Discussions similar to: Cellulaire problème Cuba
FR
Probléme de réception de textos à Cuba
Bonjour à tous,

j'ai des problèmes depuis mardi le 6 mars 2012 pour recevoir les textos d'un ami habitant cuba. il reçoit les miens. je ne reçois pas les siens. quelqu'un a-t-il le même problème?? une situation semblable a eu lieu le 1er janvier, probablement dû à une surcharge du nouvel an , mais maintenant je ne vois pas quel pourrait être le problème??
Open
Problème avec certaines adresses de courriel cubaines
Pour une deuxième fois en quelques semaines, la société Etecsa a des problèmes et suspend temporairement l'accès au compte courriel pour les cubains. Les raisons ne sont pas expliqués, pas plus que la dernière fois.

On peut imaginer qu'il y a des bouchons de circulation sur l'autoroute électronique cubaine vue le nombre élevé d'utilisateur des espaces wifi. La surcharge rend instable les serveurs informatiques. Ou encore qu'il des maintenant des hackeurs cubains qui tentent de contourner les sécurités...

http://www.etecsa.cu/?sel=inicio&sub=nota_informativa_afectacion_correo_2016_01_7

Si vous n'avez plus de réponses de Cuba, il ne faut pas paniquer... mañana
Open
Comment donner des nouvelles à sa famille à Cuba
Bonjour , je voudrais savoir comment communiqué avec mes enfants durant notre voyage en couple. On ma parlé que les cellulaire ne fonctionne pas bien là-bas et que l'internet dans les hôtel son très lents pour envoyer des messages.C'est notre premier voyage je voudrais des conseils.
Open
Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec
Bonjour, Je suis un nouveau membre et j'ai fait une petite recherche sur le site concernant ce sujet. Personnellement, j'envoie de l'argent à Cuba à tous les 4 mois, depuis 2 ans, en utilisant un TELEX de la Banque Nationale. Mes amis ont un compte bancaire à Cuba et l'argent est habituellement transféré en dedans de 3 jours ouvrable. Mais c'est un peu dispendieux: 35$ par transaction, peu importe le montant que vous voulez transférer. Merci à tous pour les autres suggestions de faire un transfert d'argent vers Cuba que j'ai trouvé sur plusieurs discussions: TransCard, Caribbean Transfers, Antillas Express. Je vais faire mes petites comparaisons de Frais/Sécurité et prendre une décision à partir de là. S'il existe depuis d'autres moyens sécuritaires et automatisés d'envoyer de l'argent vers Cuba, SVP me le laisser savoir, je vais les inclure dans ma petite recherche. Bonne journée.
Open
Retour de Cuba: impression d'une grande tristesse
Bonjour, Je rentre d'un circuit de 15 jours à Cuba : vol sec, casas particulares. et j'ai un sentiment d'une grande tristesse.... Seuls, sont qui sont en contact avec le tourisme s'en sortent : casas, travail dans l'hôtellerie, vélos-taxis, restaurants etc... car ils ont des pourboires. Les autres, c'est la grande misère ! Je suis attristée par leur niveau intellectel et la faiblesse de leurs revenus. Une anesthésite gagne 20 CUC par mois soit 15 € par mois.... Une vendeuse d'un beau magasin d'état : 15 CUC par mois Un retraité : 10 CUC par mois. Et que dire de tous ces gens qui font de l'auto-stop le long de l'autopista ? C'est la première fois que je rentre de voyage avec cette immense tristesse ! Que pouvons-nous faire pour les aider ? J'ai rencontré un Français qui travaille "d'arrache-pied".... dans une ville du Centre. Par prudence, je ne peux citer son nom. Une association est créée en France. Par ce biais, je vais pouvoir l'aider.... en versant une somme substancielle.... Avec Cela, il vient en aide à un orphelinat et aussi à des jeunes qui "rêvent d'un avenir meilleur". Je suis contente d'avoir visité CUBA mais ne suis pas prête d'y retourner tellement je m'y sentie très mal. Est-ce que d'autres voyageurs ont eu le même ressenti que moi ? ou bien est-ce que j'exagère ? Merci de votre réponse ! Solène
Open
Quel cellulaire offrir à une amie cubaine?
Bonjour,

Je compte offrir un cellulaire usagé à mon amie qui vit à Santa Clara (Cuba). Je me demande s'il y a des sortes de cellulaire qui ne fonctionne pas là bas? Elle a déjà une ligne cellulaire mais son appareil va rendre l'âme. J'ai lu sur le sujet ici mais je m'y perd... aidez-moi: un iphone, un blackberry, un standard a clavier pour texter??? Une marque? Dois-je faire une opération déblocage avant de partir?

Merci
Open
Apporter un cellulaire à Cuba pour ma conjointe
Bonjour,

je me rend régulièrement à Cuba pour voir ma copine. Depuis toujours nous communiquons par courrier électronique.

La salle d'ordinateur n'est pas très proche de chez elle, et le temps d'Attente est interminable chaques fois.

Elle a pensé aux téléphones cellulaires pour des textos.

de 1, je me demande si (peu importe la compagnie) fonctionnera dans son village. Elle est en périphéries, 20-25minutes de Las Tunas. de 2, les coût de se parler de temps à autres par textos.

Y'a t-il des compagnies qui offrent de très bon tarifs pour cette situation particulière?

Pour le moment, la seule solution sera que la prochaine fois que j'y vais, j'Essairai directement de chez elle. Mais j'aimerais bien cela, lui en apporter un quand j'y vais la prochainement fois.
Open
Coût d'utilisation d'un cellulaire à Cuba?
J'habite à montréal. Pouvez-vous me donner les dernières infos sur les forfaits concernant les coûts d'utilisation d'un cellulaire à cuba? Mon copain est cubain. Je voulais profiter pour lui en apporter un car je serai là-bas pour les fêtes de fin d'année pour 2 semaines. J'ai un forfait texto 4$/25 messages avec roger. Ce dernier offre aussi 7$/50 messages, 10$/250 messages. Je suis en essai depuis hier car le message ne doit pas dépasser 'je crois' 150 caractères. Sinon, il le comptabilise comme étant 2 messages en un. Je n'ai pas trouvé des offres intéressantes pour les appels téléphoniques. Quelqu'un à cuba utilise llamadas-baratas-voip.com. Dites-moi ce que vous en pensez? Vos suggestions.😏 Merci Condoli
Open
Appels téléphoniques de Cuba vers le Canada?
bonjour, j ai besoin d aide. je retourne à cuba cette année, cela fait plusieurs années que j y suis allée.mon probleme concerne les téléphones, j ai maintenant des enfants et j aimerais leur parler de là bas. Je me souviens par contre lors de mes drniers voyages avoir dépensé exemple 40$ pour 2 minutes. on m a parlé de carte d appel, est ce efficace ? si oui, quelle carte ? à quel tarif ? merci de m aider.
Open
Envoyer des messages SMS à Cuba coutant $0.05?
Bonjour,

Pour ceux qui veulent ecrire ou repondre a un message par cellulaire.... J ai une solution qui coute pratiquement Zero, cela revient a 5 cennes du SMS envoyer a Cuba.... tres peu chere quant on sait que la plupart des cellulaires ca coute 40 , 50 cennes et plus.... ca revient 10 fois moins chere...

adresse internet enviarsmsacuba.com Il suffit de s inscrire, c est tres rapide, j ai mis $10 dollars et je peux envoyer 200 sms a Cuba....A noter, la personne recoit le message sur son cellulaire..... Ce que je fais quand je recois un message sms de cuba, je m en vais a l adresse enviarsmsacuba.com et j envoit mon message au lieu de l envoyer par mon cellulaire cela revient a 10 fois moins chere.....
Open
Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures
Bonjour à tous, Comme c'etait dit lors du dernier congrès du parti communiste cubain le 1 Ocotbre prochain les cubains peuvent vendre ou acheter des voitures. Il en demeure pas moins que ceci restera un super luxe car qui pourrait s'offrir un tel cadeau avec des salaires misérables qu'ils ont actuellement. Pour en importer, on peut aussi il faut une licence spéciale vous vous imaginez toute la bureaucratie et la corruption comme on le sait qui viendrait avec.

Pour les maisons, on devra attendre le debut de 2012 pour acheter ou en vendre. Mais attention dans les deux cas seuls les cubains qui vivent sur l'île peuvent faire ce genre de transaction, alors si vous achetez une maison ou une voiture au nom de votre copine, chum ou de votre ami le bien ne vous appartient en aucun cas. Donc, si le cubain le désir ou sans votre consentement il peut le vendre à sa guise.

Après les vetements, le cellulaire nous voìlà avec les voitures je vois bien les cubains qui vont dire aux yumas quiero un coche porque eso tambien hace parte de la tremenda necesidad. Et nous autres serons assez cave pour avaler la salade accepter ceci
Open
Expédier un petit colis du Québec à Guantánamo
Antillas express n'expédie plus de colis à Cuba ce qui est très embêtant, donc il me reste l'option de trouver quelqu'un qui va a Cuba dans la région de Guantanamo Holguin ou Santiago de Cuba de préférence.

J'ai un téléphone cellulaire usagé et des vitamines à expédié a une amie là bas.

Merci.
Open
Cubacel ou forfait québécois pour Cuba?
'Jour toutes et tous 🙂

Je quitte en décembre pour 4 mois vers la province de Holguin, région Guardalavaca etc., Cuba. Je ne veux pas avoir de téléphone (y'en a marre 🤪) , mais survie/urgences parfois obligatoire.

Pour quel choix opteriez vous?

1- Un forfait 4 mois textos/appels SANS données internet, chez Cubacel (à quel prix?) et retour au Canada en forfait canadien? OU 2- Un forfait texto/appels seulement (SANS données) 12 mois en continu chez un fournisseur canadien (aussi à quel prix? 😮) OU 3- Un forfait 12 mois chez Cubacel au même conditions que ci-haut (et ne pas s'en servir au Canada)...?

Merci de partager vos expériences sur ce sujet. 😉

P.S.: J'aimerais bien faire un cours complet de plongée et éventuellement aller le plus loin possible dans ce cours, possibilité à Cuba et prix svp.
Open
Rejoindre mon ami à Cuba par texte ou courriel
Je suis allé à Cuba y a une semaine et je m'y suis fait un ami. Nous avons échangé cell et courriel. Je reçois ses textes, j'y répond mais il ne les reçoit pas . Il m'appelle et quand je réponds ça coupe. Mon fournisseur me dit que tout devrait fonctionner . J'ai essayer d'envoyer des SMS via Skype et autre mais il ne reçoit jamais rien.... Quelqu'un peut m'aider ?
Open
Retour de Cuba, 11 jours
Nous avions un billet de Montréal à Varadero ($200 moins cher que sur la Havane pour nos dates). Nous sommes arrivés vers midi et avons aussitôt pris un taxi pour la Havane. Environ 80 CUC mais cela valait la peine (le bus est moins cher, mais il faut souvent un taxi pour se rendre à la casa). Le taxi nous a laissé à la porte notre casa dans le Vieux H.

Note : Le prix moyen de toutes les casas que nous avons eues à Cuba est de 30 CUC par nuit pour la chambre, et le petit dej 5 CUC par personne.

La casa avait été réservée via Internet et c'est la seule réservation que nous avions faite à l'avance.

Plus tard nous avons réalisé que toutes les casas offrent un bon petit-dej, très semblables : fruits en quantité, jus de fruits frais, café, oeufs au choix, pain, confiture, beurre.

Nous avons passé 3 jours à la Havane à visiter et nous promener. Il y a de la musique "live" dans plusieurs restos et plazas, ce qui a fait notre bonheur. Une journée , nous avons acheté une passe de bus illimitée (4 CUC) et nous avons vu d'autres régions de la Havane.

Notre hôte a reservé une casa à Viñales chez une de ses connaissances, ainsi qu'un taxi collectivo pour nous y rendre. Nous sommes arrivés tôt ce qui nous a permis de marcher dans ce petit village et nous rendre à la Finca Raoul, un endroit sympathique, près des sentiers qui donnent accès aux mogotes que nous voulions faire le lendemain. Après le petit-dej nous avons marché jusqu'à la grotte Cava de Vaca, qui donne accès aux sentiers de la magnifique vallée. Nous avons décidé de faire cette randonnée d'environ 7 km mais on peut aussi le faire à cheval. Nous avons fait le tour des mogotes, jusqu'aux mogotes Dos Hermanas. La vallée est magnifique. Retour au village en charrette avec un Cubain.

De là, notre hôte a communiqué avec une "cousine" qui a une casa à Trinidad et a réservé une chambre pour nous pour trois nuits. Nous avions fait des arrangements avec le même taxi collectivo qui nous avait conduit de la Hav, pour nous amener à Trinidad.

En chemin, il nous expliquait où nous étions et un peu d'histoire. Très gentil jeune homme. À mi-chemin, on a changé de voiture et de chauffeur, pour permettre aux deux hommes de revenir chez eux le même jour.

Nous avons bien aimé Trinidad. Nous avons visité la ville à pied. Le lendemain nous avons visité la vallée de los Ingenios en taxi privé qui nous a amené à plusieurs endroits très intéressants. Le surlendemain nous avons passé une bonne partie de la journée à la plage, à quelques km de la ville, sur la péninsule (je parle espagnol et j'avais demandé au chauffeur un endroit plus tranquille, ce qu'il a fait). Un endroit magnifique où nous avons fait de l'apnée !

Nous sommes allés vers Varadero dans une casa recommandée par notre hôte à Trinidad, à un coin de rue de la plage, loin des "tout-inclus". La plage est magnifique - une des plus belles du monde, à mon avis - presque déserte et très propre. Nous avons fait de la plage et des marches, dont une visite à un petit site écologique à l'autre bout de Varadero. Pour 5 CUC, on peut prendre un bus à deux étages toute la journée.

Nous avons opté pour des taxis collectivo et non pour une voiture louée, principalement à cause du prix élevé. Avec le taxi, on paie moins cher et on peut aller où on veut. Évidemment le bus est moins cher encore.

Nous avons trouvé les Cubains très bien organisés - les propriétaires de casas font partir d'un réseau informel de gens qui s'entraident, même chose pour les taxis et les "recommandations" de restaurants.

Il a fait très beau. Nous avons fait un très beau voyage et planifions y retourner pour faire la partie Est de l'île.

Voilà !
Open
Réception de SMS de Cuba
Bonjour ma compagnie de téléphone est videotron, je peux envoyer des sms a cuba, les gens à qui j, envoie les sms les recoivent, mais ils me réponde et je ne recois pas les sms....est ce que quelqu'un connait une autre façon d, envoyer des sms...et de les recevoir de cuba...par exempble evec applications ...sur telephone android..ou facebook..ou autre merci:)
Open
Cadeaux à Cuba?
Bonjour, après avoir consulté les rubriques sur: " Quoi apporter à Cuba en cadeaux" je me rends compte que les messages sont de 2008 et moins... J'aimerais savoir s'il y a d'autres objets à la mode 2011 pour les Cubains que je peux apporter. Merci
Open
Bonnes adresses Havane et Guanabo
bonjour les pros de Cuba😉

je pars a la dernière minute pour Cuba ( départ le 17 aout) , cette fois sans réservations d'hôtels et besoin de quelques conseils:

1-j arrive Varadero en soirée et dois me rendre a Havane, donc le seul moyen est par taxi car aucun bus.. je peux avoir un transfert pour la havane avec le grossite pour $45 ( j ai acheter seulment l'avion).. est-ce ma meilleur option ?

2- Quartier Vedado: je pense prendre la première nuit a l hotel St-John ou hotel vedato.. d apres les reviews.. pas tres hot..mais je prendrai une casa dans le quartier.. j aimerais être dans le coin de l'hôtel National afin d'être près de l'animation, sans devoir prendre le taxi. est-ce une section sécuritaire dans Vedado?

3- Suggestions de casa dans ce coin SVP ??

4- ensuite, je pars avec un ami qui me rejoint, vers Guanabo. Nous espérons trouver une maison 2 chambre, beau, bon pas cher...vous avez des bonnes adresses ?

5- j aimerais savoir si je peux acheter une carte SIM avec voix-données sur place et combien ? Mes recherches sur le web donne de l'info contradictoire. Mon téléphone nexus est déverrouillé.

merci
Open
Comment avoir une ligne mobile téléphone à Cuba?
Bonsoir à tous,

J'envisage d'amener mon Iphone 3G (une des plus vieilles versions de l'Iphone) à Cuba pour utiliser surtout la fonctionnalité SMS ...

Mon opérateur Free m'a confirmé que mon abonnement ne me donnait pas accès au réseau à Cuba. Il m'a suggéré d'acheter une fois sur place une carte SIM normale pour accéder au réseau cubain,

Est-ce que des personnes ici peuvent me dire si c'est la bonne procédure ? le coût d'une carte (ou d'une recharge) pour appeler ?

Je l'utiliserais surtout pour les SMS, je pense ... et j'aimerais que ma famille puisse m'adresser un SMS à Cuba en cas d'urgence.

Quels numéros devraient-ils composer depuis la France pour adresser le SMS ?

Merci pour votre aide,

Fred
Open
Antillas Express, argent envoyé à Cuba
J'avais utilisé à quelques reprises cet "organisme" pour envoyer de l'argent à Cuba mais cette fois après plus de 2 semaines rien n'est arrivé à destination et ils sont presqu'impossible à joindre en A.M. ou en P.M. et ceci même en milieu de semaine donc avis aux intéressés.....
Open
Compte rendu: déçue par les Cubains
Bonjour à tous,

Je suis rentrée lundi d'un voyage de 3 semaines à Cuba. Je suis partie avec mon compagnon et nous avons voyagé en bus viazul et en taxi collectifs et nous avons logé en casas particulares. Nous avons fait le parcours suivant : - la havane - vinales - pinar del rio - la havane (pour le concert des rolling stones - super : ) - santiago - holguin - camaguey - santa clara - trinidad - cienfuegos - playa larga - la havane

C'était un premier voyage et si cela était à refaire, je choisirai d'effectuer moins d'étapes pour un peu plus de temps de découvertes.

Je regrette que nous n'ayons pas loué une voiture pour avoir plus d'autonomie et avoir la possibilité de nous arrêter dans des endroits un peu plus à l'écart des centres touristiques et de moins subir les assauts de jineteros. Seulement, la location de voiture coute un bras....

Un conseil : partir avec une téléphone doté d'un bon gps et de cartes consultables hors ligne, cela nous a bien aidé chaque jour.

Nous avons trouvé que Cuba était une belle ile, pittoresque, photogénique. Nous avons été fascinés par les jardins botaniques, la vallée de Vinales, l'architecture éclectique. Nous avons trouvé très intéressant de découvrir le pays de l'intérieur compte tenu de sa situation très particulière... En revanche, nous avons été profondément déçus par l'attitude de l'essentiel des cubains que nous avons rencontrés.

Je précise que je suis partie bien consciente de leurs conditions de vie, je sais qu'ils manquent de tout, que leurs salaires sont tout à fait dérisoires et que régulièrement, il y a des pénuries de produits essentiels.

Peut-être s'agit-il de naiveté de ma part, mais j'avais cru volontiers tous les gens qui m'avaient dit que les cubains étaient fort sympathiques, chaleureux et accueillants.

Nous avons trouvé au contraire qu'ils étaient désagréables, malpolis voire parfois insultants et enfin uniquement intéressés par la manne financière que l'on représente en tant que touriste. Sur trois semaines, on a peut-être eu trois ou quatre conversations sincères avec des cubains. Autrement, on a essayé de nous arnaquer tous les jours, plusieurs fois par jours (pour ne pas dire continuellement). Tous les jours on nous a proposé avec insistance des superbes affaires de (faux) cigares, tous les jours des supers restos, la casa de la maman, le taxi du cousin, la paladar du frangin (heureusement nous étions au courant pour les commissions, mais difficile d'y échapper parfois). On a essayé de nous pousser à rentrer dans des superettes pour acheter de l'eau pour des bébés (autre arnaque bien connue). Impossible d'obtenir des tickets a certaines caisses de superettes (arnaque sur le prix des bouteille d'eau bien connue). On nous a demandé des sommes plus ou moins importantes comme çà, dans la rue et cela, jamais avec le sourire, parce que bon, faut pas pousser. Au bout de 15 jours, j'en avais tellement marre que je voulais rentrer, je me sentais harcelée. La dernière semaine, on a fait semblant de rien comprendre à ce que l'on nous disait... Plus d'interaction...

Je précise ici que nous voyagions avec nos sacs à dos et que mis a part un appareil photo chacun, nous ne faisions pas étalage de richesses (que nous n'avons pas ; )

Si jamais on ne prenait pas les petits déjeuners ou les diners dans les casa, les propriétaires nous faisaient clairement la gueule. N. B. : on peut trouver les équivalents d'un petit déjeuner de casa dans les cafétérias d'état pour 5 fois moins chers. On paye son repas deux fois moins cher dans les paladars que dans les casas (et 4 fois moins chers dans les restaurants d'état). Donc forcément, on veut bien que les cubains accèdent à un meilleur niveau de vie grâce au tourisme, mais la note devient très vite salée si on prend tous ses repas en casas...

Les seules personnes avec qui il nous a été possible de discuter, ce sont les cubains qui ont eu l'opportunité de voyager. Nous avons rencontré un propriétaire de casa de double nationalité qui avait vécu 8 ans en Espagne et plusieurs cubains qui avaient voyagé grâce à leur métiers.

Je ne veux pas dissuader les gens de partir, mais partez en connaissance de cause. Tapez dans un moteur de recherche "arnaques cubaines" et "déception cuba" et allez lire quelques blogs avant de partir, histoire de partir en connaissance de cause et éviter ainsi d'être trop décu par l'attitude des cubains.

Si je repars à Cuba, ce sera uniquement pour l'architecture. Je comprends ceux qui conseillent de partir en voyage organisé. Si l'on part pour admirer les beautés naturelles de l'ile, j'imagine que c'est encore la meilleure solution de voyage.

A bon entendeur...

-
Open
Trucs pour simplifier une relation Cuba/Québec
Bonjour,

J'aimerais avoir des "trucs de pro" qui peuvent simplifier une relation entre le Québec et Cuba. Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui, avec sa famille, ses amis, j'ai dormi là, etc. Nous avons le même âge (ou presque), j'ai vraiment aimé sa compagnie, on a ri, jasé beaucoup, on s'entendait vraiment bien, oui, j'ai payé mon taxi, le resto et les drinks pour les soirées chez lui, mais en connaissant les prix, je sais que vraiment, il n'y a eu aucun "profitage", et par son attitude aussi, il m'a conseillée, aidée et a veillé sur moi tout le long, , ne m'a strictement rien demandé de plus que les dépenses liées à mes visites chez lui, et c'est quelqu'un qui m'aurait intéressé même ici (il faut dire que j'ai déjà fréquenté un cubain ici aussi...), et qu'avec ma vie d'ici et mes horaires, ça peut me prendre 2 mois pour passer autant de temps avec quelqu'un. Bref, à lire les histoires, nous sommes toutes des naïves finies qui se font embobiner, mais il y a quand même quelques "succes story" ou en tout cas, des histoires qui ont finies comme n'importe quel autre couple avec des hauts et des bas mais sans drame, et j'y crois, je crois en son honnêté, je crois que c'est quelqu'un de bien parce-que je l'ai vu aller dans son environnement et avec moi, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il se forçait, et s'il a une femme et des enfants, il les cache bien parce-qu'il n'y avait rien de féminin dans son appartement. Depuis mon retour, nous nous écrivons par textos tous les jours, mais il faut avouer que ça monte des comptes assez vite le moindrement que l'on embarque dans une conversation pour la peine!!

J'aimerais vraiment apprendre le connaître plus, mais tout est tellement compliqué. Je partirais bien vivre là-bas pendant quelques mois, prendre le temps de le connaître lui, voir ce que ça peut donner, connaître la culture et tout, mais j'ai des enfants, alors ça complique beaucoup. Option B, je lui proposerais bien de venir visiter ici, ça me reviendrait moins cher de toute façon... mais 28 ans, pas d'enfants, il n'habite pas avec sa famille (son frère seulement), il a un travail "mais est-ce que ça va faire le poid?)... on peut pratiquement faire une croix sur le visa avant même d'essayer. Je peux retourner en visite, mais pas chez lui, et je ne suis pas sûre qu'il pourrait passer la semaine avec moi à la casa. Bref, on fait comment quand on veut réellement voir un potentiel de relation sans finir complètement ruiné??

Et bon, je crois en son honnêteté, mais tout ce qu'on lit, ça laisse planer un scepticisme. C'est SÛR qu'il veut partir de Cuba, on en a parlé. Il m'a dit par contre qu'il voulait partir par amour, que son ami avait trouvé quelqu'un et vivait à Toronto depuis 5 ans avec elle et avait 2 enfants. J'ai vraiment l'impression qu'il a été franc, ça s'est discuté ouvertement. C'est SÛR aussi que ça me fatigue de me demander constamment s'il ne fait pas la même chose avec 10 autres filles (mais à changer de place, qui ne ferait pas pareil?? et bon, il ne sait pas ce que je fais ici non plus, de son côté aussi il peut s'investir et se retrouver à se faire laisser parce-que je rencontre un gentil québécois en cours de route), que je me dis que je vais peut-être perdre 3 ans de ma vie à m'investir dans quelque chose pour arriver à destination et réaliser qu'il s'est sauvé au bout de 2 jours en arrivant ici. Comment on fait? Comment on fait pour arriver à déterminer si ça vaut la peine ou pas? En se voyant peu, en ayant des moyens limités pour se parler entre-temps, en n'ayant aucune idée et aucune façon de savoir ce qui est réellement pendant qu'on est pas là, en ayant tous les obstacles possibles finalement?

Je vais quand même retourner dès que je peux, prendre un casa pas loin de chez lui et re-passer du temps. Mais envisager des années à devoir attendre 6 mois d'avoir l'argent (et les vacances!!) pour une prochaine visite, pour savoir un peu plus (on s'entend que quand notre coeur est accroché à quelque part, et entre-temps devoir dépenser l'équivalent pour pouvoir se parler... ouf!!! Et l'option "laisse tomber"... pas envie!!😉 Vos solutions, vos conseils, vos histoires, mais pas trois tonnes de mises en garde svp, il y en a suffisamment partout comme ça, merci 🙂
Open
GPS à Cuba?
Moi je vais surrement traversée Cuba en auto et je voudrais savoir si un GPS fonctionne à Cuba
Open
Appels interurbains Montréal-Cuba: meilleur tarif?
Bonjour

Je sais qu'il y eu plusieurs discussion sur ce sujet.

Je pensais qu'il y avais un bon taut avec rogers cellullaire, mais je crois en fait, c'est avec vidéotron..

Donc je ne trouve aucun bon tarif, avec Rogers cellulaire )contrat) et vidéotron ligne fixe

Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais obtenir un meilleur tarif

Merci
Open
Choisir Cuba Nord ou Cuba Sud?
nous sommes un couple ( 65 a ) et partons en avril -mai 2020 pour une quinzaine de jours environ . départ montpellier nous avons le choix 1 la havane - vallée vinales - trinidad - santo spirictu- remedios et retour havane

2 arrivée santiago de cuba - bayamo- Holguin- Gibara- Camaguey- Cayos ( moron) -trinidad- retour par la havane transfert bus ; taxi

Quel est le trajet le plus sympa ( rencontre, paysage ..) pour un aperçu de la vie cubaine

merci pour vos réponses
Open

You might also like