alors que je la trouve très moche pour rester poli.
Je suis provincial de naissance et Parisien occasionnel, donc totalement objectif dans le jugement
Paris intramuros (donc on oublie sa grande et triste banlieue) est probablement une des cinq ou six plus belles villes du monde (à comparer bien entendu exclusivement avec les autres "mégapoles" de plusieurs millions d'habitants, donc sans comparaison possible avec les villes-musées comme Venise, Florence, ... ou Peyrehorade ? 😎)
Trouver Paris moche est étrange !
On a le droit de la trouver polluée, pas toujours propre, et trop encombrée aux heures de pointe, certes, mais pas pire que les autres grandes villes du monde comparables (Tokyo, Londres, Rome, Barcelone, Berlin, Mexico, Shanghai, Istanbul, Pékin, New Delhi, New York, et même Rio... que je connais toutes, donc j'ai une bonne vision comparative)
Si elle était vraiment moche, elle ne ferait pas les scores touristiques qu'elle affiche (même si les chiffres sont trompeurs et surestimés, car ils tiennent compte aussi du flux des hommes d'affaires, qui ne viennent pas en priorité comme touristes dans la capitale et n'ont pas le choix de venir, ou pas, à Paris):
http://www.lesechos.fr/...ons-de-visiteurs.htm