Discussions similar to: Coût hébergement Colombie
FR
Découvrir la Colombie
Bonjour Je souhaite découvrir la Colombie et souhaiterai connaitre les villes et endroits à visiter , et à contrario ceux à éviter . Je souhaite partir 3 semaines en solo avec sac à dos et utiliser les transports publics , également dormir chez l'habitant . Je prend toutes les informations qui pourront m'être utiles . D'avance merci à tous ceux qui me donneront des informations . Danielito
Open
Itinéraire de trois semaines en Colombie: incontournables et zones à visiter
Bonjour à tous, La colombie m'a toujours attiré donc je pense que cela sera ma prochaine destination (j'ai dû visiter deja plus de 25 pays dont en Amerique du Sud (argentine, perou, sud chili... que j'ai adoré pour les paysages, climat sec, petits villages et traditions...)... La période devrait etre à partir de mi novembre pour environ 20 jours sur place, hors avion (j'ai lu que la bonne période était a partir de decembre, est ce que novembre est quand meme ok ?). Je suis au tout debut de la création de mon programme, pourriez vous me donner les grandes lignes sur les incontournables et le nombre de jours à prévoir svp (apres j'afinerai sur quoi faire sur place, transport, ...). En lisant rapidement, j'ai trouvé les grandes zones à visiter, qu'en pensez vous, combien de jours par zone, en ai je oublié ? - Bogota - région du café - san augustin et desert tatacao/Neiva ou je zappe - villa de leyva et Barichara - santa Marta / parc Tayrona / trek cité perdue / cartagene - ile San Andres /providencia je souhaiterai mixer dans ce séjour à la fois de tres belles plages (peut etre un jour de plongée, kayak, detente...), voir de superbes paysages, j'aime bien marcher aussi donc rando trek de un à quelques jours possibles, villes anciennes avec jolies architectues.. je vais voyager seul, 39 ans, sportif, hébergement simple (auberge de jeunesse, partagé pour le coté convivial avec d'autres...), donc plutot economique (mais si il faut mettre un peu plus cher pour une activité aucun soucis). pour l'ile San Andres, providencia, est ce que cela vaut le coup/cout )) ou bien budget élevé à prévoir (une idée du budget en mode low cost ?) initule de louer une voiture je pense, on circule en bus pour les courtes/moyennes distance et avion pour les autres ? un billet d'avion dans les 500/600 euros depuis la france c'est bien, ou on peut esperer beaucoup mieux ? merci d'avance pour vos conseils Laurent</htm
Open
Colombie avec voiture et son chauffeur
Je rentre de Colombie que j'ai visite avec voiture et son chauffeur (3500km environ). Je vous recommande vivement ce mode de transport et surtout Andrès, un chauffeur tres attentionné, tres devoué, fiable, compétent et tres sympatique. (Téléphone et mail supprimés par l'administration de VoyageForum)
Open
Séjour de trois semaines en Colombie: aide pour créer un itinéraire
Bonjour à tous les voyageurs du forum,

Je me permets de vous contacter car nous partons en couple en Colombie du 27 juillet au 16 août, soit 20 jours.

Nous parlons bien l'anglais mais je me débrouille pas mal en espagnol notamment pour les questions essentielles et pour communiquer. Je me suis remise un peu à revoir la langue ;-)

Nous comptons acheter notre billet et partir avec notre sac à dos qui sera une première. Nous avons déjà voyagés dans d'autres pays comme le Cap Vert mais pas en sac à dos même si là-bas nous sommes complètement sortis des infrastructures touristiques pour aller à la rencontre des cap verdiens.

Evidemment après avoir parcourus beaucoup de sites et forum, on se dit qu'il y a tellement de choses à voir, qu'il est difficile de faire des choix !

Ce qu'il nous est difficile de projeter, c'est le temps entre les différents points que nous aimerions voir, les transports à utiliser et le coût moyen. Nous avons un budget de 800€ par personne sur place (hors avion international).

Nous ne désirons pas spécialement loger en hôtel mais plutôt chez l'habitant ou en auberge.

Voici les différents endroits que nous aimerions voir : Cano Cristales Carthagène (région et environs) - Santa Marta - Parc Tayrona - La Guajira Popayan - San Augustin Vallée du Café San Andrès ou Providencia Taganga Amazonie El Cocuy Rioacha J'en oublie sûrement

Bon, je me doute que c'est énorme et qu'il ne sera peut être pas possible de tout faire mais votre aide nous est précieuse ! Concernant les villes, nous ne sommes pas spécialement intéressés à les visiter mise à part Bogota (1 ou 2 jours) car c'est là que nous arrivons et repartons

J'ai ensuite diverses questions :

1. Est-il possible de rencontrer ou de trouver des guides sur places ? Avez-vous des contacts? 2. Y a-t-il des personnes de ce forum qui vivent en Colombie et qui aimerait nous aider à découvrir une partie de leur pays et pourquoi pas nous loger? 3. Point de vue sécurité : je me doute qu'il y a les règles de sécurités à avoir (j'ai bien parcouru le forum) mais peut on voyager tranquillement en sacs à dos, à travers les villages sans risque (car c'est la 1ere fois en sac à dos)? 4. Normalement, nous devions voir un de nos amis qui vit au Costa Rica mais après lecture des sites, on se rend compte qu'à part l'avion, il est impossible d'y aller? 5. Pour les logements, est-ce préférable de réserver à l'avance ou de faire au feeling sur place (en ayant des adresses sous la main) ? 6. Pour les bus ou autres transports en communs, quelle agence nous conseillez vous? Peut-on réserver à l'avance des billets?

Je pense que d'autres questions arriveront peut être par la suite et toute les infos sont les bienvenues.

Je peux également communiquer mon mail afin de pouvoir converser plus facilement.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide et conseils !

Amandine et Greg
Open
Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018
Bonjour,

Nous en sommes maintenant à la préparation de notre séjour d'un petit mois en Colombie de mi-janvier à mi-février (4 semaines) J'expose nos premières idées et questionnements, en espérant que quelques initiés(ées) viendront nous aider ou nous rediriger.

Nous pensons acheter dès lundi le petit futé, ayant lu qu'il était l'un des guides papier le mieux fait. Donc, ce n'est que grâce à des discussions avec des gens y étant allé il y a plus ou moins de temps et avec quelques lectures et recherches internet que nous commençons à tracer notre pré-programme.

Nous devrions arriver à Bogota (avec Avianca) et y rester 2 jours et 2 nuits. Aimant la mer et étant adeptes du snorkeling, nous ferons 2 séjours près des plages la première et la dernière semaine de notre voyage. Au début (après Bogota) au Nord (Santa Marta, Parc Tayrona et donc Carthagene) pendant une semaine environ. Puis le second sur la côte Pacifique (on ne sait pas encore où), à la fin de notre périple, après Medellin et la région du café. Nous aurions bien fait l'inverse, mais j'ai lu que le parc Tayrona fermait fin janvier pour un mois. C'est pour cette raison que nous sommes obligés de commencer par le Nord. Avez-vous des infos sur cette fermeture apparemment annuelle maintenant ?

Nous pensons utiliser les vols intérieursà 3 reprises. Bogota/Santa Marta, SantaMarta/Medellin et notre dernière pause Mer jusqu'à Bogota pour le vol retour. Nous imaginons consacrer environ 150€/tête pour ces vols domestiques. Si quelqu'un(une) a des noms de compagnies intérieurs fiables et pas très chères, je prends. Pensant acheter ces vols domestiques avant notre départ, lorsque nous aurons complètement arrêté notre parcours. Disons fin novembre-début décembre....

Que pensez-vous de notre idée de base et de nos premières réflexions ? Merci pour vos aides.
Open
Voyage d'un mois en Amérique Latine
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait un petit moment que je voulais le faire, je me suis décidé à retourner en Amérique Latine après 3 mois passé au Panama il y a déjà 4 ans. Je viens de vivre une rupture douloureuse et je me sens terriblement seul. Cet événement m'a poussé à faire ce voyage. J'ai réussi à négocier 1 mois de vacances, conditionné par la fin d'un projet au travail. Donc je vais prendre mon billet ce week-end pour partir le 11/04 par exemple. Je cherche peut-être naïvement des conseils pour savoir quel est selon vous le meilleur pays pour se ressourcer, trouver la chaleur humaine et créer des liens pour repartir du bon pied en France... J'aime le sport, les sensations fortes, mais également la vie un peu plus "urbaine". Un mixte entre les 2 serait l'idéal. Je pars seul (j'étais déjà parti seul au Panama). J'ai pensé faire Colombie / Equateur / Pérou (je connais plusieurs personnes via des sites de correspondant fr/es) mais un mois me semble bien trop juste. Le budget n'est pas un problème, c'est seulement que je pars un peu au hasard et j'aurais aimé avoir quelques conseils de votre part.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et réponses.
Open
Voyage en Colombie: budget à prévoir autour de Carthagène
bonjour nous voudrions faire un voyage en colombie en avril 2019 quels conseils pourriez vous nous donner , nous sommes un couple âgé de 60 ans et un de nos fils vient de partir pour un an a bogota nous voudrions profiter d'aller le voir en avril sachant que nous voudrions visiter la colombie vers carthagène, et autres côté caraibes quel budget faut il prévoir , nous voudrions voir aussi d'aller chez l'habitant notamment à carthagène merci des infos que vous pouvez nous apporter jackie et philippe de montpellier
Open
Palomino, Guajira, Colombie, une question?
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de français qui aprés un voyage de plus d'an en Amérique centrale, Colombie et Equateur sommes revenus nous installer en Colombie, dans la région de la Guajira, à Palomino. Nous vivons ici depuis le début de l'année dans notre petite finca après le cimetière pour aller vers le rio , dans la sierita. Ce petit message pour informer que si vous avez la moindre question sur votre venu ici en Colombie, dans la Guajira et son désert, à Palomino ou toutes autres questions sur la Colombie ou autres pays d'Amerique central, ous nous ferons un plaisir de répondre : organisation, prix, sécurité, choses à faire et voir...

bien à vous et peut être à bientot !
Open
Petit compte rendu de Colombie pour les nuls
Bonjour,

Je me doute que les remarques vont pleuvoir. J’ai observé le système, depuis octobre 17. Péremptoires, taquines ou carrément désobligeantes, elles fusent plus que les aides pures. Je n’y répondrais pas. C’est NOTRE voyage que je relate. Ce n’est pas une ‘’leçon colombienne’’, c’est, je l’espère, une petite contribution pour les voyageurs de mon calibre.

Jeune et jolie, pas téméraire, plus backpacker mais pas de goûts de luxe, avec un budget à peu près confortable (bien sûr, j’ai déjà lu et entendu çà sur 15j. Tout est relatif) tournant entre 4 et 5000 € (5mil en zone rouge) à 2, pour un petit mois. Tout compris.

Je poste cette première partie de notre périple (26j) pour les futurs visiteurs de ce beau pays et de ce peuple magnifique. Pour ceux qui, comme moi, peineront plusieurs semaines à se renseigner, trouveront leurs questions sans réponses se perdrons dans la fonction ‘’recherche’’ datant trop ou trop pauvre ou poseront des questions jugées trop bêtes…… Des nulles ou nuls, comme moi, mais qui aiment le voyage 😉 Depuis une petite trentaine d’année………

Il faut dire que cette destination a été la pire que j’ai jamais ‘’fréquentée’’ sur les forums, si ce n’est il y a qqs années pour le Panama. Mais ce pays n’était pas si rebattu que la Colombie en 2018……. Enfin….mieux vaut éviter les rancoeurs.

Nous avons donc surtout suivi les conseils de Fred, le bon samaritain 😉 (Merci encore Fred) et visité la région du café (après 3 nuits à Medellin. Gardenia appartments à Laureles. Booké 133000/ » nuits. Très bien) en allant à Salamina (Casa Carola. Super ambiance et patron) puis Jerico (Cabanas y flores. Cher et pas bien à part le site) et enfin, la belle Jardin (La Casona. Bien).

Nous avons loué une voiture à Medellin pour ce tour. Entre une erreur de visée dans les prévisions, de notre part, et un changement de vol (horaire et durée) de celle d’Avianca de putamadre ! Nous ne voulions pas être tributaires des bus, comme nous l’avions vécu (en light) pour Piedra del Penol et Guatape.

Sans gros problèmes à part pour les grandes villes. Comme souvent, nous avons utilisé le ‘’GPS autochtone’’, en demandant et redemandant si on était bons sur nos plan checkés la veille. Je pense que les colombiens connaissent plutôt bien leur pays, mais leur région, c’est sûr. Les signaux routiers ne sont pas très organisés et quelques fois, les routes mal ou pas goudronnées (plutôt rarement quand même sur ce tour là). Avec qqs ‘’nids de poulasses’’ parfois D

Nous avons payé 837 000 COP pour 6 jours, couverts à 100% avec Localiza. Nissan March (Micra).

Pour ceux qui ont conduit à l’étranger dans des pays qui circulent anarchiquement, ça n’a rien d’extraordinaire. Je me souviens par exemple des topes mexicains, beaucoup plus rudes et surtout beaucoup plus nombreux et surprenants qu’ici. Ou même de la conduite à œillères des asiatiques.

Salamina est en effet une alternative (presque sans touristes fin janvier) à Salento, (très bas dans la zone) magnifique avec la vallée de Samaria et ses palmiers de cire géants. Jerico est superbe et très sympa (avec une viande exquise chez Isabel) et…….. Jardin, vous le savez déjà toutes et tous, est super.

Nous avons payé nos hôtels entre 82 et 150 mille COP dans l’Eje cafetero. Sans aucunes résas et en obtenant un rabais à tous les coups.

Restitution du véhicule (acquis en ville) à l’agence aéroport et le fameux vol Avianca pour Santa Marta.

Evidemment, bien rodés et aimant cette liberté, on reloue à l’arrivée. L’agence Localiza est en ville, donc, 29000 cop de taxi.

C’est bizarrement plus cher, puis, après une longue discussion (avec notre espagnol limité et notre humour dérisoire :) nous obtenons 3 jours et dépôt de la voiture à Cartagena (la même Nissan, avec 1000km de moins !) pour 585 000COP . On prend.

Santa Marta, nous ne l’avons que très peu vu, mais rien d’attirant pour nous. Un gros accident nous bloque une 1/2h à la sortie et nous roulons de nuit jusqu’à El Zaïno (à 2km du Parque Tayrona)…… Enfin !! nous allons le voir ce parc !!!!

Alors là, c’est le moment où l’on se dit qu’on ne pourrait pas vivre avec des amis 😉

L’hôtel Monte Verde, très beau, nous a été conseillé par un pote, il avait oublié de nous dire que la patronne (très belle aussi ) aimait plus l’argent que les relations humaines :D

Et que les bruits de la route, fort fréquentée, ne s’arrêtaient pas de la nuit et résonnaient dans ce jardin vertical (à flanc de colline) et donc dans les huttes avec des moustiquaires en guise de fenêtres. Bien hermétique !

A décharge, l’hôtel dispose d’une petite piscine, bienvenue en fin d’aprèm’. Il est vraiment beau avec son jardin montant à la réception. Et la cuisine est bonne. C’est déjà ça, c’est déjà ça….. comme dirait Alain S. 😊

Le Parc, qu’un autre ami nous avait raconté comme la perle de la côte Caraïbe (d’il y a 10 ans), n’a rien de magique (décidément, Fred, tu as souvent raison ). La seule magie est que nous avons tenu les 2h1/2 de marche pour aller voir au bout, la plage Cabo San Juan de Guia, et donc les 2h1/2 retour. 5h en tout. Pour nous, C’EST magique !😊

Une jolie forêt tropicale, des plages imbaignables ou bondées. Bon, le fait d’être un samedi et le dernier jour d’ouverture ont sûrement joué sur la fréquentation, mais ce n’est pas ce qu’on a pu entendre de l’avis d'autres voyageurs…. Donc, rien de féérique pour nous. Ah oui ! 133mil COP pour nous 2 et la voiture (13000 pour la caisse).

Plus tard, nous avons vu aussi de belles plages plus à l’est (ex :Los Angeles), mais pas baignables non plus.

Donc, celles etceux qui loupent le parc pour ces 28j de fermeture, ne râlez pas.... Nous, qui avons monté notre trip autour de ce dernier jour d’ouverture. On regrette un peu. Pas grave ! Il fallait voir de nos propres yeux.

Après 2 nuits et trois petit tours, nous allons…… à Minca. (Casa Antonio. Bien. 120mil après négo)

La réputation du petit bourg fait renifler plus fort l’argent aux habitants (normal). Les visites se font toujours par des chemins défoncés et les motos (4X4 pour les plus riches) se louent aux tarifs forts : 30 000 de l’heure en location pure (tous les motards sont des loueurs potentiels) et le même prix par personne pour une destination alentour. Aller-retour.

Nous allons à pied à la cascade de Pozo Azul…..Sympathique.

Mon compagnon (pouvant être plus têtu que moi) ne veut pas participer à cette inflation. Il appelle la finca candelaria (visite chocolat), le gars répond qu’on peut monter avec el carro sans problèmes jusqu’à 10 mn de marche de la ferme.

Rdv pris, on assure en partant un peu avant. Après un km de piste (pour mûles ou quads), nous renonçons. Toujours cette règle de la majorité et de la raison ou du tort...... Tous ceux à qui nous avions demandé, nous avaient mis en garde : ‘’vous ne passerez pas avec ça’’. En fait, seule la finca en soi, était optimiste……

Ce matin, nous partons pour Carthagène. (suite au prochain épisode)
Open
Projet de voyage 35 jours Colombie - Équateur - Galapagos
Bonjour,

Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos.

Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le nord de la Colombie. Et gagner ainsi un peu du temps, mais je crois que ce n’est pas une bonne idée.

Du coup je me rabat sur le fait de faire une boucle en Colombie (arrivée à Bogota) partir vers le nord puis redescendre vers le sud jusqu’en équateur avec passage de frontière terrestre.

Le sens du voyage n'est pas encore vraiment fixé. C'est à dire que pour l'instant je pars sur une arrivée en Colombie puis Équateur puis Galapagos. Mais cela peut très bien être arrivée en Équateur, îles Galapagos puis remonté en Colombie. Bref, tant que j'ai pas acheté les billets, ce n'est pas fixe.

Voici donc une première ébauche de l'itinéraire :

Colombie Bogota (1 nuit) Villa de Leyva (1 nuit) Sogamoso - Páramo de Ocetá (2 nuits) San Gil (1 nuit) Santa Marta - Ciudad Perdida (4 nuits) Santa Marta - Parque Nacional Natural Tayrona (1 nuit) Trajet Barranquilla Medellin (1 nuit) Medellin - Laguna de Guatape (2 nuits) Salento - La vallée de Cocora (2 nuits) Le désert de la Tatacoa (2 ou 3 nuits ?) San Agustin et la région d’Huila (1 nuit)

Passage frontière terrestre Colombie Équateur (1 nuit)

Equateur Quito (1nuit) Latacunga (3 nuits) Baños (2 nuits)

Galapagos Île de Santa Cruz (3 nuits) Isabella (4 nuits) Retour santa cruz (1 nuit) Plongée (+1 nuit)

Facultatif Cuenca (1 nuit)

J'ai plusieurs questions, je mes des numéros pour vous permettre de répondre que sur des points précis :

1. Que pensez vous de l’itinéraire ? de la répartition du nombre de nuits dans chaque endroit ? A la fois pour la Colombie et l’équateur. En général on voyage plus vite que tout le monde.

2. Que doit-on penser des aspect sécurité de ces deux pays ? Surtout la Colombie ? (je suis déjà allé au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Mexique il y a quelques années de ça).

3. îles galapagos. Vaut-il mieux le prévoir en début de voyage ou fin ?

4. Avez-vous des recommandations sur les compagnies aérienne ?

Merci pour vos participation.
Open
Coût du bus Bogota - La Paz (Bolivie)?
bonjour a tous! je me prépare a partir en Colombie pour un début de voyage et terminer en Argentine.Mais je cherche à faire un arrêt en Bolivie.y a t'il des bus qui relient Bogotá à La Paz et si c''est le cas , quel est l'ordre de prix? merci pour toutes infos précieuses que vous pourrez m'apporter! voyageusement, nina
Open
De Colombie à Panama en bateau début octobre?
Salut à tous,

Je serais le 1er Octobre environ à Carthagène et je cherche un bateau à moindre coût pour rejoindre le Panama.

Il semble que le nouveau ferry qui devait opérer récemment n'a toujours pas commencé.

Je cherche donc un bateau qui ferait la route. Où trouver des bateaux fiables et le moins cher possible ? A qui s'adresser ?

Merci ! 🙂
Open
Securing Suitcases When Leaving Bogota
Hi everyone, Back on the forum after a long absence.

For those who’ve had their large suitcases shrink-wrapped at Bogota Airport: - Is it useful and secure? - If so, do you know the cost per trolley bag (122 L)? - After checking in luggage, if customs or others want to inspect it, what happens?

We’ve been waiting to hear stories on this confusing topic!

Thanks for your feedback. Best, Rapp
Open
Bateau de Barrancabermeja à Mompox (Colombie)
Bonjour, Nous souhaiterions descendre le fleuve rio Magdalena en bateau Barrancabermeja à Mompox y a t il des bateaux public ou privé? Quel coût, durée et quelles sont les compagnies? Sites internet? Quelle possibilité de réserver ses billets par internet? Merci
Open
3 semaines en Colombie en février
couple de retraités revenant de Colombie parcours classique:Bogota, Villa de Leyva, Santa Marta, Parc Tayrona, Carnaval de Baranquilla, Cartagène, séjour dans Isla de Rosario. Nous avons aimé:le fait de visiter un pays inconnu, la gentillesse des gens, le coût de la vie (restauration, hôtels)le moins élevé de tous nos voyages, la gratuité des musées pour les plus de 60ans, la facilité et le faible prix pour se déplacer soit en taxi dans les villes soit en taxi collectif de "puerta a puerta" entre les villes, Cartagène , Villa de leyva, Isla del Rosario, la vatiété des villes et des paysages. Nous n avons pas aimé:nous avons découvert qu il est très difficile de se baigner en Colombie (et oui!!!à moins d aller dans des îles ou c est beaucoup plus cher)soit parce que c est dangereux, pollué ou difficile d accès, le coût exhorbitant de notre voiture de location(compter 100$/jour!)la plus chère au monde? la pollution à Bogota, le sentiment d insécurité et la saleté, le bruit à Santa Marta(évitez cette ville) Les transports:quand vous arrivez à l aéroport de Bogota n hésitez pas à prendre au guichet dans l aéroport un taxi blanc que vous payer avant de partir selon votre destination(comme à Mexico)et ne prenez que ces taxis dans Bogtota:ils ne sont pas plus chers voire moins chers parfois mais toujours plus propres et plus confortables.Sinon dans les autres villes il vous en coutera autour de 2$ pour faire un déplacement.Entre les villes prenez un taxi" puerta a puerta" qui est un minibus confortable utilisé surtout par les touristes qui vous prend généralement devant votre hôtel pour vous amener à l adresse que vous remettez en montant dans le bus:c est très économique et rapide.Une voiture de location est donc très chère mais pas l essence moitié qu en France.La conduite n est pas plus difficile que dans une ville ou une campagne francaise car on va beaucoup moins vite.La signalisation est par contre très limitée.Ayez un bon GPS. La restauration:comptez 8$pour un repas avec un poisson et 1$50 une bière nos coups de coeur:le restau du musée Botero de Bogota et Oh la la à Cartagène les hôtels:compter 80$pour un hôtel de chaine(best western, hilton;holiday inn)pareil ou plus pour un hôtel de l époque coloniale.Attention au bruit qui n est pas un problème pour les colombiens.Préférez les hotels de chaine si vous voulez surtout dormir en particulier le WE!. nos coups de coeur:Le Best Western 93 de Bogota les villes:Bogota prévoyez 2 nuits cela suffit:journée type:10h30visite gratuite de la Candelaria à partir de l office de tourisme sur la place Bolivaravec un guide(en anglais ou en espagnol;12.30h visite musée Botero avec un guide en espagnol;16h30;visite du musée de l Or avec un guide en anglais ou en espagnol.Le lendemain matin montez à Monserrate avec le funiculaire, aprés c est trop pollué pour voir la ville.A part ces visises nous n avons pas aimé Bogota à cause de la pollution due aux voitures:il nous tardait d en partir Cathedrale du Sel à Zipaquira, superbe et farniente à Villa de Leyva dans une petite maison adorable" Casa de las Aguas" tenue par un couple d architectes qui parle francais Santa Marta:fuyez(insécurité manifeste) ou sinon allez à Batanga à 10km Parc Tayrona:aucun intérêt si ce n est qu aprés avoir payé 10$ et marché pendant 1h et demie vous allez pouvoir vous baigner...car c est difficile ailleurs en Colombie. Carnaval de Baranquilla;super mais surtout le samedi car il y a des chars, pas les autres jours Cartagène:magnifique.Loger dans un superbe hôtel colonial de la vielle ville ou à 3km dans un building de Bocagrande au pied des plages(sable noir, plage populeuse et pas très engageante question propreté) Nous avons fait les 2 et pour notre confort et tranquillité avons préféré Bocagrande Heureusement nous avons terminé a Isla Grande dans l archipel de Rosario à l isla del sol et avons profité de nos derniers jours dans un havre de paix et de baignades d une eau émeraude Quiter ce pays sans parler d émeraude:nous avons trouvé les meilleurs conseils et le plus de confiance à Cartagène à la boutique Lucy calle San Domingo
Open
Remontée de l'Amazone Belém - Manaus (Brésil) - Leticia (Colombie)
Bonjour, fraichement inscrite sur ce site, je cherche des informations complémentaires à tout ce que j'ai pu lire concernant ce trajet tant en terme de budget qu'en terme de temps.

En effet, je souhaiterais avoir une idée du coût de ce voyage puisque ça serait le début d'un périple de 4 mois qui me menerait jusqu'à Buenos Aires via la Colombie, le Pérou, la Bolivie ( et peut-être plus) et je n'ai pas un budget conséquent.

De plus je souhaiterais savoir comment joindre Bogota ou Medellin depuis Leticia, l'avion est-il encore le seul moyen de transport ou existe-il des bus? dois-je réserver? combien ça coute? Y-a-t-il des auberges de jeunesse ou des petits hotels pas cher à Leticia?

Je précise que je voyage seule et ne parle pas espagnol.

Merci d'avance
Open
Voiture avec chauffeur pour la Colombie
bonjour à la communauté, je cherche un transport privé, voiture avec chauffeur, pour ces différentes distances, grand merci de me donner des adresses, selon la région concernée, avec vos expériences et conseils je pense aussi à l'option taxi comme nous sommes 3, il y a parfois peu de différence de prix avec le bus, mais le taxi n'a pas la "souplesse" d'un transport privé.... Nadine

MEDELLIN/JARDIN JARDIN/SALENTO SALENTO/CALI CALI/POPAYAN POPAYAN/S.AGUSTIN SanAGUSTIN/VILLAVIEJA VILLAVIEJA/NEIVA/BOGOTA BOGOTA/VILLA de LEYVA VILLA de LEYVA/MONGUI MONGUI/BUCARAMANGA
Open
Colombie: trajet vers Capurgana et Sapzurro par Necocli
Bonjour, je voyage présentement en Colombie et cette information m'a récemment été très utile alors je décide de partager!

Il existe depuis environ un an un nouveau trajet pour se rendre à Capurgana et Sapzurro en Colombie par Necocli. Necocli est un petit village près de la mer très sécuritaire et plaisant pour passer la nuit avant de prendre le bateau le lendemain matin. Le trajet en bateau est d'une heure et demie (au lieu de 3h depuis Turbo) et le bateau etait très bien. La route s'est fait en douceur. De ce qu'on a entendu, le trajet est beaucoup plus confortable depuis Neccoli que Turbo (bateau de meilleur qualité et moins chargé).

Les billets peuvent être achetés au port directement ou à l'hôtel Panorama. Il est suggéré de se présenter une heure d'avance si votre billet n'est pas réservé. Nous avions eu le temps de réserver la veille en arrivant de Cartagène. Le coût du ticket est de 60,000 COP + 2,300 COP pour les taxes portuaires. Les bagages permis sont de 10kg, vous serez chargé 1000 COP par kg extra.

Nous avons pris le bateau a 8:00 am mais nous avons entendu qu'il pouvait y avoir un autre départ en début d'après midi s'il y avait suffisamment de passagers.

Pour Sapzurro, vous devrez passer par Capurgana. Il n'y a pas d'aller direct sauf le dimanche. De toute façon, se rendre est très simple à partir de Capurgana où il y a toujours de petites barques à moteur pour vous prendre. Le trajet dure 10 min environ et coûte 10 000 COL.

Suggestion: il est possible d'acheter un sac plastique pour vos bagages depuis Necolci. Dépendament de la météo, je vous le suggère fortement!

Voila! J'espère que ça aidera!

Marie
Open
Un mois en Colombie, Équateur ou Nicaragua?
Bonjour,

nous sommes deux à vouloir partir un mois et nous hésitons sur notre destination... Nous hésitons sur Colombie Equateur et Nicaragua, sachant que nous aimerions bien passer par la Colombie. Nous avons déjà fait ensemble argentine chili Pérou et Bolivie. Quels sont les différences entre ces trois pays. Qu'avez vous préféré? Le voyage est pour le mois de Janvier. Merci par avance pour vos réponses

Quentin
Open
L'Atlantique en cargo pour l'Amérique du Sud
Bonjour à tous !

J'ai pour projet de repartir en Amérique du Sud en Juillet (approximativement de la Guyane au Pérou). Mais cette fois, j'aimerais ne pas prendre le traditionnel avion, mais plutôt passer par la voie maritime. Mon rêve initial étant de m'embarquer sur un cargo, et de vivre avec l'équipage le temps d'une traversée, de partager leur quotidien.

Seulement, après pas mal de recherches, je n'ai trouvé que 3 moyens envisageables pour traverser l'Atlantique en bateau: La croisière: plutôt cher et lézarder sur un bateau plein de touriste ne m'attire vraiment pas Le bateau-stop: je n'ai aucune compétence en navigation Le paquebot porte-conteurs: très intéressant, mais aussi très cher (minimum 1100 euros pour la traversée), avec un confort bien supérieur au nécessaire.

Je ne cherche pas à trouver la traversée la moins chère possible, mais plutôt à vivre l'expérience la plus enrichissante dans la limite de mes petites ressources d'étudiant. Et en règle générale, les meilleurs souvenirs résultent des plus grandes galères!

Auriez-vous des pistes qui pourraient éclairer mes recherches?

Un grand merci d'avance, et bon voyage !
Open
Quelques jours à Leticia en février, budget et agences? (Colombie)
Bjr à tous,

Je programme un grand tour en Colombie pour février et mars prochains. J'hésite à planifier Leticia pour les raisons suivantes : 3 jours sur place sont-ils suffisants ? avez vous des agences à recommander pour réserver le tour avant le départ ? budget à prévoir ? les vols sont environ à 300 USD entre Bogota et Letitica et je n'ai trouvé que 2 compagnies. Vos conseils sont précieux. Merci d'avance
Open
Envoie d'une lettre de la France vers la Colombie
Bonsoir à tous, Je me suis inscrite à ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse répondre à ma question. J'ai envoyé il y a une quinzaine de jours une lettre à une amie Colombienne. La poste m'a indiqué lors de l'envoi que les délais d'acheminement étaient entre 6 et 10 jours. La lettre a été envoyée de façon prioritaire et mon amie ne l'a toujours pas reçu. L'enveloppe contenait une 30ène de photos, une lettre et un cd gravé. J'ai écris sur tout l'arrière de l'enveloppe pensant que cela n'aurait aucune incidence. J'ai vraiment peur que la lettre n'arrive pas. Pensez-vous que le délais est normal et que je m'inquiète à tort? Est-ce qu'il se pourrait qu'il y ait un soucis au niveau des douanes à cause des inscriptions au dos de l'enveloppe ou du contenu?

Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre aide.

Justine
Open
La Colombie: partir seul ou avec une agence locale?
Cette question est très importante et la réponse va dépendre d'une série de questions à se poser dès la décision du voyage ... Quel temps et quelle énergie je peux consacrer à la préparation du voyage ?, de combien de temps je dispose sur place ?, suis-je prêt à accepter des "surprises" (surtout sur les transports qui sont surprenants ...) ?, suis-je prêt à traiter de nombreux impondérables (et il peut y en avoir pas mal en Colombie où le tourisme dans certaines régions n'est pas développé) ? Quels sont les endroits à éviter (et il y en a certains pour des raisons de sécurité) ? ... Voyager en Colombie par ses propres moyens est tout à fait possible et permet de découvrir sur place les beautés de ce pays extraordinaire ... La liberté acquise permet de moduler son voyage en fonction de ses envies, de son temps, des rencontres effectuées et de pouvoir faire évoluer son parcours lors du voyage. Par contre, une très grosse et longue préparation est nécessaire en amont et les avis sur que l'on peut trouver sur Internet sur différents lieux ou activités peuvent être contradictoires ... On peut se "perdre" facilement, d'abord à distance lors de la préparation et ensuite sur place ... mais cela peut faire partie du charme d'un voyage si l'on est prêt à vivre des impondérables dans un pays où le tourisme est balbutiant (sauf sur la côte Caraïbe ou sur la région du café près de Salento). Dans quel état est la route que je compte prendre (très peu d'autoroutes et pas de routes dans le grand sud ...) ? Combien de temps pour faire le trajet prévu ? Quelle route prendre ? Combien de bus font la ligne ? Quelles sont les lignes intérieures d'avion fiables ? Combien coût un trajet en taxi ou en minibus ? Les guides choisis (on est parfois obligé d'en prendre pour diverses raisons) sont-ils des pros ? ... Pour ma part, après une longue réflexion, j'ai préféré faire appel à une agence de voyage locale gérée par 2 français basés à Bogota depuis 5 ans, (Lien supprimé par VoyageForum) Le choix de l'agence est primordial : l'écoute et l'intérêt portés par les organisateurs de l'agence, les conseils prodigués par des spécialistes vivant en COlombie, et vos idées de départ doivent permettre de construire avec eux le voyage dont vous rêvez. Nous avons donc préparé avec eux le voyage durant 2 semaines en juillet 2018 avant de partir mi-septembre et cela nous a permis de nous affranchir des contraintes de logistique (transports intérieurs et hôtels) en nous laissant nous concentrer sur la découverte de pays extraordinaire accompagnés régulièrement de guides locaux (dont certains étaient francophones). Nous avions bien évidemment, au-delà des activités proposées, eu du temps à nous pour découvrir seuls de magnifiques spots et rencontrer des personnes extraordinaires ... Grâce à cette agence très professionnelle et proche de ses clients (nous faisions un point journalier avec eux), nous avons pu, en 15 jours découvrir, dans les meilleures conditions et en toute sérénité, Bogota et sa région, la forêt amazonienne (Leticia), la région du café près de Salento (particulièrement La Carbonara, magnifique) et enfin la côte caraïbe (croisière en voilier dans une baie sublime). Je comprends que les " vrais routards" préfèrent découvrir seuls ce pays mais il faut également comprendre ceux qui préfèrent choisir d'être "accompagnés" pour diverses raisons (optimisation du temps passé sur place, assurance de ne pas galérer, confort, ...).
Open
Vénézuela et Colombie cet été
Bonjour,

Après un premier roadtrip en solo l'année passée, je me lance. J'arrive au Venezuela fin juillet et je reste un mois dans le coin. Je voudrais également visiter la Colombie, si j'ai le temps. J'adore les grosses randonnées et les paysages époustouflants. J'adore aussi rencontrer des gens et échanger (enfin, ça va de soi, comme tout le monde sur ce forum j'imagine ^^).

Je voulais des conseils, des avis d'itinéraires...

Merci beaucoup! :)

Ludivine PS: Je suis une fille qui voyage seule
Open
Retour de Colombie (diverses informations)
un petit retour d'info en vrac suite à un voyage de 4 semaines en famille en colombie. Notre boucle : bogota, neiva, Tatacoa, San agustin, Armenia, Salento, Medellin, Guatape, Carthagene, Santa Marta. C'est assez speed en 4 semaines. ça fait 2 ou 3 nuits dans chaque étape. sécurité : sujet souvent abordé, beaucoup plus cool que ce que l'on peut imaginer vu d'Europe. Sur notre boucle nous n'avons jamais ressentit aucun risque , sauf peut être la nuit à Bogota. évidemment, c'est toujours une question de sensation de risque, ça veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de problème comme partout. La population est accueillante, jamais collante. On négocie très rarement les prix. sauf un peu les taxis. Les bus grandes lignes sont très confortables. souvent du wifi. des prises de courant quelques fois. très bonne impression du bus de nuit San Agustin -> Armenia. 12h où on a pu vraiment dormir ce qui est parfois rare. Montagne : 2 jours au dessus de Salento jusqu'au Paramo à 4200m au pied des volcans de los Nevaods. Attention, on a eu beaucoup de pluie en aout. à 4000m ça calme les ardeurs. Je conseil la finca Argentina plutot que la finca Primaverra au départ de la Cocora. Moins de monde et acceuil bien meilleur dans la famille. un de nos meilleurs souvenir de colombie. Beaucoup de boue rendant la rando difficile. La mauvaise réputation donné dans le guide sur Taganga ne semble pas justifiée. On s'y est sentit tout a fait en sécurité, même le soir. la petite plage n'est pas extraordinaire, mais ambiance sympa au couché du soleil quand les locaux viennent faire trempette. Parc Tayrona : beau mais énormément de monde le WE où on y était. vu la file d'attente à l'entrée principale (Zaino) on a décidé de rentré à l'entrée du milieu : Colabazo. On était tout seul. On a compris pourquoi : le sentier qui rejoint la plage de Cabo san Juan est difficile : 4h via El publito. ça monte et ça descend beaucoup. pire dans l'autre sens. avoir beaucoup d'eau. ça choque d'arriver à la plage bondé en arrivant de ce sentier très isolé. Bonne option mais dur. retour classique par el zaino : en 2h de marche + 3000COP de bus. Penser à réduction avec carte étudiante originale + passeport -26 ans : de tête 18000 au lieu de 42000COP. Il faut imprétaivement les passeports à l'entrée pour tous. En faisant gaffe au budget, on a dépenser 4000€ sur place à 5 pour 4 semaines. Pratiquement toutes les auberges ont une cuisine. ça a limité les frais le matin ou a midi. Resto le soir. On a pas utilisé nos medoc anti palud, Peu de moustiques dans notre boucle. On a pas utilisé nos moustiquaires. voila pour les infos qui peuvent compléter ce que l'on trouve déjà sur les forums.
Open
Voyage itinérant en Colombie début mai
Bonjour nous partons en couple début mai en Colombie ! nous arrivons à Bogota ou j'ai réservé un hôtel le swiss hostal martinik dans la candelaria est ce que quelqu'un connait cet endroit ? Ensuite départ pour Cartagena ou je voudrais trouver un hôtel pas trop cher et pas trop loin du centre . Puis les islas rosiaros ou je voudrais également dormir . Pour le parc tayrona je crois que l'on peut coucher à l'intérieur si il y a des voyageurs qui l'ont fait dites moi comment cela se passe ! est ce une zone à risque la côte des Caraîbes ??? je précise que nous avons la soixantaine !!!Que faut t'il voir d'autres nous restons 15 jours.Merci pour vos conseils et expériences
Open
Retour de 4 semaines en Colombie
De retour d'un voyage de 4 sem en Colombie , ayant bénéficié de pas mal d'informations sur ce forum, j'apporte mon écot, sous forme d'un rapide compte-rendu. Le parcours : Bogota, Popayan(av), San augustin, Nieva, Armenia, Salento, Santa Marta (av), Palomino, Cartagene, San Gil, Villa de Leyva, Zapaquira, Bogota. Ce sont les étapes atteintes en bus, sauf pour 2 cas en avion(av). De ces points nous avons rayonné ex: Barrichara, Giron, Cocora, etc, au gré de la région. Les +: nous avons trouvé les transports trés bien, à l'heure et réglo sur les tarifs. Les gens sont serviables sans etre accrocheurs . Les hôtels dans notre catégorie( pas cher du petit futé ) corrects et même très bien pour certains. Pas d'anicroche, tout a trés bien marché. Belle diversité de la flore avec les différences de latitude et d'altitude. De belles rencontres . les - : un peu le revers de ces + c'était trop américanisé ( normal on est en Amérique)et trop lisse. La zone caraîbe un peu organisée autour du tourisme ( encore que nous n'ayons jamais trouvé beaucoup de monde même à Cartagène) et donc quelques pièges du style croisière à Rosario qui ressemble au tour en journée à Porquerolle ... Un peu déçu aussi par le manque de faune dans ces forêts pourtant trés belles en diversité. un regret: ne pas avoir pris un billet AR pour Leticia et la zone amazone, mais le temps nous aurait manqué et ayant déja séjourné à Iquitos nous avons zappé. Voilà pour résumer, si vous désirez quelques infos supplémentaires , à votre disposition.
Open

You might also like