Bus à Kyoto
by Murielle33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
juste un petit mot en direct de Kyoto pour vous confirmer que l on peut prendre les bus avec la carte suica ou Icoca
vous rentrez dans le bus par l arriere et vous descendez par devant ou vous flashez la carte a cote du chauffeur
il n y a rien de plus simple !
a bientot
Murielle
Génial, ce n'était pas possible l'an dernier encore ... plus de souci de monnaie 😏
Merci de la nouvelle et excellent séjour !
Merci de la nouvelle et excellent séjour !
Merci pour l'info !
C'est toujours 220 ¥ ?
Non c est 230 yens
il faut bien amortir la machine😏
Dans le kansai la carte qu on achete est une icoca mais elle marche aussi a tokyo et inversement pour la suica
En effet, les IC cards sont utilisables dans les bus de Kyôto depuis le 24 décembre dernier.
La carte suica fonctionne t elle aussi à Osaka ?
Oui, elle fonctionne dans tout le pays.
La carte suica fonctionne t elle aussi à Osaka ?
Oui, elle fonctionne dans tout le pays.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka
http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
si bien sur
c etait juste pour informer sur le cote pratique de l utilisation de la carte, par contre je ne sais pas si le pass a augmente ou pas😕 donc si tu utilses le bus plus de 2 fois il vaut mieux prendre un pass effectivement
Bonjour
Je lis qu'il n'est pas possible de prendre le bus à Kyoto avec des bagages car les bus sont saturés ?
Des usagers récents pourraient ils confirmer ... ou non ?
Merci
Je ne sais pas si c'est interdit, mais c'est très franchement déconseillé, surtout à la pointe. Il vaut mieux prendre le métro ou le train.
Bonjour
Je lis qu'il n'est pas possible de prendre le bus à Kyoto avec des bagages car les bus sont saturés ?
Des usagers récents pourraient ils confirmer ... ou non ?
Merci
C'est tout-à-fait autorisé et on voit plein de voyageurs les prendre avec de grosses valises. Evidemment, ça ne vous fait pas adorer de la population aux heures de pointe ... 😉
Selon votre destination, une combinaison de métro et de taxi est plus judicieuse.
C'est tout-à-fait autorisé et on voit plein de voyageurs les prendre avec de grosses valises. Evidemment, ça ne vous fait pas adorer de la population aux heures de pointe ... 😉
Selon votre destination, une combinaison de métro et de taxi est plus judicieuse.
Bonjour, petite question sur le one day bus pass de Kyoto (qui est passé à 600Y/jour).
Est-ce exact qu'il couvre également les bus qui se rendent de Kyoto à Arashiyama, ainsi que ceux que je vais utiliser dans Arashiyama ?
Merci !
Est-ce exact qu'il couvre également les bus qui se rendent de Kyoto à Arashiyama, ainsi que ceux que je vais utiliser dans Arashiyama ?
Merci !
Bonjour, petite question sur le one day bus pass de Kyoto (qui est passé à 600Y/jour).
Est-ce exact qu'il couvre également les bus qui se rendent de Kyoto à Arashiyama, ainsi que ceux que je vais utiliser dans Arashiyama ?
Merci !
Bonjour,
En principe oui, puisque la majorité des bus qui vont à Arashiyama ont rejoint le tarif unifié de la ville.
Dans Arashiyama même, je vous conseille de louer un vélo (à la gare "Randen" - ça vous vaut aussi un bon pour le "Ashi Yu", le bain pour les pieds sur le quai, un des petits bonheurs du coin). Ce frais supplémentaire est vite amorti car il vous permet bien plus de visites que les bus.
Est-ce exact qu'il couvre également les bus qui se rendent de Kyoto à Arashiyama, ainsi que ceux que je vais utiliser dans Arashiyama ?
Merci !
Bonjour,
En principe oui, puisque la majorité des bus qui vont à Arashiyama ont rejoint le tarif unifié de la ville.
Dans Arashiyama même, je vous conseille de louer un vélo (à la gare "Randen" - ça vous vaut aussi un bon pour le "Ashi Yu", le bain pour les pieds sur le quai, un des petits bonheurs du coin). Ce frais supplémentaire est vite amorti car il vous permet bien plus de visites que les bus.
Log in first, then come back to this page.










