encore moi...
mon grain de sel a propos du demenagement...de la france vers la Reunion c'est le meme pays donc pas de probleme de douane j'imagine, moi j'ai payé 5000 livres sterling pour ramener un container de 20 pieds a Maurice avec tous nos meubles et nos affaires dont des souvenirs de voyage, des collections et des objets a grande valeurs sentimentales qu'on ne voulait pas abandonner ou vendre et cela a pris 3 mois et ce fut un calvaire pour faire sortir le container de la douane meme si c'etait un demenagement, c'etait vraiment un risque de faire cela sans boulot assuré et j'avais de sueurs froides rien qu'a penser aux eventuelles consequences d'un echec, heureusement que cela a marché, j'ai commencé a bosser apres 3 mois de vacances ( une fois le container sur place) sinon c'est de la folie je pense...le mieux si je devais refaire cela en voulant absolument ramener mes affaires c'est qu' une personne dans un couple va en avant et essaie d'assurer un pied dans la porte ( boulot et apart) et ensuite l'autre s'occupe du reste et rejoint avec les meubles plus tard une fois que vous etes surs de pouvoir rester car cela coute trop cher de se planter. maintenant nous avons construit et donc nous sommes super content d'etre dans nos meubles, nos bouquins, etc... et tout ce que je ne voulais pas sacrifier derriere juste pour aller au soleil, je regrette pas d'avoir tout ramener, ici on trouve rien, les meubles sont nuls et de mauvaise qualité a moins d'acheter du mobilier Indonesien qui coute une fortune, et c'est l'arnaque sur tout ce qui est importé (donc tout) si j'avais su j'aurai ramener une voiture d'angleterre aussi, pas sur pour la Reunion mais a Maurice les voitures neuves coutent 30% plus cheres qu'en europe... bien sur si vous n'avez que peu d'affaires et que cela ne vous derange pas de partir avec 2 valises vous serez plus mobile, vous economiserez une fortune en demenagement et si cela vous convient vous pouvez trouver tout ce qu'il vous faut sur place car la Reunion est quand meme moin rustique que Maurice au niveau magasins et si vous etes decus apres quelques mois et preferez repartir, ce sera pas une catastrophe...
j'espere en tous cas que vous serez bientot la bas sans anicroches, passez donc a Maurice a l'occasion pour des vacances!