Bonjour, je suis plutôt une habituée des forums us et Asie du se mais justement l envie d'ailleurs me tiraille :
Je suis en pleine réflexion pour organiser un voyage au japon l été prochain.
Circuit classique : 18 jours sur place environs pour aller à Tokyo kyoto Hiroshima et leurs alentours.
C estvun voyage familial, Nous serons 10 : les âges s étalant de 11 à 73 ans.
Toutes ces personnes ont déjà bien baroudė mais mes parents vieillissant, je voulais savoir si il est possible de louer un minibus avec chauffeur pour nous amener d un endroit à l autre.
je n ai rien trouvé à ce sujet avec la fonction recherche du forum ni même sur le net en général.
Donc je fais appel aux spécialistes du pays du soleil levant pour m aider à
dans mes recherches
Merci
Marsyork
Bonjour,
Je désire aller au Japon 3 semaines mais le handicap de la langue me fait hésiter d'autant plus qu'ils parlent peu anglais (et peut-être un anglais pas très compréhensible pour un européen).
J'ai peur de perdre du temps et de ne voir que très peu de choses par rapport à un circuit organisé... beaucoup plus cher évidemment.
Merci de vos avis. Jo
Bonjour à tous,
Quel est le meilleur grossiste à Montreal pour un voyage organisé au JAPON. Est-ce qu'un visa est obligatoire?
Merci à tous.
Quel est le meilleur grossiste à Montreal pour un voyage organisé au JAPON. Est-ce qu'un visa est obligatoire?
Merci à tous.
Bonjour ,
Nous envisageons mon mari et moi de faire une petite incursion au Japon en Octobre 2013 . Les dates exactes ne sont pas encore fixées parce que nous rendons d'abord visite à mon frère qui vit à Shangaï .
Mon mari a déjà séjourné 10 jours à Tokyo en 2010 et nous avions préparé un circuit de 15 jours pour début Avril 2011 (Tokyo , Nikko , Hakone, Takayama, Kyoto) .... Fukushima nous a empêché de partir ...
Cette fois, l'idée est d'atterrir à Osaka et de se concentrer sur Kyoto et sa région ( Nara , KoyaSan) .Et si le timing et les temps de transport le permettent faire un saut de 2 jours à Takayama (surtout si on arrive à faire tomber ça sur le takayama matsuri 9 et 10 octobre ?)
En 2011 , nous avions pris une agence mais là nous partirons seuls .
Je pensais faire : J1 : -Arrivée à Osaka : direct vers Koya San ( j'ai lu qu'il fallait repasser par Osaka si on partait de Kyoto ? ) - Nuit à KoyaSan dans un temple J2 : Nara-Kyoto J3 : Kyoto J4 : Kyoto J5 : Kyoto J6 :Kyoto-Takayama J7 :Takayama J8 : Départ Osaka-Shangaï
Takayama pouvant être mis en fin ou en début en fonction de notre date d'arrivée .
Au niveau de l'organisation je me demande : -temps de transport entre Osaka et Koya San? ( est ce vraiment plus pratique que d'arriver de Kyoto ?) -peut-on prévoir de passer la journée ( ou 1/2 journée) à Nara sur le trajet Koya San-Kyoto ? quels moyens de transports prendre et temps de trajet à prévoir ? -Idem pour le Kyoto-Takayama ou le Osaka-Takayama ?
Takayama n'est pas une obligation à 100% mais faisait partie de mes musts en 2011 et j'aimerais bien y aller tout de même sauf si ça doit être trop long et compliqué en transport (et mon mari veut absolument prendre un shinkansen!)
Pour Kyoto j'ai déjà une liste d'envie avec notamment le temple des mousses : demander à l'hôtel de se charger de la réservation est ce toujours le meilleur plan ?
Je voudrais aussi faire des choses qui apparemment sont un peu excentrées : les bambouseraies d'Arashiyama , le Tofuku-Ji , le Fushimi-Inari Taisha , le pavillon d'Or ...y a t il la possibilité pour une ou 2 journée de trouver une agence qui fournisse un véhicule avec chauffeur +ou- guide anglo ou francophone ? est ce un gain de temps/transport en commun ? j'appréhende un peu de me perdre dans les transports dans un pays où je ne comprends pas la langue ..est ce facile de se diriger les panneaux sont ils uniquement en caractères japonais ou aussi en anglais ?
Merci par avance pour votre aide
isabelle
Nous envisageons mon mari et moi de faire une petite incursion au Japon en Octobre 2013 . Les dates exactes ne sont pas encore fixées parce que nous rendons d'abord visite à mon frère qui vit à Shangaï .
Mon mari a déjà séjourné 10 jours à Tokyo en 2010 et nous avions préparé un circuit de 15 jours pour début Avril 2011 (Tokyo , Nikko , Hakone, Takayama, Kyoto) .... Fukushima nous a empêché de partir ...
Cette fois, l'idée est d'atterrir à Osaka et de se concentrer sur Kyoto et sa région ( Nara , KoyaSan) .Et si le timing et les temps de transport le permettent faire un saut de 2 jours à Takayama (surtout si on arrive à faire tomber ça sur le takayama matsuri 9 et 10 octobre ?)
En 2011 , nous avions pris une agence mais là nous partirons seuls .
Je pensais faire : J1 : -Arrivée à Osaka : direct vers Koya San ( j'ai lu qu'il fallait repasser par Osaka si on partait de Kyoto ? ) - Nuit à KoyaSan dans un temple J2 : Nara-Kyoto J3 : Kyoto J4 : Kyoto J5 : Kyoto J6 :Kyoto-Takayama J7 :Takayama J8 : Départ Osaka-Shangaï
Takayama pouvant être mis en fin ou en début en fonction de notre date d'arrivée .
Au niveau de l'organisation je me demande : -temps de transport entre Osaka et Koya San? ( est ce vraiment plus pratique que d'arriver de Kyoto ?) -peut-on prévoir de passer la journée ( ou 1/2 journée) à Nara sur le trajet Koya San-Kyoto ? quels moyens de transports prendre et temps de trajet à prévoir ? -Idem pour le Kyoto-Takayama ou le Osaka-Takayama ?
Takayama n'est pas une obligation à 100% mais faisait partie de mes musts en 2011 et j'aimerais bien y aller tout de même sauf si ça doit être trop long et compliqué en transport (et mon mari veut absolument prendre un shinkansen!)
Pour Kyoto j'ai déjà une liste d'envie avec notamment le temple des mousses : demander à l'hôtel de se charger de la réservation est ce toujours le meilleur plan ?
Je voudrais aussi faire des choses qui apparemment sont un peu excentrées : les bambouseraies d'Arashiyama , le Tofuku-Ji , le Fushimi-Inari Taisha , le pavillon d'Or ...y a t il la possibilité pour une ou 2 journée de trouver une agence qui fournisse un véhicule avec chauffeur +ou- guide anglo ou francophone ? est ce un gain de temps/transport en commun ? j'appréhende un peu de me perdre dans les transports dans un pays où je ne comprends pas la langue ..est ce facile de se diriger les panneaux sont ils uniquement en caractères japonais ou aussi en anglais ?
Merci par avance pour votre aide
isabelle
bonjour
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
Bonsoir,
Je voudrais visiter le Japon, mais avec une agence locale, car je ne veux pas m'occuper de toutes les organisations requises (billets de train, bus, métro, etc....) pour ce voyage.
Je pense partir en Mars 2016.
Si quelqu'un, à une agence à me proposer, ce serais gentil de sa part.
André
Bonjour,
Nous prévoyons de partir au Japon en famille au mois d’octobre 2020 pour une durée de 15 jours. Nous n'y sommes jamais allés.
Voici les sites que nous aimerions visiter en arrivant à Osaka et en repartant de Tokyo ( sites tirés des guides de voyage que j'ai consultés).
Dans les environs d'Osaka : Himéji ; Koyan san ; Nara ; Kyoto (7 jours) Dans les environs du Fuji San : Hakone ( 2/3 jours) Tokyo (3 jours) Nikko ( 2 jours)
Est-ce que cela vous paraît cohérent ? Y a t-il un site "incontournable" que nous avons oublié (hormis Hiroshima que nous ne souhaitons pas visiter) et qui soit compatible avec la durée de notre voyage et notre itinéraire ?
Merci d'avance pour vos réponse🙂
Nous prévoyons de partir au Japon en famille au mois d’octobre 2020 pour une durée de 15 jours. Nous n'y sommes jamais allés.
Voici les sites que nous aimerions visiter en arrivant à Osaka et en repartant de Tokyo ( sites tirés des guides de voyage que j'ai consultés).
Dans les environs d'Osaka : Himéji ; Koyan san ; Nara ; Kyoto (7 jours) Dans les environs du Fuji San : Hakone ( 2/3 jours) Tokyo (3 jours) Nikko ( 2 jours)
Est-ce que cela vous paraît cohérent ? Y a t-il un site "incontournable" que nous avons oublié (hormis Hiroshima que nous ne souhaitons pas visiter) et qui soit compatible avec la durée de notre voyage et notre itinéraire ?
Merci d'avance pour vos réponse🙂
...enfin !
Bonjour
En préparation d'un voyage d'une dizaine de jours à Tokyo je constitue un bloc-notes sur lequel j'inscris en vrac toutes les bonnes idées récoltées, grâce aux Vfistes accrédités (merci 😉) et surtout grâce à la bienveillance de mon "japonais" préféré...(re re merci 😊)
La pelote de laines emmêlées se déroule doucement. Je crois avoir intégré l’essentiel et compris qu'il valait mieux profiter de la capitale plutôt que de se disperser... Ce sera donc une première partie du séjour dans un quartier, une nuit à Nikko et la deuxième partie dans un autre quartier. Du classique quoi !
Cependant, quelques points de détails manquent à mon bloc-notes:
Je me suis inscrite sur le Tokyo Safari de David Michaud http://www.tokyosafari.com/ et malgré une relance je n'ai pas eu de réponse. Quelqu'un connaitrait-il ce photographe ? Est-il toujours en activité (son site semble être à jour)? Éventuellement une autre adresse mail que celle de la page "contact" ?
Je souhaiterais dîner dans un "grand" restau. Chef japonais et cuisine japonaise, bien sûr. Je ne doute pas des talents de Joël Robuchon mais ce n'est pas le but... Une adresse à me conseiller ?
Existe-t-il à Tokyo une piscine municipale avec lignes d'eau ? (c'est pas pour faire trempette, c'est pour nager 😛) Peut-on y rentrer sans abonnement ou autres règlements ?
J'ai lu qu'à vélo il était obligatoire de rouler sur les trottoirs... Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt... Il n'y a pas la moindre piste cyclable ?
J'en ai fini avec mes questions pour le moment 🙂 Merci d'avance.
Bonjour
En préparation d'un voyage d'une dizaine de jours à Tokyo je constitue un bloc-notes sur lequel j'inscris en vrac toutes les bonnes idées récoltées, grâce aux Vfistes accrédités (merci 😉) et surtout grâce à la bienveillance de mon "japonais" préféré...(re re merci 😊)
La pelote de laines emmêlées se déroule doucement. Je crois avoir intégré l’essentiel et compris qu'il valait mieux profiter de la capitale plutôt que de se disperser... Ce sera donc une première partie du séjour dans un quartier, une nuit à Nikko et la deuxième partie dans un autre quartier. Du classique quoi !
Cependant, quelques points de détails manquent à mon bloc-notes:
Je me suis inscrite sur le Tokyo Safari de David Michaud http://www.tokyosafari.com/ et malgré une relance je n'ai pas eu de réponse. Quelqu'un connaitrait-il ce photographe ? Est-il toujours en activité (son site semble être à jour)? Éventuellement une autre adresse mail que celle de la page "contact" ?
Je souhaiterais dîner dans un "grand" restau. Chef japonais et cuisine japonaise, bien sûr. Je ne doute pas des talents de Joël Robuchon mais ce n'est pas le but... Une adresse à me conseiller ?
Existe-t-il à Tokyo une piscine municipale avec lignes d'eau ? (c'est pas pour faire trempette, c'est pour nager 😛) Peut-on y rentrer sans abonnement ou autres règlements ?
J'ai lu qu'à vélo il était obligatoire de rouler sur les trottoirs... Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt... Il n'y a pas la moindre piste cyclable ?
J'en ai fini avec mes questions pour le moment 🙂 Merci d'avance.
Bonjour, j'ai déjà voyagé quelques fois mais cette fois ci j'hésite vraiment entre ces deux pays.
Je partirai entre début Janvier et Mi Février, les prix des billets d'avion depuis ma ville sont encore raisonnables.
Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon. Si cette fois si je partirais, ce serait pour environ 2 semaines principalement à Tokyo et autour.
Mais depuis que je sais que je vais faire un voyage, l'idée de la Thailande m'a aussi bien plus.
Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations:
(1)Japon - (2)Thailande
1 J'ai toujours rêvé d'y aller 2 Cela fait que quelque semaines que j'envisage d'y aller
1 Principalement visite d'une grande métropole (beaucoup de marche, peu de repos) 2 Visite d'une métropole "exotique" et vacances de rêve au bord de la mer
1 0° à 10° tout au plus 2 autour des 30°
1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises) 2 Découverte et aventure d'un pays dont je ne connais rien
1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon
1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil) 2 Content de passer de super vacances de rêves mais très frustré de louper le japon
Pouvez-vous me conseiller basé sur mes impressions ou alors me donner un choix logique pour les périodes sélectionnées? Je suis vraiment perdu. Bon je ne vais pas me plaindre de voyager, mais c'est dur de faire un tel choix!
Merci d'avance.
Je partirai entre début Janvier et Mi Février, les prix des billets d'avion depuis ma ville sont encore raisonnables.
Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon. Si cette fois si je partirais, ce serait pour environ 2 semaines principalement à Tokyo et autour.
Mais depuis que je sais que je vais faire un voyage, l'idée de la Thailande m'a aussi bien plus.
Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations:
(1)Japon - (2)Thailande
1 J'ai toujours rêvé d'y aller 2 Cela fait que quelque semaines que j'envisage d'y aller
1 Principalement visite d'une grande métropole (beaucoup de marche, peu de repos) 2 Visite d'une métropole "exotique" et vacances de rêve au bord de la mer
1 0° à 10° tout au plus 2 autour des 30°
1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises) 2 Découverte et aventure d'un pays dont je ne connais rien
1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon
1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil) 2 Content de passer de super vacances de rêves mais très frustré de louper le japon
Pouvez-vous me conseiller basé sur mes impressions ou alors me donner un choix logique pour les périodes sélectionnées? Je suis vraiment perdu. Bon je ne vais pas me plaindre de voyager, mais c'est dur de faire un tel choix!
Merci d'avance.
Bonjour,
Sarah 26 ans marocaine et je vise, pour mon prochain voyage, le Japon sauf que je n'ai aucune idée de là où je pourrai aller.
J'ai lu d'autres topics mais la différence est que les demandeurs ont une certaine base de connaissance des villes , contrairement à moi je m'y connais pas du tout.
J'aimerai, si possible, que vous me suggéreriez un circuit de 7 jours au Japon , commençant principalement par Tokyo.
Le voyage et prévu pour 2014 donc ça me laisse le temps de préparer ce voyage et surtout le budget qui va avec :) ( budget raisonnable tout de même 😇 )
Arigato ^^
Sarah 26 ans marocaine et je vise, pour mon prochain voyage, le Japon sauf que je n'ai aucune idée de là où je pourrai aller.
J'ai lu d'autres topics mais la différence est que les demandeurs ont une certaine base de connaissance des villes , contrairement à moi je m'y connais pas du tout.
J'aimerai, si possible, que vous me suggéreriez un circuit de 7 jours au Japon , commençant principalement par Tokyo.
Le voyage et prévu pour 2014 donc ça me laisse le temps de préparer ce voyage et surtout le budget qui va avec :) ( budget raisonnable tout de même 😇 )
Arigato ^^
salut,
on est 2 et on prévoit faire un passage éclair à koya san, c'est à dire arriver le jour J1, passer une nuit dans un temple et repartir le jour J2 et on se déplacera avec une valise à roulette tous les 2.
on peut facilement se déplacer dans koya san en trainant sa valise? j'ai l'image d'un petit village avec des rue étroites et escarpées, alors je sais pas si c'est une bonne idée de passer à koya san dans ces conditions de voyage...
on peut facilement se déplacer dans koya san en trainant sa valise? j'ai l'image d'un petit village avec des rue étroites et escarpées, alors je sais pas si c'est une bonne idée de passer à koya san dans ces conditions de voyage...
Bonjour a tous
Bon voila je devais partir au Japon fin Octobre/début Novembre dans la région du Kansai. Boulot oblige je vais devoir reporter mon voyage à L'année prochaine alors je voulais savoir quelle période vous me conseilleriez pour partir.
merci d'avance pour vos réponses
Bon voila je devais partir au Japon fin Octobre/début Novembre dans la région du Kansai. Boulot oblige je vais devoir reporter mon voyage à L'année prochaine alors je voulais savoir quelle période vous me conseilleriez pour partir.
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Bonjour à tous,
nous prévoyons de partir 3 bonnes semaines au Japon du 23 mars au 18 avril pour être exact. Nous atterrissons à Fukuoka et repartons de Nagoya. La première partie du voyage se fera sur l'île de Kyushu et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire prévu:
je 23 mars - départ
ve 24 mars - arrivée à Fukuoka vers 11h traduction permis de conduire repos nuit: Fukuoka
sa 25 mars - découverte ville nuit: Fukuoka
di 26 mars - tour yanagawa - dazaifu nuit: Fukuoka
lu 27 mars - île aux fleurs nokonoshima nuit: Fukuoka
ma 28 mars - location auto au matin route direction Nagasaki avec arrêts à Takeo Onsen et Yutoku Inari nuit: Nagasaki
me 29 mars - visite Nagasaki nuit: Nagasaki
je 30 mars - visite Nagasaki et Hashima nuit: Nagasaki
ve 31 mars - unzen nuit: Unzen
sa 01 avril - shimabara matin route et ferry pour kumamoto visite kumamoto après-midi nuit: Kumamoto
di 02 avril - Kurokawa onsen nuit: Kurokawa onsen
lu 03 avril - route pour Mont Aso, balade et onsen nuit: Aso ou Kumamoto?
ma 04 avril - route pour Kirishima et Ebino Kogen balade et onsen nuit: Kirishima
me 05 avril - route pour Kagoshima Sakurajima nuit: Kagoshima
je 06 avril - visite péninsule Satsuma (Ibusuki, Chiran, ...) nuit: Kagoshima
ve 07 avril - route pour Takachiho via Miyazaki, temple udo jingu et ile aoshima nuit: Takachiho
sa 08 avril - gorge de Takachiho et route pour Yufuin nuit: Yufuin
di 09 avril - visite yufuin et beppu - bain de boue nuit: Yufuin
lu 10 avril - retour Fukuoka, remise de l'auto départ pour Kyoto en train? nuit: Kyoto
qu'en pensez-vous?
Nous avons choisi de commencer par 4 nuits à Fukuoka pour plusieurs raisons. D'abord, nous arrivons un vendredi et nous comptons faire la traduction du permis de conduire mais au cas ou il y aurait un soucis pour X ou Y raisons et que nous devions revenir le lundi pour finaliser. Si le lundi nous devons faire le permis je ne me vois pas enchaîner avec la location sans être sure de l'heure. Si nous avons du retard, il nous sera impossible de prévenir car nous ne parlons pas japonnais et j'ai cru comprendre que très peu de Japonnais parlent anglais... de plus, j'ai peur qu'avec le décalage horaire on soit trop fatigué... mon copain met un point d'honneur à ne surtout pas tout voir. Par ex, si il y a 3 jardins/parcs à voir nous n'en visiteront qu'un. Je ne veux donc pas trop le "bousculer" dès notre arrivée... est-ce trop malgré tout?
cette partie du voyage est avant tout centrée sur les volcans et les onsens/détente (mon copain est un grand amateur de bains). Cependant, nous ne faisons pas de rando non plus. Marcher 4h pour le plaisir de marcher ce n'est pas notre truc mais si il y a vraiment quelque chose à voir comme un cratère on y va! Du coup, je me demande si kirishima et ebino kogen sont à garder dans le programme?
j'ai bien compris que les onsens n'étaient pas mixtes, mais peut-on trouver des onsens mixtes à chaque étape "onsen" indiquée?
j'aimerais raccourcir le parcours d'1 ou 2 jours pour profiter plus de Kyoto et des environs, quelles étapes vaudrait-il mieux supprimer?
si nous devions loger dans un seul ryokan, à quelle étape nous en profiterions le plus?
Merci d'avance pour votre aide et conseils :)
nous prévoyons de partir 3 bonnes semaines au Japon du 23 mars au 18 avril pour être exact. Nous atterrissons à Fukuoka et repartons de Nagoya. La première partie du voyage se fera sur l'île de Kyushu et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire prévu:
je 23 mars - départ
ve 24 mars - arrivée à Fukuoka vers 11h traduction permis de conduire repos nuit: Fukuoka
sa 25 mars - découverte ville nuit: Fukuoka
di 26 mars - tour yanagawa - dazaifu nuit: Fukuoka
lu 27 mars - île aux fleurs nokonoshima nuit: Fukuoka
ma 28 mars - location auto au matin route direction Nagasaki avec arrêts à Takeo Onsen et Yutoku Inari nuit: Nagasaki
me 29 mars - visite Nagasaki nuit: Nagasaki
je 30 mars - visite Nagasaki et Hashima nuit: Nagasaki
ve 31 mars - unzen nuit: Unzen
sa 01 avril - shimabara matin route et ferry pour kumamoto visite kumamoto après-midi nuit: Kumamoto
di 02 avril - Kurokawa onsen nuit: Kurokawa onsen
lu 03 avril - route pour Mont Aso, balade et onsen nuit: Aso ou Kumamoto?
ma 04 avril - route pour Kirishima et Ebino Kogen balade et onsen nuit: Kirishima
me 05 avril - route pour Kagoshima Sakurajima nuit: Kagoshima
je 06 avril - visite péninsule Satsuma (Ibusuki, Chiran, ...) nuit: Kagoshima
ve 07 avril - route pour Takachiho via Miyazaki, temple udo jingu et ile aoshima nuit: Takachiho
sa 08 avril - gorge de Takachiho et route pour Yufuin nuit: Yufuin
di 09 avril - visite yufuin et beppu - bain de boue nuit: Yufuin
lu 10 avril - retour Fukuoka, remise de l'auto départ pour Kyoto en train? nuit: Kyoto
qu'en pensez-vous?
Nous avons choisi de commencer par 4 nuits à Fukuoka pour plusieurs raisons. D'abord, nous arrivons un vendredi et nous comptons faire la traduction du permis de conduire mais au cas ou il y aurait un soucis pour X ou Y raisons et que nous devions revenir le lundi pour finaliser. Si le lundi nous devons faire le permis je ne me vois pas enchaîner avec la location sans être sure de l'heure. Si nous avons du retard, il nous sera impossible de prévenir car nous ne parlons pas japonnais et j'ai cru comprendre que très peu de Japonnais parlent anglais... de plus, j'ai peur qu'avec le décalage horaire on soit trop fatigué... mon copain met un point d'honneur à ne surtout pas tout voir. Par ex, si il y a 3 jardins/parcs à voir nous n'en visiteront qu'un. Je ne veux donc pas trop le "bousculer" dès notre arrivée... est-ce trop malgré tout?
cette partie du voyage est avant tout centrée sur les volcans et les onsens/détente (mon copain est un grand amateur de bains). Cependant, nous ne faisons pas de rando non plus. Marcher 4h pour le plaisir de marcher ce n'est pas notre truc mais si il y a vraiment quelque chose à voir comme un cratère on y va! Du coup, je me demande si kirishima et ebino kogen sont à garder dans le programme?
j'ai bien compris que les onsens n'étaient pas mixtes, mais peut-on trouver des onsens mixtes à chaque étape "onsen" indiquée?
j'aimerais raccourcir le parcours d'1 ou 2 jours pour profiter plus de Kyoto et des environs, quelles étapes vaudrait-il mieux supprimer?
si nous devions loger dans un seul ryokan, à quelle étape nous en profiterions le plus?
Merci d'avance pour votre aide et conseils :)
Bonjour
j'avais une question bien précise
peut-on louer une voiture avec un chauffeur à Myakojima et Ishigaki entre autres iles ?
si oui à quel cout par rapport à une location classique sans chauffeur? merci d'avance de votre aide
si oui à quel cout par rapport à une location classique sans chauffeur? merci d'avance de votre aide
Bonjour à tous,
Nous cherchions ou partir fin mars debut avril, et apres diverses recherches, nous nous sommes arrêtés sur le Japon avec la très fameuse floraison des sakuras.
Nous somme en vacances du 27 mars au 08 avril inclus.
Habitues des voyages en road trip sans chauffeur, nous avions envie de cela évidemment! Or je lis un peu partout que mise a part la traduction du permis, le prix des autoroutes est exorbitant.
Pour une première fois au Japon, nous nous étions arrêtés sur cela:
Tokyo: 3nuits Hakone: 1nuit Kawaguchiko: 1 nuit Matsumoto: 1 nuit Takayama: 1 nuit Kyoto: 4 nuits
Adeptes de photos, nous préférions la voiture afin de pouvoir se poser comme bon nous semble en fonction de nos envies. Plus facile également pour faire le tour du lac-c par exemple.
Mais il est vrai que voiture, plus péages (je ne sais combien), plus essence, plus parking.... ça chiffre tout de suite beaucoup plus vite que 2 pass train ou trains a l unité... a voir
Qu en pensez-vous? Le train ne va t il pas trop nous limiter, nous qui ne sommes pas de grands adeptes de la marche...
Que pensez vous de ce petit trajet pour rejoindre Kyoto? Cela en vaut il la peine?
Merci a vous tous de nous répondre:)
Nous cherchions ou partir fin mars debut avril, et apres diverses recherches, nous nous sommes arrêtés sur le Japon avec la très fameuse floraison des sakuras.
Nous somme en vacances du 27 mars au 08 avril inclus.
Habitues des voyages en road trip sans chauffeur, nous avions envie de cela évidemment! Or je lis un peu partout que mise a part la traduction du permis, le prix des autoroutes est exorbitant.
Pour une première fois au Japon, nous nous étions arrêtés sur cela:
Tokyo: 3nuits Hakone: 1nuit Kawaguchiko: 1 nuit Matsumoto: 1 nuit Takayama: 1 nuit Kyoto: 4 nuits
Adeptes de photos, nous préférions la voiture afin de pouvoir se poser comme bon nous semble en fonction de nos envies. Plus facile également pour faire le tour du lac-c par exemple.
Mais il est vrai que voiture, plus péages (je ne sais combien), plus essence, plus parking.... ça chiffre tout de suite beaucoup plus vite que 2 pass train ou trains a l unité... a voir
Qu en pensez-vous? Le train ne va t il pas trop nous limiter, nous qui ne sommes pas de grands adeptes de la marche...
Que pensez vous de ce petit trajet pour rejoindre Kyoto? Cela en vaut il la peine?
Merci a vous tous de nous répondre:)
Bonjour à tous,
Pas de pourboire OK, mais cadeaux appréciés, dans le cadre d'un voyage organisé, quel cadeau laisser au chauffeur & au guide. A effectuer début ou fin de voyage ? Devons partir avec des Yen ou est-il facile de changer sur place, présence de DAB ?
Merci de vos conseils et conseils +
Pas de pourboire OK, mais cadeaux appréciés, dans le cadre d'un voyage organisé, quel cadeau laisser au chauffeur & au guide. A effectuer début ou fin de voyage ? Devons partir avec des Yen ou est-il facile de changer sur place, présence de DAB ?
Merci de vos conseils et conseils +
bonjour a tous
juste un petit mot en direct de Kyoto pour vous confirmer que l on peut prendre les bus avec la carte suica ou Icoca
vous rentrez dans le bus par l arriere et vous descendez par devant ou vous flashez la carte a cote du chauffeur
il n y a rien de plus simple !
a bientot
Murielle
Bonjour j'ai une amie qui va au Japon en octobre pour 1 mois
elle veut louer une voiture, est-ce facile et GPS en anglais cé possible????
peut-elle trouver des voitures ds tout le pays car elle a une restriction
pour marcher, ou devrai-elle avoir un chauffeur privé
I have a friend she want to rent a car with GPS in english it easy for that, et she have restriction for walk, it's easy for rent a car in all Japan or she need a private driver.
Merci et than you for your answer
I have a friend she want to rent a car with GPS in english it easy for that, et she have restriction for walk, it's easy for rent a car in all Japan or she need a private driver.
Merci et than you for your answer
Bonjour ,
quelles sont vos retours sur les ryokan à kinosaki.
Lequel pouvez-vous svpl nous recommander en pdj et dîner inclus.
Cela pour 3 nuits en octobre.
Budget = très bon raport qualité prix ,
Merci pour toutes vos réponses ,
Jean
Lequel pouvez-vous svpl nous recommander en pdj et dîner inclus.
Cela pour 3 nuits en octobre.
Budget = très bon raport qualité prix ,
Merci pour toutes vos réponses ,
Jean
Bonjour à tous,
je cherche, désespérément, un hôtel avec navette aéroport à nagasaki.. .. plus simple que taxis..moins d'arnaque possible...Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci...
je serai seule 2 jours en attendant l'arrivée d'amis/ mon objectif est repos avant le début du périple..
Bonjour
Pouvez vous me dire comment louer une voiture a Okinawa
Le prix du taxi est il cher, Car nous restons une semaine
Merci d avance
Le prix du taxi est il cher, Car nous restons une semaine
Merci d avance
Bonjour,
Je dois prendre l’avion assez tôt le matin (avec un collégue), de mon hotel à l’aéroport KIX ! Départ hotel :environ 8h (ou peut être avant) Départ Avion: 11h
Mon hotel se trouve pas loin du château d’Osaka (hotel :Toyoko Inn Osaka Taniyon )
Alors je pense que je peux prendre le jr loop line pour y aller mais je souhaiterais plutôt y aller en taxi !
Je me doute que j’en aurais pour mon argent, prés de 150 euros je pense, mais cela ne nous dérange pas.
Tout ça pour dire:
Est ce que le trajet pourrait être fait en moins d’une heure en taxi ?(Google maps dit 40 min)
Et est ce que je peux trouver un taxi assez facilement prés de mon hotel ?
Dois-je demander à l’accueil pour appeler un taxi ?
Il n’y a pas trop de bouchon entre le trajet ?
Merci
Je dois prendre l’avion assez tôt le matin (avec un collégue), de mon hotel à l’aéroport KIX ! Départ hotel :environ 8h (ou peut être avant) Départ Avion: 11h
Mon hotel se trouve pas loin du château d’Osaka (hotel :Toyoko Inn Osaka Taniyon )
Alors je pense que je peux prendre le jr loop line pour y aller mais je souhaiterais plutôt y aller en taxi !
Je me doute que j’en aurais pour mon argent, prés de 150 euros je pense, mais cela ne nous dérange pas.
Tout ça pour dire:
Est ce que le trajet pourrait être fait en moins d’une heure en taxi ?(Google maps dit 40 min)
Et est ce que je peux trouver un taxi assez facilement prés de mon hotel ?
Dois-je demander à l’accueil pour appeler un taxi ?
Il n’y a pas trop de bouchon entre le trajet ?
Merci
Bonjour,
nous partons dans un mois pour un troisième périple d environ 3 semaines au Japon.
Arrivée a Osaka puis Himeji, Okayama, Kurashiki, Hiroshima, Miyajina, Iwakuni, Shimonoseki, Hagi, Tsuwano, Izumo, Matsue, Tottori, Kinosaki et Osaka.
Nous voyageons en transports en commun, aucun problème pour trouver les horaires de train avec www.hyperdia.com/ mais par contre pour les trajets en bus c'est plus compliqué, je n ai pas trouvé de site en Anglais permettant de faire de courts trajets (inter villes) en bus. Et pourtant les trajets en bus sont très intéressants et il y a beaucoup de bus.
Avez vous un tuyau a partager. Merci par avance Alod
Arrivée a Osaka puis Himeji, Okayama, Kurashiki, Hiroshima, Miyajina, Iwakuni, Shimonoseki, Hagi, Tsuwano, Izumo, Matsue, Tottori, Kinosaki et Osaka.
Nous voyageons en transports en commun, aucun problème pour trouver les horaires de train avec www.hyperdia.com/ mais par contre pour les trajets en bus c'est plus compliqué, je n ai pas trouvé de site en Anglais permettant de faire de courts trajets (inter villes) en bus. Et pourtant les trajets en bus sont très intéressants et il y a beaucoup de bus.
Avez vous un tuyau a partager. Merci par avance Alod
Bonjour,
Le départ approche, moins d'un mois.
J'ai quelques questions concernant la carte Suica. J'ai consulté entre autre un site signalé par Calamity Gin, sans y trouver toutes les réponses:
1. la carte est-elle individuelle ? Si nous sommes 2, faut il en acheter 2? ou peut on débiter 2 trajets simultanés sur une carte?
2. Nous arrivons à Osaka. Le site ne mentionne que les points d'achats à Tokyo, si j'ai bien compris parce que ce n'est pas Suica à Osaka? Donc quelle carte acheter à Osaka, et où? plutôt à l'aéroport je suppose. Si j'ai bien compris la carte achetée à Osaka est valide dans tout le Japon ( sauf Shikoku??)
3. à Kyoto j'ai lu dans un post qu'il vaut mieux prendre une carte journalière de bus que des tickets à l'unité. Payable aussi avec la carte Suica ou assimilée? La carte journalière ne s'applique qu'aux bus? et pas au métro?
4. Les automates pour recharger les Suica permettent-ils de recharger une autre carte, si nous avons la version osakienne?
5. Je lis aussi ceci: The Suica cannot be used for continuous travel between areas. The use of transportation begun in one area must be ended in that area. When crossing from one area to another, first leave the ticket gate and then re-enter.
Donc pour un trajet assez long en train ( nous n'aurons pas de JR pass) entre 2 zones il faut acheter le billet de train à un guichet et pas avec la carte?
Désolée si ces questions paraissent naïves aux vétérans du japon, mais pour une première fois on a un peu l'impression qu'on va plonger dans un nouveau monde....
Merci d'avance
Le départ approche, moins d'un mois.
J'ai quelques questions concernant la carte Suica. J'ai consulté entre autre un site signalé par Calamity Gin, sans y trouver toutes les réponses:
1. la carte est-elle individuelle ? Si nous sommes 2, faut il en acheter 2? ou peut on débiter 2 trajets simultanés sur une carte?
2. Nous arrivons à Osaka. Le site ne mentionne que les points d'achats à Tokyo, si j'ai bien compris parce que ce n'est pas Suica à Osaka? Donc quelle carte acheter à Osaka, et où? plutôt à l'aéroport je suppose. Si j'ai bien compris la carte achetée à Osaka est valide dans tout le Japon ( sauf Shikoku??)
3. à Kyoto j'ai lu dans un post qu'il vaut mieux prendre une carte journalière de bus que des tickets à l'unité. Payable aussi avec la carte Suica ou assimilée? La carte journalière ne s'applique qu'aux bus? et pas au métro?
4. Les automates pour recharger les Suica permettent-ils de recharger une autre carte, si nous avons la version osakienne?
5. Je lis aussi ceci: The Suica cannot be used for continuous travel between areas. The use of transportation begun in one area must be ended in that area. When crossing from one area to another, first leave the ticket gate and then re-enter.
Donc pour un trajet assez long en train ( nous n'aurons pas de JR pass) entre 2 zones il faut acheter le billet de train à un guichet et pas avec la carte?
Désolée si ces questions paraissent naïves aux vétérans du japon, mais pour une première fois on a un peu l'impression qu'on va plonger dans un nouveau monde....
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Je suis invitée à un mariage en Chine à Qingdao. Ça se passera un dimanche, et j’aimerais en profiter pour passer 15 jours en Asie en ayant donc Qingdao pendant 3 jours - 2 nuits au milieu du périple.
Voici l’itineraite auquel je pense : qu’en pensez-vous ? Jouable ou total délire ? 😜
- arrivée dimanche à Tokyo en milieu de journée. - Lundi mardi mercredi à Tokyo - jeudi - vendredi à Kyoto (est-ce suffisant...?) - samedi vol pour Qingdao - dimanche : mariage - lundi vol pour Pékin - mardi mercredi jeudi à Pekin - vendredi vol retour pour le bercail
Autre question : y a t il de jolies choses à voir dans les environs de Pekin...? Toutes les attractions de Chine (Guilin / X’ian) me semblent difficiles d’acces et éloignées
Bref, tant de questions ! Ce sera mon premier voyage en Chine
Merci d’avance pour vos retours 😊
- arrivée dimanche à Tokyo en milieu de journée. - Lundi mardi mercredi à Tokyo - jeudi - vendredi à Kyoto (est-ce suffisant...?) - samedi vol pour Qingdao - dimanche : mariage - lundi vol pour Pékin - mardi mercredi jeudi à Pekin - vendredi vol retour pour le bercail
Autre question : y a t il de jolies choses à voir dans les environs de Pekin...? Toutes les attractions de Chine (Guilin / X’ian) me semblent difficiles d’acces et éloignées
Bref, tant de questions ! Ce sera mon premier voyage en Chine
Merci d’avance pour vos retours 😊
Bonjour,
Je pars au Japon du 28 au 14 mai cette année et je n'ai toujours rien préparé, j'appréhende un peu le voyage, déjà parce que c'est un rêve depuis toujours mais j'ai également un peu peur de la complexité du voyage. Pour information je pars seul, ne parle pas un mot de japonnais mais suis bilingue anglais.
Dans l'idée je souhaite arriver à Tokyo et repartir d'Osaka (ou l'inverse), en restant une semaine à Tokyo et en faisant une semaine a Kyoto et ses alentours. Ma question est donc : quelle itinéraire envisagé pour ne pas perdre de temps ? Comment m'organiser ? Ou loger ? (hostel, airbnb plus cher ?).
J'aime beaucoup la nature et les paysages et je compte faire pas mal de photos, j'aimerais les indispensables pendant ce voyage, dans quelle ville aller (Nara ? Kobe ?), ou dormir à Tokyo ? (Shibuya ? autre ?), quand prendre le JR Pass (je lis que si il n'y a qu'un aller pour Osaka ca ne sert à rien mais n'est-il pas utile ensuite dans le Kansai pour prendre d'autres trains et visiter les villes autour de Kyoto ?).
Auriez-vous un itinéraire sympa à me proposer en sachant que j'aimerais passer une semaine à Tokyo pour découvrir la ville, l’atmosphère et pourquoi pas sortir un peu.
Je n'ai pas compris le principe du SUICA, c'est une carte qui me permet de voyager sur tous les réseau de metro (JR et Metro) de Tokyo ? Ou également de Kyoto, Osaka etc...? Du coup il est plus rentable de le prendre et de mettre de l'argent dessus que prendre un pass 3 jours qui ne sera utilisable que sur le JR, nous sommes d'accord ?
Pour résumé :
Avez-vous un itinéraire conseillé ? Pouvez vous m'expliquer plus en détail quel trains je peux prendre avec le JR pass (si c'est juste pour Tokyo-Osaka je n'en vois pas l'utilité mais si je peux l'utiliser pour d'autres train dans le Kansai, l’intérêt deviens sympa). Dans quel quartier loger à Tokyo et Kyoto ? Est-ce que Osaka vaut le coup ou juste passer une journée avant de reprendre l'avion suffit ? Quelles sont vos "spots" préférés entre Tokyo et le Kansai ? Le Mont Fuji vaut-il le coup et est-il faisable sur une journée à partir de Tokyo ? Que voir aux alentours de Tokyo ?
D'avance merci pour vos réponses :)
A bientot
Je pars au Japon du 28 au 14 mai cette année et je n'ai toujours rien préparé, j'appréhende un peu le voyage, déjà parce que c'est un rêve depuis toujours mais j'ai également un peu peur de la complexité du voyage. Pour information je pars seul, ne parle pas un mot de japonnais mais suis bilingue anglais.
Dans l'idée je souhaite arriver à Tokyo et repartir d'Osaka (ou l'inverse), en restant une semaine à Tokyo et en faisant une semaine a Kyoto et ses alentours. Ma question est donc : quelle itinéraire envisagé pour ne pas perdre de temps ? Comment m'organiser ? Ou loger ? (hostel, airbnb plus cher ?).
J'aime beaucoup la nature et les paysages et je compte faire pas mal de photos, j'aimerais les indispensables pendant ce voyage, dans quelle ville aller (Nara ? Kobe ?), ou dormir à Tokyo ? (Shibuya ? autre ?), quand prendre le JR Pass (je lis que si il n'y a qu'un aller pour Osaka ca ne sert à rien mais n'est-il pas utile ensuite dans le Kansai pour prendre d'autres trains et visiter les villes autour de Kyoto ?).
Auriez-vous un itinéraire sympa à me proposer en sachant que j'aimerais passer une semaine à Tokyo pour découvrir la ville, l’atmosphère et pourquoi pas sortir un peu.
Je n'ai pas compris le principe du SUICA, c'est une carte qui me permet de voyager sur tous les réseau de metro (JR et Metro) de Tokyo ? Ou également de Kyoto, Osaka etc...? Du coup il est plus rentable de le prendre et de mettre de l'argent dessus que prendre un pass 3 jours qui ne sera utilisable que sur le JR, nous sommes d'accord ?
Pour résumé :
Avez-vous un itinéraire conseillé ? Pouvez vous m'expliquer plus en détail quel trains je peux prendre avec le JR pass (si c'est juste pour Tokyo-Osaka je n'en vois pas l'utilité mais si je peux l'utiliser pour d'autres train dans le Kansai, l’intérêt deviens sympa). Dans quel quartier loger à Tokyo et Kyoto ? Est-ce que Osaka vaut le coup ou juste passer une journée avant de reprendre l'avion suffit ? Quelles sont vos "spots" préférés entre Tokyo et le Kansai ? Le Mont Fuji vaut-il le coup et est-il faisable sur une journée à partir de Tokyo ? Que voir aux alentours de Tokyo ?
D'avance merci pour vos réponses :)
A bientot
Bonjour à tous, voici mon itinéraire pour 3 semaines au Japon, pourriez vous me donner vos avis ô combien plus illuminés que le mien qui suis une totale novice.
J1: arrivée à Tokyo J2: tokyo J3 :tokyo J4: tokyo J5: tokyo j6: arrivée à nikko j7 : nikko et retour sur tokyo dans la soirée j8: tokyo kamaguchi-ko (on ne compte pas escalader, juste voir le mont fuji) j9 : kamaguchi-ko tokyo j10 : départ pour matsumoto j11: matsumoto vers takayama j12: takayama vers kanazawa j13: kanazawa vers kyoto j14: kyoto j15: kyoto j16:kyoto j17 : nara j18 : nara vers koya san en fin de soirée j19: koya san et soirée départ pour hirochima ( comment?) j20: hirochima et soirée et nuit à miyajima j21: miyajima tokyo ( ou pourquoi pas halte à osaka??) j22: tokyo j23: tokyo ( aller retour à hakone? ça vaut le coup?) j24: tokyo (aller retour à kamakura?) j25: paris
mes questions étant :- comment éviter de prendre un pass JR de 3 semaines en modifiant l'itinéraire - est il plus judicieux de visiter hakone et kamakura dans une sorte de boucle avec kawaguchi-co sachant que le pass ne comprend pas ces trajets je crois - doit on visiter tottorri et matsue ?
c'est ma première visite au japon et j'avoue qu'après avoir épluché les guides je suis perdue dans les trajets et les prix car on dirait que le pass jr ne prend vraiment pas tant de trajets que ça en charge et j'ai un budget méga, archi serré ... si vous avez des bons plans bus, train, y compris hébergement, je suis preneuse !!! merci à tous
J1: arrivée à Tokyo J2: tokyo J3 :tokyo J4: tokyo J5: tokyo j6: arrivée à nikko j7 : nikko et retour sur tokyo dans la soirée j8: tokyo kamaguchi-ko (on ne compte pas escalader, juste voir le mont fuji) j9 : kamaguchi-ko tokyo j10 : départ pour matsumoto j11: matsumoto vers takayama j12: takayama vers kanazawa j13: kanazawa vers kyoto j14: kyoto j15: kyoto j16:kyoto j17 : nara j18 : nara vers koya san en fin de soirée j19: koya san et soirée départ pour hirochima ( comment?) j20: hirochima et soirée et nuit à miyajima j21: miyajima tokyo ( ou pourquoi pas halte à osaka??) j22: tokyo j23: tokyo ( aller retour à hakone? ça vaut le coup?) j24: tokyo (aller retour à kamakura?) j25: paris
mes questions étant :- comment éviter de prendre un pass JR de 3 semaines en modifiant l'itinéraire - est il plus judicieux de visiter hakone et kamakura dans une sorte de boucle avec kawaguchi-co sachant que le pass ne comprend pas ces trajets je crois - doit on visiter tottorri et matsue ?
c'est ma première visite au japon et j'avoue qu'après avoir épluché les guides je suis perdue dans les trajets et les prix car on dirait que le pass jr ne prend vraiment pas tant de trajets que ça en charge et j'ai un budget méga, archi serré ... si vous avez des bons plans bus, train, y compris hébergement, je suis preneuse !!! merci à tous
Bonjour,
Je viens vers vous car mon voyage au Japon approche et j 'ai trouvé un hébergement à Koenji Place à une minute à pied de cette gare et à environ 7 mn de la gare Shinjuku par la ligne JR chuo/sobo.Mon avion arrive a Haneda et je vais prendre le bus limousine pour arriver à Tokyo, mais ou dois-je arriver?Shinjuku, Koenji? Y a t-il un moyen plus simple pour arriver à destination?Cette place est elle difficile à trouver?Et pour visiter les autres quartiers Shibuya, Ueno et tout les quartiers à voir dois-je partir de la gare JR Koenji ou Shinjuku?Un vrai casse tête pour moi le transport merci de votre aide.









