Air Asia: vols intérieurs en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut a tous,

ma question est simple, je vaisfaire un circuit en thailande et je veux prendre des vols interieus avec Airasia, mieux vaut prendre les billets par internet ou sur place pour avoir un avantage sur les tarifs?? merci
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
BA Bapman ·
Sur internet , tout dépend du moment mais vous pourrez bénéficier de promotion très régulièrement.

Sinon j'ai fait un voyage en novembre ou j'ai réservé tout par avance. Je vous le conseille c'est une choses en moins à prévoir.

Sinon sur air asia rien à redire !!
MI Michelzen Globetrotter ·
Salut a tous,

ma question est simple, je vaisfaire un circuit en thailande et je veux prendre des vols interieus avec Airasia, mieux vaut prendre les billets par internet ou sur place pour avoir un avantage sur les tarifs?? merci

a l'avance sur internet ... pour l'avoir verifie sur un billet pris 3/4 mois avant et a 48h du vol les prix etaient multipliés par 2 ou 3 (ex sur un vol Chiang Mai / Bangkok)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Christopal ·
Pour ma part, j'ai réservé par internet depuis Paris cela m'a permis d'obtenir un tarif très intéressant 2 à 3 fois moins cher que les autres, à titre d'exemple 110 euro pour 3 en aller simple Bangkok-Chiang-mai en décembre 2009 avec choix du siège à l'avant de l'appareil au 1er rang c'est une option payante ou cela aurait pu être moins cher en étant assis un peu plus loin. Pour la réservation plus tu l'as fait longtemps à l'avance moins elle est cher. Mais va sur le site Air asia tu peux faire des simulations à partir de maintenant et le site est aussi en français depuis peu car un vol part de paris orly jusqu' a kuala lumpur avec correspondance pour Bangkok à un prix très raisonnable selon les périodes. Bonne recherche et bonne vacances
@@ ] - +-
PH Philgbo Globetrotter ·
On le répète à nouveau : chez Air Asia le prix est inversement proportionnel à la date de départ ! Plus on achète en avance (J-60) et moins c'est cher ! La veille du départ c'est prohibitif ! Ca s'apelle le low cost 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MO Monmognion13 Regular ·
merci pour les renseignements mais est ce que sur place c moins cher que sur internet?
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
Internet ou sur place = IDEM
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bon je vais resever maintenant par le net

Je fais Bangkok - chiang Mai Chiang Mai - Phuket Phuket - Bangkok

Je m'en tire pour 176euros par personne avec 20 kilo de bagage max pour tous les vols Est ce un bon prix, ? j'ai l'impression que c pas mal
LA Laly632 Regular ·
Il y a deux mois, j'avais trouvé des vols A/R BKK - CM sur Asia air pour début juillet à moins de 50 euros pour 2... A l'heure d'aujourd'hui, ils sont passés à 60 euros de plus... Je m'en mords les doigts!!! S'ils ne "redescendent" pas, je prendrai le train de nuit, ça ne me pose pas de problème particulier si ce n'est que la réservation étant devenue impossible via le net, rien ne me garantis de pouvoir partir le soir choisi en achetant mes billets à la gare...

L'hiver dernier au contraire, j'ai attendu pour acheter des vols sur Nok air, allers simples Hat Yai - BKK et j'ai bien fait : ils avaient baissé de 40 euros à 1 mois du départ...

Comment deviner?... Ceci dit, il vaudra toujours mieux les réserver via le net par avance tant au niveau du prix que pour être sûr d'avoir un vol pile au moment choisi.

Votre prix total me paraît très raisonnable : foncez!!!

Ps : avez-vous ces prix taxes incluses ou avez-vous omis de vérifier ce "détail"?
En effet tu as raison je n'avais pas compté les frais supplémentaire ( bagage, choix des places etc...) du coup je vais prendre le train de nuit pour le trajet bkk cmai que je paierai sur place merci pour votre aide
du coup je vais prendre le train de nuit pour le trajet bkk cmai que je paierai sur place

Il faut l'acheter à l'avance (même quelques jours seulement) car les couchettes sont souvent complêtes...
HY Hyponeros Veteran ·
Il faut faire très attention avec AirAsia quand on réserve en ligne. Le site est fait pour tromper l’utilisateur peu attentif.

Je m’explique : On voit un premier prix auquel il faut ajouter les taxes. Ensuite vous êtes invité à choisir sa place dans l’avion, ce qui n’est pas gratuit et on s’en aperçoit qu’après l’avoir sélectionner. Ensuite il faut choisir le poids du bagage car le prix de départ n’inclut que le bagage en cabine et il n’inclut pas le moindre kilo en soute. Puis, le site essaye de vous forcer à prendre une assurance et il faut bien chercher pour trouver comment l’annuler et finalement on vous rajoute une taxe de confort pour avoir payé par internet!

Rajouter à cela que certain bouton sont inversé (boutons OK et Cancel sont opposé par rapport à ce qu’on a l’habitude de cliquer). Chaque réservation me prend toujours une heure car il faut être extrêmement vigilant.

Bien sur certains répondront que ce que j’explique est faux alors à vous de voir !
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
MI Michelzen Globetrotter ·
.. Chaque réservation me prend toujours une heure ... !

Un peu de serieux 1h ! ... mm si tes propos pour AirAsia sont la realité, il ne faut que lire ! ... mais je te rassure c'est +/- la mm chose partout, combien de posts sur VF ou mm sur des majors car "on a pas lu" les conditions tarifaires et pose une question ici alors que la réponse est dans les dites conditions !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HY Hyponeros Veteran ·
C'est precisement parce que je lis bien que ca me prend une heure!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
oui il faut etre vigilant mais maintenant c'est le cas pour tous les sites... Par contre les billets de trains BKK Chiang Mai quelqu'un aurait il le lien direct pour payer (desolé je n'ai pas trop le temps de chercher je suis en plein demenagement) 1ere classe ou 2nd classe AC selon vous ?? merci pour le lien
LA Laly632 Regular ·
http://www.thailandtrainticket.com/Default.aspx

On ne peut plus effectuer de résa directement sur le "site national des chemins de fer". Moyennant une petite commission, on peut, en revanche, passer par le lien ci-dessus et se faire livrer ou envoyer les billets à l'hôtel, à domicile, à la gare...

Bon courage pour ton déménagement! 🤪
merci laly pour ta rapidité!! apparement je peux retirer mes billet a la station de metro aussi. Je pars dans une semaine alors je ne pense pas que mes billet seront chez moi avant mon depart. Pendant ma visite de bangkok je passerai a la gare pour les retirer. Derniere question, est ce mieux Lower berth ou upper berth ? merci
LA Laly632 Regular ·
LOWER, pour ma part!!! (D'ailleurs, c'est pas pour rien que c'est plus cher!...)

En haut : pas de fenêtre, une loupiote qui reste allumée, air con qui "t'arrive dessus"... Il me semble que c'est également un peu plus étroit et puis, quand tu veux descendre/monter : une échelle toute droite. Si tu as abusé de la Singha beer, c'est plus gênant! (je ne parle pas d'être éméché mais de l'envie de pipi que ça peut donner 😉...).

En bas, c'est plus pratique, la lumière s'éteint, tu peux jeter un coup d'oeil par la fenêtre pour voir le paysage (pas la nuit bien sûr, mais au petit matin, quand tu ne peux pas dormir, c'est plus sympa... Ca c'est du vécu 🤪!).

C'est mon avis mais je crois savoir que c'est aussi celui de pas mal de voyageurs.

Tu pourras me dire combien tu as payé pour ton BKK/CM, stp? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like