Discussions similar to: Catalonia Royal Tulum
FR
Catalonia Royal Tulum - Activités
Y-a-t-il quelqu'un qui a une liste des activitées offerte par le Catalonia royal tulum ou dans mon cas Nolitours ???

J'aimerais avoir une idée des choix d'activitées et des prix ???

Merci d'avance pour vos réponses

Eric
Open
Catalonia Royal Tulum ou Grand Riviera Princess?
Que choisiriez-vous entre ces deux hôtels pour voyage de noces ? Catalonia Royal Tulum ou Grand Riviera Princess en platinum avec villa ? Je recherche une belle plage, belle chambre et bonne bouffe ... J'hésite entre les deux ! Merci !
Open
Hôtel Catalonia Royal Tulum et climat en juin?
Bonjour,

Je souhaiterais partir 2 semaines au Catalonia Royal Tulum au mois de Juin 2013 (du 15 au 29 Juin 2013). Mais, avant, j'aimerais connaitre le climat à cette période de l'année (soleil, pluie, nuage ?) Je sais qu'il fait très chaud mais pouvons nous espérer du soleil.

Si il y a des personnes qui habitent là-bas ou bien qui sont déjà parties à cette période, j'aimerais connaitre leur expérience...

Merci par avance
Open
Hôtel Catalonia Royal Tulum
Nous partons dans cet hotel en Février 2013 et je voudrais savoit s'il est facile depuis cet hotel de prendre les transports en commun pour aller sur Playa del Carmen et autres....Tulum..Merci de votre réponse.
Open
Hôtel Catalonia Royal Tulum avec Nolitours
Bonjour,

Je pars pour le Catalonia Royal Tulum le 11 avril prochain. J'ai reçu hier mes documents de voyage et il était inscrit entre autres au bas de la description des services de l'hôtel ceci: Restaurants à la carte avec réservation.

En vérifiant la brochure de Nolitours, rien n'indique que les restos à la carte sont sans réservation et rien avec réservation. Toutefois, les autres grossistes l'ont clairement indiqué dans leur brochure : Restaurants à la carte sans réservation.

J'ai choisi cet hôtel particulièrement pour cette option. J'ai demandé à mon agente de voyage qui est demeurée jusqu'à maintenant sans réponse. Je me dit que cette politique relève plutôt de l'hôtel et non du grossiste. J'aimerais savoir si quelqu'un est parti dernièrement avec Nolitours à cet hôtel et si vous avez bénéficié des restos à la carte sans réservation.

Merci de me répondre.
Open
Hôtel Catalonia Royal Tulum (dix jours)
Bon matin Je m'adresse aux personnes qui on fait 10 jrs au Catalonia Royal Tulum. Première fois que l'on voyagerait 10 jrs.... je n'ai aucun point de référence car toujours partis 7 ou 15 jrs.

Présentement pour le 25 Avril départ de Montréal il est à 1740 $ / pers Pouvez-vous me faire part de vos expériences ? J'attends ou je réserve ? Nous sommes très flexible pour Avril

J'apprécierais vraiment votre aide

Bonne journée Miso 🙂
Open
Hôtel Catalonia Royal Tulum: restaurants?
Bonjour, Je part en voyage en février 2012 et j'aimerais avoir des informations sur les restaurants du Catalonia Royal Tulum. Je voudrais savoir si c'est seulement à la carte le soir car c, est ce que je recherche. Je ne veux pas avoir le droit à seulement 3 restaurants à la carte pendant ma semaine.

Merci Josée
Open
Algues à l'hôtel Catalonia Royal Tulum: qu'en est-il?
Bonjour, nous étions au Mexique en 2010 à l'hôtel Catalonia royal Tulum. Superbe hôtel avec une très belle plage sauvage. Nous souhaitons y retourner cet hiver mais avons peur d'y trouver des algues sargasses qui pullulent depuis 3 - 4 ans dans les Caraïbes. Le gouvernement mexicain fait en sorte de remédier au problème avec des filets anti algues, mais est ce efficace ? De plus nous avons peur que cet hôtel soit devenu un peu vieillissant. Avez vous des informations sur ces 2 sujets ? Et pouvez vous nous conseiller des hôtels sympa dans le coin, si possible interdits au moins de 18 ans. Merci pour vos réponses.
Open
Choix entre Catalonia Royal Tulum, Riu Palace Mexico ou Riu Palace
En janvier prochain nous aimerions séjourner à Riviera Maya pour une semaine. Je cherche à éviter les endroits ou il y a beaucoup d'algues. Nous avons souvent séjourné dans les Bahia Principe et aimerions faire changement. J'ai lu que plusieurs se plaignent des odeurs d'humidité au Riu Palace Mexico... J'hésite donc entre le Riu Palace Mexico et le Riu Palace car je ne connais pas trop les différences entre les deux malgré que nous ayons constaté que le Riu Mexico semble plus luxueux de l'éxtérieur. D'une autre part j'ai lu que les plages de Tulum sont magnifiques d'où mon intérêt pour le Catalonia Royal Tulum. Nous aimons les soupers à la carte illimités avec bonne bouffe et bon service. Merci de vos commentaires ou de vos suggestions qui nous aideront à faire un choix. Si vous connaissez d'autres hôtels bien situés qui offrent mieux et à coût moindre ne vous gênez pas pour nous les faire découvrir.
Open
Soirée au Catalonia Royal Tulum
Bonjour à tous. Je voulais savoir comment était les soirées à cet hôtel. Si il y a des bands avec de la musique. Ou si c'est très tranquille et qu'il n'y a plus rien après le souper. Merci!
Open
Riviera Maya: hôtel Catalonia Royal Tulum en février 2013
Bonjour, moi et mon conjoint désiront réserver au Catalonia Royal Tulum a Riviera Maya pour la premiere semaine de février 2013. Nous vérifions les prix depuis septembre et le voyage est offert entre 1800$ et 2000$ . Par contre depuis 1 semaine il a diminué a 1688$ pour un départ le 31 janvier (jeudi) en soirée. Ma question est; serait il mieux d'attendre apres les fêtes pour voir si les prix descendent encore ou nous devrions réserver maintenant de peur que les prix remontent?
Open
Plongée près du Catalonia Royal Tulum
Bonjour j'aimerais savoir si il y a des beaux sites de plongées (avec bouteilles) près de l'hotel. J'aimerais aussi savoir Playa Del Carmen est à combien de temps de l'hotel

Merci !
Open
Retour du Catalonia Royal Tulum du 11 au 18 avril 2012
Bonjour,

Nous revenons tout juste du Catalonia Royal Tulum. Ce fut un très beau séjour. Tout d'abord, nous avons voyagé avec Nolitours (transporteur Air Transat). Très bon service. Nous avons eu droit à un transfert semi-privé. Nous n'étions que trois couples dans un mini-van désservant trois hôtels. Le transport a donc été très rapide. Même chose pour le retour. L'hôtel est situé à une heure de l'aéroport. Nous avons été accueillis avec un petit drink et des serviettes fraîches. Un préposé s'occupe d'identifier nos bagages à notre arrivée et les dépose dans notre chambre lorsqu'elle est prête. Accueille chaleureux, plusieurs membres du personnel parlent français. J'ai été étonnée de voir le très grand nombre de québécois à cet hôtel. Il est vrai que les italiens occupent également une très grande place, ils ont leur représentant et leur GO qui les sollicitent à longueur de journée. Ce qui a retenu mon attention à mon arrivée, fut la belle végétation de chaque côté du trottoir menant aux chambres et à la plage. Tout est propre autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Nous avions une chambre standard qui a répondu amplement �� nos besoins. On nous propose à notre arrivée un upgrade moyennant un supplément qui, à mon avis, est inutile. Notre chambre était située au 2e étage du bloc Brisa (situé au centre). La chambre était éclairée naturellement en fin de journée par le soleil, c'était parfait. J'ai beaucoup apprécié les chaises autours de la piscine. De belles chaises en imitation de rotin avec appuis-bras le tout recouvert d'un beau matelas. Les chaises étaient également confortables à la plage. Malheureusement, comme dans tous les hôtels, il fallait arriver avant 6 h 30 si nous voulions une place à l'ombre. La plage est magnifique, les algues sont ramassées tous les jours. Nous avons pu bénéficier d'une mer calme les trois premiers jours, mais les trois autres journées le drapeau rouge flottait. Les vents forts ont fait en sorte de rammener les algues sur la plage. La nourriture est très bonne partout à l'exception de l'italien que nous avons moins apprécié. Le buffet du déjeûner devient vite redonnant, mais nous y trouvons quand même notre compte. Il ne faut pas manquer d'aller souper au restaurant Terrace. C'est là où sont servis les tapas. Le repas est servi à l'extérieur près d'une cenotes. Lorsque la noirceur tombe, la végétation près des tables est éclairée C'est une expérience unique. Le bar Ma-Loo, situé sur la plage, sert d'excellents jus sans alcool. Un point négatif ressort quand même. Le bar Margaritas manque un peu d'animation en fin de journée. Situé dans le fond du lobby, lorsque nous arrivons une ambiance triste y règne. Les quelques tables se remplissent vite, ce qui nous oblige à prendre notre appéro plus loin dans le lobby.

En résumé, nous avons apprécié notre séjour et recommandons cet hôtel. Il porte bien ses **** 1/2.
Open
Chambres fumeurs au Catalonia Royal Tulum?
Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un est allé récemment au Catalonia Royal Tulum et si il y a des chambres fumeurs? Cette question peut parraître stupide pour certain mais je suis une grosse fumeuse et j'aime mieux le soir quand je reviens à la chambre j'aime bien écouter un peu la télé avec un dernier drink et fumer en même temps, aussi le matin quand je prend mon café avant d'aller déjeuner. Savez-vous aussi si les restos sont tous fermés (donc pas le droit de fumer) ou si il y a des terrasses extérieur.

Merci à l'avance pour vos réponses.
Open
Code vestimentaire à l'hôtel Catalonia Royal Tulum
Bonjour à tous, nous partons dans deux semaines au CRT et je me questionne (comme à chaque année) sur le code vestimentaire pour messieurs! Sur le site de l'hôtel, ils mentionne un code "Causual elegant". Quelqu'un qui est déjà allé là-bas peut m'éclairer à ce sujet? merci!
Open
Mexique (Riviera Maya): séjour à l'hôtel Catalonia Royal Tulum
Séjour Mexique, Riviera Maya au Catalonia Royal Tulum du 25 Avril au 5 Mai. Habituellement nous voyageons soit 7 ou 15 jrs. Pour nous c’est une première 10 jrs et à l’avenir chaque fois que nous aurons la chance ce sera un 10 jrs car pour nous c’est parfait.Que dire de plus que ce qui a déjà été dit. Bien sûr j’avais lu beaucoup sur cet hôtel et je savais aussi que pour plusieurs personnes c’était un coup de cœur et des commentaires pour la majorité positif mais le vivre est tout autre chose…… UN PUR BONHEUR. Personnel attentionné, toujours à vouloir nous faire plaisir. On voit qu’ils sont bien de travailler à cet hôtel. On donne des pourboires bien sûr surtout avec un tel service mais le plus beau et le plus gros des pourboires c la politesse et la gentillesse ainsi qu'un sourire (tellement agréable) Je crois ne jamais m’habituer à l’impolitesse des gens envers les autres, c’est pourtant pas difficile un por favor et muchas gracias. Drink et nourriture à la hauteur de nos attentes et une propreté irréprochable partout. Durant notre 10 jrs nous avons vus à 2 reprises une personne laver les rampes et les murs de notre bloc d’habitation. Les salles de bain on tous des petits linges de ratine (genre débarbouillette) pour s’essuyer les mains et jamais on en a manqué, toujours une personne à nettoyer et voir à ce que tout soit ok. Y a-t-il de quoi + agréable que d’aller dans une salle de bain propre. Nous avons adorés les restos à la carte sans réservation car on ne sait jamais à qu’elle hr nous irons mangés et quoi nous avons dans le goût. Bien sûr le resto tapas était mon préféré nous y avons été 3 fois et à chaque fois nous y passions 2 à 2.30 hr et j’aurais aimé pouvoir arrêter le temps(soupir) tellement c’est magique et délicieux. Je n’ai jamais vu un resto dans un tel environnement depuis que je voyage. Avons-nous été chanceux, probablement parce que chaque fois que nous allions souper peut-importe l’hr nous n’avons jamais attendu, que ce soit 7, 7.30, 8, ou 8.30 hr Ah oui pas eu besoin de Watkins (chasse moustique)durant tout notre séjour A la maison on s’occupe beaucoup des oiseaux et croyez-moi nous avons étés gâtés, geais bleu, oiseaux mouches, et pleins d’autres dont je ne connais pas le nom. En plus bien sûr des Coaties, écureuils, papillons etccccc La mer fabuleuse avec son sable farineux… 15 min de pluie seulement une après-midi à la plage, toujours le soleil et la chaleur. Notre serviette de plage changé à la chambre tous les jrs en même temps que la préparation de notre chambre le soir. Nous avons utilisé le service aux chambres 24 hr , quoi de mieux qu’un bon déjeuner sur le balcon en amoureux avec un bon mimosa en compagnie d’oiseaux…nous étions aux oiseaux hihihihi Tranquille oui, mais comme Roach a déjà dit c’est quand même pas mort. Quatuor et trio de musiciens, et le Vendredi Pool party et comme partout les spectacles du soir avec service de bar aux tables. Comme nous sommes des lèves tôt nous allions voir les levés du soleil et prendre notre marche sur le bord de mer qu’elle tranquillité. Donc facile pour nous de se trouver un petit coin sous un palapa. Si toutefois vous arrivez vers 9 ou 10 hr il n’y avait pas de problème mais moins de choix. Nous avons eus la chance de rencontrer Docky et lorsqu’il rapporte une prise, il a la gentillesse de laisser aux gens la chance de prendre des photos avec son gros poisson, car c’est quand même impressionnant à voir. Je le remercie d’ailleurs encore une fois pour son temps et sa générosité. Bon je crois que je vais terminer ici car je pourrais encore écrire des pages et des pages. Alors je dirais aux gens qui partent bientôt pour cet hôtel et qu’ils ont des questions, je vais y répondre au mieux de mes connaissances. P. S Si toutefois vous êtes des personnes qui aiment les gros sites avec le gros luxe, marbre, lustre etccccc bien cet endroit n’est pas pour vous, par contre si vous êtes des gens de nature, aimer les petits sites chaleureux, romantique, bonne bouffe et du personnel avec une grande chaleur humaine bien vous êtes au bon endroit. Bonne fin de journée et surtout bon voyage à tous ceux et celles qui partent bientôt peut-importe la destination car les voyages remplissent toujours nos cœurs de magnifiques souvenirs. Merci à la vie de nous permettent la santé pour voyager. Je sais que ca fait clicher mais c’est la réalité. Miso
Open
Séjour à l'hôtel Catalonia Playa Maroma
Date : fin avril-début mai 2010 (et oui j’ai du retard, désolé!)

Les meilleurs souvenirs de toutes mes vacances dans le sud proviennent de mon séjour à cet hôtel. Coté à 4 étoiles et demi cet hôtel transposé à Cuba recevrait la cote de 8 ou 9 rien de moins. D’entrée de jeu, l’accueil était parfait, et que dire de la chambre : il ne manquait rien à l’arrivée. Très grand lit super-confortable, beau mobilier fonctionnel et utile, la salle de bain avec du marbre partout et la douche vitrée SVP! Eau chaude en abondance avec une bonne pression à toute heure du jour ou de la nuit. Aucune panne de courant. Aucune faille dans l’approvisionnement du mini-bar. Travail de la femme de chambre impeccable. Radio, télé, planche à repasser, sèche-cheveux, coffret de sûreté électronique, miroir articulé ayant fait le bonheur de ma douce. Grande terrasse à l’abri des regards. Rideaux opaques assurant une noirceur adéquate. Climatisation silencieuse et fonctionnelle. Excellente insonorisation.

Le site de l’hôtel est magnifiquement entretenu. Superbes allées de pierre entourées d’une végétation luxuriante abritant de nombreux kapibaras, iguanes et oiseaux de toutes sortes. A la sortie de la réception un magnifique bassin s’offre au regard. Personnel attentif, souriant et poli sans être trop familier. Plage de sable super-propre sur toute sa longueur praticable, espace baignable très correct avec un peu de corail tout de même ce qui donne l’occasion d’observer beaucoup de poissons. Service aux chaises tout aussi empressé que courtois et précis. Barmans efficaces et réjouissants.

Clientèle composée de 50% d’américains, le reste réparti entre des canadiens et européens. L’hôtel est réservé aux adultes, je n’ai entendu aucun coup de gueule.

Sept restaurants à la carte, aucune réservation n’était nécessaire et on pouvait choisir celui qu’on voulait en tout temps pour le repas du soir. Nous avons beaucoup aimé le restaurant mexicain, l’italien de même que le steak house. Offre incroyable au petit déjeuner. Excellent buffet du midi. Je ne peux pas donner d’information sur les boissons alcooliques puisque j’ai très peu bu durant mon séjour, et je n’ai pas plus d’information sur les boutiques et les services payants puisque ces derniers sont sans intérêt pour moi et ce dans tous les hôtels.

L’entrée de l’hôtel est près de la route alors il est facile d’en sortir pour attraper un collectivo et se promener dans les alentours, Playa del Carmen et Tulum en particulier. En conclusion cet hôtel est le meilleur que j’ai fréquenté et est aussi le seul que je recommanderais sans réserve.
Open
Choix d'hôtels à Riviera Maya
Bonjour, nous sommes 2 couples (fin trentaine) et nous sommes à la recherche d'un hôtel à riviera maya. Nous avons sélectionné 3 hotels et ne savons plus quel choix faire!!!!

-Catalonia royal tulum -Sandos playacar beach -Iberostar Lindo

Nous désirons une plage sans roche à l'entrée de mer. Nous desirons également un hôtel ou nous allons bien manger! Mon conjoint et moi sommes déjà allés au Palladium colonial, au bahia principe coba et au excellence riviera. Le couple quinous accompagne en est à son premier voyage dans le sud. Voilà notre portrait!!!

Merci pour vos précieux conseils! 🙂
Open
Choix des hôtels: Playa del Carmen ou/et Akumal?
bonjour,

je compte me rendre 11nuits sur la riviera maya mais j'hesite pour le choix des hotels. Doit je rester 11 nuits dans le meme hotel ou faire qq jours dans 2 hotels a deux endroits differents.? J'ai repéré plusieurs hotels: - grand bahia principe coba - grand palladium kantenah ou colonial - catalonia royal tulum Ces 3 hotels plus au sud

et -Viva windham maya - Riu tequila ou yucatan - iberostar tucan ou quetzal

voici ce que je recherche: - joli plage - bonne qualité de repas je souhaite visiter la plage d'akumal, site de tulum, grand cenotre, cozumel, chichen izta, la reserve de sian kan

Je deteste les hotels ou l'alcool coule à flots et la grosse bouffe degueulasse des all inclusives
Open
Recherche hôtels 4* 1/2 5* RM avec belle plage
Bonjour je suis à la recherche d'un hôtel 4* 1/2 ou 5* à la Riviera Maya avec une belle plage. Je ne suis jamais aller au Mexique, je ne connais que les plage de Cuba. J'ai un hôtel en vu, le Catalonia Royal Tulum. Avez vous d'autre suggestions? Je part la semaine du 8-9 septembre. Merci! Andréanne
Open
Playa del Carmen: quel hôtel choisir?
Bonjour!

Je magasine présentement un voyage d'une semaine à Playa del Carmen pour la fin juillet. J'ai lu un peu sur divers forums et voici les 4 hôtels qui ont retenus mon attention (et qui cadre aussi dans mon budget)!!

• Catalonia Royal Tulum • Barcelo Maya Tropical • RIU Tequila • Sandos Playacar (section Riviera avec Jacuzzi)

Nous sommes un couple dans la fin vingtaine et voulions tout d'abord être près de Playa del Carmen et de sa 5e avenue. Nous recherchons aussi une très belle plage, bonne nourriture et chambre propre!

Merci de me faire savoir vos recommandations et me conseiller celui qui représente le meilleur rapport qualité-prix selon vous.
Open
Voyage de noces au Gran Bahia Principe
Bonjour,

Nous allons partir en voyage de noce en Janvier 2017 et nous voulions savoir si le complexe hôtelier du Gran Bahia Principe serait une bonne destination? Quelle section privilégié pour un voyage de noce(Akumal, Coba ou Tulum)? Combien de temps y rester? Plutôt une ou deux semaines? En sachant que nous aimerions faire les incontournables de la région et profiter des plages et piscines de l'hôtel.

Merci par avance pour vos réponses.
Open

You might also like