Discussions similar to: Cartes postales envoyées Cuba
FR
Cartes postales envoyées depuis Cuba
Bonjour, Je lis divers avis sur l'arrivée en France(et en europe) des cartes postales envoyées depuis Cuba; votre expérience?? Fautil s'en dispenser ou bien mettre les cartes sous enveloppe?? Merci de vos tuyax-et en passant combien ça coûte le timbre ?? Mille mercis
Open
Comment donner des nouvelles à sa famille à Cuba
Bonjour , je voudrais savoir comment communiqué avec mes enfants durant notre voyage en couple. On ma parlé que les cellulaire ne fonctionne pas bien là-bas et que l'internet dans les hôtel son très lents pour envoyer des messages.C'est notre premier voyage je voudrais des conseils.
Open
Envoi de cartes postales depuis Cuba
Bonjour,

Je dois me rendre à Cuba dans 2 semaines pour la première fois et j'ai entendu dire que le courrier posté à Cuba ne parvenait pas toujours à ses destinataires ou mettait beaucoup de temps.

Vous qui y êtes allés, merci de me faire part de vos expériences. Qu'en est il vraiment.

Puis-je poster quelques cartes postales à ma famille/amis? Faut il la mettre dans une enveloppe ou non?

Merci pour vos conseils.

Lilietmoi
Open
Courrier cubain: fiable?
Je voudrais savoir si le courrier cubain est fiable. Par exemple, est-ce que je peux envoyer une lettre de Cayo Coco à Camaguey sans qu'elle se "perde". Bien entendu, on parle de lettre et non d'argent à envoyer.

Merci

danduc
Open
Résumé de notre voyage à l’hôtel Memories Azul, dans le Cayo Santa Maria, Cuba (28 ocobre au 9 novembre 2012)
Résumé de notre voyage à l’hôtel Memories Azul, dans le Cayo Santa Maria, Cuba. Du 28 ocobre au 09 novembre 2012. Vol avec Sunwing. Atterrissage à l’aéroport de Santa Clara.

Notre voyage a été changé 2 jours avant notre départ pour cause l’ouragan Sandy. Nous devions nous rendre au Sol Luna y Mares à Holguin et avons été transférés par Sunwing, au Memories. Nous avons fait un bon vol. Beaucoup d’autobus de voyageurs sont arrivées lors de notre séjour. J’imagine qu’ils ont acceuillis beaucoup de gens transférés.

1 heure 30 environ, pour le trajet ( instructive et intéressante vue sur villes, villages et la vie des gens) en bus de l’aéroport Santa Clara jusqu’au Memories. L’enregistrement et la carte pour votre chambre vous sont remis dans l’autobus. À l’arrivée à l’hôtel, vous vous rendez directement à votre chambre et vos valises vous seront livrées dans la demie-heure (pas besoin d’être présents).

Tout d’abord, je veux dire un grand merci pour l’excellent service donné par chaque employé(e) de l’équipe de ce charmant hôtel : ( femmes de chambres , cuisiniers(res) , serveurs(euses), barmaids , ménagères , les gardiens de sécurité , employés de la plage et ceux et celles de l’administration), j'espère que j'e n'oublie personne.

Un hôtel continuellement entretenue, très propre vraiment. Végétation plus que luxuriante, beaux aménagements paysagers. La promenade le long des sentiers y est des plus agréable. Excellente réception, une personne nous a guidée jusqu’à notre chambre, la 5701 (chambre élevée du sol « à hauteur d’homme » ). Les toilettes sur le site de l’hôtel sont continuellement nettoyées. L’hôtel est adapté pour les personnes à mobilité réduite demandez un bloc près du lobby. Nous avons vu un bloc, le # 51 à quelques pas du lobby, avec un trottoir pour les chaises roulantes. Le gym est petit mais fonctionnel.

Voici le plan du site du Memories Azul Beach Resort : http://www.resortsmaps.com/cayosantamaria.html

Description de l’hôtel http://www.sunwing.ca/FR/Cuba-Voyage/Cayo-Santa-Maria/Memories-Azul-Beach-Resort.asp

LA CHAMBRE :

80 chambres par bloc et répartie sur 3 étages, toujours bien entretenus. Nous étions au 5701 dans la section Azul, (le Paraïso était fermé, basse saison) au bloc 57 chambre 01. Grand et confortable balcon avec barreaux de fer forgé (bonne vue), sol en céramique, 2 chaises et une table en résine. J’avais apporté une longue corde et épingles à linge qui m’ont servi tout au long de notre séjour pour les serviettes de plage et maillots de bain.

Chambre très bien située : face à la grande piscine que l’on ne voit pas du 1ier étage, dû à la végétation très dense. Nous étions à quelques pas du magnifique restaurant de la plage « le Ranchon » et de la plage elle-même. Nous étions éloignée du lobby et le trajet pour s’y rendre est en pente. Nous avons adoré cet emplacement. Ma demande de chambre envoyée la veille de notre arrivée a été respectée, j’avais donné notre âge alors ils nous ont donné le 1ier étage, ce que nous avons apprécié. Chambre très spacieuse. À l’entrée vous avez un renfoncement pour y déposer vos valises et un grand miroir au mur, suivi d’un grand garde-robes contenant : planche à repasser et fer, parapluie, 13 cintres pour suspendre vos vêtements et support pour souliers au plancher, grande tablette dans le haut avec 2 couvertures. Une tablette et un coffre-fort à numéro placé sur un bureau à 3 tiroirs pour le rangement.

À droite, un renfoncement où est situé deux lavabos et son comptoir, et grand miroir au dessus, serviettes à main et débarbouillettes que nous avons eues les premiers jours seulement alors pensez à les garder, séchoir à cheveux, miroir à extension pour maquillage, produits fournis pour cheveux et petit savon. Éclairage doux (pas fameux pour se maquiller mais on y arrive) La salle de bain très propre, est adjacante et fermée, bien éclairée : support pour 2 rouleaux papier toilette, toilette à deux débits, une poubelle, un téléphone mural dans la chambre de bain. Bain très long pour gens de 6 pieds avec barre de support, douche téléphone, tablette et support pour les serviettes de bain et petit savon dans le savonnier. Attention à la descente du bain, le fond du bain est plus haut que le plancher. Nous avions deux lits doubles avec chacun une longue oreillier rectangulaire et une grande carrée. Il y avait un bureau secrétaire avec 3 tiroirs pour le rangement, une chaise, une poubelle, une porte armoire où était le frigo avec mini-congélateur (pratique pour les icepack). Le frigo était toujours bien rempli: liqueurs orangeade et cooke, eau, 2 bières chrystal et bucanero, télévision sur le meuble et cafetière. Et face du premier lit, un banc très large, pratique pour y déposer sac de plage, serviettes de plage et autres objets. Ainsi le lit n'est pas contaminé car nous avons vu des puces de sable (sur ma jambe et mon mari aussi) lorsque nous étions dans la partie droite de la plage (lorsqu'on arrive à la plage) dû certainement aux algues accumulées lors de l'ouragan Sandy, nous n'en avons pas vu dans la partie gauche. La deuxième semaine, après le grand nettoyage des algues, nous n'en avons pas revues. La lumière distribué en plusieurs endroits est plutôt du genre tamisée. Nous avions un petit salon, un divan de rotin avec gros coussins confortables et une grande table à café.

Les rideaux de la porte patio sont opaques avec voilage comme dans tous les hôtels. Tout était très propre. La grande porte patio ferme bien et coulisse bien. Elle faisait du bruit au début et nous avons vaporisé du Raid sur les rails, ça a réglé le grincement.

Excellent service de nos deux femmes de chambre qui travaillaient en tamdem, Dayana et Maidelin, je leur dis un gros merci pour les belles décorations.

Le très grand lobby à l’entrée de l’hôtel

Plafond très haut. Il y a la réception, à sa droite le petit bureau de réservation pour restos à la carte, la banque en entrant et une pièce pour entreposer vos valises lors du départ tardif. Dans le lobby, plusieurs sections de fauteuils divans et tables, chaises bercantes, une estrade pour les musiciens, groupe, chanteur chanteuse, piano, service aux tables (certaines soirées il n’y avait pas assez de place assise pour tous les clients). Bureau des représentants Sunwing, Westjet et autres et bureau de réservation pour les excursions. Sur la gauche, une entrée pour la salle de téléphones, une boutique qui vend de tout, plus loin il ya les toilettes publics, l’internet et deux restaurants à la carte (un pour les membres Diamond Club) très beau et très grand lobby. Ne manquez pas la soirée Rock Retro au Lobby le vendredi soir. Une innoubliable prestation de la part d’un incroyable groupe de musicien, une soirée endiablée, on se serait crû au Café Campus à Montréal . Les jeunes comme les moins jeunes étaient debout, les bras levés en accentuant le rythme, la salle du Lobby était en feu : Pink Fload, Led Zeppelin, Stevie Ray Vaughan, Bon Jovi, les Stones et tant d’autres. Une soirée innoubliable. Un invité de marque et client de l’hôtel au moment où nous y étions, un chanteur québécois du groupe Rock Story a donné une superbe performance ce soir là. Les musiciens l’ont chaudement remercié avec une grande marque de respect. Le chanteur, qui a une voix superbe, était accompagnée de la jeune femme aux cheveux noir: http://www.youtube.com/watch?v=PMTOq399U_Q&am p;feature=related

Le bar du lobby est très beau, situé dans une alcove, excellent service aux tables. Le bar est situé face à l’entrée du Lobby et au fond de celui-ci (section non-fumeur). À sa droite vous avez une charmante petite terrasse avec treillis comme toît, recouvert de plante grimpante et retombant sur les 4 piliers supportant le toît en treillis. Chaises de rotin et tables au plateau de marbre. C’était mon endroit préféré. Attention aux moustiques piqueurs, on ne les voit pas, ils sont si petits mais très actifs. Un très beau cours de tennis se trouve juste avant d’entrer dans le Lobby, à côté du stationnement et location de voitures et scooters.

Le théâtre

Très, très grand, à l’abri de la pluie, très confortable. Belle grande scène, 2 bars avec service aux tables. Bons spectacles à tous les soirs vers 21 :30 hrs.

Le buffet

Sur la gauche du lobby tout au fond. Il y a le resto Italien, les toilettes publics. Le buffet est en soi, une très, très grande bâtisse, plusieurs grandes sections, on ne manque pas de place assise et il y a un bon accueil à l’entrée. Le buffet (déjeuner, dîner, souper) est très élaboré et délicieux, les mets changent selon certains soirs. Il y a un grand choix de condiments et sauces de toutes sortes, choix de jus, lait, céréales, crêpes, gaufres et leurs accompagnements, bon choix de viandes froides, plusieurs sortes de fromage, une grosse cloche faite de parmesan, bon choix de pain, salade et ses accompagnements. Plusieurs stations de cuisson pour viandes, poissons, pâtes ect…, de bons sushis sont faits sur place et vous avez les accompagnements. À droite de l’entrée, une station de pizza faites ou que vous faites faire à votre goût. Bon choix de dessert vraiment, 3 choix de crème glacée crémeuse et savoureuse avec des accompagnements (cerises chocolat ect…). En donnant un pourboire, vous aurez votre banane flambée. Je suis certaine que j’en oublie, il y en avait tant.

Les Restaurants à la carte

Nous avons fait l’Italien, le Gourmet et le Méditérannéen. J’ai aimé le Gourmet (2 fois) pour ses fruits de mer, « langouste », l’entrée de crevettes était délicieuse, la soupe une merveille, le dessert était ordinaire. Nous n’avons pas réservé au Cubain. Le Buffet était plus que satisfaisant.

La plage

Très large et profonde plage du côté du bloc 57 où nous étions, de la place pour tout le monde. Du sable farineux très doux pour les pieds, beaucoup de chaises en résine et quelques unes avec toile bleu. Les palapas étaient détruits par l’ouragan Sandy, n’en restait que 4 palapas dans notre section. Les clients utilisaient le parapluie de la chambre qui donnait tout l’ombre dont nous avions besoin (attaché à l’arrière de la chaise longue de plage par un long foulard et qui tenait super bien). La première semaine de notre séjour, beaucoup d’algues amenées par l’ouragan Sandy mais la plage toujours promptement nettoyée (bravo aux employés de la plage) et beaucoup de moustiques dûes aux buttes d’algues repoussées en bordure de la plage, lors de grands vents, pas d’achalandage de moustiques mais lors de journées non venteuses…Ouf qu’il y en avait. N’oubliez pas d’utiliser votre chasse-moustique même au lobby, je dirais donc, en tout temps . Novembre est un temps pour les grands vents et l’humidité qui apporte beaucoup de moustiques. Du côté des blocs de la section Memories Paraïso Beach les blocs 31 à 41, http://www.resortsmaps.com/cayosantamaria.html l’ouragan Sandy a détruit la fin du trottoir de bois accédent à la plage. Vous y verrez des pilons de ciments à nus mais vraiment rien de dramatique, la plage est tout de même très belle, juste que la bordure de plage est rongée à hauteur de 4 pieds à certains endroits, mais comme je dis, rien de dramatique, ça vaut même pas la peine d’en parler. J’imagine que tout sera réparé et refait dans très peu de temps…ils travaillent beaucoup et rapidement pour tout remettre en ordre.

La mer

Superbe, enchanteresse, magnifique vue sur le large. Mer transparente avec des couleurs de turquoise à souhait. Le fond de la mer est soyeux, le sable est doux partout. La profondeur vient normalement donc baignade pas dangereuse. Journée de vagues comme journée de calme plat mais surtout de vagues petites ou grosses mais jamais dangereuses, vagues un peu fouetteuse certaine journée mais sans plus, j’ai aaaaaaaaaaadorée cette mer. Une ligne de corail au large diminue la grosseur des vagues qui ont été pour moi, une bien belle surprise car jamais dangereuses. Possibilité de faire de l’apnée en visitant les coraux à la fin de la plage de notre section le bloc 55 à 61 http://www.resortsmaps.com/cayosantamaria.html . En faisant de l’apnée, plusieurs personnes revenaient avec des conques (gros coquillage de mer)

Un nouvel hôtel, très chic, avec majordome, est en construction de ce côté, à la fin du Memories Azul ( blocs 61).

Ranchon (resto de la plage)

Notre ranchon du côté des bloc 55 à 61 est très grand et magnifique avec vue sur la mer à certains endroits. Les cappuccinos y sont délicieux tout comme au Lobby et au buffet si vous le demandez. Le Ranchon est constitué de plusieurs petits balcons à part les uns des autres mais reliés les uns aux autres avec une section centrale à l’entrée du Ranchon. Moi, j’ai adoré y prendre mes repas le midi, il y avait amplement de choix de mets pour mon goût. Mon mari lui préférait le buffet parce que plus élaboré.

Les piscines

En sortant du Lobby vous avec une piscine familiale, une barbotteuse pour les touts-petits, un parc d’amusement et une salle de gardiennage en face. Beaucoup de chaises longues et il y a des palapas (abris-soleil)

La très belle et grosse piscine à débordement, pour adultes seulement est en face du Ranchon (resto de la plage) et des blocs 56 à 61. C’est là que se passe toute l’animation, les tables de jeux, le terrain de badmington et soccer mais celui-ci est abimé. Il y a aussi, selon les journées, des parades de mode (au lobby aussi). Beaucoup de chaises à la piscine mais peu d’ombre. Si vous le désirez, apportez le parapluie que vous attacherez à l’arrière de la chaise. Pour vos mojitos, vous ne manquerez pas de menthe, Ils en ont cultivé dans une grosse plate-bande juste à côté du bar de la piscine.

Le Pueblo

Très beau et belle musique cubaine. Nous y sommes allé 2 fois et j’y serais retourné encore lolll. Vous allez en direction de la section Paraïso. Au Memories Azul, prenez le trottoir entre le théatre et le buffet, vous dépasserez la piscine du Paraïso et vous arriverez, 10 minutes à pieds, au Pueblo où vous verrez une tour à l’entrée. Beaucoup de boutiques, un club ciguare, des restaurants «tout est payant » , ça vaut la peinde de le visiter et d’acheter. Les belles grandes pièces de bois sont toutes faites en pièces détachables pour le rangement dans votre valise. La discothèque s’y trouve, au centre du Pueblo. Nous n’y sommes pas allé mais beaucoup de gens et jeunes gens s’y rendaient, le soir.

En résumé, nous avons adoré notre séjour au Memories Azul Cayo Santa Maria. Service de qualité, nourriture excellente, mer et plage, dignes des cartes postales. Oui, j’y retournerais mais il y a trop d’endroits que nous n’avons pas vus encore. Ce serait un site à adopter pour la qualité des services offerts mais pas en novembre, trop de moustiques. Le bloc de chambre près du Lobby est adapté au gens à mobilité réduite. Pour ceux qui ont de la difficulté à marcher, choisissez les blocs près du Lobby ou piscine familiale. Certains blocs sont en haut d'une pente longue à monter. Nous étions en haut de la pente et nous avons bien aimé.

Si j’ai oublié des détails, posez-moi des questions, il me fera plaisir de répondre à la mesure de mes connaissances.

Le retour avec Sunwing fut un cauchemard pour nous. J’ai goûté au transfert pour la première fois de ma vie, ouf! Après une attente de 4 heures au lieu de 3 (retard de Sunwing) à l’aéroport de Santa Clara, nous avons pris l’avion et une heure avant d’atterrir à Montréal, on nous annonce que nous atterrisons à Ottawa, P.E.T. étant fermé pour la nuit. Mais pourtant dans l’avion, des gens disaient que Canjet paient l’amende pour atterrir quand même. En tout cas, on a subit le transfert, puis nous avons pris l’autobus à l’aéroport d’Ottawa pour nous rendre à l’aéroport de Montréal. Nous devions arrivé à la maison à 1 heure du matin et nous sommes finalement arrivés à 5 heures du matin, épuisés et éreintés. Nous avions payé un transporteur qui était au rendez-vous quand même mais nous n’étions pas à la bonne place (avec l’autobus), alors on s’est manqués de peu car nous avons pris entre-temps un taxi pour se rendre à la maison. Je ferai une demande et j’espère queSunwing nous remboursera cette dépense imprévues.
Open
Réflexion d'un retour de Cuba
je reviens de pres d'1 mois et demi de cuba je ne veux pas m'eterniser sur mon sejour je veux juste dire que nous autres pays riche et industrialise avons beaucoup de chose a apprendre des sur le savoir vivre l'acceuil et je ne vois plus les chose de la meme maniere en france les gens passe leur temps a manifeste faire greve etc........... les cubains possede 100000 raisons de plus que nous de se plaindre mais il ne le peuvent alors ils en rigole nous serions incapable de rigoler de nos malheurs enfin bref je vais pas faire la morale au monde je voulais juste faire un clin d'oeil a ce peuple au grand coeur et a la communaute cubaine a l'etranger qui possede toute mon admiration ..........(d'ailleur ca m'a tellement plu que j'y retourne dans un mois...😛)
Open
Drogue du viol (ghb) à Cuba?
est ce qu il y a une personne qui a entendu parler de la drogue du viol a cuba car j ai eu des oui dire que cette cochonnerie serai rendu dans cette magnifique ile des caraibes merci
Open
Cartes postales de Cuba
j'ai posté une dizaine cartes postales lors de mon séjour a Cuba en Janvier, de la poste de Trinidad et de l'Hotel Sevilla a La Havane! une seule est arrivée 🙁

je suppose que les timbres n'ont pas été perdu pour tout le monde ....

c'est aussi ça Cuba ....
Open
Attention à vos envois de cartes postales depuis Cuba
Bonjour à tous, Si comme moi vous aimez envoyer des cartes postales, prenez soin d'utiliser des enveloppes pré-timbrées, ce sera un peu plus cher au départ, mais les cartes devraient arriver. J'ai appris à mes dépens, mais un peu tard, que les timbres sont décollés, donc aucune de mes 26 cartes n'est jamais arrivée (toutes expédiées depuis le bureau postal de Baracoa le 25 mars 2016) ! A bon entendeur, salut !
Open
Quelqu'un va au Costasur?
Bonjour l'an dernier je suis allé à l'Hotel Costasur pour Noël et j'ai rencontrer des gens extraordinaires..J'ai envoyé 2 cartes postales en janvier mais je crois qu'elles ne se sont jamais rendues...

alors j'aimerais bien pouvoir communiquer avec quelques personnes de l'hotel qui ont rendu mon voyage innoubliables...

Si vous pouviez me permettre par votre intermédiaire de leur faire parvenir quelques photos et quelques lettre ce serait vraiment gentil.

Merci

Linda
Open
Tarif du timbre de Cuba pour la France?
Bonjour,

Je reviens tout juste de Cuba et je me demande si ma famille et amis vont recevoir mes belles cartes ...

Je me suis rendue dans une poste pour acheter des timbres pour la france, elle m'a dit 0.50CUC chaque...

Mais, je viens de lire sur le guide du routard que ça coute 0.75CUC pour l'étranger ???? que le timbre à 0.50 peso c est pour le local ??? Je suis triste à l'idée de savoir que peut etre recevra mes cartes.

Merci d'avance à vous si vous connaissez le prix de l'affranchissement de cuba vers la france.
Open
Casas particulares à Cuba: plage de rêve à prix abordable?
Bonjour,

Nous envisageons de partir à Cuba pendant les vacances de Pâques (2 adultes + 2 ados de 16 et 17 ans), en logeant dans des "casas particulares". Vu que nous n'aurions que 12 à 13 nuits sur place, nous nous limiterions à la partie ouest de l'île et aimerions terminer par 2 jours en bord de plage. Je rêve d'une plage de carte postale, mais d'après tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, elles sont réservées aux touristes et n'offrent aucun hébergement de type "casas particulares". Les 2 alternatives que nous ayons sont soit loger en "all inclusive" (j'arrive à plus de 600 euros pour 2 nuits à nous 4 🤪), soit faire une excursion à la journée, qui donnent souvent l'impression d'une qualité médiocre (au niveau nourriture notamment) pour près de 50 euros par personne. Est-ce qu'il y a d'autres alternatives : belle plage avec "casa particulare" à proximité ou, à défaut d'en trouver, y a t'il des excursions/agences offrant de meilleures prestations que d'autres ?

Merci

Claire
Open
Hôtel Riu Varadero
Bonjour a tous, je part le 17 novembre prochain avec mes 2 copines pour Varadero a l'hôtel Riu Varadero, je voudrai avoir vos commentaires sur cet hôtel

Merci 😄
Open
Premier voyage à Cuba: quel hôtel choisir?
Je vais faire mon premier voyage, moi et ma famille. Nous partons vers Cuba vers la fin avril. Quelle endroit est le mieux question qualité prix et nos exigences est d'avoir une belle plage près de l'hôtel et un hôtel propre et nous ne somme pas trop difficile sur la nourriture
Open
Achat de souvenirs à Santa Lucia?
Allo. Je veux savoir s'il y a des petites boutiques....ou des artisans qui vendent des souvenirs sur la plage?! Des colliers, ou des paréo...t-shirt etc?

Car je désire en rapporter pour ma famille.

Merci beaucoup. PS. JE serai au Gran Club du 4 au 11 avril
Open
Hôtel Club Cayo Largo à Cuba
Bonjour,

où sont les belles plages, est quil est possible de faire du snorkeling a Cayo Largo? J'ai entendu que la mer est mauvaise... et l'hotel qui est allée au Sol Club Cayo Largo? Est-ce qu'il y a un club enfant? Ma fille aime le snorkeling mais il est parfois reposant d'avoir un club enfant.

Merci
Open
Cherche personne se rendant à Cuba
Bonjour à tous,

Je recherche quelqu'un qui part pour cuba prochainement, plus précisément à Santa Lucia. J'ai des documents importants à envoyer à un ami là-bas et comme la poste n'est pas très sure dans cette partie du monde... Évidemment, ce n'est rien d'illégal. Il s'agit de documents nécessaires à la demande de visa de mon ami. Les documents seront placé dans une enveloppe non cachetée afin que la personne puisse en vérifier le contenue. Si vous connaissez quelqu'un qui se rend là-bas bientôt, S.V.P. faite moi signe. Un dédommagement sera offert au courrier volontaire.

Merci beaucoup
Open
Maritim Costa Verde Beach Resort
Bonjour, nous avons deux enfants de 7 et 9 ans et pensons aller au MARITIM COSTA VERDE BEACH RESORT durant le temps de Paques. Pourriez vous me dire si vous connaisez cet hotel classé 4 * et si la plage et le service est bon ? Les enfants apprecieront-ils ?

Un gros merci a tous !

Chrystine😎
Open
Barcelo Solymar
Bonjour!🙂 Je pars pour Cuba(Varadero), au Barcelo Solymar le 23 janvier pour 2 semaines. J'y vais seul et me demandais comment c'est comme endroit (bouffe, animation de jour et surtout de soir, clientèle, personnel) et aussi si il y a beaucoup de gens déja à ce temps ci de l'année. Est-ce que je risque de m'ennuyer après une semaine? J'apporte mon vélo, si y a qq qui a des suggestions à ce niveau aussi. Tout vos commentaires sont les bienvenus. Merci! Bonne journée! 😎
Open
Cuba en famille en avril
Bonjour à toutes et à tous !

J'envisage de partir à Cuba pour 9 jours en avril, avec ma tendre et douce et nos deux grands enfants (22 et 16 ans). Fatalement nous adorons les plages de sable blanc et un peu d'animation n'est pas pour nous déplaire (sans pour autant que ce soit la cohue). Si vous aviez des informations à me communiquer sur des coins à voir je serai preneur. Idem pour l'hébergement, chez l'habitant ou en location, je n'ai rien réservé. Je serai aussi intéressé par des informations d'ordre générales.

Merci pour les éléments que vous pourrez me communiquer.

Cdlt. François😉
Open
Halte "plage" à Cuba
Bonjour , nous recherchons pour un voyage a Cuba (partie ouest , jusqu'à Camarguey max), un endroit où faire une halte "plage" Nous voulons éviter les zones hotelières à outrance , les "animations" A votre avis : Caya Levisa ? Playa Giron ? Avez vous d'autres idées ? Merci
Open
Pour une première à Cuba quel circuit me conseillez-vous?
Bonjour a tous. Cette année nous voudrions lacher la Thaïlande adorée pour visiter Cuba. Nous sommes un couple dans la soixantaine et nous ne pouvons prendre nos vacances que pendant les congés scolaire de février. Nous sommes indépendants nous aimons prendre les transports locaux, dormir dans de petites guest house avec quand meme un minimum de confort (eau chaude pour la douche) nous aimons visiter les marchés nous balader pour découvrir la vie locale. nous ne sommes pas trop vielles pierres, mais encore moins gros complexes touristique. Nous aimons manger dans des petits "bouis bouis " locaux mais souvent savoureux et sympathiques Manger du poisson au bord de la mer ect.. Nous n'avons aucune idée de circuit a faire pendant un douzaine de jour sur place sans pour autant faire une course pour en voir le maximum. Bien évidemment passer 4/ 5 jours au bord de mers a nager dans des eaux cristallines. Coté budget pour l'hébergement entre 20 et 35 € /nuit Pouvez vous me donner une ébauche de circuit Par avance merci
Open

You might also like