J'aimerais savoir comment cela se passse présentement avec le passage de la tempête -ouragan Isaac.
Mon compagnon de travail a arrivé à Cayo Coco samedi matin .
Nous , nous avons une réservation pour le 16 sept à Holguin.
Merci
Bonjour
Nous. Partons pour Cuba, santa maria. Au Iberostar Ensenachos, ce vendredi
Avec Isaac, devrions. Nous. Cancele ou attendre?
Que fait le voyagiste, nous sommes avec caribesol, canget
Merci
Bonjour j'aimerais aller au Sol Cayo Guillermo le 20 nov pour 2 semaines , j'ai un probleme de vision le soir , certain site hotelier son moin bien éclairé que d'autre comment est le Sol Cayo Guillermo.est t'il possible d'avoir une chambre pres du loby etc.Merci pour vos info.🙂OCEANO🙂 .Y espero encontrar ustedes en viaje.Hasta pronto.
Bonjour à tous,
J'aurais besoin des conseils avisés des membres de ce forum à propos de mon itinéraire pour Cuba, sur la base de 20/25jours de mi-aout au 10 septembre.
Mon amie et moi apprécions / souhaitons découvrir princiapelement: la culture, la nature, les villes et profiter également de la mer. Nous souhaitons surtout éviter les all-in / mojitos / plages / buffet et, parfois, sortir des sentiers du tourisme trop massif (sans avoir la prétention de découvrir une nouvelle fois l'amérique...😇)
Voici ci dessous un premier jet, grâce aux nombreuses infos du forum (tout ce ferait en voiture, sauf bien sur les premiers et derniers jours en ville):
- La Havane (3 jours / 4 nuits) - Vinales et région (3j/3n) - Cienfuegos (2j/2n) - vaut il mieux passer du temps près de la péninsule Zapatta ? (ça permettrait également de mieux couper la route) - Trinidad (3j/3n) - Remedios (2j/2n) - Camaguey (1j/1n) - Bayamo (2j/2n) - l'idée est essentiellement d'aller faire une petite rando dans la sierra maestra (commandancia à priori) - Baracoa (3j/3n) - vaut il mieux loger à Baracoa ou Playa Maguana (hors considération financière) - Santiago (2j/2) - Retour Havane par vol intérieure (drop-off voiture)
J'ai essayé d'optimiser au mieux afin d'avoir le temps de profiter, et également la possibilité de voir différentes choses... Ma principale question concerne le rythme, notamment du fait des trajets voitures, cela vous semble t'il trop dense (env. 1900km répartit sur 8 étapes, allant à priori de 2h à 8h de route, sur la base d'une vitesse folle de 50km/h) ?
Concernant l'hébergement, je pars sur un mix hotel / casa (env 50/50) afin de profiter de certaines infrastrucures sympas : La Union à Trinidad, Palacio del Marques à La Havane, Villa Maguana près de Baracoa, et hotel San Basilio à Santiago.
Enfin, question subsidiaire et hautement subjective 😎, si une étape était à supprimée, laquelle ? Les autres conseils sont également les biens venus: un super spot sur cette itinéraire, un immanquamble que j'aurais raté, ...
Merci à vous tous pour vos retours, A+
Benj
J'aurais besoin des conseils avisés des membres de ce forum à propos de mon itinéraire pour Cuba, sur la base de 20/25jours de mi-aout au 10 septembre.
Mon amie et moi apprécions / souhaitons découvrir princiapelement: la culture, la nature, les villes et profiter également de la mer. Nous souhaitons surtout éviter les all-in / mojitos / plages / buffet et, parfois, sortir des sentiers du tourisme trop massif (sans avoir la prétention de découvrir une nouvelle fois l'amérique...😇)
Voici ci dessous un premier jet, grâce aux nombreuses infos du forum (tout ce ferait en voiture, sauf bien sur les premiers et derniers jours en ville):
- La Havane (3 jours / 4 nuits) - Vinales et région (3j/3n) - Cienfuegos (2j/2n) - vaut il mieux passer du temps près de la péninsule Zapatta ? (ça permettrait également de mieux couper la route) - Trinidad (3j/3n) - Remedios (2j/2n) - Camaguey (1j/1n) - Bayamo (2j/2n) - l'idée est essentiellement d'aller faire une petite rando dans la sierra maestra (commandancia à priori) - Baracoa (3j/3n) - vaut il mieux loger à Baracoa ou Playa Maguana (hors considération financière) - Santiago (2j/2) - Retour Havane par vol intérieure (drop-off voiture)
J'ai essayé d'optimiser au mieux afin d'avoir le temps de profiter, et également la possibilité de voir différentes choses... Ma principale question concerne le rythme, notamment du fait des trajets voitures, cela vous semble t'il trop dense (env. 1900km répartit sur 8 étapes, allant à priori de 2h à 8h de route, sur la base d'une vitesse folle de 50km/h) ?
Concernant l'hébergement, je pars sur un mix hotel / casa (env 50/50) afin de profiter de certaines infrastrucures sympas : La Union à Trinidad, Palacio del Marques à La Havane, Villa Maguana près de Baracoa, et hotel San Basilio à Santiago.
Enfin, question subsidiaire et hautement subjective 😎, si une étape était à supprimée, laquelle ? Les autres conseils sont également les biens venus: un super spot sur cette itinéraire, un immanquamble que j'aurais raté, ...
Merci à vous tous pour vos retours, A+
Benj
Bonjour,
mon conjoint et moi avons réservés pour le Memories Caribe Beach Resort de Cayo Coco du 19 septembre au 2 octobre prochain. C'est la première fois que nous osons réserver à cette période, soit avec une plus grande probabilité de pluie & d'ouragan. Je viens d'apprendre via les medias le passage de la tempête tropicale Isaac alors j'espère que Cuba n'aura pas été trop affecté pour tous les voyageurs présents et futurs. Par contre, mise à part l'inquiétude soulevée par les ouragans, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me confirmer qu'une ou des tables de tennis de table (ou ping-pong) sont disponibles ou offertes au Memories Caribe Beach Resort de Cayo Coco. Nous sommes de grands amateurs de ce jeu en vacances & ne voyant pas officiellement la mention de cette activité possible dans la liste des activitiés offertes de l'hôtel, est-ce que quelqu'un qui a séjourné récemment à cet hôtel, pourrais me le confirmer (ou non) svp. Merci à l'avance de vos commentaires à ce sujet.
mon conjoint et moi avons réservés pour le Memories Caribe Beach Resort de Cayo Coco du 19 septembre au 2 octobre prochain. C'est la première fois que nous osons réserver à cette période, soit avec une plus grande probabilité de pluie & d'ouragan. Je viens d'apprendre via les medias le passage de la tempête tropicale Isaac alors j'espère que Cuba n'aura pas été trop affecté pour tous les voyageurs présents et futurs. Par contre, mise à part l'inquiétude soulevée par les ouragans, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me confirmer qu'une ou des tables de tennis de table (ou ping-pong) sont disponibles ou offertes au Memories Caribe Beach Resort de Cayo Coco. Nous sommes de grands amateurs de ce jeu en vacances & ne voyant pas officiellement la mention de cette activité possible dans la liste des activitiés offertes de l'hôtel, est-ce que quelqu'un qui a séjourné récemment à cet hôtel, pourrais me le confirmer (ou non) svp. Merci à l'avance de vos commentaires à ce sujet.
La tempête tropicale Paloma pourrait devenir un ouragan en frappant Cuba
MIAMI (Etats-Unis) - La tempête tropicale Paloma s'est formée dans les Caraïbes à l'est du Honduras et du Nicaragua jeudi matin et devait se renforcer en ouragan avant de frapper Cuba, selon le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami (Floride, sud-est).
A 12H00 GMT, le centre de Paloma se trouvait à quelque 115 km à l'est de Cabo Gracias a Dios, à la frontière entre le Nicaragua et le Honduras, avec des vents soufflant à 65 kmh en rafales, selon le NHC.
La tempête se déplaçait vers le nord-ouest en direction du centre de Cuba à environ 11 kmh.
"Il est prévu qu'elle se renforce encore (...) et Paloma pourrait devenir un ouragan vendredi", a ajouté le NHC dans son dernier bulletin.
Paloma devrait s'accompagner de 10 à 20 cm de pluie sur l'est du Honduras, le nord du Nicaragua et les îles Caïmans, avec un cumul pouvant atteindre 30, 5 cm de précipitations.
Selon les prévisions du NHC, Paloma devrait suivre une trajectoire passant sur l'ouest de la Jamaïque, avant de frapper Cuba dimanche.
(©AFP / 06 novembre 2008 15h26)
Bonjour à tous,
Je vais partir prochainement pour Cayo Coco à Cuba. Quelqu'un a-il des informations si l'ouragan Gustav a fait des dégâts à cet endroit et si oui à quel point. Merci
Je vais partir prochainement pour Cayo Coco à Cuba. Quelqu'un a-il des informations si l'ouragan Gustav a fait des dégâts à cet endroit et si oui à quel point. Merci
Si quelqu'un pouvait nous donner des informations... ça entre par bribes, évidemment, mais... les plages n'ont pas l'air trop endommagées... ?? mais les palmiers, les sites... l'électricité...
nous partons le 17 avec des enfants, nous voulons être sécures... s.v.p. donnez-nous un peu de détails!!!!
merci...
nous partons le 17 avec des enfants, nous voulons être sécures... s.v.p. donnez-nous un peu de détails!!!!
merci...
Bonjour, Nous partons pour Varadero mercredi, Varadero a été touché par l'ouragan Denis ?
Tout va bien à l'hotel Paradisus ?
Est-ce qu'il y a des personnes qui connaissent le statut de Trinidad apres le passage de Ike?? J'aimerais me planifier un voyage dans ce coin pour le mois prochain mais je me demande si je ne serais pas mieux d'attendre et de viser une autre destination pour le mois d'octobre??
Merci
🙁 bonjour, qui était du voyage pour cayo coco, départ du 6 nov ?? acheté avec Var ?
Comme nous avons été repatrié, nous avons perdu notre voyage . VAr nous a dit que nous serions dédommagé pour les nuits non utilisées, donc 6 nuits, mais de nous attendre à peu, quelque chose comme 10, ou 20 ou 30 $ la nuit. Donc max 180$ de remboursement. PAs de dédomagement pour l`avion, ni les 25 cuc payable à l`aéroport au retour. Nous étions avec Nolitours. PAr contre j`ai entendu dire que Tour Mont royal remboursait 500$ pour un forfait acheté à 599$$$$$$$$. Wow je m`en contenterai !! Je peux pas croire qu`on va tout perdre !!! encouragez moi
Merci
MArpol😛😕🙁
Bonjour à tous,
J'ai lu sur le net que La Havane avait été très touchée par Irma et qu'il y avait beaucoup de dégâts. J'ai lu plusieurs CR depuis mais personne n'en parle. A ceux qui en reviennent, qu'en est-il à ce jour ? Merci pour vos constatations
J'ai lu sur le net que La Havane avait été très touchée par Irma et qu'il y avait beaucoup de dégâts. J'ai lu plusieurs CR depuis mais personne n'en parle. A ceux qui en reviennent, qu'en est-il à ce jour ? Merci pour vos constatations
J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à rentrer en contacte avec des gens qui était dans une de ces hôtels après de désastre ou qui demeure dans la ville de Holguín.
Je suis inquiète de mes ami(e)s car je n'ais aucun contacte depuis l'ouragan.
Si vous avez des nouvelles j'aimerais bien savoir command vous avec réussi à les rejoindres.
Merci
Dans quel état se trouve Santiago de cuba après le passage de Sandy?Cela pose-t-il des problèmes au niveau des touristes qui veulent s'y rendre: hébergements, état des routes..
Bonjou,
Je pars à Cuba pour la première fois (nous sommes 2) au mois de Mars pour 22 jours. Après avoir pas mal lu sur Cuba que ce soit sur des forums ou sur mon guide du Routard, j'ai vraiment envie de ne pas rater Baracoa.
Mon idée est donc d'arrivée sur la Havane et y passer 3 nuits afin de nous reposer un peu après le voyage Bruxelles - Cuba. Après ces 3 nuits je pensais prendre le bus pour Baracoa qui me semble est quand même un long trajet et par la suite revenir sur l'ouest en remontant étape par étape.
J'ai donc lu que certains ont fait ce trajet en Bus avec Viazul.
Est-ce que les horaires sont fiables et le bus est-il confortable? Et surtout faut-il réserver les tickets à l'avance sur le site de Via Azul?
Merci d'avance pour toutes réponses reçues.
Luis
Salut
quelques infos sur les ouragans qui ont frappé les Caraïbes. Ci dessous des témoignages de Cuba. L'ambassadeur en France parle de catastrophe nationale. Les pertes humaines s'élèvent à quatre personnes. Cuba est numéro un en matière de prévention des ouragans selon l'Onu, c'est dire la violence qui a déferlé sur la région.
A Haiti le bilan est encore plus catastrophique....
Eric
OURAGAN IKETEMOIGNAGE SUR PLACE: ..... le temps est tellement mauvais qu'on ne voit plus rien lorsque le vent souffle à 260 Km/h, l'eau forme comme un aérosol, et tout ce que tu vois est un brouillard blanc infini. Le vent arrache tout sur son passage, et projette des arbres et du verre cassé... C'est la première fois que je vois ça, avec une telle ampleur. Deux ouragans très forts en moins de 8 jours, l'un entrant par la côte nord de l'île, et l'autre traversant toute l'île comme s'il se déplaçaient par la route centrale ! On n'a jamais vu ici de chose équivalente, et les personnes agées qui vivent dans des communes côtières disent que de toutes leurs vies, elles n'ont pas souvenir d'une telle catastrophe, et que ces deux événements ont dépassé largement aux événements de l'année 44 qui avait été terrible. ...... je voudrais vous écrire davantage, mais il souffle déjà des vents inquietant dans la capitale, et dans deux heures la colère du vent sera sur nous. ... Il y a beaucoup de destruction, dans toute l'île, les vents ont arraché les cultures partout. De plus, on prévoit qu'il se forme à nouveau, dans le sud, un deuxieme cyclone équivalent à Ike. Nous avons gardé beaucoup de bouteilles d'eau, et nous les avons gelées, car les jours qui viennent seront sans eau ni lumière. Nous avons acheté aussi une bouteille de gaz. La maison est solide et tout se passera bien. A Pinar del rio par contre, il y a des personnes qui ont tout perdu, absolument tout, et qui n'échapperont pas à ce second ouragan. Je pense que nous devrons redessiner la carte de Cuba. Des villes comme Port Père, Gibara, Baracoa, Banes, Gerona, les Palais, sont pratiquement rayées de la carte. Il nous arrive des temps très très mauvais. Mais je me réjouis de pas faire mon voyage en France dans ces conditions, c'est reporté à plus tard, car notre place aujourd'hui est ici . Nous préférons rester dans nos maisons pour rester tous ensemble...OURAGAN GUSTAV
TEMOIGNAGE SUR PLACE: Cuba de nouveau blessée. Gustav, frappant de plein fouet l’île de la Jeunesse et la province de Pinar del Río, a fait des dégâts énormes sur son passage. Les appareils de Paso Real de San Diego ont mesuré une rafale de 340km-h avant d’être emportés, et les spécialistes estiment qu’il y a eu des poussée de plus de 400 km-h que les appareils ne peuvent mesurer faute d’avoir été conçus pour ça. Sur l’île de la Jeunesse, cent pour cent du service électrique a été touché ; une barge s’est retrouvé à Nueva Gerona ; à Pinar del Río, environ 80 000 logements touchés, 80 pylônes de haute tension par terre, des centaines de séchoir à tabac envolés, etc. Bref, des millions de pertes pour l’économie...
Bonjour j’aimerais me reposer une petite semaine pas cher mais je me demande si Varadero est recommandée depuis l’ouragan ?
Nous partons pour 3 semaines ce mois ci et hésitons à pousser jusqu'a Baracoa par manque de temps et aussi au cas où les effets de l'ouragan seraient encore trop visibles. Quels conseils me donneriez vous ? Merci
BONJOUR MES AMIS DE VOYAGES FORUM....COMME D'HABITUDE JE FAIS APPEL À VOUS POUR SAVOIR SI LE SITE DE CAYO COCO (HOTEL TRYP CAYO COCO) A ÉTÉ ENDOMMAGÉ PAR L'OURAGAN DENNIS. NOUS PARTONS LE 24 JUILLET ET MA SOEUR EST UN PEU INQUIÈTE PUISQUE C'EST SON 1ER VOYAGE.
JE SAIS QUE LES CUBAINS SONT BIEN ORGANISÉS QUAND IL S'AGIT DE TEMPÊTES TROPICALES....J'AI VISITÉ CUBA TRÈS SOUVENT.
LES PLAGES SONT-ELLES ENDOMMAGÉES (ARBRES TOMBÉES) ?
J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES.
MERCI À VOUS TOUS.
JO
JE SAIS QUE LES CUBAINS SONT BIEN ORGANISÉS QUAND IL S'AGIT DE TEMPÊTES TROPICALES....J'AI VISITÉ CUBA TRÈS SOUVENT.
LES PLAGES SONT-ELLES ENDOMMAGÉES (ARBRES TOMBÉES) ?
J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES.
MERCI À VOUS TOUS.
JO
avez vous des nouvelle fraiche de cayo largo
est ce que l ile de cayo largo a ete toucher par ike
J'ai été a Cayo Largo au mois de mars et j'aimerais bien s'avoir s'il y a reçu beaucoup de domage merci🙁
🤪qui a des info sur santa luci a cuba apres le passage de paloma
Connaissez-vous un site internet qui aurait des photos récentes des resorts à Santa Lucia qui montreraient l'état des lieux.?
merci
danduc
merci
danduc
Bonjour,
Je pense a partir pour Cuba debut decembre.. pensez-vous que ce soit une mauvaise idee apres tous ces ouragans qui ont du devaste tout y compris les plages, les plantations de cigares..etc? Est-ce que vous savez ou en est l'ile, savez vous ou trouver des photos de Cuba a ce jour?
Merci pour votre aide Sophie
Je pense a partir pour Cuba debut decembre.. pensez-vous que ce soit une mauvaise idee apres tous ces ouragans qui ont du devaste tout y compris les plages, les plantations de cigares..etc? Est-ce que vous savez ou en est l'ile, savez vous ou trouver des photos de Cuba a ce jour?
Merci pour votre aide Sophie
Bonjour,
Premièrement.. Merci a ceux qui vont me répondre..
J'aimerais savoir si vous avez recu beaucoup d'information au sujet de Paloma et Santa Lucia..
Nous prévoyons aller a Santa Lucia .. Au grand club probablement vers le 29 decembre prochain..
J'aimerais savoir si l'hotel a eu beaucoup de dommage 🤪.. Car nous ne voulons être sur pour ne pas
le réservé... J'imagine que le petit quai a du etre ravagé ?? l'hotel ?? ... Pensez vous que les palmiers on été arracher aussi ? Car Cuba sans palmier.. 😮 Bref .. Si vous pourriez me rassure car nous prévoyons réservé cette semaine.. Merci beaucoup d'avance
Après de multiples recherches, je pars le 18 mai à cet Hôtel. Ce qui m'a fait choisir celui-ci est qu'il est récent et semble très beau (plus contemporain). La plage me fait un peu peur par contre, Selon certains commentaires, ce n'est pas la plus belle et est dénivelée. Quelqu'un y a été récemment ? Merci
est-ce que quelqu'un revient du playa costa verde apres ouragan IKE et apres Paloma.
est-ce que tout est reconstruit? Est-ce que tout fonctionne bien?
Comment est la mer de l'eau claire et belle ou pas claire en raison des ourangan?
Et on peut choisir combien de resto à la carte pour une semaine?
ESt-ce que c'est bien pour les enfants? Est-ce que vous avez voyager là avec des enfants? J'attends de vos nouvelles car je parts bientot avec mes enfants merci
Et on peut choisir combien de resto à la carte pour une semaine?
ESt-ce que c'est bien pour les enfants? Est-ce que vous avez voyager là avec des enfants? J'attends de vos nouvelles car je parts bientot avec mes enfants merci
Après un voyage mémorable au Iberostar Varadero en avril 2006, je serai au Blau Varadero en avril 2007. ESt-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a fait les deux? Comment ce comparent-ils? Cette année, le retour au Iberostar est trop onéreux i.e une augmentation de $300.00 par personne. Comme j'y vais avec mes deux enfants qui doivent payer le tarif adulte j'ai donc choisi le Blau. Je suis une personne assez exigente pour la propreté et la bouffe! J'espère ne pas être décue. Enfin, les commentaires concernants le Blau me semblent bons.... Merci à tous!
Le gens qui reviendront de cuba après le passage de Ivan, il serait gentil de nous donner de vos nouvelles à votre retour. J'espère que vous aurez eu un peu de soleil durant votre semaine. merci Celou





