bonjour à tous, nous revenons mon amie et moi d'un séjour d'un mois en Thaïlande Nous avons préparé un minimum nos vacances grâce aux infos glanées sur ce site donc pour services rendus, je me devais bien à mon tour de faire un retour de ce séjour sur ce forum.
je précise qu'il s'agissait pour mon amie de son premier séjour à l'étranger "en sac à dos" donc avec une légère appréhension de sa part avant le départ, appréhension qui sera définitivement rangée aux oubliettes au bout de 3 jours sur place, ouf !
je vais essayer d'être le plus précis possible en allant à l'essentiel afin d'aider au mieux possible les futurs voyageurs.
Billets d'avion réservés environ 2 mois avant notre départ, via la compagnie emirates, 1280€ A/R pour deux avec escale à Dubaï.
Départ le 28/11 de Paris, arrivée à Bangkok le 29/11 vers 18h et une escale de 2 heures à Dubaï. A l'arrivée à Bangkok, nous avons échangé une vingtaine d'euros à l'aéroport pour le taxi. Pour ce dernier, comme expliqué par une majorité sur ce site, il faut rejoindre le taxi meter, c'est très bien indiqué. Il existe aussi la possibilité de prendre le skytrain directement de l'aéroport mais notre GH se trouvait dans un quartier non desservi. Nous avions choisi la GH new siam II pour nos deux premières nuits à Bangkok, pour la rejoindre, nous avons payé 350 baht de taxi. GH très sympa, situé à l'dexchambre propre, bar et resto à la GH pour dépanner si vous ne souhaitez pas aller manger à l'extérieur. 850 bhat sans petit déjeuner.
30/11/ : de la GH, nous sommes allés à pied sur le site du grand palais, comptez environ 25 minutes de marche de la GH. Nous avons eu droit deux fois au "le palais est fermé aujourd'hui mais je vous appelle un tuk-tuk pour vous faire visiter la ville et les klongs" je dois dire que leur manège est tellement bien huilé que ça ne m'étonne pas que certains touristes se fassent avoir mais un refus avec un sourire et ça passe !! Après le grand palais, nous avons visité le wat po avec le bouddha couché, deux sites magnifiques.
du 01/12 au 03/12: départ de la GH, nous avons pris un minivan devant le royal hotel direction Kanchanaburi, pour 150 baht chacun, environ 3 heures de trajet. Nous avons choisi la GH Phong phen house, située dans la rue principale, à 20 minutes à pied du pont de la rivière kwaï, excellente GH, 500 baht la nuit, très bonne cuisine. location de scooter à 200 bhat la journée.
visite du parc d'erawan et les cascades, en scooter sur une journée, vraiment bien, comptez une bonne heure de Kanchanaburi.
La dernière journée, nous avons pris le train de Kanchanaburi jusqu'au terminus à savoir Namtok, environ 2h30, le train traverse la campagne et il y a un parc avec une belle cascade à voir à namtok.
04/12 : retour à Bangkok toujours en minivan, nous avons pris le train en fin de journée à la gare de Bangkok (facile d'accès avec une station de métro juste à coté) pour nous rendre dans le nord à Chiang Mai. Nous avions réservé à l'avance nos places dans le train (heureusement, il était complet), nous avons payé en seconde classe environ 700 baht chacun.
05/12 au 09/12 : arrivée par le train le matin à Chiang Mai, comme j'avais pu le lire, le train couchette est assez confortable mais si vous mesurez plus d'1m80, ne prenez pas la couchette du haut qui est vraiment petite et prévoyez aussi une laine car il fait assez froid la nuit avec la clim. Nous avons réservé à la GH all in one, tenu par Gilles, franco-suisse, personne super sympa qui vit en Thailande depuis plus de 20 ans et qui sera toujours de bons conseils pour la suite de votre séjour, nous avons payé 745 baht la nuit, super chambre, GH bien situé dans la vieille ville et location de scooter à 250 bhat la journée.
Nous avons visité à pied tous les temples de la vielle ville la première journée, tous plus beaux les uns que les autres !
Nous avons également loué un scooter et nous nous sommes rendus au wat phrathat doi suthep dans la montagne, environ 30 minutes de trajet de la ville. Le long de la route, un magnifique point de vue, des temples etc...rouler doucement car beaucoup de virages. Le site du doi suthep est superbe, à ne pas manquer.
A Chiang Mai pour vous occuper le soir, il y a le night bazar, c'est assez touristique mais on trouve de tout à pas cher !
A ne pas manquer non plus le sunday et saturday market, plus destinés aux Thailandais.
Enfin, nous sommes passés par Gilles pour faire une journée "excursions" ou nous avons rejoint un camp d'éléphant, nous avons également fait une rando dans la jungle. Journée sympa même si un peu trop touristique.
Nous avons été enchanté de notre première partie du séjour, à la fois par Kanchanaburi et le parc d'erawan et la ville de Chiang Mai et les environs. Le dépaysement était au rendez-vous, nous n'avons connu aucune galère de transport, les GH étaient vraiment bien. Et les stands de rue pour manger, grande découverte pour nous et je ne compte plus le nombre de brochettes avalées !!.
Je suis à dispo si vous souhaitez des infos sur un point précis.
La seconde partie sera destinée à notre périple dans le sud.
Bonjour à tous,
Bon je me lance, premier post sur ce forum :-)
Après quelques semaines de réflexion, de recherches, de lecture de blog, de forums ... j'ai une (petite ou grosse, à vous de juger) ébauche d'un itinéraire de : un mois en Thaïlande et un mois au Laos. J'ai effectué pas mal de changement, au début, c'était même prévu de faire 3 pays (le Cambodge), mais ça me semble trop. Je pars avec mon conjoint, on a prévu un budget de 1000 € par pays par personne, billet d'avion à part. On part en Octobre et Novembre (on a pas les dates exactes, tout dépendra de mon travail et des dates de contrat, mais je pense partir vers le 3 octobre et retour le 6 décembre, voire avant)
C'est vraiment une ébauche, mon esprit s'embrouille un peu à force de lire toutes les infos que je trouve, je commence même à me sentir perdue :-( , donc surtout n'hésitez à me dire le nombre de jours (sur place ou des transports) que vous pensez le plus logique à passer dans les différents lieux, ce qui est à voir, ce qui vous a "déçu", les "must see" (je ferai d'autres recherches de mon côté). J'allais oublié, on est plutôt voyage culturel que fêtes (on travaille tous les deux dans le monde du tourisme (serveur et barmaid), on veut des beaux paysages, plus que des gens saouls :-) ), on aime bien les randos, ...
Allez c'est parti :
Arrivée à Bangkok 2 jours pour s'acclimater, visiter
Ayutthaya visite, et départ pour le Parc de Khao Yai, avec sans doute nuit sur place, prendre un guide pour un "trek"
Départ pour Sukhothai (bus ou train) avec peut être un arrêt de quelques heures à Lopburi
Chiang Mai 2 jours et départ pour
Mae Hong Son Loop sur 3 jours
Chiang Rai 2 jours
Chiang Khong pour passer la frontière direction le Laos
Arrivée à Houay Xai, et là hésitation, soit aller direction nord pour visiter les villages tel que Luang Namtha, Udomxay Nong Khiaw ( grottes...) et ensuite descendre sur Luang Prabang par la rivière Nam Ou (ou par bus) ou alors direction Luang Prabang soit par bus (mais ça me donne pas très envie), ou par bateau (2 jours il me semble, avec un arrêt) plus attrayant pour moi)
Luang Prabang 3-5 jours, visite de Pak Ou, chutes de Kuang Si et les alentours
Van Vieng 2 jours
Vientane 2 jours et bus de nuit direction Paksé, ou alors faire le trajet en "étape" (Savanakehet)
Paksé 1 ou 2 jours / Champassak
Plateau des Bolovens (petite ou grande boucle, découverte des cascades et peut être des plantations de café) 3 - 4 jours
et direction les 4000 iles (sans doute Don Khon) 3 jours
et ensuite, nous voulions finir (ou continuer) notre périple par les îles de Thaïlande (Ko Tao et Ko Samui), 3 jours par Iles mais je ne sais pas trop comment les rejoindre (j'ai vu par avion, ou remonter un peu au Laos et traverser la frontière et ferry ? )
Pour finir, la partie un peu en vrac des idées qui nous passent par la tête (et elles sont nombreuses) nous aimerions voir un temple troglodyte en Thaïlande (mais lequel ?? et où), aller au parc national de Khao Sam Roi Yot ( et dormir sur place si besoin), Kanchanaburi, voir le fameux pont de la rivière Kwaï, le parc Erawan (oui, on aime bien les parcs :-) ) et passer une journée dans un "parc" qui prend soin des éléphants (pas se balader sur leur dos, mais les regarder, les nourrir, "prendre soin" d'eux), qui a une bonne adresse ??
Cette dernière partie "en vrac", nous ne savons pas trop comment l'intégrer à notre périple, en partant du Laos, retourner sur Bangkok, Kanchanaburi, le parc de Khao Sam Roi Yot et descendre sur les îles, ou du Laos rejoindre la frontière et descendre vers les îles, pour remonter en direction de Kanchanaburi... A voir selon les transports, visa...
Pour les jours indiqués, c'est une approximation, normalement, notre voyage doit durer entre 60 et 65 jours, on peut adorer une ville et y rester plus longtemps, ou en détester une et écourter notre "pause". J'ai pas pris en compte non plus les durées de trajet, et je souhaite garder une petite marge pour les imprévus, les coups de coeur, peut être les fêtes locales (Loi Kratong par exemple), la météo...
Bon mon post est super long, j’espère ne pas vous avoir endormi
Je suis prête à noter toutes vos suggestions, avis, ...
Merci :-)
Bon je me lance, premier post sur ce forum :-)
Après quelques semaines de réflexion, de recherches, de lecture de blog, de forums ... j'ai une (petite ou grosse, à vous de juger) ébauche d'un itinéraire de : un mois en Thaïlande et un mois au Laos. J'ai effectué pas mal de changement, au début, c'était même prévu de faire 3 pays (le Cambodge), mais ça me semble trop. Je pars avec mon conjoint, on a prévu un budget de 1000 € par pays par personne, billet d'avion à part. On part en Octobre et Novembre (on a pas les dates exactes, tout dépendra de mon travail et des dates de contrat, mais je pense partir vers le 3 octobre et retour le 6 décembre, voire avant)
C'est vraiment une ébauche, mon esprit s'embrouille un peu à force de lire toutes les infos que je trouve, je commence même à me sentir perdue :-( , donc surtout n'hésitez à me dire le nombre de jours (sur place ou des transports) que vous pensez le plus logique à passer dans les différents lieux, ce qui est à voir, ce qui vous a "déçu", les "must see" (je ferai d'autres recherches de mon côté). J'allais oublié, on est plutôt voyage culturel que fêtes (on travaille tous les deux dans le monde du tourisme (serveur et barmaid), on veut des beaux paysages, plus que des gens saouls :-) ), on aime bien les randos, ...
Allez c'est parti :
Arrivée à Bangkok 2 jours pour s'acclimater, visiter
Ayutthaya visite, et départ pour le Parc de Khao Yai, avec sans doute nuit sur place, prendre un guide pour un "trek"
Départ pour Sukhothai (bus ou train) avec peut être un arrêt de quelques heures à Lopburi
Chiang Mai 2 jours et départ pour
Mae Hong Son Loop sur 3 jours
Chiang Rai 2 jours
Chiang Khong pour passer la frontière direction le Laos
Arrivée à Houay Xai, et là hésitation, soit aller direction nord pour visiter les villages tel que Luang Namtha, Udomxay Nong Khiaw ( grottes...) et ensuite descendre sur Luang Prabang par la rivière Nam Ou (ou par bus) ou alors direction Luang Prabang soit par bus (mais ça me donne pas très envie), ou par bateau (2 jours il me semble, avec un arrêt) plus attrayant pour moi)
Luang Prabang 3-5 jours, visite de Pak Ou, chutes de Kuang Si et les alentours
Van Vieng 2 jours
Vientane 2 jours et bus de nuit direction Paksé, ou alors faire le trajet en "étape" (Savanakehet)
Paksé 1 ou 2 jours / Champassak
Plateau des Bolovens (petite ou grande boucle, découverte des cascades et peut être des plantations de café) 3 - 4 jours
et direction les 4000 iles (sans doute Don Khon) 3 jours
et ensuite, nous voulions finir (ou continuer) notre périple par les îles de Thaïlande (Ko Tao et Ko Samui), 3 jours par Iles mais je ne sais pas trop comment les rejoindre (j'ai vu par avion, ou remonter un peu au Laos et traverser la frontière et ferry ? )
Pour finir, la partie un peu en vrac des idées qui nous passent par la tête (et elles sont nombreuses) nous aimerions voir un temple troglodyte en Thaïlande (mais lequel ?? et où), aller au parc national de Khao Sam Roi Yot ( et dormir sur place si besoin), Kanchanaburi, voir le fameux pont de la rivière Kwaï, le parc Erawan (oui, on aime bien les parcs :-) ) et passer une journée dans un "parc" qui prend soin des éléphants (pas se balader sur leur dos, mais les regarder, les nourrir, "prendre soin" d'eux), qui a une bonne adresse ??
Cette dernière partie "en vrac", nous ne savons pas trop comment l'intégrer à notre périple, en partant du Laos, retourner sur Bangkok, Kanchanaburi, le parc de Khao Sam Roi Yot et descendre sur les îles, ou du Laos rejoindre la frontière et descendre vers les îles, pour remonter en direction de Kanchanaburi... A voir selon les transports, visa...
Pour les jours indiqués, c'est une approximation, normalement, notre voyage doit durer entre 60 et 65 jours, on peut adorer une ville et y rester plus longtemps, ou en détester une et écourter notre "pause". J'ai pas pris en compte non plus les durées de trajet, et je souhaite garder une petite marge pour les imprévus, les coups de coeur, peut être les fêtes locales (Loi Kratong par exemple), la météo...
Bon mon post est super long, j’espère ne pas vous avoir endormi
Je suis prête à noter toutes vos suggestions, avis, ...
Merci :-)
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si il est possible d'acheter les billets de train en dehors de la gare ou faut il se rendre a la gare. Car nous arrivrons le 1juillet a 7h, donc je pensais dès notre arrivée me rendre de l'aeroport a la gare afin de prendre les billets de train pour etre sur d'avoir de la place pour le 3juillet en train de nuit. Qu'en pensez vous?
Merci
Je voudrais savoir si il est possible d'acheter les billets de train en dehors de la gare ou faut il se rendre a la gare. Car nous arrivrons le 1juillet a 7h, donc je pensais dès notre arrivée me rendre de l'aeroport a la gare afin de prendre les billets de train pour etre sur d'avoir de la place pour le 3juillet en train de nuit. Qu'en pensez vous?
Merci
Bonjour 😎
nous voulons partir de Bangkok vers Chiang Mai le 13/11 (un samedi)avec le train de nuit, pensez vous qu'il faille réserver ou peut on prendre nos tickets le matin en arrivant?
ensuite nous descendons sur Kanchanaburi, apparemment passage obligé par Bangkok puis le bus, vous confirmez??
après si le temps s'améliore on va vers Phucket et les iles, que nous conseillez vous comme transport? 😠
nous voulons partir de Bangkok vers Chiang Mai le 13/11 (un samedi)avec le train de nuit, pensez vous qu'il faille réserver ou peut on prendre nos tickets le matin en arrivant?
ensuite nous descendons sur Kanchanaburi, apparemment passage obligé par Bangkok puis le bus, vous confirmez??
après si le temps s'améliore on va vers Phucket et les iles, que nous conseillez vous comme transport? 😠
bonjour à tous,
dans 10 jours le départ, et encore des questions qui se posent...
1/ le voyage en 1° classe en train de nuit entre chiang mai et bgk vaut il le coup? il y a une différence de prix non négligeable entre la 1° classe et la 2° classe en couchettes, cela vaut il le coup de prendre la 1°, coté confort, et sécurité?
2/ peut on réserver les billets de bus depuis Kanchanaburi? nous arrivons sur bgk le 16 dec, et partons dans la foulée pr kancha... mais ne prenons le train entre chiang mai et bgk que le 26 dec... peut on attendre d'arriver sur chiang mai le 23 pr acheter les billets ou vaut il mieux les prendre au + tôt afin d'avoir de la place et de choisir l'horaire?
3/ même question, sur le trajet Krabi / bangkok, entre le bus de nuit et le train de nuit? que me conseillez vous? prix? confort? sécurité? durée de trajet?
4/ nous comptons arriver en avion sur krabi le 27 dec au soir - 19H25- peut on attendre d'être sur place pr trouver un logement? ne serons nous pas trop an galère? l'aéroport est il loin de la ville de krabi? de ao nang?
5/ je n'arrive pas à réserver mon vol intérieur sur le site air asia entre bgk et krabi... est ce que j'ai raté un truc? oublié qqch, pas compris qqch sur le site de réservation? d'autres ont ils eu aussi des difficultés?
merci pr vos infos... andrea
dans 10 jours le départ, et encore des questions qui se posent...
1/ le voyage en 1° classe en train de nuit entre chiang mai et bgk vaut il le coup? il y a une différence de prix non négligeable entre la 1° classe et la 2° classe en couchettes, cela vaut il le coup de prendre la 1°, coté confort, et sécurité?
2/ peut on réserver les billets de bus depuis Kanchanaburi? nous arrivons sur bgk le 16 dec, et partons dans la foulée pr kancha... mais ne prenons le train entre chiang mai et bgk que le 26 dec... peut on attendre d'arriver sur chiang mai le 23 pr acheter les billets ou vaut il mieux les prendre au + tôt afin d'avoir de la place et de choisir l'horaire?
3/ même question, sur le trajet Krabi / bangkok, entre le bus de nuit et le train de nuit? que me conseillez vous? prix? confort? sécurité? durée de trajet?
4/ nous comptons arriver en avion sur krabi le 27 dec au soir - 19H25- peut on attendre d'être sur place pr trouver un logement? ne serons nous pas trop an galère? l'aéroport est il loin de la ville de krabi? de ao nang?
5/ je n'arrive pas à réserver mon vol intérieur sur le site air asia entre bgk et krabi... est ce que j'ai raté un truc? oublié qqch, pas compris qqch sur le site de réservation? d'autres ont ils eu aussi des difficultés?
merci pr vos infos... andrea
Bonjour,
je n'arrive pas a réserver mes billet de train sur le site http://www.thailandtrainticket.com/
Je vais sur Train ticket booking, puis je renseigne le trajet (Ayuthaya_Ching Mai en l'occurrence), la classe du billet et le type de couchette
Je clique sur "check the price" ... rien ne se produit
Quant a faire défiler les 127 pages du site pour trouver mon parcours, ... j'ai abandonné à la p12!!!
Ai-je oublié qqchose
Quelqu'un peut il m'aider?
Y a t il d'autres sites de résa en ligne?
Faut il passer par une agence française qui aurai plus de facilités ? 😮
bonjour, j’arriverais a bkk le 1 er mars et je compte rejoindre chang mai par le train de nuit en partant le dimanche 3 au soir.
a votre avis, faut'il réserver a l'avance via un site internet ou je pourrais m'en occuper sur place directement en allant a la gare a mon arrivée le vendredi 1er mars ?
merci pour vos réponses et cosneils
a votre avis, faut'il réserver a l'avance via un site internet ou je pourrais m'en occuper sur place directement en allant a la gare a mon arrivée le vendredi 1er mars ?
merci pour vos réponses et cosneils
Salut à tous, petite question :
je pose à BKK vers 15h30 si mon vol est à l'heure (Swiss), est-il envisageable de prendre le train pour Vientiane qui part à 20h00 ?
merci.
Laurent
je pose à BKK vers 15h30 si mon vol est à l'heure (Swiss), est-il envisageable de prendre le train pour Vientiane qui part à 20h00 ?
merci.
Laurent
Pour commencer, nous sommes tous d'accord que le seul site "officiel"sur lequel il est possible d'acheter ces billets de trains en avances est maintenant : http://www.thailandtrainticket.com/ ?!
- J'ai donc fait ma recherche et commencer ma réservation, j'ai sélectionné "to be advised" pour l'option de retrait des billets car je n'avais pas encore réservé ma guesthouse.
- J'ai reçu un mail vide avec seulement en objet un numéro ID. - Le lendemain j'ai reçu un deuxième mail me disant que ma réservation était possible et que j'étais invité a poursuivre la réservation en réglant la note. - J'ai réglé la note. - J'ai reçu un mail me confirmant que j'avais bien réglé la note
Et c'est tout
La question étant : comment je récupère mes billets maintenant ? Vais je recevoir un mail me demandant comment je souhaitais les recevoir ? Dans ce cas je les ferais envoyés a la guesthouse que j'ai finalement réservée.
Est ce que quelqu'un a vécu cette situation ou est en train de la vivre ?
- J'ai donc fait ma recherche et commencer ma réservation, j'ai sélectionné "to be advised" pour l'option de retrait des billets car je n'avais pas encore réservé ma guesthouse.
- J'ai reçu un mail vide avec seulement en objet un numéro ID. - Le lendemain j'ai reçu un deuxième mail me disant que ma réservation était possible et que j'étais invité a poursuivre la réservation en réglant la note. - J'ai réglé la note. - J'ai reçu un mail me confirmant que j'avais bien réglé la note
Et c'est tout
La question étant : comment je récupère mes billets maintenant ? Vais je recevoir un mail me demandant comment je souhaitais les recevoir ? Dans ce cas je les ferais envoyés a la guesthouse que j'ai finalement réservée.
Est ce que quelqu'un a vécu cette situation ou est en train de la vivre ?
Bonjour à tous !
Nous partons en Thaïlande en décembre (c'est encore loin !!!) et nous souhaitons, entre autre, relier Bangkok à Chiang Mai en train. Nous avons déjà décidé de la date et voulons effectuer le trajet de nuit, en train couchettes.
Nous avons regardé sur le site "thailandtrainticket" qui paraît être le meilleur d'après les forums. Nous avons comparé les tarifs avec le site 12go.asia et apparemment il y a une très grande différence de prix !
Sur le site 12go.asia, on peut directement réserver les billets et payer en ligne (donc frais + commissions) et le total est de 4 583 thb.
Sur le site thailandtrainticket nous avons pas le coût des frais et commissions, du coup il y a une grande différence : 3 344 thb (billets + livraison à l'hôtel).
Du coup, pouvez-vous m'indiquer les frais applicables sur le site thailandtrainticket ?
Merci d'avance !
Nous partons en Thaïlande en décembre (c'est encore loin !!!) et nous souhaitons, entre autre, relier Bangkok à Chiang Mai en train. Nous avons déjà décidé de la date et voulons effectuer le trajet de nuit, en train couchettes.
Nous avons regardé sur le site "thailandtrainticket" qui paraît être le meilleur d'après les forums. Nous avons comparé les tarifs avec le site 12go.asia et apparemment il y a une très grande différence de prix !
Sur le site 12go.asia, on peut directement réserver les billets et payer en ligne (donc frais + commissions) et le total est de 4 583 thb.
Sur le site thailandtrainticket nous avons pas le coût des frais et commissions, du coup il y a une grande différence : 3 344 thb (billets + livraison à l'hôtel).
Du coup, pouvez-vous m'indiquer les frais applicables sur le site thailandtrainticket ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Nous désirons réserver un billet de train pour nous rendre de Bangkok à Chiang Mai en février .
Nous avions utilisé le site thailandtrainticket.com lors de notre dernier voyage en 2012.
Malheureusement, nous n'obtenons plus de réponse. Est-ce que quelqu'un connaît un site ou il est possible de faire l'achat de billets de train avant notre départ - et surtout d'avoir les billets livres a la gare de Hualamphong le jour du départ?
Merci par avance
Merci par avance
Salut a tous,
ma question est simple, je vaisfaire un circuit en thailande et je veux prendre des vols interieus avec Airasia, mieux vaut prendre les billets par internet ou sur place pour avoir un avantage sur les tarifs?? merci
ma question est simple, je vaisfaire un circuit en thailande et je veux prendre des vols interieus avec Airasia, mieux vaut prendre les billets par internet ou sur place pour avoir un avantage sur les tarifs?? merci
Bonjour à tous,
Je pars dans un mois en Thaïlande pour 21 jours sur place. Voici le détail de notre programme :
- 8/07 : BKK - 9/07 : BKK -> Ayuthaya + Ayuthaya -> BKK (En bus ou train) - 10/07 : BKK -> Khon Kaen (En avion avec ThaiAirAsia ou train) - 12/07 : Khon Kaen -> Chiang Mai (En avion avec ThaiAirAsia) - 16/07 : Chiang Mai -> Krabi (En avion avec ThaiAirAsia, trajet le plus cher) - 20/07 : Krabi -> Koh Samui (En bus + Ferry) - 23/07 : Koh Samui -> Khao sok (Ferry + Bus) - 26/07 : Khao Sok -> Surrat thani (En Bus) - 26/07 (Vers 21h) : Surrat thani -> BKK : (En avion avec ThaiAirAsia) - 28/08 : Retour en france
Total de transport par personne : 195€ (Oui on s'y prend tard malheureusement...)
Voici mes questions :
- Concernant notre programme, Qu'en pensez vous ? - Tous les trajets en avion on était trouvés sur Google Flight, et les autres sur "12go.asia". Le site thailandtrainticket ne fonctionne pas du tout, comment puis je faire pour voir les prix des trains qui doivent être moins cher pour certains trajet que le bus ? - Est-ce que le site "12go.asia" est sécurisé pour faire nos achats de trajet dessus ? Ou est ce qu'il est préférable d'acheter les billet directement le jour même et sur place ? - J'ai vu que la réservation des billets d'avions sur Thai Air Asia est en Bath, est ce que je vais avoir des frais de paiement si je paye avec ma CB française ? - Toujours avec Thai Air Asia, si je veux mettre un sac en soute, je dois prendre le "Value pack" ou est ce que le sac en soute est déjà compris dans le prix ? Nous aurons un sac 50L + un sac de tous les jours en cabine.
Merci :)
Je pars dans un mois en Thaïlande pour 21 jours sur place. Voici le détail de notre programme :
- 8/07 : BKK - 9/07 : BKK -> Ayuthaya + Ayuthaya -> BKK (En bus ou train) - 10/07 : BKK -> Khon Kaen (En avion avec ThaiAirAsia ou train) - 12/07 : Khon Kaen -> Chiang Mai (En avion avec ThaiAirAsia) - 16/07 : Chiang Mai -> Krabi (En avion avec ThaiAirAsia, trajet le plus cher) - 20/07 : Krabi -> Koh Samui (En bus + Ferry) - 23/07 : Koh Samui -> Khao sok (Ferry + Bus) - 26/07 : Khao Sok -> Surrat thani (En Bus) - 26/07 (Vers 21h) : Surrat thani -> BKK : (En avion avec ThaiAirAsia) - 28/08 : Retour en france
Total de transport par personne : 195€ (Oui on s'y prend tard malheureusement...)
Voici mes questions :
- Concernant notre programme, Qu'en pensez vous ? - Tous les trajets en avion on était trouvés sur Google Flight, et les autres sur "12go.asia". Le site thailandtrainticket ne fonctionne pas du tout, comment puis je faire pour voir les prix des trains qui doivent être moins cher pour certains trajet que le bus ? - Est-ce que le site "12go.asia" est sécurisé pour faire nos achats de trajet dessus ? Ou est ce qu'il est préférable d'acheter les billet directement le jour même et sur place ? - J'ai vu que la réservation des billets d'avions sur Thai Air Asia est en Bath, est ce que je vais avoir des frais de paiement si je paye avec ma CB française ? - Toujours avec Thai Air Asia, si je veux mettre un sac en soute, je dois prendre le "Value pack" ou est ce que le sac en soute est déjà compris dans le prix ? Nous aurons un sac 50L + un sac de tous les jours en cabine.
Merci :)
Coucou,
Voilà je vous contacte aujourd'hui pour avoir des infos pour mon voyage en thailande. Je m’appelle Mélanie et j'ai 21 ans 😊
Je pense vous faire ça en questions pour que les réponses soit plus clair :)
Je fais ce voyage pour un peu décompresser 😕, je profite de voyager avant de reprendre les études.
J'aimerais partir du 2 juin au 23 juin. Mon budjet s'élève dans les alentours de 1000 euros (sans billet d'avion. Mon budjet sur place donc ^^). Je peux évidemment plus mais j'aimerais rester dans une gamme de prix raisonnable :-) --
1) Je ne sais pas encore quel endroit de la Thaïlande ou aller. Un ami habite à Koh Samui (chaweng), mais j'ai peur que cette île soit trop touristique ? Même en juin ? Avez-vous un conseil d'une chouette île pour aller passer un bon moment ? ?
2) Pour le logement je ne sais pas encore comment faire. Pensez-vous que c'est mieux d'essayer de louer un petit bungallow, villa ... ou bien aller dans un hôtel ? (il me faudra internet assez proche ou je me trouverai) Avez-vous de bonne adresse, contact .... ?
3) Concernant les billet d'avion, vous avez un bon site pour les achetés ?
4) Concernant le visa, j'ai entendu dire que une fois à l'aéroport en Thaïlande, nous recevons un visa (touriste) de 1 mois ? Faut t'il aussi s'annoncer à l'ambassade belge à bangkok pour dire que nous sommes en Thaïlande ou pas ?
5) Est-il mieux de préparé son voyage ? un ami ma dit le mieux est de juste prendre les billet d'avion et de venir en "free-style" en Thailande et donc faire sur place le logement ...
6) Quel serait votre budjet pour ce voyage du : 2 juin au 23 juin ? En ne faisant pas d'excès et en mangeant thai.
Un grand merci d'avance pour vos réponses future ^^ :)
Voilà je vous contacte aujourd'hui pour avoir des infos pour mon voyage en thailande. Je m’appelle Mélanie et j'ai 21 ans 😊
Je pense vous faire ça en questions pour que les réponses soit plus clair :)
Je fais ce voyage pour un peu décompresser 😕, je profite de voyager avant de reprendre les études.
J'aimerais partir du 2 juin au 23 juin. Mon budjet s'élève dans les alentours de 1000 euros (sans billet d'avion. Mon budjet sur place donc ^^). Je peux évidemment plus mais j'aimerais rester dans une gamme de prix raisonnable :-) --
1) Je ne sais pas encore quel endroit de la Thaïlande ou aller. Un ami habite à Koh Samui (chaweng), mais j'ai peur que cette île soit trop touristique ? Même en juin ? Avez-vous un conseil d'une chouette île pour aller passer un bon moment ? ?
2) Pour le logement je ne sais pas encore comment faire. Pensez-vous que c'est mieux d'essayer de louer un petit bungallow, villa ... ou bien aller dans un hôtel ? (il me faudra internet assez proche ou je me trouverai) Avez-vous de bonne adresse, contact .... ?
3) Concernant les billet d'avion, vous avez un bon site pour les achetés ?
4) Concernant le visa, j'ai entendu dire que une fois à l'aéroport en Thaïlande, nous recevons un visa (touriste) de 1 mois ? Faut t'il aussi s'annoncer à l'ambassade belge à bangkok pour dire que nous sommes en Thaïlande ou pas ?
5) Est-il mieux de préparé son voyage ? un ami ma dit le mieux est de juste prendre les billet d'avion et de venir en "free-style" en Thailande et donc faire sur place le logement ...
6) Quel serait votre budjet pour ce voyage du : 2 juin au 23 juin ? En ne faisant pas d'excès et en mangeant thai.
Un grand merci d'avance pour vos réponses future ^^ :)
Bonjour à tous
Je viens de reserver des billets de train sur www.thailandtrainticket.com et j'ai reçu un email de confirmation(je suppose) mais vide, un email tout vide, j'ai juste un numéro ID dans l'objet du message.
Je comprends pas trop, qq'un peux t il me venir en aide, mon anglais n'est pas assez technique lol
merci d'avance
Je viens de reserver des billets de train sur www.thailandtrainticket.com et j'ai reçu un email de confirmation(je suppose) mais vide, un email tout vide, j'ai juste un numéro ID dans l'objet du message.
Je comprends pas trop, qq'un peux t il me venir en aide, mon anglais n'est pas assez technique lol
merci d'avance
Hello
J ai contacté thailandtrainticket il y a quelques temps mais j'étais trop tôt. Ils m'ont dit de leur écrire le 17 février avec le mail de réservation . Ce que j'ai fait hier. Pas de réponse ... Et maintenant sur leur site on voit ceci : http://www.thailandtrainticket.com/
??? Comment faire a votre avis pour avoir des billets (9 en plus) pour le 16 avril ?
J ai contacté thailandtrainticket il y a quelques temps mais j'étais trop tôt. Ils m'ont dit de leur écrire le 17 février avec le mail de réservation . Ce que j'ai fait hier. Pas de réponse ... Et maintenant sur leur site on voit ceci : http://www.thailandtrainticket.com/
??? Comment faire a votre avis pour avoir des billets (9 en plus) pour le 16 avril ?
Bonsoir,
j'essaie de réserver un billet de train de Chumphon à Penang via http://www.thailandtrainticket.com/trainticket/index.asp
Auparavant, j' ai bien vérifié sur le site seat61, les horaires, donc le train n° 35 part de bangkok, passe par Chumphon, Surat thani, butterworth, d'après le tableau que j' ai sous les yeux, le train passe bien à Chumphon, ou alors j' ai mal compris.🤪
Quand j'essaie de réserver de Chumphon à Penang, je tombe sur le message suivant :
There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed.
Par contre si je fais la réservation en partant de Surat, cela fonctionne, donc au pire, je prendrai cette option, mais je m'interroge (j' ai envoyé un mail à l'agence mais pas de réponse), pourquoi cela n'est pas possible de Chumphon , ????
Si quelqu'un peut m'éclairer.....
Merci beaucoup
Marsyork
j'essaie de réserver un billet de train de Chumphon à Penang via http://www.thailandtrainticket.com/trainticket/index.asp
Auparavant, j' ai bien vérifié sur le site seat61, les horaires, donc le train n° 35 part de bangkok, passe par Chumphon, Surat thani, butterworth, d'après le tableau que j' ai sous les yeux, le train passe bien à Chumphon, ou alors j' ai mal compris.🤪
Quand j'essaie de réserver de Chumphon à Penang, je tombe sur le message suivant :
There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed.
Par contre si je fais la réservation en partant de Surat, cela fonctionne, donc au pire, je prendrai cette option, mais je m'interroge (j' ai envoyé un mail à l'agence mais pas de réponse), pourquoi cela n'est pas possible de Chumphon , ????
Si quelqu'un peut m'éclairer.....
Merci beaucoup
Marsyork
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce site forum.
Je pars ce 1 er décembre pour la thailande. J 'arrive le 2/12 vers 7h du matin à Bangkok.
J aimerais directement aller vers kanchanaburi, apres consultation de diff discussions sur le forum, je pense que le meilleur moyen est de prendre le bus jusqu'au Royal hotel/ratanakosin puis un minibus jusque Kancha ??
On y logerait 2 nuits et ensuite, le samedi 4/12 au matin, direction damnoen saduak pour le marché flottant en Bus?
ensuite, denouveau bus jusque phetchaburi! y passer l'apres midi, puis se diriger en train de nuit de la gare de phetchaburi jusque la gare de surat thani ou thung song??? sachant que nous voulons nous rendre à Ao Phangnga ou Krabi...?
notre problème est la réservation du billet de train de nuit! les sites online sont OUT et nous ne passons ni par bangkok ville ni par la gare de bangkok...
peut etre y a t il une agence de réservation de train à l'aeroport?
ou un bureau de TAT qui pourrait téléphoner et reserver pour nous?
une solution est peut etre de reserver notre billet une fois arrivé le 2 dec à kanchanaburi via la gare, sachant que notre réservation serait pour le 4 au soir, c un peu court non?
merci d'avance pour vos renseignements
une solution est peut etre de reserver notre billet une fois arrivé le 2 dec à kanchanaburi via la gare, sachant que notre réservation serait pour le 4 au soir, c un peu court non?
merci d'avance pour vos renseignements
Bonjour à tous,
Petite question d'ordre technique... J'arrive à Bangkok le 18 Novembre à l'aube et j'aimerais prendre directement un taxi pour Ayutthaya et repartir le soir même par le train de nuit pour Chiang Mai.
De ce que j'ai vu sur le site http://www.thailandtrainticket.com/ on ne peut pas obtenir de billets électroniques. Il faut au choix se le faire livrer à son hôtel, ou les récupérer à Hua Lampong Train Station ou Travex Bangkok Office. Aucun de ces choix ne me va bien vu que je voudrais prendre un taxi directement depuis l'aéroport.
Dans ce cas est il possible de prendre son billet à la gare de Ayutthaya le matin même du départ? Est ce qu'il y a des chances que le train soit complet?
J'avais pensé à passer par une agence pour qu'elle m'organise le transfert depuis l'aéroport et me réserve mon ticket, mais elle me demande 210$ pour cela... 🏴☠️
Merci d'avance,
Adibo
Petite question d'ordre technique... J'arrive à Bangkok le 18 Novembre à l'aube et j'aimerais prendre directement un taxi pour Ayutthaya et repartir le soir même par le train de nuit pour Chiang Mai.
De ce que j'ai vu sur le site http://www.thailandtrainticket.com/ on ne peut pas obtenir de billets électroniques. Il faut au choix se le faire livrer à son hôtel, ou les récupérer à Hua Lampong Train Station ou Travex Bangkok Office. Aucun de ces choix ne me va bien vu que je voudrais prendre un taxi directement depuis l'aéroport.
Dans ce cas est il possible de prendre son billet à la gare de Ayutthaya le matin même du départ? Est ce qu'il y a des chances que le train soit complet?
J'avais pensé à passer par une agence pour qu'elle m'organise le transfert depuis l'aéroport et me réserve mon ticket, mais elle me demande 210$ pour cela... 🏴☠️
Merci d'avance,
Adibo
Bonjour à tous, j.arrive dans au délai des 60 jours pour réserver les billets de trains avant notre voyage Bankgog-chiang Mai et j'avoue être allé sur le site de nombreuses fois pour essayer de faire la réservation et donc être au point le jour prévu mais ça va pas être le cas!!!! Comment faire pour avoir deux compartiments, nous sommes 4 adultes et 4 enfants dont 2 mesure plus de 1m50 et nous voulons évidement être en famille. Merci d'avance de votre aide
en arrivant à l'aeroport BKK à 13h45 , nous pensons prendre aussitot un vol air asia pour udon thani et la aurons nous le temps de rejoindre vientiane? y a til encore des bus? En sachant que nous n'avons pas les visas.
je me pose dailleurs une question: si nous apportons les photos pour les faire doivent elle avoir une taille particuliere??
Si nous arrivons à vientiane sera t il facile de trouver aus environ de 10 , 12 euros le soir ?
Bonsoir,
Sur le site http://www.thailandtrainticket.com/ depuis 20h, je ne parviens pas à réserver mon billet de train de nuit Bangkok-Chiang Mai pour le 8/2/2015 On me demande mes renseignements, numéro de passeport, et à la fin on me dit que ce n'était qu'une inquiry, not a booking...donc que c'est pas réservé, franchement je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci.
Sur le site http://www.thailandtrainticket.com/ depuis 20h, je ne parviens pas à réserver mon billet de train de nuit Bangkok-Chiang Mai pour le 8/2/2015 On me demande mes renseignements, numéro de passeport, et à la fin on me dit que ce n'était qu'une inquiry, not a booking...donc que c'est pas réservé, franchement je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci.
Bonjour,
J'ai voulu réserver mes billets de train Bangkok Chiang Mai via thailandtrainticket.com. Mon paiement par carte bancaire a été refusé. J'ai donc réessayé une nouvelle fois et mon paiement a été également refusé par ma banque.
J'ai donc écris un mail à thailandtrainticket qui m'a envoyé un formulaire où sont demandés mes numéros de carte bancaire. Le formulaire est à remplir et à renvoyer par scan.
Avez-vous déjà payer via ce formulaire ? Est- ce sûr ?
Cordialement
J'ai voulu réserver mes billets de train Bangkok Chiang Mai via thailandtrainticket.com. Mon paiement par carte bancaire a été refusé. J'ai donc réessayé une nouvelle fois et mon paiement a été également refusé par ma banque.
J'ai donc écris un mail à thailandtrainticket qui m'a envoyé un formulaire où sont demandés mes numéros de carte bancaire. Le formulaire est à remplir et à renvoyer par scan.
Avez-vous déjà payer via ce formulaire ? Est- ce sûr ?
Cordialement
Bjr
comme on pouvait s'y attendre, la SRT annonce que les travaux de réparation de la ligne Nord ( travaux sur le troncon a 150 km au sd de ChiangMai ) sont prolongés au moins jusqu'en décembre 2013
comme on pouvait s'y attendre, la SRT annonce que les travaux de réparation de la ligne Nord ( travaux sur le troncon a 150 km au sd de ChiangMai ) sont prolongés au moins jusqu'en décembre 2013
Bonjour,
Comme nous voyagerons avec nos deux enfants et que nous souhaitons prendre des trains de nuit (BGK/CM en début de séjour et BG/Surat Thani en fin de séjour), je souhaite réserver mes billets à l'avance. Visiblement vous êtes nombreux à recourir à l'agence thailandtrainticket.com et je m'apprête donc à le faire également en leur demandant de livrer mes billets à notre GH.
La question qui me taraude est celle de la sécurité du paiement : pour payer par CB, ils demandent qu'on leur envoie par fax toutes les indications relatives à la carte (Card Type, Card Number, Name as appear on the card, Expiry Date...) y compris le code qui est au verso.
N'est-ce pas dangereux ?
Est-ce que certains d'entre vous ont procédé ainsi ?
Merci d'avance pour vos réponses
Sandra
Bonjour,
J'ai trouvé de vieux post sur le sujet mais apparemment, ce n'est plus d'actualité.
Le résa en ligne sur Thai Railway est actuellement interrompue. Quelqu'un sait il quand ce service va reprendre ? Sinon, je trouve des résas possibles sur un site d'agence Thailandetrainticket.com qui propose de livrer le billet à mon hôtel à BKK. Savez-vous si cette agence est fiable.
J'ai encore du temps car c'est pour juillet mais j'essaie d'avoir des renseignements qui ne datent pas de 2 ans. 😉
Merci aux spécialistes de leurs avis éclairés.
J'ai trouvé de vieux post sur le sujet mais apparemment, ce n'est plus d'actualité.
Le résa en ligne sur Thai Railway est actuellement interrompue. Quelqu'un sait il quand ce service va reprendre ? Sinon, je trouve des résas possibles sur un site d'agence Thailandetrainticket.com qui propose de livrer le billet à mon hôtel à BKK. Savez-vous si cette agence est fiable.
J'ai encore du temps car c'est pour juillet mais j'essaie d'avoir des renseignements qui ne datent pas de 2 ans. 😉
Merci aux spécialistes de leurs avis éclairés.
Bonjour,
Nous souhaitons réserver des couchettes Bangkok Chiang Maï. Vous êtes plusieurs à parler du site thailandtrainticket.com mais personne ne cite trainthailande.com, qui propose pourtant d'envoyer les billet par poste à domicile, ce que ne fait pas le premier.
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par eux? Bonne ou mauvaise expérience?
Bonjour tout le monde,
Je pars (avec mon chéri) dans 1 mois et j'essaye de réserver des billets pour le train de nuit reliant Bangkok à Chiang Mai le 10 février en 1ere classe. sur Thailandtrainticket, ile ne proposent que le train n°1, mais comme suis un peu chiante, je voudrai qu'on parte avec le train n°13...^^
Je leur ai envoyé un mail et ils me disent qu'il n'y a plus de places en 1ere classe pour toute la semaine sur les 2 trains (n°1 et 13). Vous pensez que c'est possible ou c'est parce qu’ils ont un nombre de place limité par agence et qu'il faut que je passe par une autre agence ? Dans ce cas, avez-vous des agences sérieuses à me conseiller ?
Merci d'avance pour vos réponse, A très vite
Véro
Je pars (avec mon chéri) dans 1 mois et j'essaye de réserver des billets pour le train de nuit reliant Bangkok à Chiang Mai le 10 février en 1ere classe. sur Thailandtrainticket, ile ne proposent que le train n°1, mais comme suis un peu chiante, je voudrai qu'on parte avec le train n°13...^^
Je leur ai envoyé un mail et ils me disent qu'il n'y a plus de places en 1ere classe pour toute la semaine sur les 2 trains (n°1 et 13). Vous pensez que c'est possible ou c'est parce qu’ils ont un nombre de place limité par agence et qu'il faut que je passe par une autre agence ? Dans ce cas, avez-vous des agences sérieuses à me conseiller ?
Merci d'avance pour vos réponse, A très vite
Véro
bonjour,
je souhaite reserver 4 places en train de nuit entre bangkok et chiang mai, via le site de réservation thairailticket; or, le site ne fonctionne plus depuis le 14 janvier (message sur leur site); savez vous comment peut on se procurer ces billets avec réservations? nous ne serons à bangkok que 2 jours avant ce trajet ;
merci !











