Hôtel Djerba Plaza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonsoir, Je souhaite réserver des vacances en juillet à l'hôtel Djerba Plaza. Nous sommes 2 adultes et une jeune fille de 17 ans.Qui a séjourné dans cet hôtel? Qu'en pensez-vous? Le chemin pour accéder à la plage est-ce bien une promenade et non une route, les 150 m annoncé dans les catalogues de vacances sont ils exacts? J'hésite entre une vue latérale sur mer et une vue frontale, la différence de prix se justifie-t-elle? Que me conseillez-vous? L'animation le soir est-elle valable (spectacle?). y a-t-il beaucoup de francophones dans cet hôtel? Un grand merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
DU Dutch Regular ·
bonsoir, la plage On y accède directement depuis l'hôtel
SM Smallball Regular ·
Bonjour,

En tout cas, cet hôtel semble très bien côté. ( Tripadvisor ) Quant à la chambre, si la mer se trouve à 150m, cela ne vaut peut-être pas la peine de prendre " vue sur mer " . Mais cela n'engage que moi ....
Michel
SM Smallball Regular ·
Bonjour,

Quel a été finalement le résultat de votre séjour au Plaza ?

Michel
Michel
MY Mymim ·
Super, de magnifiques vacances. L'hôtel était très bien à tous points de vue (nourriture, propreté, très grande et magnifique piscine, restaurants tunisien et italien très agréables et service impeccable, beaucoup de temps passé sur la plage, mer hyper chaude et resto de la plage OK pour un petit dîner. Sans oublier la demi-journée en thalasso offerte. J'ai quand même réservé une chambre vue sur mer, on la voyait de loin. J'y retournerai certainement. Seul point négatif, il vaut quand même se lever tôt pour réserver son transat à la piscine ou à la plage mais c'est partout pareil en haute saison. 2 excursions réalisées : tour de l'île et Tataouine et village berbère en 4X4 . C'est déjà bien loin tout cela... Je reviens de Marrakech où j'ai passé 4 jours durant le congé de toussaint. Et actuellement je cherche un hôtel sur la Costa Alméria pour partir une semaine à Pâques. Si vous en connaissez un à recommander... Myriam
SM Smallball Regular ·
Bonjour Myriam et merci pour votre réponse. Désolé de ne pas pouvoir vous renseigner pour la Costa Almeria.

Puis-je encore vous demander quelques précisions sur le Plaza ? Par exemple :

A-t-on vraiment l'impression de distance entre le club et la plage ? Pas de bungalows ? Plage agréable ? Resto pas trop cantine ? Pétanque ?? Est-il possible de souper ( dîner ) à l'extérieur ?

Ce club est-il loin du Fiesta Beach ??

Encore merci pour les réponses ..... 😎
Michel
MY Mymim ·
Bonsoir, Réponses à vos questions: Le chemin pour se rendre à la plage +/- 200m petit chemin pavé avec végétation (palmiers) sur les côtés. Si on est à la plage, on est quand même en dehors de l'hôtel, pas d'animation qui se fait autour de la piscine. Bar et restaurant de plage. On peut donc passer la journée sur la plage sans rentrer à l'hôtel. J'ai trouvé la plage agréable ... Pas de bungalows, l'hôtel est construit en forme de menzels autour d'un patio. Restaurant buffet large choix pour des goûts différents, assez grand (beaucoup de monde en août, fin juillet c'était mieux). Possibilité de manger dehors mais il faut trouver place, y aller tôt ou plus tard. Restaurant italien et tunisien dehors en terrasse, on a la possibilité d'y aller une fois sur le séjour. J'ai vu que l'on jouait à la pétanque, juste à la sortie arrière de l'hôtel, avant le chemin pour la plage. Je ne peux vous répondre pour le Fiesta Beach, je ne sais pas ou plus où il se situe... Pour plus d'info :http://www.djerbaplaza.com/ Si vous avez besoin d'autres réponses, pas de souci... Myriam
SM Smallball Regular ·
Merci Myriam,

Nous sommes à peine au mois de Novembre et les chambres libres diminuent de + en + !! Il faut croire que ce club a beaucoup de succès. Il me vient encore d'autres questions suite aux commentaires sur différents forums. Alors puisque cela ne vous dérande pas, j'abuse. - Certains disent que les boissons arrivent à la fin du repas. En All In, ne peut-on pas se servir soi-même ? Il faut apparemment signer qqchose aux bars ? - Quels sont les horaires des restos ? 1 ou 2 services ? et exigent-ils le port du long pantalon pour les hommes ou un 3/4 suffit-il ? Au resto principal, n'y a-t-il que petit déj et souper ??? Le midi ce n'est qu'à la plage ?

Voilà .... c'est tout ....... pour l'instant 😎

Merciiiiiiiiiiiii
Michel
MY Mymim ·
Bonsoir Michel, Effectivement on ne sert pas soi même, on commande les boissons et on signe le papier qui indique ce que l'on a commandé et reçu, (vérifier les boissons comprises dans le all-in pour ne pas avoir de surprise en fin de séjour cela ne nous est pas arrivé mais certains clients commandent du whisky et s'étonne de devoir le payer!).C'est le vrai service d'un 4 étoiles , j'ai entendu dire qu'il serait bientôt 5 étoiles... Comme dans toute la Tunisie et le Maroc (je reviens de Marrakech) , un petit pourboire fait souvent accélérer les choses... Au restaurant principal petit déjeuner et dîner. A midi restaurant de la plage mais aussi 2 restaurants près de la piscine, un buffet et un à la carte (pizza, hamburger...) Horaire des restos assez souples de mémoire petit dej de 7 à 10h et dîner de 19h30 à 22h. On y va quand on veut... Pantalon long mais aussi des hommes en 3/4, simplement une tenue correcte pour le soir. Voilà, j'espère que mes réponses vous satisferont. Tout dépend ce que vous recherchez comme vacances? Si vous cherchez un club avec beaucoup d'animations, J'ai parlé dans l'avion du retour avec des personnes qui revenaient du Laïco et qui étaient très contentes de l'animation. Moi personnellement, je préfère la plage (avec un bon livre) et nager dans la mer plutôt que l'agitation de la piscine qui est pourtant très grande.

Myriam
SM Smallball Regular ·
Bonjour Myriam,

J'avais oublié que cet hôtel pratique aussi la formule demi-pension d'où sans doute la petite note à signer. Pas de bracelet all in alors ? Mais quand vous commandez votre 4ème apéro ou verre de vin on ne vous regarde pas de travers ? Ils ne sont pas tentés de ralentir le service pour freiner la consommation du all-in ?? Comment distinguer les boissons all in des autres ? Pour ce qui est du type de vacances, mon épouse est aussi plutôt transat à la plage avec un bouquin et petite baignade. Pour ma part, je suis plutôt pétanque et apéro avec des gens sympas 😉

Coooooool quoi !!
Michel
MY Mymim ·
Bonsoir Michel Non pas de bracelet all-in, c'est bien on peut sortir de l'hôtel sans que tout le monde sache d'où on vient .... Au bar à côté de la réception, on trouve des cartes qui reprennent les boissons comprisent dans le all-in et les boissons en extra. C'est vrai que cette formule, limite peut-être les abus. Après 4 apéros, c'est plutôt la sieste que la pétanque, es-tu certain de bien distinguer le cochonnet ?😉 Je cherche pour partir une semaine à Pâques (certainement Almunecar ou Alméria) ensuite je passerai à la recherche pour les grandes vacances , j'aimerai aller en Turquie. Je suis allée à Kusadassi, Bodrum et Side lors des années précédentes. Es-tu déjà allé en Turquie, as-tu un endroit ou un hôtel à me recommander. Par quel tour opérateur pars-tu? Bonne soirée. Myriam
SM Smallball Regular ·
Bonjou Myriam,

Lorsque je vois 2 cochonnets, je vise au milieu et cela fonctionne assez bien 😎 En général, je voyage avec Jetair mais j'ai vu que cet hôtel est aussi proposé par Sunjets. Il y a donc moyen de gagner quelques euros. Je ne suis allé qu'une fois en Turquie au Club Voyage Torba mais malheureusement c'était juste avant qu'ls ne renovent tout. Ils ne faisaient donc plus beaucoup d'efforts. En plus, pas 1 mot de français. Je crois que ce club est très bien côté maintenant. J'irais bien en Turquie aussi mais ce sont en général des hôtels gigantesques et il faut aussi se méfier du type de clientèle. Pas beaucoup de plages non plus !!

A suivre .....
Michel
SM Smallball Regular ·
et bien voilà ... c'est fait ..... Djerba Plaza du 3 au 14 juin !! 😎
Michel
Cécile591 ·
et bien voilà ... c'est fait ..... Djerba 3 au 14 juin !! 😎

bonjour alors c'etait comment? j'y suis allée déjà deux fois et ravie, tout était impeccable aussi nous y retournons fin aout, c'est la fin du ramadan mais ça n'est pas grave
SM Smallball Regular ·
Bonjour, Je viens à peine de rentrer du Plaza et je suis assez déçu. D'ici le mois d'août, tout devrait être en ordre .... 😕
Michel
Cécile591 ·
bonjour vous êtes déçu par quoi? prestations pas correctes?qu'est ce qui était décevant?merci de votre réponse et bon attérissage!cécile lille
SM Smallball Regular ·
Pour rappel, séjour du 3 au 14 juin

Nous qui aimons la plage et nous baigner dans la mer c'était déjà foutu. Ce n'est pas de leur faute mais la mer était noire d'algues. Par contre, la plage était également entièrement recouverte d'algues et ils ne l'ont nettoyée que vers le 10 juin. Le resto de la plage a aussi été ouvert vers le 10 juin mais uniquement pour les boissons. Vu le faible taux d'occupation de l'hôtel ( +- 30% ) ils ont sans doute estimé que ce n'était pas rentable.

Nous sommes donc restés côté piscine qui heureusement est magnifique. Dommage que le bar de la piscine fermait au + tard vers 17h et qu'ils commençaient déjà à ranger les transats vers 16h. Ils ont aussi repeint les gradins pendant notre séjour !! Pas sympa ça !!

Côté animation, ils étaient 4 et n'ont pas eu beaucoup de succès. Faut avouer que proposer du water polo et du beach volley alors que la moyenne d'âge est de 60 ans, c'est pas évident. (pauvre Anis) Pas de spectacle le soir à l'amphi car ils ont décidé de faire une année soft ( voir Mr Walid )

Restaurant la Sirène ouvert uniquement l'après-midi pour les crêpes ou sandwichs mais fermé le soir Les soirées de "gastronomie" tunisienne et italienne se sont faites au resto dans le bâtiment principal au niveau réception.

Une fois par semaine, une danseuse tunisienne ondule du ventre pendant 10 minutes ( au lobby bar ) et un charmeur de serpents présente son spectacle pendant 15 minutes à la disco. A part ça, il n'y a que le Charlie Oleg tunisien et sa boîte à musique programmée qui met une ambiance d'enfer. La danse des canards etc .....

Il est également impossible de prendre un verre le soir en extérieur. Donc après avoir mangé à la cantine impersonnelle, il ne vous reste plus qu'à aller écouter Charlie ou prendre un pousse café dans l'immense hall de gare froid et austère ou alors bien sûr aller regarder la TV dans votre chambre. ( Quand les chaînes passent )

Si vous décidez d'aller vous promener dans les jardins, autour de la piscine ou vers la plage, n'oubliez pas votre lampe de poche car apparemment ils font aussi des économies de ce côté là.

Sinon, très belles chambres malgré une climatisation défaillante pour certaines d'entre elles. ( dont la nôtre 3210 ) Superbe piscine .... personnel très sympa ( comme la plupart du temps à Djerba ) ( sauf le gars gominé du bar de la piscine que vous semblez déranger lorsque vous commandez à boire ) Nourriture correcte mais parait-il beaucoup moins variée qu'avant. D'après mon épouse, la thalasso est géniale et très pro.

Bref, j'en oublie sûrement. Mais rassurez-vous .... Mr Walid a dit que ce serait mieux la semaine prochaine ou le mois prochain. Ca nous fait une belle jambe !! En attendant, on a payé le prix fort !!

Nous avons rencontré pas mal d'habitués depuis de nombreuses années qui vont chaque fois à la même époque et qui nous ont dit " plus jamais ".

En tout cas, pour ma part c'est sûrement plus jamais !!!!

Voilà mes impressions du Djerba Plaza ... 😠
Michel
Cécile591 ·
bonjour et merci pour cette reponse très précise nous y allons en aout et espérons retrouver la tres bonne impression des 2 fois ou nous y sommes allés j'ai reservé via logitravel, j'aurai aimé reservé en "all in" mais çan'etait pas proposé, je suis en pension complète, logitravel m'avait annoncé que les boissons etaient prévues dans les repas, or renseignement pris aupres de l'hotel elles ne sont pas dans le repas je vais donc devoir rgler 300 euros de plus pour ma semaine pour 3 personnes pour avoir la formule all in et etre tranquille, mais je suis deçue.Logitravel s'est engagé (par telephone) de me rembourser les 10 euros de frais d'annulation si j'annuulais ma commande d'ici aout.Si je trouve une formule en all in a partir du 20 aout au plaza je prends.Je ne peux pas changer la date car j'ai déjà mes billets d'avion.
FR France69 ·
bonjour, j'ai lu attentivement vos commentaires et ceux sur tripadvisor et je suis inquiète Je suis déjà allée au Plaza en 2010 et en 2009, j'avais trouvé cet hotel très bien j'ai réservé pour le mois de juillet mais vu les commentaires... j'hésite de changer avec le Riu j'ai peur que le resto de la plage reste fermé pour le midi et j'ai vu sur un autre forum que la qualité de la nourriture avait diminuée (conserve etc....) le Plaza me plaisait pour sa belle piscine que je ne retrouverai pas au Riu ainsi que d'autres choses Il me reste quelques jours si je veux changer d'hotel car je pars le 02 juillet si quelqu'un connait le Riu et le plaza pour me donner des astuces, sait on jamais merci d'avance et merci à Smallball
SM Smallball Regular ·
Bonjour,

Si vous optez pour un Riu, le Royal Garden semble le meilleur choix car taux d'occupation plus élevé. Le mieux est peut-être de demander ou d'exiger confirmation à resa.plaza@gnet.tn Il suffit que le taux d'occupation soit plus élevé pour que vous retrouviez le Plaza comme vous l'avez connu !! ( enfin, je crois ) Dans notre cas, il n'y avait pas assez de monde. Pas de bol !!!!! Je le répète, les habitués étaient très déçus.

ps: Cela ne me consolera pas mais la situation est la même pour bcp d'hôtels à Djerba, d'où les prix attractifs. En contrepartie, on ne peut espérer le même service qu'en temps normal.
Michel
Cécile591 ·
justement, les prix ne sont pas du tout attractifs et je constate que c'est m^meplus cher qu'avant!c'etait 59 par jour et par personne en all in et auj l'hotel facture 79 la même prestation la même periode je paie 1300 pour 3 sans l'avion en pension complete c a d sans les boisson, je dois rajouter 300e pour boisson, c'est 14e par jour et pat pers pour la difference pension complete et all in, soit 1600 e l'hotel pour moi et mes deux ados je paie 900 euros l'avion donc toutal 2500 e pour 3 si vous avez la m^me prestation moins cher pour meme hotel je suis preneuse et vous combien avez vous payé et avec qui? merci, c'est interessant de pouvoir comparer et de faire jouer la concurence
FR France69 ·
malheureusement, le prix est le même pour nous pas de promo j'ai essayé de contacter Monsieur Walid mais je n'ai pas son mail privé et à la réception ils me disent que oui le resto de la plage sera ouvert mais..... je ne m'y fie pas trop c'est surtout la qualité de la nourriture qui m'inquiète, voici ce que j'ai lu sur tripadvisor:

Avis écrit le 11 juin 2011- NOUVEAU 2 personnes ont trouvé cet avis utile

Un hôtel qui annonce une rénovation (non achevée). Points forts : de très belles chambres rénovées dans un style contemporain. L’accueil et le service sont de bonne facture mais le service de table à perdu de sa rigueur. Points faibles :La restauration assurée par un chef Français depuis cette année est désastreuse, digne d'une cantine – 5 * : conserves et produits congelés, nourriture insipide et très peu variée (on à la chance de trouver aux buffets des steacks hachés!!!!!) Nous ne sommes plus en Tunisie, saveurs, couleurs, présentations, produits locaux ont disparus ou presque. De ce point de vu, le Djerba Plaza a perdu assurément en qualité, avis partagé par l'ensemble des clients. Dommage pour un hôtel qui souhaite obtenir ses 5 étoiles...Avant ses modifications, Le Djerba Plaza était d'un très bon rapport qualité prix avec un excellent service.
FR France69 ·
nous pour 2 adultes et un enfant de 13 ans en all in vue mer avec avion pour 10nuits 3282 euro
SM Smallball Regular ·
Avec Jetair (Belgique) du 3 au 14/06 2100 € pour 2 personnes
Michel
Cécile591 ·
départ de lille cap sur djerba plaza **** j'y suis déja allee 2 fois j'espere etre aussi ravie que les autres fois je vous raconterai j'ai rservé avec illigo, 1300 en pension complete pour 3 adulte 7 nuits j'ai 900 euros d'avion avec marmara pour nous 3 au depart de lille soit 2100 pour 3 adultes pour 7 nuits en PC je pense mettre un supllement d'env 300 euros pour nous 3 pour etre el all in, on sera tranquille total cout du voyage: 2400 pour 3 adultes en all in au depart de ma ville soit 800 par personnes

Similar discussions

You might also like