Bonjour,
je souhaite partir en Sicile du 1er au 15 Avril, et je cherche à louer 1 ou 2 villas.
Pourriez-vous me recommander un site internet de location ?
Que me recommanderiez-vous comme emplacement pour la location ? La Sicile étant grande, j'imagine qu'il faudrait louer 2 villas à 2 endroits différents, afin de tout voir ?
Nos centre d’intérêts sont les visites de site, les villes typiques siciliennes afin de découvrir la culture locale, les volcans (donc rando).
Le coût de la vie est-il élevé en Sicile ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement.
Bruno
Bonjour,
j'ai voyagé au nord de l'Italie dans la région des lacs italiens. j'ai eu mon train de Milan pour Come qui avait 50 minutes de retard. Arrivé à Come, je devais prendre un bus pour Menaggio, j'ai raté la correspondance et dû attendre 1h30 à la gare de Come. il y a énormément de réfugiés qui sont autour de la gare. je pensais que c'était seulement à Calais. selon les dires des italiens, la Suisse a fermé sa frontière, du coup, lorsque les réfugiés sont pris en Suisse, ils sont renvoyés dans le premier pays ou ils ont mis pied à terre en l'occurence l'Italie. donc retour à l'expéditeur.
voilà, j'ai été assez surpris surtout que c'était le soir lorsque je suis arrivé à la gare.
un journal anglais consacre un article:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3689928/We-don-t-want-refugees-George-Clooney-s-super-rich-Lake-Como-neighbours-say-Italian-idyll-RUINED-migrants-doorstep-Switzerland-closes-border.html
bonjour Mr revoilà,
nous envisageons de partir une quinzaine de jours en sicile au mois d'aôut... Et oui, mais malheureusement nous n'avons que ce créneau. Nous hésitons, comme d'hab entre : Sicile Sardaigne ou Grèce quelqu'un peut il nous éclairer sur les avantages et les inconvénients, mais à part, bien sûr, la chaleur et les touristes (ça nous savons) nous voudrions de belles plages, de beaux paysages et un coût pas trop cher. Au niveau des logements et du niveau de vie, quel pays vous semble le mieux ? Je sais, c'est trés large comme question. Merci pour votre aide.
nous envisageons de partir une quinzaine de jours en sicile au mois d'aôut... Et oui, mais malheureusement nous n'avons que ce créneau. Nous hésitons, comme d'hab entre : Sicile Sardaigne ou Grèce quelqu'un peut il nous éclairer sur les avantages et les inconvénients, mais à part, bien sûr, la chaleur et les touristes (ça nous savons) nous voudrions de belles plages, de beaux paysages et un coût pas trop cher. Au niveau des logements et du niveau de vie, quel pays vous semble le mieux ? Je sais, c'est trés large comme question. Merci pour votre aide.
Bonsoir,
Nous revenons d'un voyage de 2 semaines en Sardaigne : vol sec + location de voiture + logements en B&B. Arrivés à Olbia, nous avons fait le tour avec des incursions dans les terres, en gros, le parcours était Olbia, Nuoro, Ulassai, Barumini, Villasimius, Cagliari, Chia, San't Antioco, Bosa, Alghero, Stintino, Iles Maddalena et re-Olbia. (nous sommes1 homme + 1 femme de 62 ans).
a) la Sardaigne est sale : partout, que ce soit sur des grands axes ou sur des routes de campagne, dans les villes ou les villages, dans tous les sites touristiques : papiers, canettes, plastiques, bouteilles, sacs poubelles éventrés, détritus en tous genres. Bosa, par exemple : une si jolie ville avec un superbe escalier qui grimpe en haut de la ville qui est jonché de d'ordures diverses et variées + évidemment les excréments d'animaux. Alors, on va sans doute dire : ce sont les touristes qui sont les responsables. Bien sûr et probablement, mais vu l'étendue de ce désastre écologique, je me dis que les Sardes ont certainement une part de responsabilités car même devant les B&B, personne ne donne un coup de balai. Nous voyageons assez régulièrement un peu partout dans le monde et jamais, je n'avais imaginé que la Sardaigne puisse laisser ses paysages sous des tonnes de détritus. Je n'en reviens toujours pas...
b) le prix des parkings près des plages : c'est extrèmement simple, c'est 5€, qu'on reste 2 mn ou la journée, c'est 5€. Et quand je dis parkings, je suis sympa, des endroits en terre battue où les gens se garent dans une joyeuse anarchie car les personnes qui sont présentes ne font que récolter l'argent et non pas vous dire s'il y a de place... + tous les parkings où il y a un point de vue : tout est payant, la Sardaigne doit avoir le plus grand nombre de parcmètres au KM2 ! Le pire : les dunes de Piscinas : 6km en terre battue, et à l'arrivée, on voulait juste passer une petite heure pour voir et bien sûr, payer mais pour 1 heure mais non, ce n'est pas possible, il n'y a qu'un tarif, c'est 5,50 € pour 1 heure ou pour la journée.... alors nous sommes partis !
c) le prix des sites archéologiques / grottes, etc.. : 8 ou 10 ou 12€ ou plus si affinités ! En Espagne, l'année dernière, on a vu des sites archéologiques superbes et... gratuits. Bon, je suis OK de payer mais encore faut-il qu'il y ait quelque chose à voir. Le pire, c'est Tharros, il n'y a rien à voir, les panneaux d'information datent d'au moins 20 ans et sont illisibles quand ils sont debout car certains sont au sol (pas faciles pour les lire!!!). Les protections pour que les gens ne piétinent pas les fouilles sont, elles aussi, au sol pour certaines d'entre elles. Et évidemment, là aussi, il a fallu payer le parking en + du site. Un immense gâchis !
Allez, comme lors d'un bon repas, je vais finir par quelques douceurs : Barumini, un beau site archéologique et la présence d'un guide très intéressant, des Sardes sympathiques et accueillants, quelques bons restaurants à des tarifs corrects dont un excellent à Nuoro, un bar très sympathique à Maddalena avec des bons burgers (oui, je sais, ce n'est pas vraiment Sarde!) et un petit vin local.
Nous n'avons pas tout vu et nous y retournerons pas. Mon « coup de gueule » ne servira à rien, sauf à dire que, visiteurs (ou touristes, on appelle cela comme on veut) d'un pays, nous ne sommes pas aveugles et/ou idiots et surtout pas prêts à enrichir « je ne sais pas qui » et n'avoir qu'en retour, plus de déceptions que de beaux moments. Voilà, je ne souhaite blesser personne mais je ne peux pas ne pas écrire ce que j'ai ressenti et vu. (c'est la 1ère fois que je prends mon clavier pour parler d'un pays)
Ou alors, nous n'avons vraiment pas su apprécier la Sardaigne a sa juste valeur et c'est tant pis pour nous !
Nous revenons d'un voyage de 2 semaines en Sardaigne : vol sec + location de voiture + logements en B&B. Arrivés à Olbia, nous avons fait le tour avec des incursions dans les terres, en gros, le parcours était Olbia, Nuoro, Ulassai, Barumini, Villasimius, Cagliari, Chia, San't Antioco, Bosa, Alghero, Stintino, Iles Maddalena et re-Olbia. (nous sommes1 homme + 1 femme de 62 ans).
a) la Sardaigne est sale : partout, que ce soit sur des grands axes ou sur des routes de campagne, dans les villes ou les villages, dans tous les sites touristiques : papiers, canettes, plastiques, bouteilles, sacs poubelles éventrés, détritus en tous genres. Bosa, par exemple : une si jolie ville avec un superbe escalier qui grimpe en haut de la ville qui est jonché de d'ordures diverses et variées + évidemment les excréments d'animaux. Alors, on va sans doute dire : ce sont les touristes qui sont les responsables. Bien sûr et probablement, mais vu l'étendue de ce désastre écologique, je me dis que les Sardes ont certainement une part de responsabilités car même devant les B&B, personne ne donne un coup de balai. Nous voyageons assez régulièrement un peu partout dans le monde et jamais, je n'avais imaginé que la Sardaigne puisse laisser ses paysages sous des tonnes de détritus. Je n'en reviens toujours pas...
b) le prix des parkings près des plages : c'est extrèmement simple, c'est 5€, qu'on reste 2 mn ou la journée, c'est 5€. Et quand je dis parkings, je suis sympa, des endroits en terre battue où les gens se garent dans une joyeuse anarchie car les personnes qui sont présentes ne font que récolter l'argent et non pas vous dire s'il y a de place... + tous les parkings où il y a un point de vue : tout est payant, la Sardaigne doit avoir le plus grand nombre de parcmètres au KM2 ! Le pire : les dunes de Piscinas : 6km en terre battue, et à l'arrivée, on voulait juste passer une petite heure pour voir et bien sûr, payer mais pour 1 heure mais non, ce n'est pas possible, il n'y a qu'un tarif, c'est 5,50 € pour 1 heure ou pour la journée.... alors nous sommes partis !
c) le prix des sites archéologiques / grottes, etc.. : 8 ou 10 ou 12€ ou plus si affinités ! En Espagne, l'année dernière, on a vu des sites archéologiques superbes et... gratuits. Bon, je suis OK de payer mais encore faut-il qu'il y ait quelque chose à voir. Le pire, c'est Tharros, il n'y a rien à voir, les panneaux d'information datent d'au moins 20 ans et sont illisibles quand ils sont debout car certains sont au sol (pas faciles pour les lire!!!). Les protections pour que les gens ne piétinent pas les fouilles sont, elles aussi, au sol pour certaines d'entre elles. Et évidemment, là aussi, il a fallu payer le parking en + du site. Un immense gâchis !
Allez, comme lors d'un bon repas, je vais finir par quelques douceurs : Barumini, un beau site archéologique et la présence d'un guide très intéressant, des Sardes sympathiques et accueillants, quelques bons restaurants à des tarifs corrects dont un excellent à Nuoro, un bar très sympathique à Maddalena avec des bons burgers (oui, je sais, ce n'est pas vraiment Sarde!) et un petit vin local.
Nous n'avons pas tout vu et nous y retournerons pas. Mon « coup de gueule » ne servira à rien, sauf à dire que, visiteurs (ou touristes, on appelle cela comme on veut) d'un pays, nous ne sommes pas aveugles et/ou idiots et surtout pas prêts à enrichir « je ne sais pas qui » et n'avoir qu'en retour, plus de déceptions que de beaux moments. Voilà, je ne souhaite blesser personne mais je ne peux pas ne pas écrire ce que j'ai ressenti et vu. (c'est la 1ère fois que je prends mon clavier pour parler d'un pays)
Ou alors, nous n'avons vraiment pas su apprécier la Sardaigne a sa juste valeur et c'est tant pis pour nous !
Bonjour
Avec mon amie on prévoit de partir à venise fin novembre.
Pour nous ce sera notre première foi en avion.
J'avais pensé réservé les vol + hôtel sur edreams mais aux vue des avis négatif dessus j'hésite. Si vous avez des conseils la dessus je suis preneur.
Je souhaiterais avoir des avis sur venise. Comme les choses à voir et à éviter.
Sur les compagnies aériennes les quel choisir et celle à éviter?
Des avis sur les hôtels et les restaurants?
Pour le coût de la vie, j'ai regarder sur internet et sa à l'air d'être le même que la France.
On ma dit ces venise il y avait beaucoup de pickpocket. Es ce vrai?
À votre avis pour 1 semaine pour 2 je doit compter combien( hôtel, restaurants, visite, etc...)?
Pour l'instant c'est tout mais sûrement d'autre questions me viendront avec le temps.
J'avais pensé réservé les vol + hôtel sur edreams mais aux vue des avis négatif dessus j'hésite. Si vous avez des conseils la dessus je suis preneur.
Je souhaiterais avoir des avis sur venise. Comme les choses à voir et à éviter.
Sur les compagnies aériennes les quel choisir et celle à éviter?
Des avis sur les hôtels et les restaurants?
Pour le coût de la vie, j'ai regarder sur internet et sa à l'air d'être le même que la France.
On ma dit ces venise il y avait beaucoup de pickpocket. Es ce vrai?
À votre avis pour 1 semaine pour 2 je doit compter combien( hôtel, restaurants, visite, etc...)?
Pour l'instant c'est tout mais sûrement d'autre questions me viendront avec le temps.
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités québécois qui passeront un mois le printemps prochain sur la Costa Del Sol (26 mars au 26 avril). Nous avions prévu étirer notre séjour du 26 avril au 6 mai à Barcelone mais les derniers évènements nous ont fait changé d'idées. Quoique qu'on ne peut être en sécurité n'importe où !!!
Il y a un vol de retour vers Montréal le 6 mai soit de Venise ou de Rome.... alors pourquoi ne pas exploiter l'une de ces possibilités pour ce printemps. - les inconvénients: 1. Pour Venise c'est un vol avec transit à Rome 2. Il y a un écart de 3-4 degrés entre ces 2 villes où c'est plus chaud à Rome.
- Les avantages: Venise: un plus grands choix dans les visites à faire sauf que les déplacements seront plus dispendieux
Rome ; tout est concentré et se fait à pieds ou en métro sauf pour aller à Tivoli.
J'ai déjà plusieurs infos grâce ce forum concernant Venise où je pourrai facilement meubler mes 9 jours : Venise (3-4 ), Padoue (1), Vicence (1 ) et Florence (2 ), Vérone (1).
Pour Rome, c'est une ville où on peut se planifier différents types de circuits: les villas (Borghese, Medecis, celles de la ville de Tivoli), les fontaines, Vatican, qq musées.
Est-ce qu'il y en a qui ont visité ces 2 villes ? Vos préférence ? Des quartiers à éviter à Rome pour se loger ? À Venise, je pensais me loger à Mestre (moins cher et proche de la gare). Est-ce une période pluvieuse pour ces villes ? Le coût de la vie est-il plus cher à Venise qu'à Rome ? Quelles sont les beaux villages autour de Rome que l'on peut se rendre en autobus ou en train ?
Merci de vos conseils.
Il y a un vol de retour vers Montréal le 6 mai soit de Venise ou de Rome.... alors pourquoi ne pas exploiter l'une de ces possibilités pour ce printemps. - les inconvénients: 1. Pour Venise c'est un vol avec transit à Rome 2. Il y a un écart de 3-4 degrés entre ces 2 villes où c'est plus chaud à Rome.
- Les avantages: Venise: un plus grands choix dans les visites à faire sauf que les déplacements seront plus dispendieux
Rome ; tout est concentré et se fait à pieds ou en métro sauf pour aller à Tivoli.
J'ai déjà plusieurs infos grâce ce forum concernant Venise où je pourrai facilement meubler mes 9 jours : Venise (3-4 ), Padoue (1), Vicence (1 ) et Florence (2 ), Vérone (1).
Pour Rome, c'est une ville où on peut se planifier différents types de circuits: les villas (Borghese, Medecis, celles de la ville de Tivoli), les fontaines, Vatican, qq musées.
Est-ce qu'il y en a qui ont visité ces 2 villes ? Vos préférence ? Des quartiers à éviter à Rome pour se loger ? À Venise, je pensais me loger à Mestre (moins cher et proche de la gare). Est-ce une période pluvieuse pour ces villes ? Le coût de la vie est-il plus cher à Venise qu'à Rome ? Quelles sont les beaux villages autour de Rome que l'on peut se rendre en autobus ou en train ?
Merci de vos conseils.
Bonjour ,
Nous sommes 4 et nous partons de Genève avec un retour sur Paris pour 14 jours en l'Italie , qu'est ce qu'il faut voir sans faire trop de voiture , car je pense faire " Venise , Florence , le lac de Come " Rome doit faire loin ? Merci pour vos conseilles pour les petites hôtels, auberges , petits restos sympas .et les endroits magnifiques .
Nous sommes 4 et nous partons de Genève avec un retour sur Paris pour 14 jours en l'Italie , qu'est ce qu'il faut voir sans faire trop de voiture , car je pense faire " Venise , Florence , le lac de Come " Rome doit faire loin ? Merci pour vos conseilles pour les petites hôtels, auberges , petits restos sympas .et les endroits magnifiques .
Bonjour, nous allons visiter Pompéi en mai 2020. J'aimerais avoir vos conseils sur la manière de visiter le site... nous suggéré vous de faire la visite par nous même en utilisant le guide papier, de louer les audio-guides ou de prendre une visite guidée (get your guide ou Viator) ?
Bonjour
Nous devons nous rendre pour trois jours à Naples .
Nous serions intéressés par des conseils de visite pour Capri Pompéï nous serons logés dans le vieux Naples .Notre budget n' est pas important . Comment se rendre sur l, ile de Capri sans payer un prix onéreux .
Merci de nous renseigner
Papillon 21
Hi there, I live in Quebec and I’m planning a trip to Italy. We’re thinking of visiting Rome, Florence, Venice, and Tuscany. Here are a few questions I haven’t been able to find clear answers to online. If anyone can help, I’d really appreciate it—thanks in advance!
- There are different City Passes for Rome. I’ve found the differences between them, but whenever I try to simulate a purchase, I’m always redirected to another site like Tiquet. Is there an official Tourism Office website for these?
- Is it easy to get around Tuscany by public transport, especially in the Chianti region?
- For guided tours (or not), which company do you prefer? Get Your Guide? Viator?
Looking forward to your recommendations—thanks again!
- There are different City Passes for Rome. I’ve found the differences between them, but whenever I try to simulate a purchase, I’m always redirected to another site like Tiquet. Is there an official Tourism Office website for these?
- Is it easy to get around Tuscany by public transport, especially in the Chianti region?
- For guided tours (or not), which company do you prefer? Get Your Guide? Viator?
Looking forward to your recommendations—thanks again!
Nous avons réservé une location de voiture sur la plateforme véhicule rent via l'agence optimo rent pour un montant de 179 euros pour 8 Jours.
Rien ne s'est passé comme nous l'avions espéré.
A l'aéroport de Catane, nous avons eu les plus grandes difficultés à trouver l'agence de location de voitures car aucune agence ne porte le nom d'optimo rent. Dans le contrat, il est indiqué nul part qu'il s'agit de l'agence autovia. Au final, nous avons passé plus de 40 minutes à trouver le parking et l'agence en question alors qu'ils sont à 5 minutes de l'aéroport et que nous sommes passés 3 fois devant. Une fois arrivés, nous avons eu la surprise d'apprendre que notre carte visa n'était pas une carte de crédit mais de débit. Comme nos cartes n'étaient pas des cartes de crédit, nous ne pouvions faire un dépôt de garanti, nous étions dans l'obligation à souscrire à toute les assurances au comptoir de l'agence de voiture. Il nous a fallu ajouter 292 euros en plus du tarif initial pour bénéficier de la voiture. Nous avions également souscrit à une assurance superfranchise sur la plateforme véhicule rent qui n'a pas été prise en compte dans les différentes assurances que nous étions obligés de souscrire (tarification au comptoir de l'agence autovia). Nous avons perdu 1H30 dans cette agence pour comprendre, accepter puis payer douloureusement les 292 euros d'assurance plus 179 euros de location de voiture. Petit réconfort, nous avons été surclassés par rapport à la voiture.
Bonjour toute la communauté de voyageurs !
j'ai besoin de votre aide pour notre plan estival. Un peu de contextualisation:
-Couple avec deux enfants de 7 et 11 ans - Originaire de Montréal - vacances du 2 juillet au 23 aout - Budget de voyage pour 25 à 28 nuits.
Notre plan est de visiter le nord de l'Italie (les Dolomites en fait) , la Slovénie et la Croatie. En gros nous avions pensé la chose suivante: - Vol Mtl-Venise (2 nuits à Venise). 2 nuits c, est peu, mais nous y sommes allé l, année passée sans les enfants , nous voulons simplement profiter d'un vol sans escale et prendre un peu de temps pour montrer ce lieu aux enfants. Location d'une voiture - Venise -dolomites (5-6 nuits dans les Dolomites). nous voudrions 2 bases de 2-3 nuits chacune qui nous permettraient de visiter des coins intéressants. Nous ne somme pas de grands marcheurs en montagne, mais de courte randonnées pas trop ardue ça va. - Dolomites Slovénie (5-6 nuits) Encore une fois 2 bases en Slovénie pour voir : Lacs Bled et Bohinj, Ljubljana, caves, alpes juliennes, Vrsic pass.... - Zagreb (2 nuits) - Plitvice (1 ou 2 nuits selon l'arrivée et le départ) - Istrie (5-6 nuits) Besoin d'une base à partir de laquelle nous nous pourrions voir toute la région avec notre voiture de location. - Trieste (1 nuit) - Venise, retour de la voiture et retour à Montréal.
ça fait entre 21 et 25 nuits, resterait donc quelque nuits (3-5) à mettre ailleurs
Questions:
1) Le rythme et le nombre de journées est correct ?
2) c'est un réel déchirement de ne pas pouvoir inclure Split et Dubrovnik dans ce périple, il y aurait moyen de les inclure en coupant ailleurs ?
3) Alpes juliennes et dolomites c'est trop de montagnes ?
4) On fait la boucle comme ça ou dans le sens contraire (Venise-Trieste-Istrie-Zagreb-Slovénie-Dolomites-Venise) ? Dans le sens contraire on serait en Istrie au début juillet et on verrait les Alpes Julienne (moins impressionnantes avant les Dolomites).
Merci beaucoup !
j'ai besoin de votre aide pour notre plan estival. Un peu de contextualisation:
-Couple avec deux enfants de 7 et 11 ans - Originaire de Montréal - vacances du 2 juillet au 23 aout - Budget de voyage pour 25 à 28 nuits.
Notre plan est de visiter le nord de l'Italie (les Dolomites en fait) , la Slovénie et la Croatie. En gros nous avions pensé la chose suivante: - Vol Mtl-Venise (2 nuits à Venise). 2 nuits c, est peu, mais nous y sommes allé l, année passée sans les enfants , nous voulons simplement profiter d'un vol sans escale et prendre un peu de temps pour montrer ce lieu aux enfants. Location d'une voiture - Venise -dolomites (5-6 nuits dans les Dolomites). nous voudrions 2 bases de 2-3 nuits chacune qui nous permettraient de visiter des coins intéressants. Nous ne somme pas de grands marcheurs en montagne, mais de courte randonnées pas trop ardue ça va. - Dolomites Slovénie (5-6 nuits) Encore une fois 2 bases en Slovénie pour voir : Lacs Bled et Bohinj, Ljubljana, caves, alpes juliennes, Vrsic pass.... - Zagreb (2 nuits) - Plitvice (1 ou 2 nuits selon l'arrivée et le départ) - Istrie (5-6 nuits) Besoin d'une base à partir de laquelle nous nous pourrions voir toute la région avec notre voiture de location. - Trieste (1 nuit) - Venise, retour de la voiture et retour à Montréal.
ça fait entre 21 et 25 nuits, resterait donc quelque nuits (3-5) à mettre ailleurs
Questions:
1) Le rythme et le nombre de journées est correct ?
2) c'est un réel déchirement de ne pas pouvoir inclure Split et Dubrovnik dans ce périple, il y aurait moyen de les inclure en coupant ailleurs ?
3) Alpes juliennes et dolomites c'est trop de montagnes ?
4) On fait la boucle comme ça ou dans le sens contraire (Venise-Trieste-Istrie-Zagreb-Slovénie-Dolomites-Venise) ? Dans le sens contraire on serait en Istrie au début juillet et on verrait les Alpes Julienne (moins impressionnantes avant les Dolomites).
Merci beaucoup !
Bonsoir,
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.
Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.
Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?
Merci!
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.
Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.
Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?
Merci!
Bonjour,
Il semblerait qu'Internet fait tout pour brouiller les pistes, m'envoyant d'un site à l'autre. Une question simple pourtant, à laquelle je n'arrive pas à avoir une réponse simple !!! Vive l'Europe !!!
Je voudrais partir fin Août pour aller via l'Italie et la Suisse, aux Pays-Bas. J'ai un prix approximatif mais rien de précis, sauf pour la vignette en Suisse, renseignement que j'ai eu aussitôt !!
Quelqu'un pourrait-il me donner un peu plus d'informations en ce qui concerne l'Italie ?
Un grand merci d'avance ...
A bientôt 😉
Explore three must-see spots in Europe, blending historical heritage and architectural wonders.
With GetYourGuide, get skip-the-line tickets and often cheaper access to Europe’s most iconic sites 😎 Start with the Palace of Pena in Portugal, a colorful gem perched above Sintra. Next, visit Pompeii, the ancient city frozen under Vesuvius’s ashes, before wrapping up at the majestic Sagrada Familia in Barcelona, Gaudí’s masterpiece.
Travel smart, explore more, spend less 😉
With GetYourGuide, get skip-the-line tickets and often cheaper access to Europe’s most iconic sites 😎 Start with the Palace of Pena in Portugal, a colorful gem perched above Sintra. Next, visit Pompeii, the ancient city frozen under Vesuvius’s ashes, before wrapping up at the majestic Sagrada Familia in Barcelona, Gaudí’s masterpiece.
Travel smart, explore more, spend less 😉
Nous rentrons des 5 terres a la mi aout, Quel itinéraire me suggérez vous pour repartir dans le nord à Lille..?
Bonjour à tous,
Nous partons cet été quelques jours à Florence et j' ai surtout des questions concernant les transports :)
- Pour faire aéroport-centre de Florence, savez-vous quel bus il faut prendre ainsi que son coût ? - Pour faire Florence-Pise, même question (ou bien faut-il prendre le train ?) - Idem pour Florence-Sienne
J'ai également vu qu'il y avait deux gares, laquelle faut-il prendre ?
En vous remerciant par avance !
Nous partons cet été quelques jours à Florence et j' ai surtout des questions concernant les transports :)
- Pour faire aéroport-centre de Florence, savez-vous quel bus il faut prendre ainsi que son coût ? - Pour faire Florence-Pise, même question (ou bien faut-il prendre le train ?) - Idem pour Florence-Sienne
J'ai également vu qu'il y avait deux gares, laquelle faut-il prendre ?
En vous remerciant par avance !
Bonjour à vous tous
Pour un transport entre l’aeroport de Florence et la gare Santa Maria Novella j’ai déjà les informations Merci Mathilde
Toutefois quequ’un peut me renseigner si nous voulons un transport en taxi ou privé ??
Le coût approximatif ??
Merci de votre collaboration comme toujours.
Louise et Normand
Pour un transport entre l’aeroport de Florence et la gare Santa Maria Novella j’ai déjà les informations Merci Mathilde
Toutefois quequ’un peut me renseigner si nous voulons un transport en taxi ou privé ??
Le coût approximatif ??
Merci de votre collaboration comme toujours.
Louise et Normand
Qui peut m'indiquer un bon guide qui parle français pour une matinée decouverte privée de Venise. Quels sont les tarifs ? Est-ce que cela vaut le coup ? Quel meilleur circuit quand on ne connaît pas la ville ?
Bonjour
Petit week-end programmé à Rome.
Atterrissage Campino le samedi 21/07 à 22h50. Hôtel le Giorgina. Retour le mardi 24/07 (décollage 13h20).
Bref j aimerai avoir conseils et astuces pour les visites.
Nous pensons tout faire à pied. Est ce faisable ?
Quels endroits sont fermés le lundi?
Billets coupé fil nécessaires ? Les pass proposés valent ils le coût ?
Si vous avez quelques minutes à consacrer pour me renseigner je vous remercie d avance . 😉
Bonjour,
Nous allons à Cinque Terre dans un mois avec mon amie. Nous arrivons à et repartons de Milan.
Nous nous posons principalement 2 questions:
- Auprès de quelle agence louer une voiture à l'aéroport Malpensa? Et pour quel coût? J'ai lu et entendu beaucoup de mésaventures au sujet des locations de voiture en Italie (prix exorbitants, sur facturation après la location...)
- Où passer la première nuit non loin de Malpensa? Nous arrivons assez tard (vers 23h) et souhaitons partir le lendemain matin pour cinque terre.
Egalement, les recommandations sur les choses à voir / faire, bons restos et belles chambres à cinque terre sont les bienvenues :)
Merci!
- Auprès de quelle agence louer une voiture à l'aéroport Malpensa? Et pour quel coût? J'ai lu et entendu beaucoup de mésaventures au sujet des locations de voiture en Italie (prix exorbitants, sur facturation après la location...)
- Où passer la première nuit non loin de Malpensa? Nous arrivons assez tard (vers 23h) et souhaitons partir le lendemain matin pour cinque terre.
Egalement, les recommandations sur les choses à voir / faire, bons restos et belles chambres à cinque terre sont les bienvenues :)
Merci!
Bonjour à vous,
J'envisage aller en Toscane en aout et je projette louer dans la province de Lucques(Gragnano). Est-ce un bon endroit comme camp de base pour visiter la Toscane pendant 2 semaines?
J'envisage aller en Toscane en aout et je projette louer dans la province de Lucques(Gragnano). Est-ce un bon endroit comme camp de base pour visiter la Toscane pendant 2 semaines?
bonjour à tous;
Peut on me dire si le romapass fait bien toujours coupe-file pour le colisee.
merci d'avence
Gilles
Peut on me dire si le romapass fait bien toujours coupe-file pour le colisee.
merci d'avence
Gilles
Je regarde pour coucher dans un château et/ou vignoble en toscane pour une nuit en juin 2019 auriez-vous des suggestions?
Bonjour
Nous irons dans les Cinque Terre en octobre et nous voulons demeurer à la Spezia. Plus central.
Avez vous des suggestions ou se loger 4 nuits avec déjeuner inclus. Nous n avons pas de voitures. Aririverond à la gare.
Merci
Louise et Normand. Montreal
Nous irons dans les Cinque Terre en octobre et nous voulons demeurer à la Spezia. Plus central.
Avez vous des suggestions ou se loger 4 nuits avec déjeuner inclus. Nous n avons pas de voitures. Aririverond à la gare.
Merci
Louise et Normand. Montreal
Bonjour les voyageurs,
Nous partons 15 jours dans le nord de l' Italie début Aout. J ai organisé un petit programme mais avant de passer aux réservations je voulais avoir quelques conseils sur mon itinéraire.
J1 : Départ 22h30 - Arrivé 00h15 Milan J2 : Location de voiture TURIN J3 : TURIN J4 : GENES J5 : GENES plage , bocadasse J6 : CINQUE TERRE J7 : CINQUE TERRE J8 : PISE / FLORENCE J9 : FLORENCE / BOLOGNE J10 : ? J11 : ? J12 : VENISE J13 : VENISE J14 : MILAN J15 : MILAN / Départ 20h
Petites questions : Y a t il des villes qui méritent plus ou moins de temps ? Pour se rendre dans les cinque terre, le mieux est de prendre le train? A partir de la Spezia? Et pour venise, Comment s y rendre a moindre cout? Il y a deux jours de libre dans mon itinéraire, soit rester plus sur la côte du coté de florence pour se reposer et profiter tranquillement, ou vaut il garder ces jours pour faire un des lacs ??
Merci a vous tous qui m aiderons à préparer notre séjour. Amelie
Nous partons 15 jours dans le nord de l' Italie début Aout. J ai organisé un petit programme mais avant de passer aux réservations je voulais avoir quelques conseils sur mon itinéraire.
J1 : Départ 22h30 - Arrivé 00h15 Milan J2 : Location de voiture TURIN J3 : TURIN J4 : GENES J5 : GENES plage , bocadasse J6 : CINQUE TERRE J7 : CINQUE TERRE J8 : PISE / FLORENCE J9 : FLORENCE / BOLOGNE J10 : ? J11 : ? J12 : VENISE J13 : VENISE J14 : MILAN J15 : MILAN / Départ 20h
Petites questions : Y a t il des villes qui méritent plus ou moins de temps ? Pour se rendre dans les cinque terre, le mieux est de prendre le train? A partir de la Spezia? Et pour venise, Comment s y rendre a moindre cout? Il y a deux jours de libre dans mon itinéraire, soit rester plus sur la côte du coté de florence pour se reposer et profiter tranquillement, ou vaut il garder ces jours pour faire un des lacs ??
Merci a vous tous qui m aiderons à préparer notre séjour. Amelie
Bonjour. ,
Nous avons prévu de faire herculanum le matin en transport public en partant de Naples.
Au depart on pensait passer l'après midi. En faisant une randonnee sur le vesuve.
Or , on ne trouve pas de transport public à part un attrape touristes qui ne laisse que 45 minutes sur le site.
Avez vous svp une solution?
Merci d'avance
Aà
Aà
Bonjour à tous,
Afin de diriger plus facilement ma question j'ai ouvert ce billet.
Pas facile de trouver la bonne passe pour visiter la ville: plusieurs options avec transports et visites de musées/ églises sont offertes. Vu que nous passerons au moins 7 jours à Venise, l'option la plus économique demeure les passes individuelles pour 7 jours : les transports à 60 euros et la Silver Pass à 50 euros pour les musées et églises qui inclue: le Palais des Doges et 10 autres musées municipaux et 16 églises la Fondation Querini et le musée hébraïque
Il y a bien un option plus économique mais elle est pour 3 jours et pour les 3 musées autour de la Place St-Marc seulement. Je trouve cela restreignant et l'option à 50 euros semble plus "étendue" cependant Je ne veux pas me taper tout mon temps en musées et églises. À moins que l'on me dise que les musées ailleurs n'en valent pas le coût!!!!
Quel serait le "top 5" pour les musées et "top 5" en églises que l'on pourrait faire en 3-4 jours en excluant le Palais des Doges ???
Je prévois aussi des excursions vers Burano, Murano et Torcello...
Merci encore une fois.
Pas facile de trouver la bonne passe pour visiter la ville: plusieurs options avec transports et visites de musées/ églises sont offertes. Vu que nous passerons au moins 7 jours à Venise, l'option la plus économique demeure les passes individuelles pour 7 jours : les transports à 60 euros et la Silver Pass à 50 euros pour les musées et églises qui inclue: le Palais des Doges et 10 autres musées municipaux et 16 églises la Fondation Querini et le musée hébraïque
Il y a bien un option plus économique mais elle est pour 3 jours et pour les 3 musées autour de la Place St-Marc seulement. Je trouve cela restreignant et l'option à 50 euros semble plus "étendue" cependant Je ne veux pas me taper tout mon temps en musées et églises. À moins que l'on me dise que les musées ailleurs n'en valent pas le coût!!!!
Quel serait le "top 5" pour les musées et "top 5" en églises que l'on pourrait faire en 3-4 jours en excluant le Palais des Doges ???
Je prévois aussi des excursions vers Burano, Murano et Torcello...
Merci encore une fois.
Nous partons visiter le nord de l'Italie pendant 3 semaines et nous avons le choix d’atterrir à Venise pour rouler vers Nice ou atterrir à Nice et rouler vers Venise. L'auto sera remise au même aéroport de toute façon. Une connaissance me disait cette semaine qu'il était mieux de louer une voiture à partir de la France plutôt que l'Italie car les coûts d'assurances et aussi de location étaient moindres. Quelqu'un peut confirmer?
Merci de votre aide!







