Discussions similar to: Comparer deux hôtels RIU
FR
Nouvel hôtel Riu Marco Polo (4 étoiles) à Hammamet-Yasmine
Bonjour à tous,

voila le nouveau catalogue été 2009 disponible, nous nous laisserions bien tenter par le nouveau RIU Marco Polo de Hammamet. L'hôtel existait déjà mais ne faisait pas partie de la chaine RIU. Il ouvre normalement pour Pâques 2009. Si vous avez serjounez cet été à Hammamet Yasmine vous ètes peut etre passé devant l'hôtel en rénovation, qui peut me dire à quoi ressemble l'hôtel ? Ou peut etre avez vous sejourné dans l'ancien Marco Polo ?

Si vous avez des infos, nous sommes preneur.....

@+
Open
Club Fiesta Beach - saison 2008
Bonjour,

Il est apparemment déjà possible de faire une simulation de prix sur le site de Jetair pour l'été 2008 mais uniquement pour les vols à partir de Bruxelles. Dans le descriptif du club j'ai remarqué que le service de serviettes serait payant !!?? 😕

Ce serait sympa que les personnes qui s'y rendent d'ici quelques jours demandent le tarif pour les serviettes ? Merci d'avance.

PS: les départs à partir de Liège-Bierset seraient le mercredi.

A suivre ........
Open
Qualité des hôtels en tout-inclus à Hammamet?
Bonjour,

Nous sommes des habitués de tout inclus... dans les caraibes... on veut changer... la Tunisie nous attire...

Un tout inclus en Tunisie... Hammamet... ça donne quoi? C'est mangeable... c'est propre? On peut comparer ça à Riviera Maya ou Cuba? Ou Guatemala???

Riu... Iberostar... Il y a les Yasmine aussi... ça donne quoi toutes ces chaînes d'hôtel...

Les plages... comme l'océan pacifique???

J'aimerais bien avoir vos impressions si vous y êtes déjà allés... et si vous pouviez me comparer ça aux Caraibes...

J'ai vraiment l'goût d'essayer ce changement, mais en même temps, nous ne voulons pas un trou... un endroit malpropre où on ne pourra pas manger de la semaine... (je ne suis pas difficile et je me contente de Cuba) mais... je ne voudrais pas moins que cela!!

Merci à l'avance😉
Open
Quel hôtel choisir à Hammamet?
Bonjour... Je sais, le sujet revient souvent, mais je reste perplexe...les avis sont parfois anciens, et très différents.. Nous voulons partir à Hammamet en mars 2007, Hôtel confortable, propre, calme, all in, budget moyen...nous ne sommes pas trop difficiles... Auriez-vous un avis récent sur les Hôtels Marillia, Coralia Club, Iberostar Phenicia, Carribean World Beach, ou autre... (c'est ce que nous porposent les T.O. belges, au départ de Bruxelles...) Habitant à 30 km de Lille, nous pourrions aussi partir de là...

Mon avis sur: Sousse : Hôtel Marabout (décembre 2003, plus disponible):hôtel O.K., calme, propre, plage.... mais personnel pas agréable, clientèle allemande à 90%... avantage: près de la ville où nous allions chaque jour à pied en longeant la plage... super.. Visite à Kairouan, Port El Kantaoui (trop artificiel à mon goût!)... T.O. Jet Air, service parfait... Départ Bruxelles. Zarzis: (2005 décembre)Hôtel Vincci Star (orthographe?): très bien... loin de tout, mais reposant, plage... personnel souriant... clientèle parlant français... repas bien. Visites inoubliables : Matmata, Chénini. Ile de Djerba.T.O. Jet Air... rien à dire... @+ merci...
Open
Hôtel Iberostar Averroes
Bonjour à toutes et à tous,

je projette de partir avec ma fille (9 ans) pour une semaine en All Inclusive à l'hotel Averroes de la chaîne iberostar. Nous passerons par le TO neckermann.

J'ai lu quelques infos sur les chambres, le ALL In, les repas, la piscine... etc mais je n'ai lu aucune infos sur le club enfant et les prestations de hammam/massages. Est-ce que le mini club est sympa et les activités variées ? ou est-ce que c'est surtout une garderie ? Quels sont les prix pour les prestations de thalasso ? la qualité ?

Je voudrais que ces premières vacances en tête à tête avec ma fille soient réussies alors j'attends avec impatience vos infos.

Elise
Open
Déception sur l'hôtel Yasmina à Djerba
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS je suis rentré hier apres midi de cet hotel et je suis revenu totalement deçu par rapport a tout ce qui est au niveau de l'hotel (accueil, services, propreté, nourriture et animation).

Pour la piscine vous avez toutes les personnes exterieures a lhotel qui vient s'y baigner donc la piscine municipale de cher moi est encore mieux.

Les enfants ne peuvent pas s'amuser, le mini club est vraiment leger en animation (coloriage), les fourmis et cafards dans les chambres vous montrent l'hygiene de l'hotel.

la nourriture :salade de tomate matin midi et soir aucune specialites, pate et pommes de terres pas cuites, mouches sur les aliments, il fallait bien manger au petit dejeuner sans parler des nappes du petit dej toutes sales avec le café ou le thé de la personne qui est passer avant vous .

AUCUNE HYGIENE AUCUN SOURIRE AUCUNE ENVIE DY RETOURNER POUR 1650 EUROS A 2 VAUT MIEUX RESTER CHER SOI

Les menzels, les sorties que nous avons faits dans le desert, les souks, le djerba explore et les balades en dromadaires sont les rares points positifs.

Si vous souhaitez reserver dans cet hotel je vous le deconseil car vous en reviendrez deçu comme nous et beaucoup d'autres personnes donc c'est pour cela que je reste a votre disposition pour toutes autres questions ou photos et pour plus que les personnes soyent dessus comme nous

Merci a vous tous et a vous toutes et a bientot
Open
Hôtel Djerba Plaza
Bonsoir, Je souhaite réserver des vacances en juillet à l'hôtel Djerba Plaza. Nous sommes 2 adultes et une jeune fille de 17 ans.Qui a séjourné dans cet hôtel? Qu'en pensez-vous? Le chemin pour accéder à la plage est-ce bien une promenade et non une route, les 150 m annoncé dans les catalogues de vacances sont ils exacts? J'hésite entre une vue latérale sur mer et une vue frontale, la différence de prix se justifie-t-elle? Que me conseillez-vous? L'animation le soir est-elle valable (spectacle?). y a-t-il beaucoup de francophones dans cet hôtel? Un grand merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
Open
Hôtel Thalassa Village à Sousse
Bonjour, à tous,

J'aimerai avoir plus d'infos sur l'hotel ci-dessus mentionné car j'aimerai partir au mois d'aout avec FRAM, sur certain sites il est 4* et d'autres 3* comme chez Fram.

D'avance merci pour vos réponses.
Open
Retour de l'hôtel Fiesta Beach Djerba
Me voici de retour du Fiesta Beach à Djerba appelé par certains touristes "groseilleland" ! Quelle déception !!! Je ne comprends vraiment pas tous les avis positifs des forums. Vacances de rêve, les plus beaux moments de ma vie, clients réguliers.... De nombreuses personnes ont eu la Tourista, ma famille également. C'est tout à fait normal. Ils n'ont pas encore compris l'utlisation du bain-marie. Donc, la nourriture n'est pas maintenue à bonne température et les plats sont tièdes voire froids. Des inspecteurs du service d'hygiène ont passé une bonne partie du 13 juillet dans le club et le PDG du groupe Sunny Hôtels est arrivé le 14. Il y avait donc bien un souci. Le directeur du Fiesta Beach quant à lui est totalement antipathique. Il vous croise et ne vous dit pas "bonjour". Les animateurs ont de la bonne volonté mais sont vraiment amateurs. Sauf au mini-club où ils effetuent un boulot dingue. Les spectacles n'étaient pas vraiment au point. Le café maure est franchement très bien. Notre chambre était neuve. Heureusement car de nombreux clients logeaient dans des chambres un peu "vieilles' où des bestioles bizarres rendaient régulièrement visite. Bref, si vous avez l'habitude d'aller au Club Med, ne tentez surtout pas cette expérience. Vous ne serez que déçus. L'écart de prix est d'environ 200 € la semaine. C'est peut-être beaucoup mais franchement "y'a pas photo", ça les vaut. C'était notre première expérience hors Club Med et je vous assure qu'on ne nous y prendra plus.
Open
Hôtel l'Hasdrubal, Sofitel Palm Beach ou Movenpick à Djerba?
Je sollicite votre aide selon vos expériences. Quel hôtel me conseillez-vous entre l'HASDRUBAL, le SOFITEL PALM BEACH et le MOVENPICK pour un séjour à Djerba cet été ? Les trois paraissent agréables, le MOVENPICK est peut-être plus récent ? Comment sont les plages et existent-ils des infrastructures à côté de ces hôtels ? Merci d'avance de vos réponses. Bacchus
Open
De retour de notre voyage à l'hôtel Riu Royal Garden Palace à Djerba
😉Bonjour à tous,

Nous sommes revenu dimanche soir et très ravi de notre semaine un peu courte d'ailleurs.

Nous avons eu très chaud à part samedi de la pluie et le dimanche matin.

Nous sommes arrivés à 4h00 du matin à l'hôtel, avec un superbe accueil très aimable et souriant ; de là nous avons rempli une carte d'information.

Le bagagiste nous a accompagné à notre chambre au 2ème étage vue golf, à notre arrivée dans la chambre une assiette qui était bien garnie nous attendait mais tellement fatigué nous nous sommes couchés.

Le lendemain matin réveillé tôt 8h30 avec un bruit de moteur, j'ai dis à mon mari de couper la clim mais en fait elle était déjà coupée c'était les moteurs qui se situaient à l'extérieur ; de là nous sommes allés à la reception pour changer de chambre et avec gentillesse le réceptionniste nous a proposé une chambre au même niveau que la réception donc un 1er étage et juste à côté de la piscine couverte et vue sur les jardins et piscine (chambre supérieure sans supplément), nous l'avons pris.

Dans la chambre n° 2255 nous avions un grand de 2m et un petit lit pour notre fils, la salle de bains avec peignoirs de bains et distributeurs de gel douche et wc séparé.

Lors de votre arrivée on vous met un bracelet pour le All In et une carte pour prendre votre serviette pour la piscine à la réception ou à côté du bar piscine et partir de 17h dans le hall de la réception vous pouvez réserver votre table 1er ou 2ème service fumeur ou non fumeur ; nous nous avions pris le 2ème service 20h.

Le 1er jour nous avons bien entendu commencé par le petit déjeuner qui est fabuleux, oeufs à la coque, au plat, omelette, crêpe etc....et jus d'orange frais et bien d'autres ; et à table il vous demande ce que vous voulez boire on lui a dit café, thé et chocolat et vous apporte tout avec toujours un grand sourire.

Le midi on peut manger soit au restaurant de la piscine soit à l'intérieur ; nous nous mangions toujours dedans on aimait bien la salle du restaurant, le repas est toujours varié.

Le soir on a donc sa table qui est réservé pour toute la semaine, c'est vraiment bien et les serveurs sont habillés en costume noir cravattes avec une serviette blanche autour de la taille jusqu'au pied comme dans les brasseries la classe quoi. Il vous demande la boisson que vous voulez en général on prend du vin, tout d'abord ils font goûter le vin et ensuite ils vous servent.(très bon service)

On a eu 3 thèmes, espagnol, méditérannée et tunisienne bien entendu tout les trois suivient d'un spectacle à 21h30 (19h30 mini disco pour les enfants).

On a pu profiter de la plage car il a fait très chaud il n'y avait presque ou pas d'algues et aussi on pu profiter de la piscine couverte à 28° et le jacuzzi 34° à 37°.

Il y a aussi un bar piano, un bar et un café maure qui ouvre à partir de 17h ; le bar piscine lui est ouvert jusqu'à 18h et à 16h nous y allions pour manger des crêpes et par mauvais temps le bar à l'intérieur est ouvert.

Nous allions au café maure après le repas pour boire le café et le thé à le menthe.

Je pense que je vais m'arrêter là merci d'avoir lu jusqu'au bout mais j'ai surement oublié pleins de choses.
Open
Forfait tout inclus pour 4 jours?
Salut,

Je souhaiterais partir en Tunisie en mai (4 jours).

Est-ce-que les forfaits 4 jours existent pour cette desitnation ?

Quelqu'un aurait-il des bons plans d'hotels tout inclu ?

Merci pour vos réponses.

Marylène
Open
Hôtel pour "jeunes" à Djerba ou Zarzis?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir 15 jours en septembre à Djerba ou à Zarzis.

Cela fait 4 fois que je pars en Tunisie et c'est vraiment une destination plaisante. Jusqu'à maitenant je n'ai pu partir que pendant les vacances scolaires et je ne me suis pas senti "à ma place"... J'ai 29 ans et, dans chaque club, il n'y avait que des familles avec plusieurs enfants ou alors des couples plus âgés....Bref, très peu de "jeunes" entre 20 et 35 ans, quelques rares couples d'amoureux mais c'est pas sympa de tenir la chandelle 😉

J'ai été à Borj Cédria, à Hammamet (au Paladien), à Djerba (de nouveau au Paladien) ainsi qu'au Club Med La Fidèle....attiré par la réputation et l'esprit "interdit aux moins de 18 ans" : Quelle arnaque ! Payer aussi cher pour dormir dans une case comme dans les bronzés, sans climatisation 😕 et envahi d'italiens et d'allemands qui n'ont pas failli à leurs "fameuses" réputations....sachant que pour le même prix on peut se payer le Radison 😮 (certes l'ambiance n'est pas la même...mais ça fait "cher" l'ambiance...) Enchanté par les Paladiens aussi bien à Hammamet qu'à Djerba.....Rien à redire ! Sauf que je n'ai pas pu réellement trouver de "connaissances" parmi tous ces couples avec ou sans enfants....

En partant en Septembre, je me dis qu'il y aura moins de "familles" (je n'ai rien contre les familles ni les enfants mais j'ai 29 ans, célibataire, etc...).....Si des "djeun's" 😛 ont des bons clubs à me conseiller, je suis preneur (excepté l'arnaque Club Med) !

Merci d'avance pour vos tuyaux 🙂
Open
Hôtel Fiesta Beach Club à Djerba avec bébé de cinq mois
Bonjour a tous,

Voila nous partons avec mon ami et ma fille au Fiesta Beach Club a Djerba alors pourriez me donner des infos sur cette hotel car ma fille aura que 5 mois alors j espere qu il y a le confort necessaire, si vous avez des photos pouvez m en envoyer Merci par avance Marilyne
Open
Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse
Nous partons en septembre 2008 dans cet hôtel, une petite question...les transats sur la plage posaient beaucoup de problèmes en 2006, en effet impossible de s'allonger (voir discussions précédentes) Ce problème existe encore?? Cette question ne relève pas du caprice, mais de raisons de santé et nous adorons la Tunisie, merci pour votre éventuelle réponse.😉
Open
Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet
Bonjour à tous,

Je me prépare un séjour à l'hotel marco polo yasmine hammamet et j, aimerais avoir des commentaires (propreté, bouffe, plage, etc etc) sur l'hotel. Mon but du repos et quelques visites à hammamet, carthage et biensur le désert.

Merci à l'avance de vos réponses florence
Open
Hôtel Penelope Beach à Djerba
bonjour à tous,

je voudrai avoir des renseignement sur l'hotel penelope beach? Nous partons le 4 juin pour une semaine! on voudrai savoir si l'hotel est bien et si le personnel est sympa? Est ce que les excursions ne sont pas trop honnéreuse? Merç d'avance pour les réponses
Open
Hôtel pour un séjour à Djerba?
Bonsoir je suis ravie d'être tombée sur ce forum et j'espère que quelqu'un pourra m'aider Voilà je compte partir aux environs du 23 septembre à Djerba mais ne sais vraiment pas quel hôtel choisir il y en a trop 🤪 Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me conseiller ??? parce que là je ne sais plus quoi oupsss

Aurais-je encore du bon temps à cette période?
Open
Hôtel Odyssée Zarzis
J'ai réservé dans cet hotel du 05/07/2007 au 12/07/2007 en "all in " avec mon mari et mon fils, serait-il possible d'avoir plus de renseignements sur cette formule ( frigo....)? J'aimerais également en savoir plus sur la plage ( certains avis trop différents! ) Idem concernant animations pour enfants ( mon fils à 9 ans ) Merci beaucoup et à bientôt.
Open
Hôtel Thomas Cook Vinci Eden Star
bonjour nous partons avec nos deux enfants le 08 juillet 2007 et j'aimerais avoir des renseignements sur cette hotel animations restaurations nous avons pris une chambre a 4 il y a t'il lit jumeaux. et en ce qui concerne les escursions les enfant paye t'il le même montant que les adultes.

merci d'avance
Open
Retour de l'Iberostar Zephyr Zarzis
Je viens de rentrer d'un séjour de deux semaines à l'Iberostar Zephyr à Zarzis et le moins que l'on puisse dire est que je conseille à tous d'éviter cet endroit qui n'a d'hôtel que le nom. Même en cherchant bien, je ne peux lui trouver aucune qualité. Tout est moche. Au niveau de la propreté des chambres j'ai été obligé de piquer une très grosse colère pour avoir une chambre propre et une literie digne de ce nom. En effet, à mon arrivée l'alèse se trouvant sous le drap de lit n'était qu'une constellation de traces de déjections de toutes sortes, de poils pubiens et autres. Les oreillers se confondaient en auréoles et n'avaient pas vu de lessiveuse depuis belle lurette. Cette literie était absolument repoussante de sâleté. J'ai immédiatement menacé de quitter l'endroit et de publier des photos sur le forum. Grosse panique et tout est rentré dans l'ordre. De l'aveu même du Directeur, les chambres sont indignes d'un quatre étoiles. Il a parfaitement raison je vais même plus loin, un deux étoiles ce serait déjà très bien payé. Je ne parle pas de l'étroitesse de la douche vraisemblalement destinée à des liliputiens . Le WC est très mal placé et vous avez les genoux contre le mur rendant tout espoir de mouvement plus que problématique.Il faut cependant admettre que toutes les parties communes ( hall d'entrée, réception et bar ) sont très bien et très propres mais c'est du tape-à-l'oeil en fait l'arbre qui cache la forêt. Les buffets sont sans imagination, peu de diversité, pas de saveur, leur jus d'orange est bien du jus mais je suis toujours à la recherche des oranges. Au bar toutes les boissons sont du pays et pas terribles ( sauf le pastis). Ceci dit, le personnel est serviable et correct. Vous avez également intérêt à parler allemand car c'est toujours dans cette langue si harmonieuse que l'on vous adresse d'abord la parole. Il est vrai que les allemands sont en majorité et considèrent d'ailleurs qu'ils sont chez eux. L'ensemble de l'endroit est très bruyant mais pas à cause de l'animation qui est quasiment nulle et si même les animateurs sont en majorité assez sympathiques sauf un qui ne pense qu'à draguer tout ce qui bouge et n'hésite pas à s'adresser à une dame accompagnée de son mari en ces termes : On va danser et ce n'était pas une question ! Les règles élémentaires de politesse, connait pas. Par contre l'humour de leurs spectacles est plus que douteux et déplacé, on n'hésite pas à parodier la religion catholique (je suis athée et libre penseur) en présentant geste à l'appui les représentants de cette croyance comme étant des PD. Que se passerait il si les adeptes d'une autre religion que celle de l'endroit venaient à publier des caricatures tout aussi contestables que le spectacle précité ? Je n'ose l'imaginer. Bon, parlons un peu du mini souk. Sans cesse vous êtes harcelés par les soi-disant commerçants qui s'évertuent à vouloir vous faire acheter des copies de produits (donc des contrefaçons) à des prix prohibitifs, ils vous vendent la 2 CV au prix du dernier modèle de chez ROLLS ROYCE. Malheureusement pour vous il est quasiment impossible d'éviter l'endroit pour vous rendre à votre chambre. Et si par malheur vous osez passer en portant un sachet provenant d'un commerce extérieur à l'hôtel, vous en prenez pour votre matricule, un client Français en a fait la triste expérience. Si vous aimez les engueulades il y a aussi possibilité d'en recevoir dans un commerce très proche de " l'hôtel " soit le SAMI SHOP. Risquez le coup, ça vaut le déplacement à condition de ne pas accepter ses prix. Dans l'hôtel vous aurez également la possibilité pas loin du bureau de l'animation de déguster une bonne crêpe. Voilà une idée qu'elle est bonne. Si vous désirez assister au nettoyage des assiettes, c'est très instructif sur leur notion de la propreté à condition de laisser votre serviette usagée sur l'assiette vidée par vos soins. Probablement par souci d'économie d'eau, cet écologiste se servira de votre serviette pour essuyer votre assiette avant de la replacer au dessus de la pile des assiettes ""propres" et bonjour le suivant ......... Lors de mon départ j'ai voulu payer deux ou trois petites dépenses avec ma carte de crédit. Providentiellement pour eux, le système était en panne .... J'ai donc payé ( à leur demande ) en € mais j'ai vérifié en faisant la conversion moi même du montant réclamé, il avait été généreusement augmenté de deux euros il est vrai qu'il n'y a pas de petits profits. L'endroit est INDIGNE d'un Ibérostar et la chaîne le sait probablement car fin octobre 2007 l'endroit perdra ce label et sera désormais géré par des autochtones. Ma seule satisfaction est d'en être sorti sans désir d'y revenir un jour.
Open
Hôtel Yadis à Djerba
Bonjour, je pars à Djerba dans une semaine à l'hotel YADIS et j'aimerais, avant de partir, avoir quelques infos pratiques : où manger en dehors de l'hotel ? quel est environ le tarif des taxis pour se rendre à Midoum ou Houmt Souk (au passage, quelles grandes différences ente ces deux villes) ? Y a t-il beaucoup de taxis devant l'hotel, à toute heure ? Le prix doit il être négocié ? Est il possible et adéquat de louer un sccoter à Djerba ? Quel tarif environ ?

Un très grand merci par avance à tous🙂
Open
Thalassothérapie à l'hôtel Karthago?
bonjour, je viens de réserver au karthago pour un départ le 3 avril, je suis partie il y a 5 ans au Naharawess, c'était ma première thalasso et j'avais été enchantée, et là j'ai mis un peu plus de temps car il y a deux ans je me suis rendue à l'hotel abir et j'ai été très déçue il est vrai que ce n'était pas une thalasso mais une cure bien être, ma question repose sur le fait suivant : si vous connaissez le naharawess et le karthago pouvez-vous me dire si il y a des différences point de vue hotel, restauration et thalasso, je vous en remercie par avance
Open
Retour de l'hôtel Eldorador Salammbo Hammamet
salut à tous!!

je reviens de cet hotel et j'ai été désagréablement surpris surtout que c'est un hotel eldorador jet tours!!!!

c'est un faux tout inclus mais plutôt un pension complète

les chambres sont réellement pourris avec des scarabés dans les chambres!!! et je sais de quoi je parles car je suis svt partis en tunisie et je peux donc comparer!!!

la piscine est hyper froide avec beaucoup de cas de bronchites!!

enfin la bouffe n'est vraiment pas à la hauteur

il ne mérite pas 3 étoiles mais plutôt deux

mais peut être que cela va s'améliorer car pas moins d'une vingtaine de réclamations ont été transmises à la représentante jet tours tunisie!!
Open
Hôtel Azur Plaza Hammamet
Bonsoir a tous!

sur un site routard.com j'ai lu qu'il y avait des problèmes: toit effondré piscine interieur.... chambres vetustes etc.. dans un hotel où malheureusement j'ai signé une réservation pour un séjour en avril! contrat signé cet après midi🙁 S.O.S. qui à des renseignements a me donner

merçi

Véronique
Open
Voyage vol et hôtel à Djerba sans agence
bonjour, je suis partie , au mois d avril a djerba pour 1 semaine, par une agence de voyage. seulement c est beaucoup plus cher que si l on part as part voulant partir avec ma fille de 13 ans et mon mari, et je voudrais payer moins cher qu en agence. donc voila mes questions 1)faut il ou non un passeport (j abite la france et suis francaise.) 2)etes vous deja partie en vols et hotels as part et avez vous reserver sur le net pour payer moins cher? car on voudrais retourner ecxactement au meme hotel joya paradise as djerba. en octobre 2014. merci pour vos reponses
Open
Hôtel Thalassa Sousse
voilà l'année dernière je suis parti au salem en tunisie, je n'ai pas trop l'esprit critique, mais je dois repartir au mois de juilllet et j'ai choisi le thalassa sousse est ce que l'hotel est bien et par rapport au salem y a t'il un niveau de prestation différentes. merci à ceux qui me répondent. bidoune34
Open
Hôtel Sol Club Port El Kantaoui Sousse
Bonjour,

J'ai passé une semaine dans le Hotel Sol Club El Kantaoui au début Août 2006. Voici mon avis sur cet hôtel : Rappelons que cet hôtel est classé 4* « norme local ». Il ne faut donc pas comparer avec un hôtel club/resort 4* qui se trouve à Hong Kong ou à Paris. Cet hotel est géré par le goupe El Mouradi (www.elmouradi.com). Pour avoir plus d'info, c'est pas ici : http://www.elmouradi.com/process/hotel/hotel_selection.aspx?id=713&q=1&k=2&showdate=0

1) Emplacement de l’hôtel :

==================

Il se situe à 2km du Port El Kantaoui et à 9km de Sousse (pour aller à Sousse, prenez le taxi, environ 5usd pour la course) dans une zone touristique qui est calme dans la journée. (le soir, il y a les animations/spectacles un peu partout dans la zone des resorts) Il ressemble plutôt à un resort qu’à un hôtel. Il est très grand, il a plus de 1000 bungalows et peut accueillir 2000 vacanciers.

Positive : Accès direct sur une plage privée. Le soir, on peut marcher à pied pour se rendre au port El Kantaoui qui est très animé. C’est un port « européen » avec les yatchs et ses boutiques de souvenirs. Il y a plein de café-bars/restaurants "bcbg" pour y passer une soirée inoubliable.

Pour avoir l'info sur le port c'est par ici => http://www.portelkantaoui.com.tn/index.html

2) Logements/Chambres :

=================

J’ai pris la formule avec le bungalow, je vous donne donc la description de cette unique catégorie de chambre. Tous les bungalows sont très grands et identiques à l’intérieur, il y a : Télévision par satellite Téléphone Petit frigo minibar qui marche impeccable en plein d’été. Salle de bain avec lavabo/baignoire et WC 2 ou 3 lits en général (certaine bungalows de taille « XXL » peut contenir 4 lits et il reste encore de la place.), ce sont les lits individuels, il n’y a pas de lits double. Il suffit de rapprocher les deux lits pour faire un lit double. Le climatiseur avec la télécommande. Un petit bureau, les chevets, etc….

Point positif : Tous les bungalows sont communicants 2 par 2 (c’est très pratique pour les grandes familles ou les groupe d’amis).

Point négatif : Les équipements sont de la moyenne gamme et usés. Il ne faut pas attendre aux équipements de luxe 4* tout beau, tout neuf, car ce resort date plus de 10ans. En général, tous les équipements fonctionnent correctement, mais il peut y avoir des surprises (comme le WC de mon bugalow a une terrible fuite d’eau pour les 2 derniers jours !). Les équipements sont différents d’un bungalow à un autre. C’est comme la loterie, il faut prier de ne pas tomber sur un bungalow…mal équipé/entretenu.

3) Restauration :

==========

C’est la cuisine internationale comme tous les autres grands resorts, mais il ne faut pas confondre à la qualité d’un restaurant traditionnel de 4* avec un restaurant "self-service" 4*.

Tous les jours, vous avez à volonté : les plats italienne (spaghetti, pâtes, pizza, etc..) la grillade la viande du poulet, du poisson, du porc, du beuf, du mouton les gâteaux, les fruits et la glace à volonté. etc… bref, chacun retrouvera son plat plus ou moins idéal pour son goût.

Je ne peux pas vous dire que la restaurant «self-service» est bon ou mauvais à mon goût/vos goûts car le goût est très personnel.

Point positif : Quand vous passez une semaine dans une pays qui n’est pas le votre, et que vous pouvez se nourrir sans problème le matin et le soir, c’est donc bon à mon avis.

Point négatif : Rappelons-nous, c’est un gigantesque complexe touristique avec 2000 personnes. C’est une colonie de vacance. Imaginez-vous à l’heure du repas, au restaurant self service !?, c’est une horde affamée ! les gens courent dans tous les sens, avec un bruit de casserole sans cesse !

Note : Eau gazeuse (soda, pétillante) et vin ne sont pas compris dans la prestation. Seule eau plate est gratuite.

4) Animations/Activités:

===============

Dans la journée, vous aurez les animations sportives gratuites comme : Football, Tir à l’arc, Aquagym, Aquapolo, Ping-pong, Tennis, Planche à Voile.

Tous les soirs, il y a le spectacle musical en plein air à côté de la piscine. Appréciation d’un spectacle/animation est aussi un goût personnel. Je trouve que les animations/spectacles Fakir ou danses orientales ne sont pas à la hauteur en comparant aux autres animations que j’ai assisté dans un autre club en Tunisie.

Point négatif: Comme le tir à l’arc, il y a "1 SEUL" arc pour 11 personnes. J’ai pu tirer seulement 6 flèches pendant 1h30 d’animation.

Point positif : 5 cours de tennis, 1 terrain de football à l’intérieur de ressort. Planche à voile est gratuit, il y a assez de planche a pour les pratiquants.

5) Prestation/Service :

==============

A l’intérieur du Club, vous avez : Infirmerie Les boutiques bazars/souvenirs Change de devis Salon de coiffure Garderie/ Mini-club pour les enfants Une discothèque Bar

=================

* **Conclusion perso ***

=================

Ce n’est pas de la qualité d’un vrai hôtel de 4*, ce n’est pas non plus un Club comme Club Med, mais si vous n’êtes pas très exigeant, et si la foule des 2000 touristes internationales (il y a de tous : polonais, russes, italiens, espagnols, allemands, anglais, tunisiens, etc.. ) ne vous effraie pas, vous pouvez passer alors une bonne vacance en famille dans un agréable pays Tunisie, au bord de la belle mer Méditerranéen avec ce gigantesque resort.

Ci-dessous, quelques photos de ce resort club.

Vous pouvez allez voir les autres photos ici : http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/kimbaoyen/album?.dir=/f929re2&.src=ph&.tok=phxsCYFByUt84wNI
Open

You might also like