Bonjour
Nous irons en Alaska au mois de mai.😊
Pouvez vous m'aider sur :
- les distances du port au centre ville pour Sitka, Ketchikan et Juneau
- les excursions à faire nous même dans ces 3 villes. Nous serons à Sitka de 8 heures à 17 h, à Ketchikan de 8 heures à 18 h et à Juneau de 11 h à 20 h.
- les vêtements à prendre, sachant que la croisière commence le 7 mai
Merci de votre aide
Christine
Bonjour, 😉
Profitant des offres temporaires exceptionnelles d'American Airlines, nous avons réservé des vols vers la côte ouest des Etats Unis (Seattle) pour mai/juin 17.😎
Nous y serons 5 semaines, ce qui nous permettra de revisiter les rocheuses canadiennes et l'Oregon.
Nous comptons en profiter aussi pour dédier une des 5 semaines sur place à une croisière vers l'Alaska en boucle de 7 jours depuis Seattle.
C'est fou l'offre de ce type de croisières entre mai et septembre depuis Seattle !😮
Toutes les compagnies de croisières "américaines" majeures y sont présentes avec de nombreux navires !!! ... et pour la même boucle (à quelques détails près).
Le tout avec des prix assez comparables.😎
Nous connaissons Norwegian Cruise Lines (NCL) avec laquelle nous avons déjà navigué (Los Angeles/Miami via Canal de Panama) sur NCL/Star et préférons donc en tester d'autres.
Au moment où nous voulons faire cette croisière (entre 19 mai et 30 mai 2017 en gros), l'offre est très multiple pour ces croisières de 7 jours et nous avons le choix parmi une dizaine de croisières proposées par 6 compagnies différentes assurant la même boucle vers l'Alaska au départ de Seattle !!!.
Pour un prix assez semblable, http://francais.vacationstogo.com/ signale que nous avons le choix entre;
- Holland America (Eurodam ou Oosterdam) - Princess (Ruby Princess ou Emerald Princess) - Carnival (Carnival Legend) - Royal Carribbean (Explorer of the seas) - Celebrity (Celebrity Solstice) - NCL (Jewel ou Pearl)
Profitant de cette offre multiple, je ne veux pas me tromper !!!
Que me conseillez vous comme compagnie (et accessoirement comme bateau) ?
Merci d'avance
Joseph 😉
Profitant des offres temporaires exceptionnelles d'American Airlines, nous avons réservé des vols vers la côte ouest des Etats Unis (Seattle) pour mai/juin 17.😎
Nous y serons 5 semaines, ce qui nous permettra de revisiter les rocheuses canadiennes et l'Oregon.
Nous comptons en profiter aussi pour dédier une des 5 semaines sur place à une croisière vers l'Alaska en boucle de 7 jours depuis Seattle.
C'est fou l'offre de ce type de croisières entre mai et septembre depuis Seattle !😮
Toutes les compagnies de croisières "américaines" majeures y sont présentes avec de nombreux navires !!! ... et pour la même boucle (à quelques détails près).
Le tout avec des prix assez comparables.😎
Nous connaissons Norwegian Cruise Lines (NCL) avec laquelle nous avons déjà navigué (Los Angeles/Miami via Canal de Panama) sur NCL/Star et préférons donc en tester d'autres.
Au moment où nous voulons faire cette croisière (entre 19 mai et 30 mai 2017 en gros), l'offre est très multiple pour ces croisières de 7 jours et nous avons le choix parmi une dizaine de croisières proposées par 6 compagnies différentes assurant la même boucle vers l'Alaska au départ de Seattle !!!.
Pour un prix assez semblable, http://francais.vacationstogo.com/ signale que nous avons le choix entre;
- Holland America (Eurodam ou Oosterdam) - Princess (Ruby Princess ou Emerald Princess) - Carnival (Carnival Legend) - Royal Carribbean (Explorer of the seas) - Celebrity (Celebrity Solstice) - NCL (Jewel ou Pearl)
Profitant de cette offre multiple, je ne veux pas me tromper !!!
Que me conseillez vous comme compagnie (et accessoirement comme bateau) ?
Merci d'avance
Joseph 😉
Bonjour aux membres du forum.
Notre 1er message et notre 1ère croisière.
Nous habitons la Martinique, et allons quitter notre climat tropical pour une croisière fraicheur en Alaska.
Nous serons à partir du 29 juin 2012 et pour 7 jours sur le Celebrity Millennium De Vancouver à Seward Alaska.
Puis quelques jours à Anchorage, le parc national de Denali, retour via Seattle, Paris & Martinique
Nous serions heureux de rencontrer des francophones, ou des commentaires passés ou futur sur cette croisière.
Cordialement Claude & Francine
Notre 1er message et notre 1ère croisière.
Nous habitons la Martinique, et allons quitter notre climat tropical pour une croisière fraicheur en Alaska.
Nous serons à partir du 29 juin 2012 et pour 7 jours sur le Celebrity Millennium De Vancouver à Seward Alaska.
Puis quelques jours à Anchorage, le parc national de Denali, retour via Seattle, Paris & Martinique
Nous serions heureux de rencontrer des francophones, ou des commentaires passés ou futur sur cette croisière.
Cordialement Claude & Francine
Hi, I’m taking an Alaska cruise departing from Vancouver.
I don’t know how to fill out the U.S. contact point section on the ESTA since I don’t have an address to provide.
Thanks for your help.
Bonjour ,
Nous achèverons en juin 2020 notre croisière Hurtigruten le long des côtes de l'Alaska dans le port de Vancouver , avant de nous envoler depuis l'aéroport international (YVR) pour le retour vers l'Europe . Plusieurs questions matérielles à ce propos : - le passage de la douane et des formalités administratives est-il long en sortant du bateau ? * d'une autre discussion j'ai cru comprendre que l' AVE n'était pas requise dans notre cas (?) - comme notre bateau devrait accoster vers 8 heures du matin , et que notre vol retour décolle à 16h10 , nous aurions normalement quelques heures disponibles pour avoir un petit aperçu de la ville avant de rejoindre l'aéroport . * la liaison (environ 30 mn ?) depuis Canada place par le Skytrain Canada Line est-elle effectivement très fiable en termes de fréquence et de capacité de passagers ? * existe-t-il des consignes une fois la douane passée , qui nous permettraient d'y laisser nos valises en sécurité et de faire un petit tour de quelques heures dans le Downtown , avant de rejoindre l'aéroport ?
Merci 🙂
Nous achèverons en juin 2020 notre croisière Hurtigruten le long des côtes de l'Alaska dans le port de Vancouver , avant de nous envoler depuis l'aéroport international (YVR) pour le retour vers l'Europe . Plusieurs questions matérielles à ce propos : - le passage de la douane et des formalités administratives est-il long en sortant du bateau ? * d'une autre discussion j'ai cru comprendre que l' AVE n'était pas requise dans notre cas (?) - comme notre bateau devrait accoster vers 8 heures du matin , et que notre vol retour décolle à 16h10 , nous aurions normalement quelques heures disponibles pour avoir un petit aperçu de la ville avant de rejoindre l'aéroport . * la liaison (environ 30 mn ?) depuis Canada place par le Skytrain Canada Line est-elle effectivement très fiable en termes de fréquence et de capacité de passagers ? * existe-t-il des consignes une fois la douane passée , qui nous permettraient d'y laisser nos valises en sécurité et de faire un petit tour de quelques heures dans le Downtown , avant de rejoindre l'aéroport ?
Merci 🙂
Bonjour
Je commence à regarder pour une croisière en Alaska
Un certain nombres partent ou arrivent à seward ou whitthier (en fonction des compagnie)
mais du coup comment revenir à la "civilisation" donc vancouver ou seattle.
Je me doute bien qu'il y a des transferts jusque Anchorage..mais ensuite c'est forcement un avion.. plutôt cher d'après mes recherches..
merci de vos avis et réponses/
merci de vos avis et réponses/
Bonjour, en préparation pour une croisière en Alaska, j'ai plein questions, j'ai besoin de conseils sur les excursions aux escales:
-Sitka, je pense à une demi-journée de pêche...? Quelqu'un a expérimenté? peut-on ensuite se rendre au sanctuaire des ours par soi-même? (distance du centre-ville ou du port)...et au National historical park (les totems)?
-Juneau, l'excursion «Glacier Ice adventure», je me questionne sur le degré de difficulté pour une personne moyennement en forme? la formule hiking ? Ou hiking+canoe? Le mount Robert traway, ça vaut la peine? Combien de temps alloué et est-ce accessible par soi-même (port ou centre-ville, taxi)?
-Ketchikan: j'envisage la sortie en hydravion, sachant que mon budget me permet ça ou l'hélico à Mendenhall , est-ce un bon choix?
bonjour, a vous je reviendrai de croisiere a 7 hrs le matin le 14 juin avec celebrity ai je assez de temps pour prendre mon vol vers montreal a 10.15 am.cela me stresse un peu .comment se passe le debarquement .merci .jean marion
Bonjour,
Nous serons en escale à JUNEAU pour un après-midi en septembre. Je m'aperçois qu'il y a des loueurs automobiles à la descente des bateaux. Donc je me dis qu'il doit y avoir une ou des promenades à faire en voiture mais je n'arrive pas à trouver où peuvent mener la ou les routes ( puisque Juneau n'est accessible que par les airs ou par la mer !!)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà loué une voiture dans cette ville et surtout que pouvons-nous aller voir avec cette voiture ?
Merci d'avance.
Nous serons en escale à JUNEAU pour un après-midi en septembre. Je m'aperçois qu'il y a des loueurs automobiles à la descente des bateaux. Donc je me dis qu'il doit y avoir une ou des promenades à faire en voiture mais je n'arrive pas à trouver où peuvent mener la ou les routes ( puisque Juneau n'est accessible que par les airs ou par la mer !!)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà loué une voiture dans cette ville et surtout que pouvons-nous aller voir avec cette voiture ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je commence à magasiner une croisière en Alaska à l'été 2019. Je me demande s'il est préférable de partir du port d'Anchorage ou de Vancouver. La croisière qui m'intéresse est sur le Royal Princess partant d'Anchorage le 1er juin et les autres croisières sur ce navire au départ de Vancouver arrivent à Anchorage à 00h30, il faut donc quitter le navire très tard le soir.
Je n'ai pas vérifié sur d'autres navires mais avant je veux avoir l'opinion des gens d'expérience à savoir quel port de croisière choisir pour le départ?
Merci de faire le suivi. Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes. Aline
Je commence à magasiner une croisière en Alaska à l'été 2019. Je me demande s'il est préférable de partir du port d'Anchorage ou de Vancouver. La croisière qui m'intéresse est sur le Royal Princess partant d'Anchorage le 1er juin et les autres croisières sur ce navire au départ de Vancouver arrivent à Anchorage à 00h30, il faut donc quitter le navire très tard le soir.
Je n'ai pas vérifié sur d'autres navires mais avant je veux avoir l'opinion des gens d'expérience à savoir quel port de croisière choisir pour le départ?
Merci de faire le suivi. Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes. Aline
Bonjour à tous et bon retour pour la plupart 😕.
Je viens de réserver notre première croisière pour l'été prochain. Destination l'Alaska au départ de Seattle sur le Ovation of the seas. Nous partons en famille avec nos deux garçons de 9 et 12 ans.
Le programme 8 jours en mer, Inside Passage, escales à Juneau, Skagway et Victoria que nous connaissons déjà.
Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la vie en mer, quelques photos de ce que l'on voit vraiment du bateau (nous avons une cabine avec balcon).
J'aimerais beaucoup faire un tour d'hydravion ou d'hélico et être déposé sur un glacier. Est ce possible et à quel cout ? Qu'est ce que l'on peut faire comme excursion sympa à Juneau et Skagway.
Merci d'avance pour vos conseils et avis, Lorenzo - Montpellier
Je viens de réserver notre première croisière pour l'été prochain. Destination l'Alaska au départ de Seattle sur le Ovation of the seas. Nous partons en famille avec nos deux garçons de 9 et 12 ans.
Le programme 8 jours en mer, Inside Passage, escales à Juneau, Skagway et Victoria que nous connaissons déjà.
Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la vie en mer, quelques photos de ce que l'on voit vraiment du bateau (nous avons une cabine avec balcon).
J'aimerais beaucoup faire un tour d'hydravion ou d'hélico et être déposé sur un glacier. Est ce possible et à quel cout ? Qu'est ce que l'on peut faire comme excursion sympa à Juneau et Skagway.
Merci d'avance pour vos conseils et avis, Lorenzo - Montpellier
Nous préparons une croisière en Alaska pour la fin août de l’an prochain. Départ et retour de Vancouver. Nous aurons deux jours en mer. Nous hésitons entre le choix d’une cabine balcon au centre du bateau ou grande fenêtre à l’avant (vue de l’hélipad). Le prix est presque le même, donc ce n’est vraiment pas ce qui nous fait hésiter. On se demande si on peut profiter un peu du balcon à la fin août, avec un manteau et couverture ou normalement il fait trop froid.
Bonjour a vous tous. Nous projettons une croisière en Alaska. J ai besoin d infos supplémentaires à savoir le meilleur mois pour y aller, juin, juillet, aout, septembre.
Départ de Seattle, Vancouver ou anchorage.
7 jours ou 14 jours.
Princesss, holland of america, celebrity, Norvegian. Que préférez vous.
Merci à l avance pour vos informations.
Mario
Départ de Seattle, Vancouver ou anchorage.
7 jours ou 14 jours.
Princesss, holland of america, celebrity, Norvegian. Que préférez vous.
Merci à l avance pour vos informations.
Mario
Bonjour VFistes,
J'ai offert à mes beaux parents une croisière en Alaska (boucle au départ de Vancouver - départ le 31 Mai - MS Volendam de Holland America Line). Je suis maintenant en train d'organiser leurs escales (tant qu'à leur offrir le voyage autant le faire ''à fond'' 😉). Bref leurs escales sont Juneau, Skagway et Ketchikan (les classiques!!). Voici ce que j'ai ''repéré'' pour les escales :
Juneau
aller faire un tour au Mendenhall - j'ai vu qu'il y a possibilité de prendre un shuttle bus (Juneau Tours) pour 30$ aller /retour. Une fois sur place ils pourront se promener - Nugget Falls Trail, Photo Point Trail....
Monter au sommet du Mount Robert avec le téléphérique (33$ pour la journée/illimité) - promenade à l'arrivée du téléphérique
Skagway
faire l'excursion White Pass Summit Scenic Railroad (122$) vaut il mieux choisir le départ de 8h15 ou celui de 12h45 (par rapport à la météo locale - genre brouillard plutôt en matinée 😏.....)? se promener dans Skagway
Ketchikan
Aller visiter Saxman - j'ai vu que c'était possible d'y aller en bus de la ville (ligne Silver Sud) ou éventuellement à pied (4km) - Entrée : 5$ en visite seule ou 35 $ en visite guidée se promener dans Ketchikan
Voilà où j'en suis 😉. Il se peut que j'ai oublié des incontournables, dans ce cas là je suis preneur!! Je précise que mes beaux parents, français, se débrouillent en anglais mais ne le maîtrisent pas suffisamment pour suivre une visite guidée. J'ai donc privilégié des excursions ''en autonome''! De plus les excursions proposées par HAL sont évidemment plus chères que celles qu'on peut organiser soit même!! C'est pourquoi je ne choisis pas de passer par HAL (sauf peut être pour le White Pass Summit car difficile de réserver longtemps avant sans connaître la météo le jour J - il leur sera plus facile de réserver du bateau avec la météo ''sous les yeux''!) Est ce que de rejoindre Saxman à pied est faisable, et surtout agréable (je pense que c'est le long de la route qui longe la mer 🤪!) Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre!!!
Juneau
aller faire un tour au Mendenhall - j'ai vu qu'il y a possibilité de prendre un shuttle bus (Juneau Tours) pour 30$ aller /retour. Une fois sur place ils pourront se promener - Nugget Falls Trail, Photo Point Trail....
Monter au sommet du Mount Robert avec le téléphérique (33$ pour la journée/illimité) - promenade à l'arrivée du téléphérique
Skagway
faire l'excursion White Pass Summit Scenic Railroad (122$) vaut il mieux choisir le départ de 8h15 ou celui de 12h45 (par rapport à la météo locale - genre brouillard plutôt en matinée 😏.....)? se promener dans Skagway
Ketchikan
Aller visiter Saxman - j'ai vu que c'était possible d'y aller en bus de la ville (ligne Silver Sud) ou éventuellement à pied (4km) - Entrée : 5$ en visite seule ou 35 $ en visite guidée se promener dans Ketchikan
Voilà où j'en suis 😉. Il se peut que j'ai oublié des incontournables, dans ce cas là je suis preneur!! Je précise que mes beaux parents, français, se débrouillent en anglais mais ne le maîtrisent pas suffisamment pour suivre une visite guidée. J'ai donc privilégié des excursions ''en autonome''! De plus les excursions proposées par HAL sont évidemment plus chères que celles qu'on peut organiser soit même!! C'est pourquoi je ne choisis pas de passer par HAL (sauf peut être pour le White Pass Summit car difficile de réserver longtemps avant sans connaître la météo le jour J - il leur sera plus facile de réserver du bateau avec la météo ''sous les yeux''!) Est ce que de rejoindre Saxman à pied est faisable, et surtout agréable (je pense que c'est le long de la route qui longe la mer 🤪!) Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre!!!
Bonsoir amis voyageurs! J'envisage une premiere croisière. Quelqu'un connait ce navire? Expérience de coisière en Alaska? Les breuvages sont en supplément payant? Et ca peut être dispendieux?
Si vous avez des recommandations et/ou mise en garde, j'apprécirais bien!
😉
Bonjour, nous partons en croisière en Alaska l'été prochain(2017)j'aimerais savoir quelles excusions sont incontournables.Merci!
Nous aimerions bien allés en Alaska en juillet prochain et nous regardons actuellement pour une croisière...je sais que 2 sortes de croisière sont offertes, une aller-retour, et l'autre qui va un peu plus loin avec un séjour de 4 jours dans la région d'Anchorage.Est-ce que quelqu'un peut me dire si en faisant les 4 jours à terre, on voit des choses différentes que sur le bateau, car ces 4 jours coutent presque 1500$ de plus par personne.
Aussi, lorsque l'on prend une cabine avec balcon, est-on assuré de voir des choses surprenantes des deux côtés? ou pouvons-nous être malchanceux et être du mauvais côté du bateau comme certaines croisières dans les caraibes? merci!
Bonjour,
nous partons 3 semaines en juin dans l'ouest canadien (Vancouver - Banff - Calgary - Lake Louise...) + une croisière à bord du Radiance of the Seas de la RCI du 3 au 10 juin 2016.
A tout hasard y a t-il d'autres personnes qui feraient l'une ou l'autre de ces destinations pour échanger, ou se retrouver à bord entre Francophone ?
Récit de la croisière "Le Passage du Nord-Ouest" à bord du bateau Le Soléal de la Cie Ponant en suivant les côtes du GROENLAND, de l'extrême nord du CANADA et de l'ALASKA durant l'été 2015.
A lire sur mon blog personnel : http://nmjjm.blogspot.fr/2015/08/2015-cap-au-nord-le-passage-du-nord.html
Bonne lecture à tous.
A lire sur mon blog personnel : http://nmjjm.blogspot.fr/2015/08/2015-cap-au-nord-le-passage-du-nord.html
Bonne lecture à tous.
Croisière en Alaska ; meilleurs periodes pour y aller : si vous conseillez allez et retour en Bateau ou juste allez (pour voir les glaciers ) ce que je peux ajouter autres que voir les glaciers
BONJOUR A VOUS TOUS
Je voudrais connaitre l'experience de personnes ayant voyagé sur ROYAL CARABEAN POUR UNE CROISIÈRE EN ALASKA(lES plus et les moins )et si vous recommanderiez cette compagnie pour cette destination ,
MERCI D:AVANCE A CEUX QUI VOUDRONT BIEN ME REPONDRE, ,
CLOCLO
Après 3 croisières en couple ( caraïbe et Méditerranée ) nous aimerions en juillet faire une croisière en famille avec nos 2 enfants de 8 ans.
Nous aimerions découvrir l'Alaska avec un départ plutôt de Vancouver afin pour nous de découvrir également cette ville. Cependant les choix d'itinéraire sont plus nombreux de Seattle.
Pour l'itinéraire avez vous des conseils ? Quelles compagnies pour l'Alaska ? Et surtout avec des enfants?
Pour l'instant nous avons sélectionnés des itinéraires sur le Ruby ou crown princess, norwegian pearl ou Jewel. Nous avons également vu des itinéraires sur Holland et célébrity mais cela nous semble des compagnies moins adaptées pour les enfants.
Merci de votre aide Zoa
Merci de votre aide Zoa
Bonjour,
Nous prévoyons une croisière en Alaska et avons une question au sujet du débarquement. Il est noté dans le descriptif du voyage "Vancouver - 7h00". Est-ce l'heure d'arrivée ou l'heure du débarquement ? Combien de temps en général prend le débarquement (nous serons sur un bateau d'environ 2000 passagers)? En effet, nous prendrons notre vol le même jour et souhaiterions savoir si prendre un vol en début d'après-midi est irréalisable ou si il faut prévoir de le prendre plus tard dans la journée.
D'avance merci de vos éclaircissements.
Nous prévoyons une croisière en Alaska et avons une question au sujet du débarquement. Il est noté dans le descriptif du voyage "Vancouver - 7h00". Est-ce l'heure d'arrivée ou l'heure du débarquement ? Combien de temps en général prend le débarquement (nous serons sur un bateau d'environ 2000 passagers)? En effet, nous prendrons notre vol le même jour et souhaiterions savoir si prendre un vol en début d'après-midi est irréalisable ou si il faut prévoir de le prendre plus tard dans la journée.
D'avance merci de vos éclaircissements.
Bonjour,
Nous envisageons une croisiere en septembre 2014 avec Ncl de 28 jours qui part de Seattle , l Alaska et descente de la cote ouest des etats unis, et arrivée a Houston.Nous aimerions savoir si d autres personnes ont déja effectué cette croisiére et quelles sont leurs impressions .Nous aimerions savoir aussi si d autres voyageurs francophones envisagent cette croisiére.
Merci
Nicole
Nous envisageons une croisiere en septembre 2014 avec Ncl de 28 jours qui part de Seattle , l Alaska et descente de la cote ouest des etats unis, et arrivée a Houston.Nous aimerions savoir si d autres personnes ont déja effectué cette croisiére et quelles sont leurs impressions .Nous aimerions savoir aussi si d autres voyageurs francophones envisagent cette croisiére.
Merci
Nicole
je compte fair une croisière sur Norvegian cruise de Whittier à vancouver en septembre
est ce que quelqu'un a fait cette croisière?
j'arriverai à Anchorage quel est le moyen le plus facile et pas trop onéreux pour se rendre à Whittier , si je reste 2 j à Wittier est ce qu'ily a quelquechose à faire?
merci
Nous planifions une croisière en Alaska en juin avec la compagnie Celebrity. Nous souhaitons faire le voyage direction sud Seward - Vancouver. Quelle est la meilleure façon de se rendre en Alaska à partir de Vancouver?
Bonjour,
j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont voyagés sur le Ms Amsterdam Holland.Comment était les installations, les cabines océan view, le personnel....Nous aimerions le prendre pour une croisière en Alaska.
Merci.
Lacs45 🙂
Merci.
Lacs45 🙂
Bonjour,
je songe faire une croisière en Alaska au début du mois de mai. Pourriez-vous me dire à quoi m'attendre? Je viens du Québec, donc je suis habitué au temps froid. En fait le froid me dérange plus ou moins, je veux par contre avoir la possibilité de voir de magnifiques paysages et de la faune.
Donc est-ce qu'au début du mois de mai est une bonne période pour les amants de la photographie?
Ceux qui ont fait une croisière au début de mai vous avez aimé? Avec quelle compagnie vous étiez?
Merci à l'avance ! Nancy
Donc est-ce qu'au début du mois de mai est une bonne période pour les amants de la photographie?
Ceux qui ont fait une croisière au début de mai vous avez aimé? Avec quelle compagnie vous étiez?
Merci à l'avance ! Nancy
Bonjour,
nous cherchons un voyage a faire avec bb autour du mois de mai-juin. Nous nous demandons si une croisiere serait une bonne idee avec bb!? Nous avons penser que ce serait p-e pratique puisque nous allons visiter plusieurs villes tout en ayant toujours notre chambre et nos effets de pret pour bb... (bb aura environ 20 mois) Est ce qu une croisiere en alaska brasse beaucoup? Car j ai fait une croisiere a hawaii et j ai eu le mal de mer!
merci beaucoup a tous!
merci beaucoup a tous!
Bonjour tout le monde,
Au mois de juin je ferai une croisière en Alaska au départ de Vancouver. Comme je n'arrive pas à trouver de cie qui offrent des départs pour 5 ou 6jours(MAXIMUM) je me suis dit que j'opterais pour une petite cie locale. J'ai beaucoup de mal à trouver de l'info. Pourriez-vous m'aider en m'indiquant ou m'informer et j'aimerais savoir si quelqu'un a déja voyagé avec une cie locale..
Merci beaucoup
Au mois de juin je ferai une croisière en Alaska au départ de Vancouver. Comme je n'arrive pas à trouver de cie qui offrent des départs pour 5 ou 6jours(MAXIMUM) je me suis dit que j'opterais pour une petite cie locale. J'ai beaucoup de mal à trouver de l'info. Pourriez-vous m'aider en m'indiquant ou m'informer et j'aimerais savoir si quelqu'un a déja voyagé avec une cie locale..
Merci beaucoup










