Le Canada et les États-Unis n'octroyant plus une dispense de visa à tous les ressortissants de l'U.E. (cinq pays étant concernés), la Commission Européenne s'est donnée jusqu'en juillet 2016 pour statuer sur l'obligation faite aux Canadiens et Américains de se voir imposer un visa pour venir en Europe.
Lire la suite...
Bonjour, question : Est ce qu'une naissance aux US de 2 parents Européens ça donne le droit à tte la famille de vivre aux US?
Bonjour à tous,
ca fais plusieurs jours que je surf sur internet dans l'espoir de trouver des info sur les procedure à suivre pour un mariage entre un américain de la floride et une canadienne du Québec .. nous allons nous marier au québec car je n'est pas l'intention de m'instaler au usa pour le moment. Les seul info que je trouve sont si je desire me marier au usa et ce n'est pas mon cas.......nos fiancaille son en novembre 2008 et notre mariage avril 2009 . nous partons dans sa famille pour noel .. je fais quoi quand je presente au douane ? je dois leur dire que nous sommes fiancé? est-ce que j'ai besoin de papier ? si oui lesquel? il est mainetant ici avec moi depuis juillet car apres des millier de dollars en billet d'avion a faire la navette entre montreal et la foride nous somme venu a une entente qu'il serais préférable que lui s'instale ici 🤪 svp le moindre petite info me serais utile et serais tres apprécier.
Merci 😉
Merci 😉
Après quelques heures de recherche sur la toile, je ne trouve aucune réponse simple à mes questions :
J'ai dejà le visa pour immigrer au Canada permanent, cependant l'aspect géographique et francophone du pays ne m'attire pas trop.
D'où ma question.... Passionnée des USA, j'aimerais profondément y créer mon avenir.
Mais qu'en pensez-vous ?
Professionnellement parlant, je n'ai pas de métier en soit, je cherche un pays qui me fasse vibrer et dont les ouvertures économiques et professionnelles sont dynamique.
j'entends et lis partout que les USA sont impénétrables et une mauvaise destination d'immigration...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
🤪
Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme.
En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français.
Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.
Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Bonjour à tous,
Est ce que c'est intéressant d'immigrer au canada? Sachant que je suis un citoyen tunisien, j'ai 28ans et je travaille comme enseignant. Ici, la vie devient de plus en plus difficile.
Merci d'avance.
Est ce que c'est intéressant d'immigrer au canada? Sachant que je suis un citoyen tunisien, j'ai 28ans et je travaille comme enseignant. Ici, la vie devient de plus en plus difficile.
Merci d'avance.
salut les quebequois, je suis franco/colombienne/etatunienne. pour le moment je vis au n-e des states, squattant chez ma famille mais j'aimerias bien venir dans votre beau pays...alors savez vous si c facile de traviller la bas avec un passeprot us ou francais? et puis ou trouver des job (limite au noir si j'ai pas de visa) par internet?
merci merci
bonjour nous sommes un couple de 37 et 32 ans et on a un bébe de 18 mois je suis ex footballeur et je passe mes diplomes pour devenir entraineur de foot et ma femme est institutrice de langue arabe... on aimerais bien trouver une vie meilleure on veut éssayer d'imigrer au Canada ou aux états unis ... merci
Bonjour tout le monde
Voilà je suis dans une phase dans ma vie , ou je veux changer d'air. Plus précisément je souhaiterais faire dans l'ordre
-un séjour linguistique à Toronto d’environ 11-12 semaines, -ensuite passer le nouvel an à New York3 jours. -et pour finir aller à Montréal trouver un logement et un job dans le domaine du recrutement.
Tout ceci est un projet qui devrait prendre vit dans environ 1 an.
Si je suis ici c'est pour partager vos expériences, et vous conseils.
Voici quelques questions:
Qu'elles sont les meilleures moyens pour voyager entre Toronto et NY(prix, durée, moyen de transport etc).?
Pareil pour m'on arrivé à Montreal depuis NY?
Est il facile de trouver un logement à Montréal?
Et surtout un job dans les RH?
J'ai déjà fait quelques recherches, mais j'aurais besoins d'expériences plus concrètes.
Merci d'avance
Voilà je suis dans une phase dans ma vie , ou je veux changer d'air. Plus précisément je souhaiterais faire dans l'ordre
-un séjour linguistique à Toronto d’environ 11-12 semaines, -ensuite passer le nouvel an à New York3 jours. -et pour finir aller à Montréal trouver un logement et un job dans le domaine du recrutement.
Tout ceci est un projet qui devrait prendre vit dans environ 1 an.
Si je suis ici c'est pour partager vos expériences, et vous conseils.
Voici quelques questions:
Qu'elles sont les meilleures moyens pour voyager entre Toronto et NY(prix, durée, moyen de transport etc).?
Pareil pour m'on arrivé à Montreal depuis NY?
Est il facile de trouver un logement à Montréal?
Et surtout un job dans les RH?
J'ai déjà fait quelques recherches, mais j'aurais besoins d'expériences plus concrètes.
Merci d'avance
bonjour
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais il se trouve que je suis tomber amoureuse d'un américain. Le problème c'est qu'il veut qu'on se marie....Je ne connais pas vraiment les conséquences qui pourrait arrivé si nous vivons une rupture...quelqu'un pourrait t'il m'informer???
Merci à l'avance à tout ceux qui me répondront
Maeve494
Merci à l'avance à tout ceux qui me répondront
Maeve494
Je souhaite faire un trip de Vancouver à LA en bus. Je redécolle de LA. j'atterris donc à Vancouver et souhaite passer aux USA en prenant un bus greyhound pour mon étape suivante à Seattle. J'ai vu que pour entrer il faut avoir un billet retour, ce qui semble bon, et être solvable...
Ma question est la suivante: Est-ce qu'il me faut des papiers supplémentaires ou un visa, ou mon passeport biométrique/électronique suffit?
Merci de me répondre
Cordialement,
Alex
Ma question est la suivante: Est-ce qu'il me faut des papiers supplémentaires ou un visa, ou mon passeport biométrique/électronique suffit?
Merci de me répondre
Cordialement,
Alex
Bonjour,
Je vis à Paris, je suis Franco-américain et je voudrais partir visité Montréal mais je ne sais pas exactement combien de temps je veux rester la-bas comme touriste, puis après mon séjour au canada je veux partir aux états-unis (en voiture) pour m'y installer. Mon problème est que je veux prendre un aller simple Paris Montréal, puis repartir de Montréal vers les Etats-unis en voiture. Or on m'a dit, et j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait avoir un billet Aller-Retour pour être accepté en tant que touriste sur le sol canadien.
Est-il possible d'arriver en tant que touriste au canada sans billet de retour? (Et aussi dois-je informer les autorités canadiennes de mon départ du territoire, par voie terrestre, avant la fin de mon visa de touriste de 90 jours?😇)
Merci de répondre à mes question auxquelles je ne trouve nul part de réponse satisfaisantes😕.
Je vis à Paris, je suis Franco-américain et je voudrais partir visité Montréal mais je ne sais pas exactement combien de temps je veux rester la-bas comme touriste, puis après mon séjour au canada je veux partir aux états-unis (en voiture) pour m'y installer. Mon problème est que je veux prendre un aller simple Paris Montréal, puis repartir de Montréal vers les Etats-unis en voiture. Or on m'a dit, et j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait avoir un billet Aller-Retour pour être accepté en tant que touriste sur le sol canadien.
Est-il possible d'arriver en tant que touriste au canada sans billet de retour? (Et aussi dois-je informer les autorités canadiennes de mon départ du territoire, par voie terrestre, avant la fin de mon visa de touriste de 90 jours?😇)
Merci de répondre à mes question auxquelles je ne trouve nul part de réponse satisfaisantes😕.
Bonjour,
Je commence une nouvelle discussion sur les visas, le waiver program et les USA. Je sais il y en a déjà beaucoup (je viens de les lire), mais ma question n'a pas trouvée de réponse pour le moment, alors je tente. Tout d'abord, je sais bien que je n'ai pas pensé à la situation de la manière la plus intelligente qui soit, et que je me retrouve donc dans une situation un peu compliquée par ma faute (mais c'est la vie, ça arrive parfois à certains d'entre nous). Ensuite je ne souhaite pas immigrer aux USA, j'ai un billet retour, j'ai 22 ans et mes amis et ma famille sont en France. Cependant je suis tout de même "bloquée" et voici pourquoi.
Etudiante française (j'ai fini mon master 2 fin avril), je suis venue aux Etats Unis pour assister à la graduation de mon copain (américain) en Oregon, puis j'ai passé un mois avec lui (preuve que je ne veux pas rester même pour lui, il part faire Peace Corps en septembre en Afrique de l'Ouest).
Pendant mon séjour on a rencontré des gens (et oui!) et un de ses anciens "mentor" d'une ONG américaine m'a proposé un stage (de 4 mois, non rémunéré) dans son ONG buildOn (leur site www.buildon.org si ça vous intéresse). Je cherchais un stage en France à ce moment là, mais cette offre m'a parue intéressante, j'ai donc dis oui! Je travaille donc avec lui depuis le début du mois de juin, après avoir changé mon billet d'avion (prévu fin mai pour début octobre, la fin de mon stage). Complètement à l'ouest (littéralement aussi puisque le stage est basé à San Francisco 😛), je n'ai pensé au visa qu'après avoir changé mon billet d'avion, accepté le stage et remplis et signé ma convention de stage...
JE suis entrée sans visa grâce au service waiver program (valable jusqu'au 26 juillet), je dois donc d'après mes recherches et les infos sur ce forum (et la pure logique), quitter les Etats Unis à cette date au plus tard. Cependant j'aimerai réellement pouvoir finir mon stage et donc revenir aux Etats Unis. Je sais grâce à de nombreuses discussions que je ne peux pas aller au Canada et re-rentrer avec une nouvelle période de 90 jours du Waiver Program. Cependant puis-je aller au Canada et faire une demande de visa de stage (J1) et/ou de tourisme de long terme (B2). J'ai des amis qui peuvent m'héberger un peu et je peux faire mon stage à distance pendant quelque temps (une, deux semaines).
J'ai cherché ailleurs pour savoir si je pouvais faire une demande de J1 ou de B2 depuis les Etats Unis mais mon entrée grâce au Waiver Program semble m'interdire de modifier mon statut "d'immigration (enfin plutôt de visite)", je ne vois donc pas d'autres solutions. Si vous pensez à quelque chose? Mes amis ici vont peut être appeler les services d'immigration américains pour voir si il y a une solution (puisque en toute honnêteté, je ne veux pas abuser du système, je ne veux surtout pas rester au delà de la période autorisée, je veux juste pouvoir régler ma situation un peu galère)
MERCI d'avance à vous tous qui avez peut être une solution à mon problème, ou des idées nouvelles :)
Très Cordialement,
Coline
Je commence une nouvelle discussion sur les visas, le waiver program et les USA. Je sais il y en a déjà beaucoup (je viens de les lire), mais ma question n'a pas trouvée de réponse pour le moment, alors je tente. Tout d'abord, je sais bien que je n'ai pas pensé à la situation de la manière la plus intelligente qui soit, et que je me retrouve donc dans une situation un peu compliquée par ma faute (mais c'est la vie, ça arrive parfois à certains d'entre nous). Ensuite je ne souhaite pas immigrer aux USA, j'ai un billet retour, j'ai 22 ans et mes amis et ma famille sont en France. Cependant je suis tout de même "bloquée" et voici pourquoi.
Etudiante française (j'ai fini mon master 2 fin avril), je suis venue aux Etats Unis pour assister à la graduation de mon copain (américain) en Oregon, puis j'ai passé un mois avec lui (preuve que je ne veux pas rester même pour lui, il part faire Peace Corps en septembre en Afrique de l'Ouest).
Pendant mon séjour on a rencontré des gens (et oui!) et un de ses anciens "mentor" d'une ONG américaine m'a proposé un stage (de 4 mois, non rémunéré) dans son ONG buildOn (leur site www.buildon.org si ça vous intéresse). Je cherchais un stage en France à ce moment là, mais cette offre m'a parue intéressante, j'ai donc dis oui! Je travaille donc avec lui depuis le début du mois de juin, après avoir changé mon billet d'avion (prévu fin mai pour début octobre, la fin de mon stage). Complètement à l'ouest (littéralement aussi puisque le stage est basé à San Francisco 😛), je n'ai pensé au visa qu'après avoir changé mon billet d'avion, accepté le stage et remplis et signé ma convention de stage...
JE suis entrée sans visa grâce au service waiver program (valable jusqu'au 26 juillet), je dois donc d'après mes recherches et les infos sur ce forum (et la pure logique), quitter les Etats Unis à cette date au plus tard. Cependant j'aimerai réellement pouvoir finir mon stage et donc revenir aux Etats Unis. Je sais grâce à de nombreuses discussions que je ne peux pas aller au Canada et re-rentrer avec une nouvelle période de 90 jours du Waiver Program. Cependant puis-je aller au Canada et faire une demande de visa de stage (J1) et/ou de tourisme de long terme (B2). J'ai des amis qui peuvent m'héberger un peu et je peux faire mon stage à distance pendant quelque temps (une, deux semaines).
J'ai cherché ailleurs pour savoir si je pouvais faire une demande de J1 ou de B2 depuis les Etats Unis mais mon entrée grâce au Waiver Program semble m'interdire de modifier mon statut "d'immigration (enfin plutôt de visite)", je ne vois donc pas d'autres solutions. Si vous pensez à quelque chose? Mes amis ici vont peut être appeler les services d'immigration américains pour voir si il y a une solution (puisque en toute honnêteté, je ne veux pas abuser du système, je ne veux surtout pas rester au delà de la période autorisée, je veux juste pouvoir régler ma situation un peu galère)
MERCI d'avance à vous tous qui avez peut être une solution à mon problème, ou des idées nouvelles :)
Très Cordialement,
Coline
Salut tout le monde
Je cherche des informations consernant l'emploi des travailleur non qualifié au canada.
j'ai voulu savoir:
quelles sont les conditions de recruter un travailleur étranger non qualifié? c'est koi le processus d'emboche? oû on peut trouver des offre d'emploi non qualifié pour des étrangé?
merci pour votre coopérations.
Je cherche des informations consernant l'emploi des travailleur non qualifié au canada.
j'ai voulu savoir:
quelles sont les conditions de recruter un travailleur étranger non qualifié? c'est koi le processus d'emboche? oû on peut trouver des offre d'emploi non qualifié pour des étrangé?
merci pour votre coopérations.
mon rêve s'arrête là. j'avais tellement idéalisé le Canada qu'une fois
sur place le "souflé est retombé"
tout est cher, difficile de se faire soigner, sans passer 6,7 heures aux urgences
la malbouffe et...il caille.!!!
je suis bien contente de l'avoir vécue, je vais à présent vraiment apprécier
La France, Paris.
finalement on est bien en France!
bonjour,
je suis actuellement sur Toronto depuis 2 semaines et demi mais je nai pas trouvé d'emploi pour le moment ... je me demande si finnalement je n'aurai pas mieux fait de prendre une autre ville un petit peu moin peuplé et le fait que je doute sur le : es ce que je my sens bien ou pas? m'empeche peut etre de me mettre à 100 pour 100 sur mes recherches d'emploi ( je lavoue! ) jai vaicu longtemps dans un petit village donc je sais que maintenant il me faut certes de la ville pour le monde et les rencontres mais aussi de la verdure et des grands espaces de natures pour me ressourcer et ou lon ne se sens pas entre 4 buildings...
cest pour cela que jaurai aimé avoir des temoignages de personnes ayant connu nimporte quelle ville du canada (apres bien sur ce sera a moi de continuer et dapproffondir les recherches) ou lon parle quand meme plus anglais que francais...(cest la seule chose que je demande)
merci et si vous avez des questions sur la ville de toronto n'hesitez pas!
je suis actuellement sur Toronto depuis 2 semaines et demi mais je nai pas trouvé d'emploi pour le moment ... je me demande si finnalement je n'aurai pas mieux fait de prendre une autre ville un petit peu moin peuplé et le fait que je doute sur le : es ce que je my sens bien ou pas? m'empeche peut etre de me mettre à 100 pour 100 sur mes recherches d'emploi ( je lavoue! ) jai vaicu longtemps dans un petit village donc je sais que maintenant il me faut certes de la ville pour le monde et les rencontres mais aussi de la verdure et des grands espaces de natures pour me ressourcer et ou lon ne se sens pas entre 4 buildings...
cest pour cela que jaurai aimé avoir des temoignages de personnes ayant connu nimporte quelle ville du canada (apres bien sur ce sera a moi de continuer et dapproffondir les recherches) ou lon parle quand meme plus anglais que francais...(cest la seule chose que je demande)
merci et si vous avez des questions sur la ville de toronto n'hesitez pas!
bonjour,
nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.
Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.
merci par avance
nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.
Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.
merci par avance
Ma fille m'a dit un jour que la Reine des neiges y habitait, elle doit surement avoir raison, il ne peut en être autrement au vu des températures polaires qui règnent ici l'hiver.
Comme le dit le dicton, l'homme prudent voit le mal de loin, eh ben moi j'ai décidé de m'y rendre au mois de mai. A cette période en général c'est le début de l'été ici, eh oui c'est le Canada
Cette fois je ne vais ni avec ma fille, ni tout seul, j'embarque mon ami Henry, un mec dont la gentillesse n'a d'égale que la folie. Départ prévu pour le 11 Mai à 13h08, nous embarquons à bord d'un vol d'Air Canada. C'est parti pour 7h de vol. Nous apercevons les immenses étendues Canadienne, le survol de Montreal nous permet de voir l'imposante structure du Stade Olympique. Nous approchons enfin 😏
Jour 1
Il est 14h lorsque nous attérrissons à Montreal, l'aéroport n'est pas aussi grand que Roissy ni aussi petit que Maya Maya, un mix parfait des deux. Le passage à la douane se fait rapidement et sans encombre, il suffit de s'enregistrer sur des bornes et montrer son passeport à un agent debout qui nous pose des questions assez étranges sur la raison de notre séjour, nous lui faisons comprendre qu'il fait trop froid ici pour nous pour envisager immigrer, de plus les 2 semaines de congés payés des salariés Canadiens sont un véritable répulsif pour des adeptes de la glandouilles comme nous. Ni une, ni deux, elle comprend qu'elle a affaire à des touristes qui n'ont pour le moins du monde l'intention de s'éterniser ici et nous laisse partir.
Nous voila enfin en terres canadiennes, mon ami Mike vient nous chercher à l’aéroport, je ne m'attendais pas du tout à le voir là. 8 ans que je n'avais plus revu ce mec, rencontré pour la première fois dans une auberge de jeunesse de Madrid il y'a 10 ans. Quelle agréable surprise !!
Nous partons pour notre hôtel situé dans le centre de Montreal, il fait beau et le soleil est au rendez vous. Nous prenons possession de notre chambre, une douche rapide et hop nous sommes prêts pour aller découvrir la ville.

Ce qui nous frappe en premier ici ce sont les travaux absolument partout et l'état des routes, on se croirait aisément sur une route de Bamenda au Cameroun ou de Bouaké en Cote d'Ivoire, mes amis canadiens m'expliquent que c'est à cause du froid que les routes sont autant détériorées. Bon on dira aussi qu'au Cameroun et en cote d'Ivoire, la chaleur tropicale est la raison du mauvais état des routes.
Notre balade nous mène sur la rue Sainte Catherine qui est l'artère la plus animée de Montreal, c'est la que se trouvent tous les bars, restaurants, clubs branchés de la ville. Nous passons devant l'un des bâtiments de l'UQAM, vous savez cette célèbre université Québécoise.
La marche nous ouvre l'appetit, nous entrons dans le premier fast food que nous trouvons, c'est un A&W, nous ne connaissons pas cette franchise, ça va très certainement nous changer de McDo et Burger King que nous connaissons en France.
La surprise est plutôt bonne, les burgers sont vraiment délicieux et en plus on peut y ajouter du guacamole. Ce que nous avons le plus adoré labas reste les frites de patate douce à la place des frites de pomme de terre. Quel délice !!

Le décalage horaire commence à nous peser sur les paupières surtout après avoir ingurgité deux burgers pour ma part, nous décidons de rentrer faire la sieste à l'hôtel, il est 20h à Montreal et 3h du matin à Paris. Jour 2
Je suis le premier à me lever aux alentours de 8h, Henry a ronflé comme un grizzly toute la nuit. Le soleil est encore au rendez vous ce matin. Je réveille Henry qui n'a vraiment pas hate de quitter sa couette, il prend son téléphone pour appeler des amis en France. Le temps de prendre une douche et qu'Henry raccroche son téléphone, il est presque 11h, je suis entrain de me rendre compte que ce mec parle au téléphone autant qu'il ronfle la nuit. Il nous faut trouver un endroit ou déjeuner, Google est notre ami :) Google nous propose un restaurant qui sert des petits déjeuners pas très loin de notre hôtel, nous sommes pressés de gouter à nos premiers pancakes avec du sirop d'érable. Le petit dej' est bien copieux, avec ça nous avons de quoi tenir toute la journée. Surprise lors de l'addition, le tarif a payer est différent de celui affiché sur la carte du restaurant, le serveur nous explique gentiment que les taxes sont à rajouter et éventuellement un pourboire à hauteur de 15% de la note. Nous réglons rapidement notre note. A ce rythme on commence déja à se demander comment on paye nos impôts à notre retour en France ?
Nous poursuivons ensuite nos déambulations dans les rues du centre de Montreal. Montreal a le charme d'une ville de province, la v ie y semble calme et douce et les Montréalais super gentils.






On découvre le quartier Chinois de Montreal
et plus haut la basilique Notre Dame de Montreal

Apres un petit passage à l'hôtel pour nous changer, nous voila direction Lachine qui est dans la banlieue de Montreal pour faire du rafting sur le fleuve Saint Laurent. Ce sera la première fois pour Henry et moi et autant dire que nous sommes impressionnés et nous nous demandons si c'est vraiment une bonne idée de faire cette activité.

Coûts:
Rafting: 36€
Location de combinaison: 15€
Au final l'expérience se révélera fort agréable malgré que le rafting soit une activité très physique et que l'eau du fleuve soit très froide à cette période. Plusieurs groupes de jeunes venus des USA et d'Asie sont avec nous, c'est l'éclate totale 😏 Mike et sa compagne nous rejoigne et nous nous asseyons au bord du fleuve pour déguster de drôles de bières aux noms bizarres (la fin du monde, barbar, Don de Dieu). Nous y resterons jusqu'au coucher du soleil, le paysage est à couper le souffle.
Apres ce pique nique alcoolisé nous nous rendons directement dans le quartier du mont Royal pour déguster une poutine dans une institution de Montreal, le restaurant La Banquise.
Apres ce pique nique alcoolisé nous nous rendons directement dans le quartier du mont Royal pour déguster une poutine dans une institution de Montreal, le restaurant La Banquise. Ce restaurant est ouvert 24h/24 et l'affluence ne diminue jamais, nous faisons la queue pendant 30 minutes avant de pouvoir avoir une table. La poutine est sans doute le plat le plus calorique qu'il m'ai été donnée de manger, c'est un mélange de viande avec de la sauce brune, du fromage en grains et de frites. En tout cas j'adore ce plat, je pourrais en manger tous les jours 😎

A la suite de ce repas gargantuesque, nous redescendons jusqu'au centre à pieds, histoire de digérer. Un dernier verre viendra clore cette magnifique journée avant un gros gros dodo ponctués de ronflements intempestifs de mon compagnon de voyage.
Jour 3
Au programme aujourd'hui, départ pour Toronto. Au réveil, Henry se plaint d'avoir grossi, en effet on peut voir son ventre bedonnant et ses nichons remodeler son tee shirt, il a dû prendre 5kg en 2 jours. Je suggère au mec de s'acheter un soutien gorge des que nous serons à l'extérieur de l'hôtel. La poutine ca ne pardonne pas :) Nous quittons l'hôtel vers midi puis marchons jusqu'à la gare centrale de Centrale de Montreal. Prochain arrêt .... Toronto
Notre train pour Toronto est à l'heure. Henry et moi avons acheté nos billets séparément, on a donc des places dans différentes voitures. Nous partons voir un agent d'accueil pour savoir si il est possible de s'asseoir à n'importe quelle place dans le train, l'important pour nous étant de faire le trajet ensemble. Raté ! au Canada, la discipline est de mise, chacun respecte sa place, l'agent nous indique alors le guichet des vendeurs de billets pour faire modifier nos réservations. Une fois nos nouveaux billets en main, nous nous dirigeons vers la porte d'accès au train. Un agent est posté devant chaque voiture pour vous souhaiter la bienvenue et vous indiquer ou vous devez vous asseoir. Nous apprécions la qualité de service. En France on a droit à un tel accueil uniquement sur l'Eurostar. Le train est très confortable, les larges sièges inclinables en cuir ne sont pas de trop pour des gros comme nous. Nous nous installons à côté d'une bande de Canadiens bavards qui n'arrêtent pas de boire des canettes, ils font beaucoup de bruit en plus. Henry est excedé, il a juste envie de demander à ces joyeux lurons de se taire mais avec son anglais approximatif, il n'ose pas. 🙁 Les mecs finissent par vite se calmer et s'endormir.
Notre train peut démarrer, c'est parti pour 5h de train entre Montreal au Quebec et Toronto dans l'Ontario. Les deux villes sont distantes de plus de 550km.
Cette fois je ne vais ni avec ma fille, ni tout seul, j'embarque mon ami Henry, un mec dont la gentillesse n'a d'égale que la folie. Départ prévu pour le 11 Mai à 13h08, nous embarquons à bord d'un vol d'Air Canada. C'est parti pour 7h de vol. Nous apercevons les immenses étendues Canadienne, le survol de Montreal nous permet de voir l'imposante structure du Stade Olympique. Nous approchons enfin 😏

Jour 1
Il est 14h lorsque nous attérrissons à Montreal, l'aéroport n'est pas aussi grand que Roissy ni aussi petit que Maya Maya, un mix parfait des deux. Le passage à la douane se fait rapidement et sans encombre, il suffit de s'enregistrer sur des bornes et montrer son passeport à un agent debout qui nous pose des questions assez étranges sur la raison de notre séjour, nous lui faisons comprendre qu'il fait trop froid ici pour nous pour envisager immigrer, de plus les 2 semaines de congés payés des salariés Canadiens sont un véritable répulsif pour des adeptes de la glandouilles comme nous. Ni une, ni deux, elle comprend qu'elle a affaire à des touristes qui n'ont pour le moins du monde l'intention de s'éterniser ici et nous laisse partir.
Nous voila enfin en terres canadiennes, mon ami Mike vient nous chercher à l’aéroport, je ne m'attendais pas du tout à le voir là. 8 ans que je n'avais plus revu ce mec, rencontré pour la première fois dans une auberge de jeunesse de Madrid il y'a 10 ans. Quelle agréable surprise !!
Nous partons pour notre hôtel situé dans le centre de Montreal, il fait beau et le soleil est au rendez vous. Nous prenons possession de notre chambre, une douche rapide et hop nous sommes prêts pour aller découvrir la ville.

Ce qui nous frappe en premier ici ce sont les travaux absolument partout et l'état des routes, on se croirait aisément sur une route de Bamenda au Cameroun ou de Bouaké en Cote d'Ivoire, mes amis canadiens m'expliquent que c'est à cause du froid que les routes sont autant détériorées. Bon on dira aussi qu'au Cameroun et en cote d'Ivoire, la chaleur tropicale est la raison du mauvais état des routes.
Notre balade nous mène sur la rue Sainte Catherine qui est l'artère la plus animée de Montreal, c'est la que se trouvent tous les bars, restaurants, clubs branchés de la ville. Nous passons devant l'un des bâtiments de l'UQAM, vous savez cette célèbre université Québécoise.
La marche nous ouvre l'appetit, nous entrons dans le premier fast food que nous trouvons, c'est un A&W, nous ne connaissons pas cette franchise, ça va très certainement nous changer de McDo et Burger King que nous connaissons en France.
La surprise est plutôt bonne, les burgers sont vraiment délicieux et en plus on peut y ajouter du guacamole. Ce que nous avons le plus adoré labas reste les frites de patate douce à la place des frites de pomme de terre. Quel délice !!
Le décalage horaire commence à nous peser sur les paupières surtout après avoir ingurgité deux burgers pour ma part, nous décidons de rentrer faire la sieste à l'hôtel, il est 20h à Montreal et 3h du matin à Paris. Jour 2
Je suis le premier à me lever aux alentours de 8h, Henry a ronflé comme un grizzly toute la nuit. Le soleil est encore au rendez vous ce matin. Je réveille Henry qui n'a vraiment pas hate de quitter sa couette, il prend son téléphone pour appeler des amis en France. Le temps de prendre une douche et qu'Henry raccroche son téléphone, il est presque 11h, je suis entrain de me rendre compte que ce mec parle au téléphone autant qu'il ronfle la nuit. Il nous faut trouver un endroit ou déjeuner, Google est notre ami :) Google nous propose un restaurant qui sert des petits déjeuners pas très loin de notre hôtel, nous sommes pressés de gouter à nos premiers pancakes avec du sirop d'érable. Le petit dej' est bien copieux, avec ça nous avons de quoi tenir toute la journée. Surprise lors de l'addition, le tarif a payer est différent de celui affiché sur la carte du restaurant, le serveur nous explique gentiment que les taxes sont à rajouter et éventuellement un pourboire à hauteur de 15% de la note. Nous réglons rapidement notre note. A ce rythme on commence déja à se demander comment on paye nos impôts à notre retour en France ?

Nous poursuivons ensuite nos déambulations dans les rues du centre de Montreal. Montreal a le charme d'une ville de province, la v ie y semble calme et douce et les Montréalais super gentils.







On découvre le quartier Chinois de Montreal
et plus haut la basilique Notre Dame de Montreal

Apres un petit passage à l'hôtel pour nous changer, nous voila direction Lachine qui est dans la banlieue de Montreal pour faire du rafting sur le fleuve Saint Laurent. Ce sera la première fois pour Henry et moi et autant dire que nous sommes impressionnés et nous nous demandons si c'est vraiment une bonne idée de faire cette activité.

Coûts:
Rafting: 36€
Location de combinaison: 15€Au final l'expérience se révélera fort agréable malgré que le rafting soit une activité très physique et que l'eau du fleuve soit très froide à cette période. Plusieurs groupes de jeunes venus des USA et d'Asie sont avec nous, c'est l'éclate totale 😏 Mike et sa compagne nous rejoigne et nous nous asseyons au bord du fleuve pour déguster de drôles de bières aux noms bizarres (la fin du monde, barbar, Don de Dieu). Nous y resterons jusqu'au coucher du soleil, le paysage est à couper le souffle.
Apres ce pique nique alcoolisé nous nous rendons directement dans le quartier du mont Royal pour déguster une poutine dans une institution de Montreal, le restaurant La Banquise.Apres ce pique nique alcoolisé nous nous rendons directement dans le quartier du mont Royal pour déguster une poutine dans une institution de Montreal, le restaurant La Banquise. Ce restaurant est ouvert 24h/24 et l'affluence ne diminue jamais, nous faisons la queue pendant 30 minutes avant de pouvoir avoir une table. La poutine est sans doute le plat le plus calorique qu'il m'ai été donnée de manger, c'est un mélange de viande avec de la sauce brune, du fromage en grains et de frites. En tout cas j'adore ce plat, je pourrais en manger tous les jours 😎

A la suite de ce repas gargantuesque, nous redescendons jusqu'au centre à pieds, histoire de digérer. Un dernier verre viendra clore cette magnifique journée avant un gros gros dodo ponctués de ronflements intempestifs de mon compagnon de voyage.
Jour 3
Au programme aujourd'hui, départ pour Toronto. Au réveil, Henry se plaint d'avoir grossi, en effet on peut voir son ventre bedonnant et ses nichons remodeler son tee shirt, il a dû prendre 5kg en 2 jours. Je suggère au mec de s'acheter un soutien gorge des que nous serons à l'extérieur de l'hôtel. La poutine ca ne pardonne pas :) Nous quittons l'hôtel vers midi puis marchons jusqu'à la gare centrale de Centrale de Montreal. Prochain arrêt .... Toronto

Notre train pour Toronto est à l'heure. Henry et moi avons acheté nos billets séparément, on a donc des places dans différentes voitures. Nous partons voir un agent d'accueil pour savoir si il est possible de s'asseoir à n'importe quelle place dans le train, l'important pour nous étant de faire le trajet ensemble. Raté ! au Canada, la discipline est de mise, chacun respecte sa place, l'agent nous indique alors le guichet des vendeurs de billets pour faire modifier nos réservations. Une fois nos nouveaux billets en main, nous nous dirigeons vers la porte d'accès au train. Un agent est posté devant chaque voiture pour vous souhaiter la bienvenue et vous indiquer ou vous devez vous asseoir. Nous apprécions la qualité de service. En France on a droit à un tel accueil uniquement sur l'Eurostar. Le train est très confortable, les larges sièges inclinables en cuir ne sont pas de trop pour des gros comme nous. Nous nous installons à côté d'une bande de Canadiens bavards qui n'arrêtent pas de boire des canettes, ils font beaucoup de bruit en plus. Henry est excedé, il a juste envie de demander à ces joyeux lurons de se taire mais avec son anglais approximatif, il n'ose pas. 🙁 Les mecs finissent par vite se calmer et s'endormir.
Notre train peut démarrer, c'est parti pour 5h de train entre Montreal au Quebec et Toronto dans l'Ontario. Les deux villes sont distantes de plus de 550km.
Bonsoir a tous,
Voila, j'ai 18ans j'ai eu mon bep secrétariat comptabilité cette année, j'ai pas réussi a trouver un lycee pour que je puisse continué en 2eme annee Bac pro Commerce car étant donné que j'habite dans une petite ville il n'y a qu'un seul lycee et c'était déjà complet. Donc je suis chez moi a me tourner les pouces !! 😕
J'aimerais vraiment partir a Toronto ou Montréal au mois de fevrier - mars pour apprendre l'anglais et continuer mes etudes en bac commerce es ce possible avec mon bep pouvoir continuer au Canada ?
J'ai une préférence pour Montréal car la vie est beaucoup moin cher qu'a Toronto je sais bien qu'a Montréal on parle le français et l'anglais mais vous pensez que je pourrais apprendre quand même l'anglais a Montréal ? Mon niveau d'anglais est moyen c'est a dire je comprend 80% mais j'ai vraiment du mal a formuler mes phrases.
J'aimerais rester 1 ans voir 2 ans ou + pour apprendre l'anglais et continuer mes études en commerce.
Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Voila, j'ai 18ans j'ai eu mon bep secrétariat comptabilité cette année, j'ai pas réussi a trouver un lycee pour que je puisse continué en 2eme annee Bac pro Commerce car étant donné que j'habite dans une petite ville il n'y a qu'un seul lycee et c'était déjà complet. Donc je suis chez moi a me tourner les pouces !! 😕
J'aimerais vraiment partir a Toronto ou Montréal au mois de fevrier - mars pour apprendre l'anglais et continuer mes etudes en bac commerce es ce possible avec mon bep pouvoir continuer au Canada ?
J'ai une préférence pour Montréal car la vie est beaucoup moin cher qu'a Toronto je sais bien qu'a Montréal on parle le français et l'anglais mais vous pensez que je pourrais apprendre quand même l'anglais a Montréal ? Mon niveau d'anglais est moyen c'est a dire je comprend 80% mais j'ai vraiment du mal a formuler mes phrases.
J'aimerais rester 1 ans voir 2 ans ou + pour apprendre l'anglais et continuer mes études en commerce.
Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Bonjour,
Je voudrais avoir des précisions au sujet de l'encadré du dossier du PVT où l'on demande si l'on a été traité pour des maladies mentales, si on a été condamné au pénal, si l'on a déjà eu un refus de visa pour le canada...
Est ce que toute réponse positive dans cette encadré est éliminatoire?
Merci pour vos réponse
Bonjours, j'ai lu sur ce forum , beaucoup de choses très intéressante , alors voila qu'a mon tour je me lance pour chercher des réponses.
Donc voila, j'ai tous juste 18 ans (1 mois) je viens d’obtenir mon bac ES , et me voila perdu , j'ai jamais réussi a réellement me plaire dans notre société actuel , le seul besoin que j'ai toujours eu a été de me retrouver avec cette nature tous simplement extraordinaire loin de la ville et de tous ses désagrémenta mes yeux.
Depuis tous petit le seul rêve qui ma toujours poussé et permit de tenir jusqu'ici est celui de pouvoir partir loin de tous cela et de me retrouver seul dans une région comme le canada à vivre en total ou quasi autarcie ce rêve est peut être totalement hors norme et fait surement sourire, mais pour moi c'est la seul chose qui me retiens dans se monde . Cela fait maintenant trop longtemps que j'attend et je ne peut encore attendre .je ne supporte plus la vie que j'ai et la société qui m'entoure. je suffoque , besoin d'aire...
je viens donc chercher de l'aide , trouver des points de vue différent qui me remettrai dans la réalité des choses ou peut être qui me rassurerai , j'ai que très peu d'argent , et je souhaite réellement partir vite d'ici peut être pas pour partir au Canada tous de suite mais au moins quitter ma belle petite vie bien ranger, pour VIVRE enfin. La nature me manque . J'ai besoin de vos conseille et de vos points de vue (quelle qu'il soit )
est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?
je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !
"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi
est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?
je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !
"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi
Bonjour à tous 🙂,
Je viens de recevoir une bourse postodoctorale de l'université de Moncton. Je vais commencer la démarche administrative auprès de l'ambassade du Canada au Maroc.
Je me demande si après l'obtention du "Permis de Travail" et le visa (que j'espère d'ailleurs). Est-ce que je dépose de suite le dossier d'immigration permanente au Maroc ou j'attends le temps que je m'installe au Nouveau brunswick pour quelques semaines (question de connaître mon nouvel environnement) et faire mon dossier d'immigration permanente par la suite depuis Canada.
Je ne sais rien en la matière 🤪 surtout avec tous les sites web que j'ai visités concernant l'immigration au Canada. Je voudrai par ce dossier d'immigration permanent, en plus de résider d'une façon permanente et d'avoir la carte de résident permanent, bénificier aussi des avantages de l'immigration.
Merci à tous ceux qui répondent à mes questions et réduire mes soucis 😠!
Je viens de recevoir une bourse postodoctorale de l'université de Moncton. Je vais commencer la démarche administrative auprès de l'ambassade du Canada au Maroc.
Je me demande si après l'obtention du "Permis de Travail" et le visa (que j'espère d'ailleurs). Est-ce que je dépose de suite le dossier d'immigration permanente au Maroc ou j'attends le temps que je m'installe au Nouveau brunswick pour quelques semaines (question de connaître mon nouvel environnement) et faire mon dossier d'immigration permanente par la suite depuis Canada.
Je ne sais rien en la matière 🤪 surtout avec tous les sites web que j'ai visités concernant l'immigration au Canada. Je voudrai par ce dossier d'immigration permanent, en plus de résider d'une façon permanente et d'avoir la carte de résident permanent, bénificier aussi des avantages de l'immigration.
Merci à tous ceux qui répondent à mes questions et réduire mes soucis 😠!
Bonjour,
je suis française et je me suis rendu aux Etats-Unis pour une durée de 3 mois (avec un visa d'extemption) mais je suis rester 8 mois de plus sans titre de séjours valable.
De retour en France, j'ai entendu dire que je ne pourrais plus entrer au Etats-Unis pendant une durée de 10 ans car j'ai dépassé la date de sortie de mon visa.
Je voudrais savoir si cette rhumeur est vraie ?
Et pensez-vous que je pourrais obtenir un autre visa ?
aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire !😕
Je voudrais savoir si cette rhumeur est vraie ?
Et pensez-vous que je pourrais obtenir un autre visa ?
aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire !😕
Bonjour à tous;
Nous sommes toujours en voyage et venons de finir l'Amérique du Sud après 10 mois de folles aventures. Nous sommes pour l'instant au Mexique en train d'attendre notre véhicule qui arrive dans quelques jours en cargo.
Le problème est le suivant : nous essayons vainement de trouver une assurance pour notre véhicule qui nous couvre au moins pendant un an. Aussi bien pour les USA que le Canada. Il y a bien sur Allesie, mais c'est très cher. Les assureurs en ligne n'acceptent pas les étrangers....
Ceux qui ont voyagé récemment peuvent-ils nous dire si on peut quitter les USA par le Canada et y revenir un mois plus tard.... les compteurs "d'entrée" sont-ils remis à zéro (du point de vue des passeports) ? Nous avons des infos contradictoires sur le sujet.....
Merci de votre aide.... Bonne route
Eric
Nous sommes toujours en voyage et venons de finir l'Amérique du Sud après 10 mois de folles aventures. Nous sommes pour l'instant au Mexique en train d'attendre notre véhicule qui arrive dans quelques jours en cargo.
Le problème est le suivant : nous essayons vainement de trouver une assurance pour notre véhicule qui nous couvre au moins pendant un an. Aussi bien pour les USA que le Canada. Il y a bien sur Allesie, mais c'est très cher. Les assureurs en ligne n'acceptent pas les étrangers....
Ceux qui ont voyagé récemment peuvent-ils nous dire si on peut quitter les USA par le Canada et y revenir un mois plus tard.... les compteurs "d'entrée" sont-ils remis à zéro (du point de vue des passeports) ? Nous avons des infos contradictoires sur le sujet.....
Merci de votre aide.... Bonne route
Eric
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site
je viens vous voir car je suis un peu perdue !!
Dans un ans j'aimerais pouvoir partir habiter au canada
Seulement je ne sais pas par où commencer ...
- Dans qu'elle région habiter ? Je voudrais un endroit ou sa bouge et ou je puisse travailler et me loger assez facilement ...
- Est-ce vrai tout ce que j'ai entendue? 24hoo pour trouver du travail, Salaires bien supérieurs qu'en France, Possibilité de jouer de ma marque " française " ..?
(J'ai un CAP esthétique et 3 mois d'expérience dans le service. Je serais avec mon amie, qui elle a un BTS négociation et relation client et une licence dans l'intérim )
- Et mon capital de dépard ? Dans l'optique de tout faire pour trouver du travail rapidement, Avec combien dans les poches je dois arriver las-bas ? ( hors billet d'avion )
Je ne peux poser qu' 1/1oooooo des questions qui toubillonnent dans ma tête !! mais j'imagine que je ne suis sûrement pas la 1er !!
Je vous remercie En espérant que quelqu'un me réponde 😊 `
- Dans qu'elle région habiter ? Je voudrais un endroit ou sa bouge et ou je puisse travailler et me loger assez facilement ...
- Est-ce vrai tout ce que j'ai entendue? 24hoo pour trouver du travail, Salaires bien supérieurs qu'en France, Possibilité de jouer de ma marque " française " ..?
(J'ai un CAP esthétique et 3 mois d'expérience dans le service. Je serais avec mon amie, qui elle a un BTS négociation et relation client et une licence dans l'intérim )
- Et mon capital de dépard ? Dans l'optique de tout faire pour trouver du travail rapidement, Avec combien dans les poches je dois arriver las-bas ? ( hors billet d'avion )
Je ne peux poser qu' 1/1oooooo des questions qui toubillonnent dans ma tête !! mais j'imagine que je ne suis sûrement pas la 1er !!
Je vous remercie En espérant que quelqu'un me réponde 😊 `
Bonjour,
Moi, ma compagne et notre petit bout'chou de 20 mois, souhaitons nous installer au Canada pour y vivre et y travailler. Ma compagne est actuellement en poste chez un équipementier automobile en tant que "dessinateur projeteur" depuis 6 ans, et avant cela, elle travailla également dans le domaine aéronautique pour Airbus, soit plus de 10 ans dans le secteur industriel. Avec un salaire plus que satisfaisant, l'envie de changer d'horizon, de vie, nous amènes néanmoins à faire le grand choix de quitter l'hexagone pour nous sentir "revivre". A 40 pour moi, et 36 ans pour elle, il me semble qu'il n'est pas encore trop tard. De mon côté, ayant 15 ans d'immobilier derrière moi, et 5 ans d'activité commerciale (gérance de librairie), travailleur indépendant, je pense encore faire parti des "actifs". Afin de faire le grand saut, il faudrait que ma compagne trouve une entreprise comme Bombardier ou autres qui puissent la recruter. Pour moi, ma situation de travailleur indépendant n'est pas un soucis. A tous mes ami (es) du Canada ou du Québec, qu'avez-vous à nous dire sur ce projet de "français" voulant quitter ce vieux pays qu'est la France pour rejoindre le "Nouveau Monde" ?
Moi, ma compagne et notre petit bout'chou de 20 mois, souhaitons nous installer au Canada pour y vivre et y travailler. Ma compagne est actuellement en poste chez un équipementier automobile en tant que "dessinateur projeteur" depuis 6 ans, et avant cela, elle travailla également dans le domaine aéronautique pour Airbus, soit plus de 10 ans dans le secteur industriel. Avec un salaire plus que satisfaisant, l'envie de changer d'horizon, de vie, nous amènes néanmoins à faire le grand choix de quitter l'hexagone pour nous sentir "revivre". A 40 pour moi, et 36 ans pour elle, il me semble qu'il n'est pas encore trop tard. De mon côté, ayant 15 ans d'immobilier derrière moi, et 5 ans d'activité commerciale (gérance de librairie), travailleur indépendant, je pense encore faire parti des "actifs". Afin de faire le grand saut, il faudrait que ma compagne trouve une entreprise comme Bombardier ou autres qui puissent la recruter. Pour moi, ma situation de travailleur indépendant n'est pas un soucis. A tous mes ami (es) du Canada ou du Québec, qu'avez-vous à nous dire sur ce projet de "français" voulant quitter ce vieux pays qu'est la France pour rejoindre le "Nouveau Monde" ?
Bonjour à tous,
Nous sommes deux Belges avec un petit projet en tête qui devient de plus en plus présent.
Nous voulons ouvrir un établissement dans une de vos superbes régions.
Je ne peut pas trop dévoiler le projet (à moins peut-être en privé pour ceux que ça intéresse) mais nous avons pensez à pas mal de bonnes idées pour essayer de le mener à bien.
Mais plusieurs questions restent sans réponse.
Nous cherchons quelques personnes qui pourraient un peu plus nous éclairer sur le sujet, des cas vécus, des idées, du savoir, ...
Comment procéder pour le mieux, quels pièges à éviter, quels bagages faut-il avoir pour pouvoir ouvrir un commerce, quelle régions privilégier pour avoir une chance que ça marche (ma première idée est évidement les plus grandes villes, Montréal, Québec Ville...etc etc)
Ma questions est un peu vague mais c'est une première approche, car le projet est tout frais.
Ayant été dans votre super pays cet été, j'en suis vraiment tombé amoureux ! Et je voulais vous féliciter, vous Canadiens, pour ce que vous êtes et pour votre terre. 🙂
Esperant avoir quelques réactions, je vous souhaite de passer une très bonne journée...oui, il est encore tôt chez vous !😛
Fabian
Ayant été dans votre super pays cet été, j'en suis vraiment tombé amoureux ! Et je voulais vous féliciter, vous Canadiens, pour ce que vous êtes et pour votre terre. 🙂
Esperant avoir quelques réactions, je vous souhaite de passer une très bonne journée...oui, il est encore tôt chez vous !😛
Fabian
Est il nécessaire de posséder un permis internationnal pour rouler au Canada si on possède un permis de conduire belge ?











