Bonjour n'ayant jamais fait de visa car m'étant toujours balader dans l'espace de Schengen je doit aller voir ma soeur en russie qui y est pour un échange et elle est a st petersburg devant faire un visa est étant le premier que je fait je suis un peu perdu je vous demande donc votre aide s'il vous plait =s
je doit partir le 22 mai donc 1 mois
j'ai déja remplie le questionnaire que je doit envoyer au vhs france a paris
j'ai fait ma demande de couverture a ma banque ( car oui ça passe pare ma banque) que j'ai mis dans ma lettre
le voucher devrai arriver mardi normalement
et je suis en train me demander si il me manque rien ayant un temps court pour faire le visa
Bonjour à tous,
Je part en Russie avec une amie en mai, et j'ai lu pas mal de renseignement pour l'obtention du visa et je suis complétement perdue.... Avec mon amie on à pour habitude de faire du couchsurfing en voyage et donc la je ne sais pas comment faire pour obtenir le "voucher". D'autant plus qu'on à lu que depuis 2014 l'invitation personnelle n'était pas suffisante qu'il fallait que ça vienne d'un hôtel/auberge... est-ce vrai ? Est-ce que l'on doit forcement dormir en hôtel/auberge durant la totalité du voyage ? Ou peut-on réservé pour juste la première nuit ? Est ce qu'il faut trouver tout les hébergements avant de partir ? en spécifiant pour la demande de visa où on sera et quand ? Merci beaucoup, toute aide est la bienvenue ! Lucie
Je part en Russie avec une amie en mai, et j'ai lu pas mal de renseignement pour l'obtention du visa et je suis complétement perdue.... Avec mon amie on à pour habitude de faire du couchsurfing en voyage et donc la je ne sais pas comment faire pour obtenir le "voucher". D'autant plus qu'on à lu que depuis 2014 l'invitation personnelle n'était pas suffisante qu'il fallait que ça vienne d'un hôtel/auberge... est-ce vrai ? Est-ce que l'on doit forcement dormir en hôtel/auberge durant la totalité du voyage ? Ou peut-on réservé pour juste la première nuit ? Est ce qu'il faut trouver tout les hébergements avant de partir ? en spécifiant pour la demande de visa où on sera et quand ? Merci beaucoup, toute aide est la bienvenue ! Lucie
Bonjour,
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour à tous,
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Russie et pour 3 semaines.
Nous avons loué des apparts sur Airbnb.
Bien sûr en arrivant nous avons demandé pour nous faire enregistrer comme l'exige la loi russe, mais notre hôte n'était au courant de rien, il faut que le proprio de l'appart soit là et cette personne vit à l'étranger, notre hôtesse ne savait pas comment faire...
C'est grave ? Je sais qu'on ne peut pas y aller tout seuls.
Au pire on verra avec les hôtes à Moscou...
Nous sommes actuellement en Russie et pour 3 semaines.
Nous avons loué des apparts sur Airbnb.
Bien sûr en arrivant nous avons demandé pour nous faire enregistrer comme l'exige la loi russe, mais notre hôte n'était au courant de rien, il faut que le proprio de l'appart soit là et cette personne vit à l'étranger, notre hôtesse ne savait pas comment faire...
C'est grave ? Je sais qu'on ne peut pas y aller tout seuls.
Au pire on verra avec les hôtes à Moscou...
Bonjour,
J'ai lu sur ce forum et d'autres qu'il était possible d'obtenir le fameux visa russe (tourisme) depuis Pékin sans trop de souci. N'ayant pas de choix je vais donc le faire là bas mais j'aimerai savoir dans quelle langue les papiers doivent être ? Assurance, voutcher ? Sachant que Inter Mutuelle Assistance qui délivre mon attestation d'assurance ne peut la délivrer qu'en anglais et en français.
(même question pour le visa mongole depuis Pékin d'ailleurs, j'en profite..).
Merci beaucoup !
J'ai lu sur ce forum et d'autres qu'il était possible d'obtenir le fameux visa russe (tourisme) depuis Pékin sans trop de souci. N'ayant pas de choix je vais donc le faire là bas mais j'aimerai savoir dans quelle langue les papiers doivent être ? Assurance, voutcher ? Sachant que Inter Mutuelle Assistance qui délivre mon attestation d'assurance ne peut la délivrer qu'en anglais et en français.
(même question pour le visa mongole depuis Pékin d'ailleurs, j'en profite..).
Merci beaucoup !
Bonjour!
C’est officiel! Le e-visa pour Saint-Pétersbourg sera disponible à partir du 1er octobre pour les Français, Belges et Suisses (ainsi que 50 autres pays). La liste des pays concerné a été précisé le 12 septembre. Les Canadiens ne sont pas concernés par le dispositif.
Le e-visa permet d’entrer en Russie par Saint-Pétersbourg (avion, bateau, train, autocar) et de rester un maximum de 8 jours. Le e-visa est GRATUIT! Il est beaucoup plus simple à obtenir et tout se fait par internet.
Annonce Twitter du Gouvernement de la Russie: https://twitter.com/GovernmentRF/status/1172158593531097088 La procédure pour obtenir le E-Visa pour Saint-Pétersbourg: https://www.anouslarussie.fr/visa-electronique-russie/
Florian
C’est officiel! Le e-visa pour Saint-Pétersbourg sera disponible à partir du 1er octobre pour les Français, Belges et Suisses (ainsi que 50 autres pays). La liste des pays concerné a été précisé le 12 septembre. Les Canadiens ne sont pas concernés par le dispositif.
Le e-visa permet d’entrer en Russie par Saint-Pétersbourg (avion, bateau, train, autocar) et de rester un maximum de 8 jours. Le e-visa est GRATUIT! Il est beaucoup plus simple à obtenir et tout se fait par internet.
Annonce Twitter du Gouvernement de la Russie: https://twitter.com/GovernmentRF/status/1172158593531097088 La procédure pour obtenir le E-Visa pour Saint-Pétersbourg: https://www.anouslarussie.fr/visa-electronique-russie/
Florian
Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet car je suis dans une situation similaire, on a refusé mon dossier de demande de visa. J'ai acheté une invitation à un organisme, il y a un hôtel avec la réservation et la mention "fully paid", mais on me demande un "tourism programme"(???) qui n'est pas mentionné dans la liste (!!), que l’hôtel aurait du me donner (???). Il y avait du monde ce jour, j'ai fais la queue et j'entendais les autres conversation de personnes dans la même situation que moi (demande de visa de tourisme), je suis le seul à qui la même employée au guichet a demandé ce "programme". La liste des documents est pourtant bien affiché sur la vitre de son guichet, je lui fait remarqué que ce n'est pas dans la liste et qu'elle ne l'a pas demandé aux précédents, mais rien n'y a fait... Je suis français, depuis plusieurs génération dans la famille, passeport français, je me demande si ce n'est pas parce que j'ai un prénom a consonance nord-africaine que cela a coincé. Qu'en pensez-vous, avez-vous des conseils ? Merci.
Je me permets de remonter ce sujet car je suis dans une situation similaire, on a refusé mon dossier de demande de visa. J'ai acheté une invitation à un organisme, il y a un hôtel avec la réservation et la mention "fully paid", mais on me demande un "tourism programme"(???) qui n'est pas mentionné dans la liste (!!), que l’hôtel aurait du me donner (???). Il y avait du monde ce jour, j'ai fais la queue et j'entendais les autres conversation de personnes dans la même situation que moi (demande de visa de tourisme), je suis le seul à qui la même employée au guichet a demandé ce "programme". La liste des documents est pourtant bien affiché sur la vitre de son guichet, je lui fait remarqué que ce n'est pas dans la liste et qu'elle ne l'a pas demandé aux précédents, mais rien n'y a fait... Je suis français, depuis plusieurs génération dans la famille, passeport français, je me demande si ce n'est pas parce que j'ai un prénom a consonance nord-africaine que cela a coincé. Qu'en pensez-vous, avez-vous des conseils ? Merci.
Bonjour
obtenir un visa pour la Russie semble être difficile
Avez vous déjà fait une demande ?
Indiadalimi
Avez vous déjà fait une demande ?
Indiadalimi
Bonjour tout le monde,
Je suis en préparation de mon séjour en Russie.
J'ai une question concernant l'assurance pour le visa. J'ai vu la liste des compagnies d'assurance reconnues par les autorités russes. Or, j'ai déjà souscrit à un contrat chez AVI International, qui n'apparaît pas sur la liste des assurances agréées. Savez-vous si cette compagnie est valable, ou si je risque de me faire refuser la demande de visa?
Ensuite, je voulais savoir si sur l'attestation, nous devons inscrire le deuxième et troisième prénoms, comme sur le passeport, ou si notre seul prénom suffit?
Merci beaucoup, Bastien
Je suis en préparation de mon séjour en Russie.
J'ai une question concernant l'assurance pour le visa. J'ai vu la liste des compagnies d'assurance reconnues par les autorités russes. Or, j'ai déjà souscrit à un contrat chez AVI International, qui n'apparaît pas sur la liste des assurances agréées. Savez-vous si cette compagnie est valable, ou si je risque de me faire refuser la demande de visa?
Ensuite, je voulais savoir si sur l'attestation, nous devons inscrire le deuxième et troisième prénoms, comme sur le passeport, ou si notre seul prénom suffit?
Merci beaucoup, Bastien
Bonjour, je réside au Brésil depuis bientôt 3 ans. Je désire me rendre en Russie pour 30 jours en juillet. Il est nécessaire d'avoir une assurance maladie et rapatriement.
Je suis citoyen français et j'habite au Brésil, mon assureur est brésilien, donc il ne fait pas partie de la liste des assureurs acceptés par le consulat russe pour l'émission du visa.
Lors de l'achat du billet d'avion ( Paris-Moscou ) sur des sites tels que Opodo ou edreams ( je serais auparavant en France pour 15 jours ), on me propose des assurances telles que Mondial assistance. Mais si je suis résident au Brésil, est-ce que cette assurance sera valable ? Car il me semble que ces assurances souscrites par les sites ne sont valables que pour ceux qui résident en Europe.
Bonjour
Est-il vrai quil est assez difficile d'obtenir un visa pour la Russie ?
J'ai un ami qui avait pour projet de visiter la Russie , il avait réservé son billet d'avion mais le visa lui a été refusé.
Sans aucun motif.
Il m'a dit que l'ambassade de Russie à Paris a été infecte avec lui. Ils lui ont fait faire des aller retour quotidiens à l'ambassade , en prétextant qu'il manquait tel document... Il m'a dit que le personnel de l' ambassade parlait très mal aux gens, familiarités, intimidations, mépris , arrogance....
Mon ami est français , avec passeport français. D'origine marocaine.
Étant donné que je suis française d'origine algérienne j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'obtention du visa russe ou alors c'est peine perdue ?
Est-il vrai quil est assez difficile d'obtenir un visa pour la Russie ?
J'ai un ami qui avait pour projet de visiter la Russie , il avait réservé son billet d'avion mais le visa lui a été refusé.
Sans aucun motif.
Il m'a dit que l'ambassade de Russie à Paris a été infecte avec lui. Ils lui ont fait faire des aller retour quotidiens à l'ambassade , en prétextant qu'il manquait tel document... Il m'a dit que le personnel de l' ambassade parlait très mal aux gens, familiarités, intimidations, mépris , arrogance....
Mon ami est français , avec passeport français. D'origine marocaine.
Étant donné que je suis française d'origine algérienne j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'obtention du visa russe ou alors c'est peine perdue ?
Bonjour,
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
Bonjour,
Je prévois de partir à Moscou début mai 2017 pour environ 1 semaine. Procédure à suivre pour le visa (si j'ai bien compris) : - avoir déjà l'hôtel de réservé.
question : quel est le meilleur moyen pour réserver un bon hôtel pas cher via internet ? En effet, toujours pour l'obtention du visa, il faut le "voucher" ?!
Aussi, quel est le meilleur guide de Moscou lorsqu'on est seule (genre guide du routard, ...)
Merci.
Je prévois de partir à Moscou début mai 2017 pour environ 1 semaine. Procédure à suivre pour le visa (si j'ai bien compris) : - avoir déjà l'hôtel de réservé.
question : quel est le meilleur moyen pour réserver un bon hôtel pas cher via internet ? En effet, toujours pour l'obtention du visa, il faut le "voucher" ?!
Aussi, quel est le meilleur guide de Moscou lorsqu'on est seule (genre guide du routard, ...)
Merci.
Ma fille actuellement étudiante en Lettonie souhaite se rendre pour 3 jours à St Pétersbourg. À t elle besoin d'un visa et comment l'obtenir ? Merci de votre aide
Bonjour à tous,
je suis dans l'organisation d'un rêve personnel partir voyager en sac à dos, Stop, bus... en ne prenant qu'en extrême nécessité. Je compte me loger principalement en guesthouse bas de gamme, sous ma tente, en couchsurfing ou en volontariat (centre de soins d'animaux, ou workaway pour ceux qui connaissent). Le volontariat faisant partit intégrante de mon voyage.
(Par sécurité je partirais avec un certains pécule quand même)
BREF!
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
Bonjour à tous,
Je suis entrain de remplir le formulaire VHS et je suis bloqué au niveau de "l'information de votre séjour". A la question : "Which institution you are going to visit?" j'ai le choix entre :
- None - Travel company
Mon problème est que dans le descriptif du VHS Formulaire il semble que la réponse "None" soit destinée pour les personnes en transit. "En cas de transit, veuillez sélectionner "No" dans la liste."
Dans l'explication de remplissage il est précisé :
"En cas de visa touristique, veuillez sélectionner «Tourist Company» (agence touristique) dans la liste et renseignez le champ de saisie avec son nom et son adresse."
Que faire alors si j'ai pris mes hôtels et mon billet d'avion sur internet !! C'est moi la compagnie de voyage ? Je suis donc embêté pour remplir les champs :
- Name of organization - Address - Reference number - Confirmation number
Bref, je suis bloqué surement sur un truc simple et cela m'embête car y a surement moyen de répondre à ces questions !!
Merci d'avance pour votre aide.
Roots
Je suis entrain de remplir le formulaire VHS et je suis bloqué au niveau de "l'information de votre séjour". A la question : "Which institution you are going to visit?" j'ai le choix entre :
- None - Travel company
Mon problème est que dans le descriptif du VHS Formulaire il semble que la réponse "None" soit destinée pour les personnes en transit. "En cas de transit, veuillez sélectionner "No" dans la liste."
Dans l'explication de remplissage il est précisé :
"En cas de visa touristique, veuillez sélectionner «Tourist Company» (agence touristique) dans la liste et renseignez le champ de saisie avec son nom et son adresse."
Que faire alors si j'ai pris mes hôtels et mon billet d'avion sur internet !! C'est moi la compagnie de voyage ? Je suis donc embêté pour remplir les champs :
- Name of organization - Address - Reference number - Confirmation number
Bref, je suis bloqué surement sur un truc simple et cela m'embête car y a surement moyen de répondre à ces questions !!
Merci d'avance pour votre aide.
Roots
Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur la possibilité d'obtenir le visa russe (touristique de 30 jours) à Bucarest. Ce qui m'intéresse plus particulièrement est le délai que prend cette demande pour un français qui n'a pas de permis de résidence en Roumanie. De plus, toutes les assurances sont-elles acceptées? Je suis couvert par chapka, mais a Athenes, meme si mon assurance a un correspondant russe, elle n'est pas acceptée...
Pour information, ca pourra servir à d'autres, a Athènes, lorsqu'on a pas de permis de residence, la demande de visa prendra au moins 10 jours ouvrés. De plus, seulement 3 assurances sont acceptées. Ils n'ont pas voulu de "Inter Partner Assistance" qui est le partenaire de "Chapka assurance". Je n'ai pas cette liste des 3 assurances mais il me semble qu'elle englobe "mondial Assistance". Je suis donc sensé aller au departement "culturel" (???) de l'ambassade et payer 42€...alors que j'ai déjà payé plus que ça à Chapka...petit problème.
Voila, vos retours seront les bienvenus! J'hésite à déposer ma demande lundi prochain, puis patienter, ou aller a Bucarest directement et faire cette demande la bas si c'est plus flexible/rapide. Je suis en voyage vélo, donc je suis un planning, pas ultra serré mais pas non plus extensible à l'infini.
Merci d'avance!
Charles
Je recherche des informations sur la possibilité d'obtenir le visa russe (touristique de 30 jours) à Bucarest. Ce qui m'intéresse plus particulièrement est le délai que prend cette demande pour un français qui n'a pas de permis de résidence en Roumanie. De plus, toutes les assurances sont-elles acceptées? Je suis couvert par chapka, mais a Athenes, meme si mon assurance a un correspondant russe, elle n'est pas acceptée...
Pour information, ca pourra servir à d'autres, a Athènes, lorsqu'on a pas de permis de residence, la demande de visa prendra au moins 10 jours ouvrés. De plus, seulement 3 assurances sont acceptées. Ils n'ont pas voulu de "Inter Partner Assistance" qui est le partenaire de "Chapka assurance". Je n'ai pas cette liste des 3 assurances mais il me semble qu'elle englobe "mondial Assistance". Je suis donc sensé aller au departement "culturel" (???) de l'ambassade et payer 42€...alors que j'ai déjà payé plus que ça à Chapka...petit problème.
Voila, vos retours seront les bienvenus! J'hésite à déposer ma demande lundi prochain, puis patienter, ou aller a Bucarest directement et faire cette demande la bas si c'est plus flexible/rapide. Je suis en voyage vélo, donc je suis un planning, pas ultra serré mais pas non plus extensible à l'infini.
Merci d'avance!
Charles
Bonjour,
dans quelques jours on part faire le tour de l’Asie et de l’Amérique du sud avec ma femme, en commençant par la Russie puis la Mongolie pour profiter du transmongolien.
On a déjà le visa russe, et on voudrait faire le visa mongole en cours de route, quelqu'un sait si on peut le demander à Irkoutsk ou Oulan Oude? Et si les autorités sont très regardantes sur les documents demandés ? Est-ce qu'on a besoin absolument de faire des billets d'avion aller-retour même si on entre et sort du pays en train, juste pour leur faire plaisir? Et l’attestation d’assurance risque d’être assez galère à obtenir, alors si on peut s’en passer c’est mieux :D
Merci d’avance !
dans quelques jours on part faire le tour de l’Asie et de l’Amérique du sud avec ma femme, en commençant par la Russie puis la Mongolie pour profiter du transmongolien.
On a déjà le visa russe, et on voudrait faire le visa mongole en cours de route, quelqu'un sait si on peut le demander à Irkoutsk ou Oulan Oude? Et si les autorités sont très regardantes sur les documents demandés ? Est-ce qu'on a besoin absolument de faire des billets d'avion aller-retour même si on entre et sort du pays en train, juste pour leur faire plaisir? Et l’attestation d’assurance risque d’être assez galère à obtenir, alors si on peut s’en passer c’est mieux :D
Merci d’avance !
Ne connaissant aucunement mes dates de retour, j'aurais voulu opter pour un billet ALLER-SIMPLE ( sans retour ni continuation ) pour la Russie 😄
Possible ou pas ?
Possible ou pas ?
Bonjour,
Je vous avais promis des infos quant à l'obtention de ce document à Vientianne.
Localisation : L'ambassade/consulat russe se trouve non loin de l'ambassade chinoise. A partir de l'ambassade de Singapour/UNICEF, tourner à gauche en direction de l'ambassade chinoise. Prendre la deuxième à droite, prendre la deuxième à gauche dans un virage à droite, grand bâtiment de style stalinien.
Bon accueil
Documents réclamés
- 1 "tourist voucher" in english and a so called "conformation on tourist reception" in russian issued by any russian tourist company listed in Federal Register of Tour operators (http://www.russiantourism.ru/en) - Passport - ID card - 1 passport picture - Filled application form - Visa fee (dollars) should be paid to Embassy's account inbanque pour le commer extérieur Lao 5BCEL) account : Russian Embassy, account number : 010.1.11 01.00582
Ils ajoutent : Most of those who got visas at our consulate to travel through Russia by Trans siberain train presents Vouchers and Conformations issued bY INTERCENTER Gumanitarnogo servisa, MVTN°002228
NB
Durée de validité : 3 mois Durée de séjour : 30 jours Prix : 35 dollars en 4 jours 70 dollars en rush
Bons voyages à tous
Je vous avais promis des infos quant à l'obtention de ce document à Vientianne.
Localisation : L'ambassade/consulat russe se trouve non loin de l'ambassade chinoise. A partir de l'ambassade de Singapour/UNICEF, tourner à gauche en direction de l'ambassade chinoise. Prendre la deuxième à droite, prendre la deuxième à gauche dans un virage à droite, grand bâtiment de style stalinien.
Bon accueil
Documents réclamés
- 1 "tourist voucher" in english and a so called "conformation on tourist reception" in russian issued by any russian tourist company listed in Federal Register of Tour operators (http://www.russiantourism.ru/en) - Passport - ID card - 1 passport picture - Filled application form - Visa fee (dollars) should be paid to Embassy's account inbanque pour le commer extérieur Lao 5BCEL) account : Russian Embassy, account number : 010.1.11 01.00582
Ils ajoutent : Most of those who got visas at our consulate to travel through Russia by Trans siberain train presents Vouchers and Conformations issued bY INTERCENTER Gumanitarnogo servisa, MVTN°002228
NB
Durée de validité : 3 mois Durée de séjour : 30 jours Prix : 35 dollars en 4 jours 70 dollars en rush
Bons voyages à tous
Bonjour,
Je prépare actuellement mon séjour de 5 jours à Moscou et je suis en train de rassembler les pièces pour la demande de visa. J'ai reservé un hôtel par booking puis j'ai envoyé un mail à cet hôtel pour avoir le fameux voucher. L'hotel m'a répondu qu'il lui est impossible de délivrer ce papier. Si je passe par une agence spécialisée qui délivre les voucher (action visa, russie autrement, russianconcept...) l'hotel reservé sera-t-il celui qui figurera sur le voucher commandé ? Si non, est ce que cela posera un problème lors de la demande de visa ? Y a-t-il un contrôle auprès de l'hotel figurant sur le voucher pour savoir si vous avez bien payé votre chambre ? Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait une liste des hotels agrées qui peuvent délivrer le voucher ? Est-ce vrai ? Si oui, savez-vous si on peut trouver cette liste sur internet ?
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront à y voir plus clair!
Je prépare actuellement mon séjour de 5 jours à Moscou et je suis en train de rassembler les pièces pour la demande de visa. J'ai reservé un hôtel par booking puis j'ai envoyé un mail à cet hôtel pour avoir le fameux voucher. L'hotel m'a répondu qu'il lui est impossible de délivrer ce papier. Si je passe par une agence spécialisée qui délivre les voucher (action visa, russie autrement, russianconcept...) l'hotel reservé sera-t-il celui qui figurera sur le voucher commandé ? Si non, est ce que cela posera un problème lors de la demande de visa ? Y a-t-il un contrôle auprès de l'hotel figurant sur le voucher pour savoir si vous avez bien payé votre chambre ? Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait une liste des hotels agrées qui peuvent délivrer le voucher ? Est-ce vrai ? Si oui, savez-vous si on peut trouver cette liste sur internet ?
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront à y voir plus clair!
bonjour,
je prévois de venir en Russie cet été, pour trois semaines.
En me renseignant sur les différentes pièces à fournir pour l'obtention de visa, j'ai trouvé ça:Voucher touristique, attestant que l’hébergement à été payé en totalité. Si le voucher est délivré par une agence française, il doit être original.Confirmation de l’accueil, fournie par un hôtel ou une agence russe, mentionnant obligatoirement : le nombre d’entrées et de sorties ; la nationalité du touriste ; les dates d’entrée et de sortie ; le nom et le prénom de la personne ; sa date de naissance ; le numéro de son passeport ; la liste des villes à visiter ; le lieu d’hébergement ; le nom de l’hôtel ou de l’agence touristique russe qui se charge de l’enregistrement du touriste, son adresse et le numéro de référence consulaire. Il doit être original, signé et authentifié par un cachet rond.Or je me rends dans l'appartement familial d'un ami.comment faire? ai-je besoin d'une lettre d'invitation de sa part?
Merci d'avance.
Bonjour,
En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.
Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.
Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les services de Openyourrussia.com pour se rendre en bâteau de Helsinki à St Petersbourg et retour, avec 3 jours sur place pour découvrir St Petersbourg séjour incluant diverses prestations et sans avoir besoin d'un visa.
Je voudrais m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.
Merci
François
Bonjour à tous,
Je pense que plusieurs questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas avoir de réponses claires. Ainsi, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Habitant à Paris, je souhaite faire moi-même mon visa, cela est-il réaliste ou faut-il absolument passer par une agence ? (Quelle agence conseillez-vous pour le visa/voucher, J'ai vu iVisa qui n'était pas chère mais est-elle sûre ?)
Restant 17 jours, j'ai besoin d'un programme détaillé. Faut-il vraiment tout indiqué ? Par exemple, si je fais une excursion d'un jour à Vladimir ou à Serguei Possad depuis Moscou ce qui induit de devoir justifier de billets de train ?
J'ai lu qu'il fallait aussi des justificatifs de paiement des hébergements et des transports : une confirmation du site booking.com suffit-elle sachant qu'on ne paye pas directement ? Faut-il réserver ses billets de train avant la demande de visa ? (Avec le programme, ils sauront que j'ai besoin de billets de train...) J'ai lu que le consulat à Paris vérifiait de plus en plus tout cela.
Je compte prendre le train de nuit. Est-il préférable de réserver des hôtels et de ne pas indiquer ces trains de nuit dans le programme ? Dans ce cas, faut-il acheter des billets de train de jour pour avoir un justificatif de transport (je ne suis pas sur que les billets de train russes soient remboursables....) Sinon est-ce que l'achat de billets de train de nuit suffit à justifier et donc à ne pas réserver une nuit d'hôtel ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! ;)
Je pense que plusieurs questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas avoir de réponses claires. Ainsi, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Habitant à Paris, je souhaite faire moi-même mon visa, cela est-il réaliste ou faut-il absolument passer par une agence ? (Quelle agence conseillez-vous pour le visa/voucher, J'ai vu iVisa qui n'était pas chère mais est-elle sûre ?)
Restant 17 jours, j'ai besoin d'un programme détaillé. Faut-il vraiment tout indiqué ? Par exemple, si je fais une excursion d'un jour à Vladimir ou à Serguei Possad depuis Moscou ce qui induit de devoir justifier de billets de train ?
J'ai lu qu'il fallait aussi des justificatifs de paiement des hébergements et des transports : une confirmation du site booking.com suffit-elle sachant qu'on ne paye pas directement ? Faut-il réserver ses billets de train avant la demande de visa ? (Avec le programme, ils sauront que j'ai besoin de billets de train...) J'ai lu que le consulat à Paris vérifiait de plus en plus tout cela.
Je compte prendre le train de nuit. Est-il préférable de réserver des hôtels et de ne pas indiquer ces trains de nuit dans le programme ? Dans ce cas, faut-il acheter des billets de train de jour pour avoir un justificatif de transport (je ne suis pas sur que les billets de train russes soient remboursables....) Sinon est-ce que l'achat de billets de train de nuit suffit à justifier et donc à ne pas réserver une nuit d'hôtel ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! ;)
Bonjour à tous,
Je suis Julien, un rêveur voyageur... et en ce moment je prépare mon tour du monde.
Les préparatifs se terminent et je n'ai "plus" qu'à demander mes visas. J'aimerai idéalement aller en Russie.
Le soucis c'est que je fais mon voyage en sac à dos. Je ne prend pas l'avion, j'aimerai passer par la voie " terrestre "
Je fais beaucoup de pouce, helpx, etc ... Le voyage est très aléatoire ....
Or pour demander un Visa en russie, je vois qu'il faut le voucher les resa d'hotel etc et qu’apparemment je ne peux pas le demander à plus de 90 jours. Mes questions sont simples :
- Est ce que je peux faire une demande de visa maintenant pour Juin / juillet - Puis je y rester plus de 30 jours et comment ? - je veux bien payer plus en passant par une agence mais laquelle avait vous des retours ? je suis sur Lille ou paris.
Je suis perdu tout ce que je lis, j'aimerais connaitre de vrai retour d'expérience. Que je fasse une demande de visa qui me permette de voyager de ville en ville, d'auberge en auberge sans itinéraire précis.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée
Je suis Julien, un rêveur voyageur... et en ce moment je prépare mon tour du monde.
Les préparatifs se terminent et je n'ai "plus" qu'à demander mes visas. J'aimerai idéalement aller en Russie.
Le soucis c'est que je fais mon voyage en sac à dos. Je ne prend pas l'avion, j'aimerai passer par la voie " terrestre "
Je fais beaucoup de pouce, helpx, etc ... Le voyage est très aléatoire ....
Or pour demander un Visa en russie, je vois qu'il faut le voucher les resa d'hotel etc et qu’apparemment je ne peux pas le demander à plus de 90 jours. Mes questions sont simples :
- Est ce que je peux faire une demande de visa maintenant pour Juin / juillet - Puis je y rester plus de 30 jours et comment ? - je veux bien payer plus en passant par une agence mais laquelle avait vous des retours ? je suis sur Lille ou paris.
Je suis perdu tout ce que je lis, j'aimerais connaitre de vrai retour d'expérience. Que je fasse une demande de visa qui me permette de voyager de ville en ville, d'auberge en auberge sans itinéraire précis.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée
bonjour Juste une expérience 😉
Est-ce que c'est possible de traverser les frontières Russe Estonie Sans visa J'ai fait mes recherches
La plus proche ville et narva








