Bonjour à tous. Ayant trouvé un super prix de Montréal à Manille, avec escale à Beijing avec Air China, je me pose des questions à savoir si c'est un bon choix.Escale de 2 heures à l'allée et au retour, est-ce suffisant ? (meme billet/compagnie/réservation).
Est-ce une cie qui en vaut la peine? (billet à 40% du prix des autres cies)
Merci à ceux qui ont utilisé cette cie et/ou qui ont fait escale à Beijing.
Bonjour, le 29 novembre prochain je m'envole pour Pékin. Mais j'ai une escale de DEUX HEURES pour prendre un autre avions. Je voulais savoir si j'avais le temps de changer d'avion ou pas ? Et comme ça se passe au niveau des bagages. Car j'ai une bagage en soute
Bonjour à tous !
J'aimerais avoir l'opinion des gens qui ont voyagé en Chine avec escale à Washington (départ de Montréal). Est-ce que vous trouver que ce billet d'avion est bien ?
Je me questionne concernant l'escale à l'allée (1h09 seulement). Est-ce assez ? Devrais-je récupérer mes bagages ? Je ne pense pas, mais je me questionne tout de même.
Merci beaucoup de votre aide,
Kathleen
J'aimerais avoir l'opinion des gens qui ont voyagé en Chine avec escale à Washington (départ de Montréal). Est-ce que vous trouver que ce billet d'avion est bien ?
Je me questionne concernant l'escale à l'allée (1h09 seulement). Est-ce assez ? Devrais-je récupérer mes bagages ? Je ne pense pas, mais je me questionne tout de même.
Merci beaucoup de votre aide,
Kathleen
bonjour tout le monde!
Je pars en Thailande début janvier et je descends en Malaisie en février , je regarde pour prendre les billets d'avion ( première fois que je prends un long courrier) j'ai trouvé un billet avec air china , mais une interrogation m'est venue quand j'ai vue une escale à pékin avec une correspondance d'1h05 ( oui c'est précis lol) j 'imagine que l'aéroport est énorme ... aurais je le temps en une heure de prendre mon vol pour Bangkok? ça me parait vraiment court ?
Merci d'avance pour vos réponse , du coup j'hésite à prendre les billets :(
Je pars en Thailande début janvier et je descends en Malaisie en février , je regarde pour prendre les billets d'avion ( première fois que je prends un long courrier) j'ai trouvé un billet avec air china , mais une interrogation m'est venue quand j'ai vue une escale à pékin avec une correspondance d'1h05 ( oui c'est précis lol) j 'imagine que l'aéroport est énorme ... aurais je le temps en une heure de prendre mon vol pour Bangkok? ça me parait vraiment court ?
Merci d'avance pour vos réponse , du coup j'hésite à prendre les billets :(
Bonjour,
je ne connaîs pas du tout Pékin et j'hésite à booker le vol suivant: arrivée à l'aéroport de Pékin PEK Capital à 4:35 et départ à 11:00 de Pekin-Daxing PKX. Donc une escale de 6h25 en tout.
du coup ma question: est-ce faisable dans le laps de temps imparti? y a-t-il une navette? bus? métro?
merci beaucoup de votre réponse :-)
Annina
je ne connaîs pas du tout Pékin et j'hésite à booker le vol suivant: arrivée à l'aéroport de Pékin PEK Capital à 4:35 et départ à 11:00 de Pekin-Daxing PKX. Donc une escale de 6h25 en tout.
du coup ma question: est-ce faisable dans le laps de temps imparti? y a-t-il une navette? bus? métro?
merci beaucoup de votre réponse :-)
Annina
Bonjour
Je n arrive pas à me décider à prendre un billet en janvier avec Koweit airways tant les avis sur le web sont negatifs
avez vous un avis recent??
le prix est attractif pour bangkok en janvier retour en fevrier
Sinon Oman airways?? Sinon j aime beaucoup air china que j ai deja pris ( impec à tous point de vue) mais ils me font passer 7 heure la nuit et je ne sais pas si on peut dormir sur place ?? Avez vous des experiences recentes pour ces compagnies sur ce parcours surtout koweit !!?? 1 ou 2 ans ! merci d avance Annie
Sinon Oman airways?? Sinon j aime beaucoup air china que j ai deja pris ( impec à tous point de vue) mais ils me font passer 7 heure la nuit et je ne sais pas si on peut dormir sur place ?? Avez vous des experiences recentes pour ces compagnies sur ce parcours surtout koweit !!?? 1 ou 2 ans ! merci d avance Annie
Bonjour,
Je vais certainement avoir une surprise à l'aéroport de Hong Kong concernant les transferts de bagages mais si quelqu’un pouvait me renseigner avant, ça serait sympa.
En effet, je vais de Hanoi (Vietnam) --> Hong Kong avec Hong Kong Airlines puis Hong Kong --> Addis Abeba--> N'Djamene avec Ethiopian Airlines.
Je dois récupérer mes bagages à Hong Kong puis m'enregistrer à nouveau sur une durée de 2h et 30 minutes. Ma question se pose, est-ce que le temps est suffisant pour me permettre de faire tout ça? ensuite, est-ce que je dois passer par l'immigration?
Merci à l’âme charitable qui aurait eu un cas similaire et qui pourrait me renseigner.
Je vais certainement avoir une surprise à l'aéroport de Hong Kong concernant les transferts de bagages mais si quelqu’un pouvait me renseigner avant, ça serait sympa.
En effet, je vais de Hanoi (Vietnam) --> Hong Kong avec Hong Kong Airlines puis Hong Kong --> Addis Abeba--> N'Djamene avec Ethiopian Airlines.
Je dois récupérer mes bagages à Hong Kong puis m'enregistrer à nouveau sur une durée de 2h et 30 minutes. Ma question se pose, est-ce que le temps est suffisant pour me permettre de faire tout ça? ensuite, est-ce que je dois passer par l'immigration?
Merci à l’âme charitable qui aurait eu un cas similaire et qui pourrait me renseigner.
Bonjour à tous, je vais bientôt partir pour le Cambodge à Siem Reap pour un stage. J'ai une question notamment sur le temps d'escale à Hong Kong, pour l'aller j'ai 8h donc pas de soucis je pense pour changer de vol. En revanche pour le retour j'arriverais à 21h35 à Hong Kong (depuis Siem Reap) avec Hong Kong Express et le départ est à 00h05 avec Cathay Pacific, 2h30 est un temps suffisant pour changer de compagnie ? Sachant que je prend les billets séparément. Je n'arrive pas à savoir quel est le terminal de d'arrivée et de départ à Hong Kong ...
Merci d'avance, WhatIMean.
Merci d'avance, WhatIMean.
Bonjour nous partons avec Air china sur un multidestination Montréal Phnom pen et retour Manille Montréal. La correspondance À Pékin de 1 heure. Quelqu'un pourrait me donner conseil pour ne pas manquer mon 2 e Vol? Je suppose que l aéroport de Pékin est immense et que l'on doit marcher beaucoup avant d arrive au gate.
Merci de bien vouloir me conseiller
Bonjour,
Nous voyageons prochainement à Hanoï depuis Paris avec escales à Zurich et Hong Kong. Notre vol se pose à Zurich à 21H55 pour une correspondance vers Hong Kong qui décolle à 22H40 (le terminal n'est pas indiqué sur le travel trip reçu pas Swiss airlines)
Quelqu'un a t-il déjà eu une correspondance aussi courte?? La compagnie semble sereine, mais je trouve le temps extrêmement cours. De plus on ne connait absolument pas cet aéroport🤪
Idem pour Hong Kong : arrivée à 16h30. On change de compagnie donc nouvel enregistrement à prévoir et la correspondance décolle à 17H45.
Nos bagages vont suivre automatiquement, mais 1h15 pour sortir de l'avion / s’enregistrer à nouveau / embarquer dans la correspondance...
Ça vous semble possible tout ça?
merci d'avance 🙂
Nous voyageons prochainement à Hanoï depuis Paris avec escales à Zurich et Hong Kong. Notre vol se pose à Zurich à 21H55 pour une correspondance vers Hong Kong qui décolle à 22H40 (le terminal n'est pas indiqué sur le travel trip reçu pas Swiss airlines)
Quelqu'un a t-il déjà eu une correspondance aussi courte?? La compagnie semble sereine, mais je trouve le temps extrêmement cours. De plus on ne connait absolument pas cet aéroport🤪
Idem pour Hong Kong : arrivée à 16h30. On change de compagnie donc nouvel enregistrement à prévoir et la correspondance décolle à 17H45.
Nos bagages vont suivre automatiquement, mais 1h15 pour sortir de l'avion / s’enregistrer à nouveau / embarquer dans la correspondance...
Ça vous semble possible tout ça?
merci d'avance 🙂
bonjour a tous , mon fils se rend à kaohsiung pour ses études.Il voyage avec la lufthansa de munick a hong kong puis cathay pacific jusqu'à l'aéroport de kaohsiung à taiwan Je stresse pour lui car à hong kong très peu de temps pour sa correspondance. il arrive à 15h25 et sa correspondance décolle à 16h50.Lufthansa nous dit que son bagage en soute est enregistré jusqu'à kaohsiung donc pas à récupérer. Mais faut-il- repasser le contrôle de sécurité lorsqu'on est en transit? comment se diriger dans le terminal 1 de HKG ? les plans sur internet ne sont pas clairs et s'il rate son avion comment fait il?
Merci à vous pour la réponse.
Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide....je dois rejoindre Fukuoka au Japon depuis Montreal en mars prochain,
Parmi les vols disponible, il y a un vol Montreal - Shangai - Fukuoka avec Air Canada puis China Eastern (un seul billet vendu par Air Canada)
1) Est ce que le temps de correspondance est suffisant ? 2) Est ce que je dois recuperer mes bagages a Shangai ou transitent-elles a Fukuoka directement ? 3) Est ce que je dois passer l'immigration ??
Je sais que je n'ai pas besoin de visa car ma destination finale est au Japon et je reste moins de trois heures en Chine.
Est ce que je dois quand meme passer l'immigration ?
Merci a l'avance de votre aide !!!
Je viens chercher un peu d'aide....je dois rejoindre Fukuoka au Japon depuis Montreal en mars prochain,
Parmi les vols disponible, il y a un vol Montreal - Shangai - Fukuoka avec Air Canada puis China Eastern (un seul billet vendu par Air Canada)
1) Est ce que le temps de correspondance est suffisant ? 2) Est ce que je dois recuperer mes bagages a Shangai ou transitent-elles a Fukuoka directement ? 3) Est ce que je dois passer l'immigration ??
Je sais que je n'ai pas besoin de visa car ma destination finale est au Japon et je reste moins de trois heures en Chine.
Est ce que je dois quand meme passer l'immigration ?
Merci a l'avance de votre aide !!!
Bonjour à tous.
Pour aller visiter Hong Kong, une agence de voyage me propose un billet Paris-Changdu sur Air China en international puis Changdu-Hong Kong en vol intérieur sur China Airlines. Durée pour la correspondance : 1h55min. Je ne parle pas chinois et je ne suis pas une grande habituée des aéroports. Quelqu'un peut-il me dire si cette proposition est raisonnable ? Merci d'avance, SylvieVW
Pour aller visiter Hong Kong, une agence de voyage me propose un billet Paris-Changdu sur Air China en international puis Changdu-Hong Kong en vol intérieur sur China Airlines. Durée pour la correspondance : 1h55min. Je ne parle pas chinois et je ne suis pas une grande habituée des aéroports. Quelqu'un peut-il me dire si cette proposition est raisonnable ? Merci d'avance, SylvieVW
Hi there,
I’d like to travel to Japan with my son. I read that it’s cheaper to fly via Hong Kong to reach other Asian countries. I tried it, and it’s indeed much cheaper, with better flight times on Cathay Pacific, which is a great airline. In short, it’s better—even though I think if I miss a flight, I’d lose everything.
I’d like to know if it’s easy to get around Hong Kong Airport? Do you have to go through customs again in these cases? Do you need to pay for some kind of transit visa?
If the layover is long, is it easy to head into the city for a quick visit?
Thanks for your feedback!
I’d like to travel to Japan with my son. I read that it’s cheaper to fly via Hong Kong to reach other Asian countries. I tried it, and it’s indeed much cheaper, with better flight times on Cathay Pacific, which is a great airline. In short, it’s better—even though I think if I miss a flight, I’d lose everything.
I’d like to know if it’s easy to get around Hong Kong Airport? Do you have to go through customs again in these cases? Do you need to pay for some kind of transit visa?
If the layover is long, is it easy to head into the city for a quick visit?
Thanks for your feedback!
Hi there,
Since I can’t reach AirChina by phone, I’m posting here to see if anyone has encountered a similar situation and can shed some light.
I’m flying on Sunday for a CDG-Beijing-Canton flight with AirChina, then Canton-Bangkok with Spring Airlines.
I’m a bit worried about my luggage. I’m only traveling with a backpack, a carry-on bag.
I’m not entirely clear on the rules about carrying liquids in the cabin, and I’m hesitant to bring a small toiletry kit (small perfume, cream, deodorant stick—all under 100ml, in a ziplock bag, with a total volume of 350ml).
From what I understand, liquids are allowed but only in checked baggage for domestic flights. On the other hand, it’s stated that they’re permitted in cabin if they meet the 100ml rule and are packed in a ziplock. It’s a bit contradictory, and the airline isn’t responding.
Since my connection is tight and I’m not familiar with Beijing Airport, I’m afraid of breaking the rules, getting held up during security checks, and having to throw away my things.
If anyone can clarify this for me, I’d really appreciate it! !
Since I can’t reach AirChina by phone, I’m posting here to see if anyone has encountered a similar situation and can shed some light.
I’m flying on Sunday for a CDG-Beijing-Canton flight with AirChina, then Canton-Bangkok with Spring Airlines.
I’m a bit worried about my luggage. I’m only traveling with a backpack, a carry-on bag.
I’m not entirely clear on the rules about carrying liquids in the cabin, and I’m hesitant to bring a small toiletry kit (small perfume, cream, deodorant stick—all under 100ml, in a ziplock bag, with a total volume of 350ml).
From what I understand, liquids are allowed but only in checked baggage for domestic flights. On the other hand, it’s stated that they’re permitted in cabin if they meet the 100ml rule and are packed in a ziplock. It’s a bit contradictory, and the airline isn’t responding.
Since my connection is tight and I’m not familiar with Beijing Airport, I’m afraid of breaking the rules, getting held up during security checks, and having to throw away my things.
If anyone can clarify this for me, I’d really appreciate it! !
Bjr
AF repart vers la Chine, pour commencer Shanghai, 1 vol par semaine, la chine autorise 1 vol par semaine vers chaque grandes villes pour les compagnies étrangères.
AF repart vers la Chine, pour commencer Shanghai, 1 vol par semaine, la chine autorise 1 vol par semaine vers chaque grandes villes pour les compagnies étrangères.
Bonjour,
Air China indique que les piles et batteries doivent être transportées en cabine OK. Mais ensuite il est précisé que seules deux batteries sont autorisées. Cela signifie qu'avec mon portable et mon appareil photo, j'atteins le quota ? Il serait donc impossible d'apporter en plus un radio-réveil à piles ? Le radio-réveil à pile ne se met donc pas du tout en soute ? Je suis un peu perdue, du fait que pile en anglais, c'est battery et je ne suis pas sûre que Air China ne considère pas les piles AAA de mon radio-réveil comme des batteries, ce qui me vaudrait "la confiscation de l'appareil" si je suis leur notice.
Air China indique que les piles et batteries doivent être transportées en cabine OK. Mais ensuite il est précisé que seules deux batteries sont autorisées. Cela signifie qu'avec mon portable et mon appareil photo, j'atteins le quota ? Il serait donc impossible d'apporter en plus un radio-réveil à piles ? Le radio-réveil à pile ne se met donc pas du tout en soute ? Je suis un peu perdue, du fait que pile en anglais, c'est battery et je ne suis pas sûre que Air China ne considère pas les piles AAA de mon radio-réveil comme des batteries, ce qui me vaudrait "la confiscation de l'appareil" si je suis leur notice.
Bonjour à tous !
J’écris cette note pour avoir quelques informations sur la compagnie Air China, en effet en janvier prochain je m’envole vers l’Australie en passant par Shanghai pour une escale de 12h et c’Est pourquoi j’aimerais savoir si les bagages étaient directement transférés vers l’autre vol ou est ce que je serais dans l’obligAtion de les ré enregistrer ? Si quelqu’un aurait déjà vécu la même expérience ?
Enfin J’ai vu qu’en transit à Pékin, la compagnie faisait directement le transfert de bagages et ayant au retour une escale à Pékin j’aimerais Être sur de cette information !
Merci ! 😉
J’écris cette note pour avoir quelques informations sur la compagnie Air China, en effet en janvier prochain je m’envole vers l’Australie en passant par Shanghai pour une escale de 12h et c’Est pourquoi j’aimerais savoir si les bagages étaient directement transférés vers l’autre vol ou est ce que je serais dans l’obligAtion de les ré enregistrer ? Si quelqu’un aurait déjà vécu la même expérience ?
Enfin J’ai vu qu’en transit à Pékin, la compagnie faisait directement le transfert de bagages et ayant au retour une escale à Pékin j’aimerais Être sur de cette information !
Merci ! 😉
bonjour je dois me rendre en australie pour le mariage de ma fille a sydney, je dois rester peut etre 3 semaines !! le hic c est l escale en chine ou ailleurs : reprendre le bon avion, je ne parle pas anglais ! je ne suis pas jeune 62 ans ni tres vieille ! existe t il lorsque l on en fait la demande une solution pour être assistée ????? par quelqu un ???? ds l aeroport d escale afin de ne pas rater l avion ????? peut être ma demande est t elle stupide ??? quezlqu un peut il me repondre ???
Bonjour,
Je me rends , en novembre au Laos, soit depuis Hong Kong, soit depuis Guillin. Quel est le meilleur plan pour perdre le moins de temps possible entre les vols ?
Merci.
Bonjour,
je prends l'avion dans une semaine pour Tokyo via Pékin, je voudrais savoir si Air China s'occupe des bagages automatiquement dans le cas de transit ? (j'ai cru lire qu'avant 2017 elle ne le faisait pas).
L'escale dure 1h50, vous pensez que ça peut être suffisant pour prendre le deuxième avion ? même terminal.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous
Je voulais juste vous prévenir de ma récente mésaventure avec Air China. J'ai réservé en novembre des billets sur Air China pour aller à Tokyo via Pékin. Le départ était prévu à 14h10 à Paris. Deux semaines avant de partir je vérifie l'état de mon vol et tout est bon. Arrivée à l'aéroport nous avons eu la surprise de voir que notre vol n'existait pas. Renseignements pris la compagnie venait de mettre en place ses horaires d'été. Le vol de 14h10 avait donc été remplace par un vol à 20h20. Nous avions été automatiquement replacé sur le 'nouveau' vol mais sans avoir été prévenus. De plus notre correspondance à Pékin n'étant pas concernée par ce changement d'horaires hiver/été, ce vol lui n'avait pas été modifié..... Nous arrivions donc 6h plus tard à Pekin sans correspondance assurée. Après avoir insisté nous avons réussi à avoir une place dans un vol Pekin Tokyo partant plus tard, mais nous avons dû passer la journée a l'aéroport au lieu de la passer le lendemain à Tokyo. Comme la compagnie ne nous a jamais prévenu nous allons voir si nous pouvons obtenir un dédommagement. Affaire à suivre....
Stephanie
Je voulais juste vous prévenir de ma récente mésaventure avec Air China. J'ai réservé en novembre des billets sur Air China pour aller à Tokyo via Pékin. Le départ était prévu à 14h10 à Paris. Deux semaines avant de partir je vérifie l'état de mon vol et tout est bon. Arrivée à l'aéroport nous avons eu la surprise de voir que notre vol n'existait pas. Renseignements pris la compagnie venait de mettre en place ses horaires d'été. Le vol de 14h10 avait donc été remplace par un vol à 20h20. Nous avions été automatiquement replacé sur le 'nouveau' vol mais sans avoir été prévenus. De plus notre correspondance à Pékin n'étant pas concernée par ce changement d'horaires hiver/été, ce vol lui n'avait pas été modifié..... Nous arrivions donc 6h plus tard à Pekin sans correspondance assurée. Après avoir insisté nous avons réussi à avoir une place dans un vol Pekin Tokyo partant plus tard, mais nous avons dû passer la journée a l'aéroport au lieu de la passer le lendemain à Tokyo. Comme la compagnie ne nous a jamais prévenu nous allons voir si nous pouvons obtenir un dédommagement. Affaire à suivre....
Stephanie
Bonjour. J'ai pris mon billet pour Bangkok via Pekin il y a 4 jours sur le site d' Air China et je n'ai reçu que la confirmation de mon achat. Il est précisé que le "système émettra billet électronique". Quelqu'un peut il me dire les délais qu'il a rencontré ? Le tel. de la plate forme depuis l’Europe est 00800 86 100 999. est disponible en anglais et chinois évidemment. Avant de les joindre j'aimerais savoir si qqun à déjà eu ce n° au bout du fil. Je pars deux mois le 6/1/17 et doit faire mon visa touristique. J'ai donc besoin de mon billet au préalable.
Merci de votre réponse
Bonjour,
Un transit de 2h25 par l'aéroport Shanghai Du Pong, entre 2 vols de China Eastern, vous pensez que c'est suffisant? En principe ça devrait l'être mais j'aimerais bien valider avec votre expérience avant d'acheter...
Merci
Un transit de 2h25 par l'aéroport Shanghai Du Pong, entre 2 vols de China Eastern, vous pensez que c'est suffisant? En principe ça devrait l'être mais j'aimerais bien valider avec votre expérience avant d'acheter...
Merci
Dès le 2 août, trois Airbus seront affrétés chaque semaine entre Pékin et la Côte d'Azur.
La plateforme azuréenne devrait l'officialiser dans la journée.
Et comme nous l'avancions, c'est le plus gros opérateur de l'empire du Milieu qui assurera ces vols. "C'est la compagnie Air China qui assurera cette liaison, avec un A330 de 227 places, trois jours par semaine: le mercredi, le vendredi et le dimanche", a indiqué Dominique Thillaud, président du Directoire d'Aéroports de la Côte d'Azur, Le vol inaugural aura lieu le 2 août.
La liaison directe entre Chine et Côte d’Azur est un vieux serpent de mer. Depuis près d'une décennie, sa création revient régulièrement sur la table. Elle réparerait ainsi une "anomalie": Nice est la destination française préférée des touristes chinois après Paris. Or seule la capitale dispose de liaisons avec le Céleste Empire. Chaque année, 125.000 Chinois séjournent sur la Côte d’Azur, d’après le Comité régional de tourisme qui ambitionne de doubler ce chiffre d’ici 2025. Prévoyant, l’aéroport avait fait traduire en mandarin son site internet, ainsi que de nombreux panneaux d’information dans ses terminaux.
Et comme nous l'avancions, c'est le plus gros opérateur de l'empire du Milieu qui assurera ces vols. "C'est la compagnie Air China qui assurera cette liaison, avec un A330 de 227 places, trois jours par semaine: le mercredi, le vendredi et le dimanche", a indiqué Dominique Thillaud, président du Directoire d'Aéroports de la Côte d'Azur, Le vol inaugural aura lieu le 2 août.
La liaison directe entre Chine et Côte d’Azur est un vieux serpent de mer. Depuis près d'une décennie, sa création revient régulièrement sur la table. Elle réparerait ainsi une "anomalie": Nice est la destination française préférée des touristes chinois après Paris. Or seule la capitale dispose de liaisons avec le Céleste Empire. Chaque année, 125.000 Chinois séjournent sur la Côte d’Azur, d’après le Comité régional de tourisme qui ambitionne de doubler ce chiffre d’ici 2025. Prévoyant, l’aéroport avait fait traduire en mandarin son site internet, ainsi que de nombreux panneaux d’information dans ses terminaux.
Bonjour a tous!
J'ai réservé trop vite mon billet d'avion pour Manille avec escale a HK. le retour, j'ai juste 50min et après réflexion, je serai bien resté une journée entière à visiter la ville! J'ai téléphoné sans succès au site de réservation pour savoir ci je peux ou non prendre un autre avion lors de mon escale.
Es ce possible? Je ne peux pas annuler car j'ai pris aucune option d'annulation sur mon billet d'avion.
Merci!
J'ai réservé trop vite mon billet d'avion pour Manille avec escale a HK. le retour, j'ai juste 50min et après réflexion, je serai bien resté une journée entière à visiter la ville! J'ai téléphoné sans succès au site de réservation pour savoir ci je peux ou non prendre un autre avion lors de mon escale.
Es ce possible? Je ne peux pas annuler car j'ai pris aucune option d'annulation sur mon billet d'avion.
Merci!
Bonjour,
pendant mon TDM je vais me rendre en Mongolie depuis l'iran avec un changement de vol à Pekin, sauf qu'il s'agit de 2 vols différrents.
Comment vais je pouvoir faire pour récupérer mes valises et me réenregistrer faut il que je fasse un visa de 24H à mon arrivé? (je possède aussi un visa Chinois de 50j à une seul entrée mais qui sera pour le mois suivant ce passage éclair à Pékin).
Merci d'avance.
pendant mon TDM je vais me rendre en Mongolie depuis l'iran avec un changement de vol à Pekin, sauf qu'il s'agit de 2 vols différrents.
Comment vais je pouvoir faire pour récupérer mes valises et me réenregistrer faut il que je fasse un visa de 24H à mon arrivé? (je possède aussi un visa Chinois de 50j à une seul entrée mais qui sera pour le mois suivant ce passage éclair à Pékin).
Merci d'avance.
Bonjour,
Vivant actuellement sur Montréal, j'ai acheté un billet aller simple pour Hong Kong à un très bon prix. Ce vol comporte deux escales: Dallas et Tokyo (le tout sur le même billet vendu par American Airlines)
Le Montréal-Dallas est opéré par American Eagle, puis le Dallas-Tokyo par American Airlines et enfin le Tokyo-Hong Kong par Japan Airlines.
Premièrement, j'aurais souhaité savoir si je dois récupérer mes bagages à Dallas ou non, car j'ai entendu tout et son contraire pour un transit aux USA ... Si ça peut être utile, je suis français.
Mais ma question principale, concerne le fait de pouvoir demander à récupérer mes bagages à Tokyo pour ne pas utiliser le dernier vol pour HK (J'y ai déjà été et je souhaiterai si possible découvrir autre chose donc pourquoi pas le Japon).
Et pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai acheté un vols vers HK, si je ne souhaite pas réellement y aller. c'est juste que le tarif était très intéressant pour un départ depuis Montréal. Et qu'en mettant un pied à HK, j'ai les pays d'Asie du Sud Est à porté via les vols low cost. Depuis Tokyo, ça serait également le cas pour un poil plus chère;
Merci d'avance et pour pour m'avoir lu 😄
Vivant actuellement sur Montréal, j'ai acheté un billet aller simple pour Hong Kong à un très bon prix. Ce vol comporte deux escales: Dallas et Tokyo (le tout sur le même billet vendu par American Airlines)
Le Montréal-Dallas est opéré par American Eagle, puis le Dallas-Tokyo par American Airlines et enfin le Tokyo-Hong Kong par Japan Airlines.
Premièrement, j'aurais souhaité savoir si je dois récupérer mes bagages à Dallas ou non, car j'ai entendu tout et son contraire pour un transit aux USA ... Si ça peut être utile, je suis français.
Mais ma question principale, concerne le fait de pouvoir demander à récupérer mes bagages à Tokyo pour ne pas utiliser le dernier vol pour HK (J'y ai déjà été et je souhaiterai si possible découvrir autre chose donc pourquoi pas le Japon).
Et pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai acheté un vols vers HK, si je ne souhaite pas réellement y aller. c'est juste que le tarif était très intéressant pour un départ depuis Montréal. Et qu'en mettant un pied à HK, j'ai les pays d'Asie du Sud Est à porté via les vols low cost. Depuis Tokyo, ça serait également le cas pour un poil plus chère;
Merci d'avance et pour pour m'avoir lu 😄
Bonsoir,
Je dois partir en Chine en octobre. Je vole sur la compagnie Air China. J'arrive à Pékin à 12h25 (Terminal 3) pour reprendre un vol pour Chengdu (Terminal 3) à 14h00.
Un question me taraude. Le terminal 3 de l'aéroport de Pékin semble immense. J'ai peu de temps pour prendre le vol pour aller à Chengdu et j'ai une peur bleue de me retrouver complètement perdue dans l'aéroport. J'ai regardé sur le site de l'aéroport, sur leurs plans et si je comprends bien j’atterris au T3-C / 3F je dois prendre un "bus" pour arriver au T3-D / 1F...
Bref, mes questions sont : - Ai-je bien compris le plan de l'aéroport ? - Est-ce facile de se repérer dans l'aéroport ? - Le délai entre les deux vol est-il serré (voire trop serré) ?
Merci beaucoup !
Un question me taraude. Le terminal 3 de l'aéroport de Pékin semble immense. J'ai peu de temps pour prendre le vol pour aller à Chengdu et j'ai une peur bleue de me retrouver complètement perdue dans l'aéroport. J'ai regardé sur le site de l'aéroport, sur leurs plans et si je comprends bien j’atterris au T3-C / 3F je dois prendre un "bus" pour arriver au T3-D / 1F...
Bref, mes questions sont : - Ai-je bien compris le plan de l'aéroport ? - Est-ce facile de se repérer dans l'aéroport ? - Le délai entre les deux vol est-il serré (voire trop serré) ?
Merci beaucoup !








