Hôtel Sol Club Port El Kantaoui Sousse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

J'ai passé une semaine dans le Hotel Sol Club El Kantaoui au début Août 2006. Voici mon avis sur cet hôtel : Rappelons que cet hôtel est classé 4* « norme local ». Il ne faut donc pas comparer avec un hôtel club/resort 4* qui se trouve à Hong Kong ou à Paris. Cet hotel est géré par le goupe El Mouradi (www.elmouradi.com). Pour avoir plus d'info, c'est pas ici : http://www.elmouradi.com/process/hotel/hotel_selection.aspx?id=713&q=1&k=2&showdate=0

1) Emplacement de l’hôtel :

==================

Il se situe à 2km du Port El Kantaoui et à 9km de Sousse (pour aller à Sousse, prenez le taxi, environ 5usd pour la course) dans une zone touristique qui est calme dans la journée. (le soir, il y a les animations/spectacles un peu partout dans la zone des resorts) Il ressemble plutôt à un resort qu’à un hôtel. Il est très grand, il a plus de 1000 bungalows et peut accueillir 2000 vacanciers.

Positive : Accès direct sur une plage privée. Le soir, on peut marcher à pied pour se rendre au port El Kantaoui qui est très animé. C’est un port « européen » avec les yatchs et ses boutiques de souvenirs. Il y a plein de café-bars/restaurants "bcbg" pour y passer une soirée inoubliable.

Pour avoir l'info sur le port c'est par ici => http://www.portelkantaoui.com.tn/index.html

2) Logements/Chambres :

=================

J’ai pris la formule avec le bungalow, je vous donne donc la description de cette unique catégorie de chambre. Tous les bungalows sont très grands et identiques à l’intérieur, il y a : Télévision par satellite Téléphone Petit frigo minibar qui marche impeccable en plein d’été. Salle de bain avec lavabo/baignoire et WC 2 ou 3 lits en général (certaine bungalows de taille « XXL » peut contenir 4 lits et il reste encore de la place.), ce sont les lits individuels, il n’y a pas de lits double. Il suffit de rapprocher les deux lits pour faire un lit double. Le climatiseur avec la télécommande. Un petit bureau, les chevets, etc….

Point positif : Tous les bungalows sont communicants 2 par 2 (c’est très pratique pour les grandes familles ou les groupe d’amis).

Point négatif : Les équipements sont de la moyenne gamme et usés. Il ne faut pas attendre aux équipements de luxe 4* tout beau, tout neuf, car ce resort date plus de 10ans. En général, tous les équipements fonctionnent correctement, mais il peut y avoir des surprises (comme le WC de mon bugalow a une terrible fuite d’eau pour les 2 derniers jours !). Les équipements sont différents d’un bungalow à un autre. C’est comme la loterie, il faut prier de ne pas tomber sur un bungalow…mal équipé/entretenu.

3) Restauration :

==========

C’est la cuisine internationale comme tous les autres grands resorts, mais il ne faut pas confondre à la qualité d’un restaurant traditionnel de 4* avec un restaurant "self-service" 4*.

Tous les jours, vous avez à volonté : les plats italienne (spaghetti, pâtes, pizza, etc..) la grillade la viande du poulet, du poisson, du porc, du beuf, du mouton les gâteaux, les fruits et la glace à volonté. etc… bref, chacun retrouvera son plat plus ou moins idéal pour son goût.

Je ne peux pas vous dire que la restaurant «self-service» est bon ou mauvais à mon goût/vos goûts car le goût est très personnel.

Point positif : Quand vous passez une semaine dans une pays qui n’est pas le votre, et que vous pouvez se nourrir sans problème le matin et le soir, c’est donc bon à mon avis.

Point négatif : Rappelons-nous, c’est un gigantesque complexe touristique avec 2000 personnes. C’est une colonie de vacance. Imaginez-vous à l’heure du repas, au restaurant self service !?, c’est une horde affamée ! les gens courent dans tous les sens, avec un bruit de casserole sans cesse !

Note : Eau gazeuse (soda, pétillante) et vin ne sont pas compris dans la prestation. Seule eau plate est gratuite.

4) Animations/Activités:

===============

Dans la journée, vous aurez les animations sportives gratuites comme : Football, Tir à l’arc, Aquagym, Aquapolo, Ping-pong, Tennis, Planche à Voile.

Tous les soirs, il y a le spectacle musical en plein air à côté de la piscine. Appréciation d’un spectacle/animation est aussi un goût personnel. Je trouve que les animations/spectacles Fakir ou danses orientales ne sont pas à la hauteur en comparant aux autres animations que j’ai assisté dans un autre club en Tunisie.

Point négatif: Comme le tir à l’arc, il y a "1 SEUL" arc pour 11 personnes. J’ai pu tirer seulement 6 flèches pendant 1h30 d’animation.

Point positif : 5 cours de tennis, 1 terrain de football à l’intérieur de ressort. Planche à voile est gratuit, il y a assez de planche a pour les pratiquants.

5) Prestation/Service :

==============

A l’intérieur du Club, vous avez : Infirmerie Les boutiques bazars/souvenirs Change de devis Salon de coiffure Garderie/ Mini-club pour les enfants Une discothèque Bar

=================

* **Conclusion perso ***

=================

Ce n’est pas de la qualité d’un vrai hôtel de 4*, ce n’est pas non plus un Club comme Club Med, mais si vous n’êtes pas très exigeant, et si la foule des 2000 touristes internationales (il y a de tous : polonais, russes, italiens, espagnols, allemands, anglais, tunisiens, etc.. ) ne vous effraie pas, vous pouvez passer alors une bonne vacance en famille dans un agréable pays Tunisie, au bord de la belle mer Méditerranéen avec ce gigantesque resort.

Ci-dessous, quelques photos de ce resort club.

Vous pouvez allez voir les autres photos ici : http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/kimbaoyen/album?.dir=/f929re2&.src=ph&.tok=phxsCYFByUt84wNI
SA Salema73 ·
salut voila je suis algerienne j'ai passé dix jours avec une amie et un ami a moi jordanien on pris un bungalow a trois j'ai payer dans une agence trés bonne réputation ici a ma ville bref je suis arrivée moi ma copine en premier lieu et mon ami na pu avoir son visas que cinq jours aprés nous. Aprés une longue attente de la fameuse visa il nous rejoint le mardi tard a une heure du matin il a pris deux avion pour me rejoindre jordanie libye tunisie en gros il a fait un long voyage trés fatiguant et stressant. Je demande au type de la reception la fiche pour la remplire on a tout mentionner sur la fiche les renseingnements; vous savez quesqu'il nous dit ce receptioniste le type qui est avec vous n'est pas de la famille il ne peut pas habiter avec vous. vous etes deux fille lui c'est un homme c'est interdit ici par la loi. je lui est dit mais comment on tout payer est l'agence nous pas préciser ca ( le receptioniste ma dis je ne peut rien faire pour il na qu'a chercher un autre hotel)😠. Alors mon ami il a passé la nuit dans la reception sans manger ni meme pris une douche jusqu'au matin ou j'ai appelé l'agence avec le decalage horaire avec l'algerie juesqu'a dix trente et par chance qu'il ya un monsieur de l'agence ici a sousse pour regler des affaires avec les hotels notre agence la contacté il est venu trés vite est a reglé ce probleme aprés une nuit fatigué pour mon ami et moi parceque j'ai pas pu dormir le laisser dehor comme un chien.

Et pourtant on dit que la tunisie c'est une ville du tourisme

Similar discussions

You might also like