Bus à Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour a tous juste un petit mot en direct de Kyoto pour vous confirmer que l on peut prendre les bus avec la carte suica ou Icoca vous rentrez dans le bus par l arriere et vous descendez par devant ou vous flashez la carte a cote du chauffeur il n y a rien de plus simple ! a bientot Murielle
CA CalamityGin Globetrotter ·
Génial, ce n'était pas possible l'an dernier encore ... plus de souci de monnaie 😏

Merci de la nouvelle et excellent séjour !
MA Masterpo Globetrotter ·
Merci pour l'info ! C'est toujours 220 ¥ ?
YU Yuri66 Regular ·
Great !

Du coup on peut acheter une carte suica à Kyoto ? Comme je vais à Kyoto avant, je ne pourrai pas l'acheter à Tokyo.
MU Murielle33 Regular ·
Non c est 230 yens il faut bien amortir la machine😏
MU Murielle33 Regular ·
Dans le kansai la carte qu on achete est une icoca mais elle marche aussi a tokyo et inversement pour la suica
AV Avril1904 Veteran ·
bonjour

La carte suica fonctionne t elle aussi à Osaka ? Merci bcp
BE BeneFukuoka Veteran ·
En effet, les IC cards sont utilisables dans les bus de Kyôto depuis le 24 décembre dernier.

La carte suica fonctionne t elle aussi à Osaka ?

Oui, elle fonctionne dans tout le pays.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
SE Setana Regular ·
bonne nouvelle mais si on compte utiliser le bus 3 ou 4 fois dans la journée, le bus pass de kyoto à 5oo yen la journée n'est-il pas plus avantageux?
MU Murielle33 Regular ·
si bien sur c etait juste pour informer sur le cote pratique de l utilisation de la carte, par contre je ne sais pas si le pass a augmente ou pas😕 donc si tu utilses le bus plus de 2 fois il vaut mieux prendre un pass effectivement
PA Paysdegalles ·
Bonjour Je lis qu'il n'est pas possible de prendre le bus à Kyoto avec des bagages car les bus sont saturés ? Des usagers récents pourraient ils confirmer ... ou non ? Merci
MA Masterpo Globetrotter ·
Je ne sais pas si c'est interdit, mais c'est très franchement déconseillé, surtout à la pointe. Il vaut mieux prendre le métro ou le train.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour Je lis qu'il n'est pas possible de prendre le bus à Kyoto avec des bagages car les bus sont saturés ? Des usagers récents pourraient ils confirmer ... ou non ? Merci

C'est tout-à-fait autorisé et on voit plein de voyageurs les prendre avec de grosses valises. Evidemment, ça ne vous fait pas adorer de la population aux heures de pointe ... 😉

Selon votre destination, une combinaison de métro et de taxi est plus judicieuse.
BU Bullus Regular ·
Bonjour, petite question sur le one day bus pass de Kyoto (qui est passé à 600Y/jour).

Est-ce exact qu'il couvre également les bus qui se rendent de Kyoto à Arashiyama, ainsi que ceux que je vais utiliser dans Arashiyama ?

Merci !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour, petite question sur le one day bus pass de Kyoto (qui est passé à 600Y/jour).

Est-ce exact qu'il couvre également les bus qui se rendent de Kyoto à Arashiyama, ainsi que ceux que je vais utiliser dans Arashiyama ?

Merci !

Bonjour,

En principe oui, puisque la majorité des bus qui vont à Arashiyama ont rejoint le tarif unifié de la ville.

Dans Arashiyama même, je vous conseille de louer un vélo (à la gare "Randen" - ça vous vaut aussi un bon pour le "Ashi Yu", le bain pour les pieds sur le quai, un des petits bonheurs du coin). Ce frais supplémentaire est vite amorti car il vous permet bien plus de visites que les bus.

Similar discussions

You might also like