Bonjour à tous,
Quelle sont les démarches à effectuer par un marocain pour venir vivre en france ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
je suis la partie marocaine de casablanca, mon mari est français, on va faire notre acte de mariage inchalah mi fevrier,
je voulais savoir, comment ça se passe le mariage adoulaire, l'autorisation procureur du roi et enquette de police, ! donc je pense k ça va se passer comme ça:
- aller au tribunal d'instance pr deposer le dossier chez le juge ( le juge de famille est bien le procureur de roi?) donc on aura a voir kune seule personne qui est le juge de famille?! c ça? aprés ce juge nous donne une enveloppe a remettre au commissariat pr l'enquette de police ( comment ça se passe au commissariat de casa et c ds kelle commissariat svp?) aprés l'enquette de police on revient ds 3 jrs pr k le meme juge de depart nous donne l'autorisation de mariage et la on fé l'acte?
j'espere avoir du retour pr m'eclairer car je suis perdue
merci bcp
Bonjour à tous, j'aimerais vous faire part de ma situation et avoir quelques suggestions si possible!
Alors voila je suis marocaine fiancée avec un français (qui habite au Maroc) depuis janvier dernier. On a essayé d'entamer notre procédure de mariage en commencant par le ccm, seulement mon fiancé n'arrive toujours pas à avoir une carte de séjour et donc il n'est pas déclaré. Le problème c'est que sans carte de séjour, on ne peut absolument pas se marier!!!
Quelqu'un aurait il une solution à proposer? Connaissez vous quelqu'un qui a déjà vécu cette situation auparavant?
p.s. Nous dépendons du consulat de Marrakech
Alors voila je suis marocaine fiancée avec un français (qui habite au Maroc) depuis janvier dernier. On a essayé d'entamer notre procédure de mariage en commencant par le ccm, seulement mon fiancé n'arrive toujours pas à avoir une carte de séjour et donc il n'est pas déclaré. Le problème c'est que sans carte de séjour, on ne peut absolument pas se marier!!!
Quelqu'un aurait il une solution à proposer? Connaissez vous quelqu'un qui a déjà vécu cette situation auparavant?
p.s. Nous dépendons du consulat de Marrakech
salut,
je pars au mois de décembre dans la region d agadir pour un mariage. Je passe les deux premier jour seule a agadir et ensuite je pars sur taroudant ou a lieu ce mariage. je voulais savoir si d'abord quelqu'un a des info sur la ville d'agadir je suis a l'hotel ibis et apart les taxis je n'est aucun moyen de me déplacer j'aimerais savoir si il y a des choses interessantes a voir?j'aimerais également savoir si je peux trouver une robe pour le mariaga sur agadir (si vous avez des adresses cela m'aiderais beaucoup) si quelqu'un a des info sur le déroulement des mariages orientaux je serais ravie.
merci
je pars au mois de décembre dans la region d agadir pour un mariage. Je passe les deux premier jour seule a agadir et ensuite je pars sur taroudant ou a lieu ce mariage. je voulais savoir si d'abord quelqu'un a des info sur la ville d'agadir je suis a l'hotel ibis et apart les taxis je n'est aucun moyen de me déplacer j'aimerais savoir si il y a des choses interessantes a voir?j'aimerais également savoir si je peux trouver une robe pour le mariaga sur agadir (si vous avez des adresses cela m'aiderais beaucoup) si quelqu'un a des info sur le déroulement des mariages orientaux je serais ravie.
merci
bonjour je suis francaise je me marie avec un marocain au maroc ca fait 2 ans que nous somme ensemble donc il es temp 😛 lol et aimerait des renseignement sur la ceremonie comment cela se passe t il ect .... ca sera un mariage modeste pas grandiose 🙂 merci
Bonjour,
Je suis francaise et je me suis mariée au Maroc avec un marocain le 08/02/07
J'ai déposé ma demande de transcription le 06/03/07 et j'attend toujours mon livret de famille..
Qui peut me dire le role que joue Nantes dans la transcription ?
Est ce que tous les dossiers vont a Nantes avant établissement du livret de famille par le consulat ?
Bon courage à tous
Je suis francaise et je me suis mariée au Maroc avec un marocain le 08/02/07
J'ai déposé ma demande de transcription le 06/03/07 et j'attend toujours mon livret de famille..
Qui peut me dire le role que joue Nantes dans la transcription ?
Est ce que tous les dossiers vont a Nantes avant établissement du livret de famille par le consulat ?
Bon courage à tous
Salam aleykoum je suis âgée de 18ans je suis actuellement entre un de faire ma carte nationale marocaine . Par ailleurs mon futur mari et parti au maroc pour le travail il a signé la bah durant 3ans. Nous devions nous marié en France mais c plus possible maintenant donc on se marira au maroc incha Allah et donc je voudrais savoir quel son les pièces à fournir et comment sa se passe ?
Merci en espérant avoir des réponses au plus vite
Merci en espérant avoir des réponses au plus vite
Comme l'amie de mon ami marocain est française résidents tous les deux au maroc , ils désirent se marier juste par un acte de mariage marocain sans faire recours au consulat français de peur que la française perd la moitié de retraite de son premier mari français décédé!!! S-V-P avez un parmis vous entendre de ce cas et comment et quoi la solution et mérci !!!
Bonjour,
Voila je suis français et j'ai rencontré une marocaine.. Cela fait plusisurs années que nous nous connaissons, nous dialoguons souvent par internet et nous venons de passer quelques jours ensemble(un peu caché pour ne pas avoir de problémes mais bon....)
Nous nous entendons trés bien et la séparation fut difficile(ça date de 2 jours)...
Maintenant je me pose beaucoup de questions, trop peut etre...
Le mariage est il possible??? Etant donné nos deux cultures différentes, le fait que nous soyons loin l'un de l'autre, le doute qui subsiste parfois sur la réalité des sentiments de la personne(si vous voyez ce que je veux dire... Mariage pour quitter le Maroc). Pour éclaircir la situation, nous n'avons pas parlés de Mariage, c'est moi qui me pose la question... La personne au Maroc ne m'a rien demandé... Mais j'ai l'impression qu'elle tient autant à moi que moi je tiens à elle...
D autres membres ici ont ils connus la même chose que moi? Et si oui, pouvez vous me parler de vos "experiences"? Certains se sont ils mariés? Et si oui, les formalités sont elles compliquées? Faut il aller plusieurs fois au Maroc pour les papiers?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT(si je l'ecrit en gros c'est que c'est un "appel au secours")... Je suis perdu...
D autres membres ici ont ils connus la même chose que moi? Et si oui, pouvez vous me parler de vos "experiences"? Certains se sont ils mariés? Et si oui, les formalités sont elles compliquées? Faut il aller plusieurs fois au Maroc pour les papiers?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT(si je l'ecrit en gros c'est que c'est un "appel au secours")... Je suis perdu...
Salamalikoum.
je recherche des renseignements sur les étapes du mariage franco- Marocain.
J'ai le Certificat de Capacité a Mariage et la publication des bans en Mairie c'est bien passé.
Premiere question : Quel délai j'ai pour trouver la date du jour du Mariage?
2ème Questions: Quand a lieu la fameusse enquête de police pour déterminer si ce mariage est sérieux ou blanc ?
Ma future femme habite a Agadir et c'est dans cette ville qu'aura lieu le mariage.
Pour l'Adouls pas de probleme j'ai trouver un homme tres serieux pour gerer les documents et les transcriptions Arabe Francais.
Merci de vos commentaires
Daniel
Bonsoir
Ma fille qui vit encore chez nous, souhaite se marier avec un marocain. Elle souhaite que son mari vienne ensuite vivre ici en France. Quelles sont les démarches à effectuer, les délais? J'ai lu quelques infos sur ce forum, est-ce un problème pour les démarches, le fait qu'elle vive encore à notre domicile?
Merci pour vos réponses.
tjean78
Ma fille qui vit encore chez nous, souhaite se marier avec un marocain. Elle souhaite que son mari vienne ensuite vivre ici en France. Quelles sont les démarches à effectuer, les délais? J'ai lu quelques infos sur ce forum, est-ce un problème pour les démarches, le fait qu'elle vive encore à notre domicile?
Merci pour vos réponses.
tjean78
je desire me marier aveg mon amie, mais j'aimerai dans un premier temps faire un mariage civil en france, pour apres me marier au maroc
Quelqu'un peut-il me donner la marche a suivre dans mon cas, je n'ai rien pu trouver sur les sites officiels.
merci par avance et cordialement a tous
Quelqu'un peut-il me donner la marche a suivre dans mon cas, je n'ai rien pu trouver sur les sites officiels.
merci par avance et cordialement a tous
bonjour les amis,
je suis une marocaine et mon financé est d origine pakistani , il vi en UK et il n a pa encore la nationnalité de ce pays,
on vx proceder au mariage mais on s est pa parkoi on doi commencer et qu est ce qu il faut faire exactement??
merci pr vos reponses :)
quel sont les demarches a faire pour ce marier au maroc je suis française et lui marocain?merci
bonjour
je suis nouveau dans ce forum , et je souhaite avoir votre aide pour connaitre tout les démarches pour un mariage mixte entre moi en tant que marocain , et ma fiancée d'origine espagnole .
En veux faire notre mariage au Maroc , pourriez vous m'aider a savoir tout ce que j'ai besoin comme papiers et celle ce ma fiancée , et d'ou en peux avoir ces papiers .
Mille merci a votre efforts .
Mille merci a votre efforts .
salam kolchi !
Nous avons fait le mariage religieu il ya environ deux mois , mon mari(religieusement)à été se renseigner auprès d'un adoul si c'etait envisageable de se marier alors que je suis encore mineur mais je serai majeur en fin d'année 2010 effectivement il nous est possible de commencer a faire l'acte de mariage cet été hamdolah ! J'aimerai savoir si on sera confronter a la CCM meme si nous avons fait le mariage religieux? Quelques sont les papiers que nous devons fournir (coté français comme coté marocain) ? Ya t-il des sites qui peuvent nous renseigner a ce sujet ?
Merci pour vos réponse
Nous avons fait le mariage religieu il ya environ deux mois , mon mari(religieusement)à été se renseigner auprès d'un adoul si c'etait envisageable de se marier alors que je suis encore mineur mais je serai majeur en fin d'année 2010 effectivement il nous est possible de commencer a faire l'acte de mariage cet été hamdolah ! J'aimerai savoir si on sera confronter a la CCM meme si nous avons fait le mariage religieux? Quelques sont les papiers que nous devons fournir (coté français comme coté marocain) ? Ya t-il des sites qui peuvent nous renseigner a ce sujet ?
Merci pour vos réponse
je suis Algérienne résidant au canada je vais descendre au maroc ce mois de novembre afin de me marier avec la femme de ma vie marocaine résidant au maroc.
seulement je suis perdu et ne sachant sur quelle pieds danser .
j aimerai bien savoir quelles sont les papiers dont j aurai besoin , es -ce j aurai besoin d autre papiers ici aussi au canada pour les formalités au maroc , et aussi des papiers en algerie , ou seulement je ferai tout au maroc.
et le CCM je dois le faire au maroc .
milles merci pour celui qui m indique ce chemin stressant.
aussi , je vais rester 25 jours es- j aurai le temps d avoir mon acte de mariage afin de poursuivre la démarche de l immigration pour que ma femme me rejoindre au canada.
bonjour a tous
voila je suis marocaine mon mari est turc vivant en turquie .
On s est mariés LE 13 MAI 2009 .
On a depose le dossier pour transcription le 18 mai 2009
Est ce quelqu un sait la duree pour transcrire notre acte ?
QUAND JE POURRAIS PARTIR RECUPERE MON LIVRTE DE FAMILLE A L AMBASSADE ?CAR MON MARI TRAVAILLE EN ILE DE CHYPRES ET N A PAS LE TEMPS DE VERIFIER EN TURQUIE.
MERCI DE ME REPONDRE 😉
voila je suis marocaine mon mari est turc vivant en turquie .
On s est mariés LE 13 MAI 2009 .
On a depose le dossier pour transcription le 18 mai 2009
Est ce quelqu un sait la duree pour transcrire notre acte ?
QUAND JE POURRAIS PARTIR RECUPERE MON LIVRTE DE FAMILLE A L AMBASSADE ?CAR MON MARI TRAVAILLE EN ILE DE CHYPRES ET N A PAS LE TEMPS DE VERIFIER EN TURQUIE.
MERCI DE ME REPONDRE 😉
Salut tout le monde
Envisageant de me marier avec une marocaine tres prochainement et ayant constitué un dossier complet J ai un soucis pour prendre rendez-vous au service de l état civil du consulat général de France à Fès(Maroc). Le courrier c est très très long le Fax j ai pas eu de réponse et le téléphone faut prendre son mal en patience( c est surbooké). concernant les e.mail ca répond par messages élèctronniques mais y a toujours les memes messages qui donnes des infos sur tout sauf pour fixer un rendez-vous. Quelqu un pourrai m aider pour comment prendre un rendez vous auprès de l état civil du consulat de Fès. Merci d avant
a bientot
Envisageant de me marier avec une marocaine tres prochainement et ayant constitué un dossier complet J ai un soucis pour prendre rendez-vous au service de l état civil du consulat général de France à Fès(Maroc). Le courrier c est très très long le Fax j ai pas eu de réponse et le téléphone faut prendre son mal en patience( c est surbooké). concernant les e.mail ca répond par messages élèctronniques mais y a toujours les memes messages qui donnes des infos sur tout sauf pour fixer un rendez-vous. Quelqu un pourrai m aider pour comment prendre un rendez vous auprès de l état civil du consulat de Fès. Merci d avant
a bientot
Bonjour;
Je suis algérien résident en Algérie et je compte me marier au Maroc (Casa) inchallah avec une marocaine native et résidente en Belgique (double nationalité), j'ai regardé sur le site officiel marocain de service public et ça m'a donné une idée claire mais pas assez détaillée pour conclure cette démarche qui semble être un vrai parcours du combattant.
Je souhaite avoir plus de détails concernant les points suivants :
1 – Quelles sont les étapes exactes à suivre. 2 – Quels sont les services avec qui j'aurai affaire pendant ce parcours (tribunal + police + tribunal + adoul + affaires étrangères + officier d'état civil ou consulat de Belgique au Maroc…..). 3 – Les documents à fournir auprès de chaque service. 4 – La durée globale nécessaire pour accomplir ces formalités et la durée requise auprès de chaque service.
Merci d'avance pour vos interventions et interventions.
Je suis algérien résident en Algérie et je compte me marier au Maroc (Casa) inchallah avec une marocaine native et résidente en Belgique (double nationalité), j'ai regardé sur le site officiel marocain de service public et ça m'a donné une idée claire mais pas assez détaillée pour conclure cette démarche qui semble être un vrai parcours du combattant.
Je souhaite avoir plus de détails concernant les points suivants :
1 – Quelles sont les étapes exactes à suivre. 2 – Quels sont les services avec qui j'aurai affaire pendant ce parcours (tribunal + police + tribunal + adoul + affaires étrangères + officier d'état civil ou consulat de Belgique au Maroc…..). 3 – Les documents à fournir auprès de chaque service. 4 – La durée globale nécessaire pour accomplir ces formalités et la durée requise auprès de chaque service.
Merci d'avance pour vos interventions et interventions.
BONJOUR JE VIEN DE M INSCRIRE SUR CE SITE CAR JE TROUVE QUE TOUT LES INFORMATION SONT TRES INTERESANTES ET UTILES;J AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS ET CONSEILS CAR JE VEUX ME MARIER AVEC UN GARCON QUI VIT AU MAROC ET JE SAIS PAS TROP QUOI FAIRE ;JE SUIS ROUMAINE ET JE VIS EN FRANCE AVEC UNE CARTE DE RESIDANT . MERCI ET J ATTENDE DES REPONSES DE VOTRE PART
bonjour
je compte venir en france pour 10 jours (avec un visa touriste) afin de déposer mon dossier de mariage à la mairie
je voudrais savoir combien de temps cela prend entre le dépôt du dossier à la mairie et la convocation pour l'entretien
car je n'ai que 10 jours et je ne peux plus prendre de congé
est ce que dans ce cas, il est possible de passer l'entretien à l'ambassade de france au maroc ? car j'ai lu sur le site de la mairie cette phrase "Lorsque l'un des futurs époux réside à l'étranger, l'officier de l'état civil peut demander à l'autorité diplomatique ou consulaire territorialement compétente de procéder à son audition."
merci
Bonsoir,
Quels sont les papiers vraiment necessaires pour l'obtention de certificat de capacité de mariage pour le consulat de france de casablanca ?
Merci
Quels sont les papiers vraiment necessaires pour l'obtention de certificat de capacité de mariage pour le consulat de france de casablanca ?
Merci
Bonsoir à tous ! 😉
Je fais appel à votre vécu, vos connaissances, ... Voilà mon copain qui vit actuellement au Maroc et moi même qui suis en France souhaitons nous marier.
Deux solutions s'offrent à nous... le mariage en France, ou bien le mariage au Maroc !
Je précise qu'il est de nationalité Marocaine.
Celui en France s'avère être la solution la plus compliquée car besoin de visa pour qu'il vienne ici se marier !
Celui au Maroc au sein d'un consulat ou bien de l'Ambassade de France est je pense plus probable.
Pouvez vous me dire si vous avez déjà vécu cette situation ? ou si des proches l'on vécu ?
Cela me semble être le parcours du combattant... je reviens de la mairie de ma ville qui m'a quasiment rit au nez lorsque je lui ai expliqué la situation, alors que je partais la bas pour avoir des conseils seulement ! 🤪
Connaissez vous toutes les étapes si je choisis de me marier avec ma moitié au Maroc ?
J'avoue avoir fait pleins de recherches sur le net... mais tout n'est pas très cohérent !!
Alors si toutefois vous avez des témoignages, suggestions, avis, conseils, vécu, ... je prends !!! 😛
A bientôt !
Bonjour,
Mon fiancé et moi sommes en pleines démarches de mariage,
une fois marié nous souhaitons pour des raisons économique actuelle et personelles commencer notre vie au maroc plutot qu'en france , ayant déjà quelques piste de travail et mon fiancé ayant un poste au maroc :
je voudrais savoir quelles sont les démarches administratives afin d'avoir une carte de séjour ou titre de séjour étant marié ??
je vous remerçie d'avance !!
bonjour, je viens de m installer au maroc ou j ai rejoint ma femme a rabat sale ou elle travaille et y habite, elle est marocaine et moi francais, j ai 45 ans et je cherche du travail, je suis la depuis 15 jours mais c est trés dur de bosser , car il faut que l employeur te fasse un contrat de travail p our étranger , j ai de l expérience dans le commerce et le tourisme ( c est par l intermédiaire d une de mes animatrices , que j ai rencontré ma femme, c est sa cousine) on m a conseillé d ouvrir un commerce mais je sais pas trop , mais je vais devoir vite savoir , car j ai besoin de travailler pour gagner ma vie et aussi pour mes papiers, on m avait dit , qu étant marié a une marocaine , j avais droit a l autorisation d un an et la , je suis passé voir la police et on m a dit que non, voila si vous pouvez me conseiller ..... CORDIALEMENT
Bonjour à tous, ma copine qui est marocaine et je voulais qu'elle vienne avec moi en France mais elle me dit que ce n'est pas possible sans le mariage...(parce que sa mère est en France et elle a du ce marié avec un français pour resté en France).Si vous avez des sollutions qui ne visent pas le mariage(visa) sa m'interesse sinon qu'elle démarche faut-il faire?à qui s'adressé? et ou(en France ou au Maroc).On m'a parlé d'un "mariage blanc" mais je me suis renseigné à ce sujet et j'ai vite compris que c'était plus ou moin illégal...j'aimerais si possible etre éclairé par rapport à ce 'mariage blanc", on est très amoureux l'un comme l'autre mais je ne voudrais pas prendre de mauvaises décisions ou de faire le mauvais choix!!
Je vous remercis d'avance pour vos réponses.
Bonjour
je voudrais savoir les modalités d' obtention d' un casier judiciaire marocain au Ministère de la justice à Rabat
et la durée de sa validité .
Je descend courant Novembre sur Agadir et doit faire un stop à Rabat et donc m' organiser en fonction du délai
d' obtention de ce document .
Je vous remercie pour vos réponses .
A+ SEB
A+ SEB
Bonjour les amis,
Habituellement, je prépare mes voyages trèèèès longtemps à l'avance mais là je viens de prendre des billets pour Fes et je pars demain. Je suis folle et influençable par certaines d'entre vous qui m'ont poussée de me lancer à l'aventure...
Bon, je suis pas seule (pas encore prête!) j'emmène mon mari.... alors le solo ce n'est pas encore pour moi mais pas contre dans 24 heures je serais arrivée et j'ai pas du tout l'habitude de l'inconnue .
Cambrousse, Hannahannah et tant d'autres ont laissé pas mal de renseignements sur cette région. Donc j'ai pris le temps de lire un peu aujourd'hui avant de bricoler un programme. Donc je vous dit comment j'imagine les choses:
Samedi arrivée sous la pluie Dimanche Fes Lundi Meknes- Moulay Idriss en transport en commun bus ou taxi collectif (on prend ça ou?) Mardi loc d'une voiture départ sefrou Azrou (quelqu'un connait un loueur? bon sinon, on finira bien par dormir quelque part et je trouverai bien quelqu'un pour m'aiguiller là bas!) mercredi direction Imilchil (y'a til une route plus sympa qu'une autre?) jeudi si la météo ne change pas : grand beau et grand froid donc rando Vendredi retour direct à Fes (Une autre route à conseiller? Laquelle?) on redonne la voiture Samedi fes Dimanche retour maison.
Est ce que ça va? Si une journée complète nous a suffit à Fes, on ira peut être à volubilis parce que je sais pas si on peux caser ça avec la journée Meknès? Est ce que j'ai oublié un truc génial?
Nous avions adoré le sud marocain suite au coaching de Raoulx et Larazou car nous avons beaucoup aimé nous poser dans la campagne et glander. Marrakech nous a beaucoup déstabilisé au départ et finalement, quand on est reparti, on s'est dit " on a réussi... et c'était bien!"
Je n'ai encore aucun hébergement de réservé... Je me dis que hors vacances scolaire..il y aura encore de la place à Fes quelque part. Par contre pour Imilchil j'avais envie d'aller à l'auberge Tislite mais pour les joindre??? Et Sefrou ou autre part sur la route, vous me conseillez quelque chose comme hébergement?
Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre. Bénédicte
Habituellement, je prépare mes voyages trèèèès longtemps à l'avance mais là je viens de prendre des billets pour Fes et je pars demain. Je suis folle et influençable par certaines d'entre vous qui m'ont poussée de me lancer à l'aventure...
Bon, je suis pas seule (pas encore prête!) j'emmène mon mari.... alors le solo ce n'est pas encore pour moi mais pas contre dans 24 heures je serais arrivée et j'ai pas du tout l'habitude de l'inconnue .
Cambrousse, Hannahannah et tant d'autres ont laissé pas mal de renseignements sur cette région. Donc j'ai pris le temps de lire un peu aujourd'hui avant de bricoler un programme. Donc je vous dit comment j'imagine les choses:
Samedi arrivée sous la pluie Dimanche Fes Lundi Meknes- Moulay Idriss en transport en commun bus ou taxi collectif (on prend ça ou?) Mardi loc d'une voiture départ sefrou Azrou (quelqu'un connait un loueur? bon sinon, on finira bien par dormir quelque part et je trouverai bien quelqu'un pour m'aiguiller là bas!) mercredi direction Imilchil (y'a til une route plus sympa qu'une autre?) jeudi si la météo ne change pas : grand beau et grand froid donc rando Vendredi retour direct à Fes (Une autre route à conseiller? Laquelle?) on redonne la voiture Samedi fes Dimanche retour maison.
Est ce que ça va? Si une journée complète nous a suffit à Fes, on ira peut être à volubilis parce que je sais pas si on peux caser ça avec la journée Meknès? Est ce que j'ai oublié un truc génial?
Nous avions adoré le sud marocain suite au coaching de Raoulx et Larazou car nous avons beaucoup aimé nous poser dans la campagne et glander. Marrakech nous a beaucoup déstabilisé au départ et finalement, quand on est reparti, on s'est dit " on a réussi... et c'était bien!"
Je n'ai encore aucun hébergement de réservé... Je me dis que hors vacances scolaire..il y aura encore de la place à Fes quelque part. Par contre pour Imilchil j'avais envie d'aller à l'auberge Tislite mais pour les joindre??? Et Sefrou ou autre part sur la route, vous me conseillez quelque chose comme hébergement?
Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre. Bénédicte










