Projet de vie à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour je me pose quelques questions concernant la vie sur l'ile. je vais poser les questions au fur et à mesure et si vous pouvez y répondre cela m'aiderais beaucoup.

est ce possible d'arriver sur l'ile avec son sac a dos un peu d'argent et trouver un travail dans la restauration assez rapidement ?

quel est le meilleur site pour trouver du travail dans la restauration ?

ou peut on se loger assez facilement et sans trop se ruiner ?

avez vous des adresse a me conseiller ou des contact concernant le travail ?

doit on obligatoirement avoir un travail en poche avant d'arriver sur l'ile ?

est ce que février est un bon mois pour trouver du travail sur l'ile ? sinon laquelle ?

merci de me répondre , j'envisage de partir assez rapidement.
HA Hagu Regular ·
Salut,

Je t'ai répondu du coup par mail 😉

Pour répondre rapidement :

les Annonces d'emploi : - pole emploi, y'a pas mal d'annonces dans la restauration - domtom job - clicanoo, info.re ... pour les journaux

les logements : - immo974 - bon coin 974 - seloger.com - les journaux ci-dessus

est-ce que février est la bonne période ?

aucune idée mais en ce moment, il pleut, il pleut et il pleut 😛
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
LO Loupiac33 ·
bonjour,

pour trouver du travail dans la restauration c'est mieux en novembre au début de la saison; De plus ils demandent tous un n° de téléphone de la Réunion pour les contacts;c'est pas la meilleure saison car les places sont déjà prises, et en plus en ce moment c'est le déluge, beaucoup de pluie depuis un moment ...🤪 De st Gilles et St leu il y a beaucoup de restos, donc y a de quoi faire mais à cette saison c moins sûr;

J 'ai de la famille sur place, et j 'ai un ami qui est arrivé en novembre en même temps que nous pour nos vacances, 10 jours après il commençait dans un resto, mais il avait une adresse ( hébergé) et un n° de portable de la Réunion;

les logements c pas donné, entre 500 et 700 euros pour une petite case ou un appart...

bon courage
BE Benjolool ·
merci beaucoup pour toutes les réponses...je comptais venir fin juin début juillet je vois qu il faut que j attende novembre .... ouainnnnnnn😕 tant pis et bien je retiens et merci encore si vous avez d'autres infos n 'hésité pas :p
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

j'avais posté un sujet, mais sans réponses, sur les possibilités qui existent de trouver un job dans la musique sur la réunion quand on vient de la métropole. Comme musicien ou dans le son (live ou studio) .....mais pas DJ.

je pense en particulier à jouer dans des formations qui se produisent dans les hôtel club ou bosser pour des prestataires qui font du live.

Toi qui habite la bas as tu un avis sur le sujet ?

Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
HA Hagu Regular ·
bonjour,

niveau musique, je n'y connais pas grand chose alors je ne suis pas de bons conseils. Je connais juste Energies alternatives dont un centre vient de s'ouvrir sur St-Paul et qui a pour but de regrouper différents artistes que ce soit musique, art graphique... d'ailleurs récemment ils cherchaient quelqu'un pour gérer justement ce nouveau dispositif.

sinon regarde sur ce site aussi : www.lesrecreateurs.info, ça a l'air d'être un coin branché bar/musique/expos, ils pourront peut-être te renseigner.

voilà, désolée, c'est pas grand chose.
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
TH ThierryBe Regular ·
merci !!

j'irais faire un tour sur ces liens

Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.

You might also like