Mon conjoint et moi partons en Birmanie pour 4 semaines en février 2017. J'aimerais partager avec vous notre itinéraire afin d'avoir votre avis. On aimerait surtout savoir si l'itinéraire est bien faisable et logique d'un point de vu transport entre chaque destination (car nous serons à certains endroits dans le sens inverse du trajet habituel emprunté par les touristes), temps alloué pour chaque endroit ainsi que pour le transport...
On adorerait avoir vos suggestions, recommandations sur des endroits coups de coeur, hors sentiers touristiques... on ajustera l'itinéraire au besoin! Les hébergements à bas prix nous semlent un peu difficiles à trouver..si vous avez de bonnes adresses ou des conseils, on est preneur!
Alors voilà:
29-30-31 janv: Yangon Arrivée à Yangon le 29 janvier à 5h AM Visite de Yangon, tour de vélo... 31 janv bus de nuit Yangon-Loikaw
1-2-3 fév: Loikaw Arrivée le 1er fév à Loikaw Rando dans les villages environnants... 3 fév bus de jour Loikaw-Kalaw
3-4-5-6 fév: Kalaw 3 fév arrivée à Kalaw Du 4 au 6 fév: trek de 3 jours jusqu'au lac Inle
6-7-8-9 fév : Lac Inle 6 fév arrivée au Lac Inle Visite du lac Inle et une journée de visite du site Kakku 9 fév bus de nuit Inle-Hsipaw
10-11-12-13 fév : Hsipaw Est-il mieux d'opter pour Kyaukme ou Lashio pour plus d'authenticité? 10 fév arrivée à Hsipaw Rando dans les village environnants... 13 fév train Hsipaw-Mandalay
13-14 fév : Mandalay Arrivée en train le 13 fév tard le soir. Départ en bus le 14 AM pour Bagan.
14-15-16-17 fév : Nyaung U 14 fév arrivée à Bagan Visite des temples... mieux en scooter ou à vélo? 17 fév bus de nuit Bagan-Yangon. Le 18 en AM, bus Yangon-Hpa An Est-ce qu'il serait mieux de prendre un vol Bagan-Hpa An pour sauver du temps?
18-19-20-21 fév : Hpa-an 18 fév arrivée à Hpa-an Visiter les alentours en scooter... 21 fév bus Hpa An-Kimpun
22 fév : Kinpun et retour sur Yangon Tôt le matin, visiter le mont Kyaiktiyo pour le Rocher d'Or. En PM, prendre bus jusqu'à Yangon. Retour sur la ville au plus tard en soirée car vol de retour au Canada le lendemain à 8h AM.
MERCI d'avance à tous ceux qui prendront le temps de donner leur avis!
Maryse xxx🙂









