Discussions similar to: Climat Vigo fin décembre
FR
Climat à Malaga en octobre
Bonjour question hyper subjective je sais... Le temps change t'il rapidement en octobre à Malaga et ses alentours. Nous hésitons entre deux dates proches. Du 3 au 10 ou du 11 au 18 octobre ? Qu'en est il en général pour ceux qui y vont à ces périodes ?il y a 50 euro d écart entre les deux périodes( moins cher du 11 au 18/10) Merci
Open
Climat sur la Costa del Sol en mars
Bonjour à tous! Avant que vous me disiez d'aller lire les publications précédentes sur le même sujet, je tiens à dire que j'ai déjà fait le tour. Certaines publications datent d'il y a 8 ans alors.. Je quitterai le Québec vers la Costa Del Sol le 6 mars prochain. On apporte quoi dans nos bagages pour 15-20 degrés? Considérez qu'il fait présentement -10 chez moi. Est-ce que, excluant les inondations, les températures sont clémentes ces temps-ci? Certaines personnes mentionnent un 15 degrés tout au plus, d'autres mentionnent un 20 degrés à l'ombre. Comme je voyage ''sac à dos'' je ne remplirai pas mon sac de tous les vêtements différents (longs et courts) que je possède!! Avez-vous des conseils pour moi? J'y serai du 6 au 16 mars environ. Merci!
Open
Climat à Pampelune fin octobre
Bonjour à tous,

J'envisage de partir avec mon copain fin octobre vers Pampelune. Nous avons pensé faire du camping en tente. Petite interrogation sur le climat, d'après vous le mode tente est-il adapté à cette période ??
Open
Climat à Fuerteventura en septembre
bonjour a tous , je pars donc a fuerteventura le 19 septembre et j'aimerais savoir si quelqu'un connais le climat de la bas?? sachant que nous n'avons pas de voiture va t'on pouvoir sortir ? trouver des endroits a visiter ? et surtout s'amuser le soir 😏
Open
Majorque en mai: climat, touristes, etc
Bonjour

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà séjournés à Majorque en Mai. Ca semble être la période idéale pour profiter d'un climat agréable mais pas étouffant. Seulement, qu'en est-il de la fréquentation touristique? Ai-je des chances de trouver une île pas trop "encombré" entre le 09 et 15 mai? Certains sites avancent que la haute saison commence déjà en Mai, d'autres en juillet, etc... pas évident d'y vivre clair.

D'avance merci pour vos retours,
Open
Hôtel et climat sur la Costa del Sol en mars
On aimerait aller passer un mois sur la Costa Del Sol pour relaxer, visiter avec les transports locaux. Quel est le meilleur hôtel et aussi me renseigner sur la météo durant le mois de mars. Merçi de vos conseils à l'avance
Open
Une semaine début avril
Bonjour,

Ne pouvant pas aller au soleil en février cette année (malheureusement, nous nous y prenons trop tard) nous avons la possibilité de partir une semaine du 4 au 11 Avril prochain. Nous hésitons entre Santorin, Majorque ou le Sud Marocain. Est ce que à cette période, le climat est il favorable dans les deux iles? Sachant que nous ne disposons pas de beaucoup de temps, que me conseillez vous? Merci
Open
Risques de tempête mi-mars en croisière?
Bonjour, Comme je prends la croisière pour la première fois, alors je me pose beaucoup de questions sur la météo au mois de mars. Surtout si la mer ne sera pas trop agitée, et si celà me tourne trop la tête, est-ce qu'il vaudrait pas mieux de retarder le départ d'un ou deux mois ? Pour le moment j'ai en vue un départ au 16/3 avec la grande MSC Bellissima, je serais heureuse d'avoir des avis des personnes ayant quelques expériences pour les croisières à la même période.
Open
Météo sur l’Andalousie en mars
À la lecture des infos météo sur l’Andalousie, la moyenne des relevés annuels ferait ressortir

Deuxième décade de mars très bel ensoleillement Deuxième décade temps froid et pluvieux

Qu’en pensez vous ? J’hesIte à organiser notre voyage en prenant en compte ces informations peu encourageantes sur cette dernière décade, de plus c’est la semaine sainte.

La première décade serait elle mieux ?
Open
Passer l'hiver en Espagne
Bonjour Je viens demander des informations, sur le sud de l Espagne Voilà mon mari et moi voulons aller passer 6/ 8 mois au chaud, ne connaissant pas dû tout le sud . Pouvez me dire quel est le coin ou il fait le plus chaud en hiver, nous ne recherchons pas particulièrement une grande ville, ni être en bord de mer, mais pas plus loin de 15 km de la mer si possible Cela serait sympa de me donner des noms de villes ou villages , ou il fait le plus chaud Nous cherchons un appartement ou petite maison Merci pour vos renseignements Nini
Open
Destination pour l'hiver au soleil
Bonjour, Nous sommes un couple septuagénaire et nous voudrions aller deux mois au soleil (pas les canaries) . Nous aimons la nature et la culture (musées). Nous avons pensé : Malaga, Valence, Benidorm, Alicante pour l'Espagne, Pour le Portugal : FARO et en France : Marseilles, Nice

MERCI BEAUCOUP
Open
Température en Andalousie fin mai et début juin
bonjour Je fais un circuit en Espagne le 25 mai prochain pour 16 jours, nous visiterons que l'Andalousie et j'aimerais savoir quels vêtements apportés et si la température est propice à la baignade a Torremolinos début juin. si les soirée sont chaudes ou fraîches en moyenne... je sais que la température est changeante, mais juste une petite idée. merci
Open
Il fait très chaud en Andalousie
Hola 😉

Hier, 5 septembre, les thermomètres ont affichés les plus hautes températures enregistrées pour cette année 2016, en Espagne :

- Le "record" est pour la petite ville de LAS CABEZAS DE SAN JUAN, située à mi-chemin entre Séville et Jerez. Température enregistrée sous abri : 45,4 degrés Celsius.

- Deuxième place sur le podium pour la bourgade de EL GRANADO, proche de Huelva. Température enregistrée sous abri : 45,2 degrés Celsius.

- Capitale de province la plus "chaude" d'Espagne : CORDOBA. Toujours sous abri : 45,1° C.

Source de l'info : AEMET (Agencia Estatal de Meteorologia).

Hasta luego 😎
Open
Quels vêtements en rapport avec la météo en Espagne en février?
Bonjour! Nous allons en espagne du 9 février au 1mars 2020. Je regarde les prévisions meteo et ça indique entre 5 et 15 degrés celcius. Cependant, quand je regarde des photos prises en hiver, il y a de la neige! Est-ce qu'il y en a souvent? (Je comprend qu'en montagne il y en aura mais sinon pour ailleurs..) Villes visitées : Valence Barcelone Ainsa San sebastian (Porto portugal) (Lisbonne portugal) Séville Tolede

En bref, a quoi on peut s'attendre ? Merci bcp!
Open
Météo à Malaga en février
Bonjour Quelle température vers Malaga et y a t il des touristes français à cette période vers Malaga et marbella quelle est la ville la plus belle plage etc Merci de vos infos Cordialement Jocejeanlou
Open
Visiter l'Andalousie en janvier
Bonjour,

J'ai décidé de partir en roadtrip avec mon van aménagé car besoin de m'aérer. J'aurai opté pour moins loin si ça n'était pas l'hiver mais je n'ai pas décidé malheureusement.

Est-ce quand même une bonne période ? Il fait relativement doux par rapport à la Belgique et voir le soleil ne me fera pas de mal ! Je suis très porté nature et la diversité de l'Andalousie me donne encore plus envie d'y aller. Oiseaux, plages, forêts, montagnes et aussi des villes magnifiques.

Avez-vous des recommandations concernant des lieux naturels à ne pas manquer (et pas forcément connu du grand public) ? J'ai du temps libre et ne suis pas pressé.

Pour ceux qui ont déjà vécus le camping sauvage en van aménagé, est-ce facile en Espagne ? J'ai beaucoup voyagé en voiture en Europe et n'ai jamais eu de d'amende mais sait-on jamais. Ayant traversé à pied toute l'Espagne il y a un an et demie en dormant en hamac, je n'ai jamais eu le moindre soucis malgré tous les avertissements.

Merci pour vos retours.

Julien
Open
Camino Frances mi-mai: pluie?
Bonjour, Je désire faire le Camino Frances de St-Jean Pied de Port à St-Jacques de Compostelle à partir de la mi-mai 2018. Selon internet, ce n'est pas très chaud et il y aurait de la pluie 1 journée sur deux. Quelqu'un a-t-il fait ce trajet en cette période de l'année ? Quelle météo avez-vous vécu?
Open
Ibiza en novembre: comment s'habiller?
Bonsoir à tous,

Nous partons pour Ibiza le 5.11. pour une dizaine de jour. Je me réjouis à l'idée de découvrir l'île hors saison. Nous avons l'habitude de voyager léger et donc de n'emporter qu'un bagage à main chacun. Ne connaissant pas la région je n'ai aucune idée des températures que nous pouvons espérer y trouver. Donc ma demande: Quel genre d'habillement prévoir? plutôt jeans et gros pull ou short et t-shirt? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me décrire cette saison sur l'île?

Je me réjouis d'avance de vous lire 🙂
Open
Baléares ou Gran Canaria mi-octobre
on aimerait avoir du soleil mais nous ne connaissons ni le grand canaris ni les baléares que choisir besoin d aide ou autre mais pas trop d heure de vol nous venons du nord près de lille , un départ prévu mi octobre

merci 😉
Open
"Alerte rouge" de neige abondante en Catalogne (météo)
Ce n'est pas une malédiction mais ça y ressemble pour catalans .la tempête gloria arrive en Catalogne sud puis nord et il est demande à tous d éviter des déplacements jusqu'à à jeudi.avec vents à 130kls/h en Catalogne sud neige abondante en plaine vagues 6m et risque de submersion. En Catalogne nord les pyrenees orientales la situation risque d être pire avec vents très forts risques de submersions..pluies diluviennes mardi mercredi.2m de neige sur les hauteurs.et inondations pour les rivières tech tête Agly.. Le passage en montagne est déjà interdit pour les poids lourds il le sera dans les heures qui arrivent pour les voitures. Le calme avant la tempête: il y a depuis hier soir un calme extraordinaire.le vent a cessé net.les oiseaux ont cessé de chanter ce calme est anormal et ne prédit rien de bon.
Open
Alerte météo en Espagne et au Portugal (ouragan Leslie)
Hola 😉

Une alerte météo est actuellement en cours pour l'arrivée dans les prochaines heures (samedi - dimanche) de l'ouragan Leslie.

Il devrait toucher terre par les côtes du Portugal, le plus fort de l'ouragan étant prévu pour le sud du pays, dans la nuit de samedi à dimanche.

Même si en arrivant sur le continent il devrait perdre un peu de force, il affectera les régions de la moitié sud ouest d'Espagne, plus particulièrement les zones de l'Extrémadure, vraisemblablement en fin de nuit de samedi, puis il traversera la péninsule en suivant +/- une trajectoire entre l'Extrémadure et la Catalogne. (Extrémadure, Castilla y Leon, Asturias, Navarra, Aragon, Catalogne, Com. Valenciana)

Les conditions en mer sont déjà très mauvaises au large du Portugal ( Force 11/12) et resteront tempêtueuses à l'approche des côtes sud ouest de la péninsule, avec des vents >140km/h.

Lors de la traversée de la péninsule, le vent aura tendance à faiblir, mais restera aux alentours des 100 Km/h, et rafales plus fortes, surtout sur les reliefs.

Ces vents seront accompagnés de fortes précipitations, de l'ordre de 50 litres/M2 au minimum, et bien plus localement.

Donc attention si vous devez circuler, les routes et autoroutes espagnoles n'étant pas spécialement préparées pour recevoir de telles quantités d'eau.

Cet ouragan devrait "s'éteindre" en fin de journée, dimanche, lorsque son épicentre sera +/- sur la Catalogne et la Com. Valenciana.

Prudence … prudence … prudence !!!

Hasta luego 😎
Open
Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août)
Hola 😉

Une très forte vague de chaleur est annoncée pour les prochains jours en Espagne. Elle touchera différemment les régions, mais toutes, même les zones atlantique nord sont concernées par cette alerte météo.

Sur ces côtes du nord (pays basque, Cantabrie, Asturies, Galice) sont prévues des températures de l'ordre de 35°C. Mais c'est dans le centre et le sud de la meseta espagnole que le "risque" est le plus fort. Les prévisionnistes annoncent pour les régions de l'intérieur des provinces de Murcia, Albacete, Cordoue, Ciudad Real, Grenade, Almeria, etc... des températures de l'ordre de 40°C … sous abris!

L'an dernier déjà, dans la région de Cordoue (entre autres), les thermomètres avaient marqué 43°C sous abris pendant plusieurs jours. Ce qui laisse supposer des températures proche, voire supérieure à 50°C, au soleil au plus fort de la journée.

Ces prévisions sont annoncées jusqu'au prochain Week-end, pour le moment !

Donc, surtout si vous avec un programme de visites, il est fortement recommandé de rester à l'ombre et de ne pas exercer d'activités physiques entre 12h et 18h. Et bien sûr faire très attention aux personnes et aux animaux dans les véhicules, surtout dans les villes si vous subissez quelques embouteillages du fait de la grève des taxis.😕

Une occasion rêvée pour découvrir ou re-découvrir les joies de la sieste 😇 Hasta luego 😎
Open

You might also like