Louer sa voiture en Italie ou en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Nous partons visiter le nord de l'Italie pendant 3 semaines et nous avons le choix d’atterrir à Venise pour rouler vers Nice ou atterrir à Nice et rouler vers Venise. L'auto sera remise au même aéroport de toute façon. Une connaissance me disait cette semaine qu'il était mieux de louer une voiture à partir de la France plutôt que l'Italie car les coûts d'assurances et aussi de location étaient moindres. Quelqu'un peut confirmer? Merci de votre aide!
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

Oui c'est possible que ce soit moins cher depuis la France (mais depuis un "site" français, pas à partir d'une "ville" française)

Mais il y a un moyen simple et rapide d'en avoir la certitude : tu vas sur internet et tu fais des simulations. Tu sera vite fixé...

Même si Venise est sans doute plus cher que d'autres villes d'Italie, je pense que ce sera moins cher que Nice. Donc si le coût de l'avion est le même, je pense qu'il vaut mieux faire une boucle Venise Venise. Mais il faudrait visiter la ville avant de commencer la réservation peut-être et aller au louer après avoir vu Venise (ou rendre la voiture avant de visiter Venise si c'est prévu en fin de circuit)
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
CL Clae65 Veteran ·
Tu peux faire une simulation sur europeauto ou hertz par exemple, mais par expérience c'est moins cher en France. En Italie, les voitures sont assurées de A à Z obligatoirement. En France ou ailleurs dans d'autres pays, tu n'as pas besoin de prendre l'assurance si tu as une carte de crédit qui couvre ça. Il faut bien sûr payer sa location avec cette carte et être bien certain que l'assurance couvre tout ce qu'il faut. Par exemple certaines cartes ont des limites de temps de location pour être complètement assuré. Lisez le contrat sur le site de votre carte et au besoin, téléphonez à un agent. Bon voyage
CL Clae65 Veteran ·
Je viens de faire une simulation sur europe auto, 3 semaines en juillet pour une économique et une compacte.(milieu-juillet) À venise c'était $934 et $1330, pas moyen d'avoir un choix sans assurance À Nice, $606, la moitié des offres sont sans assurances. Ce qui confirme mon post précédent. Il reste donc à s'assurer(mauvais jeu de mot ici)😉, que votre carte couvre les locations de voiture et surtout le temps de location
EL Elpolloloco ·
Hey! Merci à vous deux! Très judicieux conseils. J'avais fait une simulation mais c'était plutôt au niveau des assurances que j'en perdais mon latin. Collision, vol, civile, EDC, CDW, EDF, etc. De quoi perdre un néophyte comme moi! Je vais vérifier auprès de ma carte de crédit et également auprès d'un agent de voyage pour en avoir le coeur net. 😎
FR Fragen Veteran ·
Vérifiez aussi la différence de prix avec un achat-rachat, pour trois semaines ça peut être intéressant.
Francine
EL Elpolloloco ·
Salut Fragen et merci pour la suggestion. Oui j'ai regardé achat-rachat aussi et ça tourne autour de 1000$ (CAN) à essence et 1150$ diésel. Que ce soit sur EurocarTT ou directement sur Renault, je ne vois pas vraiment d'économies en faisant achat-rachat. Je vais vérifier ça auprès d'un agent de voyages car la différence de prix entre une location et un achat-rachat est tellement grande que je me dis qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien. Genre les foutus assurances avec la voiture de location versus l'achat-rachat où toutes les assurances possibles sont incluses. Et tant qu'à y être, diesel....ça vaut le 150$ de différence? Nous allons faire pas mal de route en 3 semaines. Beaucoup plus économique? Je n'ai jamais eu de voitures qui roulaient au diesel. Merci!
FR Fragen Veteran ·
Faut vraiment comparer les deux, il y a quelques années c'était beaucoup plus avantageux de prendre l'option achat-rachat. Ce qu'on aime c'est d'avoir une auto neuve, qu'on choisit le modèle et d'être couvert sur tous les plans. Pas de frais supplémentaires pour un deuxième chauffeur. Dans notre cas on part la plupart du temps pour plus de trois semaines et lorsque c'est possible on prend un achat-rachat. Évidemment il faut la prendre et la remettre en France.

Autant que possible on choisit une auto au diésel car même s'il y a des coûts supplémentaires on y gagne lorsqu'on fait beaucoup de kilomètres.
Francine
VO Voyageois Veteran ·
En 3 semaines tu fera combien, 3000km ? Ce qui fait - 4 pleins de Diesel max - 5 pleins d'essence max

Pour 150$ can (ou 100€) je pense que ca fait chère. La différence ne sera jamais rentabilisée à moins de faire 5000km au moins

Pour le problème d'assurance, moi je vais toujours sur carigami, simple clair et t'es obligé de rien comme assurance, même en Italie. Enfin, juste le minimum. Attention à prendre le kilométrage illimité.

Achat-Rachat ? Ca existe en Europe ce truc ? Jamais entendu parler de ca. Apparemment c'est pas pour les résidents européens donc pas étonnant que je ne connaisse pas...
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !

Similar discussions

You might also like