Discussions similar to: Correspondance vol Mandalay
FR
Vol Bangkok - Mandalay
Bonjour,

J'ai pris un billet Paris-Bangkok qui arrive à Suvarnabhumi à 9h25. Je dois ensuite me rendre à Mandalay en Birmanie. J'ai uniquement 2 options de vols possibles : - Prendre le vol de 12H avec Bangkok Airways dans le même aéroport (Suvarnabhumi) - Prendre le vol de 15h25 avec Air Asia à l'aéroport Don Muang

Dans le premier car ça me laisse 2h30 pour faire le circuit sortie de l'avion et enregistrement pour le second vol (sachant que je n'ai pas réussi à savoir si c'était possible ou non d'enregistrer mes bagages directement jusqu'à Mandalay, donc je ne pense pas que ce soit possible de passer par la zone de transit), est-ce suffisant?

Dans le second cas j'ai 6h entre les deux vols ce qui me fait perdre beaucoup de temps..

Que me conseillez vous pour ceux qui ont déjà eu ce genre d'expérience?

Merci :)
Open
Annulation vol Thai Airways Mandalay-Bangkok
bonjour, la thai vient de m'annoncer l'annulation de son vol mandalay-bangkok le vendredi 7 février alors que j'avais la corespondance qui suivait juste derriere pour un bangkok-via paris avec cette même compagnie... ça me met en colère !!! pas la peine de payer si chère son billet pour être enquiquiner ...

maintenant faut que je trouve une compagnie qui ferait mandalay-bangkok le vendredi 7 février dans la journée avez-vous des suggestions? savez-vous si la thai fait des dédommagement?

MERCI.
Open
Arrivée à Siem Reap et vol retour Mandalay-Paris
Bonjour, J'envisage de partir 1 mois en Asie du sud-est seule avec mon sac à dos en janvier. J'hésite encore entre Cambodge, Thaïlande et Birmanie. Je n'arrive pas à arrêter mon choix parce que tout me tente mais je n'ai pas envie de passer 1 mois à courir. Du coup est-ce qu'il est possible d'arriver avec un vol Paris-Siem Reap et repartir avec un vol Mandalay-Paris ? Dans l'idée, je voudrais voir les temples d'Angkor, faire de la plongée à Koh Kut (ou Koh Chang), Bangkok, Chiang Mai et la Birmanie (Mandalay, Bagan, lac Inlé). Est-ce que vous pensez que c'est réaliste ?

Je vous remercie

Flore
Open
Avis sur Mandalay
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon itineraire pour 10j avec nos 3 enfants en Birmanie dans un an pile. Grâce à votre aide, je me dis qu'on va arriver via BKK à Yangon pour 2 nuits puis 3 nuits à Bagan, 3 nuits à Inle et terminer par Mandalay si ça vaut le coup ou revenir à Yangon pour cette dernière nuit. Donc ma question est : me conseillez-vous donc de passer cette dernière nuit à Mandalay ce qui permettrait d'avoir une journée voir une journée et demi pour visiter ? Je lis que c'est une ville bétonnée sans bcp de charme...qu'en avez vous pensé ? Est ce prudent de faire la correspondance mandalay-BKK pour revenir à Paris ou Geneve (je ne sais pas encore quel aéroport) ou c'est plus sûr de faire Yangon-BKK le dernier jour pour rentrer ? Merci
Open
Arriver et/ou quitter la Birmanie depuis Mandalay pour/vers la Thaïlande?
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer mon parcours pour la Birmanie de septembre à octobre. J'ai actuellement mon billet d'avion aller-retour pour Bangkok. Je vois que la compagnie AirAsia propose des billets d'avion sur une ligne Bangkok <-> Mandalay qui m'arrangerait beaucoup car elle me permettrait de faire mon entrée ou ma sortie du pays ailleurs que par Rangoon. Mon objectif étant de gagner un peu de temps, et pour le coup un billet d'avion en moins à payer.

Sauriez-vous s'il est possible de rentrer ou quitter le pays Birman par un autre aéroport (et donc douane) que Rangoon ?

Merci pour vos connaissances éclairées !
Open
Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie?
Je souhaite partir en Birmanie, en 2012, pendant environ 3 semaines, 3 semaines et demi. J'ai établi un itinéraire approximatif, mais j'aurai besoin de votre avis sur ce dernier. Le voici : Jours 1 et 2 : Yangon Jour 3 : vol interne pour Mandalay Jours 4/5 et 6 : Mandalay Jour 7 : bateau pour Bagan Jour 8/9 et 10 : Bagan Jour 11 : bateau pour lac Inle Jour 12/13et 14 : Lac Inle + Kentgung Jour 15 : véhicule pour Pindaya Jour 16 : Pindaya Jour 17 : retour Yangon pour vol interne pour une nuit à Sittwe Jour 18/19/20 et 21 : bateau pour Mrauk U Jour 22 : Yangon

N'hésitez pas à faire des observations sur cet itinéraire et à donner vos suggestions.

Merci d'avance !!!
Open
De Birmanie au Yunnan (Chine) par voie terrestre
Bonjour à tous, Je serai brève. Je prévoie un séjour en Birmanie, suivi d'un séjour au Yunnan et voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé la frontière du côté birman vers Ruili, (en étant déjà muni du visa chinois). Car les renseignements sur ce sujet sont très flous;

J'aimerais en effet éviter de reprendre un vol de Mandalay vers Bangkok pour en reprendre un autre vers Kunming. Ce n'est pas seulement une question de budget, ni de temps, mais surtout que j'aimerais aussi parcourir le Yunnan dans sa partie sud et sud ouest.

Même si pour obtenir mon visa je suis obligée de présenter un vol AR, je suis prête à perdre le billet retour (par ex Mandalay/Bkk) Merci de me faire part de votre expérience récente .
Open
Vols interieurs au Myanmar
Bonjour Nous envisageons de partir en novembre en Birmanie et faute de temps (comme d'habitude) je pense prendre plutôt l'avion pour faire Yangon/Mandalay et Heho/Yangon. En faisant des recherches j'ai pu lire sur le site de Air Mandalay qu'en reservant les billets par internet le prix est nettement moins cher. Je pensais reserver directement sur place pour être un peu plus souple dans l'organisation de notre parcours mais en voyant le difference du prix cela me fait réflechir. Merci à ceux qui ont déjà utilisé les lignes interieurs de me communiquer vos experiences.
Open
Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie
Hello ! A mon tour de faire "valider" mon itinéraire par les éminences grises des baroudeurs d'ici 😉

j'arrive à Yangon le 14 janvier. J'aimerais utiliser mes 28 jours de visa et repartir le 10 février !

(pas encore de billet retour, de toute façon j'irai à Madras ensuite)

C'est simple, mes questions sont en gras 😛

jeudi 14: j'arrive en fin d'aprèm, tour dans Yangon et au marché, change, hôtel...

vendredi 15: pagode Shwedagon à l'aube, tour dans Yangon l'aprèm et retour à la pagode au soir tombé (ça sonne hypra romantique, hein, mais ne vous leurrez pas, je voyage seule 😛)

samedi 16: encore un peu de Yangon et bus pour Mandalay en fin d'aprèm quand prendre le ticket de bus ? dès le 14 en demandant à mon hôtel ? si pas possible, le prendre au stade Aug San ? combien de temps à l'avance ?

dimanche 17 Après une nuit mortelle pour mes reins et un statut de "trombone plié" lors du trajet (mais j'aurai pas manqué de réserver 2 places de bus !), arrivée à Mandalay, colline, pagodes, ateliers de feuilles d'or...

lundi 18 et mardi 19 à vélo aux abords de Mandalay: Inwa, Amarapura, Sagaing

Mercredi 20 Départ en slow boat pour Bagan (si peu de bancs de sable ! ) Arrivée le soir

Jeudi 21, vendredi 22, samedi 23, dimanche 24 Bagan, visites de ses pierres

Lundi 25 Départ pour Kalaw (et j'imagine, vu la route pourrie, route toute la journée !)😄

Mardi 26 Excursion à Pindaya

Mercredi 27 Retour à Kalaw et visite de Kalaw, balades à pied et à vélo, organisation du trek de 3 jours jusqu'à Inlé à la Lily GH

Jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 Trek de 3 jours jusqu'au lac Inlé

Question: facile de se joindre à un groupe ? si je suis seule, tarif plus cher que 10 dollars par jour ?

Dimanche 31 janvier, lundi 1er, mardi 2, mercredi 3 février Balades au lac Inlé

Question: je veux absolument éviter l'itinéraire touristes du lac inlé avec ses chats sauteurs et ses femmes girafes qui posent pour les photos 😕 facile de se faire comprendre auprès du "pilote" de pirogue ??? comment voir des femmes girafes le plus naturellement du monde, sans avoir l'impression de leur lancer des cacahuètes ?

Autre question: les marchés étant tournants, comment savoir quand et où ils se déroulent ??? calendrier lunaire accessible qq part ?

Jeudi 4 Départ pour Heho pour prendre l'avion pour Kengtung, arrivée fin d'aprèm ou soir

Quand et où prendre les billets d'avion ??? en agence de voyage ? mais combien de temps à l'avance ??

Vendredi 5, samedi 6, dimanche 7 et lundi 8 février Randos à Kengtung et alentour avec un guide

Mardi 9 février Retour à Yangon en avion depuis Kengtung

Mercredi 10 départ

Voila, en gros, j'ai prévu 4 jours à Bagan, 4 à Inlé et 4 à Kengtung. les grosses questions concernant combien de temps à l'avance prendre les tickets de transport !

merci par avance de votre patience et de vos réponses !!!
Open
Voyage de trois semaines en Birmanie avec deux enfants en juillet prochain
Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants de 15 et 12 ans et souhaiterions découvrir la Birmanie pendant 3 semaines en juillet prochain. Nous aimerions organisé notre voyage mais nous ignorons les conditions de vie dans ce pays (politique, sanitaires, transports). Est-ce possible d'organiser notre séjour ou est-il préférable de passer par une agence? Merci d'avance.
Open
Vol pas cher pour Rangoon (Birmanie) fin octobre-fin novembre?
Je compte aller en Birmanie de fin octobre 2011 à fin novembre. En recherchant las vols, j'ai cette possibilité: départ de Genève avec QATAR via DOHA et BANGKOK pour 833€ aller- retour. Que pensez vous du prix? Vaut-il mieux se débrouiller à Bangkok pour rallier Rangoon. J'habite Rhone Alpes et j'ai pas envie de passer par Paris; car trop laborieux! Merci pour vos réponses de voyageurs Au plaisir Murielle
Open
Vol depuis Marseille ou Nice vers la Birmanie
bonjour

j'aimerais avoir des conseils pour les vols en direction de la Birmanie soit au départ de Marseille ou de Nice les seuls que je vois sont avec 2 escales et beaucoup d'heures

quand nous étions allés au vietnam nous avions pris un vol marseille paris ha noi avec 12h de vol environ

bien sur si vous avez un conseil sur les compagnies aussi

je vous remercie

çà serait pour fin février
Open
Birmanie: hôtel, vol, trek et location de voiture?
Bonjour,

Le 22/10, nous (et couple d'amis et leur enfant de presque 5 ans et mon épouse et moi) partons pour 1 mois en Birmanie. Tout est +/- OK mais nous avons avons encore 4 questions (en tout cas pour le moment).

1. Nous arrivons à Yangon (Rangoon) un matin à 07h30. Nous souhaiterions avoir un hôtel, de préférence que nous aurions pu réserver par avance, via Internet. Autant que possible dans le centre. Pas besoin de grand confort: correct et propre suffit. Auriez-vous des conseils?

2. A propos de Mrauk U. A lire "Petite Planète", la seule connexion est l'avion, et obligatoirement en A/R sur Yangon. Exact ou y a-t-il ne serait-ce que moyen d'arriver par avion d'un endroit et de repartir vers un autre?

3. Je crains fort que le trek de trois jours dans la région du lac Inle soit très touristique et pas du tout authentique. Où conseilleriez-vous un ou des trek où lon puisse encore trouver le plus d'authenticité? Je précise que nous avons prévu d'aller vers Kengtung et que c'est peut-être une possibilité.

4. Quelqu'un a -t-il déjà loué une voiture avec chauffeur (tenant compte que nous serons donc 5) entre soit Yangon, soit Kiaiktiyo (rocher d'or) et Mandalay? Quel est +/- le prix? Et quelle est la durée du déplacement et cela vaut-il le coup pour des choses à voir? Ou est-ce mieux (mais forcément plus cher) de prendre l'avion?

Nous attendons vos réponses avec impatience et vous en remercions déjà,

Marc
Open
Birmanie: lien terrestre entre Mrauk U et Mandalay?
Bonsoir,

Y a t-il un moyen terrestre (bus, ...) pour joindre Mandalay depuis Mrauk-U : via Ana, Minbu, Magway, Yenangyaung, Chauk, Pakokku, Myingyan ??

Combien de temps faut-il compter dans ce cas ?

merci pour vos informations.

Je ne souhaite pas redescendre sur Yangon après Mrauk mais monter vers Mandalay

puis rejoindre Myitkyina pour redescendre en bateau sur Mandalay puis bus pour Rangoon.

Tout ceci avec la volonté de ne pas utiliser les vols intérieurs qui ne rapportent qu'au régime. Loire 44
Open
Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok-Yangon)
Dans toutes les configurations que je fais, Air Asia est toujours plus cher que Tiger Airways, Jet Star et Lion Air. Bon, je m'attend à des " Lion Air est sur la liste noire... ", mais Tiger et Jetstar n'y sont pas. Il y a quantité d'autres compagnies ( très safe ) qui sont très bien et moins chères qu'Air Asia.

J'avais constaté ce fait lorsque je souhaitais rentrer de Yangon à Bangkok et lorsque j'avais voulu rentrer de Hat Yai ( à moins que ce ne soit Trang... ) à Bangkok. Air Asia était plus cher que d'autres compagnies ( très correctes ) dont j'ai oublié le nom.

Air Asia vit sur sa notoriété qui, en ce qui concerne les prix n'est pas souvent justifiée . Les forumeurs ont le "réflexe Air Asia " très facile. Le bon réflexe, c'est d'aller voir ailleurs. C'est souvent moins cher.

Les réputations ont la vie dure.
Open
Formalités douanières à l'aéroport de Rangoon
Nous arrivons à l 'aéroport de Rangoon et avons une correspondance pour Mandalay 4 heures plus tard. Est ce qu'il est plus rapide de passer au service immigration avec un visa obtenu en France ou est ce la même attente avec un e visa? Le temps de correspondance est limite et nous voudrions avoir toutes les chances de ne pas rater le vol ! Merci !
Open
Retour du Myanmar: 19 jours en février 2015
Bonjour, voici un petit compte-rendu de notre voyage, fait en faisant appel à une agence locale

Nous avions établi globalement nous-mêmes le circuit que nous voulions faire (pour un 1er séjour c'est souvent un circuit "classique" Yangon-Mandalay-Bagan-Lac Inlé, dans un ordre variable, et éventuellement quelques jours à la plage pour finir), nous y avions ajouté Bago et le Rocher d'Or, en faisant appel en novembre à une agence de Yangon (Ananda Travels) qui a établi un devis en tenant compte de nos souhaits pour la classe d'hôtels (dans notre cas : simples, propres et calmes, avec WC et salle de bains privatifs)

Notre circuit : Yangon, Rocher d'Or, Bago, trajet Yangon-Mandalay en bus de nuit "VIP", 3 jours à Mandalay-Mingun-Amarapura-Sagaing-Ava, trajet Mandalay-Bagan en bateau, 3 jours à Bagan, trajet Bagan-Kalaw en voiture privée avec arrêt au Mont Popa, nuit à Kalaw et petit trek 5(h) dans les collines, 3 jours1/2 à Nyaung Shwe ( 2 jours lac Inlé, 1 jour Kakku), vol Heho-Yangon, 2 jours ½ en bord de mer à Ngwe Saung, avec trajet en bus de jour climatisé, 1 journée à Yangon

Coût de la prestation 3 630 US$ (l'US$ est la devise de référence) comprenant les hôtels peti-déj inclus, les trajets (1 avion, 1 bus de nuit, 2 bus de jour, pirogue au lac Inlé, le reste en voiture particulière avec chauffeur), tous les transferts en voiture particulière, et guides (la plupart du temps francophones) + voiture avec chauffeur pendant 10 jours.

Sont restés à notre charge : le visa-électronique avant le départ (50 US$ par personne), le vol international (Cathay Pacific et Dragon Air, via Hong-Kong, pour 1316 €), les repas (277 euros pour 2 personnes), les visites (121 euros, y compris les droits pour photographier et le dépôt des chaussures à l'entrée des pagodes), les pourboires (appréciation personnelle, pour notre part 84 euros), et les achats personnels.

Coût total : un peu moins de 5 000 euros. Bien entendu, on peut dépenser nettement moins en voyageant sans agence et sans guide, et en mangeant uniquement dans des restaurants simples ou des stands de rue. Le Myanmar est un pays qui évolue très vite, voici quelques évolutions par rapport à ce qu'écrivent les guides (nous avons utilisé le Lonely éd. 2014) : comme écrit dans les guides, emporter des dollars ou des euros neufs et non pliés pour les changer sur place, mais surtout des grosses coupures (50 et mieux 100 US$) qui sont en effet changées à un meilleur taux. Le taux de change semble un peu moins intéressant pour les euros mais il est inutile d'emporter beaucoup de petites coupures : seules l'entrée du site de Bagan et celui du lac Inlé doivent être payée en US$ (respectivement 20 US$ et 10 US$ par personne), les autres peuvent être payée en Kyats, solution souvent plus avantageuse car la correspondance y est le plus souvent faite 1 US$ pour 1000 Kyats, alors que le change en banque est plus favorable (pour les grosses coupures). Les hôtes, quant à eux, facturent le prix de la nuitée et parfois des repas en US$, et il vaut mieux payer de cette façon car ils appliquent un change très défvorable. on ne nous a rien demandé à l'aéroport en quittant le Myanmar (auparavant, il fallait prévoir 10 US$ par personne) nos téléphones mobiles ont fonctionné presque partout (Free-Orange OK partout , Bouygues uniquement à Yangon et Mandalay), le SMS coûte 0,26 à 0,28 €
Open
Préparation d'un voyage de 3 semaines en Birmanie, février 2015
Bonjour à tou(te)s,

Je commence à préparer notre futur voyage de 6 semaines en Thaïlande et Birmanie, départ début février 2015. Probablement 3 semaines en Birmanie (1er voyage) et 3 en Thaïlande (7ème voyage de plusieurs semaines).

J'ai commencé à fureter sur les forums, dans mes guides papier et j'ai une idée de mon itinéraire en Birmanie, qui pour une premier voyage, sera un parcours assez classique : vol depuis Bruxelles vers Bangkok et correspondance vers Mandalay où je compte rester 3-4 jours, ensuite le bateau vers Bagan (3-4 jours aussi) et Heho (lac Inle - 2-3 jours). J'aimerais ensuite rejoindre Yangon et Ngapali (ou inversément) avant de repartir vers la Thaïlande (Chiang Rai, un coin que nous aimons beaucoup). Donc idéalement, j'aimerais commencer mon voyage à Mandalay et le terminer à Ngapali + Yangon (ce qui impliquerait un vol sur Suvarnabhumi ou Don Mueang + un autre vers Chiang Rai, mon but étant de rejoindre ensuite le nord de la Thaïlande (Chiang Rai). Donc, je me demandais si je pouvais éventuellement l'envisager dans l'autre sens : de Yangon et terminer à Heho (Inlé) pour prendre un vol vers Tachileik qui est tout proche de Chiang Rai. Mais ce vol existe-t-il bel et bien ?

J'ai vu que Tachileik avait un aéroport et que, en principe, Air Mandalay et Air Bagan proposaient des vols ayant cette destination, mais en faisant une simulation de réservation sur leurs sites, je n'obtiens rien (probablement encore trop tôt). J'ai envoyé un mail à Air Bagan qui s'est contenté de me répondre qu'il fallait attendre. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il existe bien un vol Heho/Tachileik ou Yangon/Tachileik ?

D'autre part, j'ai encore une question concernant Ngapali : est-ce déjà très très touristique (style Pattaya où nous n'avons jamais mis les pieds et ne le ferons jamais) ou est-ce encore acceptable (comme Noppharat Thara/Krabi ou Koh Lanta ou la côte ouest de Koh Phan Ngan par exemple). Je suis à la recherche d'un endroit qui dispose quand même de structures assez modernes, mais pas luxueuses (chambre/bungalow en dur avec clim, si possible chambre d'hôtes et - cerise sur le gâteau - avec une petite piscine). Mon mari a absolument besoin d'électricité la nuit (appareil médical contre les apnées du sommeil) et les bungalows en bois s'avèrent beaucoup trop chauds en journée (pour une sieste éventuelle).

Autre question : dans la région de Mandalay/Bagan et Inlé, doit-on s'attendre en février à avoir des températures très fraîches au petit matin et le soir, comme dans le nord de la Thaïlande ? Ces endroits sont tous situés plus haut que Chiang Mai, et nous avons quand même été surpris lors d'un voyage précédent à la même période dans le nord de la Thaïlande (Chiang Rai, Pai, Tha Ton, Mae Salong, etc).

Pour terminer : peut-on louer un scooter dans tous ces endroits : Mandalay, Bagan, Inlé, Ngapali ? A Yangon, j'imagine qu'il vaut mieux éviter... ? Nous aimons être indépendants et pouvoir rayonner sur place à notre guise.

Merci déjà pour toutes les infos précieuses que vous pourrez me donner et qui m'aideront certainement à y voir plus clair !
Open
Itinéraire Myanmar - Laos
Bonjour,

Après bien des hésitations sur notre future destination, notre choix se porte sur le Myanmar et le Laos en juillet 2012. L'idée serait d'arriver à Bangkok, prendre une correspondance pour Yangoon et de là remonter jusqu'au Laos et redescendre.

Pour le Myanmar avez-vous une idée d'itinéraire pour rejoindre la frontière Lao ? Nous aimons la nature, la jungle, les rizières, les animaux, la rencontre avec les peuples, des temples mais pas trop. Nous aimons faire des treks en pleine nature à la rencontre des gens et de la faune et la flore locale. Nous ne recherchons pas le confort, donc guest-houses à moindre coût.

La durée totale de notre voyage sera de 4 à 5 semaines. (Myanmar et Laos)

Je suis preneur de toutes vos infos.

Merci

Ikko
Open
De retour de 38 jours au Myanmar-Thaïlande-Laos avec 2 enfants
Déjà un mois que nous sommes rentrés de ce fabuleux voyage et je vais tenter de donner un certain nombre d'infos qui pourraient être utiles aux futurs voyageurs.

Le parcours et les vols : Vol Barcelone - Dubai - Bangkok avec Emirates , sans problème (environ 800 € par adulte) Vols internes avec Air Asia , Asia wings et Lao air lines17 jours au Myanmar :Etant donné la météo pluvieuse du mois de juillet , nous avions exclu la côte ouest (Ngapali) et le rocher d'or). Yangon , Inle , Kalaw , Bagan , Monywa, Mandalay, Pyin U Lin, Mandalay6 jours dans le nord de la Thailande ( Nong Khai)14 jours au Laos : Ventiane , Vang Vieng , Luang Prabang , Ban Nam Nga, Nong Kwaw , Muang Noi, Luang PrabangPremière partie : Le Myanmar

Le premier dilemme lors de l'organisation a été agence ou pas agence, car nous partions à 4 avec 2 enfants de 10 et 11 ans et nous sommes plutôt du genre à réserver le maximum de choses pour éviter les galères sur place et de perdre trop de temps. Après avoir fait faire 3 devis (Manipura, Santa Maria que nous avons failli choisir) nous avons abandonné l'idée vu le prix et c'est sans regret car nous avons pu très bien organiser nous même. Nous avons pris l'option transport en commun et hôtels réservés depuis la France (un peu compliqué pour réserver le vol Yangon Inle et certains hôtels ne répondent pas longtemps à l'avance aux mels) Nous avons rencontré d'autres familles qui avaient réservé directement une voiture avec chauffeur (entre 100 et 180 US$ par jour tout compris) : cette option offre l'intérêt de la liberté et le chauffeur parvient à mieux négocier les chambres d’hôtels : intéressant quand on est 4 ! nous avons toujours pris 2 chambres de 2 , faute de trouver des chambres familiales mais certains logent à 4 dans des chambres de 3 : ça aussi le chauffeur vous l'arrange avec l’hôtelier. De plus on peut prendre le chauffeur à Yangon et le laisser à Mandalay ( ce que je n'avais pas imaginer avant le départ) Néanmoins , nous avons vraiment aimé varier les transports ; avion, taxi et surtout bus et train avec les locaux !

Comme nous n'avions que 4 h de battement entre notre arrivée à Suvarnabhumi et le vol pour Yangon au départ de Dong Muang nous n'avons pas pris le risque de le rater et nous avons passé une nuit à Bangkok et réservé le vol du lendemain matin. Malheureusement Air asia nous a modifié l'horaire et décalé au vol de l'AM : 2 vols sur 3 ont été modifié avec air asia : Ne prévoyez pas de timing trop serré avec cette compagnie...). Finalement une bonne nuit de repos avant d'attaquer le Myanmar , c'est pas mal ! ( Bel Aire Hotel dans Sumkhovit soi 5 , 83 € pour 4 avec pdj et apéro à volonté !) Nous avons occupé notre matinée avec la ferme aux serpents (sympa de voir l'extraction de venin le matin à 11 h) et le parc Lumpini , super calme le matin.

Vol Bangkok Yangon à 16h20 , arrivée 17h20 et première découverte : le décalage horaire n'est que de une demie heure ! Change super intéressant : 1 € = 1270 kyats Ocean Pearl Inn est là pour nous accueillir et c'est rassurant car il commence déjà à faire nuit. L'hotel est à l'est de downtown , OK pour le prix , 30 $ la double : propre , eau chaude, wifi, pdj bof. On part de nuit dans Anawrahta Bd pour trouver un resto: beaucoup de restos de rue, plein de birmans, pas facile de trouver de nuit dans une ville qu'on découvre , un resto correct. On s'arrête enfin à Bharat Restaurant, Mahabandola Rd , resto indien très correct. Notre plus grand plaisir : pouvoir circuler de nuit dans une ville inconnue sans aucune insécurité , juste le risque de tomber dans une bouche d'égout ! (lampe de poche obligatoire à Yangon !)

Le lendemain , départ en taxi pour La paya Schwegadon : on demande l'entrée nord pour éviter le droit d'entrée mais le plan d'entrer gratuitement par le nord ou l'ouest ne marche plus, aucun cadeau , même les enfants de 10 et 11 ans ont payé 5 $. Belle ballade dans ce joli édifice , on sort par la porte est pour visiter le parc à 200 m de là, mais on n'a finalement pas envie de débourser 2$ de plus / personne , alors on reprend le taxi pour la gare pour faire le train circulaire. Il est midi , le prochain train est à 13h , juste le temps d'aller grignoter à la cafet du mini supermarché que l'on trouve en revenant vers la ville après le pont sur la gauche. propre et avec toilettes ! On prend le train quai 6 après avoir payé 1$ et on a adoré ce tour dans la banlieue de Yangon où on a pu assister à de nombreuses scènes de vie . Il est 16h, on est fatigué , on part néanmoins vers le marché Boyoké qu'on fait rapidement car on n'a rien envie d'acheter puis quartier chinois. On mange dans un resto chinois de la 19e street entre les 2 boulevards principaux , bon poisson , bonne ambiance. Dodo car demain , réveil 4h45 pour le vol de 7h30 pour Inle .On préfère partir tôt ( taxi 8000 kyats) et on a eu raison ! A l'aéroport, on apprend qu'on ne part plus avec air bagan mais asia wings et le vol est parti à 6h30 au lieu de 7h30 ! En guise de vol direct , on a fait une escale à Bagan, une autre à Mandalay et enfin Heho ! L'intéret a été qu'on a pu voir les pagodes de bagan du ciel et c'est magique ! j'avais acheté et payé le billet de France avec le site air-mandalay.com , le tiret a son importance, qui met en contact avec une agence à bangkok qui encaisse le billet en CB en baths avant de partir.

Inle : Un taxi confortable envoyé par princess garden vient nous chercher, 30000 kyats tout de même ! princess garden : 48 $ le bungalow , 35 $ chambre standard (déjà TB). Accueil très attentionné , le patron aide dès qu'on a des questions , piscine un peu trouble mais très agréable. Ambiance très calme et il vaut mieux que les enfants ne sautent pas partout, je ne suis pas sure que les très jeunes enfants soient bienvenus ....Resto green Chili , à 2 pas de princess garden , très raffiné, bon repas pour des prix restant corrects.Resto lotus : au nord de Nyaugschwe , pas loin du marché, simple bon et pas cher.Miss Nyaugschwe : au nord du stade, simple et bon.Ballade en bateau super , on a eu un temps extra , pris chez Thu Thu (yone gyi Rd) 20000 K . On a pu décider du parcours et on a évité la visite des cigares , des bijoux, des ombrelles ..., on a aimé tout le reste : marché de NamPan, jardins flottants, Indhein , pêcheurs ... Le resto à Ywana , bof, mais on est captif , on a pas vraiment le choix.

On a hésité à faire une ballade en vélo mais notre fils de 10 ans ne manipulant pas TB les grands vélos chinois dans le sable, on a abandonné l'idée du vélo sans casque dans la circulation tumultueuse et folklorique. On part donc en rando à pied vers l'est de Nyaugschwe (yone GYi Rd) jusqu'à la sortie du village, on laisse sur la droite la route principale et on continue tout droit , prochaine bifurcation on continue tout droit le chemin de terre qui monte. Il faut monter jusqu'au 1er village le traverser vers la gauche et on trouver les caves qu'on doit visiter pieds nus !!!! On revient au hameau et on prend un chemin vers le sud vers Loi Kin. Ca monte et ça se corse car évidemment aucune indication et personne pour nous renseigner. On se perd un peu mais on finit par arriver à Loi Kin , on le traverse et on descend au réservoir que l'on longe vers la gauche pour aller vers les reds mountains. On se perd encore un peu mais heureusement on aperçoit la winery en contre bas et on finit par couper par les vignes . Il est 14h30 nos fils sont affamés , et miracle il y a un restaurant à la winery ! repas bien mérité et arrosé d'une bonne bouteille de syrah après cette ballade très sympa dans l'arrière pays. ( mais au moins 6 h !)

Kalaw : beaucoup de personnes font le trek Kalaw inle en 3 j : nous avions hésité mais avec les 2 enfants (bons randonneurs mais ...) et le risque de pluies diluviennes , nous avons décidé de commencer par inle et de rejoindre Kalaw par le train. On rejoint Schwenyaung en tuk tuk (6000 K) et on prend le train de 9h30. On achète les billets de 1ere classe (3$): ballade super de 3h parmi des paysages sublimes à 20 km/h , pas de problème pour les photos (vu qu'il n'y a pas de fenêtres !). Le train est archi vieux, ça tangue mais les enfants adorent . A la gare de kalaw , pas de taxi , seulement 2 calèches trop petites pour nous 4 avec les valises et chères . On commence à tirer les sacs vers la ville et voila l'averse qui arrive; par chance on trouve un tuk tuk qui accepte de nous amener à Natureland hotel, réservé depuis Inle seulement. hotel un peu excentré (400m du centre en quittant vers thazi), hotel calme avec aucun européen, beau jardin fleuri, bon accueil , pdj correct :30 $ la standard , 45 $ le bungalow , nécessiterait un peu d'entretien mais OK. A midi on mange à l'hotel car il tombe des trombes d'eau , quand le soleil revient on part acheter nos billets de bus pour bagan et réserver notre trek d'un jour. On cherche thiri dont l'adresse circule sur le forum mais elle n'est plus sur union road entre les 2 restaurants indien et birman. C'est maintenant une antenne de golden lily !!! On part se renseigner à eversmile au dessus de la poste : le contact est bon avec toe toe et on réserve notre trek de 1 j (8000 K par adulte) Soma , une jeune guide dynamique de 22 ans va nous mener à un rythme d'enfer 7 h durant , les enfants ont tenu bon mais on a bien dû faire 25 km ! On a mangé dans sa famille dans son village. belle ballade parmi les rizières et juste une petite ondée de 10 mn à midi.

Resto : 7 sisters : union road , vers thazi : on a été déçu , réputation surfaite. beaucoup de monde , donc d'attente, repas (bon quand même !) servis en décalé, et patronne pas authentique du tout qui aime le fric ( beaucoup de petits groupes)

Resto : Thazi garden , au dessus de la poste: accueil chaleureux mais ils n'avaient rien de ce qui était inscrit sur la carte , ils nous ont servi ce qu'il y avait dans le frigo !

Bagan : Bus de 9h à 15h entre kalaw et bagan , 10 000 K . Il faut s'adapter au fait qu'on monte et descend du coté de la route , conduite à droite avec volant à droite oblige ! le chargement des bagages au milieu de la route est folklorique ! Route pleine de virages au départ mais beaux paysages. A la gare de bus de bagan , ls taxis voient arriver les touristes : 12000 K pour nous emmener à new bagan , on refuse . Finalement on trouve une vieille jeep qui veut bien nous emmener pour moitié prix ! il faut s'éloigner , pas toujours facile avec les sacs et les enfants! Hotel Kumudara : 45$ la double réservée sur agoda. bel environnement , belle piscine (aux margelles qui glissent , on a assisté à un accident) , bon pdj , accueil professionnel, bonne adresse. On réserve la calèche pour le lendemain , pas facile de faire bouger les prix , on a négocié 1 h de plus : 15000 K les 5h. On a beaucoup aimé ce lieu fabuleux mais une journée de pagode a suffi aux enfants ! AM à la piscine. Pour notre dernière journée , on hésite à relouer une calèche ou de prendre un taxi pour les temples éloignés , finalement on part à pied dans New bagan et on se balade le long de l'irawady , on fait une balade d'1 h en bateau (négociée à 8 000K, sympa mais pas transcendant et on va voir le site qui est au sud de new bagan vers le village de thiripyitsaya et la pagode avec une grosse boule dorée.

Resto black rose au centre de new bagan à midi : OK resto : Silver , très bien

Monywa : même si ça reste une destination touristique , on n'y a pas vu beaucoup de touristes ! A commencer par le bus local qui nous y a emmené en 4 h. On a bien aimé l'ambiance de cette ville , beaucoup plus grosse que je ne l'imaginais (100 000 habitants). On a beaucoup aimé aller à Hpo Win daung , pour ces temples creusés dans la falaise : ça se mérite , il faut traverser la rivière en bateau privé (pas le choix !) et ensuite jeep 4*4 pour 20 000 K pour nous 4. L'AM nous sommes allés voir Thanboddhay , kitsch mais sympa et le plus haut bouddha du monde (ou presque ) de 129 m bodhi tataung. montée sympa mais parmi pleins de marchands ! On y est allé en tuk tuk et c'était un peu long. Nous avons aussi adoré nous balader tranquillement dans la pagode de la ville sans touriste avec les locaux souriants

Hotel : monywa hotel 40 $ la double supérieure. OK resto : pleasant island : super cadre idyllique au bord du lac , bon repas , prix corrects, 500 m au nord de monywa hotel resto : shine shine : à 200 m du monywa hotel , sympa dans une grande cour arborée , bon repas

Mandalay : Départ en bus pour mandalay (3500 K) Hotel peacock lodge que j'avais réservé facilement par mel depuis la france : 35 $ la standard. Maintenant cette guest house est tenue par un jeune couple dynamique et commercial (on aperçoit de temps en temps la vieille dame) . Bon accueil , bons renseignements : un bémol pour le repas du soir : 7000 K par personne (très cher pour le pays) pour un plat de poisson immangeable et une petite soupe et une bol de pastèque , vraiment décevant. Finalement j'ai bien aimé Mandalay après tout ce que j'avais lu ! La montée à Mandalay Hill est très sympa , beaux paysages, la visite du monastère kyaung shwe in bin très sympa même s'il est petit , j'ai aimé le retour à pied dans les rues pour découvrir les scènes de vie . Le contraste avec les centres commerciaux naissants. On n'a pas visité le palais , on n'a pas pris le pass. On a beaucoup aimé notre circuit d'une journée en taxi au pont U bein à amarapura , le déjeuner des moines à 10h 15 près du pont , le repas des pythons à 11 h à Paleik : c'était super de les toucher pour les enfants. Ensuite on a fait Sagaing et on a bien aimé la montée . On a pas fait inwa car on n'avait pas le pass ni mingun . Au retour on s'est arrêté à la paya kyauktawgyi , très sympa.

resto : crystal jade dans la 27e rue , pas très loin de peacock , très bon green éléphant : très touristique et cher , bien néanmoins ; nous étions pressés car nous allions au théatre de marionnettes de la 66e rue : bien mais un peu court pour le prix.

Pyin U Lin : On avait hésité dans la prévision du circuit de monter jusqu'à Kyaukme mais on a préféré réduire le parcours et profiter davantage de chaque lieu : On était tenté quand même par Pyin U lin même si les avis étaient divergents. Nous y sommes allés en taxi collectif réservé par l'hotel (6000 k par personne ) , très confortable. j'avais réservé un hotel via agoda : aster hotel : TB , pas cher , 27€ la double avec pdj , simplement situé 5 km avant la ville mais ils ont des navettes. beaucoup mieux que tous les bouis bouis du centre ville . Malgré la pluie qui ne nous a pas quitté , on a bien aimé cette ville : beaucoup de restos indiens (descendants des mineurs ?) , ballade sympa en calèche parmi les belles villas anglaises. On a juste regretté de ne pas avoir pu faire les cascades de Anisakan à cause du temps (facile à organiser depuis l'hotel)

On a repris l'avion de Mandalay à Bangkok , sans souci , si ce n'est qu'ils nous ont décalé le vol de 2 h , et qu'on a dû repasser une nuit à bangkok non prévue.

Ce que nous avons adoré : L'absence d'insécurité, la gentillesse des birmans pas encore pervertie par le tourisme, les beaux paysages

Ce que nous avons moins aimé : les prix de l'hébergement élevé pour un pays d'asie , même si je m'attendais à pire en rapport qualité/prix. La nécessité de tout négocier (taxi, calèche) car les prix proposés sont près du double de ce qu'ils sont prêts à accepter.

Dans un prochain post , suite en thailande et Laos

Open
Myanmar: visa à l'arrivée suspendu (août 2010)
😕

Je lis sur le site de ANANDA que la délivrance du visa à l'arrivée (sans accord préalable) serait SUSPENDUE dès le 1er septembre jusqu'à la fin des élections (7 novembre).

Cette suspension serait officiellement confirmée le 23 août.

Quelqu'un en saurait-il plus?

La prudence semble s'imposer et mieux vaut demander son visa à l'ambassade (s'il n'y a pas d'autres embûches).
Open
Idée de trajet pour 1 mois en Birmanie
Bonjour,

Je planifie de partir environ 4 semaines en Birmanie fin octobre. Objectif : en voir pas mal mais pas au pas de course^^ Du temple, mais aussi de la nature, des petites randos.

J'avais imaginé un trajet comme ça :

Semaine 1 - Rangoon - Rocher d'or - hpa-an - Mawlamyine ?

Est ce que cette dernière ville vaut le coup ? Est ce que ça vaut le coup de descendre plus bas vers Dawei ?

Transport : Je me disais que ça devait être plus simple de faire Rangoon-Mawlamyine en avion et remonter en bus jusqu'à Rangoon et prendre l'avion pour Mandalay.

Semaines 2 et 3 - Mandalay (inwa, Minkun, moniwa, Sagaing...) - Bagan (Salay et autres cités alentours) - Lac Inle (Pindaya, kakku...)

Que pensez-vous de Kalaw et Pyin U Lwin ? Il parait qu'il y a de superbes randos à faire à partir de Kalaw. Ca vaut le coup de faire un détour par là ?

Nay pi day est si inutile que ça ? est ce que le côté faux/fantome mérite qu'on s'y arrête une journée ?

Transport : Mandalay - Bagan en bateau, il parait que le trajet est chouette même si ça prend la journée Bagan - Heho en avion Heho - Sittwe en avion (si ça existe)

Semaine 4 - Mrauk u - Ngapali pour glandouiller un peu à la fin

Qu'en pensez vous ? Comme mine de rien 4 semaines ça passe vite, j'ai évité le nord bien que j'aurais adoré voir l'Himalaya birman, mais il parait que c'est ultra galère. L'est aussi, par manque de temps malheureusement. Et l'archipel myeik, c'est compliqué à organiser aussi apparemment

Enfin, selon le site de la diplomatie, il est très fortement déconseiller d'aller au nord de l'Etat Rakhine, où se situe Mrauk U. C'est déconnant d'y aller quand même ?

Merci pour vos retours :)
Open
Paris-Yangon 613 euros - Singapour Airlines!
Bonjour,

Juste pour partager avec vous quelque chose qui me semble être un bon plan (à vous de confirmer ou non !). Un aller-retour Paris-Yangon à 613 euros avec Singapour Airlines fin octobre/fin novembre. Vol de 16h et 19h seulement.

Petite précision : je n'ai aucun lien commercial avec Singapour Airlines. Je vais continuer à porcourir le forum pour préparer le voyage maintenant !

Bon voyage !

Dokoz.
Open
Visa à l'aéroport de Rangoon
bonjour, j'ai lu plein d'infos sur ce sujet, concrètement j arrive a rangon le 1/03/20014 et j'ai lu qu'il faut Etre en possession d'un passeport récent (il a 1 ans) 300 dollard us , j en énméne 500 u§ , car j'ai vu que les prix ont flambé si des personne en reviennent très récemment, merci de me confirmé et même de compléter, les infos, car j 'habite en province et c'est chère pour me rendre a paris, ou même par correspondance cela coûte plus du double bonne journée www.jpaventure.com
Open
Retour de Birmanie - Informations hébergements et divers
Bonjour à tous,

Voici en premier jet quelques éléments sur mon voyage au Myanmar du 07 au 31/03/2011.

Je pense m’atteler prochainement à la réalisation d’un blog où j’aurai plus de place pour détailler mon parcours et joindre quelques photos…

Organisation du voyage :

comme beaucoup, j’ai largement profité des conseils et infos donnés par les uns et les autres sur ce forum. Une mine d’informations qui viennent compléter ce qu’on trouve dans les guides.

J’ai établi moi-même mon itinéraire et j’ai fait quelques réservations de mon côté, notamment pour le logement à Mandalay (Peacock Lodge) et Nyaungshwe (Princess Garden Hotel).

J’ai confié tout les réservations d’hôtels et de vols intérieurs à l’agence White Lotus de Yangon que je recommande particulièrement. J’ai été en contact régulier avec Mme WIN pour la préparation de mon voyage que ce soit par email ou par téléphone lorsqu’internet ne fonctionnait pas. J’ai toujours eu une réponse rapide (et favorable) à mes demandes.

Avant mon départ, Mme WIN m’avait indiqué qu’une de ses employées serait à l’arrivée de mon vol pour me conduire à leur agence et ensuite à mon hôtel. C’était bien le cas et je peux dire que c’est vraiment très appréciable quand on débute un voyage…

Après avoir réglé en USD le montant de la facture, nous avons rejoint notre hôtel, toujours accompagné de l’employée de Mme WIN. Celle-ci nous a remis peu après les billets d’avion qu’elle avait été chercher à Air Mandalay.

Mme WIN est d’une gentillesse incomparable et mérite vraiment qu’on lui fasse un peu de pub…

Vols intérieurs :

Les vols intérieurs ont tous été effectués avec Air Mandalay (Yangon-Mandalay / Bagan-Heho / Heho-Yangon / Yangon-Sittwe / Sittwe-Yangon). Pour deux personnes, la facture s’est élevée à 1010 USD.

Petite parenthèse concernant Air Mandalay : les retards sont fréquents comparativement aux autres compagnies. De plus, l’information des passagers dans ce domaine est nulle alors qu’Air Bagan et Asian Wings informent leurs passagers des délais de retard. J’ai mentionné ce fait à Mme WIN.

Hébergements :

Mon épouse et moi n’étant pas « routards » de nature (ni de naissance…), nous avons opté pour une gamme d’hébergement moyenne, sans rechercher systématiquement le grand luxe partout où nous allions.

Yangon: nous sommes descendus au Summit Park View, à 10 mn à pied de la Shwedagon. Apparemment l’hôtel le mieux placé pour ça. Nous avions une chambre « Pagoda View » (50 USD la nuit). On ne regrette pas ce choix car la vue sur la pagode, de jour comme de nuit, est époustouflante !

L’hôtel accuse un peu le poids des ans mais reste tout à fait convenable. Le service est irréprochable, le personnel attentif et serviable (réception, étages, restaurant, …). La grande piscine est appréciable pour se détendre après les visites sous le soleil.

Très bon point également pour la restauration et surtout le buffet « breakfast » qui propose plats birmans traditionnels et petit-déj occidental habituel.

Nous mangions à l’hôtel le soir car il n’y a pas beaucoup de possibilité à proximité et il faudrait prendre un taxi pour diner ailleurs.

L’hôtel est à environ 12 km de l’aéroport (20 à 25 mn en taxi). Le coût du taxi est de 7000 Kt. A ce sujet, a l’aéroport de Yangon, payer le taxi dès la récupération des bagages à un petit comptoir où on vous donnera un bon à remettre au chauffeur à l’extérieur. Pratique et évite les discussions inutiles…

- Info pour la visite de la Shwedagon : depuis l’hôtel, l’entrée la plus proche est l’entrée Ouest, très peu utilisée. Nous l’avons empruntée à chaque fois et nous n’avons pas payé lors de notre première visite, tout à fait involontairement puisqu’il n’y avait personne dans la guérite et nous avons fait nos 3 heures de promenade sans être contrôlé par quiconque…

Mandalay : J’avais directement réservé plusieurs semaines à l’avance au Peacock Lodge. Excellents contacts par email, réponses rapides. Le lodge est situé un peu en retrait du centre-ville, ce qui n’est à mon avis pas un une mauvaise chose, vu la circulation et le bruit en pleine ville. Le quartier est très calme et agréable. Nous nous y promenions dès le matin 6H30 au lever du soleil.

Le Peacock Lodge a les faveurs du LP. C’est pour ça que je nous l’avions choisi. Je pense qu’il devra rectifier ses appréciations à la prochaine édition, non pas en ce qui concerne la gentillesse et la disponibilité du personnel, irréprochable dans ce domaine, ni en ce qui concerne la restauration (breakfast et diner vraiment bien) mais surtout en ce qui concerne la qualité de l’hébergement.

C’est en effet très limite. Nous avions une chambre juste derrière la réception au rez-de-chaussée et j’ai trouvé l’état général vraiment très très moyen. La salle de bain mérite un gros carton rouge : moisissures importantes dans la douche, évacuation d’eau approximative, …

Grosse déception pour nous car nous nous attendions à quelque chose de simple mais propre et en bon état, ce qui est loin d’être le cas. De tout notre voyage, c’est l’endroit que nous avons le moins bien apprécié.

Monywa : Logement réservé au Monywa Hotel par White Lotus. Coût : 23 USD avec petit-déj.

Bof-bof… Mais pas trop le choix dans cette ville sans charme ni intérêt particulier. Le personnel de la réception est froid et peu loquace, style soviétique. Tout comme la décoration de la salle à manger voisine froide et sans âme.

Les chambres sont situées dans de petits bungalows sympas dans le parc bien arboré. Ils sont confortables et propres mais sans fioritures là non plus. La peinture verte des murs vient peut-être aussi d’union soviétique…

Le petit-déjeuner est frugal, raison de plus pour ne pas s’attarder à Monywa…

Bagan : Séjour de 4 nuits au Bagan Thande Hotel à Old Bagan, réservé par White Lotus (40 USD la nuit pour une chambre avec vue sur l’Irrawady.

Superbe hôtel. Absolument rien à redire : situation au bord du fleuve, cadre, piscine, service, restauration, qualité, … tout est au top.

Un des meilleurs endroits où nous ayons séjourné au Myanmar.

Certains reprocheront aux établissements d’Old Bagan d’être éloignés de Nyaung U… Soit, mais ça ne nous a pas manqué particulièrement. De plus, l’avantage est d’être en position centrale pour la visite de la plaine de Bagan.

Pindaya : Une nuit au Inle Inn Pindaya Hôtel, réservé par White Lotus (35 USD la nuit – Bamboo Hut). Très bel établissement. Là aussi, accueil irréprochable, chambre hyper clean, restaurant top, personnel impeccable et attentif, … Je conseille sans réserve cet hôtel.

Petit bémol pour nous : le froid ! (on est pas habitué, en vit en Polynésie…). Ca caillait vraiment dans la région de Heho le jour de notre arrivée. Pas de chauffage bien sur mais on a eu droit aux bouillottes le soir dans le lit. Un pur régal !

Taunggyi : Une nuit au KBZ Hotel (ex Paradise) – 37 USD la nuit, réservé par White Lotus.

Pas trop le choix en matière de logement à Taunggyi, ville de passage et non de séjour. On y séjournait avant d’aller à Kakku.

Hôtel de type chinois, austère, froid. Par contre, le personnel est serviable et très gentil. Les chambres sont spacieuses mais très mal conçues. Problème récurrent au Myanmar : la douche dans les salles de bain. Un concept complètement ahurissant dont je n’arrive toujours pas à trouver la justification : la salle de bain est à elle seule un vaste bac de douche ! Vous ouvrez le robinet de douche, et tout est trempé, du WC au lavabo, serviettes, … L’écoulement est au sol mais à l’opposé de la douche, bien entendu, de préférence près des toilettes… A chaque fois que vous revenez dans la salle de bain, vous pataugez…

Nyaungshwe (Inle) :

Autre coup de cœur pour nous : Le Princess Garden Hotel – Réservé par nous avant le départ. (35 USD la nuit)

Un bijou ! Les quelques appréciations lues ça et là sont conformes à la réalité : hôtel neuf, restauration au top, gentillesse et disponibilité du patron, de son épouse et du personnel impossible à prendre en défaut, situation... Bref, un séjour de rêve.

Nous avons pu profiter de la superbe (et immense) piscine car il faisait très chaud lors de notre séjour. L’hôtel met gratuitement des vélos à disposition. Il dispose aussi d’un taxi attitré.

Les 7 bungalows sont très jolis, répartis dans un très beau jardin bien arboré, très bien entretenu comme tout le reste d’ailleurs. Frigo dans la chambre mais pas de télé. Belle salle de bain, propre et fonctionnelle !

L’hôtel est situé en limite sud de la ville, à 15 mn à pied du centre, soit à 5 mn en vélo. Vraiment pas un handicap… Il est bordé par un petit canal non navigable (donc pas de bruits de moteurs…)

Curieusement, cet établissement semble être le repaire de nos amis allemands qui se donnent tous le mot pour y séjourner. A nous d’en faire autant maintenant !

Sittwe : Une nuit au Noble Hotel (réservé par White Lotus – 40 USD la nuit). Pas trop le choix dans cette ville de passage pour les touristes. Hôtel de style chinois là encore. Pas de charme, mal conçu, chambres propres mais minuscules avec frigo et TV sat. Salle de bain birmane détenant la palme dans sa catégorie (sans jeu de mots) !

Petit-déjeuner plus que moyen mais on leur pardonne…

Mrauk U : 3 nuits au Vesali Resort (réservé par White Lotus – 40 USD la nuit)

Très bon hôtel pour cette petite ville isolée. Situé à la sortie est de la ville, l’endroit est calme et bien aménagé (jardin arboré, fleuri). Les bungalows jumelés sont simples mais corrects et propres. Belle salle de bain avec une douche NORMALE !

Pas d’électricité 24/24H, seulement le soir de 18H à 23H. Un réseau sur batterie pour un éclairage d’appoint dans la chambre et la salle de bain pendant la nuit.

Bon petit-déj et repas du soir excellent (à réserver dès le matin).

Réservation de vélos sur demande, excursions possibles, …

Le jeune birman de la réception parle un anglais parfait et il est d’une disponibilité et d’une gentillesse rarement rencontrée. Il s’est mis en quatre pour nous trouver un bateau pour le retour sur Sittwe.

Un sentier privé mène au sommet de la colline où se trouve la pagode Shwetaung, d’où la vue le matin et le soir est sublime.

Voilà pour ce qui est de la partie logistique. J’espère que ça pourra en aider quelques uns pour leur futur voyage. Je reviendrai un peu plus tard pour le reste…

A+

Eric
Open
Sécurité au Myanmar?
bonjour, nous partons normalement au Myanmar depuis la thailande la semaine prochaine. Or nous avons entendu parler des recents evenements politiques concernant les decisions du gouvernement et l'inflation actuelle, en dehors des pb de tarifs plus eleves que cela pourra generer, pensez vous qu'il soit risque de partir en ce moment (risques de greves, de soulevement de la population...). Merci d'avance pour vos commentaires concernant cet evenement ou tout autre aspect du voyage a prendre en compte en ce moment... C&M
Open
On part en vadrouille en Birmanie!
Jour 1 (14 février) - Joyeuse Saint-Valentin !

Ma chère bachelorette, cette année, pour la Saint Valentin, je vais te sortir le grand jeu ! Je vais t’emmener dans un restaurant digne de ton standing... Mais non, pourquoi veux-tu toujours aller au Flunch, tu mérites mieux que ça, quand même !?!… Et tu n’auras pas non plus droit à une petite auberge de campagne… Ni même à un resto branché du centre-ville… Non, cette année, je me suis surpassé pour marquer cet événement d’une pierre jaune ! Au menu de la Saint Valentin, ce sera plateau repas made in Ukraine Airlines ! Original, n’est-ce pas ? Et devine quoi ?... Un vol est même compris dans le prix du repas ! Du coup, on en profitera pour rester les trois prochaines semaines là où le commandant de bord décidera de nous parachuter… Je viens de m’entretenir avec lui et attention… roulement de tambourin… ce sera en Birmanie !!! « Alors là, non ! Y en a marre de chez marre de payer des rançons pour des gens comme vous qui voyagent dans des pays qui craignent !… Qu’est-ce que vous allez faire dans ce pays totalitaire, encore ? Tu vas peut-être me dire que c'est pour ses régions encore interdites aux étrangers ? Ou alors pour son conflit tribal ? A moins que ce ne soit pour vivre aux côtés de sa population, une des plus pauvres au monde ? »

Je savais que je n’pouvais pas compter sur toi, lâcheur !… Une personne censée et intelligente m’aurait plutôt dit, la Birmanie, pourquoi pas ??? Déjà, l'Asie est le terrain de jeu idéal en cette ère glaciaire de février. Ensuite, les carnets de route que je me suis injecté depuis plusieurs années en intraveineuse m’ont contraint et forcé à inscrire cette destination sur ma sacrosainte longue liste de souhaits de voyage. Enfin, les yeux pétillants de nos routards d’amis Jérôme et Chloé à l'évocation de leur voyage là-bas ont fait le reste, c’est-à-dire faire gagner au classement les nombreuses et précieuses places à la Birmanie afin qu’elle arrive touuuuut là-haut, en tête de cette liste ! Et puis un repas de Saint Valentin chez Ukraine Airlines à mille sept cents euros pour quatre, ça ne pouvait pas se refuser ! Donc le Myanmar, je valide !

« Alors là, je ne comprends plus rien à ton histoire à dormir debout ! Il y a encore deux minutes, tu disais que c’était en Birmanie que vous partiez, non ? » Ben oui, première info pour toi, la Birmanie est au Myanmar ce qu’est le Ceylan pour le Sri Lanka... Ok, vus tes yeux tout estomaqués, je pense que ma métaphore n’a pas abouti au résultat escompté… Et la Gaule pour la France, tu comprends mieux comme ça ?... En fait, le Myanmar est le nouveau sobriquet de la Birmanie depuis 1989, date à laquelle la junte militaire en place a décidé de rebaptiser le pays pour cause de… Ah non, en fait, ils n’avaient pas vraiment de raison… Mais bon, au final, doit-on dire « Birmanie » ou « Myanmar » ? La célèbre Aung San Suu Kyi a déclaré à ce sujet : « Les militaires ont rebaptisé le pays contre la volonté du peuple, nous continuerons pour notre part à l'appeler Birmanie et nous ne reviendrons pas sur cette décision ». Sauf que comme tu le sais peut-être, la junte a enfermé Aung San Suu Kyi de nombreuses années à cause de son opposition au pouvoir. Du coup, dans ce carnet, j’emploierai les deux termes simplement pour m’éviter des répétitions, mais sur place, fais ce qu’il te plait, mais moi, ce sera Myanmar pour éviter de finir le séjour en taule !

Bon, lorsque tu m’as interrompu, je disais donc que le Myanmar, je valide ! Et plutôt mille fois qu’une ! Donc si tu as d’autres questions, n’hésite pas… : « Quand aura lieu votre petite sauterie ? - En février, mais ça, je l’ai déjà dit ! - Avec qui ? - On prend les mêmes zigotos et on r’commence, soit les personnes à peu près normales que voici : Anna la chieuse (ma fille de 8 ans), Sasha la chieuse (ma seconde fille de 5 ans), Sandrine la chieuse (ma femme), et moi, le tour-opérateur de A comme « Aéroport » jusqu’à Z comme « Z’était drôlement bien ! » Enfin, ça, c’est c’que j’espère… - Où ? - La boucle classique, Mandalay, Bagan, Inle, Rangoon et deux trois aventures par-ci par-là dans des coins moins fréquentés. Mais ça, on aura l’occasion d’en reparler un peu plus tard... - En combien de temps ? - Seulement trois semaines… - Pourquoi dis-tu « seulement trois semaines » ? - Ben à ton avis ?... Parce que Herr Colonel Sandrine n’a pas voulu plus, pardi !!! Et puis tu m’en poses, toi, des questions !!! Allez, au lieu de me faire perdre mon temps avec tes questions, au lieu de déguster ta petite coupe de champagne pour la Saint Valentin, n’as-tu pas plutôt envie d’un petit verre d’alcool de riz, n’as-tu pas plutôt envie de partir avec nous vers de nouvelles aventures pour te réchauffer entre deux perturbations ? Si ? Et bien suis-nous et tais-toi !!! »

La suite bientôt... mais déjà dispo sur mon blog (avec photos)... http://onpartenvadrouille.over-blog.com/2015/02/joyeuse-saint-valentin.html
Open

You might also like