Discussions similar to: Conseils trois semaines Guatemala
FR
Trois semaines au Guatemala pour un jeune couple de voyageurs
Bonjour à tous,

Je vous écris car avec ma copine nous envisageons de visiter le Guatemala au moins de Novembre pendant 3 semaines. Nous avons 25 ans et nous sommes du genre sac à dos et en avant. Nous connaissons bien l'Amérique du Sud ( Je suis chilien) nous avons déjà visité l'Argentine, la Bolivie et le Chili bien sûr. Nous souhaiterions désormais connaître le Guatemala.

Nous cherchons à faire de l'agro tourisme ou du tourisme communautaire pour être au plus près des locaux et loin des hordes de touristes afin de mieux vivre le côté authentique de ce pays.

Quels circuits pouvez vous nous conseiller hormis les incontournables Antigua, Tikal, Panajel et le lac Atitlan, le marché chichicastenango..

Merci d'avance nous sommes preneurs de tous vos bons plans et conseils !!
Open
Itinéraire de 3 semaines au Guatemala et Belize
Bonjour, je pars au mois de mars au guatemala et j aurai besoin de conseils de la communauté sur le sens de mon itineraire et également sur la région des hautes les plus intéressantes : Mon itinéraire de 3 semaines : Antigua, lac atltitan (San Marcos la laguna, San pedro la laguna) chichicastenango, nebaj, semuc champey, livingston, Rio dolce, flores, Tikal, retour guatemala city, J hésite de rajouter Quetzaltenango et huehuetenango ou alors todos Santos cuchumatan quand pensez vous ? Le sens de mon circuit vous paraît il logique ? Ou alors je recourcies le guatemala pour rajouter le belize
Open
Trois semaines de Guatemala City à Playa del Carmen
Bonjour, Nous partons en couple 3 semaines direction Guatemala city au mois d'aout. Nous voulons en profiter pour monter si possible jusqu’à Tulum et idéalement Playa del Carmen. Bien sur, on ne veut pas passer à coté du lac atitlan, antiga, tikal au guatemala mais nous voudrions aussi profiter des plages caribéenne de Beliz et si possible le mexique. Cela est-il possible en 3 semaines? Avez-vous des itinéraires ou des plans(adresses, conseils) pour le logement, transports sur place pendant le trip)? Les trains et bus sont t'ils rapides? Notre vol arrive a Guatemala city et repart aussi de guatemala city.

merci d'avance

Simon😉
Open
Sécurité au Guatemala
Nous envisageons de partir 1 mois en Janvier 2020 au Guatemala , nous sommes un couple de 70 ans et aimons prendre les transports locaux , Je lis beaucoup de choses sur la sécurité au Guatemala et ça m'inquiète un peu .Merci de m'aider un peu dans la préparation de mon voyage.
Open
État des routes en mars pour une voiture Berline au Guatemala
Bonjour,

Nous avons loué une berline pour circuler au Guatemala en Mars prochain (saison sèche à priori !).

Quel est l'état général des routes principales et y a t il des portions à déconseiller pour une voiture berline ?

Par exemple : est-il possible d' emprunter les routes 15 et 7W (piste ou route goudronnée?) qui vont de Chichi à Coban en passant par Santa Cruze del Quiché, Sacapulas et San Cristobal Verapaz ?

Merci d'avance
Open
Itinéraire d'une semaine au Guatemala
Nous partons à 3, pour 1 semaine au Guatemala. Arrivée et départ de l'aéroport de Guatemala city. 1er et court séjour dans ce pays et évidemment nous aimerions en voir le plus possible. Quelqu'un peut m'aider à faire un itinéraire ? Merci
Open
Location de voiture au Guatemala
Bonjour,

Je serai au Guatemala en decembre2017, et je m'interroge sur la location d'une voiture pour faire en gros Antigua - Panajachel - Chichi - Lanquin - Sayaxche - Flores Et je souhaiterais rendre la voiture à Flores car je file ensuite sur le Belize en bus.

Deux questions me viennent à l'esprit: 1/ la portion Chichi - Lanquin par la montagne est-elle faisable avec une petite berline? ou faut-il un 4/4? 2/ Est-il possible de rendre la voiture à Flores? Si oui, par quel loueur êtes-vous passés et combien ça vous a couté en gros assurances et tout compris? Vous pourriez me recommander ce loueur svp?

Merci d'avance

Pascal (Montpellier)
Open
Retour de trip au Guatemala / Belize
Bonjour,

Voici ci-dessous, le résumé de notre dernier trip au Guatemala / Belize que nous avons effectué du 11 novembre au 12 décembre 2016. Vous pouvez lire le carnet de route complet de ce trip avec de nombreuses photos sur notre blog dans la catégorie Carnets de voyage / Guatemala.

WWW.1destination2voyages.com

Le trip : Le parcours : Guatemala Ciudad - Antigua - Lac Atitlàn / Panajachel - Cobán - Flores / lac Petén Itza - Tikal - Melchior de Mencos - Belize 10 jours – Livingstone depuis Punta Gorda (Belize) par la mer - Rio Dulce - lac Izabal - Guatemala Ciudad. Jour 1 : Arrivée à 11h00 locales à Guatemala la Ciudad, après un départ de Nice, la veille à 18h00 et un voyage de 24 heures via Paris et Mexico avec Air France et Aéromexico. Nuit réservée à l’Hôtel Barceló sur Booking.com. Chambre réservée 65 euros mais réglée 45$USD sur place en petit déjeuner. Bel hôtel, piscine, parfait pour récupérer après un long voyage. Navette gratuite depuis et vers l’aéroport. Plusieurs restaurants, pour tous les budgets, dont le Striker, équivalent d’un Hard Rock Café mais dédié au sport, où on vous servira de délicieux hamburgers. Jour 2 : Départ à Midi pour Antigua, en taxi. 20 USD pour deux, environ 45 minutes de route. Nuit : Posada de San Jeronimo, 33$ / nuit / sanitaires communs. Réservation sur Booking.com. Très bon rapport qualité / prix / emplacement. Visite d’Antigua, la ville la plus touristique du pays. C’est superbe avec le volcan Pacaya en toile de fond. Visites : marchés aux artisans, couvent des Capucines, le Parc central, plusieurs églises et ruines, shopping et bons restos dont un à ne pas louper : La Cuevita de los urquizù, véritable institution à Antigua, comptez 12$/personne. Une belle ville où il fait bon se balader. Jour 3 : Antigua. Levés à 5h00 pour partir en randonnée sur les flancs du volcan Pacaya à 6h00. 20$ pour deux, transport et guide inclus + 50 quetzals d’entrée par personne. Petite péripétie avec la crevaison d’un pneu de la navette sur la route du volcan… Une heure et demie de marche, ça monte !, pour arriver au sommet. Vue magnifique sur le volcan, les anciennes coulées de lave et les volcans aux alentours. Cuisson de brochettes de chamallows à la chaleur des gaz du volcan… L’ascension demande un minimum de condition physique, mais en cas de défaillance, vous pourrez toujours louer un cheval aux jeunes qui suivent, à cheval, les randonneurs en criant « taxi ! », tout le long de la montée. Comme pour toute randonnée, bonnes chaussures indispensables et prévoir un coupe-vent car ça souffle fort au sommet. Retour pour midi à Antigua. Repas dans un très beau et bon resto : La Fonde Della Calle, superbe cadre romantique et bonne cuisine. 180 Quetzals pour deux. Poursuite des visites et balades en ville l’après-midi, la cathédrale (8QZ / pax), les boutiques… Réservation dans une agence, d’un shuttle pour le lendemain pour nous rendre à Panajachel, 20 $ pour deux. On finira la soirée sur le toit terrasse d’un bar d’où l’on pouvait apercevoir au loin les éruptions et coulées de lave des volcans dans la nuit. Jour 4: levés à 7h00 pour un départ à 8h00 pour Panajachel. La navette aura 30 mn de retard. 2h30 de route à 15 dans le van… Une route de folie avec de superbes points de vue sur le lac Atitlàn et ses volcans, dont un arrêt au Mirador Mario Mendez Montenegro qui domine le lac. Arrivés à « Pana » à 11h30, récupération de la chambre à l’hôtel El Viajor, réservée sur Booking.com, 20$ /nuit. Très bien, au calme dans un petit jardin, bien situé près du lac. Repas au restaurant « Dernier refuge », on est seuls, c’est très bon. 121 QZ pour deux. Balade au bord du lac et en ville, réservation d’une excursion sur le lac + 4 villages, pour le lendemain, 300QZ pour deux. Repas le soir dans un des restaurants sur pilotis conseillés par le Routard, il n’y a personne, cuisine moyenne et prix élevés, on ne conseille pas. 19h00 la ville est vide. Jours 5 : Je laisse Coco dormir un peu et me lève à 5h30 pour aller photographier le lever de soleil sur le lac et les volcans. Je suis seul au bord de l’eau, instant magique. 8h30, départ en lancha depuis l’embarcadère de « Pana » pour la visite de quatre pueblos et balade sur le lac Atitlàn. Stop d’une heure à chaque étape. Pueblos : San Carlos, San Juan (notre préféré), San Pedro et Pueblo Atitlàn où la pause est de une heure trente, ce qui permet de déjeuner et de se balader. Ne pas hésiter à louer un tuk-tuk à chaque étape pour visiter le coin, pour une somme dérisoire, vous aurez un super aperçu du pueblo et différentes vues sur le lac et ses volcans. Retour à 14h30/15h00. Une belle excursion, à faire, on conseille de l’acheter directement à l’embarcadère, cela évite les arnaques que certains mettent en place. Avant de rentrer on réserve nos billets pour Cobán par la navette du lendemain. 90$ pour deux, cher, mais nous n’avons pas le choix. Sinon c’est le bus avec horaires aléatoires et temps de route multiplié par deux, déjà qu’il nous faudra 7 heures en van… Nous finirons la soirée au Sunset, superbe bar sur la rive du lac face aux volcans, où on peut prendre un verre en admirant le coucher de soleil. Jour 6 : Départ à 8h00 pour Cobán. Van surchargé en passagers et bagages, route pourrie et poussiéreuse, mais la vue est superbe. La route passe par Chichicastanengo, ville réputée pour son marché. Pause de 20 mn dans un resto route ou on pourra manger un morceau. Arrivée à Cobán vers 16h00. L’arrivée se fait sur le parking du Mc Do du coin, au milieu d’une zone commerciale. Nous sommes les seuls à descendre et un peu surpris, il faut l’avouer. C’est finalement le chauffeur, sympa, d’un autre van qui nous conduira gratuitement jusqu’à notre hôtel, à l’autre bout de la ville, alors que celui que l’on vient de quitter poursuit sa route vers Flores. Récupération de la chambre, hôtel Chapultec, 35$ / nuit. Un hôtel, situé dans une partie de la ville pas vraiment touristique, qui est une annexe de la Finca Chapultec dans la région de Lanquin, où on produit du café. Nous y rencontrerons Denis, un québécois, sorte d’aventurier qui a descendu le fleuve Yukon à la nage, rien que ça…, en Alaska (3200km!), qui bosse bénévolement pour la finca Chapultec et qui nous propose de nous servir de guide et de chauffeur pour nous conduire à Semuc Champey le surlendemain, mais aussi à la Finca Chapultec où nous passerons la dernière nuit de notre séjour dans la région avant de partir pour Flores. On finira la soirée dans excellent un resto semi gastro, l’Abadia, tenu par un couple franco-guatémaltèque. Jours 7 : lever à 6h30, petit déjeuner et départ en 4x4 de l’hôtel, avec chauffeur guide, pour la laguna de Husha à 3h30. De route de Cobán. Nous arrivons à 11h30, à l’entrée du parc, 50 QZ/pax. Il faut ensuite marcher 4 km dans la forêt pour arriver au bord de la lagune. Eau claire, poissons, endroit hors du monde, calme… 4 km encore pour rejoindre le 4x4 et nous voilà partis pour 45 mn de piste pour aller visiter les Cuevas candélabre, la plus belle grotte d’Amérique centrale. On arrive à 15h30, mais le site est déjà fermé, ce qui étonne tout le monde. Tant pis, retour sur Cobán où nous arrivons à 18h30. Nuit et repas à la guesthouse. Jours 8 : départ à 8h00, en 4x4 avec Denis le québécois, pour Lanquin, 1h30 de route d’où nous rejoindrons sur le site de Semuc Champey, en pick-up pour 40 QZ / pax. 45 minutes de piste plus ou moins en état, sous la pluie, dans la benne du pick-up. Des bus relient également Cobán à Lanquin, mais c’est plus long. Le trajet Lanquin / Semuc se fait obligatoirement en pick-up. Le site de Semuc Champey est magnifique, 50 QZ / pax. Baignades, balades…très beau, peu de touristes mais des gens du coin qui viennent se détendre. Retour à Lanquin en Pick-up 40QZ/pax, à 12 dans la benne, mais c’étaient des routards de plusieurs nationalités avec lesquels nous avons bien rigolé… Route ensuite et nuit à la Finca Chapultec, où nous passerons la nuit pour 35$, dîner mexicain et petit déjeuner compris. Une nuit hors du temps, nous étions seuls, avec les souvenirs et les photos d’une époque révolue… Jours 9 : Lever à 5 h00 pour un départ à 8h00 en direction de Flores. Petite visite de l’exploitation de café de la finca. C’est encore Denis qui nous servira de guide et de chauffeur puisqu’il nous conduira jusqu’à Flores, 5 h30 de route dont 1h30 de piste de montagne. Arrivée à 15h30 et récupération de la chambre pour 2 nuits au Lacandon Guesthouse, 20$/nuit, réservé sur Booking.com, en bord du lac sur l’ile de Flores. Très bien, accueil, bar, resto, tout y est…Denis nous quitte. Balade en ville et repas dans un resto au bord du lac 120QZ. Vous pouvez aussi pour presque rien, acheter des plats préparés, pâtisseries, fruits, dans des stands qui sont installés au bord du lac à la tombée de la nuit, très bien aussi. Il y avait peu de monde à Flores lors de notre passage. Jours 10 : Matinée kayak sur le lac Petén. Loués 180QZ/3 heures à la guesthouse. Superbe balade, baignade, visite d’un petit musée Maya sur une ile… Nous passerons le reste de l’après-midi à visiter le reste de la ville et nous en profiterons pour nous rendre à l’agence San Juan, conseillée par le Routard, pour réserver nos futurs trajets en navette. Flores – Tikal, le lendemain 60QZ/pax, et Tikal – Melchor (frontière Belize) 250QZ/pax, deux jours plus tard. Si le premier trajet se déroulera normalement, le second s’avérera une arnaque qui nous obligera à faire le trajet en bus et nous fera perdre 500QZ plus 100 QZ de bus. Arnaqués par une agence conseillée par le Guide du Routard… A éviter à tout prix et faire passer le mot. Jours 11 : Départ à 8h00 pour Tikal, 1h30 de route. Attention ! Il n’y a pas d’ATM ni de banque à Tikal, prévoir, absolument, des espèces avant de partir. Prix d’entrée du parc 150QZ / pax / journée. Nous logerons 2 nuits au Tikal Inn, réservé sur Booking.com, un des trois hôtels du parc. 48 euros la nuit, cher mais nous n’avons pas eu le choix. Une formule intéressante incluant : demi-pension, petit déjeuner, excursions pour le coucher de soleil dans le parc (15h 19h30) et le lever de soleil le lendemain matin (départ de nuit à 3h00 retour 9h00) est proposée pour 25$/pax/jour. A vous de voir selon votre budget, mais nous avons fait le compte et cela reste intéressant. 15h00 : après une petite pause piscine, départ pour le coucher de soleil en petit groupe, 8, avec un guide très sympa et drôle. Le parc nous appartient, il y a très peu de monde et le coucher de soleil sur les tempes Maya est magnifique. Ambiance… Retour à 20h00 et dîner au Tikal Inn. Jours 12 : Lever à 3h00 du matin et départ à 4h15 au pas de course, à lueur de la lampe, dans la nuit noire de la jungle car le guide prévu ne s’est pas réveillé et son remplaçant veut rattraper le retard. On arrivera à temps quand même, après 2h00 de marche, au sommet d’un temple pour admirer le lever de soleil qu’au final nous ne verrons pas car le ciel est nuageux et la pluie a fait son apparition… Visite du parc, retour à l’hôtel et l’après-midi, visite des musées et un peu de shopping (attention, c’est exagérément cher, négociez, vous avez de la marge!). Jours 13 : Départ à 7h00 pour Melchior de Mencos, en navette puis en bus (suite à l’arnaque relatée plus haut). 3h30 de bus pour arriver à la frontière avec le Belize. Il pleut, nous sommes les seuls touristes. Le passage de la frontière qui se trouve à environ 500 mètres de là, se fait à pied en descendant du bus. Nous rejoignons donc rapidement (pluie, vent, froid) le poste frontière en tirant nos bagages derrière nous. Tellement rapidement que nous oublierons de faire tamponner nos passeports en quittant le Guatemala, ce qui nous vaudra une amende à notre retour dans le pays 10 jours plus tard… A notre décharge, nous n’avons pas aperçu le poste frontière du Guatemala alors que celui du Belize est énorme. Donc faites attention, pensez-y, l’amende est quand même de 50 euros. Jours 14/15/16/17/18/19/20/21/22 : Belize. Cette partie du voyage est traitée séparément dans : Carnet de route Belize. Jour 23 : Nous prenons un bateau rapide à Punta Gorda (Belize) que nous avons rejoint en bus depuis Hopkins, pour rejoindre Livingstone et reprendre notre trip au Guatemala après une incursion de quelques jours au Belize. Nous avons de la chance, car il n’y a que deux bateaux par semaine, mardi et vendredi à 10h30, qui font la liaison directe entre Punta Gorda et Livingstone, et nous tombons dessus à 5 mn prés… Autrement il faut passer par Puerto Barios, plus cher et plus long. C’est un bateau guatémaltèque qui assure la liaison entre les deux ports. 25$/pax + 20$/pax d’immigration. Trajet de 45 minutes. Arrivée à 13h00 à Livingstone, récupération de la chambre, guesthouse La Esconda, 20$/nuit, réservée sur booking.com, sur les hauteurs de la ville, superbe vue sur le rio Dulce et Livingstone, très bien. Balades et visites pour le reste de l’après-midi et de la soirée. Nous avons adoré Livingstone, l’ambiance Garifuna, la ville, l’embouchure du fleuve, le sentiment de cool attitude qui flotte sur le coin…Des bars et bons restos aussi, dont un « Chez Gaby » que nous avons beaucoup aimé, très bon repas pour 7$/pax. Jours 24 : excursion à Playa Bianca au départ de Livingstone. 300QZ/ pour deux avec un petit repas. Embarquement à 9h00 à l’embarcadère, environ 30 minutes de bateau avec un stop d’une heure, à l’aller, aux cascades de Los sieste altares, où vous pouvez remonter le cours d’eau et vous baigner. Baignade à Playa Bianca, il fait 36 degrés, pas mal de monde, surtout des gens du pays, mais nous étions un dimanche. Retour à Livingstone vers 16h00. Balade, soirée. Jour 25 : Nous quittons Livingstone en lancha taxi pour rejoindre la Finca Tatin sur le rio Dulce, au milieu de la jungle. 10$/pax. Le bateau nous débarque sur l’embarcadère de la Finca et repart immédiatement. Nous voilà au milieu de rien sur un bras du fleuve, entourés par la jungle. Ambiance cool, repas en commun, rencontres, balades en kayak sur le fleuve et ses affluents, ou balade à pied dans la jungle, tout est possible à la Finca Tatin, tenu par un argentin sympa, Carlos, qui parle français. Réservation faite sur Booking.com 15$/nuit. Nous ferons une randonnée dans la jungle pour rejoindre un village artisanal Maya dès notre arrivée. Puis kayak pour rejoindre des sources d’eau chaude sur le Rio Dulce, 3h00 aller-retour, sportif mais tellement beau. Jour 26 : départ en kayak pour rejoindre des cascades au milieu de la jungle. 3h30 de navigation sur un affluent du rio Dulce puis 1h00 de marche dans la forêt (normalement 15 minutes mais nous nous sommes perdus) pour arriver aux cascades et être seuls au monde… Retour à la Finca Tatin vers 16h00, crevés mais heureux, baignade dans le fleuve… Jours 27/28/29 : Rio Dulce (la ville) en bordure du lac Izabal, que nous rejoignons en lancha depuis la Finca Tatin, en 1h15 de traversée. Nous rejoignons l’hôtel Tortugual, réservé sur Booking.com 100$/3 nuits, auquel on ne peut accéder que par bateau mais qui propose une navette gratuite, toutes les heures, entre l’hôtel et la ville. Rio Dulce, c’est spécial. Coupée en deux par la seule route qui permet de traverser le fleuve du même nom en empruntant un immense pont, la ville est envahie de véhicules de toutes sortes mais surtout d’énormes semi-remorques qui polluent les lieux et créent un danger permanent. Nous ne ferons qu’y passer quelques heures, histoire de se rendre compte, de réserver des places de bus pour rentrer trois jours plus tard sur Guatemala City, et pour moi de faire un tour chez le coiffeur ... Nous profiterons de cette fin de voyage pour nous reposer, randonner dans le coin et profiter du restaurant et du bar de l’hôtel Tortugual où de nombreux, riches, propriétaires de beaux voiliers se retrouvent en saison des cyclones sur les caraïbes. Mettant leur navire à l’abri sur le lac Izabal, ce qui donne au coin un petit air de marina… Jour 30 : départ en bus pour Guatemala City à 8h00. 10$/pax, réservation obligatoire. Plusieurs départs par jour : 2h00, 5h00, 8h00, 11h00, 14h00. Partir tôt car le trajet est long et fatigant, 10h00 pour faire 175 kilomètres, entre embouteillages, pannes, routes défoncées, accidents… A l’arrivée, le bus vous dépose dans une station en dehors de la ville où vous devrez prendre un autre bus de la même compagnie pour rejoindre le terminus où ont été déposés vos bagages…Et ensuite prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel. Journée transport donc, en tenir compte lors de l’élaboration de votre trip. Nuit à l’hôtel Barceló, réservation faite sur Booking.com, 45$/nuit. Jour 31 : 14h30, vol pour Nice via Atlanta et Paris, arrivée le lendemain (jour 32) à Nice.

N'hésitez pas à me contacter sur le site ou sur mon blog .

Ericoco
Open
Est-ce dangereux d'arriver à 20h00 à Guatemala City?
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un vol arrivant à Guatemala city vers 20h00. Croyez-vous que c'est dangereux d'arriver à cette heure ? Nous sommes un couple avec un enfant de 10 ans. Je ne veux pas prendre de chances inutiles. Vaut-il mieux réserver un taxi à l'avance ou de voir si notre hôte (location d'une chambre) peut venir nous chercher à l'aéroport ?

Merci de vos conseils.
Open
Comment se procurer du quetzal guatemaltèque sans acheter d'abord des dollars
Bonjour à tous , j'ai besoin de vos conseils pour acheter du quetzal guatemalteque.

Oui en 2020 c'est mon projet de voyage organisé . Il me faudra un peu de quetzal pour payer les petites dépenses car la carte bleue marche aussi. Mais surprise, les bureaux de change n'en proposent pas, et surtout je voudrais éviter d'acheter une première fois des dollars pour rechanger esuite en quetzal, s'il y a moyen euro quetzal directement .Il m'en faut pas beaucoup à peu près 300 euros en petites coupures. Merci de vos idées je m'y prends à l'avance et comme j'habite la province profonde , C'est encore plus difficile. Merci de votre aide Bonne soirée
Open
Flores ou El Remate au Guatemala
Bonjour à tous les voyageurs Nous avons besoin de vos conseils et infos Sur le lac Petén, vaut il mieux résider à FLORES ou à EL REMATE.... SVP...??? Si vous avez des Adresses de hospedajes, ce serait gentil de votre part de nous en recommander ( budget maxi 50 euros la double) Merci d'avance pour votre aide Cdlmt
Open
Visiter Tikal (Guatemala) depuis le Mexique en voiture
Oyé oyé!

J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience! Je pars un mois au Mexique en janvier 2017. J'arrive à Mexico, puis dans les grandes lignes je fais Puebla, Oaxaca, San Cristobal de las Casas, Bonampak/Yaxchilan, là j'aimerais aller à Tikal (aller-retour) avant de revenir à Palenque et faire le Yucatan. Je termine mon voyage à Belize City pour visiter le blue hole. J'ai prévu de louer une voiture entre Mexico et Chetumal (ou au pire Cancun) et puis de regagner le Belize en bus. Je suis en train de me demander si il est possible de rallier la région de Bonampak/Palenque à Tikal en voiture de location? Quelqu'un peut-il m'aider? Par où passer et y-a-t-il des démarches administratives pour passer cette frontière?

Pardon d'avance si je fais redondance, mais e n'ai trouvé aucune réponse claire ou article récent à ce sujet sur ce forum jusqu'ici...

Merci d'avance! Marie
Open
Circuit en Amérique Centrale annulé
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander conseils, en marsnous avions réservé le circuit Mosaique d Amerique Centrale chez Jet Tours, in comprenant la visite du Guatemala, Belize et Honduras.Malheureusement, nous venons d apprendre qu il est annulé.Ayant deja posé nos conges, j ai besoin de votre aide.Connaitriez vous un moyen, pour faire ce circuit autrement.Peut etre une agence locale (de confiance) qui pourrait nous proposer ce genre de circuit. Je vous remercie par avance de vos réponses.
Open
Itinéraire voyage chez l'habitant Guatemala - Belize
Bonjour Je pars au Guatemala et au Bélize pendant 25 jours au mois de janvier j'aurais besoin de quelque conseils et infos : _ j'arrive et je pars de Guatemala City auriez-vous un itinéraire à me conseiller en incluant 4,5 jours au Bélize _ auriez-vous des adresses pour loger chez l'habitant car je n'ai pas trouvé grand-chose sur internet ? À défaut des adresses pas trop cher _ je souhaiterais faire la l'ascension de l'acatenango mais j'ai lu ici et là que c'était assez difficile j'ai 43 ans et une condition plutôt moyenne auriez-vous des retours ?, j'aimerais aussi savoir s'il est possible de louer le matériel pour l'ascension car je souhaite voyager léger et en sac à dos _ au Bélize j'aimerais faire du snorkeling et un peu de plongée sachant que je n'ai aucun permis _ auriez-vous des conseils pour Flores et Tikal pour ne pas tomber dans les attrapes touristes ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Olivier
Open
Recherche conducteur guide francophone au Guatemala et budget
Bonjour à tous,

J'en appelle à vos connaissances et expériences car nous partons avec mon compagnon tout le mois de févier 20 au Guatemala et Belize, et nous avons besoin de conseils . Je pensais rester au Guatemala 20 jours et 10 jours au Belize ; d'autant que notre avion arrive à Guatemala City et repart du Belize. Nous pensions prendre un conducteur guide sur une partie au Guatemala, quelle partie d’après vous? Si nous choisissons ce pays c'est pour tout ce qu'il peut nous apporter en culture, traditions... donc faire l'impasse sur un guide serait dommage mais j'imagine difficile de le garder sur 20 jours... Donc peut être une semaine, dix jours. Quel budget faut-il compter? Et surtout avez vous des contacts de guides conducteurs sérieux? Nous vous remercions par avance pour vos précieux conseils. Marilyne
Open
Visiter la région de Quetzaltenango (Guatemala)
Bonjour, Après le lac Atitlan, nous aimerions voir : Zunil, sources Georgia's, Xecul et Chichicastenango Pourriez vous nous dire, svp, combien de jours faut il compter ( visite + trajets bus) pour faire ces 4 endroits ? On peut éventuellement zapper Chichicastenango car il y a un marché à Zunil ( quel jour ?) Merci d'avance pour votre aide et vos conseils Bien cordialement
Open
Lac Atitlan et ses villages
Bonjour à tous les voyageurs Nous aimerions avoir, svp, vos retours concernant le lac Atitlan Combien de jours faut il lui consacrer pour visiter lac et villages environnants ? En sachant que nous voyageons cool pour profiter des lieux ( pas circuit touristes japonais... Lol) MERCI d'avance pour conseils sur- temps... Lieux à privilégier... Et logements si vous avez eu des coups de cœur À bientôt de vous lire Cdlmt
Open
Trajet du lac Atitlan à Semuc Champey puis Rio Dulce? (Guatemala)
Bonjour , Je recherche depuis quelques jours les trajets pour aller du Lac Atitlan , à Semuc Champey , puis de Semuc Champey à Rio Dulce , et ca parait assez compliqué ... Et pour etre honnete , je ne trouve même pas ... Est ce que vous auriez des conseils ? ( notamment , quel est le meilleur spot pour dormir pour aller sur le site de Semuc Champey en venant du Lac Atitlan // puis comment en repartir pour aller à Rio Dulce ? ) En vous remerciant pour vos conseils ! Charlotte
Open
Itinéraire de 4 semaines Yucatán - Guatemala - Chiapas
Bonjour la communauté !

Nous sommes un couple de trentenaires qui allons effectuer un voyage de 4 semaines au Mexique et Guatemala en juillet-août (je sais, ce n'est pas forcément la meilleure saison, mais mon compagnon étant prof, nous ne disposons pas d'autre période aussi longue pour partir). J'ai établi une ébauche d'itinéraire et souhaiterais recevoir vos conseils et commentaires avisés en tous genres. Nous nous déplacerons en transports en commun. Pensez-vous que l'itinéraire ci-dessous soit réalisable ou bien est-il trop ambitieux (par rapport aux temps de trajets, par exemple) ? Ce que nous ferons chaque jour est encore modulable, mais je souhaiterais fixer la structure de l'itinéraire afin de pouvoir déjà réserver les logements et peut-être les transports. En effet, étant donné que nous voyageons en haute saison, nous préférons bloquer les hôtels à l'avance pour ne pas perdre trop de temps à chercher en arrivant sur place et pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pensez-vous qu'il faille également que nous réservions les transports à cette saison ? J'ai beaucoup lu qu'il n'y avait aucun problème pour trouver des places dans les bus, mais ça concernait toujours d'autres périodes que la nôtre, donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.

Voici donc l'itinéraire détaillé :

Vendredi 20/07 Arrivée à 19h15 à Cancún Nuit à Cancún Samedi 21/07 Bus pour Tulum (2h de trajet) Visite site archéologique de Tulum (fin d’aprèm pour une belle lumière ?) Nuit à Tulum Pueblo Dimanche 22/07 Visite de Cóba

Gran Cenote : en allant ou en revenant de Cóba car c’est sur la route (quel est le meilleur moyen pour s'y rendre ?)

Nuit à Tulum Pueblo Lundi 23/07 Cenotes Kantún Chi + Cenote Azul + Playa Xpu-Há

Nuit à Tulum Pueblo Mardi 24/07 Akumal et Caleta Yal-Kú

Cenote Dos Ojos ? Nuit à Tulum Pueblo Mercredi 25/07 9h30 : Trajet vers Bacalar (3h).

Kayak ou catamaran ?

Nuit à Bacalar

Jeudi 26/07 Journée à Bacalar (kayak ou catamaran ?) + Cenote Azul

Soir : trajet vers Chetumal (50 min) en bus ou colectivo Nuit à Chetumal Vendredi 27/07 7h : Départ avec l’agence San Juan pour Flores (via Belize City durée : environ 7h). Je ne parviens pas à trouver une information claire concernant cette agence. Est-il possible de réserver ses places en arrivant seulement la veille au soir à Chetumal ?

Nuit à Flores ou El Remate ? Samedi 28/07 Visite de Flores (ou autre chose d'intéressant dans les environs ? Il s'agit un peu d'une journée de secours au cas où il y aurait un problème avec le trajet depuis Chetumal)

Nuit à Flores ou El Remate ? Dimanche 29/07 Visite de Tikal (à l’aube ?) Nuit à Flores ou El Remate ? Lundi 30/07 Trajet vers Palenque (Quelqu'un a déjà fait ce trajet via une agence avec des arrêts sur les sites de Yaxchilán et Bonampak ?) Il y a un départ à 5h avec l'agence San Juan (selon le Routard), mais il existe peut-être d'autres agences ?

Nuit à Palenque Mardi 31/07 Visite du site archéologique de Palenque Nuit à Palenque Mercredi 01/08 Chutes de Misol-Hà + Agua Azul (excursion avec agence pour faire les 2 sur la journée) Retour à Palenque puis bus de nuit vers San Cristobal de las Casas (comment choisit-on la classe du bus sur le site d’ADO ? Je n’ai pas d’autre choix que OCC, mais il ne semble pas que ce soient des sièges inclinables pour dormir… Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet ?) Jeudi 02/08 Arrivée à San Cristobal de las Casas Visite de la ville Nuit à San Cristobal de las Casas Vendredi 03/08 Cañon del Sumidero (excursion avec agence ?) Nuit à San Cristobal de las Casas Samedi 04/08 Visite des alentours de San Cristobal (San Juan Chamula ?) 19h : bus de nuit pour Campeche (idem pour le choix de la classe : je ne vois que OCC sur le site d'ADO, or ici c'est un très long voyage, donc il me semble qu'une classe supérieure serait vraiment nécessaire)

Dimanche 05/08

Arrivée à Campeche Visite de la ville + Site archéologique d’Edzná ? Nuit à Campeche

Lundi 06/08

Bus pour Merida (2h30 de trajet) Visite de Merida Nuit à Merida

Mardi 07/08 Visite des sites de la Ruta Puuc, dont Uxmal (en taxi pour en voir un max ? ou se limiter à Uxmal ?) Nuit à Merida

Mercredi 08/08 Départ pour Valladolid (2h30 de trajet) Visite de Valladolid, cenote Zaci Cenote X’kekén (ou Dzitnup) ? (7km de Valladolid) Cenote Oxman ? (10 min de Valladolid) Nuit à Valladolid

Jeudi 09/08

Visite de Chichen Itzá Avez-vous entendu parler du spectacle son et lumières le soir à 20h (Noches de Kukulcán) ? Ce que je ne comprends pas, c’est comment ça s’organise concrètement puisque le site ferme à 17h. Où peut-on aller en attendant ? Nuit à Valladolid

Vendredi 10/08 Site archéologique Ek Balam + cenote X’Canché (tyrolienne) Nuit à Valladolid

Samedi 11/08

Río Lagartos + Aguas coloradas Nuit à Valladolid

Dimanche 12/08

?

Pas de nuit à l’hôtel vu que bus à 2h30 du matin Ce jour "en trop" peut être ajouté à une autre étape, si vous avez des suggestions ? Lundi 13/08 2h30 du matin : bus pour Chiquilá puis bateau vers Isla Holbox Nuit à Isla Holbox

Mardi 14/08 Nuit à Isla Holbox Mercredi 15/08 Nuit à Isla Holbox Jeudi 16/08 Trajet Isla Holbox – Cancún

Nuit à Cancún Vendredi 17/08 20h45 : avion Cancún-Düsseldorf

Vous remarquerez donc que nous avons un jour "en trop". Si vous avez des suggestions pour l'ajouter à l'une ou l'autre étape, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur notre itinéraire ! 🙂
Open
Retour de voyage Mexique - Guatemala
Bonjour, nous rentrons d'un voyage de 3 semaines Mexique (yucatan, chiapas) et Tikal au Guatemala. Ayant préparé ce voyage grâce à Voyage forum et tous les bons conseils et retours de vous tous (merci !), à mon tour d'essayer de vous donner quelques retours . Repris le boulot aussîtot , donc je noterais juste notre itinéraire et approfondirais si vous me le demandez. Cancun (2 nuits) Valladolid (4 nuits) avec El Bakam, Chichen Itza, Rio Lagartos Uxmal Campeche (1 nuit) Palenque(1 nuit) San Christobal (3 nuits) Palenque (1 nuit) El Remate (3 nuits) Tulum (3 nuits) Puerto Moralés (1 nuit pour être proche de l'aéroport) J'avais sollicité vos conseils car je bloquais sur le trajet Campeche-San Christobal . N'ayant pas trouvé de bus de jour, on a fait une étape à Palenque, puis un tour qui incluait les ruines , Agua Azul et le trajet pour San Christobal . Après san Christobal, nous avons choisi de repasser par Palenque pour partir vers Flores-Tikal-El remate Nous voyageons sac à dos et avons tout fait en bus et collectivos. On est encore sous le charme de ce chouette voyage avec plein d'images et de rencontres dans la tête. Si vous avez des questions, n'hésitez pas , Brigitte
Open
Voyage au Costa Rica ou Guatemala?
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je me retrouve dans une situation où je ne sais pas trop quel pays choisir alors j'ai besoin de vos conseils et suggestions! Je suis une jeune femme de 24 ans et je veux partir en Amérique centrale en Janvier 2017 avec une amie. Nous n'avons pas encore été dans cette région du monde. Le voyage serait d'environ 6-7 jours. J'ai lu pas mal de trucs intéressant à faire dans les deux pays, mais il y a quelques points qui nous font hésiter:

- Le budget, je souhaite avoir le voyage le moins cher possible (billet d'avion pas trop cher, au niveau hébergement on regarde plutôt pour les Auberges de jeunesse ou Airbnb vs. hôtels) et quand je regarde les prix le Guatemala a l'air du plus abordable des deux. Est-ce vrai? Si vous avez été dans les deux pays lequel avez-vous trouver le plus abordable? J'ai une amie qui a été au Costa Rica et qui m'a dit que le pays était vraiment beaucoup américanisé et plus dispendieux....

- Mon amie craint pour sa sécurité (elle n'est pas très habituée voyage sac à dos). Est-ce que les deux pays sont assez sécuritaires pour deux femmes ou un des deux l'est plus? Y a-t-il des endroits à éviter?

- Au niveau de l'itinéraire on recherche un mix entre l'aventure (expéditions, jungle, temple etc) et aussi un peu de plage et visites locales. Avez-vous des suggestions à faire pour les deux?

Alors voilà mes principaux points d'interrogations :) Aussi, si vous avez visité ces deux pays vous pouvez me faire une liste de comparaison avec vos coup de cœur et tous les conseils sont grandement apprécié!

Merci énormément 😊
Open
Premier voyage solo de 14 jours Yucatán - Guatemala - Belize
Salut tout le monde !

Voilà je me lance pour la première fois dans un voyage solo du 7 au 23 mars et j'ai besoin de votre aide pour savoir si mon projet est rationnel et surtout pour vous demander des conseils. Je vous donne donc l'itinéraire prévu, les différentes activités que j'ai envisagé et les questionnements qui me viennent à l'esprit:

1er jour - Vol Paris / Cancun arrivé 20h30 - où dormir ? Couchsurfing ou AJ (sachant que c'est les spring break et que je veux me lever tôt donc essayé de dormir le mieux possible)

2ème jour - Bus à 8h10 pour Valladolid et visite là bas des cénotes et site Ek Balam. Nuit sur place réservé à la Candeleria

3ème jour - Bus Valladolid pour Mérida puis Mérida Uxmal (je ne sais pas si c'est faisable ..? je n'ai pas trouvé sur les forums) pour arrivée dans l'après-midi. J'ai réservé un hotel à uxmal à 200m du site. J'espère arrivé dans l'après-midi pour profiter du spectacle son et lumière le soir sur le site.

4ème jour - Visite du site d'Uxmal le matin - Bus pour aller à Campêche (pareil je n'ai aucune info à savoir si c'est possible et quels seraient les horaires etc..). Arrivée à Campêche visite de la ville , spectacle nocturne (j'ai vu sur le routard qu'il y en avait un de temps en temps mais pas de meilleurs infos si quelqu'un en as) et nuit à Viatger Inn.

5ème jour - Visite du site Edzna (quelqu'un pourrait me dire combien de temps on y passe environ ?) puis je sais pas... (des conseils?) - Bus de nuit à 0h35 pour se rendre à Palenque.

6ème jour - Arrivée à Palenque et visite le matin même du site. Journée à Palenque (des conseils?) et trouver un endroit pour dormir apparement le lieu dit "El Panchan" est très bien mais faut-il réserver en avance ? où aller ?

J'aimerai passer les 2 prochains jours en excursion pour les sites Bonampak et Yaxchilan avec nuit à Lacanja mais là aussi je ne sais pas comment m'organiser. Connaissez-vous un bon organisme qui propose ça ou dois-je le faire tout seul ?

9ème jour - Périple jusqu'à Flores ... Ca aussi j'ai vu pas mal d'infos mais je ne mesure pas la complexité du voyage quelqu'un l'a-t-til déjà fait ? Une fois arrivé là-bas trouver un organisme pour faire une excursion tôt le matin (3h) pour Tikal. Retour 10h/11h et se balader à Tikal (des conseils?). Seconde nuit à Tikal.

10ème jour - Bus Flores pour San Ignacio - J'ai trouvé un bus qui part vers 5h du mat' pour arriver vers 11h mais pareil je ne suis pas sur de moi donc si quelqu'un l'a fait ca pourrait me rassurer. Je compte passer 2 nuits au Lower Dover et voir ce qu'il y a à faire là-bas mais la plupart des forums disent que c'est un super site.

12ème jour - Départ pour Tulum (aucune idée de comment je vais faire ce trajet) et nuit là bas (je sais pas ce qui est le mieux entre centre ville et plage? faut-il réserver ?)

13ème jour - Visite Sian Ka'an le matin et site archéologique de Tulum l'après-midi.

14ème jour - Direction Cancun pour finir le voyage avant de reprendre l'avion 2 jours plus tard.

Une alternative: Je viens de me rendre compte que je loupe le site apparement incontournable de Calakmul donc je pense avoir trouver une alternative:

12ème jour - Départ pour Chetumal (j'ai lu 8h de trajet en bus mais je ne sais pas comment) - puis Chetumal / Xpujil départ à 18h30 2h de route avec ADO. Trouver un logement sur Xpujil (conseils?)

13ème jour - Visite de Calakmul (comment faire étant seul et le site ne se faisant qu'en voiture? Trouver du monde sur place pour y aller? Trouver du monde au préalable via routard ou autre site pour organiser ça? Trouver un guide sur place ou une excursion ?) Départ à 18h30 pour Chetumal - seul bus possible. Nuit à Chetumal.

14ème jour - Bus Chetumal / Tulum bus à 5h15 durée 3h30 - et repris de ceux que j'avais prévu initialement.

Au final ca change uniquement m'a durée de séjour à Cancun mais c'est pas très grave je me demande juste si ca fais pas trop et si c'est déjà possible.

Qu'en pensez-vous ?

Voilà les idées que j'ai je vous avoue que je regarde énormément de forums et sites etc.. J'essaye de faire et voir au mieux pour un voyage qui alterne découverte et détente.

Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez me donner. C'est la première fois que je pars seul et honnêtement ça fait peur. C'est un mélange de beaucoup de sentiments entre excitation, stress, liberté, inconnu etc... Je me demande si je vais être seul tout le temps ou si je vais avoir la chance de rencontrer du monde. Tout se mélange dans ma tête et j'aimerai bien avoir les avis et conseils de ceux qui sont déjà partis seul comme ça.

Merci d'avance ;-) !!
Open
10 jours au Guatemala - Belize
Bonjour,

Nous avons un mariage à Antigua le 29 mars 2017. Nous arriverons le 26/03 et repartirons (malheureusement) dès le 06/04. Avez vous des conseils avisés sur un itinéraire sympa pour découvrir ce beau pays et éventuellement en passant par le Belize pour flâner sur la côte 1 ou 2 jours. Ou un autre pays limitrophe?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Charles
Open
Seeking advice on car rental in Guatemala and Panajachel-Coban route
Hi there,

I’m heading to Guatemala for 18 days in August with my 11-year-old and I’m wondering if renting a car makes sense—not so much because of the road conditions, but because I’d like to spend about 3 days in Livingston. Since it’s only accessible by boat, I’d have to leave the car in Río Dulce. Maybe possible at a hotel, but that means paying for a rental for 3 days without using it... Same issue for Semuc Champey—it’s only reachable by 4x4, and I won’t be renting that type of vehicle.

Also, has anyone traveled from Panajachel (Lake Atitlán) to Cobán (to explore the caves and waterfalls in the area)? According to Google Maps, it’s a 6-hour, 44-minute drive... so whether by car or minibus, it’s *really* long (same for Cobán-Flores later). Are there any interesting stops along the way where I could spend a night? And if I’m not renting a car, is it possible to take two private shuttles for this route?

Thanks for your tips!
Open
Shuttle, bus ou taxi de l'aéroport de Guatemala vers Antigua
Bonjour,

Je sais que de nombreux sujets en parlent, mais certains posts sont assez vieux et j'imagine que les prix et les différentes possibilités ne sont pas les memes; Nous cherchons à aller de l'aerport à antigua, vers 22h. J'ai cru comprendre que les transports locaux etaient pas safe, et qu'il fallait mieux prendre un shuttle bus ou, dans notre cas ou nous sommes 4, un taxi. Faut il le reserver à l'avance? (notre hotel nous demande 50€). Peut on en prendre un directement sur place, prendre un uber? Merci de vos conseils

Cedric
Open
De Coban à Lanquin et Semuc Champey (Guatemala)
Bonjour, je serais à Coban au mois de mars j'aimerai aller à Lanquin et Semuc Champey. Est ce qu'il est facile de trouver sur place la possibilité de s'y rendre ou faut-il louer les services d'une agence. Peut-être que certaines GH proposent ce tour. Est ce qu'il faut compter un ou deux jours pour faire les deux visites? Merci pour vos conseils.
Open
Le Guatemala en autotour et sécurité (4x4)
Bonjour, Nous aimerions mon mari et moi faire du Guatemala en louant notre propre véhicule. Je vois, et j’entends un peu de tout sur le Guatemala sur l’état des routes ainsi que la sécurité… Qu’en pensez-vous ? À Tikal, est-il difficile de trouver un guide indépendant ? Si vous avez des personnes à nous proposer, nous sommes preneurs . En vous remercions infiniment pour tous vos conseils, je suis impatiente de vous lire ... Clo
Open
Passage Guatemala - Belize
Bonjour à tous les voyageurs Nous aimerions terminer itinéraire au Guatemala par Tikal Ensuite nous rendre au Belize Nos questions sont 1) ville de départ : Flores ou Tikal ? 2) Combien de TEMPS EN BUS faut-il compter pour arriver pour arriver à Belize City en passant par Ciudad Melchor avec passage frontière inclus Un grand MERCI à tous ceux qui par leurs infos et conseils pourront nous aider à mettre en place cet itinéraire Cdlmt
Open
Traversée du lac Izabal (Guatemala)
Bonjour à tout le monde De levingstone, vous aimerions prendre le bateau pour traverser lac Izabal Y en a t il tous les jours ? Est il possible de passer une nuit sur les bords du lac ( un coin tranquille dans une auberge simple ) La sortie du lac est elle uniquement à El Estor ?

Ensuite quelle est le trajet le plus simple pour rejoindre EN BUS ....Guatemala City ?

MERCI d'avance pour vos infos et conseils Cdlmt
Open

You might also like