-Mandalay
13-14 fév : Mandalay Arrivée en train le 13 fév tard le soir. Départ en bus le 14 AM pour Bagan.
14-15-16-17 fév : Nyaung U 14 fév arrivée à Bagan Visite des temples... mieux en scooter ou à vélo? 17 fév bus de nuit Bagan-Yangon. Le 18 en AM, bus Yangon-Hpa An Est-ce qu'il serait mieux de prendre un vol Bagan-Hpa An pour sauver du temps?
18-19-20-21 fév : Hpa-an 18 fév arrivée à Hpa-an Visiter les alentours en scooter... 21 fév bus Hpa An-Kimpun
22 fév : Kinpun et retour sur Yangon Tôt le matin, visiter le mont Kyaiktiyo pour le Rocher d'Or. En PM, prendre bus jusqu'à Yangon. Retour sur la ville au plus tard en soirée car vol de retour au Canada le lendemain à 8h AM.
MERCI d'avance à tous ceux qui prendront le temps de donner leur avis!
Maryse xxx🙂
Bonjour à tous,
je créer ce post en vu de préparer mon futur voyage, qui est pour le mois de Mars.
Je compte partir du 25mars au 30 avril (plus ou moins) avec ma compagne direction donc l'Asie du Sud-Est, et je comptais faire une boucle Thaïlande/Laos/Birmanie.
Pour le billet, au départ de Bruxelles, c'est 460€ aller/retour avec Eithad Airways, ça va je m’attendais plutôt à 600€ :)
Est ce que pour vous 1 mois c'est bien pour découvrir les 3 pays ou faut il qu'on se limite à 2 (on penche de plus en plus vers cette solution, avec un combo Thaïlande/Laos)?
Nos "objectifs" de voyage sont plutôt les grands espaces, les paysages, les randos, la nature et architecture et la gastronomie 😛
J'en suis vraiment au tout tout début de la préparation, donc je suis ouvert à vos conseils et proposition de boucle.
Merci 🙂
je créer ce post en vu de préparer mon futur voyage, qui est pour le mois de Mars.
Je compte partir du 25mars au 30 avril (plus ou moins) avec ma compagne direction donc l'Asie du Sud-Est, et je comptais faire une boucle Thaïlande/Laos/Birmanie.
Pour le billet, au départ de Bruxelles, c'est 460€ aller/retour avec Eithad Airways, ça va je m’attendais plutôt à 600€ :)
Est ce que pour vous 1 mois c'est bien pour découvrir les 3 pays ou faut il qu'on se limite à 2 (on penche de plus en plus vers cette solution, avec un combo Thaïlande/Laos)?
Nos "objectifs" de voyage sont plutôt les grands espaces, les paysages, les randos, la nature et architecture et la gastronomie 😛
J'en suis vraiment au tout tout début de la préparation, donc je suis ouvert à vos conseils et proposition de boucle.
Merci 🙂
Bonjour à tous,
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Je voudrais savoir si je peux visiter la birmanie sans agence.
Merci
Bonjour à tous,
Après avoir un moment hésité entre la Thaïlande et la Birmanie, les billets sont achetés pour la Birmanie. Départ le 6 novembre prochain pour 3 semaines.
On a commencé à se documenter, à lire les carnets publiés sur le forum, les blogs des uns et des autres...pour bâtir notre itinéraire. On a lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas rater le marché de Aungban près de Kalaw. Mais on a lu aussi que ce marché avait lieu tous les 5 jours. Et ce n'est pas le seul dans ce cas-là. Le guide du routard me dit que je trouverai le calendrier des marchés sur place. OK...Mais afin de prévoir notre programme de route on aurait bien aimé connaître les dates dès à présent. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci beaucoup.
Bonjour je souhaite passer la frontière de Thaïlande en Birmanie à Maé sot. Est-ce qu' à Myawaddy je trouverai un transport pour continuer ma route jusqu'à hpa an..
Est-ce que je peux faire l'impasse sur moulmein ? Merci
Bonjour ,
Je viens vous demander votre avis en terme de temps et de cohérence sur un millième itinéraire.J'ai parcouru vos blogs et carnets de voyage...Mais maintenant, j'arrête! certains blogs font tellement rêver que si je ne me retenais pas, j'essayerais encore de rajouter des étapes.
Donc voilà pour un petit séjour de 18 jours pleins:
12 mars: Arrivée à Yangon dans l'aprem.Nuit Yangon 13 mars: journée à Yangon. Nuit Yangon 14 mars; journée à Yangon et départ bus de nuit pour Hpa han 15 mars; Hpa han. Nuit Hpa han 16 mars: Hpa han puis bus de nuit pour Kalaw 17 mars: rejoindre Pékon depuis le coin de Kalaw.( c'est le jour du marché de Aubagan...)Nuit Pékon. 18 mars : journée à Pékon .Nuit Pékon. 19 mars: balade au marché de Pékon puis traversée jusqu'a Nyaung shwe. Nuit Nyaug shwe. 20 mars: journée proche de Nyaung shwe puis bus de nuit pour Bagan. 21 mars: Bagan.Nuit bagan 22 mars: Bagan. Nuit bagan 23 mars:bagan. Nuit bagan 24 mars: route de Bagan à Mindat 25 mars:Mindat. Nuit Mindat 26 mars: Mindat. Nuit Mindat 27 mars: route de Mindat à Mandalay 28mars: Mandalay 29 mars:Mandalay 30 mars:Mandalay 31 mars: Vol dans la matinée de Mandalay pour Bangkok.
Alors??? Ca vous parait jouable ou faut il faire des sacrifices ou juste des ajusttements? Si oui, lesquels? Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée
Donc voilà pour un petit séjour de 18 jours pleins:
12 mars: Arrivée à Yangon dans l'aprem.Nuit Yangon 13 mars: journée à Yangon. Nuit Yangon 14 mars; journée à Yangon et départ bus de nuit pour Hpa han 15 mars; Hpa han. Nuit Hpa han 16 mars: Hpa han puis bus de nuit pour Kalaw 17 mars: rejoindre Pékon depuis le coin de Kalaw.( c'est le jour du marché de Aubagan...)Nuit Pékon. 18 mars : journée à Pékon .Nuit Pékon. 19 mars: balade au marché de Pékon puis traversée jusqu'a Nyaung shwe. Nuit Nyaug shwe. 20 mars: journée proche de Nyaung shwe puis bus de nuit pour Bagan. 21 mars: Bagan.Nuit bagan 22 mars: Bagan. Nuit bagan 23 mars:bagan. Nuit bagan 24 mars: route de Bagan à Mindat 25 mars:Mindat. Nuit Mindat 26 mars: Mindat. Nuit Mindat 27 mars: route de Mindat à Mandalay 28mars: Mandalay 29 mars:Mandalay 30 mars:Mandalay 31 mars: Vol dans la matinée de Mandalay pour Bangkok.
Alors??? Ca vous parait jouable ou faut il faire des sacrifices ou juste des ajusttements? Si oui, lesquels? Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée
Bonjour,
Quel est le meilleur endroit pour loger à Ngapali ?
Y a t'il un endroit à privilégier ? : Proche du village des pêcheur ? proche des restaurants ? des attractions ?
Nous allons y rester 2 nuits : Quelles attractions avez-vous préféré ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour à tous,
De retour sur le forum pour évoquer notre prochain voyage en Octobre 2019 : la Birmanie !
Nous pensons partir pour une durée de 15 jours ; nous pensons visiter : Yangon : atterissage + 2 jours Mandalay : avion de yangon à mandalay (3/4 jours) Bagan : 3 jours (bateau de mandalay à bagan) Lac Inle : vol entre bagan et lac inle + 3/4 jours ?
Que dites vous de cet itinéraire ?
Merci pour vos retours;
De retour sur le forum pour évoquer notre prochain voyage en Octobre 2019 : la Birmanie !
Nous pensons partir pour une durée de 15 jours ; nous pensons visiter : Yangon : atterissage + 2 jours Mandalay : avion de yangon à mandalay (3/4 jours) Bagan : 3 jours (bateau de mandalay à bagan) Lac Inle : vol entre bagan et lac inle + 3/4 jours ?
Que dites vous de cet itinéraire ?
Merci pour vos retours;
Bonjour,
Nous aimerions faire parvenir un petit colis à notre chauffeur de Mandalay, dont nous gardons un excellent souvenir ( voir carnet de voyage récent sur VF ). Nous sommes donc à la recherche d'une personne qui accepterait de s'en charger et à qui nous pourrions faire parvenir ce colis en France. Sur place, il suffirait de demander à l'hôtel de passer un petit coup de fil et il viendrait le récupérer à la réception. Amateurs de BA, merci de nous contacter par MP.
Nous aimerions faire parvenir un petit colis à notre chauffeur de Mandalay, dont nous gardons un excellent souvenir ( voir carnet de voyage récent sur VF ). Nous sommes donc à la recherche d'une personne qui accepterait de s'en charger et à qui nous pourrions faire parvenir ce colis en France. Sur place, il suffirait de demander à l'hôtel de passer un petit coup de fil et il viendrait le récupérer à la réception. Amateurs de BA, merci de nous contacter par MP.
Bonjour je pars à la fin du mois au Myanmar.arrivant de nuit à Yangon , je me pose la question du change.
Trouve t'on facilement des distributeurs ? Peut on changer des euros partout ? Bagan, lac Inle.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine pour la Birmanie. J'arrive à Mandalay.
Où est-il le mieux pour faire du change ? A l'aéroport ? ville ? Comment rejoindre ville mandalay depuis l'aéroport ? bus ? taxi ? une idée du prix ? Avez vous des conseils sur la tenu vestimentaire ?
Merci pour vos réponses.
Je pars la semaine prochaine pour la Birmanie. J'arrive à Mandalay.
Où est-il le mieux pour faire du change ? A l'aéroport ? ville ? Comment rejoindre ville mandalay depuis l'aéroport ? bus ? taxi ? une idée du prix ? Avez vous des conseils sur la tenu vestimentaire ?
Merci pour vos réponses.









