Discussions similar to: Comparatif trois Reflex tour monde
FR
Transtandard Nikon pour le voyage
Bonjour,

Heureux et récent propriétaire d'un D750, je me vois contraint d'abandonner mon objectif fétiche (puisque DX), le Nikon 18-200.

Je cherche un transtandard pour mes voyages, car je ne souhaite pas changer d'objectif. La logique voudrait que je prenne le 28-300, mais j'aimerais avoir un objectif à la hauteur du boîtier. J'hésite donc entre les objos suivants : Nikon 28-300, 24-85, 24-120/4 Sigma 24-105 (lourd et volumineux) Tamron 24-70/2,8 (lumineux, mais court)

Si vous avez été confronté à ce dilemme, quel a été votre choix ? Ou si vous l'étiez, quel serait-il ? Merci.
Open
Quel appareil photo emporter en voyage pour ses photos souvenir
Revenu d'un voyage de 9 mois et quelques milliers de photos plus tard.... j'aimerai vous faire part de mon expérience de photographe amateur sur la question que chaque voyage se pose à un moment : "Quel appareil photo pour un voyage ?" :)

Pour bien choisir son appareil photo, il faut déterminer :

- la place que vous voulez attribuer à la photo dans votre voyage, - les attentes que vous mettez dans vos photos (photos pro ou photo souvenir), et - le prix que vous êtes prêt à mettre dans votre équipement.

Si vous voulez encore plus d'info, on vous explique : - pourquoi choisir un appareil photo Compact pour capter les souvenirs de son voyage , ou encore - nos 3 astuces pour ne pas perdre ses photos en voyage !

N'hésitez pas à me faire des retours pour qu'on enrichisse le sujet :)
Open
Brève balade indienne (photos)
Bonjour,

Ca va faire un mois que je suis rentré d'une balade d'une quinzaine de jours en Inde. Un voyage décidé en 48 h. Bref, j'ai tardé à diffuser mes photos en raison d'un problème d'ordinateur se surajoutant un une tonne de boulot. Bref, malgré mon problème de Mac qui n'est pas totalement réglé je me lance. Je dis je me lance car j'ai été embêté dans mes prises de vues par une pollution tenace et une météo capricieuse. Pour info, mon trajet qui n'a rien d'original est parti de Delhi pour Varanasi, Orccha et retour par Agra.







































Open
Court métrage de Paris! (4K & timelapses)
Bonjour a tous, Je viens vous presenter un court métrage tourné à Paris. La vidéo m'a prit 3 mois à filmer et monter. D'un point de vue du materiel, j'ai utilisé une glidecam ainsi qu'un Nikon D5300 et un Nikon D3100.

J'espère que ma vidéo vous plaira ! J'ai essayé de faire de mon mieux en soignant bien le montage. Si c'est le cas vous pouvez partager la vidéo sur les réseaux sociaux :p

N'hesitez pas a me donner vos avis et vos conseils afin que je m'ameliore lors de mes prochaines realisations !

https://www.youtube.com/watch?v=oIvHFOJP0jQ

Sacha
Open
Appareil photo tombé par terre
bonjour

mon apn compact (Nikon S5100) est tombé de ma poche. du coup l'objectif ne sort plus + un message sur l'écran: "lens error"

j'aimerai en acheter un autre, plus solide que Nikon, autour de 100€. quel marque pensez-vous qui soit plus "résistant" (même si le mot résistant est exagéré) ? Pana? canon?...
Open
Reflex: lequel choisir pour mes besoins?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réfléchir à l'achat d'un reflex. En effet, après un voyage dans l'ouest américain avec mon Sony HX9V, j'ai été dans l'ensemble satisfait des photos et surtout des vidéos, mais je me suis vite senti "bridé" et les photos manque de "peps"...

J'ai donc envie de sauter le pas, et d'investir dans un reflex. Je précise que je n'en ai jamais utilisé. Après lecture de plusieurs forums et tests, mon choix se porterait sur le Sony Alpha 65. Mais quelques critiques font état d'une grosse différence entre ce qu'on voit dans le capteur et ce qu'on en obtient ensuite en photo.

Voici l'utilisation et les caractéristiques que je souhaiterais : - des photos de paysages principalement : mon prochain voyage sera certainement à Yellowstone. Ainsi, je pense acheter tout de suite un objectif 10-20 sigma - des photos de la faune à distance (bison, ours etc...) et un peu de la flore (pas de macro pour l'instant) - des photos en basse luminosité (coucher de soleil, ville, ...) - un poids par trop conséquent car il pourra arriver que je marche une journée entière. - du timelapse (peut-on déclencher une photo par seconde pendant 1 heure par exemple ???) - un peu de video (et d'après ce que j'ai lu gros gros avantage à Sony)

Je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera très précieuse, et je suis preneur de tout conseil.
Open
Choix de matériel photographique pour l'Ouest américain
Bonjour a tous et bravo pour le travail et les conseils prodigués ici et qui m'ont permis de voir et visiter de si belles choses dans l'ouest américain (jusqu'a m'y marier...accessoirement 😏 ). Je retourne justement très bientôt vers l'Arizona et autre New Mexico et j'ai vraiment envie cette fois ci de m'équiper d'un matériel digne de ce nom pour essayer d'immortaliser sur "pellicule" ce que mes yeux découvrent et ce que je peux voir sur vos blogs et carnets de voyages respectifs.

J'utilisais jusque la un petit compact sony couplé avec un camescope de la même marque qui faisaient jusque la leurs offices mais me prenant au jeu j'aimerais ramener toutes ces couleurs sur un reflex numérique de qualité.

Ma question : que recommanderiez vous comme gamme ou objectifs pour essayer de reproduire au mieux les beautés d'un Bryce canyon, Antelope, Coyotes buttes et autres Wahweap Hoodoos...?

Néophyte mais plus qu'intéressé par le sujet je ne voudrai pas faire une erreur de casting sachant que jusque la mon choix s'affinerait sur le Canon 70d avec un objectif 18-55 IS STM.

Merci a tous les pisteurs de sunrise/sunset pour me sortir du "noir". 😎

Fab
Open
Matériel photo polyvalent, de qualité et surtout léger
Bonjour à tous,

je lance un sujet d'une vastitude sans nom et sur lequel, je vous rassure je n'attends pas vraiment de réponses " clé en main " puisque si elles existaient je les auraient trouvés mais plutot vos avis généralistes qui me fourniront des pistes de reflexions ... et puis ... c'est dimanche !!!

Donc voila : je suis assez bien équipé en Canon " de qualité " ( 7D + gamme L ) mais tout ça à un poids, je viens d'aller peser mon sac photo il pèse 8,5kg. Et rien que de le peser et d'imaginer que dans quelques mois je vais passer la plupart de mon temps avec ce sac sur le dos, (voyages aux USA) non seulement ça ne m'excite pas mais je dirais même que ça me casse les pattes ... alors une nouvelle fois je regarde les compacts genre G15, RX100 ou GR ... je sais bien que j'aurais une perte de qualité de photo mais je gagnerais une telle liberté de mouvement que je pense que je suis prét à faire le " saut " ... qu'en pensez vous ?
Open
Matériel photo pour un voyage en Namibie et Botswana
Bonjour,

Nous allons partir cet été en Namibie et au Botswana et je me pose beaucoup de questions au sujet du matériel photo à prendre avec.

Nous avons un Canon 600D avec un 18-135 et un 70-300. Ce dernier n'est pas stabilisé, un ancien modèle, mais alors vraiment ancien😉 et n'a pas un bon piqué.

J'aimerais donc acheter un nouveau zoom, je me suis penchée sur le Canon 300 mm f4, donc zoom fixe, le Tamron 150-600 et le Canon 70-300 de la série L, f4.5-5.6 IS. J'ai aussi lu beaucoup de bien, du bridge Panasonic Lumix FZ 1000 avec zoom 25-400 et i-zoom qui double tout ça.

Je sais, il y a déjà des discussions à ce sujet, mais elles ne sont pas récentes et le matériel photo progresse vite...j'aimerais donc savoir avec quel matériel vous partez en vacances en Namibie/Botswana. Faut-il un zoom très puissant? Qui est parti avec un zoom fixe, genre Canon 300 mm f4?

Je serais vraiment contente si vous pouviez me donner quelques idées.
Open
Echantillon photo "Dublin au hasard"
Court séjour irlandais (quatre jours, exclusivement dublinois) 24 nuances de Dublin, au gré des rues et du hasard, dans un nouveau carnet de voyage photographique sans texte (une photo nette vaut souvent mieux qu'un discours flou !..🤪) :

https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/sets/72157649536584104/

En manque évident d'inspiration 😠 car d'avantage concentré sur les bières (goûter la stout "Beamish"), les whiskeys (goûter le Rouge-gorge "Redbreast 12 years old" avec modération) et la musique celtique et pop des pubs du quartier de Temple Bar, de Capel Street ou de Merrion Row (goûter à tout sans modération) ! Il faut toujours faire des choix cornéliens dans la vie voyageuse... Et ici, pas trop de regret a posteriori 😎 Les critiques photos restent donc les bienvenues (même saignantes, à partir du moment où elles sont intelligemment argumentées 😛)

Bonne "lecture" (une photo ne se regarde pas, elle se lit, et quand le style est baveux ou approximatif, on a bien évidemment le droit, voire le devoir, de se plaindre !🙂)
Open
L'Allemagne, ici et là, en quelques photos
Bonjour à tous, Quelques clichés d'Allemagne pris ces derniers jours. Évidemment, critique bienvenue (pour ne pas dire souhaitée) si elle est formulée cordialement ....😉

1) Munich



2) Andechs



3) Munich



4) Münster



5) Münster



6) Bottrop



7) Duisbourg



8) Vallée du Rhin



9) Soest

Open
Blyde River Canyon (Afrique du Sud)
Bonjour,

je voudrais connaître la meilleure heure pour blyde river canyon, photographiquement parlant s'entend. Je ne veux arriver au point de vue et avoir un contre-jour ou autre désagrément.

Merci

Raf
Open
Comparatif d'appareils numériques étanches
Bonjour,

Je souhaite acheter un APN etanche mais j'hesite entre ces deux modeles :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Appareil-compact/NIKON/4851117-Coolpix-AW100-Orange-Appareil-Photo-Numerique.htm

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Appareil-compact/FUJI/4840243-FinePix-XP30-Bleu-Appareil-Photo-Numerique.htm

La difference de prix est assez importante donc je voulais savoir si la marque Nikkon justifie cette difference et selon vous, lequel des deux a le meilleur rapport qualite/prix ?

Merci d'avance pour vos reponses, desole pour le clavier qwerty😛
Open
What camera should I get for traveling?
Hi there,

I’d like to buy a camera to take with me everywhere while traveling and hiking. My use case: automatic mode only, for travel photos and family moments (meals, etc.). I currently have a Lumix FZ300, which has really let me down—especially in low light. I got some pretty mediocre shots from my last trip, and I definitely won’t be going back there... So, I’d like to replace it. Here’s what I’m ideally looking for: A compact camera, large sensor, decent zoom, and weather-sealed if possible. Any recommendations?

Thanks in advance!
Open
Appareil photo compact, Pocket Cam ou bridge?
Bonjour !

Je pars au Brésil Mi Juillet pour 6 mois ( pour mes études !!!) à Belo Horizonte précisément, j'en suis super heureuse ! Du coup ma famille m'offre un appareil photo ou équivalent pour mon anniversaire mais je ne sais pas quoi prendre j'hésite entre un appareil compact une pocket cam ou autre

a savoir - Je vais au Brésil donc je veux avoir un truc assez discret pour pas faire touriste japonaise - Je voudrais des photos assez quali (pour en développer certaines) - Je n'ai aucune patience pour faire un millier de réglages - J'aimerais aussi pouvoir faire des petits films que je monterais ensuite sur mon ordi - J'ai un budget de 200 / 300 euros - Je suis maladroite donc il me faudrait quand même quelque chose qui ne soit pas en porcelaine ;)

Voila : qui veux relever le défi ?

En tout cas tous les conseils et expériences seront les bienvenus !

Bonne journée
Open
Quel appareil photo pour les vacances aux États-Unis et Bahamas?
Bonjour

Pour mes prochaines vacances au Bahamas en Floride et en Louisiane, j'ai l'intention d'acquérir un appareille photo numérique.

Jusqu'ici j'utilisais mon iPhone 4s (le 5 pour ma copine) ou un vieil apn samsung 1er prix, qui n’était pas top : par exemple chez Disney, dans l'attraction pirate des caraïbes, je prenais des photos, le flash s'allumait, mais les photos étaient sombres et ratés (peut être en retard par rapport au flash, ou alors trop loin) ... alors que ma collègue avec son canon (qui avait l'air d'un premier prix aussi), les photos étaient déjà meilleur et prenait des photos de nuits de bien meilleurs qualités.

J'ai l'intention de prendre quelques photos de vacances, en posant devant certains lieux et quelques paysages. Je n'y connais rien du tout aux réglage ni au langage utilisé (iso machin, grain, etc) ... tout ce que je sais faire c'est prendre en photo, dire si c'est beau ou non (selon si j'ai pas une tête de fou sur la photo ou non lol 😛) puis agrandir la photo sur le PC pour voir si on voit bien les détailles. Mes notions de photos s'arrêtent à sa lol ... 🤪

Cependant j'aimerais bien faire de belle photo pour ensuite les montrer à la famille et aux amis, et garder de beaux souvenirs ...

C'est pour cela que je vous demande votre aide ... j'ai trouvé sur amazon un coolpix s3500 a 80 euros, je ne sais même pas si il est bon ou non, si il sera meilleur que l'iphone 5 de ma copine ...

Merci de votre aide ...
Open
Cnseils pour achat d'un filtre polarisant
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un filtre polarisant pour mon appareil photo Canon Rebel XTI (Canon EOS 400D). Objectif Sigma 18-200, 72mm. J'ai fait plusieurs recherches sur internet mais je ne m'y connais pas du tout en ce domaine alors j'aurais besoin de vos avis et conseils. Je voudrais un filtre de bonne qualité qui ne risque pas d'alterner la qualité des photos, même si le prix en est plus élevé.

D'après mes recherches, les marques Hoya et B W seraient les mieux adaptées. Mais il y a beaucoup de choix et les prix vont du simple au double, voir au triple. Est-ce que vous avez des conseils à me donner? Avez-vous une reference de filtre, dont vous êtes content, à me conseiller? Comme j'habite aux Etats-Unis, je voudrais privilégier les marques facilement trouvable ici (pas de problème avec Hoya ou BW). Dans l’idéal, je compte commander sur Amazon.

Voici quelques exemples de filtres que j'ai trouvés sur amazon: http://www.amazon.com/Hoya-HMC-Filter-circular-polarizer/dp/B00009R9D5/ref=sr_1_25?ie=UTF8&qid=1310785217&sr=8-25 http://www.amazon.com/72mm-Circular-Polarizer-Slim-Filter/dp/B0000BZL8Y/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1310784775&sr=8-5 http://www.amazon.com/72mm-Circular-Polarizer-MRC-Filter/dp/B0000BZL8X/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1310784775&sr=8-10

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
Scanner et mettre en ligne ses vieux clichés de voyages, de population, etc...
Allez chercher un peu dans vos malles ou autres. Prenez un scanner et mettez sur ordinateur, sur carte, sur disque dur externe, tous vos vieux souvenirs de vacances disponibles sur diapos, etc.... Les meilleurs mettez les sur VF afin que tout le monde puisse en profiter. Cela existait il y a quelques années sur Panoramio où des centaines de millions de photos du monde entier étaient disponibles jusqu'à ce que cela soit repris par Google: ce sont les photos de Google Earth actuelles. Voilà un moyen de s'occuper en cette triste période de confinement. Et je commence.......



Sur le marché de Saadah (Yémen-1985), la vente du café et des écorces des grains qui servent à faire une boisson locale: le KAWA.
Open
Comment redresser une photo qui penche (pour une nulle)?
Bonjour...

Quelques photos dont l'horizon penche, légèrement, mais que j'ai la faiblesse de vouloir garder. (Comment ça G'aurais dû les cadrer droites avant d'appuyer sur le déclencheur ? 😠)

"Microsoft Office Picture Manager" permet de modifier contraste et luminosité, de recadrer, de supprimer les yeux rouges... mais il n'y a pas d'yeux sur ces photos là. 🤪

Alors... Existe t'il un moyen de les remettre droites : un logiciel, une application, un outil... Simple ? (Il y a "nulle" dans le titre.)

Merci... 🙂
Open
Namibie: quel appareil photo avez-vous?
Bonjour à tous les amoureux de la Namibie,

C'est décidé, notre prochain voyage sera en Namibie ... en avril 2014 (nous avons encore un peu de temps devant nous 😉)

Depuis plusieurs semaines maintenant, j'étudie avec beaucoup d'attention les différents messages. J'ai lu tous les carnets de voyage (ainsi que les magnifiques blogs qui y sont associés).

Je suis à chaque fois épatée par la qualité de vos photos. Il parait que la Namibie est le paradis des photographes, à voir les vôtres, c'est une évidence.

Quels appareils et objectifs avez-vous utilisé ?

Merci de vos réponses.
Open
Caméra sportive pour une dizaine de jours en Thaïlande
Bonjour, Nous partons en Thaïlande dans une dizaine de jours, et nous hésitons depuis longtemps pour acheter une caméra sportive. Mais je n'y connais rien! Je cherche des comparatifs, des tests... même avec tout cela je n'arrive pas à me décider, peur de mal choisir... Je n'ai pas un gros budget, 200 euros max et il nous faudrait le caisson étanche.

Je suis tombée plusieurs fois sur la Xiaomi, qui se rapprocherait de la go pro, mais elle n'a pas d'écran. Je ne sais pas si c'est vraiment gênant. De plus, je n'ai trouvé qu'un site la livrant rapidement car elle n'est pas venu en France. Mais il y a une garantie de 1 an.

J'ai vu aussi la SJCAM SJ5000 PLUS WIFI, mais apparement beaucoup beaucoup de contrefaçon. J'ai trouvé le site français sjcam qui est sûr mais qui à un coût en plus, et du coup je me dis peut être que une autre au final équivaut moins chere.

j'ai trouvé aussi Caméra Sport HD XTC-ULTRA Wifi 4K et Caméra Sport HD XTC-PRO Wifi 1080P mais je ne trouve aucun test ou avis dessus 🙁

Si quelqu'un à des conseils, avis ou autres, c'est avec grand plaisir
Open
Où acheter un sac multi-fourre-tout pour mon matériel photo?
je voudrais ranger tout on materiels photos dont appareil photo bridge avec son chargeur et batterie, camera sportive et accessoires, soit un petit ordi portable ou une tablette , voir bientot mon drone mavic les magasins conforama et darty me proposent seulement des sacs juste pour un reflex avec ces zooms et vous les voyageurs , qu avez vous ?
Open
Quel matériel photo pour un voyage?
La question ne vous ait-elle jamais venue à l'esprit ? Quel appareil photo faut-il emmener en voyage ? La question est simple, mais mérite une ample réflexion. Reflex amateur ? pro ? APN ? Que faire ?

Dans cet article je tente de répondre à vos questions. La passion n'est pas la même pour chacun. Nos besoins ne sont pas les même. Le quid du poids, du rendu se pose mais pas seulement.

Alors quel appareil est fait pour vous. En bonus, un mini guide d'achat. ENJOY.

La suite ici : http://www.mikeontheroad.fr/quel-materiel-photo-pour-un-voyage
Open
Appareil photo pour un safari (Afrique du Sud/Tanzanie/Kenya)
Bonjour a tous . Je recherche un appareil photo neuf sur c discount mais je ne m'y connais pas trop en appareil . Sur quel choix vous porteriez vous sachant qu'il y a les soldes ? Utilisation principale photo et video pour safari au kruger de qualité avec un bon zoom , une bonne qualité d'image et si possible photo d'animaux assez proches la nuit. vers quoi devrais je m'orienter ? Je cherche un appareil assez simple d'utilisation Reflex bridge quelle marque canon nikon etc budget environ 500 euro
Open
Où acheter un appareil photo à Manille? (urgent)
Bonjour a tous,

Aux Philippines depuis un peu plus d 1 semaine, j ai eu un souci a Sagada, en me retrouvant au mileu des rizieres lors d un enorme orage. Bref, mon appareil photo a pris l eau. Il s allume encore et prend apparemment des photos mais l ecran reste tout noir!!!

J aimerais voir si il est reparable ou en acheter un autre. C est un panasonic Lumix. Si possible en acheter un de la meme marque.

Je suis dans le quartier de Malate, j ai donc ete voir au Robinson s Mall. Il y a plusieurs magasins d appareils photos mais ils n ont pas de panasonic et je ne sais pas si c est le bon endroit pour des appareils pas chers.

Donc, pourriez vous me conseiller un endroit pour ce genre d achat?

C est urgent, vu que je ne veux pas poursuivre mon voyage sans appareil photo.

Merci d avance pour vos reponses
Open
Où acheter un appareil photo en Malaisie?
Selamat malam tout l'monde, 🙂

Je suis à Ipoh, et mon appareil photo vient finalement de rendre l'âme, après 5 ans de bons et loyaux services (plus de 150 000 photos).

Quelle serait la meilleure solution pour moi question prix ? - retourner à KL ? (trouve t-on des prix compétitifs à Low Yat Plaza?) - me tourner vers une autre ville du nord de la Malaisie, et laquelle ? - qu'en est-il de Langkawi ? J'ai entendu parler de duty free là-bas ? - la Thailande est-elle moins chère ? Au point que cela vaille le coup d'attendre d'y être ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
Quel appareil photo numérique pour le snorkeling?
Bonjour 😎,

Je souhaite passer une semaine en Martinique au mois de janvier 2013 et je voulais savoir quel appareil photo numérique pour faire du snorkeling (PMT). budget : aux alentours de 300 euros.

j'hésite énormément entre plusieurs solutions (panasonic FT3 ou fugifilm f550exr + caisson ou autres .....)

Merci de me donner votre avis sur ses 2 produits et s'il y a mieux pour ce budget. Je suis novice en photo donc un appareil pas trop compliqué avec un bon mode automatique si possible.

bon week-end à tous. p
Open

You might also like