Discussions similar to: Contacts logement Réunion
FR
Travailler à la Réunion
😉 Bonjour à tous!

Je vais aller vivre et travailler pendant quelques temps sur l'île de la Réunion. J'ai hâte! Y-a-t-il des formalités particulières? des difficultés pour les logements? comment trouvez-vous le contact avec les locaux? Biz😛
Open
S'installer à l'Ile de la Réunion
Bonjour, Je souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant déjà tester un changement de vie radical en quittant tout ce qu'ils avaient en métropole pour aller vivre à la Réunion. Travail, logement... Mon conjoint est comptable et je suis secrétaire. Nous comptons partir 15 jours pour aller voir sur place, nous faire une idée. Je voulais aussi avoir l'opinion de métros qui ont ouvert leur entreprise à la réunion. Plusieurs personnes ayant répondu à différentes questions sur l'ile de la Réunion parlent d'un racisme envers les "z'oreilles" alors que j'avais cru comprendre qu'au contraire les réunionnais étaient très accueillants et pas du tout raciste. Je vous remercie d'avances de vos réponses 😉
Open
Vivre à l'ile de la reunion
Bonjour à tous !!

Je cherche contacts avec personnes de métropole s'étant etabli sur l'Ile de la Réunion pour avis, impression, difficultés éventuelles...etc

Merci d'avance
Open
Partir étudier à la Réunion
Bonjour à tous!!!!

J'ai pour projet de poursuivre un master d'environnement sur l'ile de la Réunion dès la rentrée prochaine!! L'université se trouve au Tampon, pas très loin de St Pierre (tout est relatif 😛) Je voudrais pouvoir me créer des contacts sur place, avoir des info ou des offres pour les logements (squat, coloc, appart), des conseils pour m'installer (j'aimerais bien être près de la plage..), savoir si il est facile de se déplacer sur l'ile, de trouver un taf.... Bref ne soyez pas avar de conseils !!!! 🙂

Dernière chose mais pas la moindre, je voyage avec mes deux compagnes à poil, une chatte et une chienne cocker, je souhaite avoir des renseignements sur les vaccins ou les mises en quarantaines... et savoir si la vie pour les animaux est facile sur l'ile . Des amis réunionnais m'ont mis en garde sur certains acte de barbarie, mais je veux d'autre avis

Merci à tous!!!
Open
La vie sur l'île de la Réunion
Salu, je compte venir m'installer bientôt à la Réunion pour travail essentiellement. Avant de venir ici définitivement je voudrais avoir quelques conseils de ceux qui vivient déjà sur l'île (métro ou réunionnais) pour me faire une petite idée de la vie sur l'île. Et accessoirement avoir quelques conseils : sur la vie qu'on mène dans cette île, sur la facilité de trouver un travail, un logement... Merci pour vos réponses A+🙂
Open
Étudiante: vivre à la Réunion
Bonjour,

J'ai passé un certain temps à lire les différents sujets relatifs à un départ à La Réunion sur ce forum, mais les discussions concernent généralement des personnes actives ayant des enfants. Dans mon cas, je suis actuellement étudiante en Biologie et souhaiterais finir ma Licence à la Réunion puis enchaîner avec un Master sur l'île. Je compte donc partir pour 3 années, minimum, voire plus, et m'installer à St Denis.

Je pars dans des conditions ... Honorables. Avec une pension de 500 € par mois, sans permis et sans aucune connaissance de l'île et de la vie là - bas. J'ai déjà cerné différents types de logement, qui sont dans mes prix grâce à l'APL et je pense sincèrement que vivre d'une façon locale est le meilleur moyen de profiter pleinement de l'île et de ses habitants, apparemment plutôt chaleureux même s'il existerait un certain "racisme", ou méfiance, envers les Métropolitains.

Je tenais à préciser que je suis quelqu'un de très tolérant, adorant découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre. Je n'ai pas forcément beaucoup voyagé, mais j'ai rencontré des tas de personnes venant d'autres horizons, ce qui fait que je n'arriverais pas sur cette si belle île en terrain conquis.

J'aurais donc aimé en savoir plus sur la vie sur l'île, la cuisine locale, et également s'il existe des associations de type écolo' sympathiques à St Denis de même, je souhaiterais vraiment continuer la musique et la danse ! Et également, pourquoi pas, me faire des contacts pour m'installer au mieux !

Merci d'avance !
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de personnes vivant ou ayant vécu à la Réunion car j'ai une proposition d'emploi sur cette île. Je voudrais connaitre le climat, le coût de la vie, la culture, si l'éloignement de la métropole s'oublie vite ou au contraire est difficile. Je suis déjà parti en vacances en Martinique et je me suis toujours dit qu'un jour j'irais vivre dans un lieu similaire quel qu'il soit. Je serais tout seul je n'hésiterais pas une seconde mais voilà je suis marié et j'ai une petite fille de 1 mois. De plus il faudrait que ma femme démissionne de son poste d'assistante comptable et qu'elle recherche un nouvel emploi. Par contre j'ai l'avantage d'arriver avec un emploi plutôt bien rémunéré (enfin si je l'accepte). Merci de vos réponses car je ne connais la Réunion qu'à travers les documentaires et autres émissions télé.
Open
Mutation à la Réunion pour enseigner
Bonjour à toutes et à tous. Ce message s'adresse plutôt aux enseignants, quoique... ;-)

Je prof d'Histoire dans le secondaire et j'envisage de demander ma mutation pour l'ïle l'année prochaine. Ma femme, de son côté est Professeur des écoles et ne dispose pas a priori de suffisamment de points pour obtenir sa mutation. Ma première question : combien de points (le barême) les PE doivent-ils avoir pour avoir leur mut' vers la Réunion ? La seconde : est-il possible de bénéficier d'un Ineat de la Réunion, est-ce facile de l'obtenir ?

Merci !
Open
Partir s'installer seule à la Réunion
Bonjour a toutes et tous,

Voila depuis quelques mois mon projet est de venir vivre a la Réunion Seule (Comme une grande lol) En effet, je suis venue a la Réunion il y a presque 1 an et je souhaite y retourner n ayant pas d"attache particulière en métropole Mon probleme c est que je connais personne et je sais pas comment faire pour le logement au depart ?je prefere aller en colocation au depart pour me faire des connaissance mais c est pas evidant de repondre a une annonce de colocation en etant de metroplole Quelle est la meilleure solution pour vous? Sinon en terme d'emploi, j'ai un Bac + 2 Gestionnaire d'unité commerciale avec un peu d'expérience dans les banques mais j ai bien compris que ca servait a rien de postuler depuis la métropole Sinon je me pose une question est ce que c est rentable d'envoyer ma voiture qui est une 306 de 97 (et oui pas toute jeune lol)? Voila si il y a des personnes qui ont été dans le meme cas que moi ou ont des infos elles seront les bienvenues Merci par avance
Open
S'installer à la Réunion
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous et toutes pour vos commentaires, discussions .. très enrichissants.

Je me décide enfin: me délocaliser à la Réunion. je pense partir le plus vite possible, mais ce sera d'ici 18 mois environ (encore des choses à faire avant). (en fait je termine ma phase de réflexion, pour passer à l'élaboration ).J'aurai voulu verifier 1 où 2 points avec vous🙂:

je me demandais sur le capital de réserve nécessaire à se départ.Sachant que je suis seul, je penchais pour en gros 5000 euros. en ayant droit au assedic. Est-ce une estimation correct? (trop/pas assez ?, enfin il n'y a jamais "trop", je cherche à définir un minimum "raisonnable" )

Je suis en reconversion professionnelle actuellement dans le secteur de l'hôtellerie/restauration. (cela fait plusieurs mois que je consulte l'anpe de la réunion afin de "sonder" les demandes d'emplois). Je pense pas que se soit trop compliqué de trouver un job en tant que cuisinier. Est-ce une vision correct? incomplète? fausse ?

Pour le logement, je pense débuter par une collocation, j'en ai faite à plusieurs reprises et aime bien se mode "d'acclimatation", j'ai vu sur différents sites pas mal d'annonces, Est-ce que certain d'entre vous aurai un "retour" sur se mode de vie sur l'île ?

Ce sont les options que j'ai retenu pour résoudre les 2 points principaux à savoir travail et logement. vos avis, commentaires sont les bienvenus 🙂

Une chose au sujet de la voiture, j'en ai une en parfait état, mais hors argus (8ans), mais 180.000 km pour un 1.9l diesel, c'est la moitié de sa vie.... à garder ou à vendre?

Je suis attiré par la région sud de Saint-Pierre, qui est plus "vivante" que le reste de l'île, et qui possède également les "attraits" type plage/soleil/montagne.

Pour ce que j'ai pu voir comme commentaires sur le coup de la vie, j'avoue que je reste assez dubitatif, j'ai du mal à concevoir que dans un endroit ou il y a 40% de chômage avec je sais plus combien au rmi, le cout de la vie soit +30% élevé qu'en métropole 😮. (donc 40% de la population qui ne vit pas?) Cela doit vraiment de ses habitudes, faut pas en conserver trop de métropole.

Quelle est la période de l'année la plus propice à une "expatriation" ? (en fonction des opportunités de logement, travail, climat )

merci d'avance pour vos réponses, commentaires, expériences..etc

ps, comme dis c'est pas pour de suite, je suis en train de débroussailler le terrain 🙂.
Open
Partir vivre un an à la Réunion
Bonjour à tous Nous voudrions partir vivre à la Réunion vers le mois d'octobre mais je ne connais rien de l'ile j'ai 2 enfants de 6 et 7 ans je suis infirmiére et mon mari travaille dans le vin nous recherchons un petit village paisible avec une école, pas tres loin d'une ville.Le mieux serai en bord de mer. pouvez vous me conseiller pour m aider a trouver un havre de paix pour ma famille🙂 que pensez vous de "la possession " j ai vu qu il y avait une maison de retraite pour mon boulot cela pourrait etre un bon plan ? merci pour votre vaide tout renseignement sera le bien venu🙂
Open
S'installer à la Réunion
bonjour nous sommes un couple avec deux enfants, nous avons le projet de venir s installer a la reunion, le temps de vendre notre maison, nous ne connaissont pas du tous la reunion mais pour ma part je suis aller deux ans a tahiti donc je connait un peut la vie sur une ile ses avantage et ses inconvenient, ce que nous souhaitons savoir se sont les deboucher pour le travail nous sommes polyvalant mon epouse a pusieurs corde a son arc;fleuriste, veneuse et assistante maternel agree depuit six ans et souhaiterai continuer dans se domaine ou en creche y a til du travail dans ses secteur?, pour ma part j ai tous mes permi avec fcos a jour (c actuellement mon travail chauffeur spl en benne)j ai aussi le permi transport en commun et aussi ms casses tracto-pelle, chargeur et pelle pour eventuellement travailler dans le tp je pensse m orienter vers l interim pour commencer y a t il du boulot dans ce secteur en interim?nous penssons venir sans rien et tous racheter sur place quand pensser vous? je pensse aussi preceder ma famille de quinze jours le temps de trouver une maison (coter ouest)sur place et faire les formaliter administrative ecole, anpe, edf ects.... quand pensser vous? nous souhaitons different avis de couple metro arriver n famille avec le meme profil que le notre donc pas de cuple arriver a la reunion avec dejas un travail en poche mais aussi et surtous des avis de reunionnais sur les differente difficulter que nous serions amener a rencontrer. merci a toutes et tous d avance muriel et ludovic
Open
S'installer à la Réunion et y travailler
Bonjour à tous,

Mon ami et moi aimerions venir nous installer à la Réunion à partir de mai 2008. Moi, je suis infirmière et mon ami cherche à créer son entreprise; J'ai lu beaucoup de discussions et je me rends compte que tout est souvent trés négatif pour venir s'y installer. Est-ce juste? Trouve t on facilement du travail en tant qu'infirmière et peut-on ouvrir une entreprise?
Open
Partir vivre à l'île de la Réunion
bonjour tous les voyageurs de la terre et surtout tous les reunionnais!!!

Je me presente je suis un normand de métropole qui est marié à une belle réunionnaise depuis 4 ans (nous vivons ensemble depuis 10ans). nous avons eu 2 beaux enfants un fils de 3 ans et une fille de 1 ans. deux beaux z'oreoles!! Voilà, ma femme est parti de son ile avec ses parents à l'age de 7 ans mais elle y est tres attaché et dés qu'arrive l'hiver normand c'est la dépression saisonniére assurée!! depuis quelque temps nous avons envie de venir vivre dans cette magnifique ile. (j'y suis allé pour la premiere fois il y a deux ans et nous repartons dans 1 semaine la bas pour trois semaines!) J'ai plusieurs question à poser. Voilà j'aime cette ile, j'aime le soleil, j'aime cette culture cette cuisine, les creoles, la langue je suis vraiment devenu un réunnionais de coeur. Je suis titulaire d'une licence en staps d'education et motricite pour être prof d'eps mais faute de poste au concours et de la difficulté de celui-ci et surtout l'envie d'avancer dans la vie (mariage, enfant etc...) j'ai été obligé d'abandonner le concours pour me réorienter et arriver par hasard dans le commerce. Je suis vendeur en electromenager depuis 5 ans dans une tres grande enseigne et je me suis découvert des faciltés dans la vente que je ne connaissais pas avant et donc cela se passe tres bien. Ma femme est professeur d'espagnole contractuelle depuis 5ans c'est à dire non titulaire mais elle remplace regulierement en attendant d'avoir le concours en interne).en ce moment elle est en conge parental pour nos enfants. voilà mes questions: est-il facile de trouver du travail dans le domaine du commerce par rapport à mon profil (metropolitain) à la reunion? y-a-t-il possibilité de trouver des postes dans le domaine sportif soit en tant que prof d'eps en college ou au lycée, en tant que remplacant au depart puis titulaire ou en tant que moniteur de sport par exemple dans le tourisme etc...? Est-ce qu'il y a des postes de prof d'espagnol à remplacer pour ma femme à l'ile de la reunion, sont-il en manque de prof dans cette discipline? je sais qu'il y a l'enseigne où je travaille à st pierre mais qui n'appartient pas au siége de métropole, est-il possible croyez vous qu'un metroploitain comme moi amoureux de la reunion, interresse ce magasin soit en tant que vendeur ou soit dans un poste de chef de rayon? enfin vaut-il mieux trouver un travail avant de partir et de tout revendre ici ou trouver là bas sachant que nous serions logé gracieusement par le papy le temps de trouver CDI etc...? merci d'avance de m'avoir lu et tenter de me repondre. fred.
Open
Logement à la Réunion
Bonjour,

Je desire aller a la reunion pdt 1an, voir plus je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'aider ou me donner des renseignement pour des logement. Merci d'avance.

Fred.
Open
Vivre à la Réunion?
Bonjour à tous, je souhaiterais connaître des personnes ki ont quitté la métropole pour s'installer à la Réunion. Afin qu'elles puissent me faire partager leur expériences, les difficultés rencontrées...Je souhaiterais également pouvoir être en contact avec des personnes local, afin de connaître tous les secrets de leur île, les plans pour trouver un logement, du travail... Merci de m'avoir lu et pe être à très bientôt!!!
Open
Projet de vie à la Réunion
Bonjour je me pose quelques questions concernant la vie sur l'ile. je vais poser les questions au fur et à mesure et si vous pouvez y répondre cela m'aiderais beaucoup.

est ce possible d'arriver sur l'ile avec son sac a dos un peu d'argent et trouver un travail dans la restauration assez rapidement ?

quel est le meilleur site pour trouver du travail dans la restauration ?

ou peut on se loger assez facilement et sans trop se ruiner ?

avez vous des adresse a me conseiller ou des contact concernant le travail ?

doit on obligatoirement avoir un travail en poche avant d'arriver sur l'ile ?

est ce que février est un bon mois pour trouver du travail sur l'ile ? sinon laquelle ?

merci de me répondre , j'envisage de partir assez rapidement.
Open
Infirmière à la Réunion en janvier 2012
Bonjour à tous, je suis une infirmière récemment diplomée, et je pars sur l'île de la Réunion en janvier 2012 pour une durée indéterminée!!

J'ai déjà contacté plusieurs établissements de soins, malheureusement je suis actuellement sans réponse de leur part. Je pense "me poser" à Saint clotilde du moins au départ, pour trouver du travail.

Avez vous des conseils à me donner, notamment à propos du logement ou de la location de véhicule ou meme plus précisement du travail en lui même?

Mon budget n'est pas très élevé, mais est correct.

Merci d'avance
Open
Déménagement en Nouvelle-Calédonie ou à la Réunion
on veux absolument partir de france et enfin retrouver mon ile d'origine. Déterminé plus que jamais on veux faire notre trou alors on cherche un maximum d'adresse de personnes sérieuses qui sont dans les métiers de la construction et le tourisme. mon mec travail dans la maçonnerie générale et ce n'est pas son travail de base il a un Bac pro taille de pierre mais il est déja chef de chantier. pour ma part je sors d'un BTS tourisme et j'ai des expériences de stage réussi avec brio et une volontée de fer.
Open
Vivre à la Réunion avec mon mari et nos enfants
Bonjour à tous, 😄 je souhaiterai connaître des personnes qui ont quitté la métropole pour s'installer à la Réunion avec leur famille. Afin qu'elles puissent me faire partager leur expériences, les difficultés rencontrées, si les enfants se sont adapter?, nous auront 18 000 euros est ce suffisant pour commencer là bas sans emploi?, nous viendrons sans voiture et prévoyons un achat sur place (une 7 places) quelle est le prix en moyenne?...Je souhaiterais également pouvoir entrer en contact avec des personnes local, afin de connaître tous les secrets de leur île, les plans pour trouver un logement, nous avons pour projet d'ouvrir une entreprise chacun. Merci d'avance pour les réponse et peut être à très bientôt!😉
Open
Commencer sa carrière à la Réunion quand on vient de la métropole?
Bonjours à tous. Je suis actuellement étudiant et si tout va bien dans un an je suis sur le marché du travail. Or j'adore l'île de la réunion et j'aimerais commencer ma carrière la bas, cependant je ne sait comment faire les démarches. Comme pour le logement et je voulais savoir c'est mieux d'envoyé des cv de la métropole ou alors de la réunion. Tout vos expériences m'intéresse. Merci @+

P.S. Ma destination est plutôt le Nord-Nord Ouest (comme la Possession) sa ne change rien, mais bon. Je suis dans les travaux publics.
Open
Se loger et étudier sur l'île de la Réunion
Bonjour !

Alors voila je suis étudiant en 3 ème année d'école d'ingé en France, et j'aimerai aller faire ma 4 ème année d'étude sur l'ile de la Réunion puisque mon école y est présente (supinfo).

L'école se trouve à Saint Denis, j'aimeria savoir si il est compliqué d'y trouver un logement étudiant ? Genre dans une résidence du Crous si possible ? Ou encore louer un petit appartement de 20 m² à Saint Denis ? quelqun aurai un ordre de prix ?

Je suis déjà aller quelques fois à la Réunion pour des vacances et j'ai vraiment aimé cette petite île :)

Merci d'avance pour vos renseignements ;)
Open
Vivre à la Réunion?
bonjour, j m presente : sandra 24ans. avec mon ami nous souhaitons partir à la réunion ou à la guadeloupe ( mais olus bassé sur la reunion!!!) j suis preparatrice en pharmacie dans un hopital. il y a plusieur demande sur l'anpe en reunion. j voulais savoir un p pré l prix d'un logement pour 2. l prix d la nourriture. aparement la vie est assez chere mais j voudrai avoir plus d renseignement avan d partir vraiment. et aussi des question bete car j n'y suis jamais aller: sur des chose de la vie d tt les jour... les activité... prix des billet... merci d m repondre
Open
Déménagement à la Réunion courant mars 2011
Bonjour a tous 😊 ,

Je m appelle Thomas , j ai 22 ans , et a pour projet de venir vivre sur votre île courant mars 2011. J ai pris pas mal d infos avant de prendre cette décision et a vu tous les avantages comme inconvénients. Malgré tous cela, depuis 3 mois que je prepare ce projet, j avoue avoir qq doutes et craintes 🤪 , et oui a 22 ans on ne connait pas tout lol , mais je sais ce que je veux ou non. Je viens sur ce forum afin de pouvoir échanger, discuter et faire des connaissances avec des personnes et des jeunes de mon age, si vous passez sur cette page n hésitez pas a vous arreter si ca ne vous ennuie pas.

Merci d avance pour vos réponses et dsl pour les fautes d'orthographe😐

Bonne journée 🙂

Thomas
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour à tous,

Moi et ma femme souhaitons partir et vivre sur l'île de la Réunion, pourriez vous nous donner quelques conseils pour trouver un logement meublé, y'a t'il des auberges de jeunesse ou des logements chez l'habitant? Pour le travail, est-ce que dans le domaine de l'hôtellerie il y a moyen de trouver quelque chose rapidement, quel est le mieux, l'intérim, candidature spontanée...?

Nous rechercherons tout d'abord un petit logement du studio au F2 selon les prix. Pour le travail nous avions pensé à une place en temps que serveuse éventuellement pour ma femme ou si possible dans le domaine commercial puisqu'elle a beaucoup d'experience dans ce domaine, moi je suis webmaster, infographiste, je vais donc rechercher dans ce domaine mais suis ouvert à toutes propositions car je ne pense pas pouvoir trouver une place dans une agence de com dès mon arrivée. Donc vous saurez surement nous dire dans quel domaine on a des chances de trouver du taf et peut etre des infos sur les logements...On vous remercie d'avance. - -- Koredgea
Open
Installation à la Réunion avec un chien
Bonjour, Nous partons dans un mois à la Réunion et il nous manque quelque informations nécessaires pour scéler nos valises. Nous avons fait les vaccins obligatoires pour notre chien, seulement il me semble qu'il y a un traitement non obligatoire mais fortement conseillé. Est-ce quelqu'un peut me faire passer l'info? Nous aurions voulu aussi savoir s'il est possible, dés l'arrivée, de disposer de consignes (ou quelconque endroit sécurisé où l'on pourait poser nos surplus de bagages en attendant de trouver un logement). Dernière question, peut-on emprunter les transports en commun avec un chien? Merci d'avance.
Open
Partir à la Réunion les mains vides ou les poches pleines?
Bonjour à tous,

Avant d'apprendre ma mutation à Saint-Pierre en tant que fonctionnaire, j'ai déjà passé de nombreuses heures sur ce précieux forum mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à toutes mes questions.

Sauf erreur de ma part, mes frais de déménagement ne sont nullement pris en charge par mon ministère. C'est pourquoi je me demande si la solution la plus économique consiste à laisser mes meubles et mes affaires en métropole en louant un garde-meubles et en rachetant tout sur place, ou à emporter ce que j'ai par container. D'après ce que j'ai lu, l'électroménager à la Réunion doit être doté d'un système anti-humidité, donc inutile de l'amener. Idem pour le matériel informatique, dont les prix sont identiques à la Réunion. En revanche, les voitures seraient 30 % plus chères, la vaisselle et la déco encore plus ruineuses. Est-ce exact ?

Je vais prendre mes fonctions début septembre 2007 et j'envisage de venir début août, avec ma petite famille, chercher un logement en louant dans un premier temps un gîte. Est-ce que ça vous paraît raisonnable ? Ai-je intérêt à venir avant la fin du mois de juillet afin de trouver plus facilement un contrat de location ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Travailler à la Réunion
Salut à tous, nous sommes trois jeunes pharmaciens qui souhaitons travailler à la Réunion à partir de juin, cependant nous ne savons pas vraiment dans quel coin de l'île nous serions le mieux, nous n'avons pas encore trouvé de poste. Nous désirons partir environ 6 mois, est-il facile de trouver un logement? Merci pour vos réponses. Salut.
Open
Travailler à la Réunion
Bonjour à tous 🙂 !!!

Je suis allée à la Réunion en septembre dernier pour passer 2 semaines de vacances... c'était génial, magnifique région, gens très sympas... bref ça m'a donné envie d'y passer beaucoup plus de temps pour découvrir davantage...

Avec mon ami, nous envisageons d'aller travailler là-bas dans un délais de 3 à 6 mois.

Toutes les infos sont les bienvenues, , concernant les possibilités d'emploi (sachant que je suis conseillère en emploi et lui électricien -connaissances en automatismes) et le choix de logement (déménagement meubles et voiture ou achat sur place...?)

Qu'est-ce que vous me conseillez ???

Merci pour vos réponses 😉 et à bientôt !
Open

You might also like