Discussions similar to: contacter Nepal Airlines
FR
Itinéraires au Népal en mai 2012?
Bonjour,

actuellement en Indonesie, je prepare ma prochaine etape au Nepal fin avril debut mai. Si certains sont deja la-bas, ont des conseils a me donner sur des itineraires, du couchsurfing, un trek, ou si d'autres veulent se joindre a moi, n'hesitez pas a me contacter !

Bon voyage... Camille
Open
Turkish Airlines et correspondance qui saute
Bonjour, j'ai acheté sur Turkish Airlines un vol Lyon-Istanbul-Kathmandu et retour 2 h de correspondance au retour, tout était parfait. Jusqu'à ce que la TA recule Kathmandu-Istanbul de 4 h et donc plus de correspondance... La TA me dit qu'il suffit de prendre l' Istanbul-Lyon du lendemain ( plus de 16 h d'attente dont la nuit), point final. Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ? Peut-on obtenir le remboursement du billet ? Merci.
Open
Risque d'un voyage au Népal en octobre 2006?
Bonjour, Là il est temps qu'on prenne la décision de savoir où aller en Asie en octobre. Au départ on avait choisi la période en fonction du Népal. Est ce encore un risque raisonnable de planifier un tel voyage quand on sais que le ministère des affaires étrangères déconseille fortement tout voyage au Népal ?
Open
Agences de porteurs à Jiri? (Népal)
Bonjour, J'aissaie de contacter Care Porter Nepal, et , ou Porter Progress Nepal, depuis près d'un mois, pour "louer" les services d'un porteur mais impossible de les joindre. Auriez vous des informations sur ces 2 organisations à Kathmandu? J'avais déjà eu recours a eux. D'autre part, sauriez vous si il y a des agences à Jiri ? Merci et à bientôt.
Open
Vol retour Mumbai - Kathmandu annulé?
Salut a tous javais un vol de direction abidjan-Kathmandu transité par Mumbai (inde)..malheureusement jai rate mon vol de Mumbai-Kathmandu qui etait la cie jet airways..tout ce trajet etait coordonne par Ethiopian airlines comme Elle narrive pas a Kathmandu Elle a coordonne avec jet airways...etant tres limite financirement , com javais un visa Indien suis sortie voir des amis..maintenant mon retour cest pour bientot..avec les meme cie..ethiopian pas de problem , mais jet airways accepted a mon retour? He soon daide
Open
Vol Katmandou-Paris via New Delhi
Bonjour à tous,

Je prévois un vol katmandou/paris via new delhi le 31/03 et ma grande question est de savoir si je peux enregistrer mes bagages depuis katmandou directement pour paris ou si je dois récupérer mes bagages à l'aéroport de delhi pour ensuite m'enregistrer pour le vol de delhi-paris ? dois je dans ce cas avoir un visa ?? merci à tous pour votre réponse,

Cyrille

ps : un visa de transit pourl'inde, permet il de sortir de l'aéroport ?
Open
Itinéraire Varanasi - Katmandou?
Bonjour,

J'envisage de retourner en novembre au Népal .

Mais avant, je voudrais me rendre quelques jours à Varanasi, et puis rejoindre Kathmandou .

Comment puis - je planifier cet itinéraire ( vol + liaison entre varanasi et kathmandou etc .. )

J'habite la Belgique .

Merci pour votre aide .
Open
Cout avion Delhi->Ktm /Camping et Tekking
Bonjour à tous Comme bcp de monde, je compte partir au Nepal à la mi-octobre, mais comme je me suis decidé un peut tard, les billets restant sont les plus $$$. Par contre, j'ai trouvé des billets a destination de Delhi pour 680€ (partance de Munich, puisque je serai en Allemagne à la mi octobre) et je voulais avoir une idée des prix pour rejoindre Ktm à partir de Delhi. Pour l'avion, des recherches sur le net m'ont donné environ 250€ aller-retour, plus visas divers ... quand un billet Munich-> Ktm donne 1100€. Est ce que ça vaut la peine de s'embeter? Et par la route ça donne quoi, tout en sachant que c'est l'occasion de trainer en Inde du Nord un petit peu. Je compte partir environ 40 jours (20 octobre->mi-decembre).

La seconde question, c'est par rapport à un post lu plus bas, à savoir que sur les treks moins touristiques, on trouvait moins de lodges, et que le camping etait la solution de secours. Est ce que ça veut dire amener sa propre tente/louer, rechaud, où est on autorisé à camper, ... J'ai essayé de trouver des plus post anciens traitant du sujet, mais point n'en ai trouvé😐. Merci d'avance à tous
Open
3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire?
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 24 ans, et je pars seule 3 semaines au Népal en octobre. Durant mon voyage, j'aimerai visiter et me balader mais sans faire de treks, et je souhaiterai également faire de l'humanitaire (je suis infirmière et ça m'a toujours tenu à cœur). J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des contacts dans des orphelinats, des écoles, ou encore des dispensaires où je pourrais donner de mon temps ? Par ailleurs, même si la question a du déjà être posée, je voulais savoir s'il y avait des risques de se rendre 3 semaines là-bas seule pour une femme ?

Merci d'avance de vos réponses. A très vite, j'espère !
Open
Problème avec Go Voyages (vol Toulouse-Istanbul-Katmandou)
bonjour a tous voila je vous explique mon probléme c est un peu compliqué : j ai reservé par sncf voyages un toulouse istambul katmandou pour le 16/02 ma copine a reservé le meme vol mais avec go voyage or sncf voyages vient de m appeler pour me dire que le vol qui devait m amener de istambul a katmandou a été avancé d une heure, ce qui me met dans l impossibillité de faire la connection (il ne me reste que 3quarts d heure) il me proposent soit de partir la veille soit le lendemain avec nuit d hotel a istambul payé par la compagnie turkish airlines par contre ma copine ne recoit rien de go voyage lui indiquant que son vol etait anullé et cela méme aprés l envoi de plusieurs mails leur expliquant la situation. bien sur ils sont injoignables par téléphone... pour ceux qui pourraient me renseigner sur la procédure a suivre pour les mettre en demeure de changer son vol dans les meilleurs délais car la je ne voit pas la solution. ce qui me fait peur c est qu ils lui anullent purement et simplement le billet au dernier moment ou qu ils lui remplacent par un autre que le mien au secours quelq un !!!! que faire ???
Open
Inde et Népal à l'automne
Bonjour,

je suis en train de planifier mon premier voyage en Inde et au Népal. J'envisage de partir un mois vers le 20 octobre. Je n'ai pas encore les billets... Je début dans mes recherches d'information mais je pense faire 3 semaines en Inde et 1 semaine au Népal. Qu'en pensez vous ? Quels sont vos conseils ?

Je pense arriver à Bombay ou New Dehli, visiter ces deux villes et voyager aux alentours. Peut être aller jusqu'à Goa. Je ne me rends pas bien compte de la durée des transports en Inde et je ne sais pas ce que je pourrais faire en 3 semaines ?

ensuite rejoindre le Népal. A cette période, le mieux est il de privilégier l'avion pour faire le trajet entre New Dehly et Kathmandu ? La bas, je n'aurais environ qu'une semaine. C'est court mais je pensai aller à Tokhara et Thamel.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

MiK
Open
Lieux alternatifs à Katmandou?
Bonjour,

La même question pour tout voyage dans toute grande ville de ce monde, dans toute capitale et même Rangoon n'est pas épargnée:

Connaissez-vous des lieux alternatifs à KATMANDHU?

Non pas que je suis nostalgique de la période baba mais parceque je suis curieux à l'étranger comme je le suis en France (parceque j'attends pas les grands voyages pour voyager): je serais à KATMANDHU en mai 2009 et je souhaiterais aller voir qq concerts, aller dans les lieux de rencontres de jeunes népalais, lieux d'expos de jeunes artistes, ...

En connaissez-vous?

Et si vous ne connaissez: MER-CI!!!

Chestnut.
Open
Delhi-Kathmandu et visa de transit
Salut à tous !

Mon tout premier message sur ce forum...reste poli et ne te mets pas les doigts dans le nez 😇 Bref...

Pour vous raconter un peu ma vie... J'ai booké un vol pour Delhi, départ prévu le 4 janvier 2008, sachant que l'idée est ensuite de rejoindre le Népal par voie terrestre ! Partir de Delhi jusque Bénares (Varanasi) en train puis ensuite de Bénares à Kathmandu en bus.

Jusque là ça va...mon soucis est d'ordre administratif, j'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que pour ma "p'tite" traversée je vais avoir besoin d'un visa de transit et que pour obtenir ce dernier je dois justifier le caractère transitoire de mon passage en Inde....Seulement voilà j'ai vu qu'il était possible de booker le billet de train, en ligne, jusque Benares (Varanasi) mais qu'il n'en était pas de même pour le voyage en bus !

J'en appelle à vous voyageurs terrestres, ayant effectués le même trajet que celui que j'entreprends début 2008, afin de savoir comment vous vous y êtes pris, avoir vos avis, conseils et impressions !

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter !!

Bon vent

TOf
Open
En direct de Katmandou...!
Namaste Pour vous donner quelques nouvelles en direct de KTD; Nous y sommes depuis 6 jours et c'est clair qu'on a vite remarque les tensions populaires du pays. Mais pas de souci apparent pour les touristes qd on est dans la ville, a part les boutiques qui ferment brusquement leurs rideaux de fer a la moindre alerte (alerte seulement perseptible par les nepalais car nous on voit rien !!!) Sinon, on voulait partir a Pokhara pour faire un trek et apparement les bus ne se deplacent pas en ce moment a cause je pense des frequents controls militaires. Y'a toujours la possibilite d'y aller en avion, pas au meme prix evidement !! Aujourd'hui, les touristes ont meme ete mis a contribution pour porter des petites affichettes "free democracy to Nepal", car les militaires et autres policiers ne se risquent pas a l'interdire aux touristes !!!!

Sinon, pour raconter des choses bien, car y'en a, on est arrives pour le Nouvel-an, et on a pu assister aux festivites de Baktapur (ville voisine de KTD), riche en couleur, ou les habitants se pressent d'aller festoyer dans leurs plus beaux habits ! On a essuyer un big orage hier soir avec des impressionnants coups de tonnerre et l'electricite qui saute frequemment, ca rafraichit un peu l'atmosphere car je ne m'attendais pas a cette chaleur, presque 30 degre !! Voila, je vous invite a aller visiter notre Blog, pour y voir quelques photos et nous continuons tranquillement notre aventure.

Mais soyez sur que je ne regrette nullement d'avoir commence notre periple par le Nepal, il fait bon etre ici, les gens sont charmants et les temples et autres architectures hallucinants...J'ai hate de continuer et hate de partir en trek decouvrir le toit du monde....

Merci a tous et toutes qui m'ont apporte tant d'infos avant de partir... et desole pour la syntaxe, clavier anglais ..!

Leebelule
Open
Makalu 2015: exploration du glacier du Barun et ascension du Kamepe Ri
Du 8 au 27 octobre 2015

Avant-Propos:

Pour cette troisième exploration des vallées du Makalu, nous avions vu gros: Surplomber Shersong pour découvrir simultanément l'Everest et le Kanchenjunga, aller jusqu'au pied du Cho Polu, enfin vaincre un sommet de plus de 6000m et admirer le Barun Tse.

J'avais recruté un partenaire sur trekkingpartners.com pour sécuriser la progression, toujours risquée en haute montagne. Mal m'en a pris puisque l'individu m'abandonna à Kongma, prétextant un sac trop lourd, des pieds endoloris et le mauvais temps! Il me faudra, à l'avenir, prêter plus d'attention à la sélection des candidats à l'aventure!

Il a donc fallu rabattre un peu mes ambitions mais le plus important a été effectué (mon premier 6000 en solitaire!). De plus, l'extraordinaire vallée du Barun, pour la première fois, s'est découverte sous un superbe soleil d'automne.

Par chance, j'arriverai à me déplacer malgré la crise du pétrole qui secoue le Népal. Peu de jours après mon retour, les vols intérieurs seront annulés pour cause de pénurie... Après le tremblement de terre du 25 avril dernier, il faut que les népalais soient particulièrement sereins pour supporter avec autant de calme tous ces malheurs et toutes ces privations sans broncher!



Les trekkeurs seront plus nombreux qu'en Mai 2014 sur les chemins du camp de base. Après, ce sera la grande solitude, rompue par quelques corbeaux tentant de me voler ma maigre pitance. J'aurai tendance à sympathiser davantage avec les guides et les Sherpas qu'avec certains touristes fort exigeants et parfois irascibles. Je suis de plus en plus opposé aux voyages organisés expédiant des gens sans effort en altitude et laissant dans la montagne des tas d'ordures comme souvenirs éternels de leurs passages (voir en annexe : La trekkeuse et ses porteurs).

Préparation:

Le même matériel est utilisé qu'en mai 2014. J'embarque cette fois-ci 4.5 kg de nourriture pour 6 jours prévus d'autonomie sur le glacier du Barun. Je suis chargé de 20 kg avec l'eau et l'essence (c'est trop, mon dos s'en ressentira).

Les routes sont inscrites à partir de Google Earth sur le GPS comme d'habitude. Le glacier du Barun a été mis sens dessus dessous, probablement par le tremblement de terre du 25 Avril, et, dans cet enfer d'éboulis et de crevasses béantes, mes prévisions de routes ne serviront pas à grand chose...

Situation:

Accès et Budget:

Je voyage de nouveau avec Air India (620€, bon service). Il est facile de trouver moins cher mais les escales sont souvent fort longues... Au retour, nous arriverons avec plus d'une heure de retard à Delhi mais l'avion pour Paris nous attendra sagement. Yeti Airlines, comme les autres compagnies, a augmenté ses tarifs en 2015 (247€ AR). J'ai utilisé des jeeps privées pour le trajet Khandbari - Num (600Rs à l'aller, mais 3000Rs au retour) par crainte de pénurie de pétrole mais aussi pour le confort!

Sur place, au Népal, la dépense, tout compris et sans trop compter, a été de 500€ (avec 4 jours d'autonomie "gratuits"). Avec les vols domestiques et internationaux, la dépense totale s'élève à 1370€, incluant visa et accès au parc. Pour une telle aventure et lorsque l'on regarde les catalogues, cela reste vraiment très bon marché!

Il faut compter en moyenne 15 à 20€/jour pendant le trek lui-même, quand on ne consomme pas de bière (350 à 500Rs la bouteille, lui préférer le raksi local ;-)

Agenda:

Altitude à l'étape:

Altitude = f(Distance):

Dénivelé Total Quotidien:

Le Trek au Jour le Jour:

Jeudi 8 Octobre: de Num à Seduwa -

départ 11h35 - arrivée à 17h55 - altitude 1564m

Le voyage en jeep a été très confortable. Sur la route, les montagnes convoitées se découvrent déjà au loin. C'est un appel à l'aventure!

Ce n'est pas vraiment la grande forme pour ce premier jour qui n'est pas le plus facile. De Num, Seduwa paraît toujours fort proche, à la même altitude et juste séparée par la vallée de l'Arun. Juste: il ne faut pas oublier la descente de 750 m puis la montée de 820 m. Nous ne nous pressons pas et nous arriverons à la tombée de la nuit à Seduwa.



Du 9 au 11 Octobre: Interruption dans la région de Seduwa, Robesha, Tashigaon

Voilà trois jours d'interruption pour mener à bien les audits nécessaires à l'avancement des projets en commun avec Friends of Nature. Je découvre une cascade bien agréable pour prendre un bain à une petite demi-heure du village.



Lundi 12 Octobre: de Seduwa à Tashigaon

Lever 6h45, départ 8h40, arrivée 13h15, altitude 2200m

La marche est facile aujourd'hui. Il faut prendre garde de ne pas accrocher de sangsues, en marchant autant qu'il est possible sur les pierres du chemin. La seconde moisson de riz de l'année a commencé et l'activité bat son plein dans les champs.

J'en profite pour visiter l'école de Tashigaon, récemment équipée. L'accueil est chaleureux. Le temps s'est couvert dans la matinée mais nous évitons la pluie. Je m'installe dans le seul lodge ouvert.



Mardi 13 Octobre: de Tashigaon à Kongma

Lever 6h, T intérieure 14°C, départ vers 8h, arrivée 15h30, altitude 3614m

Le temps est beau en début de matinée et se couvrira fortement dans la montée pour terminer par un orage très violent en soirée avec grêlons et neige. Le climat tropical a brutalement laissé place à l'hiver.

Ce jour est probablement le plus difficile de tout le parcours avec l'ascension de 1450m qu'il impose. Le "partenaire" montre des signes de fatigue et de mauvaise humeur anormaux et alarmants. Le seul avantage de la situation est qu'elle est réversible. C'est comme cela que je me réconforte en me demandant comment j'arriverai à le traîner jusqu'au glacier du Barun...

Nous déjeunons à mi parcours dans un petit restaurant (N 27.642, E 87.2152, 2939m) appartenant au fils aîné de la propriétaire du lodge de Kongma et ouvert pour la circonstance. C'est une affaire de famille sur toute la route jusqu'au camp de base...

Je repère l'embranchement probable du chemin pour la vallée d'Isuwa (Ishuwa) sur la crête (N 27.647117° E 87.209821°). Ce peut être un futur trek. Il n'est pas dit que le chemin se poursuive très loin. La descente puis la progression en pleine jungle, si le chemin disparaît, me paraît compromettante.

Il pleuviote quand nous arrivons à Kongma où deux nouveaux lodges se sont construits depuis 2014. Je reste fidèle en m'installant dans le plus ancien.

Dans la soirée, alors que la neige commence à blanchir les alentours, un guide m'affirme que le mauvais temps durera une semaine encore car la pluie doit nettoyer la terre du sang des animaux sacrifiés pendant la fête hindoue du Dashain. C'est pratique. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le "partenaire" m'apprend qu'il m'abandonne à mon triste sort...



Mercredi 14 Octobre Acclimatation à Kongma

La pluie a remplacé la neige dés le matin. J'avais envisagé de franchir les quatre cols pour arriver à Dobato dés aujourd'hui, en négligeant l'acclimatation, précaution pourtant nécessaire. Le mauvais temps me persuade qu'il vaut mieux rester à Kongma. Je passe une bonne partie de la journée au lit, sous 3 couches de blanquettes pour ne pas me refroidir.

Je rencontre deux jeunes trekkeurs allemands qui me reconnaissent. Ils ont organisé leur trek avec les renseignements de mon livre de bord de mai 2014 et reviennent du camp de base. Voilà une agréable surprise liée à la célébrité naissante de mon site! Ils espéraient aller jusqu'à Sherpani mais ils ont abandonné, sans accompagnement... Dommage que nous ne nous soyons pas croisés plus tôt.

Jeudi 15 Octobre: les quatre cols jusque Dobato

levé 6h15 - T intérieure 7°C - départ 7h20 - arrivée 13h30 - altitude 3900m

Comme j'ai l'habitude à Kongma et au-dessus, c'est une course perdue à l'avance contre la montre avec les nuages. Le soleil commence à peine à donner que des brumes s'arrachent déjà des coteaux gorgés d'humidité. Celles-ci montent pour s'accumuler vers 4000m. Je pars avec le soleil et arrive à Kongma la à 8h. J'aperçois encore la chaîne de montagnes à l'Est, dominée par une couche de nuages de haute altitude. Parmi elles doit se cacher le Kanchenjunga (8586m et troisième sommet du monde). Il paraît qu'on le voit d'ici par temps dégagé. Les sommets coiffant la vallée d'Isuwa, sont quant à eux, totalement cachés.

La vallée de Tashigaon à Num est toujours sous le clair soleil du matin. Elle me semble déjà bien loin.

Une pluie fine me rejoint vers le 3ème col (Shipton la, 4230m) qui se transforme bientôt en neige jusqu'à mon arrivée à Dobato. La marche est mille fois plus facile que l'année dernière car le chemin est libre de toute neige ou glace. Je fais cependant attention à chaque pas de ne pas glisser sur les pierres humides. J'attrape un léger mais persistant mal de tête, malgré l'acclimatation d'hier. Un cachet d'ibuprofène ne le supprime pas complètement. Je me force à manger sur la route en m'abritant sous le toit d'un bâtiment nouvellement construit.



La neige redouble à proximité de Dobato et je suis heureux de retrouver Pemba Sherpa qui m'accueille avec sa bonne humeur. Nous déjeunons ensemble d'un délicieux dalbath aux abats, arrosé de thé.

Vendredi 16 Octobre - Acclimatation forcée à Dobato

Vers 5h30 du matin, le crépitement sur le toit de tôles de la neige glacée me réveille. C'est plus qu'un mauvais présage. Je ne me précipite pas pour un départ aux aurores... Il neigera toute la journée et je commence à désespérer de la météo. Apparemment, le sang des sacrifices de Dashain ne se lave pas facilement. J'essaie de gérer ma journée pour que le temps ne s'écoule pas trop lentement. L'arrivée de trekkeurs, dans l'après-midi, me donne l'occasion de discussions animées. Six français arrivent de Yangle avec une armée de porteurs. L'un d'entre eux m'apostrophe brutalement car il trouve honteux d'utiliser les services d'enfants de 12 ans et portant des charges élevées (30 kg). J'ai beau essayer d'argumenter en lui disant qu'il devrait faire pression sur son agence de voyage, que je n'y suis pour rien, que je suis moi-même simultanément guide, porteur, et trekkeur, rien n'y fait mais le temps passe et c'est le principal. Voir annexe "la vieille trekkeuse et ses porteurs".

Samedi 17 Octobre - de Dobato à Yangle kharka

levé 6h - T intérieure -1°C - départ 7h - arrivée 13h40 - Altitude 3620m

Comme pour me rassurer des doutes d'hier et me surprendre, il fait plein soleil ce matin! De quoi punir ceux qui ont renoncé trop rapidement à cause du mauvais temps et récompenser ma ténacité! J'ai laissé un peu de vivres à Pemba car je ne pourrai d'ores et déjà pas rester 6 jours sur le glacier du Barun. Il est inutile de me surcharger inutilement.







La brume monte de l'Est, poussée par un vent glacial. Les éboulis bordant le Barun ont été un peu consolidés depuis mai 2014 et la progression se fait un peu plus aisément. A Yangle que je retrouve sous la brume, le jeune propriétaire me reconnait et je retrouve un couple d'espagnol rencontré à Seduwa. Ils reviennent du camp de base où ils ont eu beau temps. Cela me redonne confiance et courage. Encore une bonne soirée au coin du feu.

fin partie 1
Open
Visa de transit entre Delhi et Katmandou
En essayant de chercher dans le forum les réponses datent de 2007 2008 donc je voudrais savoir si il y a besoin d'un visa de transit entre delhi et kathmandou. Je fais paris delhi et delhi kathmandou avec la même compagnie air india merci de vos réponses!!!
Open
Dates pour trek dans l'Everest: mi-avril trop tard?
Bonjour, On a prévu un voyage de 6 -7 semaines du 20 mars au 10 mai (en gros) : 4 semaines au Népal et en profiter pour faire le Trek du Camp de Base de l'Everest et 2 semaines en Inde car notre vol passant par Dehli, on veut en profiter pour visiter une partie du Rajasthan et rejoindre Kathmandu à partir de Varanasi (ou l'inverse) Le problème c'est la période : doit-on s'arrêter d'abord en Inde et avoir des températures plus clémentes et être hors vacances scolaires indiennes (donc moins de monde dans les trains et bus) ? mais du coup on ne ferait notre trek qu'à partir de mi avril, n'est-ce pas trop tard dans la saison ? ou bien faire l'inverse ? Qu'en pensez-vous ? Je suis en plus preneuse de toute info sur ce trek, en particulier on envisage de prendre un porteur pour nous 2 ou peut-être un porteur-guide (qui parle un peu anglais), donc j'en cherche 1 soit directement soit par une agence , mais j'en ai déjà contacté 2 et le prix m'a semblé très élevé : 20 à 25 $ par jour. En connaissez-vous ? Et je cherche aussi des infos sur les tarifs des lodges et des repas . D'avance merci pour vos réponses
Open
Budget quotidien au Népal?
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre au Nepal (Kathmandu) en Mars 2007, pouvez vous me dire quel budget je dois prévoir: prix moyen d'une nuit, prix d'un repas, prix pour un guide une journée ?

merci
Open
Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010)
Bonjour a tous !

Je m apprete a partir au Nepal du 2 mai au 18 Mai. Depuis quelques semaines je navigue pas mal sur internet pour me tenir au courant de la situation polique et les medias ne sont pas rassurants quand a l evolution des tensions ....

Qu en est il vraiment !! Les medias parlent de violences possibles de la part des grevistes. Ils semblent que la poilice trouvent du materiel servant a fabriquer des bombes....Tout ca est il exagere ou pas ?

Je pars seule en esperant rencontrer des coyageurs via les auberges de jeunesse et les agences de treks !J envisageai de passer une semaine a Katmandou et alentours et 1 semaine de trek organise autour de Katmandou.

Je n ai pas envie d etre cloitree dans l auberge a cause des violences possibles, ni d etre toujours sur le qui vive....Pas vraiement envie non plus d y aller a tous prix sans considerer les eventuels risques....

Bref , Y a t il parmi vous des personnes qui vivent au nepal, ou qui en reviennent ou meme qui s appretent a y partir et qui pourraient me renseigner sur la realite des choses...

Si vous voyagez seul egalement , contactez moi !!

Merci de votre coup de pouce !!!

A bientot
Open
Aller ou pas au Népal?
Salut a tous..

Voila, j'ai mes billets d'avion pour le Népal, départ le 8 mai de CDG direction KTM via istanbul avec Turkish Airlines...

Y a t-il des personnes qui comme moi, sont dans l'incertitude la plus totale, a savoir si il faut vraiment se rendre sur place ???

Bien évidemment, il n'est plus question de tourisme ou meme de trek que j'avais decidé d'entreprendre avant le seisme.

Et je ne sais pas si les compagnies et les TO conseils aux etrangers de se rendre sur place

Merci de vos réponses
Open
Que faire en dix jours au Népal?
bonjour ! je vais passer au moins 10 jrs en Mars 2009 du coté de katmandou, qu'est-il possible de faire pendent ce tps au niveau visites et rencontres ? l'himalaya est-il loin de KTM comment y aller, peut-on le prevoir dans les 10 jrs sans faire de trek ni louer aucun service ? existe-t-il un moyen de faire un tour en coucou ou helico pour le survoler ? si oui combien ca coute . Nogarkot, est-ce loin de KTM ? merci, namasté
Open
Trajet précis de Delhi à Kathmandou et durée en temps
Bonjour,

Je cherche des renseignements précis sur le trajet de Delhi à Kathmandou : Moyens de transport, coût, temps que cela pourrait prendre en comptant large . Et enfin, comme j'ai entendu dire que de la frontière indo- népalaise, on pouvait prendre un bus jusqu'à Kathmandou, j' aurais voulu savoir s'il y en avait de nuit ?Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre . Barbidouille
Open
Retour de trek Everest Base Camp + Gokyo (novembre - décembre 2018)
Je viens de rentrer de 3 semaines au Nepal dont 2 semaines trek EBC+Gokyo. réservé avec une agence népalaise, nous étions 4 + guide et porteurs. mi nov à debut dec. si vous avez des questions n'hésitez pas

j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
Open
Billet d'avion Katmandou - Lukla
Bonjour. Je vais faire un trek début novembre dans la région du camp de base de l'Everest. Pour le billet d'avion KTM-Lukla, j'ai plusieurs questions : - faut-il prendre l'aller et le retour en même temps ou, pour "prévoir l'imprévu" (retard d'un ou deux jours dans le déroulement du trek) ne prendre que l'aller puis le retour une fois le trek fini, quand on sera à Lukla? - faut-il réserver à l'avance? Si oui, par quel moyen et avec quelle compagnie?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Christian KIENER
Open
Everest, billet d'avion retour Lukla-Katmandou
Salut à tous En novembre prochain, je projette d'aller au Kala patar. j'envisage l'aller à partir de Jiri (acclimatation raisonnée) , Kala patar et retour. Je souhaiterai redescendre sur KMD en avion à partir de Luklma . Est-il possible de prendre un billet retour à Lukla ? Ou est-il possible de réserver un billet retour dès maintenant sur une des compagnies ? Merci pour votre retour d'expérience. Namasté Claude
Open
La haute route de l'Everest (octobre/novembre 2013)
J’ai réalisé ce voyage avec mon père (65 ans) sans porteur ni guide. Niveau équipement, j’avais notamment : - Un appareil photo numérique Sony RX100 et ses 2 cartes mémoire (64 GB et 32 GB); - Un GPS GARMIN 550 avec une carte des sentiers du Solukumbu trouvée là : http://www.nepal-trilogy.de/index.php/de/nepal-garmin-karten-everest-annapurna-langtang-gps-etrex.html ; - Un chargeur solaire Brunton restore : a permis de recharger les 2 accus de mon GPS chaque jour - 6 accus de rechanges pour l’appareil photo et 4 pour la frontale - Un sac de couchage Tundra (The North Face) - Une douille voleuse à baïonnette achetée à Namche Bazaar et qui permet de charger les appareils électroniques au niveau de l’ampoule électrique puisqu’il n’existe pas de prise de courant dans les chambres.

Le problème de l’acclimatation nous a obligé à de courtes étapes les premiers jours car, pour réduire les risque de MAM, il ne faut pas que le dénivelé entre l’endroit où l’on se réveille le matin et celui où l’on se couche le soir soit supérieur à 400 m. Pour ceux qui habitent Paris, il est possible de réaliser un test d’hypoxie à l’hôpital Avicenne où le professeur Richalet dirige le service des explorations fonctionnelles.

Jeudi 24 octobre 2013 : - Départ de Roissy CDG à 22 h (coût : 690 € / pers).

Vendredi 25 octobre 2013 : - Arrivée à Delhi à 9h35 - Décollage à 13h10 pour une arrivée à Katmandou prévue à 14h55 - Change euros en roupies népalaises juste avant la sortie de l’aéroport - Direction en taxi pour le bureau Nepal Tourism Board (11018, Bhrikuti Mandap, Kathmandu) pour obtenir le certificat TIM’S (il faut 2 photos d’identité + copie passeport + 1 975 NPR (20 $)) mais fermé dès 14h le vendredi (fermé le samedi). J’ai donc bien fait de prendre une journée de sécurité à Katmandou pour régler ce problème ! A noter qu’aucune agence de voyage contactée par mail n’a accepté de s’occuper de cette formalité dans la mesure où nous réalisons le trek en individuel. Par contre, il semblerait possible d’obtenir ce certificat sur place à Lukla car j’y ai croisé des individuels qui ne s’étaient pas préoccupés de cette formalité à Katmandou et qui cherchaient à prendre contact avec les services de police locaux pour l’obtenir mais je ne sais pas s’ils l’ont obtenu ; - Direction l’hôtel Khangsar Guest House (coût : 15 $ par pers Thamel tél : +97714260788). Il est possible de confier gratuitement des bagages durant la période de trek. Le propriétaire, très sympathique, est un ancien guide dans la région de l’Everest.

Samedi 26 octobre 2013 : - Visite du Garden of the dream (200 RN) puis direction le bureau TAAN dans le quartier Magalaon pour le certificat TIM’S ; - Direction en taxi (800 RN) Budhanilkantha (statue couchée entrée libre mais il est interdit aux non hindous de descendre au pied de la statue)



- Puis à pied (mais il est possible de prendre un taxi jusqu’à l’entrée du parc) vers le monastère tibétain Nagi gompa (entrée du parc : 250 RS) : la promenade est longue et le monastère ne vaut pas forcément le déplacement. - Vers 15 h, direction la pagode d’Ichangu Narayan en taxi (1 000 RN) : bien mais sans plus. Du coup on ira visiter le site de Swayambhunath (taxi : 200 RN et 200 RN pour le site) qu’on connaît déjà ; - 7h : retour à Thamel et au Khangsar Guest House.

Dimanche 27 octobre 2013 : - Départ de l’hôtel à 6h pour l’aéroport (taxi : 400 RN) - Départ pour Lukla à 7h45 (coût de l’aller retour : 320 $ / pers durée : 30 min) : prendre une place à gauche de l’appareil pour la vue mais les nuages étaient nombreux donc je n’ai pas vu la chaîne himalayenne ; - Etape Lukla (2 850 m)-Namche Bazaar (3 550 m) : 8h (arrêt possible avant à Jorsale ou Monjo (payer le droit d’entrée du parc : 3 000 RN) : la montée finale pour atteindre le village de Namche Bazaar fût difficile !



- Guesthouse : 300 RN / nuit et autant pour la douche chaude : nous avons pris une lodge située sur les hauteurs du village pour éviter d’avoir à affronter la montée des escaliers en pierre le lendemain, au petit matin...

Lundi 28 octobre 2013 : - Etape acclimatation Khunde-Khumjung : levée à 6h30 pour Syangboche avec une belle vue sur le Thamserku.



Nous atteignons le village à 8h pour prendre un mint tea. Surprise : il y a une piste d’atterrissage avec un hélicoptère qui s’apprête à décoller avec des touristes à bord qui vont sauter en parachute.



- Arrivée à Kunde avec la brume dès 9h30 puis descente jusqu’à Khumjung pour voir le fameux scalpe du Yéti à la gompa (en fait, après analyse, il s’agirait d’une peau de chèvre).





- Retour à Namche vers 13h en passant par l’hôtel japonais. J’en profite pour acheter une douille voleuse (280 RN) qui me permettra de recharger les piles de mon GPS.

Open

You might also like