Discussions similar to: Création restaurant Londres
FR
Installation et création d'entreprise à Londres
Bonjour,

Je me rends début septembre à Londres afin de créer une petite entreprise dans la restauration, plus précisément dans le secteur de la creperie. A ceux qui vivent à Londres: trouve t-on dans les grandes surfaces du blé noir - ou sarrazin- et du Nutella? Si quelqu'un a une expérience dans la création d'une strucure du type Sarl, ses témoignages me seront d'une grande utilité. Merci donc pour vos commentaires. J'ajoute que je suis partant pour toute discussion avec des personnes interessées par mon projet.

D'avance merci à vous tous.

Antony
Open
Travailler à Londres: avis sur cet organisme?
Bonjour, Bonsoir à tous.

J'aimerais avoir votre avis sur l'organisme Cei4Vents, qui propose un "Job Garanti"

Auriez-vous plus d'informations à propos de cette offre? Ou de Cei4Vents en général, puis-je avoir des retours?

J'ai également quelques questions, auxquelles j'espère que vous pourrez répondre 😇

- A quel salaire peut-on prétendre pour le "job garanti" ? Les diplômes (dans mon cas, je n'ai que le brevet des collèges) font-ils varier le salaire ? - Il n'est pas mentionné le logement, dois-je comprendre qu'il est à mes frais? A combien revient-il par mois, en moyenne? Je dois rechercher par moi-même, ou je suis aidé dans les démarches ?

Merci d'avance, Thomas.
Open
3 semaines en Irlande et à Londres
Irlande! Une destination qui nous a séduit depuis longtemps, mais qui demande un peu de préparation côté transport. Enfin, nous l'avons fait en été 2015!

Désolée d'avoir pris tous ce temps pour mettre ce carnet de route en ligne.

Nous sommes deux adultes et un garçon de 5 ans, partant de la région parisienne. Nous prenons un bateau de nuit vendredi soir de Cherbourg à Rosslare. Le samedi matin, L., ma petite sœur, 18 ans, part depuis l'Allemagne pour nous rejoindre directement sur l'ile. Elle prend un vol Ryan Air de Weeze (Düsseldorf) à Londres et de Londres à Shannon. Nous louons un appartement à Lahinch dans le County Clare. D'ici nous entreprenons des voyages d'une journée, à l'exception de la péninsule de Beara, où nous logeons une nuit près d'Adrigole.

Au bout de deux semaines nous partons pour une nuit à Wicklow avant de prendre le ferry dimanche pour rester finalement 2 jours à Londres.

Petit sommaire de notre itinéraire:

Vendredi: Paris -> Cherbourg, ferry pour Rosslare avec arrivé le samedi à 13h Samedi: Rosslare -> Shannon Airport -> Lahinch Dimanche: Lahinch -> Loop Head Lighthouse Lundi: Burren (Ailwee Cave, Burren Perfumery, Pulnabrone Dolmen) Mardi: Cliffs of Moher et Moher Hill Open Farm Mercredi: Lahinch -> Blackhead -> Ballyvaughan -> Flaggy Shore -> Coole Park Jeudi: Dingle Peninsula Vendredi: Petit tour du County Clare: Spanish Point, Coroffin, Inchiquin Lough Samedi: Connemara Dimanche: Repos Lundi: Beara Peninsula Mardi: Zoo de Fota Island Mercredi: Hag's Head Jeudi: Ring of Kerry Vendredi: Faire les bagages Samedi: Lahinch -> Wicklow via Glendalough et Sally Gap Dimanche: Sealife à Bray, l'après-midi départ en bâteau de Dublin vers Holyhead (Pays de Galles) pour aller à Londres Lundi: Hyde Park, Buckingham Place, St James's Park, Westminster Mardi: Chelsea, Battersea Children's Zoo, London Bridge, Monument, Bank, St Paul's Mercredi: London-> Heathrow-> Canterbury->Dover-> bateau pour Calais -> Paris

(Pour ceux qui veulent tout de suite ''partir'' en Irlande, suivez mon carnet à partir de dimanche)

BIENVENUE EN IRLANDE!!

Open
6 jours à Londres (mars 2016)
Bonjour,

Notre dernier séjour à Londres était il y a 20 ans .... On payait en livres, ils roulaient à gauche et la reine Elyzabeth régnait ! Eh ben, rien n'a changé 😎

Nous dormirons au Premier Inn St Pancras, près de la gare où arrive l'Eurostar même si nous arrivons en avion. Logique, le gars. En fait, la navette de Gatwick arrive aussi ici.



Nous prenons donc le train de la compagnie Thameslink. http://www.gatwickairport.com/to-and-from/rail/

Tout se fait sur des bornes automatiques et c'est très simple. Cette ligne ne fonctionne pas avec la carte Oyster que nous prendrons à la gare de St-Pancras où ce sera moins embouteillé !

Comme souvent sur Londres, on ne part pas gagnant sur la météo.



Ce sera "un peu" moins pire qu'annoncé sur les prévisions !
Open
Cruise Review: Regal Princess in the British Isles
Hi there! Here’s a quick review of my cruise on the REGAL PRINCESS. This was my 35th cruise and my second on the REGAL PRINCESS, which I first discovered in 2017 during a Caribbean cruise. A few months ago, we received an email from PRINCESS changing the itinerary—DUBLIN and EDINBURGH were replaced by two Scottish islands. We were a little disappointed, but since we’d never sailed around the UK, we didn’t really know any of the ports anyway. The itinerary was: SOUTHAMPTON AT SEA KIRKWALL INVERGORDON AT SEA STORNOWAY GLASGOW BELFAST AT SEA CORK AT SEA PORTLAND LE HAVRE SOUTHAMPTON

A 13-day/12-night cruise for 1350 € per person in a guaranteed deluxe balcony cabin. PRINCESS assigned us a balcony cabin on deck 8 with a large balcony. We ended up happy with our cabin, even though we’d initially preferred a higher deck. I’ll admit I hesitated to choose this cruise because of the weather—I love sunshine and good weather—but the desire to discover new ports won out, especially with the promise of heading to Corsica afterward to soak up some sun again 😉

On PRINCESS, as Catherine mentioned, there’s no card—everyone has a medallion! I loved this system, which unlocks your cabin door as you approach. It’s really well thought out!

We took the EUROSTAR from Lille to London, then a train from London to Southampton the day before. We stayed in a nice IHG hotel near the port.

EMBARKATION It’s Friday, August 1st. After a good breakfast and a quick check-out, we realize our UBER app isn’t working in England ;(. We have to go back to reception to ask for a taxi because, even though the hotel is close to the port, the ship is still over 2 km away—hardly ideal with luggage! The problem is that many hotel guests also requested taxis... so we wait a good 30 minutes before ours arrives! We get to the REGAL PRINCESS pretty quickly but are shocked to see a huge line outside!!! We hadn’t seen that in over a decade! Not the best start! 🙁



TO BE CONTINUED!
Open
L'avenir du tourisme en Angleterre
Depuis 2002, l'Euro est devenue la monnaie européenne. C'est un atout pour les pays qui l'ont adopté, car cela favorise le tourisme chez eux et facilite la tâche aux voyageurs qui n'ont pas besoin de changer leurs devises à l'aller et au retour. En revanche, le Royaume Uni, qui a refusé de l'adopter, condamne le tourisme à un déclin lent mais certain sur son territoire. En effet, voici, en exclusivité pour vous ...

L'Histoire du Futur du Tourisme dans les îles Britanniques ...

2017 : l'Ecosse organise un référendum pour son indépendance. Contrairement au référendum du 18 septembre 2014, les Ecossais votent pour l'indépendance à 52 %

2018 : le Brexit entre en application. Conformément à l'article 50 de la Constitution européenne, le Royaume Uni quitte l'UE, conséquence du référendum du 23 juin 2016. Les Anglais qui tiennent des gîtes ruraux en Aquitaine ou en Bretagne ont désormais besoin d'un visa, d'un permis de séjour et d'un permis de travail, pour ne pas être considérés comme des immigrés clandestins. Idem pour les Européens qui vivent au Royaume Uni. C'est une catastrophe économique pour ce pays. La £ passe en-dessous de la barre symbolique de 1 € ... Les touristes ont besoin d'un VISA ou d'un PASSEPORT coûteux pour séjourner en Angleterre, ce qui incite les familles à envoyer leurs enfants en séjour linguistique en Irlande.

2019 : l'Ecosse obtient son indépendance, le Royaume Uni doit changer de drapeau, car l'Union Jack est la fusion des drapeaux de l'Angleterre, de l'Ecosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord.

2020 : l'Ecosse devient membre de l'Union Européenne, et dans la foulée, adopte l'Euro. Sur le côté face des pièces, on y grave le Chardon, symbole de l'Ecosse. La zone Euro s'enrichit de 5 295 000 habitants. Les touristes qui boudaient l'Angleterre se tournent à présent vers l'Ecosse.

2021 : l'Irlande du Nord (les 6 comtés de l'Ulster occupés par le Royaume Uni) organise un référendum pour son indépendance, le peuple vote pour l'indépendance à 53 %. En effet, l'évolution démographique a fait que les Catholiques sont devenus majoritaires par rapport aux Orangistes.

2022 : l'Irlande du Nord obtient son indépendance, le Royaume Uni est réduit à l'Angleterre et au Pays de Galles, il doit à nouveau changer de drapeau, sa superficie n'est plus que de 151 156 km², soit un peu plus que la Bulgarie (110 994 km²), seulement 63 % de la Roumanie (238 391 km²) et … 27 % de la France métropolitaine ! (551 500 km²)

2023 : l'Irlande du Nord rejoint l'Union Européenne, et, dans la foulée, la zone Euro, qui s'enrichit de 1 811 000 habitants. Le nombre de touristes en Irlande du Nord augmente de manière exponentielle.

2024 : l'Irlande du Nord demande son rattachement à l'EIRE (République d'Irlande). L'île d'émeraude retrouve enfin son unité, ce qui inspire confiance aux voyageurs.
Open
Retour d’une croisière autour des îles britanniques avec Royal Princess
En sous-titre, pour résumer, j’aimerais ajouter : La croisière s’amuse mais les français boudent. C’est un raccourci, et ma touche d’humour, du jour 😏

Comme promis, je commence un compte-rendu de cette croisière faite début août. Comme Marie-Christine (Barriaux) vient de faire un beau retour du Régal Princess, qui est le jumeau du Royal, je ne vais pas remettre les mêmes photos et ça tombe bien, j’en avais assez peu du bateau. Je vais compléter modestement son récit en insistant sur mon expérience, mon ressenti et les escales qui sont différentes.

Après avoir longtemps privilégié les pays de l’Europe du sud ou lointains, nous avons commencé à apprécier les pays du nord et de l’est. Après le temps trop chaud à mon goût de cet été, un peu de fraicheur serait appréciable.

Nous avons eu de la chance puisque nous avons ouvert le parapluie uniquement à Edimbourg. Cette croisière réservée depuis plusieurs mois offrait l’avantage d’être assez complète : sur treize jours, deux jours de mer et des escales de neuf, dix ou onze heures. Enfin, d’après le forum la nourriture devrait être bonne, ce qui est un point très positif pour nous. Pour être honnête, notre premier choix était la même croisière sur la compagnie Oceania. L’an passé son tarif avait soudainement baissé de 2000 € ce qui le mettait au même prix que Princess et dans ce cas il n’y avait pas photo😉 Nous avons donc guetté une baisse des prix, en vain. On s’est consolé car nous allions découvrir une nouvelle compagnie et un nouveau bateau.

C’est un itinéraire que Princess renouvelle tous les étés. Mais cette année, pour la première fois, on pouvait partir du Havre. La compagnie est connue pour ne faire aucun effort pour les français, or une assistance française était annoncée entre le 15 juillet et le 20 août.

Le Havre est à un peu plus de 2 heures de Paris (en évitant les embouteillages du matin et du soir) donc pas d’avion à prendre, pas d’attente dans un aérogare, pas de valises à tirer, à enregistrer…tout pour nous séduire 😎 Et puis nous, on aime la Normandie.

Et c’est donc très heureux que nous partons, pas trop tôt de la maison : 10 h en voilà un bon horaire ! C’est un jour rouge au niveau départ, mais bon la Normandie ce n’est pas l’axe le plus encombré, pour cette destination, ce sont les retours du dimanche soir qui sont problématiques… Il fait très beau. Nous prenons le pont de Tancarville pour la première fois. Il me revient que ce fut un des grands travaux des années 50, lorsque j’étais enfant, un de mes oncles qui l’avait pris nous avait fait rêver. Depuis j’ai pris celui de Millau sans parler des mythiques ponts de San Francisco, de Lisbonne…mais ceux dont on a rêvé enfant laissent une empreinte particulière. On gare la voiture dans un parking des Docks Vauban, réservé sur Internet sur le site de l’office du tourisme, prix pour deux semaines : 40€

L’accueil au Cruise terminal est chaleureux. Un personnel jeune et souriant nous donne les documents dont nos cartes de cabine. Je demande s’il y a beaucoup de passagers à embarquer au Havre sur le Royal, 345 me répond une jeune femme avec un grand sourire, dont la moitié sont français. C’est un bon début. En moins de 5 mn, nous sommes dans le bateau. Nous allons découvrir notre cabine et nos bagages sont déjà là.
Open
Brexit: CNI française
Bonjour amis voyageurs,

Bon comme beaucoup le brexit me fait me poser des question sur mon futur voyage dans 3 semaines. Si je suis munie d'un passeport, mon mari et mes enfants n'auront eux que leurs cartes d'identité françaises. Pensez vous que cela nous pose soucis pour passer la frontière? On parle un peu partout de visa, mais ils ne vont pas instaurer cela si rapidement si?

Quel bazar... Je suis très attristée par cette décision moi l'amoureuse de l'Europe 😕 Du coup j'attends aussi pour changer mes livres car a priori ça va chuter...
Open
Cherche une fille au pair à Londres pour la rentrée scolaire
Bonjour à toutes !

Ayant passé un agréable séjour au sein d'une charmante famille française à Twickenham (Londres, zone 5), je suis à la recherche de la prochaine au pair qui me remplacera fin août / début septembre pour s'occuper d'une adorable fillette de 12 ans.

Vous disposerez d'une chambre et de votre propre salle de bain ainsi que d'une connexion wifi. Vous devrez préparer le dîner et vous occuper de la lessive et du repassage, ce qui vous laissera pas mal de temps libre pour vos occupations personnelles ou prendre des cours.

Si vous êtes de nature responsable et organisée, plutôt discrète et dotée de patience, n'hésitez pas à m'envoyer un mail en vous présentant (âge, expériences, ce que vous aimez...), je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

A bientôt.
Open
Brexit et formalités administratives
La date du Brexit approche à grand pas. L’industrie du tourisme est primordiale pour la Grande Bretagne. Malheureusement de grandes questions restent sans réponse. Visa? Les citoyens européens devront ils demander un visa pour un séjour de courte durée , et ce visa sera t’il payant’, La Grande Bretagne deviendra un pays tiers , ce qui signifie qu’en matières de TVA, douanes nous entrons dans une ère nouvelle. Verrons nous les files d’attente s’allonger pour embarquer dans le, train pour Londres , devrons nous arriver deux heures plus tôt qu’actuellement dans les ports pour embarquer sur le Ferry-boat. Le système bancaire ? Pourrons nous prendre de l’argent dans les distributeurs de billets? Nos cartes de débits, pourrons nous payer nos achats, carburants, vêtements etc... La profession du tourisme va devoir faire face à des tracasseries administratives énormes. Le, système d’identification des numeros de tva des entreprises anglaises disparaîtra des écrans le lendemain du Brexit. La récupération des créances va être un casse tête. La, liste des interrogations est longue. Je veux par ce texte de réflexions inciter les voyageurs à poser des questions aux agences de voyages , aux administrations afin que le lendemain du Brexit ne soit pas The Day After lorsqu’ils seront en Grande Bretagne .
Open
Création d'un hub Skytream à l'aéroport d'Heathrow (LHR) terminal 4
Objectif: créer un système de correspondances auquel les partenaires américains Delta, Northwest et Continental seraient intégrés.

Voici un article Publié aujourd'hui dans LA TRIBUNE:😛

L'alliance d'Air France-KLM Skyteam qui compte aussi les américaines Delta Air Lines, Continental Airlines et Northwest Airlines compte profiter du très récent accord de ciel ouvert entre l'Europe et les Etats-Unis à partir du printemps 2008, pour se développer sur l'axe transatlantique et tailler des croupières à British Airways, archi dominant sur ces liaisons. Skyteam étudie la création d'un hub (système de correspondances) à l'aéroport londonien d'Heathrow entre les vols moyen-courriers des membres de l'alliance, essentiellement Air France et KLM, et ceux long-courriers de Northwest, Continental et Delta, a expliqué hier à Vancouver, Leo Van Vijk, vice-president d'Air France-KLM, tout fraîchement nommé chairman de l'alliance. Les neuf membres de l'alliance ont en effet signé avec le gestionnaire des aéroports londoniens, BAA (British Airport Authority) un protocole d'accord pour être tous regroupés au terminal 4 d'Heathrow en mars-avril 2008. "Cela peut devenir un hub avec la présence de nos alliés américains, Delta, Continental et Northwest", a déclaré Leo Van Vijk. Selon lui, Air France et KLM pourraient fournir des créneaux horaires à Heathrow, complètement saturé, pour relier Londres à leurs hubs américains. A savoir, Detroit et Minneapolis pour Northwest, Atlanta et New-York JFK pour Delta, et Houston et Newark pour Continental. Des vols qui seraient opérés par les transporteurs américains et sur lesquels Air France et KLM mettraient leurs codes afin de commercialiser ces vols. Leo Van Vijk a également cité les hypothèses de San Francisco et Los Angeles. Tous les détails seront annoncés dans quelques mois. Enfin, Air France, KLM, Delta et Northwest vont très prochainement redemander l' immunité anti-trust (qui permet notamment d'harmoniser les prix et les horaires) aux autorités américaines, dans le but de créer à l'avenir un joint-venture entre ces quatre compagnies, un partenariat sans lien capitalistique dans l'aérien qui permet notamment de partager les coûts et les recettes sur un programme de vols défini en commun.
Open
Ecosse, Edimbourg: transport, visites, logement?
Tout d'abord, bonjour à tous désolé pour la création du sujet mais j'ai peu de temps disponible (période d'examens). D'ailleurs j'ai 2 petites semaines avant d'enchainer sur un stage qui me bloquera 3 mois. Justement, j'ai prévu de partir avec mon père, à Edimbourg soit la semaine prochaine, mais plus sérieusement la semaine suivante. Où me conseillez vous de me renseigner pour trouver un moyen de transport peu onéreux, de même pour le logement sachant que je pense pas pouvoir aller dans une auberge de jeunesse avec mon pere. Ensuite d'Edimbourg, est-il possible de se rendre dans les Highlands ? Enfin oui, bien sur, mais réalisable avec un petit budget, et de quelle façon ? Au minimum nous aimerions voir le Loch ness.. et dites moi que pensez vous d'Edimbourg, si cette ville est attrayante. Nous avons une petite semaine. Je vous remercie d'avance.
Open
Studios Harry Potter à Londres
quelqu'un a t il visité les studios harry potter à londres ? (enfin à 30 kms de Londres)

cela vaut il le coup ? rapport qualité/prix j'entend car j'ai vu sur internet que la visite était à 70 euros bus compris !

merci de vos commentaires ...🙂
Open
Créer une petite entreprise en Angleterre
Bonjour à tous,

Je vis depuis deux ans en Angleterre et j'ai pour projet de monter une petite entreprise... en espérant qu'elle ne connaîtra pas trop la crise ;-)

Je suis assez avancée dans mes démarches donc je ne recherche pas d'information en particulier sur ce forum (bien qu'elles soient les bienvenues aussi) mais plus le récit de vos expériences, vos conseils, les difficultés que vous avez pu rencontrer en créant à l'étranger, ce qui vous a été plus facile du fait d'être étranger, etc...

Donc si quelqu'un s'est déjà lancé dans l'entrepreunariat en Angleterre (ou dans un autre pays), n'hésitez pas à me contacter pour me raconter votre aventure, cela pourra peut-être m'aider et j'espère, m'encourager. Je suis très motivée mais bien que beaucoup de choses soient prêtes, j'hésite encore un peu à me lancer.

Merci d'avance pour vos témoignages, Karine
Open
Aller vivre en Angleterre: démarche administrative?
Bonjour à tous 😉 ! Voilà, je suis belge et je voudrais aller vivre en Angleterre (ça fait maintenant plusieurs années). Je ne connais personne là-bas, mais je souhaite créer une petite société d'informatique (Limited ou quelque chose de similaire) et y rester.

Avez-vous déjà fait ou entendu des personnes faire quelque chose de similaire, et connaissez-vous les démarches à faire ? Il parait que les choses sont plus faciles comme l'Angleterre se trouve dans l'union Européenne mais je ne sais pas ce que je dois faire une fois arrivé ? Connaissez-vous également des logements (studio) pas chers ?

J'attends vos de réponses (et questions), vous pouvez également me contacter par MP.

Merci d'avance 😏
Open
Recherche famille ou personne anglaise pour m'accueillir pendant quelques mois
Bonjour à toutes et à tous, Je suis à la recherche d'une famille ou d'une personne qui pourrait m'accueillir au printemps/été 2012, pour quelques mois. Mon objectif est de perfectionner mon anglais et de partager deux cultures différentes pendant quelque temps. Bien sûr je m'engage à fournir une contre-partie à cet hébergement. J'ai fait de la garde d'enfants chez family sphère, je sais cuisiner, je peux faire du jardinage, je peux accompagner des personnes âgées au quotidien. Je peux également donner des cours de français ou autres ( j'ai une maitrise en finance).

Je suis ouvert à toute proposition alors n'hésitez pas à participer à ce topic.

Cordialement.
Open
Partir travailler à Londres
Bonjour, J'ai obtenu mon BTS NRC cette année, je souhaite me rendre à londres afin de bosser quelques temps, minimum 1 an, peu importe le secteur, restauration, commerce et cie... j'aimerai savoir comme procéder pour trouver un emploi rapidement excépté le porte à porte, de même pour le logement.. J'espére partir avec un budget de 2000 euros dans un premier temps, je sais ce n'est pas énorme m'enfin, j'ai l'espoir de trouver rapidement un job. Je n'y vais pas pour faire des économies mais pour enrichir mes connaissances et bosser, le fait de pouvoir y vivre me convient totalement... Merci de bien vouloir me répondre et faire partager vos expériences...

PS : Si d'autres personnes s'y rendent aussi courant septembre/octobre, qu'elles me fasse signes... :P
Open
Londres: cours d'anglais gratuit?
salut tout le monde,

suis a Londres. J'ai entendu parler d'un institut qui donne des cours d'anglais gratuitement ( pres de Bond street) . On fait un depot de 20£ et si on est assidu aux cours, alors on se fait rembourser. Mon probleme: je ne trouve pas les coordonnees et le nom de cet organisme> Si quelqu'un est au courant ou si vous avez des tuyaux ou des bons plans pour apprendre l'anglais gratuitement et dans de bonnes conditions laissez moi un message> D'AVANCE MERCI BEAUCOUP

Bien a vous
Open
Séjour anglophone à Londres
Bonjour à vous toutes et tous, baroudeuses/baroudeurs !

Nouveau sur ce forum je n'ai pas encore trop bourlingué (enfin si un peu, mais pas autant que je l'aurai aimé) donc je viens recueillir des conseils et avis auxquels je n'aurai pas forcément pensés et également échanger sur nos expériences respectives.

En plein apprentissage de la langue anglaise j'aimerai partir à Londres au moins 2 semaines si ce n'est plus (dans l'idéal ce serait un mois) afin de progresser.

Certains d'entre vous ont ils déjà entrepris cette expérience récemment ? Car j'imagine que le Brexit a du changer un certain nombres de choses non ?

De plus, serait il possible de trouver un job durant le labs de temps ou je m'y trouverai ?

Merci à vous !
Open
Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris?
Bonjour à tous,

J'ai réservé mes vacances pour punta cana via l'agence Thomson. Départ de Londres prévu pour 6h30, en passant via Paris à 13h30, je me demandais vu l'heure si il était obligatoire de partir au départ de Londres ou si on peut tout de suite se rendre sur Paris ? Je tiens à préciser que j'ai réserver via Thomson car une différence de plus de 1000€ pour un voyage pour 4 personnes si départ de Londres à la place de Paris. Même si je suis obligée de partir de Londres, l'eurostar 70€/pers aller-retour + hotel me reviendrait moins cher que prendre au départ de Paris.

De plus, qui a déjà voyager avec Thomson ? Qu'en pensez-vous? Merci, Charlotte.
Open
Avis sur itinéraire de huit jours en Écosse du 18 au 26 août 2009
Bonjour,

Que c'est difficile !!!. Au vu de forums et des superbes endroits à visiter en Ecosse, 8 jours est malheureusement insuffisant. Ci-dessous l'tineraire prevu pour un sejour du 18 au 26 aout 09. Arrivée Edimbourg - location d'une voiture - logement en B&B

Je suis essentiellement interessé par les highlands, le nord ouest et les iles. Amateur de Whisky, ma preference va pour l'ile d'Islay au lieu de la Speyside

- mar-18-août Trajet: Edimbourg (arrivée 22h20) - Nuit à Edimbourg mer-19-août Trajet: Edimbourg- Inverness - Nuit à Inverness jeu-20-août Trajet: Inverness -coldbackie - Durness - ullapool. Nuit à Ullapool ven-21-août Trajet: Ullapool - Ile de Skye. Nuit à Ile de Skye sam-22-août Trajet: Ile de Skye. Nuit à: Ile de Skye dim-23-août Trajet: Portree-Oban. Nuit à Oban lun-24-août Trajet: Oban - Islay (Port Askaig) - Ferry 13h00. Nuit à Port Ellen mar-25-août Trajet: Islay (Port Ellen) - Edimbourg - Ferry à 09h45. Nuit: Edimbourg mer-26-août Edimbourg (départ vers 19h00) Certaines etapes ne sont elles pas trop longues (Exemple: jour 3 et 4) ? N'est il pas preferable de supprimer 1 etape pour reduire les distances ?

Merci pour votre retour

Cordialement

Guy
Open
Voyage en Angleterre pour six jours du 13 au 18 novembre
Bonjour à tous!

bon voilà, je viens du Québec et je pars en Angleterre en novembre, du 13 au 18... C'est très peu, mais, avec un enfant qui reste ici, je ne peux pas partir plus longtemps... 😕 J'ai 23 ans et je vais fort probablement être seule...

J'ai trouvé un billet d'avion très abordable, ce n'est pas le problème. J'attends encore un peu, son prix descend tranquillement 😎 J'arriverai à Heathrow, le 13 au matin et je dois être à Birmingham le 14 au soir pour un show. Ensuite, fort probablement, je devrai me rendre à Bournemouth pour le 15 au soir. Après ca, retour à Londres le 16 jusqu'au 18 en après-midi... Est-ce que ca serait plus avantageux pour moi de louer une voiture (je pourrais alors visiter quelques coin sur le chemin, mais ca parait tellement cher parce que je n'ai pas 25 ans...) ou de prendre le car ou le train (ce qui me rebute, c'est le temps de voyagement surtout...) Et, pour ce qui est des auberges de jeunesse, ca me plairait bien d'y rencontrer des gens et de voir l'ambiance... Comme je n'aurai que très peu de temps 🤪, qu'est-ce qu'il ne faut pas que je manque sous peine de jeleregretteraitoutemavie? Des bons plans pour moi, des adresses, conseils, plaintes, ect? Quel budget prévoir?

merci beaucoup!
Open
Le jour où... blog de voyages et de couture
Depuis plus d'un an maintenant, je partage sur ce blog mes récits de voyage authentiques et mes créations originales en couture. Un curieux mélange, diriez-vous ? Oui, mais ce sont là deux de mes centres d’intérêt principaux.

A ce jour, j'ai été dans 36 pays en mode touriste ou « backpacker » et ce que je préfère le plus, c’est partir en volontariat. Les rencontres y sont moins superficielles et la connaissance d’un endroit plus approfondie.

Depuis septembre, je suis expatriée en Angleterre, dans l'Essex. Je vous raconte mon installation et mes découvertes dans la région.

J'écris ce blog pour revivre ses voyages à travers les souvenirs, pour vous inspirer et vous faire voyager, pour vous motiver à faire vos propres voyages…Mais mes plaisirs ne sont pas tous sur la route. Elle vous montre ce qu’elle crée en couture et partage ses tutos.

Bonne découverte ! C'est par ici : http://lejourou.fondamentaux.org/

Open

You might also like