Discussions similar to: contacter des guesthouses aux Seychelles
FR
Retour des Seychelles (Praslin - La Digue - Mahé): informations, tarifs, conseils...
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui ont donné plein d'infos très précieuses sur le forum qui m'ont aidé à préparer mon voyage. C'est à mon tour de vous donner mes impressions et mes infos.

Je reviens tout juste de mon voyage aux seychelles ou j'y suis restée 10 jours, 5 nuits à Praslin, 4 nuits à la Digue et 1 nuit à Mahé du 3 au 13 mars.

Avant mon départ j'avais fait un petit tableau excel repertoriant toutes les guesthouses que j'ai contactées, cela va pouvoir peut être vous aider à avoir les tarifs. J'ai laissé aussi celles qui ne m'ont pas donné de réponse pour que vous ayez le nom pour info. (voir plus bas la liste)

Ce site pourra vous aider à trouver les coordonnées de chaque guesthouse sur les différentes iles http://www.seychelles.travel/fr/plan_your_visit/accommodation.php?rc=1, le site est bien fait, chaque guesthouse a sa fiche avec téléphone, email, nom et description/localisation.

Il y'a aussi cette agence qui est vraiment très bien, je les avais contactés quand j'avais du mal à trouver une guesthouse sur Mahé car tout avait l'air complet. La personne que j'avais eu en ligne Sara était top, elle m'a donné plein d'infos très précieuses dont les horaires de passage des bateaux, et elle m'a fait un devis très détaillé en fonction de mon arrivée de vol et départ. Bref si vous ne voulez pas vous prendre la tête à préparer votre voyage seul, faites appel à eux, ils prennent une commission mais franchement elle est minime comparée à leur sérieux. Pour les voyages de dernière minute c'est très bien. http://www.seychelles-resa.com

Pour les personnes qui aiment les randos, les Seychelles est une belle destination pour faire de belles ballades voici un blog sympa à découvrir http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/home

Bon maintenant mes impressions, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la Digue et beaucoup moins pour Praslin. Pour les personnes qui veulent aller sur Praslin ne faites pas la même erreur que nous de rester sur la côte d'or, beaucoup trop touristique et les rastas sont vraiment trop collants (nous étions 2 filles). J'avais suivi les conseils sur les forums car mon amie et moi ne voulions pas trainer le soir pour aller chercher à manger. Verdict les restaurants aux alentours sont chers, et pour aller prendre un take away on a du prendre le taxi. La nuit tombe à 18h00 et plus de bus. Il y'a des guesthouses partout sur l'ile moins cher (50 euros la nuit), il y'a des stations de bus partout donc pas de problème pour se déplacer.

Nous sommes restées 5 nuits chez Rosemary's Guesthouse, je conseille vraiment aux personnes qui veulent absolument rester sur la cote d'or. Herbert est vraiment très gentil et discret, il ne fait absolument pas de rentre dedans, donc si vous voulez avoir des informations n'hésitez pas à lui demander. Si vous voulez faire des excursions il vous mettra en contact avec des rastas qui sont sur la plage.

Concernant l'excursion sur l'ile Curieuse/ilot st pierre + barbecue, sachez que toutes les agences et les rastas se retrouvent et font absolument la même chose!! La seule différence c'est le prix, n'hésitez pas à négocier car ils prennent vraiment les touristes pour des vaches à lait!! Pour vous donner une idée, l'excursion est à 65 euros + 200 roupies de taxes par personne, après négociation nous l'avons eu à 35 euros par personne (taxes comprises). Nous avions été chez Edwin aux lauriers Guesthouses, qui est très réputé pour son sérieux etc…. Eh bien il vous fera payer le prix plein pot pour rien, car l'excursion consiste à déposer les touristes sur l'ile curieuse, on fait notre ballade seul, puis on se retrouve tous sur la plage pour le barbecue. Sincerement j'ai déjà fait des barbecues lors des mes différents voyages et celui-ci est loin d'être mon meilleur souvenir, il nous rassemble tous et ça ressemble plus à une cantine qu'à un barbecue sur la plage.

Ile Cousin : nous n'avons pas pu le faire car que ça soit Edwin ou les rastas ils ne veulent pas emmener les touristes, car d'après eux trop cher pour les touristes et ça ne vaut pas le coup. Comme le temps n'était pas avec nous, nous n'avons pas pu le faire de toute manière.

Les plages qu'on a aimé :

Grande Anse, une vraie piscine alors que la mer était agitée sur toutes les autres plages à cause du Cyclone qui est passé à Madagascar.

Anse Kerlan, plage sauvage et très jolie, pas très loin du Lémuria Hotel, le bus vous arrête devant et il faut traverser un chemin (c'est indiqué il y'a un panneau)

Anse Georgette, il faut demander l'autorisation à l'hotel Lémuria pour être inscrit sur la liste. Nous avons essayé de passer sans, mais ça ne fonctionne pas, c'est très réglementé. Sinon possibilité d'accéder via rando, mais le chemin est très escarpé, prévoir de bonnes chaussures de marche (environ 2h de marche)

Anse Volbert est très jolie le matin en marée basse, possibilité de faire une longue ballade sur la plage

Déception :

Anse Lazio, ce n'est que mon avis mais j'ai été déçu par cette plage. Surtout apporter avec vous un petit picnic car les 2 restos vont vous faire payer très cher le sandwich (15 euros!!!!!)

La Digue, nous y sommes restées 4 nuits et nous avons regrettées de ne pas être restées plus! Ile charmante et typique, les gens sont d'une extreme gentillesse. Nous avons été chez Etoile Labrine, magnifique souvenir!!! Johanna et sa famille sont vraiment géniaux, ils font tout leur possible pour que vous vous sentiez bien. Ils s'occupent de tout, location de vélo, taxis, informations diverses sur les excursions et ballades à faire. Il faut absolument rester en demi pension, le diner est parfait!!! Typiquement créole, nous avons rencontré une famille réunionaise qui viennent souvent à la Digue et reste chez Johanna car on y mange bien! Les plats sont très copieux et la petite citronnelle à la fin du repas est très appréciable!

Nous n'avions pas pris de vélo, nous avons tout fait à pied. La guesthouse est bien localisée juste à quelques pas de Source D'argent, et du chemin qui mène vers Grande Anse/Petite Anse et Anse Coco. Ne ratez pas ces 3 plages, elles valent vraiment le détour et sont beaucoup plus belles que Source d'Argent (pour info l'entrée pour cette plage est de 100 roupies).

Le Nid d'aigle est à faire également, à cause du temps on n'a pas pu le faire mais d'autres touristes nous ont dit que ça valait le détour, avec une belle vue sur la Digue et également Praslin et Mahé.

Ile Coco : A ne pas rater!!! Un bel aquarium géant, plein de beaux poissons. Nous avons eu la chance de nager avec une tortue. Nous avons fait l'excursion avec Etoile Labrine, 35 euros par personne (après négociation)

Mahé, comme nous y sommes restées qu'une journée nous avons pris le bus et traverser une bonne partie de l'ile pour nous poser sur Anse Intendanse. Belle plage avec des cocotiers.

Nous avons logé chez Lorna, beaucoup de très bon avis sur le forum du routard. Je confirme l'accueil est chaleureux, et le repas excellent, mais ça fait un peu cher la nuit car la chambre n'était pas tip top (100 euros juste diner).

CONSEILS :

Conseil prenez des roupies avec vous, j'ai beaucoup lu que les euros suffisent. C'est vrai mais vous allez être perdant car ils font une conversion avec un taux absurde (15-16 au lieu de 18.80 vrai taux)!! Tous les restaurants donne l'addition en roupies. Prenez aussi des petites coupures et pièces pour payer le bus (5 roupies le trajet), les take aways ça tourne autour de 40-50 roupies.

Pour le catscoco il faut leur envoyer un mail pour avoir les horaires et pré réserver vos billets. Ils ne donnent les infos que par mail, car j'avais essayé de les joindre au téléphone et m'ont demandé d'envoyer un mail. Ils répondent rapidement.

Pour Praslin, location de voiture c'est conseillé pour voir le maximum de choses et ne pas perdre votre temps en bus. Si vous prenez le bus garder les horaires avec vous, car ils passent toutes les heures environ et pas toujours à l'heure précise ;-)

Surtout négociez!!! Ils ont tendance à gonfler les prix (mais bon c'est partout pareil), les taxis, excursions, guesthouses etc….

Vous passerez un excellent séjour aux Seychelles, c'est une belle destination et c'est un remède au stress, ils vivent à la cool et vont vous convertir à la zen attitude (pas facile surtout pour les parisiens lol)

J'espère y retourner avec mon mari pour faire toutes les randos car il n’y a pas que des plages aux Seychelles ;-)

N'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin d'info complémentaire!

Amina

PRASLIN

Rosemary's guesthouse *

70€ petit déj +12/15€ pour le diner

Beach Villa (beachfront Grand Anse)

En attente réponse

Laurier Guesthouse

en attent réponse

Villa Bananier : *

105 euros demi pension ou 90 petit déj (elle a fait une petite ristourne de 5 euros)

Palm Beach : *

100 petit déjeuner et 130 demi pension / Tarif préférentiel : 80€ petit déjeuner et 100 demi pension

Villa Anse Possession

En attente réponse

La Cuvette Hotel

En attente réponse

Coco Bay Villa

50 euros la nuit ou 70 avec petit déj

La Colombe d'or (mer au bout du jardin)*

70 euros chambre double seulement (ils ne font pas resto mais pizzeria et restos proche de la GH ou cuisine à notre disposition)

Chez Rona

En attente réponse

Chez Sakina

50 euros la chambre (possibilite transfert)

Butterflys Villa

50 euros la chambre

L'hirondel guesthouse (++++)

95 euros sans petit déjeuner mais dispo du 4 au 9

LA DIGUE

Etoile Labrine (+++++) *

Chambre double petit déj 110 ou chambre demi pension 135 / Tarif préférentiel il nous fait une reduc de 30 euros sur le total chambre + petit déj

Pension Michel

Complet

La passe guesthouse

dispo seulement du 5 au 8 mars

Anse severe beach villa

En attente réponse

Anse severe Bungalow (beachfront)

En attente réponse

Auberge Nadege

En attente réponse

Bois d'amour Guesthouse

Dispo mais du 3 au 8 mars / tarifs : logement seul 85€ ou chambre petit déj 100 ou demi pension 128€

Buisson Guesthouse

En attente réponse

Calou Guesthouse

En attente réponse

Chez Cécile

Complet

Chez Marston (--)*

85€ chambre + cuisinette ou chambre + petit déj 105 euros ou chambre demi pension 135 euros (il nous fait pas payer les 10% de charge)

Chez Nora

En attente réponse

Citronnelle Guesthouse

En attente réponse

Cocotier du rocher

En attente réponse

Domaine les Rochers

En attente réponse

Fleur de Lys

En attente réponse

Kot Gabi GH

En attente réponse

Le Domaine de l'orangeraie (hotel +++)

Trop cher

Pension Hibiscus (++++)

En attente réponse

Pension Fidele (proche Anse d'argent)

En attente réponse

Pension residence

En attente réponse

Petra's guethouse

En attente réponse

Sunshine Guesthouse

En attente réponse

Tanette's Villa (un peu loin de la plage)

En attente réponse

Ylang Ylang bungalows

En attente réponse

Vanilla Guesthouse

En attente réponse

Villa authentique (bof bof)

Chambre petit déjeuner 105€ / Tarif préférentiel? En attente

Villa Créole

Complet

Zerof Guesthouse

Dispo mais du 3 au 9 mars / tarifs : maison à 60 euros (sans petit déj) ou 80 euros petit déj ou 100 avec demi pension

MAHE

Le Manglier Guesthouse (2mn en voiture de l'aéroport mais loin de la plus belle plage)

95 euros avec petit déj + transfert à l'aéroport le matin

Lalla Panzi Guesthouse (anse aux pins proche aéroport)

En attente réponse

Albizia Lodge (+++)

90€ petit déj + 15 euros pour la demi pension + 15 euros le transfert à l'aéroport

Beau Vallon bungalows

En attente réponse

Choice villa

complet

Georgina's GH (beau vallon) +++++

complet

La rocaille (cote ouest) prévoir location voiture (bonne situation belles plages)

complet

Le Château Bleu (à éviter)

70€ avec petit déj + 10€ transfert à l'aéroport et 20€ pour la jetée

Le sans soucis

200 euros la nuit TROP CHER!

Le triskell +++++

100 euros la nuit avec petit déj

Ocean View GH

En attente réponse

Panorama Relais (1mn de marche de beau vallon)

95 euros avec petit déj

Villa batista

En attente réponse

Chez Lorna

100 euros la nuit avec petit déj + 25 euros ou 400 roupies transfert à l'aéroport

Le domaine de bacova

En attente réponse
Open
Cherche à partager villa en location aux Seychelles, août 2015
Nous sommes une famille de 4, avec deux petites filles de 3 et 4 ans. Nous partons tout le mois d'août aux Seychelles et souhaitons partager une villa en location avec une autre famille, afin d'optimiser les coûts et d'avoir accès à des villas de haute qualité, d'autant plus que les logements à prix modérés sont presque plus disponibles. Notre budget est de max 130€/jour. Nous avons prévu 5 jours à Mahé et le reste sur Praslin et La Digue, mais le programme exact est encore à définir. N'hésitez pas à me contacter si ceci vous intéresse.
Open
Guest house aux Seychelles?
Bonjour!!

J'aimerais avoir vos conseils pour trouver une guesthouse sympa et abordable aux seychelles. Nous sommes 3 et nous y serons fin octobre/début novembre (vacances de la Toussaint). Je suis preneuse de bons conseils sur d'autres sujets si vous en avez car je ne suis jamais allée aux Seychelles!!

Merci beaucoup!
Open
Logement et voyage aux Seychelles
hello a tous, peut etre pourriez vous m aider a eclaircir quelques points, je voudrais me rendre au seychelle et y resté un mois, serait il plus facile de prendre un hotel ou de se le faire aventurier avec un guide du routard??? a savoir si cela est couteux ?? si cela vaut la peine d y rester un mois ??? quel serait la formule ideal si il y en a une ??? merci de vos reponse rens
Open
Recherche hébergement aux Seychelles en avril 2009
Bonjour à tous, J'ai acheté des billets d'avion en promo pour les Seychelles avec Qatar Airways pour un séjour du 2 au 13 avril 2009. Et là aïe, aïe, aïe, je n'ai pas encore d'hébergement. On est 2 adultes avec une petite de 3 ans et on aimerait trouver une guest house, une location ou simplement une chambre chez l'habitant sur Praslin, La igue, Mahé. On aurait aimé faire les 3 îles mais bon on prendra ce qui restera. Merci de votre aide.
Open
Une semaine à Mahé aux Seychelles
bonjour à tous,

Je pars petit budget, backpacker!!! comme d"hab, je vais faire du couch surfing pendant une semaine donc déja ca m'enlève un poid. Par contre sur place, j'aimerais savoir le prix des transports, je supose qu'on px trouver des petites biquoque ou on px manger et des bons plans grace a vous. Merci d'avance.

A plus
Open
Logement aux Seychelles? (urgent)
Merci nous avons fait l'erreur de prendre nos billets pensant que nous trouverions facilement un hébergement. Ce n'est pas le cas. Aussi je compte sur vous pour m'indiquer si vous en avez des pistes : location, chez l'habitant, petit hôtel.... MERCI BEAUCOUP
Open
Organiser un voyage aux Seychelles
salut a tous

voila, j'envisage de faire une surprise a ma femme et je veux lui offrir un voyage aux seychelles au mois de novembre Je souhaiterais faire les 3 iles mahé, praslin et la digue et y sejourner 3 ou 4 nuits pourriez vous me conseiller a savoir: si il est preferable de passer par une agence de voyage ou bien d'organiser soi meme son voyage ( hotel + avion) dans quel ordre visiter les iles (vol interieur - bateau ?) est-il plus souhaitable de sejourner sur praslin et de se rendre sur la digue en navette, cela reduit-il le cout du voyage? enfin toutes questions que l'on se pose à l'organisation d'un voyage

je vous remercie par avance de vos reponses amicalement patrick
Open
Premier voyage aux Seychelles, du 25 septembre au 10 octobre: votre avis?
bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage aux seychelles du 25/0910 au 10/10/10, j'ai fait toutes les recherches pour préparer notre voyage et j'aimerais vous soumettre mes idées. je ne voudrais pas me planter aussi sur notre budget. billet d'avion avec emirates au départ de nice, nous habitons à coté de montpellier, mais nice nous évite de monter à paris. 1465 euros le billet et parking voiture 130 euros Nous commencerons notre voyage pour l'ile de praslin avec un hébergement de 7 jours à l'hotel la cuvette, 60 euros la nuit avec petit dej, nous louerons une voiture pour faire le tour de l'ile, je ne sais pas trop ce qu'il y a a voir mais nous verrons sur place. Puis nous irons 1 nuit sur l'ile de la digue au sunshine house, 70 euros la nuit avec petit dej, location de vélo pour faire la visite de l'ile puis direction mahé pour les 5 nuits restantes chez lalla panzi 60 euros la nuit avec petit dej. je prévois environ 500 euros de repas du midi et du soir, 350 euros de location de voiture, 200 euros transfert de bateau soit environ 3500 euros et nous avons un budget de 4500 euros. reste pour faire les différentes visites, peut etre une plongé. Je suis preneuse de toute critique ou conseil sur ce voyage. merci de votre attention

bye
Open
Séjour de deux à trois semaines aux Seychelles en octobre 2010: budget, itinéraire...?
bonsoir,

nos souhaiterions partir en octobre 2 à 3 semaines mais voila nous ne savons pas quoi choisir:

- soit par nos propres moyens - soit en sejour tout organisé

si quelqu'un a deja fait ceci par ses propres moyens ceci nous interesserait avec le detail.(budget, itineraire...)

nous hesitons avec un sejour sur l'ile Maurice et Rodrigues.

merci pour vos conseils et retours 🙂
Open
Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus
Bonjour à tous,

je compte partir avec mon amie aux Seychelles sur 15 jours de la fin juillet à debut aout. Nous avons trouvé les billets, et les hotels pour nous organiser un ptit voyage nous permettant de passer 5 jours sur chacune des trois principales îles, et ce à moindre coût...(c'est vrai que ça reste une destination relativement chère, mais tous les avis que j'ai lus m'ont convaincu "d'investir"..): 5 jours à Praslin au Laurier Guesthouse, 5 jours à La Digue au Gregoire Complex, 5 jours à Mahe à La Roussette.

Mais il me reste une question: est-il nécessaire de prendre la demi-pension, ou peux-t-on se la jouer plus cool en allant butiner dans plusieurs restos, histoire de pas s'aliener au seul resto de l'hotel ? L'agence de voyage dit qu'il fait nuit super tôt et que les restos sont quasiment tous fermés le soir parce que....les touristes mangent dans le resto de leur hotel !

Alors est-il nécessaire de choisir la demi-pension ? Est-ce-que la situation est la même qu'on soit à la Digue, Praslin ou Mahé ? Sinon, je suis preneur de conseils ou de commentaires concernant les hotels, la date choisie, etc.

Merci d'avance de votre aide,

Ludo
Open
Seychelles avril 2016 et quelques photos
Bonjour, Je prends enfin le temps de rédiger quelques mots sur notre séjour aux Seychelles du 16 avril au 4 mai 2016. Je me suis longuement interrogé tout d'abord sur la période propice pour un tel voyage, quitte à aller sur une destination comme celle-ci autant qu'il fasse beau. J'ai lu partout que mars avril était pas mal, tout comme octobre novembre, bien mal nous en a pris puisqu'un cyclone est passé sur les îles tout au sud (plus proches de madagascar que les Mahé ceci dit). Nous avons eu la queue pendant 3 jours, pluie non stop et ciel gris de chez gris. Certains disaient que c'était dû à la pleine lune...bref quoi qu'il en soit il devient de plus en plus compliqué de prédire le temps, surtout sous l'équateur. Ah oui et ne perdez pas de temps à aller voir le temps qu'il fera sur les sites internet divers c'est rarement juste, sauf en cas de cyclone ! Les 3 jours passés nous avons pu profiter pleinement de ces îles magnifiques (mise à part quelques pluies également en fin de séjour). Mahé: tout le petit monde touristique ou presque, se retrouve sur la plage de Beauvallon au nord de l'île, sur une des plages en soi pas exceptionnelle si on la compare à d'autres plages des seychelles, mais sympathique et vivante surtout le week end car les locaux viennent boire de la bière et écouter de la musique reggae à fond dans leur voiture tuning, les jeunes jouent au foot sur la plage...







On n’a pas eu très beau temps sur Mahé et mon amie était enceinte, mais on regrette de ne pas avoir fait plus de ballades, il y en a pas mal à faire, le morne est très beau et la jungle à couper le souffle, luxuriante… Nous avons dormi pour 50 euros la nuit, je crois qu’il y a même des chambres à 40, mais elles ne sont pas légion c’est vraiment le minimum que tu peux trouver aux seychelles. Pour manger n’hésitez pas à aller dans les petites gargottes et notamment sur beauvallon, c’est très peu cher et excellent. Sinon les prix au resto c’est 10-12 euros la pizza, un peu plus cher pour du poisson, entre 15 et 20 euros, voire plus en fonction du poisson. Même si on n’a pas pu profiter à fond des autres plages, pour nous la plus belle plage de Mahé c’est Petite Anse, accaparée par le four seasons (vous pourrez profiter de l’infrastructure de l’hôtel, piscine, bar, resto... c’est cher mais délicieux !), petite anse grand paradis !



Praslin : chambre à Anse Volbert, rosemary guest house, 70 euros la nuit, bien. Anse volbert est assez sympa, surtout bien placée pour les excursions vers Curieuse (aller tout à gauche sur anse josé, c’est superbe, l’eau est d’une couleur incroyable) et snorkeling sur ilot Saint-Pierre. Plus belles plages : anse Lazio, et anse Georgette en plus intimiste, on devait être 5 sur la plage, pas de mot il faut le voir… appelez quelques jours avant pour Georgette ou tentez votre chance le jour-même, nous ça a marché. Juste le paradis.





La Digue : petite chambre chez l’habitant pour 45 euros la nuit (on était avant dans une chambre à 75 et c’était le grand luxe), on s’attendait à plus cher. Petite déception pour Anse source d’argent, peut être devient-on trop exigeant, en tout cas même si c’est magnifique il y a des plages plus belles, c’est plus l’environnement qui est incroyable. Mais plus de monde vu que c’est Source d’argent, et des algues. La Digue en elle-même est super agréable, en quelques jours sur place on commençait à dire « bonjour » aux locaux, tout en vélo, des couleurs magnifiques…que dire des plages du sud, grande anse, petite anse et anse coco... vous les découvrirez à pieds sans beaucoup d'effort, pensez à prendre beaucoup d'eau.







Surtout faites l’excursion sur Grande sœur, ilot coco et félicité…c’est cher mais là encore un vrai paradis et oui on les accumule aux Seychelles !





On s’attendait à pire niveau snorkeling on a vu des spots très jolis en reconstruction…mais la température de l’eau cette année ne laisse présager rien de bon. En tout cas c’est une destination nature, pas trop de touristes que nous sommes, des coins de paradis totalement préservé et ça de nos jours ça vaut de l’or. J'ai déjà hâte d’y retourner, à 3 cette fois !
Open
Hôtel Acquario à Praslin (Seychelles)
Bonjour à tous!

Je voulais savoir si l'un de vous était allé à l'Acquario à Praslin? Ca a l'air fantastique mais j'aurais bien aimé avoir votre avis!

Nous partons 2 semaines aux Seychelles, on aimerait faire Mahé et Praslin, qu'en pensez-vous? On a vu que les vols inter-îles étaient passablement chers c'est pour ça qu'on voulait éviter d'en voir plus que 2...

Sinon, je suis preneuse de tous les bons plans! Merci pour vos réponses
Open
Guest house la Diguoise à la Digue?
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà séjourné à la Diguoise à la Digue ?

J'ai contacté le guest house et il me demande de régler 50% du montant du séjour par virement bancaire sur un compte en Allemagne.

Avez vous eu les mêmes conditions ? J'ai un peu peur que ce soit une arnaque 🤪

Meric pour votre aide,

🙂
Open
Retour de dix jours aux Seychelles en mars
🤪 RETOUR DES SEYCHELLES (mars 2008)

Nous revenons (déçus) des Seychelles après 10 jours de circuit individuel libre ; Voici notre expérience si cela peut bénéficier à d’autres voyageurs. Voyage organisé ainsi : 3 nuits Praslin, 3 nuits La Digue, 4 nuits Mahé. Si c’était à refaire, nous resterions 4 nuits à la Digue et 3 nuits seulement à Mahé qui ne nous a pas séduit car trop urbanisé ; le climat semble aussi moins bon sur cette île en général. Change : 1 euro = 11, 50 roupies au change officiel et 15 à 16 roupies au change « sauvage ». Arrivée à Mahé : Nous avons pris directement le vol pour Praslin réservé depuis la France par la Maison de l’Afrique à Paris en même temps que les vols internationaux; ne pas vous inquiéter si vous arrivez en retard ce qui était notre cas, cela se passe à la « bonne franquette », on vous met sur le prochain vol sans formalité ! Nous avons fait le choix de partir directement sur Praslin afin de rester les dernières nuits sur Mahé puisque la dernière nuit est obligatoire avant de reprendre le vol international du matin, c’est plus facile de trouver un hébergement si on reste plusieurs nuits.Je pense que c'était une bonne idée. Praslin : l’aéroport est petit, on a récupéré les bagages et pris un taxi pour aller à Amitié Chalet où nous avions réservé ; Coût du taxi : 60 roupies (environ 5 euros) alors que l’hôtel était si proche que l’on aurait pu y aller à pied ! Cet hébergement AMITIE CHALET que l’on peut recommander, réservé par téléphone depuis la France, est situé sur une grande plage, les pieds dans l’eau, de même que l’hôtel Beach villas voisin qui appartient à la famille Confait. Nous avions un grand bungalow avec salle d’eau, grande chambre confortable, cuisine et terrasse individuelle (tarif environ 100 euros/nuit avec le petit-déjeuner servi en terrasse) ; Pour les repas, possibilité de dîner à Beach villas (Monsieur Confait, toujours charmant et serviable peut vous véhiculer), ou dans un nouveau restaurant voisin qui vient d’ouvrir. Nous avons eu aussi l’expérience d’un dîner chez David Esther, un Seychellois, rencontré sur l’île qui nous a reçu dans une belle maison (qu’il loue aux touristes sur demande) avec grande terrasse, tout confort (écran plasma, salon, 3 chambres avec parquet etc), pour un barbecue de poisson avec légumes et salade, repas complet excellent (30 euros pour 2 personnes avec la bière en apéro et le vin rosé à table), une super soirée ! Les déplacements sur Praslin se font assez facilement avec les bus Tata très bon marché et typiques même si quelquefois c’est frustrant de ne pas pouvoir s’arrêter comme on veut ; en outre les bus s’arrêtent en théorie assez tôt, autour de 17h ce qui est un problème si on veut traîner à la plage à l’autre bout de l’île ; Notez qu’il est très courant d’être pris en stop, voire reconduits à votre hôtel par des locaux moyennant quelques roupies…Il faut environ 1 h pour aller de l’aéroport à la Côte d’or en bus. Si c’était à refaire, je prendrais un hébergement plutôt dans cette partie Nord de l’île. Au niveau paysages et plage, la côte Nord de Côte d’Or à Anse Lazio est superbe, bien supérieure à la côte sud avec de belles plages avec rochers ce qui n’est pas le cas au sud où les algues recouvrent les grandes plages toute en longueur. Anse Lazio : superbe plage mais on se la mérite car il nous a fallu marcher en plein cagnard pour y arriver car le bus s’arrête bien avant la grande montée…La mer était agitée avec de gros rouleaux ce qui ne nous a pas permis le snorkeling dans les rochers …dommage ! Attention à l’arnaque avec le restaurant-bar Le Chevalier situé à l’autre bout de la plage ; Nous avons voulu aller boire un verre et grignoter quelque chose vers 15h30 alors que Bonbon Plume ne prenait plus de clients et on s’est fait plumer ! Une petite bière locale = 4 euros, un sandwich au thon 12 euros que l’on a pas commandé …Des clients étaient d’ailleurs en grosse discussion avec les patrons à notre arrivée et le serveur local, manifestement lassé des plaintes des clients et compréhensif, nous a conseillé de porter plainte auprès de l’office du tourisme. Eviter donc Le Chevalier si vous ne voulez pas vous faire arnaquer !! Pour la petite histoire la patronne a voulu se justifier en prétextant qu’une boite de thon valait sur l’île 7 euros or nous avons constaté à maintes reprises dans les épiceries locales, un tarif de 10 roupies, soit moins d’1 euro. La Digue : Nous avons pris le Cat Coco qui permet un transfert très rapide de Praslin à la Digue en 30 min puis un taxi envoyé par la Diguoise où nous avons passé trois nuits. Elodie, la maîtresse des lieux, absolument charmante, a enchanté notre séjour ! Son homme, un français Gérard est lui aussi assez génial et un bricoleur hors pair mais nous ne l'avons que peu vu puisqu'il s'envolait le lendemain matin de notre arrivée pour Mada. Cette petite guesthouse raffinée est extra, le jardin tropical hyper bien entretenu, les repas à base de cuisine créole super bons et raffinés, bon service. Excellente adresse situé d’ailleurs à 10 min à vélo de Anse source d’argent. Par contre, veillez à demander l’un des deux bungalows au fond du jardin, super bien arrangés avec frigo et clim ; Nous n’avons eu qu’une chambre avec ventilo car c’était complet et il faisait vraiment chaud et lourd.Tarif 130 euros en demi-pension pour 2. Mahé : nous avons terminé par l’île principale beaucoup plus urbanisée et peu à notre goût surtout que notre court séjour ne s’est pas hyper bien passé. Pour circuler, il était presque indispensable de louer une voiture (premier prix 45 euros/jour) ; l’île est montagneuse dans sa partie centrale et les routes assez dangereuses, il faut rouler prudemment. Victoria nécessite une demi-journée de visite avec son marché aux poissons le matin mais on a vite fait le tour après un pot au Rendez-vous ou une pizza à Pirate Arms qui sont les deux adresses incontournables de la ville. Malheureusement, malgré notre grande vigilance durant le séjour, nous nous sommes fait voler un sac à dos sur la plage durant 2 minutes d’inattention ; Bilan : un Canon EOS 350 D disparu dans la nature ce qui nous a évidemment gâché la fin du séjour…L’après-midi a été passée au poste de police de Port Glaud où s’est déroulé l’aventure… Ensuite, nous avons eu deux jours de grosse pluie non stop qui ne nous a donc pas permis de nous baigner sur l’île de Mahé. Nous étions hébergés chez l’habitant à Mahé avec notre appartement à Bel Ombre et les repas pris en famille avec le propriétaire voisin Stephen (hébergement trouvé sur un forum internet avec le site « voyage de rêve aux Seychelles »). C’est une approche intéressante si l’on s’intéresse à la vie des Seychellois car on entre en relation quotidienne avec eux ce qui permet d’apprendre beaucoup de choses. Nous étions en logement demi-pension à 90 euros/jour pour 2 personnes, un prix raisonnable pour le pays ! (chambre heureusement climatisée car la chaleur humide était étouffante). LES SEYCHELLES : nos déceptions ! …

🤪Voici les points négatifs qui ont vraiment gâché notre séjour aux Seychelles : 😐 Les marées sont importantes et durant notre semaine là-bas (10 jours), il était impossible de se baigner avant 13h/14 h car on avait de l’eau aux chevilles, au mieux au mollet et cela sur au moins 200 m du bord. Nous avons d’ailleurs été hyper déçus par Anse source d’argent puisque la marée était basse, impossible de se baigner, à moins de marcher sur les coraux 150 à 200 m ! pas de chance car la journée était nuageuse et nous n’avons pas profité du superbe coup d’oeil sur cette plage renommée. 😕Plusieurs plages sont indiquées très dangereuses avec de forts courants et nous avons d’ailleurs expérimenté de gros rouleaux dont la force était impressionnante ! J’ai été plusieurs fois, sur certaines plages, traînée sur le sable et emportée par la vague, alors que je suis vraiment habituée à l’Océan indien. Je n’avais jamais connu ça. 😠Les vols à la tire sont très fréquents bien que cela soit un sujet tabou aux Seychelles (beaucoup de récits de vols ou de mises en garde par des touristes) ; Nous ne pouvions jamais nous baigner ensemble ce qui est aussi un vrai problème, ceci afin de surveiller nos affaires ; Ceci ne nous a pas empêché malheureusement d’être volés sur une plage de Mahé et dépouillés de notre appareil Canon 350D numérique ! La police a confirmé que les actes de vols sur des touristes sont très fréquents. Nous sommes hyper prudents, habitués au voyage et avons été victimes d’une inattention de quelques instants ! 🏴‍☠️J’ai été absolument dévorée par les « sand flies », une vraie nuisance qui a rendu ce voyage pénible et loin du paradis auquel je m’attendais ! Les piqures sont très urticantes et se sont infectées avec la chaleur ; J’en avais peut-être une centaine sur les jambes, bras, dos etc et j’étais piquée quelque soit la plage ! C’était un véritable fléau en ce qui me concerne, tout le monde n’est pas touché (comme pour les moustiques). Heureusement que j’avais lu dans le forum qu’il fallait emmener des antisthaminiques ! j’ai du aussi appliquer une pommade antibiotique et corticoïde car cela évoluait très mal, les plaies s’infectant avec cette humidité chaude. 🏴‍☠️Mon conjoint lui a eu de grosses allergies au soleil assez inquiétantes qui ont dégénéré jusqu’à le conduire à l’hôpital aux urgences pour faire une injection de cortisone ; Son voyage a été vraiment gâché puisqu’il a du à plusieurs reprises rester à la chambre pour éviter le soleil aussi je vous conseille de voyager avec de la cortisone (impossible à trouver à la Digue) si vous êtes sensible au soleil très violent des tropiques ou avec un tempérament allergique car il semble que ce problème soit assez courant là-bas. 😕 L’humidité dans l’air est d’environ 80% ce qui est fatiguant et peu agréable. Impossible d’ailleurs de faire sécher serviettes ou paréos d’un jour à l’autre… 🤪La chaleur et la réverbération sont assez difficiles à supporter et nous ne pouvions pas rester sur une plage (sable blanc) en plein soleil mais les coins d’ombre sont rares, quelquefois inexistants ou pris d’assaut !! 😐 La marée montante arrive très rapidement et recouvre pratiquement totalement la plage (vu à plusieurs endroits) ce qui empêche d’y rester une fois que la mer est enfin haute et que l’on pourrait se baigner. 🤪 Nous n’avons pas eu beaucoup d’opportunités de faire du snorkeling à cause de grosses vagues puis de la pluie battante ou marée basse ce qui a été vraiment la grande frustration de ce voyage où j’espérais voir les tortues marines. 🤪 Les prix pratiqués sur place, en euros, sont prohibitifs ! sachez d’ailleurs que depuis le 1er janvier, les restaurants ainsi que beaucoup de prestataires de tourisme n’acceptent plus les roupies (afin d’éviter le change au noir sur l’île, c’est une nouvelle mesure gouvernementale). 😕Manque d’ambiance en général les soirs, on a pas trouvé d’endroit où les gens s’amusent, dansent, musique créole etc

Ce qui nous a plu : 😉La végétation luxuriante des îles et la vallée de Mai à visiter sans hésitation. 😎 Les jolies plages aux rochers, ma préférée : l’Anse patate à la Digue. 😊L’accueil et la gentillesse des Seychellois. 😇L’île de la Digue pour une détente totale et son calme. 😉La journée en bateau pour visiter l’île Cousin, Curieuse et faire du snorkeling. 😄 La nourriture créole, super bonne et tous les jours des repas de poisson, dont le fameux bougeois ou red snapper excellent ! les noix de coco, les mangues fraîches etc.

Je sais bien que ce message va m’attirer les foudres de tous ceux qui ont des intérêts aux Seychelles et qui fréquentent assidûment les forums de voyage mais je ne raconte que notre vécu qui n’engage que nous et j’estime important d’informer les voyageurs de ces désagréments possibles car c’est un voyage très cher donc il est préférable de se préparer pour le réussir. Je pense aussi que les personnes qui choisiront de voyager avec un package réservé dans un hôtel balnéaire auront une toute autre expérience s’ils peuvent bénéficier de transats (cela évitera sûrement les sand flies) et profiter de la piscine à marée basse pour se rafraîchir… En ce qui nous concerne, par rapport à l’expérience que nous en avons eu, ce voyage a été une vraie déception, loin de combler notre rêve de détente dans un petit paradis tropical tranquille où l’on aurait pu observer les poissons sur les coraux ou des tortues marines qui sont si nombreuses mais que nous avons loupées et passer d’excellents moments.

On s’est souvenus alors de notre voyage en bateau aux îles Grenadines ou d’un séjour génial à Zanzibar où nous avions une maison sur la plage, qui ont été, pour nous, beaucoup plus agréables !
Open
Choix entre la Digue ou Praslin aux Seychelles
Bonjour,

Je part 12 jours aux Seychelles en février . J'ai pour le moment 7 jours sur Mahé car je pense qu'il y à pas mal de trucs à voir .....ensuite me reste 5 jours et j'hesites entre aller à la Digue et loger là bas ....mais tout est très très cher ....ou opter pour Praslin, plus de choix de logement et aller une journée sur la Digue par Bateau ......

Qu'en pensez vous, et au passage, avez vous des hotels à me conseiller sur Praslin .....hors resort 😉
Open
Seychelles: où partir en août?
Bonjour les voyageurs!

J'ai besoin de vos avis! J'aimerais partir 2 semaines aux Seychelles au mois d'aout. J'ai vu que ce n'était pas la meilleure période mais en même temps c'est le seul moment de l'année où je peux prendre 2 semaines... Est-ce que vous auriez des conseils quant au choix de l'ile/l'hôtel où me rendre ? Mon projet vacances = bronzette sur plage de rêve et activités sportives (plongée...) 😎😎😎

Merci pour votre aide !!

Dac
Open
Seychelles: votre avis sur mon budget journalier?
Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis sur mon budget pour sejourner aux Seychelles, disons en visitant deux Iles : 250€uros (deux cent cinquante euros) par jours ... pour deux personnes 😕

Cela vous semble t il suffisant, pas mal ou bien très faible ..dans l'optique d'etre logé (hotel ?) et de se nourrir, + quelques excursions; nous prevoyons 10 jours sur place ....mon nez-pouse et moi (elle n'est pas très epaisse et ne mange pas beaucoup 😇 )

comme nous ignorons tout de la vie sur place, et que nous comptons prendre un aller/retour avion et aviser ensuite (peut etre en reservant ici et la avant de partir)

d'avance merci pour vos avis ....
Open
Dormir chez l'habitant aux Seychelles?
bonjour je m 'apel marie et pour cet ete je vais passer plus d'un mois au seychelles!!! Une destination inconnue pour le moment me concernant et je voulais avoir quelques bon conseils pour passer de bonnes vacances a cout assez modere. je voulais savoir si il etait possible de dormir chez l'habitant et si vous aviez des adresses sympa. a bientot
Open
Retour des Seychelles
Bonjour, un petit post pour dire qu'on peut aller aux Seychelles sans trop se ruiner, voici quelques impressions après 10 jours au Paradis.

Nous étions 5, donc pas d'hotel pour nous, beaucoup trop cher. 5 jours à Praslin, nous avons loué une maison à 50m de la plage vers Anse Consolation. Le seul pb c'est qu'il n'y a pas beaucoup de bus et que les horaires sont folkloriques, du coup pour les 2 derniers jours on a loué une voiture ( 40€ par jour pour 5, mais 35€ pour une plus petite). Ca nous a permis de retourner à Anse Lazio, une des plus belles plages qui soit, sans nous farcir l'horrible côte à pieds. Surtout ne pas hésiter à appeler le Lémuria pour obtenir le droit d'aller à Anse Georgette, encore une magnifique plage avec des allures de bout du monde.

Ensuite 2 jours à la Digue chez Marston: super personnage de l'ile, il est coooool, pas stressé. Il a 5 chambres + une maison toute neuve ( où nous étions) tout confort avec une super cuisine. Chez Marston c'était le seul endroit où il y avait un peu d'animation le soir, enfin disons qu'il y avait du monde au restau., sinon il fait nuit noire et il n'y a pas un lampadaire même dans le village ( La Passe). Location de vélos oblige, attention les fesses car les vélos sont plutôt pourris et ça grimpe. On a été déçu par Anse Source d'Argent, pas d'eau car marée basse, le peu d'eau qu'il y avait était sale et bouillante. On a préféré de loin sauter dans les vagues à Grand Anse ( après 1/2 heures de vélo et de côte), par contre pour ma mère qui a 67 ans c'était beaucoup trop violent, mais avec les enfants ( 16, 14 et 11 ans) on s'est éclaté.

Aprés un petit tour de Cat Coco on est arrivé à Mahé où on a loué une voiture pour se déplacer plus rapidement qu'avec le bus ( pour nos 2 derniers jours, pas de temps à perdre). On a logé chez l'habitant, chez Lorna Esparon qui fait chambre et table d'hôte. On a eu droit chaque soir à un succulent repas créole, Lorna est une cuisinière hors paire. Pour moi la plus belle plage des Seychelles est à Mahé: Anse Intendance, par contre il y a des vagues, mais turquoises les vagues comme dans une piscine à vagues, c'était trop beau!!!! Pour ma mère qui est définitivement fachée avec les vagues on est allé à Port Launay, une magnifique baie turquoise avec de l'eau pour nager, mais pas de vague.

Voici quelques dernières info à savoir:

* depuis le 1er janvier les restau. et les hotels sont obligatoirement payables en euros, pas de roupies.

* Possibilité de manger partout dans des take away: plats créole à emporter pour 30 roupies ( le repas, on a toujours trouvé ça très bon)

* Pour ceux qui veulent se faire la popotte, il n' y a presque rien dans les magasins: pas de lait, pas de yaourt, pas de jambon, trés peu de fruit et de légume.

* Pendant notre séjour la roupie a été dévaluée ( 1€ pour 10 roupies à notre arrivée contre 1€ pour 22 roupies à notre départ). Comme la roupie ne vaut rien, ils veulent tous des euros.

* Il y a un pénurie d'eau, donc l'eau est coupée toute la journée, il y en a parfois un peu le soir et le matin, c'est vraiment la galère quand on rentre de la plage tout salé et qu'il n'y a que 3 gouttes pour se rincer. C'est comme ça partout, à Mahé, à Praslin et à la Digue.

Bon, on a passé des supers vacances, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Caroline
Open
Séjour aux Seychelles en avril
Bonjour à tous

Nous partons aux Seychelles 10 jours avec mon mari en avril. Le gros du voyage est géré, je m'occupe maintenant des aspects pratiques et j'ai quelques questions à vous poser 🙂

* on pense louer une voiture sur mahé, des bons loueurs à nous proposer ? la voiture est-elle indispensable à praslin ou pas ?

* on veut faire au moins une excursion sur une des îles extérieures, laquelle conseillez-vous, curieuse, st pierre, coco ? (je ne pense pas que nous aurons le budget pour en faire plusieurs ...) quelqu'un à nous recommander ? et vaut-il mieux les contacter à l'avance ou voir sur place ?

* dernière question (enfin !): on va prendre le ferry pour aller d'île en île. faut-il réserver à l'avance ?

merci d'avance de vos réponses à mes nombreuses questions ! (c'est notre voyage de noces alors on voudrait que ça soit parfait bien sûr 😉 )

bonne journée !
Open
Taxi de l'aéroport de Praslin à Anse Petite Cours?
Bonjour à tous, nous serons en famille aux seychelles fin février et nous devons nous rendre de l'aéroport de Praslin à anse petite cours, est-ce qu'il y a des taxis qui stationnent à l'aéroport, quelle serait la durée et le prix pour faire ce transfert;quelqu'un a t-il les coordonnées d'un taxis?je cherche aussi les coordonnées de guides locaux sympa sur Mahé, Praslin et la Digue. Merci
Open
Hôtel pour les Seychelles en mars?
Bonsoir, je souhaite partir au mois de mars aux Seychelles, mais pouvez vous m'aider au niveau des hotels; Mahé j'ai lu que Anse Beachcoober pas vraiment top au niveau repas et les chambres non plus, Romance Bungalow ? Augerine? Auberge Anse Boileau? Sur Praslin que pensez vous des Lauriers ( j'ai lu que les chambres pas top ) ou Colibri ou Amities Beach Villa Chalet ? Si quelqu'un connait ces hotels qu'il me dise sa préférence. merci beaucoup.
Open
Adaptateur électrique aux Seychelles
Bonjour 🙂

Qui pourrait me dire si l'adaptateur électrique qui convient Amerique du Nord -Canada est le même que pour les Seychelles ? Merci d'avance pour vos réponses Marcalamar 🙂
Open
Notre plans pour les Seychelles
Salut

Ce site est vraiment pratique. J'ai déjà eu plusieurs info et mêmes des photos super par Xavier (merci) mais il n'avait pas séjourné à la même période que nous y allons et n'avait pas expérimenté personnellement les hôtels. Alors si quelqu'un parmi vous est allé aux Seychelles en juin ou est resté à un des hôtels suivants vos commentaires seront grandement appréciés.

Je pars aux Seychelles les deux premières semaines de juin 2005. Rien n'est encore réservé mais voici notre plan :

4 jours sur Mahé au Beachcomber en demie-pension 6 jours sur Praslin à la Vanille en demie-pension 4 jours sur la Digue à L'Océan en demie-pension

But du voyage : repos, isolement, apnée et plongée. On ne veut pas être aux endroits les plus touristiques même si les foules ne semblent pas exister aux Seychelles. Nous louerons une voiture à Mahé et Praslin et probablement un vélo à la Digue. Nous aimons beaucoup marcher. Nous avons prévu faire des excursions sur les îles voisines à partir de Praslin et la Digue. Et prendre un scenic tour en hélicoptère. Nous terminerons notre voyage par un safari de 3 jours au Kenya.

Que pensez-vous de ce plan? Connaissez-vous les hôtels? En avez-vous d'autres à nous proposer? Pour les îles avoisinantes y a-t-il des locaux qui offrent de meilleurs tours que d'autres?

En ce qui concerne les algues, est-ce vrai que Praslin est couverte d'algues à cette période de l'année? Est-ce seulement Grand Anse.

Merci d'avance pour toutes informations.

Isabelle
Open
La Digue: comment rejoindre mon hôtel depuis l'embarcadère?
Bonjour Notre hôtel est situé à 1,9 kms (Digue Island Lodge en descendant vers la plage d'argent) de l'embarcadère de La Digue La route de ce côté de l'ile est-elle pratiquable pour y aller à pied avec nos valises...? Sinon quel serait un bon plan pour rejoindre l'hôtel ? Bus, taxi ou autres... et quels sont les tarifs pour 2 petits kms ? Merci beaucoup pour votre aide Nous partons le 27/02 Trop trop hâte 🙂

Après La Digue, nous allons sur Praslin et je me pose les memes questions pour le transfert... Alors en abusant un peu, si vous avez des infos, je prends volontiers !! Merci. 😏
Open
Prix du logement seul aux Seychelles chez l'habitant
Bonjour

Connaissez-vous les prix pour se loger aux Seychelles? Je suis seule et aurai tendance a favoriser chez l habitant... J ai plutot l habitude des auberges de jeunesses, mais je doute en rencontrer sur l archipel...

Par avance, merci !

Chloé
Open
Cherche témoins de l'accident de bateau en excursion de La Digue Lodge
Le 12 aout 2006, lors d'une excursion en bateau organisee par l'hotel La Digue Lodge ( La Digue, Seychelles ), ma fiancee a eu un accident (jambe ecrasee entre deux bateaux).

La direction de l'hotel a refuse (et refuse toujours) de nous remetre un constat d'accident.

Plusieurs personnes etaient presentes lors de cette excursion et ont pu voire ce qui s'est passe. Si des personnes presentes pendant l'accident passent sur le forum, merci de me contacter car nous sommes a la recherche de temoins.

Merci pour votre aide.
Open

You might also like