Bonjour,
Quelqu'un, proche de l'administration de VF ou bien qui serait au courant, pourrait-il expliquer ce qui a justifié la création de cette nouvelle règle ( 2000 pixel de hauteur au moins ) pour le postage des photos.
En fait, cette nouvelle règle est un véritable handicap, la plupart des photos dans nos logiciels de stockage n'ont pas, loin s'en faut cette dimension. Il faut alors pour poster des photos dans VF les redimensionner au moyen de logiciels plus ou moins efficaces qui de toutes façons amoindrissent la qualité des photos a moins de se munir d'un logiciel professionnel , dépense bien superflue juste pour poster ses photos sur VF alors que dans leur dimension initiale elles conviennent parfaitement pour tous les différents sites de gestion de blog!
Il est évident que les gentils participants bénévoles ( Oui, VF est gratuit, certes, mais sans notre participation bénévole, VF n'est plus rien et les annonceurs vont déserter ) qui postent des récits de voyages, ce qui prend déjà pas mal de temps, vont laisser tomber devant cet obstacle inutile. Il en sera de même pour le forum photos de VF, ainsi que pour les deux discussions du concours photo mensuel. C'est vraiment dommage.....à moins qu'il y ait un impératif quelconque ?
Je m'adresse à ce qui font le forum.
C'est bien de pouvoir intégrer les photos dans le message, mais les photos en mode portrait sont désavantagées par rapport à celles en mode paysage, car elles sont plus petites et on ne peut profiter du même niveau de détail.
Serait-il possible de pouvoir les inclure dans le message avec une hauteur de 700 pixels ? Pour l'instant la limite est de 500 pixels. Pour le concours photo, il serait normal qu'elles soient de même proportions et non plus petites.
paysage : limite largeur 700

portrait : limite hauteur 500 quelque soit la largeur.

l'déal serait de pouvoir avoir une limite de hauteur de 700 pour les photos en mode portrait.
paysage : limite largeur 700

portrait : limite hauteur 500 quelque soit la largeur.

l'déal serait de pouvoir avoir une limite de hauteur de 700 pour les photos en mode portrait.
Je viens de lire cette dépêche extrêmement inquiétante qui risque d'en gêner plus d'un sur ce forum. Moi ça va, ça ne me dérange pas trop car je prends peu les gens en photo, mais je comprends que ça puisse frustrer pas mal de voyageurs.
"PARIS (AP) - Le Tribunal Correctionnel de Bordeaux a condamné vendredi 30 mars à 6 mois de prison ferme et 15.000 euros d'amende un photographe amateur qui avait publié sur son blog personnel plusieurs clichés réalisés lors de ses vacances au Vietnam en 2006. Ces photographies représentaient des scènes de la campagne vietnamienne et notamment des paysans en train de labourer leurs champs ainsi que des enfants jouant au ballon. Le Tribunal Correctionnel a relevé que M. Victor Fariset, l'auteur des photographies et du blog, n'a pas été capable de fournir la preuve que les personnes apparaissant sur ses clichés avaient donné leur consentement pour être pris en photo et apparaître sur l'internet, portant ainsi gravement atteinte à leur vie privée et à leur droit à l'image. M. Victor Fariset a été également condamné à verser 30.000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles représentées à l'audience.
Cette condamnation à une peine de prison ferme pour publication de photographies de personnes sans leur consentement est la première en France depuis l'adoption de la Loi sur le Renforcement de la Protection du Droit à l'Image du 26 octobre 2006, prévoyant un maximum de 3 ans de prison et 500.000 euros d'amende pour un tel délit.
M. Nguyen Noc Dinh et sa famille avaient été informés de la présence indue de leur photographie sur ce blog par une ONG vietnamienne qui les a également aidés à saisir les autorités judiciaires françaises. Me. Valérie Frosier représentant les victimes s'est dite pleinement satisfaite de cette condamnation, qui devrait selon elle mettre un coup d'arrêt aux abus photographiques des touristes se croyant tout permis dans les régions pauvres de la planète. L'avocat de M. Fariset s'est en revanche dit choqué par le caractère disproportionné de la condamnation et a indiqué que son client avait l'intention d'interjeter appel."
"PARIS (AP) - Le Tribunal Correctionnel de Bordeaux a condamné vendredi 30 mars à 6 mois de prison ferme et 15.000 euros d'amende un photographe amateur qui avait publié sur son blog personnel plusieurs clichés réalisés lors de ses vacances au Vietnam en 2006. Ces photographies représentaient des scènes de la campagne vietnamienne et notamment des paysans en train de labourer leurs champs ainsi que des enfants jouant au ballon. Le Tribunal Correctionnel a relevé que M. Victor Fariset, l'auteur des photographies et du blog, n'a pas été capable de fournir la preuve que les personnes apparaissant sur ses clichés avaient donné leur consentement pour être pris en photo et apparaître sur l'internet, portant ainsi gravement atteinte à leur vie privée et à leur droit à l'image. M. Victor Fariset a été également condamné à verser 30.000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles représentées à l'audience.
Cette condamnation à une peine de prison ferme pour publication de photographies de personnes sans leur consentement est la première en France depuis l'adoption de la Loi sur le Renforcement de la Protection du Droit à l'Image du 26 octobre 2006, prévoyant un maximum de 3 ans de prison et 500.000 euros d'amende pour un tel délit.
M. Nguyen Noc Dinh et sa famille avaient été informés de la présence indue de leur photographie sur ce blog par une ONG vietnamienne qui les a également aidés à saisir les autorités judiciaires françaises. Me. Valérie Frosier représentant les victimes s'est dite pleinement satisfaite de cette condamnation, qui devrait selon elle mettre un coup d'arrêt aux abus photographiques des touristes se croyant tout permis dans les régions pauvres de la planète. L'avocat de M. Fariset s'est en revanche dit choqué par le caractère disproportionné de la condamnation et a indiqué que son client avait l'intention d'interjeter appel."
Même problème depuis environ 15j.
Bonjour ,
Moi c'est beaucoup plus récent .
Le fonctionnement n'était déjà pas pratique mais là on ne peut plus voir les nouveaux messages qui n'ont pas encore eu de réponses , ni les forums qui n'apparaissent pas dans la rubrique " en cours " , c'est le cas du concours photo , du forum croisières , compagnons de voyage, etc....
Bonjour ,
Moi c'est beaucoup plus récent .
Le fonctionnement n'était déjà pas pratique mais là on ne peut plus voir les nouveaux messages qui n'ont pas encore eu de réponses , ni les forums qui n'apparaissent pas dans la rubrique " en cours " , c'est le cas du concours photo , du forum croisières , compagnons de voyage, etc....
Découvert un site, pas très glamour, mais tellement utile : geopipi.com
On trouve la liste (non exhaustive) des toilettes publiques en France, Suisse et Belgique. Le site précise si les commodités sont payantes, propres et accessibles aux handicapés.
Un site bien pratique qui sera disponible sur votre téléphone portable d'ici la fin de l'année 2008.
Timouss
On trouve la liste (non exhaustive) des toilettes publiques en France, Suisse et Belgique. Le site précise si les commodités sont payantes, propres et accessibles aux handicapés.
Un site bien pratique qui sera disponible sur votre téléphone portable d'ici la fin de l'année 2008.
Timouss
I left my heart’s country eight days ago and returned to my adopted one—or was it the other way around? Scotland-Morvan, Morvan-Scotland, I’m not quite sure anymore.
After a quarter without dragging my slippers around here, even though I’d loudly declared I had no interest left in this site, here I am again!
My imagination never stays fallow for long. Just enough time for my inner land to rest. It gets overgrown with fresh nettles, the kind you can pick without getting stung. Then, it’s time to till the fragrant earth and let the story grow.
I hesitated over where to set this story. Maybe the Highlands, maybe the Hebrides, maybe the Orkney Islands, maybe the Shetland Islands. All of Scotland is myth—easy to embroider. But in the end, no. I’d almost be too afraid to bare my soul.
The story will take place at home. Simple, practical.
1)
This morning, I was up well before dawn, feeling a bit grumpy, but nothing a bowl of coffee won’t fix. I love my bowl, and no one dares take it. It’s porcelain, edged with intertwined blue flowers. On the bottom, it says "Revol." The factory has existed long before the Revolution. It was my great-grandmother’s bowl. She drank roasted barley from it during the war, then her Leroux chicory.
Last year, a little guy dropped it. My bowl broke into three pieces. A black anger vibrated deep inside me. The little boy was so upset, on the verge of tears. How could I scold him!
I picked up the three pieces and took Little Boy in my arms. His hair smelled of the light, sweet sweat of toddlers. A gentle hug that healed—his budding sorrow and my anger—everything vanished, and time carried on.
Today, my bowl is even prettier. Man fixed it using the traditional kintsugi technique, except he didn’t use gold powder or lacquer but superglue, and he delicately painted the cracks with woad blue. And my bowl is even more beautiful now.
I’m lingering, I can tell—it’s just that a story wraps itself in life, and life can’t be told in the snap of a finger. Life is long. Like in architecture, you start with a rough sketch, called a "sous-cul" (the initial pencil drawing), then you make a tracing, which is the work itself, the one you later carefully roll up in a wooden tube. Life is like that: you erase, you start over, you use the nub of the pencil until it’s tiny, but you keep going—dreaming, loving.
"Living is a full-time occupation, a unique adventure. Always a surprise and a wonder, which sometimes turns into astonishment. And, from time to time, happiness."*
Alright, enough digressing—this introduction is definitely too long. Tomorrow, I’ll get to the heart of the matter. (I hate that expression; it feels like I’m cutting into someone’s skin.)
*Jean d’Ormesson
2)

After a quarter without dragging my slippers around here, even though I’d loudly declared I had no interest left in this site, here I am again!
My imagination never stays fallow for long. Just enough time for my inner land to rest. It gets overgrown with fresh nettles, the kind you can pick without getting stung. Then, it’s time to till the fragrant earth and let the story grow.
I hesitated over where to set this story. Maybe the Highlands, maybe the Hebrides, maybe the Orkney Islands, maybe the Shetland Islands. All of Scotland is myth—easy to embroider. But in the end, no. I’d almost be too afraid to bare my soul.
The story will take place at home. Simple, practical.
1)
This morning, I was up well before dawn, feeling a bit grumpy, but nothing a bowl of coffee won’t fix. I love my bowl, and no one dares take it. It’s porcelain, edged with intertwined blue flowers. On the bottom, it says "Revol." The factory has existed long before the Revolution. It was my great-grandmother’s bowl. She drank roasted barley from it during the war, then her Leroux chicory.
Last year, a little guy dropped it. My bowl broke into three pieces. A black anger vibrated deep inside me. The little boy was so upset, on the verge of tears. How could I scold him!
I picked up the three pieces and took Little Boy in my arms. His hair smelled of the light, sweet sweat of toddlers. A gentle hug that healed—his budding sorrow and my anger—everything vanished, and time carried on.
Today, my bowl is even prettier. Man fixed it using the traditional kintsugi technique, except he didn’t use gold powder or lacquer but superglue, and he delicately painted the cracks with woad blue. And my bowl is even more beautiful now.
I’m lingering, I can tell—it’s just that a story wraps itself in life, and life can’t be told in the snap of a finger. Life is long. Like in architecture, you start with a rough sketch, called a "sous-cul" (the initial pencil drawing), then you make a tracing, which is the work itself, the one you later carefully roll up in a wooden tube. Life is like that: you erase, you start over, you use the nub of the pencil until it’s tiny, but you keep going—dreaming, loving.
"Living is a full-time occupation, a unique adventure. Always a surprise and a wonder, which sometimes turns into astonishment. And, from time to time, happiness."*
Alright, enough digressing—this introduction is definitely too long. Tomorrow, I’ll get to the heart of the matter. (I hate that expression; it feels like I’m cutting into someone’s skin.)
*Jean d’Ormesson
2)

Hi,
Many of us have noticed that bugs have been making it difficult to navigate the forum lately.
I’ll let Kate and Ticapi explain the issue:
I went to your profile to check out the Thailand travel journal, and when I clicked on it, it brought me back here again. All week, I’ve been dealing with bugs like this—it’s really discouraging from continuing on VF.🙁
I had the same thing happen, and multiple times. For me, it was Montagnard’s latest journal that kept coming up no matter which discussion I clicked on.
Hopefully, a solution will be found soon.🙂
Many of us have noticed that bugs have been making it difficult to navigate the forum lately.
I’ll let Kate and Ticapi explain the issue:
I went to your profile to check out the Thailand travel journal, and when I clicked on it, it brought me back here again. All week, I’ve been dealing with bugs like this—it’s really discouraging from continuing on VF.🙁
I had the same thing happen, and multiple times. For me, it was Montagnard’s latest journal that kept coming up no matter which discussion I clicked on.
Hopefully, a solution will be found soon.🙂
Bonjour,
Pourquoi ceci :
" Note sur vos photos: Il est fortement recommandé de télécharger vos photos dans leur grandeur originale (au moins 2 000 pixels en largeur ou en hauteur) afin qu'elles puissent être agrandies lorsqu'on clique dessus et apparaître de manière bien définie sur tous les types d'écran, incluant les écrans retina, ultra HD (4K) et 5K. "
et aussi pourquoi l'utilisation d'un hebergeur qui ne soit pas VF est interdit ?
J' ai ma petite idée, j’espère qu'elle est fausse ...
Parce que les admin de VF considèrent que tout ce qui est envoyé sur leur site leur appartient et donc font ce qu'ils veulent avec les photos que nous y envoyons.
Si c'est vraiment cette raison, ce que je n’espère pas, VF se trompe lourdement ; les photos envoyées sur ce site continuent d'appartenir à celui qui les a prises . et toute utilisation sans son consentement est une lourde faute qui peut envoyer VF devant les tribunaux.
Si un hébergeur externe à VF est interdit c'est parce que justement il n'y a pas la photo dans les archives de VF; utilisation impossible sauf à faire une copie d’écran donc résultat plus que médiocre.
Pourquoi ceci :
" Note sur vos photos: Il est fortement recommandé de télécharger vos photos dans leur grandeur originale (au moins 2 000 pixels en largeur ou en hauteur) afin qu'elles puissent être agrandies lorsqu'on clique dessus et apparaître de manière bien définie sur tous les types d'écran, incluant les écrans retina, ultra HD (4K) et 5K. "
et aussi pourquoi l'utilisation d'un hebergeur qui ne soit pas VF est interdit ?
J' ai ma petite idée, j’espère qu'elle est fausse ...
Parce que les admin de VF considèrent que tout ce qui est envoyé sur leur site leur appartient et donc font ce qu'ils veulent avec les photos que nous y envoyons.
Si c'est vraiment cette raison, ce que je n’espère pas, VF se trompe lourdement ; les photos envoyées sur ce site continuent d'appartenir à celui qui les a prises . et toute utilisation sans son consentement est une lourde faute qui peut envoyer VF devant les tribunaux.
Si un hébergeur externe à VF est interdit c'est parce que justement il n'y a pas la photo dans les archives de VF; utilisation impossible sauf à faire une copie d’écran donc résultat plus que médiocre.
Bonjour !
Je trouve sympa d'insérer une image dans son profil... C'est un plus ! On peut donc se raccrocher à un visuel (qui fait rêver, qui donne une touche colorée, une touche humoristique, etc...). C'est pour le plaisir des yeux ! Je trouve aussi très intéressant d'insérer son portrait... On peut s'imaginer la personne et la communication semble moins abstraite !
Ces jours-ci, j'ai regardé les photos... Chez les membres féminins, j'ai remarqué beaucoup d'animaux de compagnie... Toutes sortes de petites bestioles, énormément de chats ! L'animal représente de plus en plus le compagnon, l'être cher ! Je pense qu'il y a beaucoup de femmes seules... Ce serait une explication...
Chez les membres masculins, j'ai trouvé un peu plus de photos de voyages, de paysages... Et nettement moins d'animaux ! L'homme serait moins "sentimental", mais plus "actif", plus aventurier ! Il aurait moins le besoin de se raccrocher à un animal de compagnie.
Globalement, j'ai trouvé que l'animal prenait une part importante dans les photos.
Voilà ! C'était juste mes impressions...
Je rajouterais que le visuel est finalement la première chose que l'on regarde, son impact est très fort !
Je trouve sympa d'insérer une image dans son profil... C'est un plus ! On peut donc se raccrocher à un visuel (qui fait rêver, qui donne une touche colorée, une touche humoristique, etc...). C'est pour le plaisir des yeux ! Je trouve aussi très intéressant d'insérer son portrait... On peut s'imaginer la personne et la communication semble moins abstraite !
Ces jours-ci, j'ai regardé les photos... Chez les membres féminins, j'ai remarqué beaucoup d'animaux de compagnie... Toutes sortes de petites bestioles, énormément de chats ! L'animal représente de plus en plus le compagnon, l'être cher ! Je pense qu'il y a beaucoup de femmes seules... Ce serait une explication...
Chez les membres masculins, j'ai trouvé un peu plus de photos de voyages, de paysages... Et nettement moins d'animaux ! L'homme serait moins "sentimental", mais plus "actif", plus aventurier ! Il aurait moins le besoin de se raccrocher à un animal de compagnie.
Globalement, j'ai trouvé que l'animal prenait une part importante dans les photos.
Voilà ! C'était juste mes impressions...
Je rajouterais que le visuel est finalement la première chose que l'on regarde, son impact est très fort !
Bonjour a tous,
Je voudrais raconter mon super voyage au Cambodge en inserant les photos que j ai prises. J'ai clique sur : attacher une image pour choisir les photos mais elles n'apparaissent pas dans mon texte.
Pourriez - vous m aider?
Merci beaucoup,
Je voudrais raconter mon super voyage au Cambodge en inserant les photos que j ai prises. J'ai clique sur : attacher une image pour choisir les photos mais elles n'apparaissent pas dans mon texte.
Pourriez - vous m aider?
Merci beaucoup,
Bonjour,
De quel film est tiré la photo qui orne mon profil?...Le premier qui trouve gagne toute mon estime cinéphilique.
Si on faisait un petit concours à ce moment de l'année où toute surprise est la bienvenue, ce sera un peu notre cadeau de noel 😉
malheureusement j'ai pas de numérique (je sais, je ressemble au dernier des mohicans, et c'est un peu vrai) et je me vois incapable de participer mais je compte sur vous 😛;
malheureusement j'ai pas de numérique (je sais, je ressemble au dernier des mohicans, et c'est un peu vrai) et je me vois incapable de participer mais je compte sur vous 😛;
Ce n'est pas un nouveau concours 😮 mais juste une petite question que je vous pose en passant par ici 🙂 :
Dans quel pays et où a été prise cette photo ?

Dolma

Dans quel pays et où a été prise cette photo ?
Dolma


Toujours plus sympathique que des voeux "ordinaires"...
A chacun qui le souhaite de se livrer à ma suite au petit exercice... Un peu de créativité...et au travail ! 🙂
P.S : Ceci n'est pas un concours de cartes de voeux... Il n'y aura ni palmarès, ni lot (même pas une boîte de chocolat... De toute façon, vous en avez déjà trop mangé !) 😉

A chacun qui le souhaite de se livrer à ma suite au petit exercice... Un peu de créativité...et au travail ! 🙂
P.S : Ceci n'est pas un concours de cartes de voeux... Il n'y aura ni palmarès, ni lot (même pas une boîte de chocolat... De toute façon, vous en avez déjà trop mangé !) 😉

Bonsoir,
Appel à tous les spécialistes et les experts du forum. Sauriez vous dire quel est l'endroit de cette photo... C'est pas un jeu concours, vous n'avez que ma reconnaissance infinie à gagner... Merci d'avance
Dominique
Appel à tous les spécialistes et les experts du forum. Sauriez vous dire quel est l'endroit de cette photo... C'est pas un jeu concours, vous n'avez que ma reconnaissance infinie à gagner... Merci d'avance
Dominique
Qui peut me dire ce que c'est???😎
Il va de sois que les foromistes qui etais present sont hors concours😉
Bonjours à tous,
J'ai besoin de conseil.
Voila, je suis de retour après un long voyage en extrême orient (11 pays) et comme vous pouvez vous en douter je reviens avec un bon paquet de photos. J'aimerais bien en faire quelque chose, expo, publication... mais je ne sais pas et je me suis dis que sur forum voyage qqu'un c'était déja posé les même question et avait des réponses à m'apporter :
1) Mes photos sont elles d'assez bonne qualité pour en faire qque chose ?
2) Comment m'y prendre, où exposer, y a t il des endroit ou allez demander cela ? Mairies ? Galerie pour la photo de voyage ? Maison d'édition ? Concours ?
3) Connaissez vous des maisons d'éditions pouvant être intéressé ?
Bref je suis un peut pommé dans tous ça.
Je vous laisse un lien sur lequel vous pourrez vous faire une idée :
Flickr: lain32's Photostream
Je vous remercie par avance, et puis bien entendu, une très bonne année à tous.
Lain
Voila, je suis de retour après un long voyage en extrême orient (11 pays) et comme vous pouvez vous en douter je reviens avec un bon paquet de photos. J'aimerais bien en faire quelque chose, expo, publication... mais je ne sais pas et je me suis dis que sur forum voyage qqu'un c'était déja posé les même question et avait des réponses à m'apporter :
1) Mes photos sont elles d'assez bonne qualité pour en faire qque chose ?
2) Comment m'y prendre, où exposer, y a t il des endroit ou allez demander cela ? Mairies ? Galerie pour la photo de voyage ? Maison d'édition ? Concours ?
3) Connaissez vous des maisons d'éditions pouvant être intéressé ?
Bref je suis un peut pommé dans tous ça.
Je vous laisse un lien sur lequel vous pourrez vous faire une idée :
Flickr: lain32's Photostream
Je vous remercie par avance, et puis bien entendu, une très bonne année à tous.
Lain
Bonjour à tous ! 🙂
On continue ;
c'est où ? C'est quoi ?
RRR a déjà trouvé que c'est en Asie ! A vous.....
On continue ;
c'est où ? C'est quoi ?
RRR a déjà trouvé que c'est en Asie ! A vous.....

Et l'on continue à voyager .
Où est-ce ?
Où est-ce ?
Bonjour tout le monde!
Vous allez me 🏴☠️ mais pour finir cette série de chatôôô, je vous propose celui ci:
Bon courage et bonne chance à tous! 😉
Bon courage et bonne chance à tous! 😉
comme j'y ai ete invite avec autant de gentillesse!..🙁
je me lance hors de mon cocotier et pourquoi pas ds cette eau turquoise!..😉
Plutôt que de décrire les galères les plus insupportables relatives aux demandes des visas les plus exotiques de par le monde, je propose, pour une fois, de parler de ce qui marche plus que bien, des consulats dont l'accueil et l'efficacité sont les plus remarquables. Histoire de faire mentir l'adage selon lequel le personnel de tous les consulats de tous les pays est antipathique!
Vu mon expérience récente, j'ai bien envie de faire postuler le "Consulat" d'Ouzbékistan à Shanghai.
J'ai tout d'abord été étonné lorsque l'Ambassade de Pékin m'a donné un numéro de téléphone portable lorsque j'ai demandé comment joindre le consulat de Shanghai. J'ai appelé ledit numéro, et suis tombé sur un homme très accueillant qui m'a clairement expliqué les pièces à produire et la marche à suivre. Il m'a également suggéré de lui passer un coup de fil avant d'aller à son bureau, car il y est seul et est parfois en déplacement. Ce fut notamment le cas la semaine dernière lorsqu'il n'était pas à Shanghai. Lorsqu'il eut fini de me réexpliquer la marche à suivre à distance, il se laissa aller à un "merci de venir visiter notre pays", avec une voix émue qui traduisait autre chose qu'une simple formule de politesse.
Je me suis enfin rendu ce jour à midi à son bureau, qui n'est en fait pas un consulat mais l'agence d'Ouzbekistan Airlines qui a cessé d'opérer à Shanghai. La décoration n'a cependant pas changé, et le grand bureau vide et joliment décoré était toujours aux couleurs de la compagnie nationale. Tandis que j'entendais le "consul" s'entretenir en ouzbèke au téléphone, la secrétaire m'a invité à m'asseoir dans un confortable fauteuil. Une fois sa conversation terminée, un grand gaillard au faciès centre-asiatique est venu m'accueillir et m'a fait rentrer dans la salle de réunion en me proposant du thé ou du café.
Il allait m'assister lors du remplissage du formulaire en commentant chaque case malgré la simplicité des questions posées. En fait il en profitait pour faire la conversation car, manifestment, il n'était pas débordé par son activité. Nous avons discuté un bon moment. Ca fait un an qu'il est à Shanghai et c'est lui qui a ouvert ce bureau, et la conversation était plutôt celle entre deux expatriés qu'entre un employé consulaire et un demandeur de visa. Puis on a discuté un petit moment des possibilités touristiques du pays, cartes et photos à l'appui, et c'est avec plaisir que j'ai répondu à ses questions sur la France.
Le visa sera normalement prêt dans trois jours. Un délai record pour un accueil consulaire comme je n'en imaginais pas de possible!
Vu mon expérience récente, j'ai bien envie de faire postuler le "Consulat" d'Ouzbékistan à Shanghai.
J'ai tout d'abord été étonné lorsque l'Ambassade de Pékin m'a donné un numéro de téléphone portable lorsque j'ai demandé comment joindre le consulat de Shanghai. J'ai appelé ledit numéro, et suis tombé sur un homme très accueillant qui m'a clairement expliqué les pièces à produire et la marche à suivre. Il m'a également suggéré de lui passer un coup de fil avant d'aller à son bureau, car il y est seul et est parfois en déplacement. Ce fut notamment le cas la semaine dernière lorsqu'il n'était pas à Shanghai. Lorsqu'il eut fini de me réexpliquer la marche à suivre à distance, il se laissa aller à un "merci de venir visiter notre pays", avec une voix émue qui traduisait autre chose qu'une simple formule de politesse.
Je me suis enfin rendu ce jour à midi à son bureau, qui n'est en fait pas un consulat mais l'agence d'Ouzbekistan Airlines qui a cessé d'opérer à Shanghai. La décoration n'a cependant pas changé, et le grand bureau vide et joliment décoré était toujours aux couleurs de la compagnie nationale. Tandis que j'entendais le "consul" s'entretenir en ouzbèke au téléphone, la secrétaire m'a invité à m'asseoir dans un confortable fauteuil. Une fois sa conversation terminée, un grand gaillard au faciès centre-asiatique est venu m'accueillir et m'a fait rentrer dans la salle de réunion en me proposant du thé ou du café.
Il allait m'assister lors du remplissage du formulaire en commentant chaque case malgré la simplicité des questions posées. En fait il en profitait pour faire la conversation car, manifestment, il n'était pas débordé par son activité. Nous avons discuté un bon moment. Ca fait un an qu'il est à Shanghai et c'est lui qui a ouvert ce bureau, et la conversation était plutôt celle entre deux expatriés qu'entre un employé consulaire et un demandeur de visa. Puis on a discuté un petit moment des possibilités touristiques du pays, cartes et photos à l'appui, et c'est avec plaisir que j'ai répondu à ses questions sur la France.
Le visa sera normalement prêt dans trois jours. Un délai record pour un accueil consulaire comme je n'en imaginais pas de possible!
Bonjour François,
Depuis plusieurs mois environ il est impossible de faire copier/coller sur une photo dans le corps de texte d'un post. Par contre on peut toujours faire copier/coller sur par exemple des photos contenues dans la rubrique suggestions de lecture.
( Pour moi sous WINDOWS 7, I.E et Chrome idem.)
Quel est le problème? C'est volontaire de votre part?merci.
Bien cordialement
Julie
Avez vous des photos de situations comiques ou drôles, voir inattendues.. prises au cours de vos voyages ?? le ou la meilleure aura mille points !! à nous de noter vos futurs envois de photos .. moi j'en ai une .. (corse 2006 jointe) ..
Je propose que l'on fasse une pétition pour François afin qu'il crée une discussion spéciale photos, afin de regrouper toutes les dissidences dans une esprit démocratique harmonieux (😛)
Par ailleurs, il serait bien que celui qui propose une photo la remette à la page suivante si elle n'a pas encore été trouvée, afin qu'on ait pas à rechercher la photo pendant 5 minutes dans les 25 messages précédents. Qu'en dites-vous ?
Pétition pour François :Aristomakos
Par ailleurs, il serait bien que celui qui propose une photo la remette à la page suivante si elle n'a pas encore été trouvée, afin qu'on ait pas à rechercher la photo pendant 5 minutes dans les 25 messages précédents. Qu'en dites-vous ?
Pétition pour François :Aristomakos
à part moi bien evidemment 😛
Le Rocher d'OR à KYAIKHTIYO en Birmanie 🙂
Le Rocher d'OR à KYAIKHTIYO en Birmanie 🙂
Je tiens quand même à signaler et à féliciter notre ami Yann au vu des résultats du concours des blogs de voyage ....... pour ma part je serais incapable de faire ce genre de travail et là vraiment tout y est ...... l'image, le son, l'émotion, l'aventure et l'apprentissage de la vie pour deux petits moussaillons .......
Les résultats du 2e concours de blogs de voyage
Mention spéciale « voyage en famille » : " Impressions vagabondes " Les aventures de la famille Senant racontées par le père Yann à travers des récits, des albums photos, des croquis et des extraits musicaux.
Hip, hip hourra ..... ! et Mille bravos Yann pour ce superbe travail ..... voir le lien sur sa fiche profil pour consulter ce blog .....
Les résultats du 2e concours de blogs de voyage
Mention spéciale « voyage en famille » : " Impressions vagabondes " Les aventures de la famille Senant racontées par le père Yann à travers des récits, des albums photos, des croquis et des extraits musicaux.
Hip, hip hourra ..... ! et Mille bravos Yann pour ce superbe travail ..... voir le lien sur sa fiche profil pour consulter ce blog .....
Hello les voyageurs,
nous partons plus d un an et souhaitons faire un joli blog pour raconter nos aventures, exposer nos jolies photos et avoir un petit forum. Top depart me semble pas mal mais je trouve la mise en page froide: Conaissez vous d autres sites de blogs esthetiques et gratuits ou peu chers ?
merci !!
nous partons plus d un an et souhaitons faire un joli blog pour raconter nos aventures, exposer nos jolies photos et avoir un petit forum. Top depart me semble pas mal mais je trouve la mise en page froide: Conaissez vous d autres sites de blogs esthetiques et gratuits ou peu chers ?
merci !!
Bonjour,
Avec ma moitié, nous voyageons souvent, dès que nous en avons l'occasion même. Près, moins près, loin, très loin... on adore ça. Notre mode de voyage : nous renseigner sur le net, prendre des billets et lorsque la destination s'y prête, on réserve une ou quelques nuits et on pars en gros sac à dos, moi avec mon matos photo. Sur place, on se balade, on se perd, on découvre. On va là où le vent nous porte. Découvrir d'autres cultures, se comprendre juste par les gestes, le regard... Voilà ce qu'on aime.
Et là, on a une chance, on a gagné un voyage ! En fait, pas un voyage mais le voyage que l'on veut. Suite à un jeu concours auquel j'ai participé presque sans connaitre le lot, nous avons gagné un "bon" pour un voyage d'une valeur de 3000€.
Gros hic, il y en a un, l'agence ne propose QUE des circuits organisés type "voyage Auchan". Ce que j'entends par là : l'agence propose des circuits de 8 à 12 jours qui se font d'une ville à l'autre avec transport en autocar, repas collectifs et nuits en hotel club, toujours avec le même groupe. Pour moi, c'est l'anti voyage. Mais voilà, je ne vais pas jetter ce bon par la fenêtre. Et puis je peux me tromper.
Alors à ceux qui voyagent beaucoup, avez vous déjà participé à un séjour de ce type ? Quelle part de liberté avons nous? Est il possible de s'échapper ? Quelles sont les contraintes à prévoir ? Est on toujours en groupe, tout le temps ?
Merci
Avec ma moitié, nous voyageons souvent, dès que nous en avons l'occasion même. Près, moins près, loin, très loin... on adore ça. Notre mode de voyage : nous renseigner sur le net, prendre des billets et lorsque la destination s'y prête, on réserve une ou quelques nuits et on pars en gros sac à dos, moi avec mon matos photo. Sur place, on se balade, on se perd, on découvre. On va là où le vent nous porte. Découvrir d'autres cultures, se comprendre juste par les gestes, le regard... Voilà ce qu'on aime.
Et là, on a une chance, on a gagné un voyage ! En fait, pas un voyage mais le voyage que l'on veut. Suite à un jeu concours auquel j'ai participé presque sans connaitre le lot, nous avons gagné un "bon" pour un voyage d'une valeur de 3000€.
Gros hic, il y en a un, l'agence ne propose QUE des circuits organisés type "voyage Auchan". Ce que j'entends par là : l'agence propose des circuits de 8 à 12 jours qui se font d'une ville à l'autre avec transport en autocar, repas collectifs et nuits en hotel club, toujours avec le même groupe. Pour moi, c'est l'anti voyage. Mais voilà, je ne vais pas jetter ce bon par la fenêtre. Et puis je peux me tromper.
Alors à ceux qui voyagent beaucoup, avez vous déjà participé à un séjour de ce type ? Quelle part de liberté avons nous? Est il possible de s'échapper ? Quelles sont les contraintes à prévoir ? Est on toujours en groupe, tout le temps ?
Merci










