Visa Russie 17 jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je pense que plusieurs questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas avoir de réponses claires. Ainsi, j'espère que vous pourrez m'aider :)

Habitant à Paris, je souhaite faire moi-même mon visa, cela est-il réaliste ou faut-il absolument passer par une agence ? (Quelle agence conseillez-vous pour le visa/voucher, J'ai vu iVisa qui n'était pas chère mais est-elle sûre ?)

Restant 17 jours, j'ai besoin d'un programme détaillé. Faut-il vraiment tout indiqué ? Par exemple, si je fais une excursion d'un jour à Vladimir ou à Serguei Possad depuis Moscou ce qui induit de devoir justifier de billets de train ?

J'ai lu qu'il fallait aussi des justificatifs de paiement des hébergements et des transports : une confirmation du site booking.com suffit-elle sachant qu'on ne paye pas directement ? Faut-il réserver ses billets de train avant la demande de visa ? (Avec le programme, ils sauront que j'ai besoin de billets de train...) J'ai lu que le consulat à Paris vérifiait de plus en plus tout cela.

Je compte prendre le train de nuit. Est-il préférable de réserver des hôtels et de ne pas indiquer ces trains de nuit dans le programme ? Dans ce cas, faut-il acheter des billets de train de jour pour avoir un justificatif de transport (je ne suis pas sur que les billets de train russes soient remboursables....) Sinon est-ce que l'achat de billets de train de nuit suffit à justifier et donc à ne pas réserver une nuit d'hôtel ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! ;)
LI Lindoudou Globetrotter ·
Vous n'avez pas besoin d'une agence.Il vous faut présenter les documents requis et notamment le fameux voucher aussi appelé invitation.Ce voucher s'achète en ligne.Comparez les prix.Le voucher est le sésame absolu.Vous faites 1 réservation d'hôtel, le reste de votre parcours n'intéressée personne, vous êtes par la suite entièrement libre. Pas besoin de réserver les nuitées, ni les trains
BA Barbs89 ·
Je vous remercie pour votre réponse ! Russie Autrement me conseille d'indiquer sur mon programme mes nuits dans le train en disant que cela sera accepté. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Est-ce fréquent que l'ambassade demande des preuves de paiement de train et d'hébergement ?
CI Citipati Veteran ·
Si tu passes par VHS (centre des visas pour la Russie), il te faudra :

- Le voucher/invitation (fourni par Russie Autrement) - l'assurance (demande à ton assurance perso, ils savent généralement ce qu'ils ont à t'envoyer, il faut l'original) - le dossier de demande de visa (le lien est sur le site de VHS) - une photo à la taille exacte du dossier (attention lors de l'impression et de la taille de la zone photo, c'est indiqué très précisément)

Pour le voucher/invitation, Russie Autrement te demandera un itinéraire détaillé, c'est-à-dire de déterminer la ville où tu seras chaque jour et l'hôtel auquel tu dormiras chaque nuit. Ils te prépareront ensuite un "programme détaillé" que tu fourniras à VHS avec ton voucher/invitation. A mon sens, pas besoin de justificatifs concernant les hôtels ou même le billet d'avion. Si ça te rassure, tu peux toujours réserver sur booking avec annulation sans frais.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Il faut comprendre que toute la procédure est une astuce pour vous extirper l'argent du voucher. Vous pouvez parler de votre trajet, de vos nuits en train ou PAS.C'est Russie Autrement qui vas ficeler un voyage bidon et vous n'en verrez rien Alors relaxez vous, achetez un voucher ainsi qu'une première nuit d'hôtel et le reste laissez faire Russie Autrement
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Vous pouvez aussi déposer votre demande de visa directement à l'ambassade. ça fait économiser 35€ par visa. Par contre il faut bien anticiper la demande de rendez-vous sur leur site internet. il y a peu de dispos

Cordialement
MI MIB74 ·
Bonjour, Perso, je fais toujours une réservation via booking (avec annulation gratuite) avant présentation du visa (j'ai cru comprendre que selon le consulat où le dossier est présenté, ils peuvent s'amusent à vérifier qu'une réservation existe bien dans l’hôtel indiqué). Pour t'économiser de l'argent, effectivement tu peux présenter ton dossier directement au consulat, et surtout via des agences moins chères comme Russieable (russia.support) à 18€ ou myvisatorussia que j'ai testé sans problèmes de leurs parts. Mon conseil dans la sélection d'agence d'invitation si elle n'est pas basée en france est de les contacter en anglais par email en leur demandant de confirmer leur prix pour tester qu'ils sont encore ouverts et si tu vas avoir un pb de communication avec eux car tu as des sociétés comme visardo qui ont fermé et que le consulat refuse (expérience de décembre 2017 car leur licence touristique a été annulée). C'est vrai que dans un cas comme celui là, c'est rassurant de passer via VHS car je n'ai pas perdu de temps ou eu un refus de visa. En résumé, il ne faut pas te faire de soucis, il te faut juste respecter la liste des documents demandés et qu'il y ait une cohérence dans tes pièces présentées. Bon séjour
BA Barbs89 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos retours. Je vais tenter d'avoir un rdv à l'ambassade ou au pire de passer par VFS. Le renforcement des contrôles de paiement semble avoir eu lieu à une période précise et semble s'être calmé maintenant ! On n'est plus habitués à devoir faire des visas et ça nous fait peur pour pas grand chose apparemment.
MA Macbirdy ·
bonjour,

Est ce que tu sais si il est obligatoire d'avoir un visa pour aller en Russie, et si lorsque l'on en demande un, combien de temps on peut rester en Russie.

Merci d'avance
MI MIB74 ·
Bonjour, Votre question est trop générale... Néanmoins : - Oui il est obligatoire à un français d'avoir un visa mais il existe des cas d'exclusions tels que pour la worldcup ou si vous avez une nationalité profitant de cette exclusion. -Vous pouvez disposer d'un visa business pouvant aller jusqu'à plusieurs années mais de manière plus "basique", 30 jours avec un visa tourisme et 90 jours avec un visa business (qui est couramment utilisée pour le tourisme). Créez un sujet indépendant au lieu de poser une question comme ça.
MA Macbirdy ·
Ok merci pour les renseignements :)
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour Alexandre, Nous souhaitons prendre nos billets pour Moscou et Saint-Petersbourg pour cet été. Nous n'avons pas fait de demande de visas à ce jour. Nous ferions MRS-Saint-Petersbourg en avion et Moscou-NTE au retour. Entre Saint-Petersbourg et Moscou, nous prévoyons de prendre le train - durée du séjour 10 à 12 jours. Combien de temps à l'avance, devons-nous nous prendre pour les visas ? Est-il risqué de prendre les billets dès à présent ? Sur notre passeport, nous n'avons pas de visas en cours, seulement quelques tampons tels que les USA à plusieurs reprises, le Japon, Singapour, La Malaisie... Pensez-vous que nous avons un risque de refus ? Merci pour votre réponse par avance.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

La demande de visa ne peut se faire que 3 mois maximum AVANT la date de votre départ. Pour les visas que vous avez sur votre passeport : RAS. Sur le mien il y a un visa Iranien, Soudanais, USA etc.....et n'ai jamais eu de problème.

Il n'y a pas de raison à ce que votre visa soit refusé si vous fournissez les pièces justificatives indiquées sur le site de l'ambassade ou VHS ou VFS.

Ils ne demandent pas la copies de vos billet d'avions. Si vous jugez qu'il y a un risque , à vous de voir, sinon achetez-les si les tarifs vous semblent avantageux.

Si vous ne dépassez pas 13 jours sur place (entre la date d'entrée et la date de départ), seule l'invitation est suffisante. Sinon, il vous fournir un programme détaillé jour par jour fourni par votre "fournisseur" d'invitation.

Regardez avec votre carte bancaire, assurances maison, voiture etc.....pour votre attestation d'assurance à fournir. Elle doit être individuelle et originale.

Cordialement Alexandre.
SL SLC2012 Veteran ·
Merci. Je pense que l’on va bloquer les billets. On lancera la procédure au printemps. Nous ferons un voyage assez simple: arrivée Saint-Petersbourg - Train - Départ Moscou sur 10 / 11 jours. Nous souhaitons nous poser un peu cet été en France et partir que quelques à l’etranger. On voulait une destination proche, mais autre que l’Espagne, le Grèce... Encore un grand MERCI pour cette réponse rapide.
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

il n'y a pas de refus de visa en Russie, si la procédure est respectée (ils aiment la paperasse, un reliquat de l'ère soviétique). Donc à moins d'être un terroriste sortant de prison, aucun souci à te faire ! [:P]

Comme dit plus haut, le visa touristique est de 30 jours maximum.

Pour l'assurance, celle de la carte bleue VISA classique suffit désormais, il faut juste appeler le numéro derrière pour qu'ils t'envoient une attestation papier (pas par mail à imprimer !) aux bonnes dates et ce sera bon.

Le voucher peut se demander aux hôtels... quand ils daignent le fournir, ou plus sûrement aux agences touristiques comme "Russie autrement" ou les agences de visa en France comme Action-Visas (mais c'est en principe plus cher).

Ces démarches sont un peu pénibles, mais au-delà de cet aspect bureaucratique, il n'y a aucun souci à prévoir à l'arrivée : on passe assez vite la police des frontières, pas d'interrogatoire comme aux USA !

Sur place, en se débrouillant un peu, on peut voyager pour pas très cher, le rouble est bas de nos jours. Alors à toi les palais et canaux de St-Pétersbourg, les merveilles de l'Ermitage (un superbe palais avant d'être un musée) et les bulbes de Moscou ! [:)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SL SLC2012 Veteran ·
Merci pour ces deux retours. Nous avons finalement bloqué nos vols pour le mois d’août : arrivée à Saint-Petersbourg et retour de Moscou sur 10 jours. J’ai vu que Aigle Azur ouvrait une ligne MRS-Moscou et qu’Aeroflot revenait à Marseille.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

Je te réponds Hervé car tu es le dernier mais je sais que tu es sûrement dans la même situation que moi.

Je vais bientôt m'occuper du visa et je découvre des variantes tarifaires pour le voucher. Par le biais d"A nous la Russie" c'est à 13€ via Russia support et cela semble le moins cher.

https://www.anouslarussie.fr/invitation-touristique-russie/

Un retour d'expérience avec ce site svp.

Merci.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
SL SLC2012 Veteran ·
Finalement, tous nos hôtels fournissent le voucher gratuitement. Holiday Inn m’avait donné un lien support pour avoir son voucher: https://hiex-svo.ru/en/visa-support
ER Erjome Globetrotter ·
J'y passe la dernière nuit à l'H-I Sheremetyevo comme Aeroflot pour Marseille est tôt. Par contre mes hôtels à Moscou et S-P ne l'offrent pas et sont plus chers. De plus comme je reste 15 jours j'ai besoin d'un programme détaillé.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
TH Thiisa Regular ·
Bonsoir j'ai fait faire le voucher par cet intermédiaire et ça c'est super bien passé. Ils sont d'une réactivité incroyable. Comme nous avons fait un visa d'un mois il nous fallait un itinéraire et ils nous l'ont fourni gratis. Je recommande.
SL SLC2012 Veteran ·
Si tu es de Marseille, je suppose que tu passes par le consulat pour ton visa. J’ai pris rendez-vous pour le mois de juin. Je vais voir comment cela se passe. Pour notre dernière nuit, nous dormons au Park-Inn qui est au même prix et qui offre le voucher. Nous restons 13 jours, nous n’avons pas besoin du programme détaillé. Nous aurons trois vouchers fournis par nos trois hôtels.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir

Merci pour le retour. Et si en plus il y a le programme c'est top.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ER Erjome Globetrotter ·
Je suis à 1h 1/2 de Marseille et comme je n'ai pas le temps d'y aller 2 fois je les ferai à Paris.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

You might also like