Librairie à Santiago de Cuba
by Falais42
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉 Pour un copain quelqu’un connait t’il une librairie à Santiago où on peut acheter de vieux livres et autres vieux trucs
Une librairie incontournable à Santiago, où on y trouve de vieux livres.
Du Parc Cespedes, tu remontes Heredia et environ 150 mètres sur la gauche, une petite librairie avec une grande photo du Che au plafond.
Il y a souvent des musiciens qui y jouent sur les marches à l'intérieur.
Très connue des touristes.
Ne pas hésiter à négocier les prix.
Chrys
Chrys
Chrys
--
Bientôt 20 ans de Cuba, j'ai arrêté de compter il y a déjà quelques années après le 25ème séjour.
Mais autant amoureux du pays et de ma femme.
Ils vendent aussi des vieilles choses. Je sais qu'il y a des vieux disques. Il y a une vitrine avec pleins de bibelots. Inutile d'essayer d'acheter la photo du Che au plafond, il ne vend pas. Quoique, en y mettant le prix, sait-on jamais.
On peut y passer un bon moment, assis dedans sur le banc, à écouter les musiciens.
Chrys
--
Bientôt 20 ans de Cuba, j'ai arrêté de compter il y a déjà quelques années après le 25ème séjour.
Mais autant amoureux du pays et de ma femme.
Le nom de la Librairie, c'est Libreria "la Escalera". Ceux qui connaissent Santiago connaissent forcément.
Chrys
--
Bientôt 20 ans de Cuba, j'ai arrêté de compter il y a déjà quelques années après le 25ème séjour.
Mais autant amoureux du pays et de ma femme.
Elle doit exister depuis 1995 ou 1997. Beaucoup de musiciens y ont joué, dont des célèbres. Eté 1995, je n'y ai pas fait attention, donc suis pas certain qu'elle y était.
Chrys
--
Bientôt 20 ans de Cuba, j'ai arrêté de compter il y a déjà quelques années après le 25ème séjour.
Mais autant amoureux du pays et de ma femme.
Bonsoir
Elle n'existe plus depuis plusieurs années , par contre juste à coté de son emplacement vous avez une minuscule boutique tenu par un vieux cubain, elle est reconnaissable des cartes postales de tous les pays sur les murs, des vieux journaux et quelques livres en très mauvais états et pas de musique. A Cuba tout change vite
elle se trouve juste avant le passage qui raméne de la rue Heredia à la rue Aguilera reliant le parc Cespedes à la place Dolorés
Cordialement
elle se trouve juste avant le passage qui raméne de la rue Heredia à la rue Aguilera reliant le parc Cespedes à la place Dolorés
Cordialement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Photo de la librairie, qui existe toujours.
Depuis plusieurs années ?
Depuis plusieurs années ?
Chrys
--
Bientôt 20 ans de Cuba, j'ai arrêté de compter il y a déjà quelques années après le 25ème séjour.
Mais autant amoureux du pays et de ma femme.
Nous parlons de la meme chose, vue la grandeur de la boutisue ont comprend qu'il n'y a pas de musique.
Il y avait avant quelques metres avant un lieux qui depuis a été transformé en galerie qui avait un rayon livre et ou se déroulait des apres midi musique
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Cette librairie, qui existe depuis environ 20 ans, n'a pas du tout changé. Pratiquement tous les après-midi, un groupe de 3 ou 4 musiciens y jouent sur les marches qui se trouvent au fond. Lorsqu'il n'y a pas de musiciens, le patron fait marcher son vieux tourne-disques juke-box.
20 mètres avant, c'est une galerie d'art, où se produisent (et même y étudient) parfois certains étudiants.
Le vieux Monsieur n'a pas 70 ans !
Le vieux Monsieur n'a pas 70 ans !
Chrys
--
Bientôt 20 ans de Cuba, j'ai arrêté de compter il y a déjà quelques années après le 25ème séjour.
Mais autant amoureux du pays et de ma femme.
J’espère que la libraire à des gicleurs pour le feu avec toute cette paperasse de journaux.
Merci à vous deux.
mich mich mich 😏
Il y a eu le feu il y a quelques années mais fort heureusement, peu de dégâts.
Merci à vous deux.
mich mich mich 😏
Il y a eu le feu il y a quelques années mais fort heureusement, peu de dégâts.
Chrys
--
Bientôt 20 ans de Cuba, j'ai arrêté de compter il y a déjà quelques années après le 25ème séjour.
Mais autant amoureux du pays et de ma femme.
Et une photo avec des musiciens, qui soi-disant ne jouent pas dans ce lieu trop petit.
Chrys
--
Bientôt 20 ans de Cuba, j'ai arrêté de compter il y a déjà quelques années après le 25ème séjour.
Mais autant amoureux du pays et de ma femme.
Et une photo avec des musiciens, qui soi-disant ne jouent pas dans ce lieu trop petit.
Salut Chrys : oui , je confirme que ce lieu est musical aussi et depuis toujours ! aux dernières nouvelles , personnellement c'était au printemps 2014 ; je vais à Cuba souvent et en particulier à Santiago ! j'ai toujours été faire un petit tour dans ce merveilleux capharnaûm ! 😉 il y a toujours un moment où "ils" se retrouvent et jouent !
Salut Chrys : oui , je confirme que ce lieu est musical aussi et depuis toujours ! aux dernières nouvelles , personnellement c'était au printemps 2014 ; je vais à Cuba souvent et en particulier à Santiago ! j'ai toujours été faire un petit tour dans ce merveilleux capharnaûm ! 😉 il y a toujours un moment où "ils" se retrouvent et jouent !
Salut Chrys : oui , je confirme que ce lieu est musical aussi et depuis toujours ! aux dernières nouvelles , personnellement c'était au printemps 2014 ; je vais à Cuba souvent et en particulier à Santiago ! j'ai toujours été faire un petit tour dans ce merveilleux capharnaûm ! 😉 il y a toujours un moment où "ils" se retrouvent et jouent !
Salut Alienor,
Oui, j'y ai passé des heures moi aussi dedans, surtout avec le fameux groupe Trio Cubaney (voir photo), qui son devenus des amis. Tony, René, Delfin. Il n'en reste, hélas, qu'un !
Salut Alienor,
Oui, j'y ai passé des heures moi aussi dedans, surtout avec le fameux groupe Trio Cubaney (voir photo), qui son devenus des amis. Tony, René, Delfin. Il n'en reste, hélas, qu'un !
Chrys
--
Bientôt 20 ans de Cuba, j'ai arrêté de compter il y a déjà quelques années après le 25ème séjour.
Mais autant amoureux du pays et de ma femme.
Log in first, then come back to this page.








