Bonjour à tous,
Nous partons en Iran de la mi février à debut mars (15 jours). Est ce une période très fréquentée ? Et surtout quel est le climat? Une idée des vêtements à prévoir ? Merci d'avance pour vos réponses et suggestions
Salut à tous !
Je cherche des infos sur l'Iran, notamment sur le climat qu'il peut faire fin janvier/début février ? Je sais qu'il peut faire froid et avoir un peu de neige, mais les sites touristiques restent ils accessibles ? Les routes ferment-elles ? Je pense notamment au Désert dans la région d'Ispahan. Le trajet envisagé serait majoritairement sur le plateau du centre, voire jusque Sari...
Merci d'avance !
Bonjour à tous !
J'envisage de partir 15 jours en Iran, du 1er au 16 janvier 2016. Je sais que le climat peut-être rude parfois, mais j'aurai aimé avoir des retours de vos propres expériences et recommandations ?
Merci d'avance.
J'envisage de partir 15 jours en Iran, du 1er au 16 janvier 2016. Je sais que le climat peut-être rude parfois, mais j'aurai aimé avoir des retours de vos propres expériences et recommandations ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous !
Nous souhaitons partir en Iran pour 3 semaines vers mi-novembre jusqu'à la première semaine de décembre.
Qu'en est-il sur le plan du climat à cette période ? N'est-ce pas trop froid ?
Quelle est la meilleure période pour visiter le pays ?
Autre info à demander : est-on vraiment obligé de payer 3 nuits d'hotel d'avance pour obtenir son visa ?
Merci à toutes et à tous pour vos conseils et vos retours d'expérience !
Stéphane
Bonjour
Je m'adresse à celles et ceux qui se sont déjà rendus en Iran en OCTOBRE : quel temps faisait-il à Téhéran ? Shiraz ? Ispahan ?
J'ai effectué des recherches sur le net mais c'est trop vague à mon goût j'envisage de me rendre en Iran en octobre et j'aimerais savoir que dois-je mettre dans ma valise ? Plutôt des vêtements chauds ou légers ?
En sachant que je suis une personne très frileuse 😕 Je considère qu'en dessous de 25 degrés il fait froid......
Merci pour votre aide.
Je m'adresse à celles et ceux qui se sont déjà rendus en Iran en OCTOBRE : quel temps faisait-il à Téhéran ? Shiraz ? Ispahan ?
J'ai effectué des recherches sur le net mais c'est trop vague à mon goût j'envisage de me rendre en Iran en octobre et j'aimerais savoir que dois-je mettre dans ma valise ? Plutôt des vêtements chauds ou légers ?
En sachant que je suis une personne très frileuse 😕 Je considère qu'en dessous de 25 degrés il fait froid......
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je pars de Paris à velo vers le 25 octobre, j'arriverai certainement en Iran fin décembre /début janvier.
Pouvez vous m'éclairer sur le climat à cette periode?
Comment les temperatures varient elles en fonction des heures de la journée? (car il est facile de trouver les "temperatures moyennes", mais elles ne sont pas d'une grande utilité pour mon projet, ce qu'il m'importe de savoir par ex, c'est s'il fera tres chaud en journée et tres froid la nuit...)
Merci d'avance
Franck
Bonjour,
Quelles sont les conditions de traversée, au niveau climatique, des montagnes de l'est de la Turquie et du nord de l'Iran entre novembre et janvier ?
Nous pensons partir mi-octobre (ça dépend des visas) et filer directement (lol) en Iran pour la durée d'un mois environ et ensuite revenir vers la Syrie. Tout ça avec notre 210 mercèdes.
Peut on être bloqué par la neige? Les routes sont elles bien dégagées?
Faut il prendre des chaines ?
Merci pour tous vos conseils
Merci pour tous vos conseils
bonjour
je fais un circuit de 12 jours de shiraz , persepolis, yazd, ispahan, qom teheran du13 avril au 24avril , quelle température dans cette période pour voir comment remplir la valise.y a t il d autres personnes qui font ce circuit avec tui.
j-luc
j-luc
Bonjour, j'aimerai connaitre une fourchette des températures à Shiraz ( Iran ) en Fevrier.
Merci,
Pierre 🙂
Bonjour à tous,
L'année prochaine, je pars avec ma copine pour un an de voyage à vélo. Nous partirons fin juin depuis la Suisse et nous pensons donc être vers fin novembre à l'Est de la Turquie. Nous aimerions ensuite traverser l'Iran pour rejoindre l'Asie centrale. Qu'en est-il du climat entre le Turquie de l'est et le Nord de l'Iran au début de l'hiver (novembre-décembre)? Est-ce que la côte caspienne est plus clémente?
Merci pour votre aide!
Seb
L'année prochaine, je pars avec ma copine pour un an de voyage à vélo. Nous partirons fin juin depuis la Suisse et nous pensons donc être vers fin novembre à l'Est de la Turquie. Nous aimerions ensuite traverser l'Iran pour rejoindre l'Asie centrale. Qu'en est-il du climat entre le Turquie de l'est et le Nord de l'Iran au début de l'hiver (novembre-décembre)? Est-ce que la côte caspienne est plus clémente?
Merci pour votre aide!
Seb
Quelqu'un saurait-il me dire s'il fait froid en Turquie de l'est et au nord ouest de l'Iran, en été. Je ne voudrai pas partir suréquipé!
Merci
bonsoir ,
quel est le climat en Iran région Téhéran , Chiraz , Yazd , Ispahan de fin Avril jusqu'à la moitié du mois de Mai .
un grand merci
Jujuballade
quel est le climat en Iran région Téhéran , Chiraz , Yazd , Ispahan de fin Avril jusqu'à la moitié du mois de Mai .
un grand merci
Jujuballade
Bonsoir à tous,
Mon conjoint et moi-même aimerions découvrir l'Iran.
Nous avons 2 semaines de congés de mi-février à début mars.
Certains d'entre vous sont-ils déjà allés en Iran à cette période? D'un point de vu "climatique" est-ce recommandé (dans la région de Téhéran, Kashan, Ispahan, Chiraz, Yazd)?
Merci d'avance!
Mathilde
Bonjour,
Je suis très tenté de visiter l'île de Qeshm au sud de l'Iran mais je m'inquiète un peu de la température qui risque d'être assez élevée. J'ai regardé les courbes de températures pour le mois de mai, mais j'aimerais connaître vos expériences.
Merci de vos réponses,
JLouis
Salut a tous!
Je suis en Turquie actuellement. On adore le pays et aimerions ne pas prendre de bus pour accélérer.
On passe par la Géorgie et l Arménie pour rejoindre l Iran.
Si on ne prend pas de bus on arrivera en Iran en juin juillet... le climat reste t'il supportable dans les abords de la caspienne? Au nord du pays ?
Merci!
pour un circuit classique jusqu au 10/10 ; fait il encore tres chaud ? au dessus de 30 ° ? merci
Hello,
Donc, départ la semaine prochaine pour un mois. Je regarde un peu que prendre. Les températures à Téhéran et Tabriz ces jours (je vais surtout partir dans le nord ouest) semblent assez basses (ou pas très élevées). Faut-il prévoir du froid (notamment la nuit) et ce qui va avec: sac de couchage, pulls en polaire, veste, etc ? Ou n'est-ce pas nécessaire ? Une couverture suffit-elle ? J'imagine que les températures augmentent rapidement en mai, mais certaines régions semblent assez hautes en altitude. Qu'en est-il ?
Merci d'avance !
(j'aime voyager le plus léger possible, mais j'aime pas le froid...)
Merci d'avance !
(j'aime voyager le plus léger possible, mais j'aime pas le froid...)
bonjour à tous!!
je prépare mon prochain voyage en Asie de septembre à mars, je vais aller en iran et donc je voudrais savoir quel est le climat et quelles sont les temperatures pendant cette periode afin de determiner quelle sera la meilleure periode pour m'y rendre.
merci
je prépare mon prochain voyage en Asie de septembre à mars, je vais aller en iran et donc je voudrais savoir quel est le climat et quelles sont les temperatures pendant cette periode afin de determiner quelle sera la meilleure periode pour m'y rendre.
merci
Bonjour,
Je pars en iran dans 10 jours. Si quelqu'un y a été en hiver, peux-t-il me donner des infos sur le climat et sur le longueur des jours ?
Merci
Je pars en iran dans 10 jours. Si quelqu'un y a été en hiver, peux-t-il me donner des infos sur le climat et sur le longueur des jours ?
Merci
Bonjour
Après un premier voyage ( circuit classique ) de 3 semaines en Iran en 2015 , je n'ai comme beaucoup qu'une envie : y retourner !
Mon projet : découvrir la partie Ouest de Tabriz à Ispahan . Comme c'est une région montagneuse, je me pose la question du climat . Quel est le meilleur mois pour de périple ? Septembre ( encore trop chaud ? ) Novembre (déjà froid ? ) Ou autre mois ?
Merci à ceux qui l'ont déjà fait de bien vouloir me conseiller.
Question subsidiaire : peut on se déplacer facilement en transport en commun dans cette région ? Ou vaut il mieux prendre une voiture avec chauffeur ?
Merci à tous
Après un premier voyage ( circuit classique ) de 3 semaines en Iran en 2015 , je n'ai comme beaucoup qu'une envie : y retourner !
Mon projet : découvrir la partie Ouest de Tabriz à Ispahan . Comme c'est une région montagneuse, je me pose la question du climat . Quel est le meilleur mois pour de périple ? Septembre ( encore trop chaud ? ) Novembre (déjà froid ? ) Ou autre mois ?
Merci à ceux qui l'ont déjà fait de bien vouloir me conseiller.
Question subsidiaire : peut on se déplacer facilement en transport en commun dans cette région ? Ou vaut il mieux prendre une voiture avec chauffeur ?
Merci à tous
Bonjour
Pourriez vous me préciser si le climat en Iran est encore agréable au mois de novembre, pour un circuit essentiellement axé sur les principaux sites historiques dans les étapes suivantes : Téhéran, Kashan, Shivaz, Ispahan, Yasd éventuellement Kerman Merci
Pourriez vous me préciser si le climat en Iran est encore agréable au mois de novembre, pour un circuit essentiellement axé sur les principaux sites historiques dans les étapes suivantes : Téhéran, Kashan, Shivaz, Ispahan, Yasd éventuellement Kerman Merci
Bonjour,
Nous sommes 2 étudiants et nous planifions un petit road trip de 15 Jours en Iran du 9 au 23 Juin de cette année.
Nous hésitons à faire un tour dans le désert de 2 jours ( à Garmeh ) ou bien éventuellement de pousser l'itinéraire jusqu'à Kherman et Bam.
Nous avons toutefois un peu peur de la température : on s'attend bien à ce qu'il fasse très très chaud mais cela reste t'il de l'ordre du supportable ? Ou alors faut il mieux passez son chemin à cette période ?
Merci par avance de vos réponses !!
Nous sommes 2 étudiants et nous planifions un petit road trip de 15 Jours en Iran du 9 au 23 Juin de cette année.
Nous hésitons à faire un tour dans le désert de 2 jours ( à Garmeh ) ou bien éventuellement de pousser l'itinéraire jusqu'à Kherman et Bam.
Nous avons toutefois un peu peur de la température : on s'attend bien à ce qu'il fasse très très chaud mais cela reste t'il de l'ordre du supportable ? Ou alors faut il mieux passez son chemin à cette période ?
Merci par avance de vos réponses !!
Bonjour,
J'ai l'intention de partir 3 semaines en Iran du 25 mai au 15 juin.
Pouvez vous me donner des indications sur le climat? Fait-il vraiment très chaud? Même en altitude?
Savez vous s'il y a des possibilités de faire des randonnées (d'un ou plusieurs journées) et où? Me conseillez vous de prendre une tente pour bivouaquer? Existe -t-il des cartes détaillées de certaines régions?
Quel est le cout de la vie? Le cout pour un hotel bon marché?
Un tout grand merci d'avance pour vos réponses.
J'ai l'intention de partir 3 semaines en Iran du 25 mai au 15 juin.
Pouvez vous me donner des indications sur le climat? Fait-il vraiment très chaud? Même en altitude?
Savez vous s'il y a des possibilités de faire des randonnées (d'un ou plusieurs journées) et où? Me conseillez vous de prendre une tente pour bivouaquer? Existe -t-il des cartes détaillées de certaines régions?
Quel est le cout de la vie? Le cout pour un hotel bon marché?
Un tout grand merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars en Iran le 15 septembre pour 15 jours, et je voulais savoir quel est le climat à cette époque, et comme nous allons camper en montagne quelques jours, quel type de sac de couchage prévoir ? Qui peut me répondre ? Merci d'avance. Marie Ange
Je pars en Iran le 15 septembre pour 15 jours, et je voulais savoir quel est le climat à cette époque, et comme nous allons camper en montagne quelques jours, quel type de sac de couchage prévoir ? Qui peut me répondre ? Merci d'avance. Marie Ange
Bonjour,
J'aimerai visiter l'Iran en 2013 (surtout les villes du plateau central). Si il m'est possible j’essaierai d'y aller mi-mai à mi juin. Cependant pour des raisons professionnelles, il est tés possible que je sois obligé d'y aller en été. Les températures y sont t-elles supportables ou non ? J'ai visité la Syrie en été (en 2006), c'est vrai qu'il y faisait très, très chaud ! (surtout à Palmyre) Merci de vos infos !
J'aimerai visiter l'Iran en 2013 (surtout les villes du plateau central). Si il m'est possible j’essaierai d'y aller mi-mai à mi juin. Cependant pour des raisons professionnelles, il est tés possible que je sois obligé d'y aller en été. Les températures y sont t-elles supportables ou non ? J'ai visité la Syrie en été (en 2006), c'est vrai qu'il y faisait très, très chaud ! (surtout à Palmyre) Merci de vos infos !
Hello
Je suis depuis samedi a Tabriz
Hier c'était la fête de la nature et les gens campaient dans tous les parcs et bordures de route. Depuis ce matin il neigeotte et les alentours sont blancs j, ai du acheter gants et bonnet........ y a t'il des dormeurs ici??
bonjour,
quelques jours dans l'ile de queshm en aout sont'il envisageables ? la chaleur est elle suportable ? sinon y a t il d'autres possibilités pour approcher la culture bandari ?
merci d'avance. wegman
Bonjour à tous,
N'ayant pas le choix de mes dates de vacances 2019, voyageant essentiellement en mode routard, budget moyen, je m'adresse surtout à ceux qui ont l'expérience d'un voyage en Iran ( nous sommes 2 femmes ...plus très jeunes mais en forme!et nous disposons de 24 jours environ) pour me donner des conseils sur les zones à vraiment éviter ( je suppose que le désert est exclu d'emblée!) à cause de l'intensité de la chaleur. ( Merci à Fabrice qui a déjà répondu à cette question lors d'un post précédent ) Par ailleurs tout autre conseil sera accepté avec reconnaissance!
Merci d'avance
N'ayant pas le choix de mes dates de vacances 2019, voyageant essentiellement en mode routard, budget moyen, je m'adresse surtout à ceux qui ont l'expérience d'un voyage en Iran ( nous sommes 2 femmes ...plus très jeunes mais en forme!et nous disposons de 24 jours environ) pour me donner des conseils sur les zones à vraiment éviter ( je suppose que le désert est exclu d'emblée!) à cause de l'intensité de la chaleur. ( Merci à Fabrice qui a déjà répondu à cette question lors d'un post précédent ) Par ailleurs tout autre conseil sera accepté avec reconnaissance!
Merci d'avance
bonjour,
j'envisage un voyage en iran en novembre 2017 mais j aimerais savoir la meteo.
cordialement










