Discussions similar to: coopératives groupements artisans Maroc
FR
Recherche coopératives au Maroc pour commerce équitable
Bonjour à tous ,

Mon fils qui fait un stage dans une association caritative " Enfants du Monde" dans le cadre d'études de commerce cherche des coopératives ( des vraies !) pour importer des produits qui seront revendus sur les Marchés de Noël au profit de l'Association;J'ai bien une ou deux idées , mais il m'en faudrait plus

L'un de vous a-t-il de bonnes adresses à me suggérer ??????????

Je suis actuellemnt sur Marrakech pour 10 jours et je peux prendre des contacts directement

Merci de votre aide ! ( rabbateurs , s'abstenir)
Open
Vin au Maroc
Bonjour, je suis amateur de vin , y a t-il au maroc des caves coopératives, ou en trouve ton chez les particuliers ? Dans les restaurants y a t-il du vin aussi ? Merci pour vos réponse Salutations
Open
Prix huile argan alimentaire au Maroc
Bonjour,

Je n'ai jamais acheté l'huile d'argan alimentaire au Maroc. Chaque fois que j'ai posé la question du prix, on me l'a offert. Combien cela coûte dans les coopératives par exemple.

merci de vos retours cdt A.
Open
Achat de tapis marocains
Bonsoir, Où dois-je acheter de préférence un beau tapis au Maroc, un tapis de qualité, sachant que je séjourne à Marrakech, Ouarzazate, dans la vallée des roses, El Jadidah et Casablanca ? Faut-il acheter ce type de produits ds l'Atlas, puisque j'ai cru comprendre que, là, était une zone de fabrication ? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Attention à la panne (Maroc)
Hier samedi 29 mars, et suite à 24hoo de fortes pluies et neiges sur notre itinéraire, nous modifions notre trajet initial et passons par le Tizi n Tichka direction Skoura via Ouarzazate. ( au lieu de la Cathédrale et la 307 pour Skoura par Demnate ) En montant le col, arrêt jus d'orange, et la l'aubergiste sympa et causant nous apprend quelques trucs utilisés par certains pour augmenter la rentabilité des affaires. Depuis les fausses coopératives féminines jusqu'à l'injection d'eau dans les oranges avec une seringue etc.... Nous reprenons la route, et les conditions climatiques ( neige dans le col puis retour au soleil en descendant ) nous font rapidement oublier cet intermède intéressant . A 40 minutes de Ouarzazate, une Dacia Logan blanche est arrêtée au milieu de nulle part, son conducteur nous fait signe et nous nous arrêtons par solidarité inter automobiliste. Il nous explique que la distribution est cassée et sollicite le passage pour la ville afin d'organiser rapidement le dépannage. Nous le mènerons ainsi chez son frère a la première maison située à l'entrée de Ouarzazate, celui ci nous offrira le thé en remerciement avant de nous proposer des tapis et autres excursions dans le désert après " avoir monté " un scénario invraisemblable a base de méharées, de trocs avec les bédouins etc........... Nous repartons vers le but de notre voyage ( sans avoir rien acheté ) et nous apprendrons plus tard qu'en fait la fameuse Logan blanche est en panne tous les jours et que jusqu'à 5 conducteurs se relaient prétendant être en panne. Alors faites attention , ne soyez pas crédules et vive le Maroc.
Open
Fès et région, Essaouira 2012
Avec mon amie nous allons à Fès pour le festival de musique sacrée en juin 2012. Nous n'y resterons que deux nuits. Et allons aussi à Essaouira et dans sa région pour visiter une ferme coopérative qui produit de l'huile d'argan. Normalement, nous arrivons de Marseille à Casablanca airport et retour une semaine après du même endroit. Nous prendrons le train Casa-Fes et Fez-Marrakech. Merci pour vos aides et conseils pour : - location d'hébergement à Fez ou environs proches (pour 2 ou 4 adultes) et entre Marrakech et Esaouira - location auto à Fez et à Marrakech - adresses de fermes produisant de l'huile d'argan - etc.

En espérant que ma demande est bien située sur le bon endroit du forum et que j'aurai plein de bons conseils (ça fait drôle de demander alors que je ne fais que renseigner sur la Corse !), Merci d'avance.

Et bonnes fêtes à tous !
Open
Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire
Un superbe Ryad à ne pas rater dans la palmeraie de Marrakech: le Dar Selwan. Intime, chaleureux et authentique, à des prix très raisonnables. Une équipe réellement aux petits soins pour ses clients. Nous y avons passé un très beau séjour fin du mois d'avril.

Deux excursions à ne pas manquer:une journée dans la vallée de l'Ourikaune journée à Essaouira. Profitez-en pour vous procurer de l'huile d'Argan (rare et naturelle) dans une des quelques coopératives féminines qui parsèment la route
Open
Le rallye de Merzouga
Petittailla nous avait parlé de ce rallye , son post a disparue . Donc je reprend l'info , du 7 au 12 Maî , on va avoir droit au rallye de Merzouga avec 4x4 , quads motos et autres ....pour ceux qui souhaitent se reposer au desert et écouter le silence , il vaudras mieux aller à M'hamid .
Open
Retour du Maroc
Si ces quelques indications peuvent être utiles ce n'est fait que pour ca! Départ Marseille avec la RAM décollage avec 10 Mn d'avance dans un avion ou il reste quelques places repas et service à bord correct comme peuvent être les services d'une compagnie aérienne! Arrivée à Marrakech : prise en charge par un ami et .......panne de voiture ce qui nous amènera après réparation et repas en famille devant la porte du Riad Bab Tilila aux alentour de 22 h et malgré une réservation : personne sur place heureusement que nous étions avec un ami Marocain qui après de nombreux coup de tel à réussi à rentrer en contact avec un «responsable" car ils nous auraient été difficile à cette heure tardive de trouver un hébergement et de plus la nuit à été bruyante et aucune négociation pour une éventuelle réduction de tarif n'à été prise en compte le propriétaire réside à Agadir et n'a rien voulu entendre. Lendemain réservation auprès d'Hamouda cars pas de problème prix dans ce qui se pratique à cette période de l'année voiture propre (Dacia Sandéro) en bon état 11000Kms personnel pas tatillon pas de caution ni de prise d'empreinte de carte retour aussi cool et il nous ramènerons à l'hôtel Départ pour Ait Benhadou beaucoup de travaux sur la route : arrêt repas à Taddart (2?) (Tajine végétarien et brochettes) dernier resto à droite en montant sympa et bon. Nuit à Ait Benhadou a la Fibule d'or Une nouveauté de taille la clim dans les chambres un plus indéniable pour cet été Merci Houcine Bravo pour les plus que vous essayez d'apporter à votre établissement mais prenez soins de bien entretenir l'existant et surveillez de près les petites dégradations Sinon pour nous l'accueil se situe dans ce qui ce fait de mieux au Maroc mais notre avis doit être tempérer par le fait que au fil des années la famille, femmes, enfants, et Ahmid le frère (le deuxième patron !!) sont devenus des amis Le lendemain départ pour Zagora Nuit à la petite Kasbah Même si le lieu n'est pas idéalement situé (en bordure de la route) l'accueil et la gentillesse de Brahim compense ce désagrément. Piscine propre et situé à portée de main (de pied !, ) des chambres qui possèdent la clim. Restauration exemplaire, je recommande la pastilla, et le matin la confiture de citron sera un enchantement et son souvenir nous poursuivra tout notre séjour. Petite viré à Tamengroute ou les rabatteurs pour les poteries et le "désert" sont toujours aussi pénible mais ou l'accueil des fabricants des fameuses poteries vertes et toujours aussi excellent ( Oui je sais ce sont des commerçants !!) Départ le lendemain pour Foum Zguid par la N12 nouvellement ouverte et entièrement goudronnées Il n'y a pas grand-chose à voir ou à faire dans le village et les prestations de l'auberge ni changerons pas grand-chose ! Une étape si besoin de s'arrêter mais pour moi ce sera tout. Néanmoins et comme souvent au Maroc l'amabilité des gens est exemplaire Nous passerons, après 50 kms de route cassée, la nuit suivante à Tazenaght à l'espace du même nom ( à la sortie dans le vieux village) ou il se pratique une forme de tourisme solidaire et ou, ici aussi, Ijaa et le groupe de femmes du village sont au fil du temps devenues des amies que l'on a plaisir à retrouver (se méfier car beaucoup de lieux de vente des tapis ne sont pas des coopératives mais des point de vente tenus par des marchand). Nous revenons ensuite sur Ait Benhadou ou nous sommes invitées à assister à un spectacle de cascades de chevaux et une fête tournant autour de la vie du Ksar. Nous dormirons sur la route de Télouet (magique la vallée de l’Ounilha !) à la Casbah du peintre. Bel endroit un peu difficile d'accès mais Azdine fera tout pour gommer ce point négatif. Cuisine moyenne mais nous n'étions que deux et je pense que l'absence de la cuisinière doit être à regretter. Mais le charme des lieux, la gentillesse, le sourire, les anecdotes de notre hôte et de la personne de service ce jour gommeront en partie ce bémol. Faire une petite balade au coucher de soleil en compagnie de Azdine fut un enchantement il réussit très bien à nous faire partager son amour des couleurs du Maroc et sa dextérité à manier l'aquarelle sera le point d'orgue positif de cet étape aux charmes indéniables. Le retour sur Marrakech se fera tranquillement ( malgré un partie de la route reliant le col assez hard) dans la journée du lendemain et grâce au logiciel de cartographie Here le retour au point de rencontre sera faciliter juste quelques hésitations sur les adresses peuvent induire des erreurs qui nous, nous ont conduit à l’intérieur de la Médina et ce fut « chaud » pour en sortir !! Devant notre mésaventure du Riad précèdent nous avions retenu deux nuits à l’adresse situe à coté et là ce fut l’horreur !! Le Riad Dar El Hamra : Trés, trés bruyant A fuir de toute urgence! Aucune considération pour les clients Personnel condescendant et hautain Aucun service comme seul réponse si ça ne te va pas tu n'as qu'à aller ailleurs Concert de musique + alcool jusqu'à 1 heure du matin puis ensuite on fait la vaisselle : pourquoi se gêner ! Si je veux aller en boite de nuit, je vais en boite de nuit si je vais dans un Riad c'est pour dormir et profiter du calme généralement, attache à ces lieux! Cela c'est pour la première nuit et lorsque je me plains le lendemain j'ai comme seul réponse un sourire en forme de "foutage" de gueule! Ayant payé les deux nuits d'avance j'avais gardé un peu d'espoir pour la suite non! non! Du bruit et des discussions jusqu'à minuit/1 heure du matin des gens mangent dans le petit salon jouxtant notre "chambre" je croyais qu'il n'y avait pas de repas mais si!! J'ai 10 ans de visite au Maroc et c'est la première fois que je suis confronté à des gens méprisants la clientèle à ce point-là ! De plus je demande à être réveillé pour prendre l'avion On me répond que ce n'est pas possible mais que la porte sera ouverte pour mon départ.......... et le matin bien sur la porte sera fermé! Franchement une horreur peut être que en prenant de l’âge je deviens pénible, c’est possible mais là je pense que j’étais devant une caricature de ce qui se fait de pire en matière d’hébergement. Dommage de quitter ce si beau pays sur cette (très) mauvaise note mais nous reviendrons faire le plein de souvenir plus agréable comme ce chauffeur de taxi qui nous conduira à l’aéroport et qui aura à cœur de nous expliquer que nous étions « mal tombé » et qu'il nous faudra oublier cette mauvaise rencontre Un bon souvenir alors que nous étions à Zagora le coup de tel de Shongai73 afin de nous retrouver ! Hélas nous étions partis à l’opposé les uns des autres mais la voix jeune et charmante de Francia qui affiche un âge proche du mien !!, et que j’ai eu au bout du fil me donne bien envie de se voir si par hasard nos routes se recroisent à nouveau. Merci à tous qui m’avait aidé à faire ce petit circuit .
Open
Sidi Kaouki, Tafedna, Tifnite, Sidi Ifni, Souiria ou Sidi Ouarsik? (Maroc)
Bonjour,

Après avoir peaufiné un possible itinéraire, pris en compte le budget et les envies communes, nous avons choisi de faire un break repos, créativité, retour au sources...pour environ 10j.

Un précédent dans ce forum, nous a permis d'établir une liste des endroits possible selon nos envies, mais voilà je n'arrive pas à faire un choix ne connaissant pas vraiment les lieux, ce ci dit voici nos critères :

- un lieu inspirant, propice à la créativité ( cela c'est pour l'écriture...) - un lieu calme, reposant - Là pour le côté retour aux sources. - un lieu convivial sans trop de touristes de masse surtout à cette période ( 21 Juillet - 18 Aout) et tant qu'à faire où les prix ne doublent voir triplent pas.. - un lieu où de belles Brando, marches peut être possible le cas échéant

à priori, les lieux indiqués sont tous au Sud d'Adagio, proche de la mer mais pour le reste c'est un peu l'inconnu...

Bred si vous pouviez ajouter vo points de vue, commentaires, feedback, retour d'expériences afin de faire un choix parmi ces villes :

Sidi Kaouki, Tafedna, Tifnite, Sidi Ifni, SOUIRIA et Sidi Ouarsik

Merci d'avance. Mika
Open
Cueillette du safran à Taliouine en novembre 2014
Bonjour à tous et aux habitués

J'ai l'intention d'aller sur Tallaouine pour assister à la cueillette du Safran : qui peut me donner les dates précises ? me dire où s'adresser pour accompagner les cueilleuses ? est ce que la fête du safran coïncide cette année avec la cueillette Merci à tous, et amicalement jdidi

murzyl
Open
Route du safran au Maroc?
Bonsoir

En fait je cherche une info toute bête mais que je n'arrive pas à trouver : qu'appelle t on exactement la route du safran ?

Nous envisageons de faire la route taroudan=>Ouled Berhil => Aoulouz => Taliouine => Tazenakah ! Est ce que c'est la route du safran ? Est ce que cette route est jolie ? Y a T il des arrêts sympas à faire sur cette route ? et enfin Début fevrier, cette route est elle pratiquable facilement ?

Merci beaucoup
Open
Trajet Agadir - Taghjijt (oasis Amtidi) en bus ou taxi?
Bonjour, j'envisage de passer une semaine avec mon fils de 4 ans à l'oasis amtoudi, à taghjijt. Je prendrais alors un vol lyon agadir. J'ai quelques questions pour préparer ce voyage !😏

y a t'il des bus qui font le trajet directement depuis agadir ? à quel prix ? et combien de temps ? ou alors en taxi ? j'ai besoin de faire un budget précis ...

et peut on retirer de l'argent à l'aéroport et en aussi faire du change en toute sécurité ?

Merci par avance de vos réponses !🙂

Virginie
Open
Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en avril?
Bonne et heureuse année à tous! Je reviens sur le forum après quelques mois d'absence car je viens de revoir mon itinéraire pour ce voyage au maroc. Je vous le soumets donc et attends avec impatience vos remarques, commentaires, astuces...

Voiture de location du 14/04/12 au 25/04/12. Agence Medloc : Logan, km illimités, 2 conducteurs possible sans supplément = 22 euros/jour Arrivée à Marrakech le 14/04/12 à 12H35 J1 - 14/04/12 : Marrakech – Telouet J2 - 15/04/12 : Telouet – Ait Benhaddou J3 - 16/04/12 : Ait Benhaddou – Tamnougalt J4 - 17/04/12 : Agdz – Zagora J5 - 18/04/12 + J6 – 19/04/12 : Zagora – Chegaga – Zagora : j'ai pris contact avec l'auberge chez Ali qui me propose un parcours sympa mais il ne me donne pas le prix ... Quelqu'un sait-il les prix pratiqués par cette auberge pour une excursions dans les dunes de Chegaga (départ le 18 au matin retour le 19 fin d'après-midi début de soirée) ? J7 – 20/04/12 : Zagora – Taliouine J8 – 21/04/12 : Taliouine ��� Taroudant J9 – 22/04/12 : Taroudant et alentours J10 – 23/04/12 : Taroudant – Essaouira (via Agadir) J11 – 24/04/12 : Essaouira J12 à J16 – 25/04/12 au 28/04/12 : Marrakech Départ pour Paris le 29/04/12 à 13H

Merci d'avance pour vos suggestions.
Open
Voyage équitable chez les Berbères du Sud marocain: vos témoignages?
Bonjour a tous et toutes, je suis actuellement étudiante en tourisme et dans le cadre d'un travail scolaire, je suis a la recherche d'informations, de témoignages sur la populations berbères du Sud du Maroc, Plutôt dans la région de Ouarzazate.

J'aurais besoin de savoir si des personnes parmi vous, sont parties en vacances dans cette région et ont pratiqué un tourisme équitable. Logement chez les habitants, rémunérations équitables pour les locaux, ... Et aussi avez vous bien ressenti les coutumes et cultures de cette population. Si vous avez vu des choses étranges (les gens seraient ils devenus moderne occidentaux?) Les coutumes et traditions sont elles toujours présentes? Ce n'est pas des faux village? Les activités sont elles réelles où sur jouées?

Dans l'attente de lire tous vos temoignages

MERCi D'avance
Open
Vos suggestions pour 13 jours au Maroc
Bonjour à tous ! Je dois partir au Maroc pendant 13 jours et le pays me paraît vraiment trop riche pour si peu de temps ! Je suis déjà allée au sud (Dahkla, Laayoune, Tarfaya) et à Marrakesh (pour prendre l'avion). Cette fois-ci, je ne pense pas aller sur la côte Atlantique mais j'avais pas mal envie de voir la montagne, un peu de désert (rapidement) et faire plutôt un séjour nature, de préférence pas dans les coins trop trop touristiques, mais bon j'imagine que je n'y échapperais pas. J'arrive et repars de Marrakesh mais je voudrais aller jusqu'à Tanger (par Fès). Est-ce que vous avez des suggestions ? Sachant que je vais y aller les 2 premières semaines de septembre et que la période post ramadan d'après ce que j'ai vu s'avère compliquée niveau transport. Je préfère utiliser les transports en commun, la location de voiture ne m'intéresse pas vraiment et en revanche la marche à pieds me dit bien ! Merci d'avance pour vos conseils A bientôt
Open
8-day road trip starting from Agadir
Hi everyone! I’m heading to Morocco for a full 8 days in early November—it’s my first time visiting. I’m traveling solo and arrive in Agadir on Sunday at 10 PM. I plan to rent a car to get around. I’m reaching out to get your advice so I can plan my trip as well as possible... Here are my questions: 1 - Given my late arrival, is it better to stay overnight in Agadir for the first night? If so, do you have any hotel recommendations, and is transportation easy to arrange at that hour? 2 - Do you have any trusted rental car companies to recommend in Agadir? 3 - For 7 days, here’s the route I’ve planned: Agadir → Taroudant → Taliouine → Tafraoute → Tiznit → Agadir. Does this route seem good (not too short, not too long, any spots worth adding?), considering I enjoy driving? 4 - Should I book my accommodations in advance? Thanks in advance for your recommendations! I hope these questions aren’t too repetitive compared to what’s already been asked on the forum. Sébastien
Open
Prix de l'huile d'argan dans la vallée de l'Ourika
Bonjour,

Je souhaite connaître, le prix de l' huile d'argan dans la vallée de l'OURIKA. Ma soeur est rentrée du Maroc et elle m'a ramenée de l'huile d'argan achetée dans une coopérative. Je trouve le prix un peu excessif mais ne connaissant pas la vraie valeur d'une huile d'argan de qualité, j'aimerai avoir votre avis et vos conseils. Prix d'achat de cette huile à OURIKA 1800 dirhams soit 180 euros le litre.

En vous remerciant de vos réponses.

Bien cordialement et excellente journée.

KOKO
Open
Faux-semblants au Maroc?
bonjour nous allons 2 semaines au maroc en octobre et je commence à préparer notre voyage car j'adore ça (peut être encore plus que voyager!!) le maroc a l'air magique et tout le monde en parle avec extase alors je viens de feuilleter un magazine spéciale maroc et tout a l'air très beau mais qu'en est il vraiment? l'artisanat par exemple : juste un attrape touriste ou la vie quotidienne des marocains? (je sais, même si c'est de l'attrape touriste ça fait vivre des familles quand même) les hébergements? il y a une profusion de chambres d'hôtes, ryads … comment choisir? on a fait 2 séjours en tunisie cette année et nos souvenirs sont magiques, j'espère qu'il en sera de même pour le maroc qui a l'air d'un pays dont l'Europe profite de plus en plus merci pour vos conseils anne
Open
Petite aventure vers Guelmin
Bonjour, Je voudrais refaire pour la xème fois un petit voyage au Maroc. Tout d'abord, je passe à Marrakech que j'adore puis j'aurai voulu visiter une région que je ne connais pas: guelmin, oasis de Tighmert., et tout ce qui a à voir par là..... A noter que Tafraout et Tiznit, j'ai déjà visité deux fois. Ensuite terminer sur Agadir. Si vous avez des bons plans, bonne formule pour le circuit en bus ou grand taxi, des bonnes adresses sur place, voilà, je suis toute à votre écoute. Mon voyage durera 15 jours et le circuit , je pensais à une semaine. Ce serait pour partir dans les trois semaines environ. Merci d'avance Marie
Open
Retour de séjour d'un mois à Essaouira
Je reviens d'un séjour d'un mois à Essaouira. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici quelques infos sur cette ville. .Avion : voyage avec Transavia, prix intéressants mais retard à l'aller (1h30) et au retour (30mn). .Taxis : aéroport/centre ville 150 MAD (13.50e). Petits taxis bleus pour n'importe quel trajet en ville : 6.5 MAD (0.60e). .Temps (mi-mars/mi-avril) : du vent tous les jours, c'est normal à Essaouira, mais au bout d'un mois ça devient un peu fatigant. Beau temps dans l'ensemble(17/22°) avec quelques averses de temps en temps. En général, je portais un pantacourt, un T.shirt et un polaire léger. .Hotels : j'ai séjourné 4 jours au Riad Emeraude dans la médina. Prix très raisonnable. Agréable petit riad tenu par une équipe sympathique, accueillante et très serviable. Petit déjeuner copieux pris sur la terrasse ensoleillée. Bon rapport qualité/prix. Une amie a séjourné une semaine à l'hotel Chateau Mogador. Hotel petit budget(moins de 20e/jour) mais très correct. Très belle vue sur la grande terrasse face à la plage. Situation géographique en bordure de mer et très près de la médina (environ 500/600 mètres). Bon rapport qualité/prix. .Locations appartement : en général, les locations saisonnières sont conformes aux normes de confort européen (mini 250/300 MAD la semaine pour appartement 2personnes). On peut trouver des locations moins chères (loueurs locaux) mais souvent avec un confort moindre (pas d'eau chaude, rez-de-chaussée avec une seule fenêtre pour l'appartement, quartier quelquefois bruyant, etc...). .Environnement : pas grand chose à voir en dehors d'Essaouira. .Randonnées : j'ai participé à 3 randonnées dans les environs d'Essaouira, organisées par Ecotourisme et Randonnées (restaurant Découvertes dans la médina). Balades très agréables et conviviales, respect de l'environnement et nombreuses explications de la faune et la flore. Je recommande vivement à ceux qui ont envie de marche tranquille dans la nature. .Médina : beaucoup de charme et très animée. Aucun danger pour femme seule dans la journée (je n'ai pas testé après 22h). Les vendeurs ne sont pas trop entreprenants mais ils ont quand même tendance à penser que le porte monnaie des touristes est inépuisable, marchander les achats. La médina est petite et on en a très vite fait le tour. .Huiles : argan et olive. Huiles de très bonne qualité et prix correct au magasin du Domaine Villa Maroc, à l'extérieur de la médina (je crois rue de Casablanca en face de la clinique). .Restaurants : j'ai mangé de très bonnes tagines dans les petites cantines tenues par des femmes et fréquentées par les Marocains, notamment dans le coin des bijoutiers de la médina. Confort sommaire mais très bonne cuisine et prix imbattables (20/25 MAD tagine + salade). En résumé, j'ai trouvé la ville d'Essaouira assez agréable mais relativement petite, la visite est rapide et comme il n'y a pas grand chose à voir aux environs, au bout d'une semaine/10 jours maxi le séjour devient, pour ma part, un peu ennuyeux, sauf si on est venu pour faire des activités nautiques. Bon séjour à ceux qui partent bientôt.
Open
Retour du Maroc: un oubli!
Bonjour à tous j'ai oublie de signaler à ceux et celles qui seraient "en manque" de fromage, ces femmes organisées en coopérative, (initiée par une dame française je crois! ) qui produisent et vendent un excellent fromage de chèvre sur la route du Tichka, entre Agouim et Aguelmouss, j'ai oublié le nom du village mais c'est à droite en montant dans le sens Ouarzazate -Marrakech presque à hauteur d'un contrôle de police. Oubli réparé, je peux vous dire que nos hôtes ont apprécier ce produit! et pour un repas dans une famille c'est plus couleur locale que .......la vache qui rit qui est presque le fromage national (?) Marocain.
Open
Recherche artisan ou grossiste de sabra au Maroc
Bonjour, je recherche sur Marrakech (spécialité de la ville ?) ou une autre ville, village, des artisans ou cooperative, qui tisse des écharpes en soie végétale ou sabra ou bien un grossite. Si quelqu'un a des adresse à me conseiller, ça serait chouette et cela me faciliterais bien la tache. Merci Cordialement Nina
Open
Circuit de Tanger à Essaouira en décembre
Bonjour à vous tous,

Nous serons au Maroc en décembre.

circuit: Tanger - Chefchaouen - Fes - Midelt - merzouga - skoura - Ait Ben Haddou - Marrakech - Agadir - Essaouira

Besoin de plusieurs suggestions dans ces villes ou environs:

1- Quelle coopérative d'huile d'Argan visiter? Il semble y en avoir plusieurs et je ne sais pas sur quel critère choisir.

2- Où voir des mouflons exactement? Mon garçon a une fixation sur les mouflons

3- Un hammam que vous avez essayé et que vous recommander avec des enfants?

4- Que recommanderiez vous pour une soirée mémorable à Marrakech? Nous y serons le 24 et 25 décembre, ils ne fêtent pas Noel... mais nous oui! Donc nous cherchons une activité mémorable/insolite/typique/etc pour souligner. Ça pourrait tout aussi bien être un resto qui sort vraiment de l'ordinaire.

5- Le réel temps de route entre les cascades d'Ouzoud et Marrakech! Parfois je lis 1h30 aller, d'autre fois je lis 3 heures!

6- Un endroit pour voir des fossiles de dinosaures (musée)? Encore une fois, pour mon garçon!

Merci beaucoup!!!
Open
À voir, à faire à Ouarzazate
Hello!

Bon le titre n'a aucun rapport, je suis arrivé ce soir à Ouarzazate et j'aimerais bien vos avis sur quoi visiter demain dans la journée à l'intérieur de la ville (Sans guide si possible...).

J'ai également envie de me taper une randonnée hors de la ville le sur ledemain. Quelqu'un a une idée? Un one day trip genre balade en chameau ou visite de beaux endroits. Tout ce que je vois sur internet semble inclure l'hotel alors que j'ai déjà réservation dans un hotel pas couteux.

Normalement, je quitte le 9 Ouarzazate et j'aimerais bien me rendre à la coopérative des poignards près de Kelaat M'Gouna. Meilleur moyen de s'y rendre selon vous (je n'ai pas de permis de conduite).

Merci
Open

You might also like