Bonjour à tous,
Ce message s'adresse surtout à ceux qui vivent déja en Thaïlande à l'année et qui peuvent donner des conseils sur la meilleure couverture santé possible. C'est une incroyable jungle que de trouver la bonne solution pour avoir une bonne couverture santé en cas de problèmes ( maladies, accident, hospitalisation, responsabilité civile etc...).
Pour les Français faut-il quitter obligatoirement la Sécurité Sociale et adhérer à la CFE et si oui cette CFE est-elle efficace ?
Je sais que la CFE rembourse sur la base des prix pratiqués en France mais comme cela n'est vraiment pas suffisant, il faut avoir une complémentaire santé qui fonctionne avec si possible.
Quelle est donc la meilleure complémentaire santé VIAGERE ( qui ne peut être arrêtée par l'assurance sauf pour non paiement des cotisations ) que l'on peut trouver actuellement pour un sénior de 61 ans ?
En Thaïlande, entre autres pays, on me parle de la BUPA, qu'en est-il ?
Je connais pas mal d'assurances privées, mais les prix sont totalement débiles tellement ils sont chers .
Merçi
Bonjour a toutes et tous !
Dans trois ans ce sera la quille et nous nous installerons définitivement en Thailand.
Nous sommes en train de préparer ca depuis un an, j'ai déja pas mal d'éléments mais encore quelques points a régler, aussi pouvez vous m'aider !
Peut on se faire virer directement sa retraite sur un compte bancaire en thailand sans avoir une adresse en France ?
Dans certains cas, on paye encore des impots sur les retraites ( eh oui c'est la France ) aussi je me demande comment faire pour ne plus avoir aucun lien avec l'administration ?
Merci pour votre aide !
Philippe
BONJOUR.
DANS QUELQUES MOIS JE VAIS PRENDRE MA RETRAITE EN THAILANDE. POUVEZ- VOUS ME DONNER DES CONSEILS EN CE QUI CONCERNE LES ASSURANCES SANTE COMPLEMENTAIRES CAR CELA ME PARAIT DIFFICILE DE COMPARER TOUTES CES ASSURANCES PROPOSEES PAR LES COMPAGNIES PRIVEES.
MERCI D AVANCE.
DANS QUELQUES MOIS JE VAIS PRENDRE MA RETRAITE EN THAILANDE. POUVEZ- VOUS ME DONNER DES CONSEILS EN CE QUI CONCERNE LES ASSURANCES SANTE COMPLEMENTAIRES CAR CELA ME PARAIT DIFFICILE DE COMPARER TOUTES CES ASSURANCES PROPOSEES PAR LES COMPAGNIES PRIVEES.
MERCI D AVANCE.
Salut, je cherche des infos sur les differentes modalités d'une retraite en thailande.Un peu tot me direz vous....oui mais je reve un peu et puis si cela tiens (regime de retraite) j ai un espoir de decrocher dans dix ans 😎.
J'ai bien utliser le mode "recherche" mais je ne trouve pas tout ce que je veux.
Ma question:
Je quitte la france avec une retraite (RATP) de 1500 euros par mois et je suis propriétaire d'une maison de ville que je peux louez 1000 euros par mois.La question de savoir si je peux vivre avec ça ne se pose pas mais je souhaite comprendre le principe des visas.Un visa retraité à partir de 50 ans ?? renouvellement tout les combien??? a quel prix??
Pour ce qui est des impots, est ce le meme regime que si je vivais en france?? faut il le déclarer ?? dois je payer en thailande ??
Enfin voila tout quoi
PS:je suis au taf il est 2h40 du matin et cela fait du mal de penser à ça 😉 ....allez j y retourne en attendant vos réponses.
Bonjour, je prepare mon depart à la retraite et j'aimerai vivre dans un endrois cool, proche d'une belle plage et de prfrrence dans un petit village .
Quelles endrois me conseillez vous.
Et il interressant d'acheter ou de louer
Merci de vos reponses
Quelles endrois me conseillez vous.
Et il interressant d'acheter ou de louer
Merci de vos reponses
Bonjour à tous.
Que pensez-vous de ce reportage :
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/retraites-dorees-5885701.html
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/retraites-dorees-5885701.html
Bonjour à tous, Ça fait 5 ans que j'habite en Thaïlande et je n'ai pas de couverture santé. Je cherche la meilleure solution rapport qualité prix.
J'ai vu qu'il existait plusieurs choses :
CFE, la couverture est semblable a la sécu française mais cela oblige à prendre une complémentaire ou des assurances privées du style AprilMobilité; Problèmes : des clauses d'exclusion tellement compliquées qu'elles en deviennent inquiétantes (pas de prise en charge des rechutes d'affections antérieurs à l'adhésion, des listes de sport dangereux interminables etc etc!!)
Est ce que quelqu'un aurait l'expérience ou des conseils particuliers sur la question ?
Peut on faire confiance a des organismes privé comme April quand survient un incident grave (accident de moto, maladie grave) ?
CFE + Complémentaire, n'est ce pas trop honnereux et superflu pour un homme de 37 ans, sans problème de santé chronique, juste quelques broches par ci par la et des bobos de temps en temps ?
Merci a tous pour vos avis.
Et bon voyage !
Peut on faire confiance a des organismes privé comme April quand survient un incident grave (accident de moto, maladie grave) ?
CFE + Complémentaire, n'est ce pas trop honnereux et superflu pour un homme de 37 ans, sans problème de santé chronique, juste quelques broches par ci par la et des bobos de temps en temps ?
Merci a tous pour vos avis.
Et bon voyage !
Bonjour à tous,
Notre projet se concrétise pour une installation en thailande dans 4 - 5 ans maximum. Le seul souci qui nous reste à régler est : Comment peut on faire pour garder notre couverture sociale surtout moi (mon mari est retraité de l'armée donc aucun souci la dessus) car nous serons non résidant en thailande jusqu'à nos 5O ans. Faut-il cotiser à une autre caisse, puis-je m'inscire sur la sécu de mon mari ????? Y-a-t-il des personnes qui puissent nous renseigner ?
Merci pour vos réponses
hello, je souhaite m'installer en Thailande pour y travailler et je souhaitais connaitre le salaire moyen pour y vivre correctement. Je travaille actuellement dans la finance de marché dans une grande banque.
merci d'avance
merci d'avance
Combien d'argent faut-il pour vivre en Thaïlande pendant 30 ans sans trop se priver.
J'ai 120 000 euro mais je pense que cette somme n'est pas suffisante et j'ai peur d'ouvrir un commerce qui ne marche pas.
Ouvrir un commerce est un gros risque et je ne veux pas le prendre.
Vaut-il mieux aller vivre au Vietnâm qui est une des monnaies les plus faibles du monde ?
Je pense qu'au Vietnâm, je tiendrai 30 ans avec 120 000 euro mais pas en Thaïlande.
Pourtant, je préfère largement la Thaïlande mais on ne fait pas ce qu'on veut.
Je souhaite avoir l'avis de quelqu'un d'expérience qui sait de quoi il parle ( du vécu ).
J'ai 120 000 euro mais je pense que cette somme n'est pas suffisante et j'ai peur d'ouvrir un commerce qui ne marche pas.
Ouvrir un commerce est un gros risque et je ne veux pas le prendre.
Vaut-il mieux aller vivre au Vietnâm qui est une des monnaies les plus faibles du monde ?
Je pense qu'au Vietnâm, je tiendrai 30 ans avec 120 000 euro mais pas en Thaïlande.
Pourtant, je préfère largement la Thaïlande mais on ne fait pas ce qu'on veut.
Je souhaite avoir l'avis de quelqu'un d'expérience qui sait de quoi il parle ( du vécu ).
bonjour, nous sommes un cple de 30a avec 2 enfants de 2.5a et 3.5a nous cherchons a nous implantez en thailande afin d'acheter ou de faire construire une guest-house, pour cela on aurais besoin de renseignements, sur les prix, les formalités, etc.......nous sommes experimenté ds le commerce nous avons un magasin de piercing ds le sud ouest de la france que nous allons surement revendre pour partir d'ici 1 a 2ans soit pour ouvrir une guest house soit pour ouvrir un studio de piercing la bas, si des personnes peuvent etre interressé par investir avec nous n'hesitez pas sinon nous sommes preneur de tout renseignements, comme les formalités, banque de credit, agence immobiliere de vente de maisons et commerces, correspondance avec des francais deja implanté a leur compte la bas.......
en vous remerciant par avance
Salut à tous, 🙂
J’aimerais ouvrir ou relancer un post au sujet de « Vous » les retraités Français, Belges, Suisses etc… qui ont, ou vont s’installer quelques années en Thaïlande pendant leur pré ou post Retraite.
Vous ! qui êtes déjà installés, j’aimerais …et je suis certains que nous sommes nombreux à vouloir mieux connaître, comprendre votre démarche.
Aborder l’aspect financier, l’adaptation, les regrets et les surprises, les réussites et les échecs.
Aborder votre vision du futur.
Les mille et une questions que nous nous posons en France, comment appréhender sa retraite ou, quand, comment.
Maroc, Tunisie, …Asie et tous ceux qui se disent comme moi, que nous n’aurons plus les moyens de vivre en France. Ou inversement un pied en France un autre en Asie.
Rêve ou Réalité. ?
Merci pas avance de ne pas torpiller ce post.😕
Bonjour à tous.
Depuis quelques années me vient l'envie de changer de vie, de partir dans un endroit que je ne connais pas. Dans l'idée de m'y installer. On peut trouver ça étrange mais le pour ou contre n'est pas le but de cette discussion.
La Thaïland me tente vraiment alors je me lance dans mes recherches de faisabilités. Je me pose quelques questions que je n'arrive pas a lever à coup de google. :
1) Quel coin de Thailand vous me conseillez pour s'y installer. Une petite maison avec un minimum de confort ( 3 pièces+ salle de bain, connexion internet). Un environnement calme. (je suis pas spécialement attiré par les plages, j'aime bien la verdure).
2) Quel est le loyer de cette maison, et son prix a l'achat ?
3) Quel est le salaire minimum a prévoir pour espérer y vivre sans trop ramer ?
4) Y'a t'il du travail pour un développeur de logiciel (ou pour un autre métier qu'un informaticien pourrait faire) ?
5) Quel sont les dépenses qu'un français normalement constitué pourrait oublié de prendre en compte ?
6) est ce que c'est vraiment une si mauvaise idée que ça ?
Dans la notice du site c'est écrit qu'il faut des questions précises :) Je me satisferais bien sûr d'estimation, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur.
Merci à vous.
Depuis quelques années me vient l'envie de changer de vie, de partir dans un endroit que je ne connais pas. Dans l'idée de m'y installer. On peut trouver ça étrange mais le pour ou contre n'est pas le but de cette discussion.
La Thaïland me tente vraiment alors je me lance dans mes recherches de faisabilités. Je me pose quelques questions que je n'arrive pas a lever à coup de google. :
1) Quel coin de Thailand vous me conseillez pour s'y installer. Une petite maison avec un minimum de confort ( 3 pièces+ salle de bain, connexion internet). Un environnement calme. (je suis pas spécialement attiré par les plages, j'aime bien la verdure).
2) Quel est le loyer de cette maison, et son prix a l'achat ?
3) Quel est le salaire minimum a prévoir pour espérer y vivre sans trop ramer ?
4) Y'a t'il du travail pour un développeur de logiciel (ou pour un autre métier qu'un informaticien pourrait faire) ?
5) Quel sont les dépenses qu'un français normalement constitué pourrait oublié de prendre en compte ?
6) est ce que c'est vraiment une si mauvaise idée que ça ?
Dans la notice du site c'est écrit qu'il faut des questions précises :) Je me satisferais bien sûr d'estimation, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur.
Merci à vous.
Bonjour,
Je vais peut etre partir kkles mois ds le sud de la Thailande, ds une zone touchee par les attentats dc je me tate, j y aurais la possibilite d y vivre avec 550 euros par mois qu en pensez vous ? Tant sur le niveau de vie que de risque? c est tjrs difficile de se faire une idee de si loin; je ne connais pas du tt l Asie du SE ms j ai tjr revee d y aller. Quelles infos pouvez vs me donner sur l obtention et le cout du visa de travail? Par ailleurs les expat aguerris peuvent ils egalement me renseigner sur le cotisations secu et retraite. Merci pour vos precieuses reponses, je ne doute pas que vos conseils dictes par l experience de situation "similaires" m influenceront.
Je vais peut etre partir kkles mois ds le sud de la Thailande, ds une zone touchee par les attentats dc je me tate, j y aurais la possibilite d y vivre avec 550 euros par mois qu en pensez vous ? Tant sur le niveau de vie que de risque? c est tjrs difficile de se faire une idee de si loin; je ne connais pas du tt l Asie du SE ms j ai tjr revee d y aller. Quelles infos pouvez vs me donner sur l obtention et le cout du visa de travail? Par ailleurs les expat aguerris peuvent ils egalement me renseigner sur le cotisations secu et retraite. Merci pour vos precieuses reponses, je ne doute pas que vos conseils dictes par l experience de situation "similaires" m influenceront.
Bonjour,
Je pense acheter une maison de vacance dans un endroit de reve, j'ai pensé a Maurice, Reunion, Seychelles, mais surtout à la Thailande ou Bali.
Avez vous une idée des prix?
Merci d'avance!
Je pense acheter une maison de vacance dans un endroit de reve, j'ai pensé a Maurice, Reunion, Seychelles, mais surtout à la Thailande ou Bali.
Avez vous une idée des prix?
Merci d'avance!
Bonjour Chers Amis!
Pour ceux qui me reconnaissent, je rentre d'un (trop) cours séjour en Thaïlande (15 jours) et ne suis donc pas encore marié!!!... mais pas découragé, bien au contraire!
Voilà, je voudrais votre avis sur cette idée....
J'envisagerais... de partir 1 an durant lequel, dans l'ordre:
1-je me marierai, mais par pitié ne revenons pas la-dessus!!
2-j'apprendrai le Thaï,
3-je développerai sur place un projet business entre la Thaïlande et la France.
J'ai lu plusieurs discussions sur ce sujet (qui datent!) et il en ressort que j'ai la possibilité d'obtenir un visa d'1 an avec un statut d'étudiant (malgré mes 47 berges 😉) si je m'inscris à 200 heures de cours dans une école comme la M.T.L. à Bangkok pour un coût de 23 900 THB en groupe.
Qui pourrait me faire un retour sur la véracité de ces dires et le sérieux de ce genre d'établissement? Pouvez- m'en conseiller d'autres s'ils sont meilleurs?
Merci pour vos avis et conseils si possible dans le sujet.
Kwenshy
Pour ceux qui me reconnaissent, je rentre d'un (trop) cours séjour en Thaïlande (15 jours) et ne suis donc pas encore marié!!!... mais pas découragé, bien au contraire!
Voilà, je voudrais votre avis sur cette idée....
J'envisagerais... de partir 1 an durant lequel, dans l'ordre:
1-je me marierai, mais par pitié ne revenons pas la-dessus!!
2-j'apprendrai le Thaï,
3-je développerai sur place un projet business entre la Thaïlande et la France.
J'ai lu plusieurs discussions sur ce sujet (qui datent!) et il en ressort que j'ai la possibilité d'obtenir un visa d'1 an avec un statut d'étudiant (malgré mes 47 berges 😉) si je m'inscris à 200 heures de cours dans une école comme la M.T.L. à Bangkok pour un coût de 23 900 THB en groupe.
Qui pourrait me faire un retour sur la véracité de ces dires et le sérieux de ce genre d'établissement? Pouvez- m'en conseiller d'autres s'ils sont meilleurs?
Merci pour vos avis et conseils si possible dans le sujet.
Kwenshy
Avec combien d'argent est-il possible de vivre en Thaïlande toute sa vie sans rente particulière ?
Je rappelle que c'est sans rente mensuelle, juste avec un capital !
Je ne le ferai probablement pas car c'est risqué mais c'est une question naïve que j'aimerais poser.
Merci de me répondre de manière crédible.
Encore mieux si des expatriés peuvent me répondre.
Je souhaite vivre à Chiang Raï car j'adore les villes environnantes.
Ce n'est qu'un rêve à moins que je puisse avoir l'argent.
Merci pour vos futures réponses.
Merci de ne pas vous disputer sur ma question et de ne pas être hors sujet. Merci d'avance.
Merci pour vos futures réponses.
Merci de ne pas vous disputer sur ma question et de ne pas être hors sujet. Merci d'avance.
Hello tout le monde,
Je suis en passe d'accepter un poste en Thaïlande mais je ne suis pas super au courant de la prise en charge des frais médicaux et notamment sur les actes chirurgicaux.
Mon employeur souscrit pour moi une assurance maladie : www.bupathailand.com/s_company.asp avec l'option "Emerald", document ici: http://dl.free.fr/qdSNG8aUl
Je ne suis pas sur que les frais chirurgicaux soient pris en charge par cette assurance... Et j'aurais voulu savoir quelle mutuelle je devrais prendre (pour bien faire une française) et à quel prix pour avoir le même niveau de prise en charge que j'ai actuellement (et qui prend en compte la plupart des soins de chirurgie tels que le cassage d'une jambe, impadicite...)
Merci beaucoup pour vos réponses
Je suis en passe d'accepter un poste en Thaïlande mais je ne suis pas super au courant de la prise en charge des frais médicaux et notamment sur les actes chirurgicaux.
Mon employeur souscrit pour moi une assurance maladie : www.bupathailand.com/s_company.asp avec l'option "Emerald", document ici: http://dl.free.fr/qdSNG8aUl
Je ne suis pas sur que les frais chirurgicaux soient pris en charge par cette assurance... Et j'aurais voulu savoir quelle mutuelle je devrais prendre (pour bien faire une française) et à quel prix pour avoir le même niveau de prise en charge que j'ai actuellement (et qui prend en compte la plupart des soins de chirurgie tels que le cassage d'une jambe, impadicite...)
Merci beaucoup pour vos réponses
Nous devons nous rendre pour des raisons professionnelles à Pattaya. Il y a de fortes probabilités pour que mon deuxième enfant naisse là-bas. J'attends des témoignages d'expatriés qui sont déjà passés par là et qui pourront me donner des conseils.
Merci.
bonjour et meilleurs voeux, nous sommes un cple avec 2 enfants, souhaitant nous installer en thaillande finn 2009 debut 2010 au maximum, nous sommes sur des projets de création touristique et recherchons des couple avec ou sans enfants ayant des projets similaire afin d'en discuter et pourquoi etre complementaire ou s'associer ! Nous sommes experimenter en commerce puisque nous sommes commercant, on est pas du genre a foncer tete baissé et pour toute creation nous nous entourerons d'avocats et de specialiste afin que les choses soit faite dans les regle ! Pour ma part je suis bilingue francais - anglais et des notions d'espagnol et mon mari ne tardera pas à apprendre le thai, mon mari prevoit un voyage de reconnaissance avant l'été 2009, donc il vous reste plus qu'a rentré en contact avec nous si cela vous dit, merci et a bientot
Bonjour,
Je souhaite partir en Thaïlande apprendre les technique de massage thaï. Avec toutes les discussion qu'il y a sur d'autres forums je pense prendre des cours chez ITM pour débuter mais j'hésite à suivre tout le cursus 400 heures sur 11 semaines pour 88'000 bath ou alors y faire mes premiers cours et suite à ça aller dans d'autres écoles apprendre d'autre technique et pourquoi pas dans d'autres pays de l'Asie si vous avez des idées. Ma question est de savoir si quelqu'un à suivi tout le cursus de ITM et si cela vaut la peine sachant que je souhaite une formation complète me permettant par la suite de pratiquer en indépendante en Suisse. Et si quelqu'un à une idée de ce que vaut un diplôme thaï en suisse et des mentions légales pour pratiquer.
Au plaisir de vous lire :)
Sarah
Je souhaite partir en Thaïlande apprendre les technique de massage thaï. Avec toutes les discussion qu'il y a sur d'autres forums je pense prendre des cours chez ITM pour débuter mais j'hésite à suivre tout le cursus 400 heures sur 11 semaines pour 88'000 bath ou alors y faire mes premiers cours et suite à ça aller dans d'autres écoles apprendre d'autre technique et pourquoi pas dans d'autres pays de l'Asie si vous avez des idées. Ma question est de savoir si quelqu'un à suivi tout le cursus de ITM et si cela vaut la peine sachant que je souhaite une formation complète me permettant par la suite de pratiquer en indépendante en Suisse. Et si quelqu'un à une idée de ce que vaut un diplôme thaï en suisse et des mentions légales pour pratiquer.
Au plaisir de vous lire :)
Sarah
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis 3 ans, je suis au benefice d'une rente AI;l'annee dernière, je rentre de Thailande, et on m'annonce un cancer du poumon...La tuile.Je m'en suis relativement bien sorti, puisque j'ai pu subir les traitements appropries et etre opere.Tous les 3 mois, je doit faire un scaner de controle en Suisse.Bien evidemment, je vis en permanence avec l'angoisse d'une rechute.Ca m'empèche de vivre correctement, je suis bien plus heureux en Thailande avec ma compagne, de longue date.Eh oui, Thailandaise ... J'aimerais tant finir mes jours dans ce pays, que je trouves si merveilleux.Or, je ne sait pas comment m'y prendre pour preparer mon depart de Suisse.Je risque de perdre mon subside d'assurance maladie-accident, et ne sait pas meme si je pourrais m'assurer là-bas.Prendre l'avion tous les troios mois, c'est cher ... Donc, il faudrais que je garde une adresse en Suisse, que je prenne contact directement avec mon assureur, et voir dans quelle mesure ils seraient prets a prendre en charge les frais medicaux en Thailande.Parait-il, les caisses sont relativement positives en ce sens que les frais occasionnes sont moindres.Mais si je suis absent plus de 3 mois par annee du territoire Suisse, je perd mes prestations complementaires, voir ma rente entiere si je suis considere comme fraudeur.Donc, perte de logement etc. Le logement que j'occupe actuellement, je vais le perdre sous peu.C'est la maison de ma grand-mere, en EMS depuis 4 ans.La famille doit vendre pour pouvoir payer les frais.Je vais donc à nouveau me retrouver à la rue?Trop dur, vu mon etat de sante actuel.Mes parents sont en Espagne depuis bientot 30 ans, je n'ai plus personne en Suisse, pas vraiment d'amis, ils sont tous en Thailande, mes amis.Alors, je suis parfois desespere, decourage ... Je ne sait pas par quoi commencer, me renseigner de façon objective.Tous le monde me raconte ce qu'il pense etre juste, mais les versions sont tellement variables ... Si seulement quelqu'un pouvais m'indiquer le chemin et les procedures à suivre ... J'ai aussi entendu dire que notre gouvernement voulais readapter les rentes au cout de la vie à l'etranger ... Parfois, je me demande si je n'ai pas meilleur tant de choisir directement le dernier voyage, plutot que de devoir continuer à vivre comme un rat. De tout coeur je remercie chacuns et chacunes pour ses conseils, qui me redonneront une lueur d'espoir.En attendant vos messages, je vous transmet mes meilleures salutations.
Depuis 3 ans, je suis au benefice d'une rente AI;l'annee dernière, je rentre de Thailande, et on m'annonce un cancer du poumon...La tuile.Je m'en suis relativement bien sorti, puisque j'ai pu subir les traitements appropries et etre opere.Tous les 3 mois, je doit faire un scaner de controle en Suisse.Bien evidemment, je vis en permanence avec l'angoisse d'une rechute.Ca m'empèche de vivre correctement, je suis bien plus heureux en Thailande avec ma compagne, de longue date.Eh oui, Thailandaise ... J'aimerais tant finir mes jours dans ce pays, que je trouves si merveilleux.Or, je ne sait pas comment m'y prendre pour preparer mon depart de Suisse.Je risque de perdre mon subside d'assurance maladie-accident, et ne sait pas meme si je pourrais m'assurer là-bas.Prendre l'avion tous les troios mois, c'est cher ... Donc, il faudrais que je garde une adresse en Suisse, que je prenne contact directement avec mon assureur, et voir dans quelle mesure ils seraient prets a prendre en charge les frais medicaux en Thailande.Parait-il, les caisses sont relativement positives en ce sens que les frais occasionnes sont moindres.Mais si je suis absent plus de 3 mois par annee du territoire Suisse, je perd mes prestations complementaires, voir ma rente entiere si je suis considere comme fraudeur.Donc, perte de logement etc. Le logement que j'occupe actuellement, je vais le perdre sous peu.C'est la maison de ma grand-mere, en EMS depuis 4 ans.La famille doit vendre pour pouvoir payer les frais.Je vais donc à nouveau me retrouver à la rue?Trop dur, vu mon etat de sante actuel.Mes parents sont en Espagne depuis bientot 30 ans, je n'ai plus personne en Suisse, pas vraiment d'amis, ils sont tous en Thailande, mes amis.Alors, je suis parfois desespere, decourage ... Je ne sait pas par quoi commencer, me renseigner de façon objective.Tous le monde me raconte ce qu'il pense etre juste, mais les versions sont tellement variables ... Si seulement quelqu'un pouvais m'indiquer le chemin et les procedures à suivre ... J'ai aussi entendu dire que notre gouvernement voulais readapter les rentes au cout de la vie à l'etranger ... Parfois, je me demande si je n'ai pas meilleur tant de choisir directement le dernier voyage, plutot que de devoir continuer à vivre comme un rat. De tout coeur je remercie chacuns et chacunes pour ses conseils, qui me redonneront une lueur d'espoir.En attendant vos messages, je vous transmet mes meilleures salutations.
bonjour forumiens et forumiennes!
ayant deja eu de bons conseils par rapport a madagascar ou je suis allé il y a 3 ans, j'aurai maintenant besoin d'autres concernant la thailand. En effet, je souhaite, avec mon copain créer un entreprise d'export de la thailand vers la france de produits equitable sur mesure en bois (lit, mobilier de jardin) etc...
tous les enseignements m'interessent, à commencer par le visa... comment faire pour lui faire exceder 3 mois...
merci!
Bonjour,
Adhérent a la CFE et expat en Thaïlande, je souhaite souscrire a une assurance complémentaire pour une prise en charge sans avoir a faire l'avance des frais. Pourriez-vous me conseillez une bonne compagnie ???
Merci :)
Adhérent a la CFE et expat en Thaïlande, je souhaite souscrire a une assurance complémentaire pour une prise en charge sans avoir a faire l'avance des frais. Pourriez-vous me conseillez une bonne compagnie ???
Merci :)
je m'expatrie dans peu de temps en thailande. Je voudrais savoir s'ils y avaient des residents françaisen thailande qui pourraient m'aider ou simplement me donner des pistes pour trouver un travail. De preference un travail dans le domaine de l'import export ou pour debuter des metiers lies à l'enseignement de l'anglais et/ou du français
merci d'avance pour vos reponses.
merci d'avance pour vos reponses.
bonjour tout le monde
Ma femme et moi serons à la retraite dans 2 ans..
et nous avons décidé de nous expatrier pour vivre en thailande
nous souhaiterions de l aide ou bien des encouragements..
y a tellement de questions qui nous viennent a l esprit: aurons nous des problemes de visas en tant que retraités ? est il vrai qu il faille environ 15.000 euros bloqués sur un compte en banque ? faut il prendre une complementaire maladie ? ou bien le genre "mondial assistance" est il suffisant ? y a t il un couple qui a fait ce que nous allons faire prochainement ?
merci pour vos nombreuses reponses..
repondre via forum ou bien via:
magrosse.bal@gmail.com
PS: nous partons en thailande pour 3 semaines, vraisemblablement a Phangan, courant fevrier 2007...
Bonjour,
Voila, j'ai pas mal lu de témoignages sur ce forum.
et Travailler en Thailande semble ne pas être une mince affaire ! alors j'aurai voulu savoir, quand est-il des pays frontalier ? genre la Malaisie ou le Cambodge, voir au pire en Birmanie ou au Laos ?
Merci
Voila, j'ai pas mal lu de témoignages sur ce forum.
et Travailler en Thailande semble ne pas être une mince affaire ! alors j'aurai voulu savoir, quand est-il des pays frontalier ? genre la Malaisie ou le Cambodge, voir au pire en Birmanie ou au Laos ?
Merci
Bonjour a tous,
je me pose beaucoup de question concernant le mariage avec ma copine thailandaise, on est tous les deux âgé de la trentaine, elle a une fille de 7 d'un précédant mariage, cela fait bientot un an que nous sommes ensemble et nous sommes amoureux. La thailande est un tres beau pays mais les opportunités pour un ressortissant francais ne sont pas légion. Aussi serait il mieux pour tous les deux d'aller vivre en France.
Peut elle venir en france apres le mariage? (mariage réalisé en Thailande)
Peut elle obtenir la nationalité francaise, sa fille egalement?
Quelqu un a t il deja vécu une situation semblable?
Toute aide est la bienvenue.
je me pose beaucoup de question concernant le mariage avec ma copine thailandaise, on est tous les deux âgé de la trentaine, elle a une fille de 7 d'un précédant mariage, cela fait bientot un an que nous sommes ensemble et nous sommes amoureux. La thailande est un tres beau pays mais les opportunités pour un ressortissant francais ne sont pas légion. Aussi serait il mieux pour tous les deux d'aller vivre en France.
Peut elle venir en france apres le mariage? (mariage réalisé en Thailande)
Peut elle obtenir la nationalité francaise, sa fille egalement?
Quelqu un a t il deja vécu une situation semblable?
Toute aide est la bienvenue.
bonjour j'aimerais savoir si i vo mieux reserver les cours pour l'ecole sur internet ou sur place
ainsi que avoir des retours d'experience de personne ayant suivit le niveau 1 et 2 a chiang mai
ps: la meme question se pose pour la formation de wat po merci (nous partons le 17 mai 2010 )









