bonjour
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations :
canada
cuba
et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
Bonjour,
La question est un peu sybilline, je m'explique: nous serons 7 1/2 jours à Kyoto au mois d'octobre. Un des journées sera consacrée au Jidai matsuri. Pour les autres journées, avant d'organiser des projets de visite, je me demandais s'il y avait des endroits à visiter de préférence à un certain moment de la journée ( j'ai lu qu'il vaut mieux aller tôt au Kinkaju-ji, pour cause d'affluence-mais si tout le monde fait pareil....), voire un certain jour de la semaine. Plus que la question de l'affluence je me posais la question en terme de photographie et d'ambiance. Quel quartier aussi pour aller dîner? J'ai lu que c'est bien à Pontocho mais beaucoup plus cher que le midi. L'idée serait d'avoir plusieurs buts pour les soirées ( nous ne cherchons pas les bars ni les boîtes de nuit) , pour manger pas trop cher mais dans une ambiance agréable, et si possible se promener avant ou après manger .( d'après toutes les infos lues ici et ailleurs sur la sécurité au Japon je suppose qu'il n'y a pas de quartier à éviter le soir?) Merci d'avance
La question est un peu sybilline, je m'explique: nous serons 7 1/2 jours à Kyoto au mois d'octobre. Un des journées sera consacrée au Jidai matsuri. Pour les autres journées, avant d'organiser des projets de visite, je me demandais s'il y avait des endroits à visiter de préférence à un certain moment de la journée ( j'ai lu qu'il vaut mieux aller tôt au Kinkaju-ji, pour cause d'affluence-mais si tout le monde fait pareil....), voire un certain jour de la semaine. Plus que la question de l'affluence je me posais la question en terme de photographie et d'ambiance. Quel quartier aussi pour aller dîner? J'ai lu que c'est bien à Pontocho mais beaucoup plus cher que le midi. L'idée serait d'avoir plusieurs buts pour les soirées ( nous ne cherchons pas les bars ni les boîtes de nuit) , pour manger pas trop cher mais dans une ambiance agréable, et si possible se promener avant ou après manger .( d'après toutes les infos lues ici et ailleurs sur la sécurité au Japon je suppose qu'il n'y a pas de quartier à éviter le soir?) Merci d'avance
Bonjour à tous,
Encore un post à propos d'un itinéraire mais il y'a tellement d'informations à ce sujet qu'il est difficile de le finaliser. Un petit coup de main et d'expérience de la communauté semble une bonne idée 🙂
Nous préparons actuellement notre voyage au Japon d'une durée de 3 semaine entre mars et avril 2019.
Il s'agit d'un premier voyage au Japon et nous souhaitons en profiter au maximum sans pour autant avoir l'impression de courir.
L'itinéraire commence à se dessiner et je souhaiterais votre avis à propos de sa pertinence, son équilibre, sa faisabilité...?
Je souhaiterais vos avis au niveau de l'itinéraire mais aussi au niveau de sa facilité par rapport aux transports (nous prendrons un JR Pass). Nous voulons éviter les déplacements trop longs ou avec de nombreux changements.
29 mars: Arrivée à Tokyo en milieu de journée
29 mars - 3 avril: Tokyo (5 nuits) - départ pour Hakone /Mt Fuji le 3 avril au matin
3 avril - 5 avril: Hakone/Mt Fuji (2 nuits) - départ pour Kyoto le 5 avril au matin
5 avril - 10 avril: Kyoto (5 nuits) - départ le 10 avril au soir pour Hiroshima/Miyajima
10 avril - 12 avril: Miyajima/ Hiroshima - (2 nuits à Hiroshima ) - départ le 12 avril dans l'après midi pour Himeji
12 avril - 14 avril: Himeji (2 nuits) - départ pour Nikko le 14 avril au matin
14 avril - 16 avril: Nikko (2 nuits)
16 avril - 19 avril: Tokyo (3 nuits) départ le 19 avril en milieu de journée
Qu'en pensez vous?
Nous aurions beaucoup aimé visiter Koyasan mais cela nous semble difficile à intégrer et compliqué d'accès..
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour a tous,
J'envisage d'aller passer une semaine en Mai entre Osaka et Kyoto. Vu que je serais seul, j'aimerais savoir si ça n'est trop compliqué pour les deplacements dans les villes, transfers aeroport, le train de Osaka a Kyoto, etc... je ne parle absolument pas Japonnais? Sinon, une semaine c'est une bonne durée pour visiter ses 2 villes? Sinon quel est le budget a prevoir pour les transport sur place et les visites?
Merci d'avance pour votre aide
J'envisage d'aller passer une semaine en Mai entre Osaka et Kyoto. Vu que je serais seul, j'aimerais savoir si ça n'est trop compliqué pour les deplacements dans les villes, transfers aeroport, le train de Osaka a Kyoto, etc... je ne parle absolument pas Japonnais? Sinon, une semaine c'est une bonne durée pour visiter ses 2 villes? Sinon quel est le budget a prevoir pour les transport sur place et les visites?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Bonjour Amis du Forum,
Je viens d'arriver (hier soir) à Tokyo, où je reste jusqu'au 24 au soir (retour le 25 à 3 h du matin, après une soirée à tester tous les restaurants, ou presque, de l'aéroport de Haneda). Je vais essayer de poster chaque jour et partager mes tuyaux et adresses, et répondre à d'éventuelles questions.
Ce matin (6 mars), visite obligatoire au temple Sensoji à Asakusa pour annoncer mon arrivée à Kannon-Sama en souvenir de la mère japonaise d'un ami d'enfance à qui j'ai promis sur son lit de mort de commencer chaque voyage de cette façon. La bonne façon de faire , m'a-t'on enseigné, est de passer sous la lanterne, continuer jusqu'au temple lui-même sans se laisser distraire par les boutiques ou les flots de touristes, acheter, allumer et placer dans l'urne ad hoc un faisceau d'encens (100 yens) puis aller "s'annoncer" à Kannon Sama en haut des escaliers en jetant sa petite monnaie (les pièces de 1 yen) dans l'urne. Le shopping et la dégustation de sembei et de glace au matcha ne vient qu'ensuite 😉
J'ai ensuite visité le musée "Amuse" et je ne saurais trop recommander aux personnes qui seront à Tokyo jusqu'au 31 mars de s'y rendre pour voir l'exposition "Boro", consacrée à l'art du Sashiko, cette forme de broderie qui prend son origine dans le recyclage du moindre bout de tissu dans le grand nord du Japon, à l'époque où le Tohoku rimait avec pauvreté extrême et nécessité absolue du recyclage des moindres ressources. Très beau et très émouvant.
Ce soir, kendo puis passage au 2ème dojo (le ramen-ya à côté) pour tenter de minimiser les courbatures ...
Je viens d'arriver (hier soir) à Tokyo, où je reste jusqu'au 24 au soir (retour le 25 à 3 h du matin, après une soirée à tester tous les restaurants, ou presque, de l'aéroport de Haneda). Je vais essayer de poster chaque jour et partager mes tuyaux et adresses, et répondre à d'éventuelles questions.
Ce matin (6 mars), visite obligatoire au temple Sensoji à Asakusa pour annoncer mon arrivée à Kannon-Sama en souvenir de la mère japonaise d'un ami d'enfance à qui j'ai promis sur son lit de mort de commencer chaque voyage de cette façon. La bonne façon de faire , m'a-t'on enseigné, est de passer sous la lanterne, continuer jusqu'au temple lui-même sans se laisser distraire par les boutiques ou les flots de touristes, acheter, allumer et placer dans l'urne ad hoc un faisceau d'encens (100 yens) puis aller "s'annoncer" à Kannon Sama en haut des escaliers en jetant sa petite monnaie (les pièces de 1 yen) dans l'urne. Le shopping et la dégustation de sembei et de glace au matcha ne vient qu'ensuite 😉
J'ai ensuite visité le musée "Amuse" et je ne saurais trop recommander aux personnes qui seront à Tokyo jusqu'au 31 mars de s'y rendre pour voir l'exposition "Boro", consacrée à l'art du Sashiko, cette forme de broderie qui prend son origine dans le recyclage du moindre bout de tissu dans le grand nord du Japon, à l'époque où le Tohoku rimait avec pauvreté extrême et nécessité absolue du recyclage des moindres ressources. Très beau et très émouvant.
Ce soir, kendo puis passage au 2ème dojo (le ramen-ya à côté) pour tenter de minimiser les courbatures ...
Bonjour.
Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août.
Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans).
De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam.
Habituellement, j'organise nos voyages moi-même.
Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...)
Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci:
J1 Lyon-Francfort-Tokyo
J2 Tokyo
Arrivée début d'après-midi
Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida
J3 Tokyo
Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo,
Quartier Akihabara, Quartier Ginza
J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko
Tombeau Meji, Omotesando
Nuit dans un onsen à Kawaguchiko
J5 Kawaguchiko-Kyoto
Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake
J6 Kyoto
Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion
J7 Kyoto-Nara-Kurashiki
Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga
J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima
Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima
J9 Hiroshima-Himeji
Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen
J10 Himeji-Mont Koya
Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan
Nuit en monastère
J11 Mont Koya-Osaka
Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba
J12 Osaka-Francfort-Lyon
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Bonjour à toutes et tous,
nous avons la grande chance de partir au Japon cet été durant 1 mois, du 14 juillet au 11 août. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados, de 18 et 16 ans. Et c'est une première pour nous.
Les billets sont déjà achetés depuis un bon mois et nous partons de Genève vers Tokyo et retour (un retour par Osaka était vraiment plus cher !).
Notre location d'appartement pour Tokyo est déjà ok aussi.
Après une petite pause de 3 semaines dans ma préparation, les fêtes obligent, me voilà de retour avec une foule de questions ... mais je vais essayer d'être le plus brève.
Tout d'abord que pensez-vous de mon idée d'itinéraire (fais très succinctement, je m'occuperai des détails plus tard....)
Jour 1 - 7 : Tokyo et ses environs Jour 7 - 17 : Osaka, Kyoto et environs Jour 17 - 19 : Himeji, Hiroshima, Miyajima Jour 19 - 27 : Fukuoka et le nord de Kyushu Jour 27 - 29 : Tokyo
On peut aussi faire d'abord Kyushu puis le Kansai avant de revenir sur Tokyo. Et puis plutôt Osaka ou Kyoto comme base pour le Kansai... ou les 2 ?
Un grand Merci d'avance pour vos avis, vos idées, vos suggestions..... Les ch'tits CH😊
nous avons la grande chance de partir au Japon cet été durant 1 mois, du 14 juillet au 11 août. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados, de 18 et 16 ans. Et c'est une première pour nous.
Les billets sont déjà achetés depuis un bon mois et nous partons de Genève vers Tokyo et retour (un retour par Osaka était vraiment plus cher !).
Notre location d'appartement pour Tokyo est déjà ok aussi.
Après une petite pause de 3 semaines dans ma préparation, les fêtes obligent, me voilà de retour avec une foule de questions ... mais je vais essayer d'être le plus brève.
Tout d'abord que pensez-vous de mon idée d'itinéraire (fais très succinctement, je m'occuperai des détails plus tard....)
Jour 1 - 7 : Tokyo et ses environs Jour 7 - 17 : Osaka, Kyoto et environs Jour 17 - 19 : Himeji, Hiroshima, Miyajima Jour 19 - 27 : Fukuoka et le nord de Kyushu Jour 27 - 29 : Tokyo
On peut aussi faire d'abord Kyushu puis le Kansai avant de revenir sur Tokyo. Et puis plutôt Osaka ou Kyoto comme base pour le Kansai... ou les 2 ?
Un grand Merci d'avance pour vos avis, vos idées, vos suggestions..... Les ch'tits CH😊
Bonjour,
Je serai a Fukuoka du 29 septembre au 4 octobre, le voyage sera un peu particulier car je pense louer un velo et partir vers Taketa pour faire du wakeboard (environ 170km en velo). Le voyage se ferait en deux jours avec un stop pour un nuit en source d'eau chaude.
Par contre, Fukuoka semble une ville interessante, et suite a pas mal de recherches sur ce forum, voici ce que je pense y voir en 1 journee (a pieds ou a velo):
- depart de la station de Hakata - Tocho-ji temple - Shofuku-ji temple - Kushida shrine - owl family cafe / cafe avec des hiboux/chouettes - Yatai food vers tenjin - Maizuru / Ohori park / Fukuoka castle ruins - Florenta donuts (donuts bio en forme d'animaux) - Momochi sea-side park - Fukuoka tower
Merci au blog de Benefukuoka sur lequel j'ai pris 2-3 idees =)
Est-ce que quelqu'un a d'autres idees interessantes pour une journee a fukuoka en fin septembre/debut octobre?
J'aurais notamment besoin d'aide pour trouver un endroit pas trop cher pour dormir a Fukuoka. =)
Etant bien actif sur couchsurfing, je vais commencer a chercher la bas aussi =)
Si quelqu'un veut passer la soiree du 29 septembre avec moi pour cette petite tournee de Fukuoka ce sera avec plaisir! Je serai la aussi le 3 et 4 octobre.
Si quelqu'un passe par la coree du sud, j'y suis encore quelques mois alors ce sera avec plaisir pour vous aider!
A+ Greg
Je serai a Fukuoka du 29 septembre au 4 octobre, le voyage sera un peu particulier car je pense louer un velo et partir vers Taketa pour faire du wakeboard (environ 170km en velo). Le voyage se ferait en deux jours avec un stop pour un nuit en source d'eau chaude.
Par contre, Fukuoka semble une ville interessante, et suite a pas mal de recherches sur ce forum, voici ce que je pense y voir en 1 journee (a pieds ou a velo):
- depart de la station de Hakata - Tocho-ji temple - Shofuku-ji temple - Kushida shrine - owl family cafe / cafe avec des hiboux/chouettes - Yatai food vers tenjin - Maizuru / Ohori park / Fukuoka castle ruins - Florenta donuts (donuts bio en forme d'animaux) - Momochi sea-side park - Fukuoka tower
Merci au blog de Benefukuoka sur lequel j'ai pris 2-3 idees =)
Est-ce que quelqu'un a d'autres idees interessantes pour une journee a fukuoka en fin septembre/debut octobre?
J'aurais notamment besoin d'aide pour trouver un endroit pas trop cher pour dormir a Fukuoka. =)
Etant bien actif sur couchsurfing, je vais commencer a chercher la bas aussi =)
Si quelqu'un veut passer la soiree du 29 septembre avec moi pour cette petite tournee de Fukuoka ce sera avec plaisir! Je serai la aussi le 3 et 4 octobre.
Si quelqu'un passe par la coree du sud, j'y suis encore quelques mois alors ce sera avec plaisir pour vous aider!
A+ Greg
Nous aimerions partir au Japon en septembre prochain et si possible sans agence! Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde de cette manière mais, nous étions beaucoup plus jeunes et ''ce n'était pas au Japon''.
Mes questions sont d'ordres pratiques, à savoir : Le Japon se visite de manière itinérante, donc refaire les bagages tous les deux ou trois jours et prendre le train ou le bus etc, ! Si l'on se trouve à Tokyo par exemple, comment fait 'on ? un taxi , un bus ou autre mais pour se rendre où et à quel endroit ? Il doit y avoir une multitude de gares ou d'arrêts de bus dans cette immense ville ou l'anglais n'est pas courant ? Ne perdons nous pas trop de temps à chercher ce que l'on doit faire et comment le faire ? Est-ce vraiment pratique pour des personnes de 70 ans , même si l'on est en pleine forme… C'est vraiment la chose qui me turlupine, c'est devoir être sur le trottoir sans vraiment être sur de trouver de l'aide et de se perdre .
Le Japon, ce n'est pas New-York ou Paris voir même Bangkok, c'est vraiment un endroit des plus dépaysant qui ne ressemble à aucun autre endroit dans le monde. Je voulais ajouter que nous sommes très très visite, nous prenons tout notre temps pour chaque endroit donc les voyages en groupe ne sont pas notre tasse de thé ! Bref ...
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Phibul😄
Bonjour,
Je suis en train d'étudier les possibilités de voyage au Japon.
Nous partirons du 21 avril au 8 mai 2018. Nous voulons profiter du vol pour faire une escale à Pekin pendant 3 jours sans visa. Comme c'est la Golden Week du 28 avril au dimanche 6 mai, nous avons prévu de faire l'escale en chine sur le retour. De même que si nous devions passer par Tokyo, ce serait plus en fin de séjour (si j'ai bien compris, il y a moins de monde à Tokyo durant cette période).
Nous voulons prendre un vol multi-destination. Du coup on serait bien partie sur quelque chose comme ça, sans trop savoir ce que l'on veut faire :
Option 1 : arrivée le 22 avril à hiroshmia et départ vers pékin le 5 mai depuis tokyo Option 2 : arrivée le 22 avril à osaka et départ vers pékin le 5 mai depuis tokyo
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autre option en tête possible ? Des idées d'itinéraires avec nos contraintes ?
A savoir que cela ferait environ 14 jours sur place au Japon.
Merci.
PS : nous sommes des voyageurs de type rapide, c'est à dire que généralement nous visitons plus de chose que d'autre sur les mêmes périodes (on se lève tôt, on perd pas de temps, etc...).
Je suis en train d'étudier les possibilités de voyage au Japon.
Nous partirons du 21 avril au 8 mai 2018. Nous voulons profiter du vol pour faire une escale à Pekin pendant 3 jours sans visa. Comme c'est la Golden Week du 28 avril au dimanche 6 mai, nous avons prévu de faire l'escale en chine sur le retour. De même que si nous devions passer par Tokyo, ce serait plus en fin de séjour (si j'ai bien compris, il y a moins de monde à Tokyo durant cette période).
Nous voulons prendre un vol multi-destination. Du coup on serait bien partie sur quelque chose comme ça, sans trop savoir ce que l'on veut faire :
Option 1 : arrivée le 22 avril à hiroshmia et départ vers pékin le 5 mai depuis tokyo Option 2 : arrivée le 22 avril à osaka et départ vers pékin le 5 mai depuis tokyo
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autre option en tête possible ? Des idées d'itinéraires avec nos contraintes ?
A savoir que cela ferait environ 14 jours sur place au Japon.
Merci.
PS : nous sommes des voyageurs de type rapide, c'est à dire que généralement nous visitons plus de chose que d'autre sur les mêmes périodes (on se lève tôt, on perd pas de temps, etc...).
Bonjour tout le monde !
Je me permet de reposter un message ici, car lors de mon dernier séjour au Japon, vous m'aviez beaucoup aider lors de son organisation, et ce voyage à clairement était le meilleure voyage de ma vie !
Je suis en train de refaire un planning pour mon voyage (cf planning de mon précedent séjour : Cliquez ici !)
Il me reste 3 jours à planifier, je sais pas trop quoi visiter malheureusement, j'aimerais peut être visiter des rizières, j'ai pas eu l'occasion d'en voir lors de mon dernier séjour.
Voici ou j'en suis pour l'instant :
Vendredi 19 mai : Arrivée et prise de l’hotel ou airbnb vers Ikebukuro
Samedi 20 mai : Chercher JRPass le matin Nakano Broadway (faire les boutiques) Mairie de Tokyo Omoide yokocho flaner et manger
Dimanche 21 Mai : Musée Ghibli Jindai-ji Vallée Todoroki Gotoku-ji
Lundi 22 Mai : Roppongi Shibuya Tokyo tower
Mardi 23 Mai : Gundam FujiTV Legoland Mercredi 24 Mai: Tsukiji Hama Rikyu Tsukishima Zoo de Ueno Parc de Ueno Jeudi 25 Mai Okinawa
Vendredi 26 Mai Okinawa
Samedi 27 Mai Okinawa
Dimanche 28 Mai Mt fuji depuis shunjuku (cf : http://highway-buses.jp/fuji/)
Dormir a kawaguchiko
Lundi 29 Mai : Visite kawaguchiko Visite du mont kachi kachi depart pour himeji
Mardi 30 Mai : Visite d’himeji Engyo-ji
Mercredi 31 Mai : Partir pour ShikokuVallée d'Iya Naoshima Oboke et Koboke
Jeudi 01 Juin : Kakashi no Sato Yashima Vendredi 02 Juin : Partance pour FukuokaParc Ohori Fukuoka Tower Momochihama
Samedi 03 Juin : visite fukuoka
Dimanche 04 Juin :
Lundi 05 Juin :
Mardi 06 Juin :
Mercredi 07 Juin : Studio universal Osaka
Jeudi 08 Juin : Studio Universal Osaka Vendredi 09 Juin : Fin des vacances :-( Départ d'Osaka
Voila mon planning pour l'instant ! N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai mis trop/pas assez de jour à certains endroits !
En vous remerciant.
Je me permet de reposter un message ici, car lors de mon dernier séjour au Japon, vous m'aviez beaucoup aider lors de son organisation, et ce voyage à clairement était le meilleure voyage de ma vie !
Je suis en train de refaire un planning pour mon voyage (cf planning de mon précedent séjour : Cliquez ici !)
Il me reste 3 jours à planifier, je sais pas trop quoi visiter malheureusement, j'aimerais peut être visiter des rizières, j'ai pas eu l'occasion d'en voir lors de mon dernier séjour.
Voici ou j'en suis pour l'instant :
Vendredi 19 mai : Arrivée et prise de l’hotel ou airbnb vers Ikebukuro
Samedi 20 mai : Chercher JRPass le matin Nakano Broadway (faire les boutiques) Mairie de Tokyo Omoide yokocho flaner et manger
Dimanche 21 Mai : Musée Ghibli Jindai-ji Vallée Todoroki Gotoku-ji
Lundi 22 Mai : Roppongi Shibuya Tokyo tower
Mardi 23 Mai : Gundam FujiTV Legoland Mercredi 24 Mai: Tsukiji Hama Rikyu Tsukishima Zoo de Ueno Parc de Ueno Jeudi 25 Mai Okinawa
Vendredi 26 Mai Okinawa
Samedi 27 Mai Okinawa
Dimanche 28 Mai Mt fuji depuis shunjuku (cf : http://highway-buses.jp/fuji/)
Dormir a kawaguchiko
Lundi 29 Mai : Visite kawaguchiko Visite du mont kachi kachi depart pour himeji
Mardi 30 Mai : Visite d’himeji Engyo-ji
Mercredi 31 Mai : Partir pour ShikokuVallée d'Iya Naoshima Oboke et Koboke
Jeudi 01 Juin : Kakashi no Sato Yashima Vendredi 02 Juin : Partance pour FukuokaParc Ohori Fukuoka Tower Momochihama
Samedi 03 Juin : visite fukuoka
Dimanche 04 Juin :
Lundi 05 Juin :
Mardi 06 Juin :
Mercredi 07 Juin : Studio universal Osaka
Jeudi 08 Juin : Studio Universal Osaka Vendredi 09 Juin : Fin des vacances :-( Départ d'Osaka
Voila mon planning pour l'instant ! N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai mis trop/pas assez de jour à certains endroits !
En vous remerciant.
Bonjour à tous,
Je suis tombé un peu par hasard sur ce restaurant : https://www.chimney.co.jp/event/ooedo808/ec/nakamura.html Je vois que certains jours, on peut manger tout en voyant des combats de Sumo. Restaurant très attrape-touristes, mais par curiosité, je suis tenté par l'expérience.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Je ne parviens pas à voir les dates dispo sur Mars... quelqu'un peut-il éventuellement m'aider à appeler pour prendre l'info et réserver ? Je ne parle pas du tout japonais, et je crains ne pas avoir un assez bon anglais pour prendre l'information... Désolé :(
Merci de votre aide :)
Je suis tombé un peu par hasard sur ce restaurant : https://www.chimney.co.jp/event/ooedo808/ec/nakamura.html Je vois que certains jours, on peut manger tout en voyant des combats de Sumo. Restaurant très attrape-touristes, mais par curiosité, je suis tenté par l'expérience.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Je ne parviens pas à voir les dates dispo sur Mars... quelqu'un peut-il éventuellement m'aider à appeler pour prendre l'info et réserver ? Je ne parle pas du tout japonais, et je crains ne pas avoir un assez bon anglais pour prendre l'information... Désolé :(
Merci de votre aide :)
Bonjour
De retour d'un premier séjour (d'un mois) au Japon, voici mes impressions et quelques informations pratiques qui pourront être utiles à ceux qui s'apprêtent à visiter ce pays pour la première fois. Globalement, le Japon est un pays très facile pour se déplacer et s'organiser, il n'y a donc vraiment pas de quoi stresser. En revanche, c'est évidemment un pays cher.
Tokyo : la première chose à faire quand on arrive, c'est activer son JR Pass, sachant que la date de première utilisation n'est pas obligatoirement la date du jour. Simplement, ce sera fait et vous n'aurez plus à vous en soucier par la suite. Par la même occasion, ce que je recommande absolument, c'est de prendre une carte (chez JR c'est Suica). En fait, c'est un portefeuille électronique qui simplifie énormément la vie. Vous le créditez du montant que vous voulez, puis vous pouvez l'utiliser dans pas mal de commerces et SURTOUT dans le métro. J'ai trouvé le métro de Tokyo très compliqué à comprendre (pourtant je suis de Paris et j'ai visité des villes aussi denses que Moscou, Pékin, Shanghai ou Téhéran). Il suffit de passer la carte Suica sur le lecteur à l'entrée d'une ligne et à la sortie (sachant que plusieurs compagnies gèrent des lignes de métro), le montant du trajet est automatiquement débité. Ca évite d'avoir à acheter son billet à chaque trajet, et c'est même moins cher. Pas d'arnaque possible, et le montant apparaît à chaque lecture. Pour recharger la carte, il suffit de se présenter à un guichet de métro. A Tokyo j'avais un logement par Airbnb pas trop mal.
Le train : j'avais lu beaucoup de choses sur le sujet (qu'il est confortable, ponctuel, propre, ce qui est complètement vrai), mais pas que certains trains n'avaient pas de sièges non-réservés. Je l'ai découvert sur un Tokyo-Sendai. C'est pas très grave vu qu'il y avait un autre train à peine une demi-heure plus tard, mais je suis étonné que JR par exemple ne donne pas cette information. Dans les faits, il suffit juste de se présenter à un guichet JR avec son pass pour obtenir une place.
Sendai : j'ai tenu à ce petit crochet pour avoir au moins un rapide aperçu des dégâts du tsunami 5 ans plus tard. Je suis donc allé à Ishinomaki une journée (en train depuis Sendai, ça prend à peine 1h). Effectivement, le bord de mer a été complètement rendu à la nature, toutes les maisons ont été détruites et ne seront pas reconstruites. De même, plusieurs indications dans la ville permettent de mesurer la hauteur des inondations. Au-delà, le plus impressionnant dans cette ville, c'est qu'elle paraît vide, extrêmement vide : peu de gens, peu de voitures, les restaurants sont déserts. A Sendai, j'ai logé à l'hôtel Unizo (8 600 yens pour deux nuits), très pratique car près de la gare. C'est là que j'ai découvert que les chambres japonaises étaient parfois très petites !
Kawaguchiko : j'y suis allé en bus depuis Shibuya à Tokyo. Très bonne idée de partir depuis Shibuya, le bus n'était pas rempli, alors qu'ils le sont beaucoup plus au départ de Shinjuku. Curieux que tout le monde se jette sur Shinjuku alors que les deux endroits ne sont distants que d'une station de métro. Manque de bol à Kawaguchiko, j'ai à peine pu apercevoir le mont Fuji à deux brefs moments, le reste du temps il était complètement obstrué par la nature. Grosse déception, mais que faire... J'ai logé chez K's House (8 140 yens pour deux nuits), celle près du lac (il y en a deux). Très sympa, larges espaces communs. Bon, il faut y aller à pied depuis la gare par contre (15-20mn).
Takayama : il y a un bus direct qui part de Kawaguchiko à 8h11. Nous étions... 3 dedans. Je suppose que tout le monde préfère rentabiliser son JR Pass en prenant trois trains plutôt qu'en lâchant 5 000 yens pour le bus direct (environ 4h de route, arrêts fréquents). J'ai logé dans un nouvel hostel, le Sora-Ama (6 800 yens pour deux nuits), absolument génial, propre, super bien situé et avec un staff très sympa.
Nagoya : je m'y suis arrêté sans trop savoir pourquoi, bien m'en a pris car je suis tombé en plein festival sur la place devant la "Tour Eiffel". Festival de danse traditionnelle d'un côté, de musique tendance Akihabara de l'autre, ça m'a permis de voir deux facettes du Japon. Très sympa. C'est à Nagoya (parce que mon hôtel était pas loin) que j'ai vraiment pu me rendre compte de la profusion des bars à hôtesses, avec les filles qui sont parfois "exhibées" devant le bar pour appâter le client. J'ai logé à l'hôtel Trusty, plutôt classe (15 390 yens pour deux nuits).
Hiroshima : clairement un must. Déjà j'étais dans un super hôtel : le Hokke Club (22 580 yens pour trois nuits), bien situé, super chambre et magnifque buffet au petit déj, avec en plus un onsen. Au-delà, le mémorial est vraiment très impressionnant, de jour comme de nuit (il y a toujours quelqu'un qui vient se recueillir l'espace de quelques instants). Quant à Miyajima, même si c'est ultra fréquenté, c'est d'une beauté indescriptible. J'ai également passé une journée à Iwakuni, avec son très joli pont et une excellente montée d''une demi-heure vers le chateau pour avoir un magnifique point de vue.
Kagoshima : autre coup de coeur. Là encore, une belle montée offre un super point de vue sur la ville et le volcan Sakurajima. L'aquarium est très sympa. La visite de Sakurajima est incontournable, même si c'est vrai qu'on n'a pas tellement l'impression d'être sur un volcan tellement la visite est codifiée (le bus suit une route bien définie, avec des pauses photos aux endroits stratégiques). Pour ceux qui veulent se dégourdir les jambes, je conseille de descendre à pied depuis l'observatoire. Ca prend une heure, ça n'a rien de très fou mais ça permet de se retrouver seul au milieu des oiseaux qui chantent. J'ai logé au Plaza Hotel Tenmonkan (7 560 yens pour deux nuits), acceptable.
Osaka : je n'y suis resté qu'une nuit, je voulais juste profiter de sa vie nocturne un samedi soir. Effectivement, il y a du monde ! J'ai logé au Toyoko Inn Yodoyabashi (7 344 yens pour une nuit, les hôtels sont chers à Osaka).
Kyoto : beaucoup a déjà été dit sur la ville et les alentours. Il faut juste savoir que vous serez loin d'être les seuls occidentaux dans les parages. Pour le dépaysement, il faudra donc repasser. Mais bon, la région a tant à offrir ! Logement Airbnb, je suis resté 5 nuits.
Enfin, concernant les Japonais eux-mêmes, beaucoup a été dit, mais tout est vrai : souriants, respectueux, polis. Un voyage 100% en sécurité !
De retour d'un premier séjour (d'un mois) au Japon, voici mes impressions et quelques informations pratiques qui pourront être utiles à ceux qui s'apprêtent à visiter ce pays pour la première fois. Globalement, le Japon est un pays très facile pour se déplacer et s'organiser, il n'y a donc vraiment pas de quoi stresser. En revanche, c'est évidemment un pays cher.
Tokyo : la première chose à faire quand on arrive, c'est activer son JR Pass, sachant que la date de première utilisation n'est pas obligatoirement la date du jour. Simplement, ce sera fait et vous n'aurez plus à vous en soucier par la suite. Par la même occasion, ce que je recommande absolument, c'est de prendre une carte (chez JR c'est Suica). En fait, c'est un portefeuille électronique qui simplifie énormément la vie. Vous le créditez du montant que vous voulez, puis vous pouvez l'utiliser dans pas mal de commerces et SURTOUT dans le métro. J'ai trouvé le métro de Tokyo très compliqué à comprendre (pourtant je suis de Paris et j'ai visité des villes aussi denses que Moscou, Pékin, Shanghai ou Téhéran). Il suffit de passer la carte Suica sur le lecteur à l'entrée d'une ligne et à la sortie (sachant que plusieurs compagnies gèrent des lignes de métro), le montant du trajet est automatiquement débité. Ca évite d'avoir à acheter son billet à chaque trajet, et c'est même moins cher. Pas d'arnaque possible, et le montant apparaît à chaque lecture. Pour recharger la carte, il suffit de se présenter à un guichet de métro. A Tokyo j'avais un logement par Airbnb pas trop mal.
Le train : j'avais lu beaucoup de choses sur le sujet (qu'il est confortable, ponctuel, propre, ce qui est complètement vrai), mais pas que certains trains n'avaient pas de sièges non-réservés. Je l'ai découvert sur un Tokyo-Sendai. C'est pas très grave vu qu'il y avait un autre train à peine une demi-heure plus tard, mais je suis étonné que JR par exemple ne donne pas cette information. Dans les faits, il suffit juste de se présenter à un guichet JR avec son pass pour obtenir une place.
Sendai : j'ai tenu à ce petit crochet pour avoir au moins un rapide aperçu des dégâts du tsunami 5 ans plus tard. Je suis donc allé à Ishinomaki une journée (en train depuis Sendai, ça prend à peine 1h). Effectivement, le bord de mer a été complètement rendu à la nature, toutes les maisons ont été détruites et ne seront pas reconstruites. De même, plusieurs indications dans la ville permettent de mesurer la hauteur des inondations. Au-delà, le plus impressionnant dans cette ville, c'est qu'elle paraît vide, extrêmement vide : peu de gens, peu de voitures, les restaurants sont déserts. A Sendai, j'ai logé à l'hôtel Unizo (8 600 yens pour deux nuits), très pratique car près de la gare. C'est là que j'ai découvert que les chambres japonaises étaient parfois très petites !
Kawaguchiko : j'y suis allé en bus depuis Shibuya à Tokyo. Très bonne idée de partir depuis Shibuya, le bus n'était pas rempli, alors qu'ils le sont beaucoup plus au départ de Shinjuku. Curieux que tout le monde se jette sur Shinjuku alors que les deux endroits ne sont distants que d'une station de métro. Manque de bol à Kawaguchiko, j'ai à peine pu apercevoir le mont Fuji à deux brefs moments, le reste du temps il était complètement obstrué par la nature. Grosse déception, mais que faire... J'ai logé chez K's House (8 140 yens pour deux nuits), celle près du lac (il y en a deux). Très sympa, larges espaces communs. Bon, il faut y aller à pied depuis la gare par contre (15-20mn).
Takayama : il y a un bus direct qui part de Kawaguchiko à 8h11. Nous étions... 3 dedans. Je suppose que tout le monde préfère rentabiliser son JR Pass en prenant trois trains plutôt qu'en lâchant 5 000 yens pour le bus direct (environ 4h de route, arrêts fréquents). J'ai logé dans un nouvel hostel, le Sora-Ama (6 800 yens pour deux nuits), absolument génial, propre, super bien situé et avec un staff très sympa.
Nagoya : je m'y suis arrêté sans trop savoir pourquoi, bien m'en a pris car je suis tombé en plein festival sur la place devant la "Tour Eiffel". Festival de danse traditionnelle d'un côté, de musique tendance Akihabara de l'autre, ça m'a permis de voir deux facettes du Japon. Très sympa. C'est à Nagoya (parce que mon hôtel était pas loin) que j'ai vraiment pu me rendre compte de la profusion des bars à hôtesses, avec les filles qui sont parfois "exhibées" devant le bar pour appâter le client. J'ai logé à l'hôtel Trusty, plutôt classe (15 390 yens pour deux nuits).
Hiroshima : clairement un must. Déjà j'étais dans un super hôtel : le Hokke Club (22 580 yens pour trois nuits), bien situé, super chambre et magnifque buffet au petit déj, avec en plus un onsen. Au-delà, le mémorial est vraiment très impressionnant, de jour comme de nuit (il y a toujours quelqu'un qui vient se recueillir l'espace de quelques instants). Quant à Miyajima, même si c'est ultra fréquenté, c'est d'une beauté indescriptible. J'ai également passé une journée à Iwakuni, avec son très joli pont et une excellente montée d''une demi-heure vers le chateau pour avoir un magnifique point de vue.
Kagoshima : autre coup de coeur. Là encore, une belle montée offre un super point de vue sur la ville et le volcan Sakurajima. L'aquarium est très sympa. La visite de Sakurajima est incontournable, même si c'est vrai qu'on n'a pas tellement l'impression d'être sur un volcan tellement la visite est codifiée (le bus suit une route bien définie, avec des pauses photos aux endroits stratégiques). Pour ceux qui veulent se dégourdir les jambes, je conseille de descendre à pied depuis l'observatoire. Ca prend une heure, ça n'a rien de très fou mais ça permet de se retrouver seul au milieu des oiseaux qui chantent. J'ai logé au Plaza Hotel Tenmonkan (7 560 yens pour deux nuits), acceptable.
Osaka : je n'y suis resté qu'une nuit, je voulais juste profiter de sa vie nocturne un samedi soir. Effectivement, il y a du monde ! J'ai logé au Toyoko Inn Yodoyabashi (7 344 yens pour une nuit, les hôtels sont chers à Osaka).
Kyoto : beaucoup a déjà été dit sur la ville et les alentours. Il faut juste savoir que vous serez loin d'être les seuls occidentaux dans les parages. Pour le dépaysement, il faudra donc repasser. Mais bon, la région a tant à offrir ! Logement Airbnb, je suis resté 5 nuits.
Enfin, concernant les Japonais eux-mêmes, beaucoup a été dit, mais tout est vrai : souriants, respectueux, polis. Un voyage 100% en sécurité !
Bonjour,
Je prévois un voyage de 15 jours au japon (tokyo, osaka, kyoto) avec ma femme et nos deux enfants 11 et 7 ans J'ai du mal à avoir un ordre d'idée du budget (hors avions) est ce que vous pourriez me faire un retour sur ce que vous avez dépensé nourriture / hotel / transport / visite ou au moins au global ?
Merci d'avance,
Je prévois un voyage de 15 jours au japon (tokyo, osaka, kyoto) avec ma femme et nos deux enfants 11 et 7 ans J'ai du mal à avoir un ordre d'idée du budget (hors avions) est ce que vous pourriez me faire un retour sur ce que vous avez dépensé nourriture / hotel / transport / visite ou au moins au global ?
Merci d'avance,
Bonjour tout le monde
je me présente je m'appelle Léa et j'ai 17 ans .
Je voudrais aller au Japon avec mes parents dans quelques années mais le problème c'est qu'il faut compté entre 1500 et 2000 euros par prs au minimum .
nous voudrions un voyage organisé avec un guide pour éviter de nous perdre .
je me suis renseigné et il faudrait partir vers avril pour les beaux cerisiers .
nous aurions voulu voir les temples, le mont fuji, les grandes villes, faire de belles promenades ...
j'aurais voulu savoir si quelqu’un connais une "agence, organisation de voyage " fiable et pas à des prix exorbitant .
et bien sûr savoir ce qu'il faut vraiment voir du Japon !
je ne sais pas si j'ai été claire,
c'est la première fois que je participe à ce genre de forum et la première fois que je vais partir aussi loin avec mes parents...
je prends de l'avance mais si ont doit y aller ça serait dans 3 ans minimum
merci de me donner vos astuces
merci bonne journée 😇
merci bonne journée 😇
bonjour
j'hesite entre ces 2 options pour faciliter le paiement des transports lors de notre voyage : nous passons d'abord par kyoto 5 jours puis alpes japonaises en trains et bus (c'est réservé, sauf le trajet matsumoto- kawaguchiko, pas encore fait et je crois pas besoin de le réserver à l'avance? ) et enfin 5 jours tokyo...
donc, je me demande si j'ai meilleur temps de prendre une carte suica (mais j'ai lu qu'on doit la rendre là où on l' a acheté, et nous reprenons l'avion à tokyo) est ce qu'elle sera utile outre dans les bus de kyoto pour le lignes de train locales quand nous voudrons aller à Nara ou fushimi par exemple et partout à tokyo ?
ou plus simplement, on prend des pass journalier à kyoto (500Y) et un pass 3 jours metro (1500Y) à tokyo?
quel est le meiux et le plus avantageux?
merci pour votre aide😉
j'hesite entre ces 2 options pour faciliter le paiement des transports lors de notre voyage : nous passons d'abord par kyoto 5 jours puis alpes japonaises en trains et bus (c'est réservé, sauf le trajet matsumoto- kawaguchiko, pas encore fait et je crois pas besoin de le réserver à l'avance? ) et enfin 5 jours tokyo...
donc, je me demande si j'ai meilleur temps de prendre une carte suica (mais j'ai lu qu'on doit la rendre là où on l' a acheté, et nous reprenons l'avion à tokyo) est ce qu'elle sera utile outre dans les bus de kyoto pour le lignes de train locales quand nous voudrons aller à Nara ou fushimi par exemple et partout à tokyo ?
ou plus simplement, on prend des pass journalier à kyoto (500Y) et un pass 3 jours metro (1500Y) à tokyo?
quel est le meiux et le plus avantageux?
merci pour votre aide😉
bonjour
j hésite entre ces deux quartiers pour un premier séjour à Tokyo .
pour les visites. mais aussi pour le retour le dernier jour vers Haneda
j ai repéré deux hôtels (il y en a surement des millions d autres..
Tokyu stay à shibuya et dormy inn express à asakusa
merci d'avance de vos conseils
ps j'ai vu que la chaine tokyu stay avait aussi à gatonda et sengakuji qui avait l'air bien placé.
j ai repéré deux hôtels (il y en a surement des millions d autres..
Tokyu stay à shibuya et dormy inn express à asakusa
merci d'avance de vos conseils
ps j'ai vu que la chaine tokyu stay avait aussi à gatonda et sengakuji qui avait l'air bien placé.
Hello everyone, what a pleasure to be back on this forum!
My partner and I are heading to Japan for the first time from mid-December to mid-January for 31 days. It’s a long-held dream we’ve been saving for over two years, and we want to enjoy ourselves while also being mindful of our budget for parts of the trip. We’d love to explore Tokyo, but we’ve chosen to spend more time in nature. My partner plans to get his driver’s license translated locally so we can rent a car. We’ve heard from friends who’ve been that Japan isn’t the best place for improvisation, so we’ve tried to allow plenty of time in each location to avoid rushing. Still, I’d love to hear your thoughts on the itinerary we’ve planned—whether it’s feasible in terms of travel and how interesting it seems. Given the recent increase in the JR Pass price and the fact that we’ll spend about ten days on Goto, Ojika, and Yakushima (where the JR Pass doesn’t cover travel), we don’t think it’s worth it for us. Instead, we’re planning to take the train from Tokyo to Fukuoka and then use buses and ferries for the rest of Kyushu. Here’s our itinerary:
1- December 13 / Arrival in Tokyo, one night in Tokyo, then departure for Fukuoka by train on the morning of the 14th.
2 - December 14-16 / 2 nights in Fukuoka, sightseeing, then departure on the evening/night of the 16th by ferry to Ojika Islands.
3 - December 17-21 / 4 nights on Ojika, cycling and exploring, then departure on the 21st by ferry to Fukue on the Goto Islands.
4 - December 21-24 / 3 nights on the Goto Islands, renting a car to explore, maybe a trip to Hisaka. Departure for Nagasaki by ferry on the morning of the 24th.
5- December 24-26 / 2 nights in Nagasaki, visiting the city and memorials, possibly the hot springs in Unzen. Departure on the evening of the 26th by bus or ferry (?) to Kumamoto.
6- December 26-29 / 3 nights in Kumamoto, sightseeing, day trip by car to Mount Aso and surrounding areas. Departure on the 29th in the late afternoon by bus to Kagoshima, overnight in Kagoshima.
7- December 30 to January 2 / Morning departure by ferry to Yakushima for 3 nights, hiking and exploring the island. Departure on January 2 on the only ferry (?) in the early afternoon back to Kagoshima.
8- January 2 to 5 / Uncertain leg... We’d like to spend the night of the 4th to the 5th at a ryokan in Kurokawa Onsen and then head back to Fukuoka and Tokyo by train on the 5th. From the 2nd to the 4th, since we’ll arrive in Kagoshima in the late afternoon, we thought we could head back up to Kumamoto by train or bus—going to Yufuin or Beppu would take much longer and leave us with very little time. But is it worth staying another 2 nights in Kumamoto to explore the area, given we’ll already be there for 3 days from December 26-29? Or should we stay in Kagoshima and head up to Kurokawa Onsen on the afternoon of the 4th for our overnight stay?
9- January 5 to 13, Tokyo and its endless things to do and see, then back to France!
If you have any advice on any of these stops, we’d love to hear it! Have a wonderful day.
My partner and I are heading to Japan for the first time from mid-December to mid-January for 31 days. It’s a long-held dream we’ve been saving for over two years, and we want to enjoy ourselves while also being mindful of our budget for parts of the trip. We’d love to explore Tokyo, but we’ve chosen to spend more time in nature. My partner plans to get his driver’s license translated locally so we can rent a car. We’ve heard from friends who’ve been that Japan isn’t the best place for improvisation, so we’ve tried to allow plenty of time in each location to avoid rushing. Still, I’d love to hear your thoughts on the itinerary we’ve planned—whether it’s feasible in terms of travel and how interesting it seems. Given the recent increase in the JR Pass price and the fact that we’ll spend about ten days on Goto, Ojika, and Yakushima (where the JR Pass doesn’t cover travel), we don’t think it’s worth it for us. Instead, we’re planning to take the train from Tokyo to Fukuoka and then use buses and ferries for the rest of Kyushu. Here’s our itinerary:
1- December 13 / Arrival in Tokyo, one night in Tokyo, then departure for Fukuoka by train on the morning of the 14th.
2 - December 14-16 / 2 nights in Fukuoka, sightseeing, then departure on the evening/night of the 16th by ferry to Ojika Islands.
3 - December 17-21 / 4 nights on Ojika, cycling and exploring, then departure on the 21st by ferry to Fukue on the Goto Islands.
4 - December 21-24 / 3 nights on the Goto Islands, renting a car to explore, maybe a trip to Hisaka. Departure for Nagasaki by ferry on the morning of the 24th.
5- December 24-26 / 2 nights in Nagasaki, visiting the city and memorials, possibly the hot springs in Unzen. Departure on the evening of the 26th by bus or ferry (?) to Kumamoto.
6- December 26-29 / 3 nights in Kumamoto, sightseeing, day trip by car to Mount Aso and surrounding areas. Departure on the 29th in the late afternoon by bus to Kagoshima, overnight in Kagoshima.
7- December 30 to January 2 / Morning departure by ferry to Yakushima for 3 nights, hiking and exploring the island. Departure on January 2 on the only ferry (?) in the early afternoon back to Kagoshima.
8- January 2 to 5 / Uncertain leg... We’d like to spend the night of the 4th to the 5th at a ryokan in Kurokawa Onsen and then head back to Fukuoka and Tokyo by train on the 5th. From the 2nd to the 4th, since we’ll arrive in Kagoshima in the late afternoon, we thought we could head back up to Kumamoto by train or bus—going to Yufuin or Beppu would take much longer and leave us with very little time. But is it worth staying another 2 nights in Kumamoto to explore the area, given we’ll already be there for 3 days from December 26-29? Or should we stay in Kagoshima and head up to Kurokawa Onsen on the afternoon of the 4th for our overnight stay?
9- January 5 to 13, Tokyo and its endless things to do and see, then back to France!
If you have any advice on any of these stops, we’d love to hear it! Have a wonderful day.
Bonjour
L'agence de voyage TUI organise des sejours tout compris au JAPON.pour 26 personnes max
Merci de faire des retours d'impression si vous avez des infos
bonne journée
Michel
Bonjour,
Je désire aller au Japon 3 semaines mais le handicap de la langue me fait hésiter d'autant plus qu'ils parlent peu anglais (et peut-être un anglais pas très compréhensible pour un européen).
J'ai peur de perdre du temps et de ne voir que très peu de choses par rapport à un circuit organisé... beaucoup plus cher évidemment.
Merci de vos avis. Jo
Bonjour à tous,
Je pars en mars au Japon 🙂 et j'ai trouvé, peut-être à tort, que ce voyage n'est pas si simple à préparer. Donc je sollicite une petite aide de la communauté.
Nous partons 14 jours avec mon épouse.
Arrivée à Tokyo puis départ dans la foulée pour Kyoto
KYOTO : 4 jours
HIMEJI : 1 jour
TOKUSHIMA : 2 jours
TAKAMATSU : 3 jours (dont une visite sur les îles).
FUJINOMIYA : 2 jours
TOKYO : 2 jours
Existe-t'il un Pass valable pour ce trajet et quel est votre avis sur mes choix? Ai-je fait une faute de goût 😊.
Toutes vos remarques seront les bienvenues, notamment précisions ou idées de visites.
Merci
Bonjour
Nous partons ...en principe 🙂..dans une dizaine de jours au Japon et notre séjour prévoit 4 jours à Kyoto. Nous souhaiterions profiter d'une journée pour aller à Hirohsima Cela vous parait il judicieux ? L'aller retour en une journée est il suffisant pour " voir" ..Je ne dis pas visiter..ce haut lieu tragique de notre histoire.. Ou est-ce vraiment trop court , et vaut il mieux consacrer entièrement ces 4 jours à Kyoto ?( qui avec les arrivées départ ne seront surement pas 4 jours pleins !) je vous remercie de votre point de vue qui nous aidera à organiser notre séjour dans les meilleures conditions. Bien cordialement Marc
Nous partons ...en principe 🙂..dans une dizaine de jours au Japon et notre séjour prévoit 4 jours à Kyoto. Nous souhaiterions profiter d'une journée pour aller à Hirohsima Cela vous parait il judicieux ? L'aller retour en une journée est il suffisant pour " voir" ..Je ne dis pas visiter..ce haut lieu tragique de notre histoire.. Ou est-ce vraiment trop court , et vaut il mieux consacrer entièrement ces 4 jours à Kyoto ?( qui avec les arrivées départ ne seront surement pas 4 jours pleins !) je vous remercie de votre point de vue qui nous aidera à organiser notre séjour dans les meilleures conditions. Bien cordialement Marc
Bonjour à tous,
Nous partons à 2 familles de 5, soit 10 personnes au japon l'été prochain. Les billets d'avions sont pris mais nous recherchons des hébergements et cela n'est pas facile. Les pré-requis ?
Prix par famille et par nuit : 180€ max
Lieux : Tokyo, Kyoto, Osaka et Hiroshima pour commencer
Notre pb : on souhaiterait soit un appartement pour nous 10 mais qui ne soit pas 10 personnes entassées dans la même pièce. On aimerait, dans le meilleur des mondes, une chambre pour chacun des couples de parents et une chambre (ou plusieurs) pour les 6 enfants (14 à 21 ans tout de même les enfants !). Soit 3 chambres minimum
Ou bien, 2 appartements pour 5 chacun mais à côté l'un de l'autre.
On aimerait bien un kitchenette ou au moins une table pour manger parfois à l'appartement, ce qui élimine les chambres d'hôtel.
J'ai cru voir quelque part qu'Airbnb risquait de quitter le Japon et qu'il n'était donc peut-être pas très malin de passer par eux aussi longtemps à l'avance. Et en plus, pas facile de trouver 2 appartement côte à côte.
J'ai cherchée système des appart hôtel mais je ne trouve que Citadines qui ne propose que des studios pour 2 personnes.
Bref, je suis un peu perdue.
Pour le moment, la seule piste serait des auberges de jeunesse (1 dortoir pour les 6 jeunes et 2 chambres doubles pour les parents). Salon et cuisine communs nous vont très bien mais même là, on dépasse le budget si on ne veut pas être trop éloignés.
Quelqu'un aurait des idées d'hébergement ?
Un grand merci pour votre aide
Bref, je suis un peu perdue.
Pour le moment, la seule piste serait des auberges de jeunesse (1 dortoir pour les 6 jeunes et 2 chambres doubles pour les parents). Salon et cuisine communs nous vont très bien mais même là, on dépasse le budget si on ne veut pas être trop éloignés.
Quelqu'un aurait des idées d'hébergement ?
Un grand merci pour votre aide
Bonjour,
J'attendais aujourd'hui pour pouvoir réserver mes places pour le musée Ghibli. Comme annoncé sur le site I-tike.com, les tickets étaient en vente à partir de ce jour.
Malheureusement, il n'y a plus aucune place ... SNIFFFF !!
Je ne sais pas si j'aurai plus de chance ici mais, au cas où, je recherche des places pour le musée Ghibli pour la période du 8 au 11/04/2018.
Si malheureusement, quelqu'un ne pouvait pas s'y rendre où devait annuler son voyage (j'en suis désolé pour lui) n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou un message ci dessous.
D'avance merci.
J'attendais aujourd'hui pour pouvoir réserver mes places pour le musée Ghibli. Comme annoncé sur le site I-tike.com, les tickets étaient en vente à partir de ce jour.
Malheureusement, il n'y a plus aucune place ... SNIFFFF !!
Je ne sais pas si j'aurai plus de chance ici mais, au cas où, je recherche des places pour le musée Ghibli pour la période du 8 au 11/04/2018.
Si malheureusement, quelqu'un ne pouvait pas s'y rendre où devait annuler son voyage (j'en suis désolé pour lui) n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou un message ci dessous.
D'avance merci.
Hello,
En déplacement professionnel au Japon j'en profite pour y rester 3 jours de plus. Départ en Shinkansen de Shin-Osaka destination Tokyo, arrivé le vendredi midi et départ le lundi matin.
Quel budget dois je compter pour ces 3 jours? Je compte réserver l'hôtel en avance et je ne l'inclus pas dans ma demande. Le ticket shinkansen et le métro sont à compter. Je compte manger dans des restos classiques du coin, pas de superflus. Rammener quelques boites de gateau Et boire quelques bieres.
Avec une louche j'ai estimé ça à 300 €.
Merci Romain
En déplacement professionnel au Japon j'en profite pour y rester 3 jours de plus. Départ en Shinkansen de Shin-Osaka destination Tokyo, arrivé le vendredi midi et départ le lundi matin.
Quel budget dois je compter pour ces 3 jours? Je compte réserver l'hôtel en avance et je ne l'inclus pas dans ma demande. Le ticket shinkansen et le métro sont à compter. Je compte manger dans des restos classiques du coin, pas de superflus. Rammener quelques boites de gateau Et boire quelques bieres.
Avec une louche j'ai estimé ça à 300 €.
Merci Romain
Nous envisageons un voyage au Japon avec une agence basée à Montreal......opérant sous le nom de Circuit Oriental
Si l'un de vous a déjà voyagé avec cette agence...merci de nous formuler vos commentaires
Si l'un de vous a déjà voyagé avec cette agence...merci de nous formuler vos commentaires
bonjour à tous les voyageurs !
nous allons passer 6 jours a Tokyo prochainement et nous serons avec une dame agée qui ne marche pas tres tres longtemps
nous aimerions des conseils pour pouvoir lui faire visiter quand meme la ville sans trop la fatiguer
existe t il un city tour en bus ? avez vous des conseils, des suggestions ? quel est le prix du taxi la bas ? abordable ou prohibitif ?
merci par avance à ceux qui nous donneront de bons conseils
nous allons passer 6 jours a Tokyo prochainement et nous serons avec une dame agée qui ne marche pas tres tres longtemps
nous aimerions des conseils pour pouvoir lui faire visiter quand meme la ville sans trop la fatiguer
existe t il un city tour en bus ? avez vous des conseils, des suggestions ? quel est le prix du taxi la bas ? abordable ou prohibitif ?
merci par avance à ceux qui nous donneront de bons conseils
Bonjour à tous
En m'appuyant sur vos remarques, vos discussions, vos blogs et vos récits, je peaufine notre voyage de 18 Jours au japon en octobre. Voici le projet actuel . Merci de me dire ce que vous en pensez, toutes vos propositions et conseils sont les bienvenus. Merci aussi de bien vouloir répondre aux questions que je me pose encore .Elles sont multiple , mais je vais cibler l'essentiel .
Arrivée Tokyo Une nuit et 3 jours complets .Hébergement à ASAKUSA. Quartiers privilégiés avec Asakusa : Odaîba, Roppongi , Shinjuku Nous aimerions voir un entrainement de Sumo.Pas facile apparemment. Quelle formule de pass choisir pour Tokyo 3 j , en incluant le transfert depuis Haneda ???
3j à Hakone et Mont Fuji avec le Pass local de 3 jours , cela couvre tous les déplacements locaux ainsi que le train Tokyo Shinjuku à Hakone. Bien ou pas ? Les hébergements sont chers là bas .Avez vous quelques pistes par hasard?
2j à Nagoya ( 1j à Toyota pour la visite de l'usine automobiles). Nagoya à Takayama en train
2J à Takayama et Kamikochi . Pas de plan pour l'instant . Je suis preneuse .
4j à Kioto dont 1j à Nara .Le contenu est à élaborer , y compris l'hébergement
3 j à Osaka et retour en France depuis l'aéroport du Kansai .
Pour le Kansai , je pensais prendre le pass local qui couvre Kioto / Nara / Osaka est-ce une bonne idée??
Je suis dans le doute sur les pass locaux ou le JR pass ( quand? combien de temps? ou combinaison des 2 ??, ).J'ai beaucoup de mal à me projeter . Pouvez vous SVP me donnez vos avis
J'attends vos commentaires avec impatience.Merci d'avance Bien à vous tous .
En m'appuyant sur vos remarques, vos discussions, vos blogs et vos récits, je peaufine notre voyage de 18 Jours au japon en octobre. Voici le projet actuel . Merci de me dire ce que vous en pensez, toutes vos propositions et conseils sont les bienvenus. Merci aussi de bien vouloir répondre aux questions que je me pose encore .Elles sont multiple , mais je vais cibler l'essentiel .
Arrivée Tokyo Une nuit et 3 jours complets .Hébergement à ASAKUSA. Quartiers privilégiés avec Asakusa : Odaîba, Roppongi , Shinjuku Nous aimerions voir un entrainement de Sumo.Pas facile apparemment. Quelle formule de pass choisir pour Tokyo 3 j , en incluant le transfert depuis Haneda ???
3j à Hakone et Mont Fuji avec le Pass local de 3 jours , cela couvre tous les déplacements locaux ainsi que le train Tokyo Shinjuku à Hakone. Bien ou pas ? Les hébergements sont chers là bas .Avez vous quelques pistes par hasard?
2j à Nagoya ( 1j à Toyota pour la visite de l'usine automobiles). Nagoya à Takayama en train
2J à Takayama et Kamikochi . Pas de plan pour l'instant . Je suis preneuse .
4j à Kioto dont 1j à Nara .Le contenu est à élaborer , y compris l'hébergement
3 j à Osaka et retour en France depuis l'aéroport du Kansai .
Pour le Kansai , je pensais prendre le pass local qui couvre Kioto / Nara / Osaka est-ce une bonne idée??
Je suis dans le doute sur les pass locaux ou le JR pass ( quand? combien de temps? ou combinaison des 2 ??, ).J'ai beaucoup de mal à me projeter . Pouvez vous SVP me donnez vos avis
J'attends vos commentaires avec impatience.Merci d'avance Bien à vous tous .
Bonjour à tous,
nous partons un peu plus de 3 semaines au Japon en mars-avril. La première partie à Kyushu est déjà planifiée. Cependant, j'ai encore besoin de votre aide pour la deuxième partie du voyage: kyoto.
En principe, nous arriverons à l'aéroport d'Osaka le mardi 11 avril vers 19h. Nous viendrons de Yakushima mais les vols ne sont pas encore disponibles donc l'horaire est basé sur les vols actuels. Nous repartirons le mardi 18 avril tôt au matin de Nagoya. Nous avons déjà réservé un hôtel près de l'aéroport de Nagoya. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la ville de Nagoya ne présente pas beaucoup d'intérêts. Je pensais donc y arriver en fin de journée et aller directement à notre hôtel (le vol étant à 7h45). Cela nous laisse en tout 6 jours complets pour découvrir la région.
De Osaka, je pensais aller directement à Kyoto en train. D'après Hyperdia, il y a encore des trains après 20h sur cette ligne.
à Kyoto, je pensais répartir les visites comme suit: J1: sud et nord de higashiyama kiyomizu dera Ninen zaka & sam3n zaka (village au pied de kiyomizu dera) chion in shoren in maruyama koen nanzen ji promenade de la philosophie honen in jinkaku ji (temple d'argent)
J2: arashiyama et sagano kinkaku ji kameyama koen tenryu ji bambouseraie okochi sanso gio ji
J3: fushimi inari nara
J4: kurama - kibune - onsen (demi-journée?) quoi d'autres?
J5:
marché de nishiki gion ponto cho gare de kyoto higashi honganji palais impérial Nishijin jardins botaniques shimogamo jinja
J6: Himeji (demi journée) quoi d'autres? train pour Nagoya
bien entendu les journées sont interchangeables. Je n'ai absolument aucune idée du temps que prends chaque visite ni pour découvrir un quarter. Les sites à voir sont surtout à titres indicatifs, bien que nous voulons absolument voir certains. On verra surement sur place en fonction de la meteo. A première vue, est-ce trop ambitieux?
Il me semble qu'himeji ne prends qu'une demi-journée ainsi que kurama et Kibune. Puis-je combiner les 2 le même jour? ou avec quel autre(s) site(s) puis-je les combiner? vaut-il mieux par ex, faire kurama et kibune avex le nord de higashiyama?
J'aurais aimé visiter Yoshino, si la fleuraison des cerisiers a encore lieu à la période ou nous y sommes. Comment organiser/combiner la journée avec d'autres visites? que supprimer du programme?
Kinosaki me fait aussi de l'oeil mais avant nous aurons été à Kurokawa onsen, du coup est-ce que c'est aussi bien?
j'avais aussi pensé aller d'Osaka directement à Himeji, visiter le chateau le lendemain matin, puis aller à Kinosaki et y passer la nuit avant d'aller à Kyoto. Qu'en pensez-vous?
Autre chose, mon copain étant un grand carnivore dans l'âme, il veut donc absolument manger de la viande de Kobe... Peut-on en trouver partout au Japon o faut-il aller dans la ville du même nom?
Comme vous voyez, j'ai beaucoup de mal à y voir clair dans tout ça :s Merci d'avance pour votre aide :)
nous partons un peu plus de 3 semaines au Japon en mars-avril. La première partie à Kyushu est déjà planifiée. Cependant, j'ai encore besoin de votre aide pour la deuxième partie du voyage: kyoto.
En principe, nous arriverons à l'aéroport d'Osaka le mardi 11 avril vers 19h. Nous viendrons de Yakushima mais les vols ne sont pas encore disponibles donc l'horaire est basé sur les vols actuels. Nous repartirons le mardi 18 avril tôt au matin de Nagoya. Nous avons déjà réservé un hôtel près de l'aéroport de Nagoya. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la ville de Nagoya ne présente pas beaucoup d'intérêts. Je pensais donc y arriver en fin de journée et aller directement à notre hôtel (le vol étant à 7h45). Cela nous laisse en tout 6 jours complets pour découvrir la région.
De Osaka, je pensais aller directement à Kyoto en train. D'après Hyperdia, il y a encore des trains après 20h sur cette ligne.
à Kyoto, je pensais répartir les visites comme suit: J1: sud et nord de higashiyama kiyomizu dera Ninen zaka & sam3n zaka (village au pied de kiyomizu dera) chion in shoren in maruyama koen nanzen ji promenade de la philosophie honen in jinkaku ji (temple d'argent)
J2: arashiyama et sagano kinkaku ji kameyama koen tenryu ji bambouseraie okochi sanso gio ji
J3: fushimi inari nara
J4: kurama - kibune - onsen (demi-journée?) quoi d'autres?
J5:
marché de nishiki gion ponto cho gare de kyoto higashi honganji palais impérial Nishijin jardins botaniques shimogamo jinja
J6: Himeji (demi journée) quoi d'autres? train pour Nagoya
bien entendu les journées sont interchangeables. Je n'ai absolument aucune idée du temps que prends chaque visite ni pour découvrir un quarter. Les sites à voir sont surtout à titres indicatifs, bien que nous voulons absolument voir certains. On verra surement sur place en fonction de la meteo. A première vue, est-ce trop ambitieux?
Il me semble qu'himeji ne prends qu'une demi-journée ainsi que kurama et Kibune. Puis-je combiner les 2 le même jour? ou avec quel autre(s) site(s) puis-je les combiner? vaut-il mieux par ex, faire kurama et kibune avex le nord de higashiyama?
J'aurais aimé visiter Yoshino, si la fleuraison des cerisiers a encore lieu à la période ou nous y sommes. Comment organiser/combiner la journée avec d'autres visites? que supprimer du programme?
Kinosaki me fait aussi de l'oeil mais avant nous aurons été à Kurokawa onsen, du coup est-ce que c'est aussi bien?
j'avais aussi pensé aller d'Osaka directement à Himeji, visiter le chateau le lendemain matin, puis aller à Kinosaki et y passer la nuit avant d'aller à Kyoto. Qu'en pensez-vous?
Autre chose, mon copain étant un grand carnivore dans l'âme, il veut donc absolument manger de la viande de Kobe... Peut-on en trouver partout au Japon o faut-il aller dans la ville du même nom?
Comme vous voyez, j'ai beaucoup de mal à y voir clair dans tout ça :s Merci d'avance pour votre aide :)








