Air China: attention aux horaires d'été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous

Je voulais juste vous prévenir de ma récente mésaventure avec Air China. J'ai réservé en novembre des billets sur Air China pour aller à Tokyo via Pékin. Le départ était prévu à 14h10 à Paris. Deux semaines avant de partir je vérifie l'état de mon vol et tout est bon. Arrivée à l'aéroport nous avons eu la surprise de voir que notre vol n'existait pas. Renseignements pris la compagnie venait de mettre en place ses horaires d'été. Le vol de 14h10 avait donc été remplace par un vol à 20h20. Nous avions été automatiquement replacé sur le 'nouveau' vol mais sans avoir été prévenus. De plus notre correspondance à Pékin n'étant pas concernée par ce changement d'horaires hiver/été, ce vol lui n'avait pas été modifié..... Nous arrivions donc 6h plus tard à Pekin sans correspondance assurée. Après avoir insisté nous avons réussi à avoir une place dans un vol Pekin Tokyo partant plus tard, mais nous avons dû passer la journée a l'aéroport au lieu de la passer le lendemain à Tokyo. Comme la compagnie ne nous a jamais prévenu nous allons voir si nous pouvons obtenir un dédommagement. Affaire à suivre....

Stephanie
AL Alessia82 Regular ·
Bonjour Stephanie, J'en déduis que tu n'as pas réservé tes billets d'avion sur le site d'Air China directement?
DE Dennis Globetrotter ·
....de mon expérience avec les compagnies chinoise, leur point le plus faible c'est la relation client et l'information.....c'est pas leur truc, clairement.... Bonne chance dans tes démarches et surtout soit patient et insiste : j'ai mis 9 mois a me faire indemniser par MU pour une simple histoire de bagage....
IS Iset2012 ·
Merci beaucoup :) J'espère que cela ne sera pas trop complique... la compagnie n'a vraiment pas prevenu de ce changement nous etions trois couples dans ce cas. Je vais envoyer ma lettre de réclamation nous verrons bien!
MI Michelzen Globetrotter ·
Ou as tu acheté tes billets? Cie en direct ou agence car si c'est via une agence c'est a l'agence qu'il faut s'adresser ta réclamation !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like