Discussions similar to: Brisas Guardalavaca
FR
Hôtel Brisas Guardalavaca
Bonjour,

J'ai réservé à cet Hôtel pour avril prochain. Es-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne pour changer mon argent canadien en argent Cubain? Y a t-il des frais de change? Es-ce le taux US qu'on nous charge?

Une amie qui est allé au Club Amigo il y a 2 ans de ça m'a dit qu'on chargeait là-bas le taux de change américain.

Quelqu'un de Voyage à Rabais dit qu'il y avait pas de problème avec l'argent canadienne. Je suppose que j'ai mal compris.

Merci pour les renseignements.

Louise
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca
j'aimerais avoir des renseignement sur l'hotel et si in peut sortir du site sois a pied ou en autobus pour aller visiter un endroit ces notre première fois a holguin merci
Open
Holguin: Brisas Guardalavaca
Bonjour, J'ai vu un forfait au Brisas Guardalavaca pour début mai et ça m'intéresse. J'ai visité pas mal de coins à Cuba et j'aimerais faire changement (Havane, Cayo Coco, Guillermo, Holguín COvarrubias, Santa Maria, Santiago, Varadero). On veut se reposer, rien de compliqué. Pas toujours évident les commentaires j'aime, j'aime pas car c'est assez subjectifs. Pour y aller avec des faits :

- longueur de la plage «marchable» - sable ou rocailleuse la plage - la mer est-elle limpide ou y a-t-il beaucoup d'algues dans la mer - Est-ce que le temps de l'année a une incidence sur la limpidité de l'eau

MERCI et bonne journée
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca à Holguin le 10 mars 2013
Voilà, j'ai un p'tit problème...qui n'en n'est pas vraiment un!

Je planifie un voyage au Brisas Guardalavaca à Holguin départ le 10 ou le 12 mars avec ma conjointe. Il y a un de mes copain qui voudrait bien nous accompagner mais comme il est célibataire, il se dit que trois c'est pas un bon chiffre pour voyager. Alors si par hasard, vous vous trouviez dans une situation similaire et que ça ne vous dit pas de voyager seule ou être le troisième pion du voyage. Bien il faudrait qu'on se parle! Nous on est tous des gens 45 ans et on est bien simples.

Ne vous méprenez pas! Je ne veux pas transformer le forum en agence de rencontre...C'est juste que ça fait déjà plusieurs voyages que nous faisons en couple et on se dit que ce serait bien de voyager avec d'autre personnes.

Au fait, y'a-t'il quelqu'un qui pourrait me dire si cet hôtel est un bon choix? Je l'ai vu sur internet, mon agent me dit que c'est bien. Mais y'a rien comme l'avis de qqun qui y est déjà allé.

Merci
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca à Holguin
Bonjour à tous, j'aimerais avoir des commentaires de personnes qui sont allés en 2012 au brisas guardalavaca à Holguin.Je voudrais aussi vos suggestion d'hotel à cet endroit pour un voyage avec mon fils de 14 ans en février 2013.

En passant, que pensez-vous du prix de 1088,00 pour le brisas guardalavaca, est-ce trop chèr ou est-ce un bon prix pour février. merci de me répondre.😎
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca à Holguin?
Bonjour, J'ai vu quelques commentaires de cet hôtel sur ce forum mais ils datent de longtemps, j'aimerais en avoir de rescents si c'est possible. J'ai une copine qui viendra avec nous qui aime bien se prélasser toute la journée à flotter dans l'eau de la mer, croyez-vous que l'eau est assez belle à Holguin et chaude (la premiere d'avril) pour qu'elle puisse s'y plaire?

À combien de temps de l'aéroport cette hotel se situe-t-elle?

Il y a-t-il un genre de marché aux puces à proximité sur la plage ou un endroit pas trop loin pour le magasinnage?

et tout autres commentaires seraient appréciés. Merci beaucoup.
Open
Holguin: hôtel Brisas Guardalavaca en juin?
Bonjour à tous !! Nous venons officiellement de booker pour le brisas guardalavaca à holguin le 16 juin au 23! Nous avons payé la somme de 540$ pour une chambre vue de la mer! Nous avons vraiment très hâte. Cependant nous sommes un peu inquiète de la température... Qu'en est-il de la météo en juin?? Va-t-il faire beau et chaud? Et sinon y a-t-il des gens qui sont allés à cet hotel récemment? Nous aimerions avoir quelques feedback sur la nourriture, la plage, les chambres.. Peut-on aussi marcher longtemps sur la plage? Et comment est la discothèque? Haha c'est beaucoup de questions mais si quelqu'un peut nous aider ça serait apprécier :) merci énormément !!!!
Open
Brisas Guardalava, numéro de villas
Mon mari et moi allons passer un mois au Brisas Guardalavaca en janvier 2014 et nous voudrions une villa tranquille avec balcon, vue sur la mer et pas trop loin de l'Hôtel car nous avons beaucoup de misère à marcher. Est-ce que quelqu'un qui est habitué à voyager à cet hôtel pourrait nous indiquer un numéro de villa? Est-ce que ce serait mieux dans l'Hôtel? si oui, avez-vous des numéros à nous suggérer aussi?
Open
Hôtel Club Amigo Guardalavaca, Holguin
Bonjour,

Je vais au Club Amigo à Holguin le 17 janvier, 2012 avec ma fille de 12 ans. Je suis une habitué de Cuba (plus de 15 visites) mais je suis jamais allez à Holguin mais j'ai fait tout le nord de Cuba. Je suis famillière avec la mentalité Cubaine et la nourriture ect....par contre je me demandais quoi faire à Holguin? Je vais surement me louer une voiture 1 jour ou 2. J'aimerais bien avoir quelques activités à faire je suis pas du genre à rester dans mon resort à me faire bronzer et ma fille aime egalement l'aventure.

toute info serait super Merci
Open
Holguin en octobre et hôtel tout-inclus
Bonjour! mes vacances d'octobre s'organisent pour Holguin. Je ne connais pas du tout ce coin et je me demande comment est la mer; algues? force des vagues? on marche longtemps pour avoir de l'eau au moins à la taille? Et les plages; rocailleuses? longues? Les hôtels, j'hésite entre le Memories, le Sol Luna y Mares, le Pesquero, le Brisas Guardalavaca. Mais je suis ouverte à toutes vos suggestions 😉 Merci!
Open
Votre choix d’hôtel à Cuba avec des enfants (adolescents)?
Bonjour à vous, je suis a réserver un voyage à Cuba pour début du mois de juillet. Je vous dirais que j'ai sensiblement les mêmes prix pour plusieurs hôtels .... Le Playa Costa Verde, le Riu Playa Turquesa, le Brisas Guardalavaca, le Sol Rio de Luna y Mares... Environ $3,000.00. Je dois me décider entre ces hôtels. Je serai avec mon conjoint et deux enfants de 14 et 10 ans. Le Sol Rio m'intéresse beaucoup mais je me demande s'il y aura d'autres jeunes ? Serais-je mieux de choisir un autre Hôtel selon vous ? Le Playa Pesquero est vraiment plus cher pour le moment alors il n'est pas dans mes choix ...
Open
Meilleur 4 étoiles en bas de 900$ à Cuba
Nous hésitons entre:

Mercure Playa de Oro (Varadero) Roc Arenas Dorados (Varadero) Pestana (Cayo Coco) Memories Caribe Beach (Cayo Coco) Playa Coco (Cayo Coco) Melia Jardines Del rey Memories Varadero Beach (Varadero)

Merci pour votre aide ! 🙂
Open
Hôtel Blau Costa Verde: nouvelle partie
Bonjour à tous j'aimerais avoir de l'information sur la nouvelle partie du Blau costa verde ouvert cette année. Comment est la plage ? possible de marcher vers les 3 autres hôtels:pesquero-playa costa verde et blau costa verde par la plage ou par l'intérieur des hôtels ? vos commentaires S.V.P. j'ai toujours une crainte quand c'est l'ouverture d'un hôtel.😊
Open
Les Fêtes au Don Lino (Holguin)
Combien de gens de mon entourage ont sourcillé d’apprendre que nous allions au Don Lino! Comme si nous allions mourir de faim... Si je vous écrit aujourd’hui, c’est signe que ce n’est pas le cas! 😉

Départ le 22 déc avec CanJet. Trois jours avant le départ mon agence de voyage m’appelle pour me dire que le départ a été devancé de 12h ainsi que le retour. C’était une bonne nouvelle pour nous: les vacances allaient commencer plus tôt et nous avons évité un vol de nuit pour le retour! 😎

Le vol s’est très bien passé, même que c’était le plus agréable que j’ai fait jusqu’à maintenant. Service très courtois, en français et avec le sourire. Comme j’ai très mal aux oreilles à la descente, on m’a donné 2 verres en styromousse avec des serviettes humides dans le fond pour appliquer sur mes oreilles. J’avais l’air d’une extra-terrestre mais ça m’a soulagée, c’était l’essentiel!!! Nous sommes partis à l’heure malgré le déglaçage de l’appareil. Pour le retour, le service était aussi courtois et ponctuel qu’au départ, ce que je trouve étonnant car d’habitude, je trouve qu’ils ont plus l’air bête au retour (puisqu’ils font souvent un vol avant) mais c'était impeccable.

À notre arrivée au Don Lino vers midi, notre chambre était prête. Avant de partir, nous avions fait la demande pour un frigo et nous l’avions à notre arrivée. Notre chambre était la #1021, une des cabanas situées directement sur la plage. Superbe vue de notre petite terrasse et du coin salon. Les oreillers étaient minces alors nous en avons demandé 2 autres. Moins d’une heure plus tard, nous avions d'autres oreillers très douillets! 🙂 Dès notre arrivée, les serviettes de plage étaient dans la chambre. C’est la femme de chambre qui les change quand on en fait la demande. Nous avions un lit king très confortable. Le mobilier ne semble pas récent mais tout est fonctionnel. Parcontre s'il pleut, ne mettez rien près des fenêtres car l'eau entre parfois même si elles sont fermées (selon la direction du vent). Il n'y a pas de moustiquaires dans les vitres. Il n'y a pas de moustiques les jours venteux mais quand le vent est calme, il est préférable de les fermer le soir.

COMMODITÉS DANS LES CHAMBRES: Les chambres 1000 à 1019 sont les chambres rénovées. Je ne suis pas certaines des # de chambres car ils n’étaient pas sur les portes mais notre couple d’amis avait la 11e donc la 1011. Généralement, elles ont la vue sur la piscine et un peu sur la mer. Le coin salon est plus petit mais leur salle de bain sont belles avec un grande douche. Climatisation silencieuse. Courant 110v. Coffret de sûreté.

Les chambres 1020 à 1037 sont celles directement sur la plage avec un coin salon séparé de la chambre. Salle de bain plus petites que les autres, le lavabo est situé en dehors de la salle de bain. Climatisation moins récente (donc un peu plus bruyante) située juste à côté du lit. À cause du mur séparant le salon et la chambre, elles sont un peu plus sombres, sauf les unités situées aux coins qui ont 2 fenêtres de plus. Courant 110v. Coffret de sûreté. 2 belles chaises longues devant la chambre.

Il y a d'autres chambres dont je n'ai pas noté le #. Elles sont située en face du lobby. La vue dont elles avaient étaient très ordinaires puisque le devant donnait sur une clôture. Je n'ai pas vu l'intérieur non plus mais les fenêtres et leur porte semblaient avoir été changés récemment.

Bungalows: je ne connais pas le # des chambres. Elles sont toutes faites en bois, c’est très beau. Salle de bain complète (bain et douche), avec petit frigo mais pas de coffret de sûreté. Courant 220v pour ces chambres.

Il y a la télévision par sattellite mais il n’y a aucun poste de télé francophone. Pas d’accès à internet sur le site. Certains verront ça comme un inconvénient. Personnellement, je trouve que c’est un excellent moyen de décrocher complètement et de profiter pleinement des vacances.

Le ménage est fait tous les jours. Comme partout ailleurs, il y a certaines choses auxquelles les femmes de chambres portent moins attention dont les miroirs. Mais ce fût ainsi dans tous les autres hôtels que j’ai fait.

COMMODITÉS DE L’HÔTEL: Seulement en 2 semaines, nous avons vu énormément de changements positifs! Je pense qu’ils travaillent fort pour gagner une autre étoile. D’abord, il y a maintenant un bar ouvert 24h! 😎 Il y a 2 matins que nous avons remarqués qu'il n'était pas ouvert mais je suis certaine qu'il demeure ouvert tant et aussi longtemps qu'il y a du monde. Il y a aussi le snack qui a un nouveau menu. Ils servent maintenant de la pizza. On peut aussi y manger des hots-dogs, sandwich jambon-fromage, hamburger, poisson frit, salade végétarienne ou de fruits. Ouvert de 10 à 17h. Il y a du ketchup et de la moutarde mais personnellement, j'étais contente d'avoir mes propres enveloppes de ketchup car le leur ne goûte pas pareil 😄

La piscine est petite mais très bien entretenue. Très belles chaises longues. Musique parfois un peu trop forte.

La végétation y est plutôt sauvage. Il y aurait peut-être un peu d'amélioration à apporter de ce côté mais en même temps, ça donne au site un certain cachet cubain authentique. Mais c'est vrai qu'il y a eu le passage de Sandy 1 mois et demi avant...

C’est vrai que la plage est rocailleuse mais nous avons trouvé un endroit à l’extrémité droite de la plage (après les 2 tourelles) où on peut y entrer sans souliers d’eau (de préférences à la marée basse quand on voit mieux le fond). Malgré tout, je vous suggère fortement d’apporter des souliers de plage. Il y a la plage de Playa Blanca qui n’est pas loin (une quinzaine de minutes en vélo) ou 5-7 minutes en calèche (6 CUC aller/retour). Cette plage est superbe. Le fond de l’eau et le sable y sont plus beau qu’au Don Lino. Il y a un petit kiosque qui y sert de la pizza au fromage entre 11h et 13h (5 pesos mais je ne sais pas si c’est en monnaie nationale ou en CUC).

Il y a une trentaine de pallapas sur la plage. Ne soyez pas inquiets, il y en a pour tout le monde et des chaises aussi. Même quand l’hôtel était plein, nous n’en avons pas manqué. D’ailleurs, à la piscine et devant notre chambre, ce sont les plus belles chaises de plage que j’ai vu parmi tous les hôtels que j’ai fait (imitation d’osier).

Les réservoirs à eau chaude sont chauffés par des panneaux solaires. Nous n’avons jamais manqué d’eau chaude, même pendant les journées où il n’y avait peu ou pas de soleil. Bonne pression dans l’eau de la douche.

Comme animation, il y avait du stretching, des leçons d’espagnol, du volleyball, un tournoi de tennis et des leçons de danse. Le soir, il y avait un groupe de musique tradtionnelle. Une fois/semaine il y a un spectacle de danse et il y a eu un magicien.

ACTIVITÉS: On peut y faire de l’équitation à tous les jours, GRATUITEMENT. Il suffit de vous rendre à la piscine et d’en parler avec l’animateur ou l’animatrice (LEITY). Les vélos sont aussi à votre disposition et sont disponibles derrière la scène près de la piscine. Le court de tennis est plus beau que certains que j’ai vu dans d’autres hôtels. On peut aussi jouer au basketball. Pour ce qui est de l’apnée, j’avais apporté mon équipement mais je dois avouer que ce n’est pas l’endroit où j’y ai vu la plus grande variétés de poissons.

Un jeudi, nous avons eu un beach party avec feu de joie sur la plage. Je pense que c’était à la demande d’une habituée. Si vous avez une idée d’activité, vous pouvez leur faire la suggestion et je suis certaine que si c’est possible, ils le feront.

Il est indiqué dans certaines brochures qu’il y a de l’équipement pour faire du sport nautique non motorisé mais ce n’est pas le cas pour le moment. La bâtisse pour y mettre l’équipement est construite (en face du lobby près de la mer) mais il n’y a rien. De toutes façons, avec la plage rocailleuse, je ne sais même pas si ce serait possible. Parcontre, je verrais bien un restaurant à la carte à cet endroit.

BUFFET: C’était vraiment agréable de manger sur la terrasse. Il y a toujours 3 choix de viandes et un choix de pâtes (de la sauce tomate la plupart du temps). Souvent le soir, il y a un préposé pour faire griller de la viande: du porc, du poisson ou des calmars (moins populaires). La 2eme semaine, il y avait même du boeuf. Les desserts ne sont pas leur point fort. C’est souvent des flancs ou des puddings mais quand il y a de la crème glacée, tout le monde est content car elle est très bonne! Il y a toujours des fruits frais (ananas et papayes). Les déjeuners sont les meilleurs avec omelettes, bacon, jambon, fromage, saucisses et vers la fin de notre séjour, des céréales ont été ajoutées. Sauf qu’à la 2e semaine, le grille-pain a flanché mais tout a été réparé avant notre départ.

C’est ADRIAN qui est le manager des cuisines et des bars et il fait un travail remarquable. Du côté du buffet nous avons aussi vu une différence durant notre séjour, le choix devenant un peu plus varié. Le personnel donne un service incomparable. Il n’y avait qu’une serveuse avec qui c’était catastrophique, on dirait qu’elle oubliait les gens sur la terrasse. Avec elle, les assiettes s’empilaient, les gens remplissaient eux-même leur verre de vin, allaient chercher leur ustensiles... La situation a été remédiée quand RUDOLPHO a prit la relève à la terrasse; il est très attentif à nos besoins et il essaie de parler français. Il y a aussi BARBARA qui est adorable, souriante et aux petits soins. ll y a aussi JUNIOR au bar qui parle un très bon français et qui est très drôle. Il y a aussi JESUS (Chuchi) qui a les plus beaux yeux de Cuba et qui sert de très bons cocktails. Ils servent aussi de très bon cappucino au bar du lobby.

Pour Noël et le jour de l’an il y avait du porc façon méchoui et de la dinde (très bonne). Les tables étaient bien décorées. Au jour de l’An parcontre, ce fût plus tranquille. Il n’y avait que 90 personnes à l’hôtels et comme il y a beaucoup d’habitués, ils étaient nombreux à être sortis de l’hôtel pour aller chez des familles Cubaines. Comme il pleuvait, ça jouait aussi sur l’ambiance. J’ai été un peu déçue du choix musical. Après la musique traditionnelle, il n’y a eu QUE du reggeaton. Sur la piste de danse, il n’y avait que les employés de l’hôtel. Ça m’a donné l’impression que c’était davantage un party pour eux (impression partagée par d'autres voyageurs). Je crois que les autres touristes auraient dansé s’il y avait eu plus de variétés dans le choix musical. Je sais qu'ils ne sont pas très "pro-américain" à Cuba mais il y a quand même plusieurs artistes latinos qui ont du succès et qui sont connus de tous.

À FAIRE À L’EXTÉRIEUR DE L’HÔTEL: Il est facile de sortir de l’hôtel car il y a toujours un taxi qui attend ou des calèches. Pour aller à Santa Lucia (Rafael Freyre) en calèche, il en coûte 25CUC (20CUC en taxi), pour aller à Guardalavaca en taxi 40CUC et 60 CUC pour Holguin. Notre chauffeur était OMAR. Il est très gentil et ponctuel.

Il y a une visite guidée pour Holguin en autobus pour 22CUC avec repas inclus. Caribe Sol offre une excursion gratuite en catamaran. Si vous ne voulez pas aller en catamaran, l’autobus peut vous laisser au marché aux puces de Guardalavaca (à côté du Club Amigo) et venir vous chercher vers 16h.

Nous sommes allés dans 3 paladars (restaurants légaux) à Santa Lucia: le El Mambu, le Ache et le Tulipan. Le Tulipan a été notre préféré pour sa terrasse et ses très bonnes langoustes. Le El Mambu vient d’ouvrir. Il y a une belle ambiance, le petit couple propriétaire est très sympathique mais tout y était trop cuit (langoustse sèches). Ils s’ajusteront sûrement. En fait, j’espère qu’il est encore ouvert puisqu’il ne l’était pas lors de notre dernière soirée. Était-il seulement fermé pour un jour de congé ou définitivement???? Ce serait quand même dommage. Au Ache, nous avons très bien mangé. Il n’y avait pas de langouste ce jour-là (il faut le spécifier quand on réserve) mais les crevettes étaient vraiment excellentes. Essayez la sauce rouge (qui n’est pas si rouge que ça), ça a un petit goût de vin. Dans ces restaurants, ça coûte 10CUC pour une assiette de langoustes mais ça ne coûte que 2,50 à 5 CUC pour du poulet, du porc, poisson ou crevettes. Et les portions sont généreuses! Pour vous donner un exemple, ça a coûté 25 CUC au Ache pour 5 personnes avec alcool et breuvages inclus! Le maximum que nous avons payé dans ses restaurants est 80 CUC pour 10 personnes et là-dessus il y avait une douzaine de bières! Vous pouvez demander à votre chauffeur pour arrêter quelque part pour acheter du vin (2,5CUC la bouteille). Pour réserver dans un restaurant, vous pouvez demander à YVAN (relations publiques), il est souvent à son poste au lobby et il s'en occupera pour vous (il connait assurément le El Tulipan).

Nous avons aussi mangé du très bon poulet au charbon de bois à la plage de Guardalavaca (6,50 CUC le poulet entier).

CADEAUX À FAIRE: Nous avons donné la majorité de nos cadeaux aux gens de Playa Blanca. Parcontre un ami demeurant maintenant à Cuba m’a fait visité un coin de campagne de Santa Lucia où ne passent jamais les touristes et j’ai regretté de ne pas avoir gardé quelques cadeaux pour eux. Ceux de Playa Blanca en voient tous les jours mais on sent que ça leur fait beaucoup plaisir car ils ont besoin de beaucoup de choses, dont des souliers (autant pour les adultes que pour les enfants), des outils, des vêtements, etc. Nous avions des bonbons et des jouets pour les enfants et des petits outils (tournevis, lampe de poches, articles pour êcheurs etc). Les employés qui ont le désir d’apprendre le français apprécient les dictionnaires de traduction. J’avais une jupe-culotte sport trop petite et je l’ai donné à LEITY (l’animatrice à la piscine) et elle était vraiment contente. Elle l’a portée toute la journée. Ça fait tellement plaisir de donner et de sentir que ça fait réellement plaisir.

Si vous avez envie de donner, pensez à ceux qui ont moins de contact avec le public dont celui qui nettoie la plage, les jardiniers, ceux qui s’occupent de la piscine, les gardiens de sécurité, ceux qui travaillent de nuit... Et pourquoi pas une petite pensée pour YVAN aux relations publiques ou ADRIAN s'ils répondent à vos demandes spéciales!

APPRÉCIATION GÉNÉRALE: Nous nous attendions au pire et nous avons eu le meilleur. Le seul gros hic, c’est qu’il n’y a pas de bureau de change. Il y a un lifeguard qui change de l’argent et qui garde 10% mais selon la somme que vous faites changer, ça revient quand même moins cher que de prendre un taxi pour aller à Santa Lucia (20 CUC).

C'est certain qu'avec un buffet plus restreint qu'aux autres hôtels, la routine s'installe mais comme il est facile de sortir de l'hôtel, prévoyez un peu de budget pour aller manger à l'extérieur. De toutes façons, au prix du forfait qu'on a payé, on pouvait amplement se le permettre et ça revenait quand même moins cher que de payer un hôtel mieux coté. Mais encore là, je préfère un choix + restreint mais que ce soit BON et FRAIS plutôt qu'un vaste choix repassé plusieurs fois et d'être malade!!! 😮

Contrairement aux gros hôtels que nous avons fait jusqu’à maintenant, nous avons constaté beaucoup d’avantages. Contrairement aux autres hôtels, on ne se fait pas répondre “magnana” sans cesse. S’ils le remettent au lendemain, c’est qu’ils n’ont vraiment pas le choix car on sent qu’ils font vraiment tout ce qu’ils peuvent pour rendre notre séjour agréable. Nous avons eu un problème avec la porte et ça a été réglé dans le temps de le dire. Dans d’autres hôtels, nous avons manqué de serviettes de bain, de chaises ou de pallapas. Ce ne fût pas le cas au Don Lino. Des toilettes sales près de la plage, sans siège et sans papier? Ce n’est pas le cas au Don Lino quelle que soit l'heure. Si vous voyez que c'est le cas, mentionnez-le et ce sera vite réglé. Vous me direz que ce sont peut-être des détails, mais ce sont parfois de petits détails qui font toute la différence! 😛

C’est un petit site convivial, où tout est près et accessible. Ce n’est peut-être pas un hôtel fait pour tout le monde mais si vous êtes des gens simples, que vous voulez connaître la culture du pays que vous visitez et que vous savez apprécier les petites choses, vous aimerez le Don Lino! Les chambres sont en bois ou en pierres, de vrais petits chalets. Partout où on est sur le site, on entend ou on voit la mer. C'est un endroit parfait pour se reposer, à peu de frais. Habituellement dans les hôtels plus luxueux, il faut payer + cher pour avoir un balcon ou une terrasse et payer encore + cher pour avoir une vue sur la mer. Au Don Lino, on peut avoir tout ça, pour une fraction du prix. Dans les gros hôtels, vous n'êtes qu'un numéro, tandis qu'au Don Lino, on vous traitera avec respect, soucis du détail et convivialité.

Je ne suis pas certaine que je recommanderais cet hôtel pour les familles avec de jeunes enfants à cause de la plage rocailleuse et l'eau + creuse que certains autres hôtels. Parcontre, les ados qui aiment faire de l'équitation, jouer au billard, au tennis, faire du vélo ou jouer au basket, trouveront leur compte.

Pour le moment, le Don Lino est coté 2 étoiles et demi, 3 étoiles dans certaines brochures. Mais avec toutes les améliorations qu'ils apportent, cet hôtels risque même de devenir un 3 étoiles et demi bientôt. En plus des améliorations que j'ai moi-même constaté en 2 semaines, des bungalows tout neufs ont été construits ces 2 dernières années et les chambres près de la piscines ont été rénovées cet automne.

Nous avons rencontrés des gens super durant notre séjour (Diane et Jean, Chantal et sa gang, nos voisins Stacy et Peter et même un couple qui était au Club Amigo en même temps que nous il y a 2 ans). Merci pour votre bonne humeur, on a eu bien du plaisir avec vous! C'est un petit hôtel alors les gens finissent par se connaître.

Pour faire taire les mauvaises langues, je n'y ai pas vu des cubaines mineures avec des hommes plus âgées. Des hommes accompagnées de cubaines (et des femmes aussi) oui j'en ai vu mais rien qui frôlaient l'indécence.

Je tiens à saluer “JACQUES DE CUBA”, un québécois que nous avons connu sur les forums de discussion de voyage et que nous avons eu la chance de rencontré là-bas. Il vit maintenant à Cuba avec sa femme GEIDIS. Ils sont tous les deux formidables et très accueillants. C’est grâce à eux si nous avons découvert le vrai Cuba et passé un aussi beau voyage. Et il y a aussi JOSÉE, ma fée, qui s’est occupée de petits détails avant le départ, ce qui a fait en sorte qu’on soit très confortables.

PS ne vous fiez pas aux sites de météo d’ici pour la température car ils annonçaient frais et il a fait très chaud durant tout le séjour. Nous avons eu 1 jour de pluie intermittente, 2 jours assez nuageux mais il a toujours fait entre 25 et 35 degrés! J’ai mit ma veste que 2 soirs pendant tout le séjour! Et il faisait même soleil quand il pleuvait!

Bref, nous avons passé 2 semaines de rêves. Je vous recommande fortement cet hôtel. Excellent rapport qualité-prix!

PERSONNES RESSOURCES DE L'HÔTEL: JULIO (Directeur) ADRIAN (manager cuisine/bar). YVAN (relations publiques). Ils sont tous très ouverts aux suggestions, sympathiques et efficaces.

Je tenais à faire un compte-rendu détaillé puisqu'il y a peu d'avis sur cet hôtel. J'espère que cela vous aidera à passer un agréable séjour au Don Lino!

Josianne
Open
Hôtel Blau Costa Verde ou Sirenis Playa Turquesa à Holguin?
Bonjour tout le monde 😉

J'aimerais avoir des infos récentes sur ces 2 hôtels.

Je suis habitué d'Aller au Sol Cayo Coco 3x.....et j'aimerais essayer une autre place,

Laquelle des 2 est-la mieux ?

Voici se que je recherche, chambre propre, belle piscine (allergique aux puces de sable de la plage) le calme..........le calme et le calme............

Merci😎
Open
Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012)
Séjour du 13 au 20 janvier 2012. Voyage en amoureux.

Beau grand complexe hôtelier. Vue aucune grosse bébitte. Beaux choix de restaurants à la carte, tous très bons.

Superbe piscine à différentes hauteurs d`eau. Elle part à 6 po et tombe doucement à 4-5 pieds. L`eau est toujours très bien chlorée.

Avons eu de la belle température chaude 27 - 29 C.

Belle mer turquoise avec beau sable fin. Une belle petite section à gauche avec de petits récifs de rocailles, est vraiment plaisante à fouiner, pour trouver de beaux coquillages et des corails. Mais, emportez vos gougounes !

Excellent service des femmes de chambre. Elles sont toujours très aimables.

CONSEILS :

Apportez-vous une boîte de kleenex, car aucun kleenex dans tout l`hôtel.

Vous aurez besoin aussi de Gravol et d`Immodium en grande quantité. Il y a un médecin sur le site de l`hôtel, pas loin de la piscine.

Aux nouvelles à la TV, on entend dire qu`il y a problèmes de gastro à Holguin, plusieurs dont ......... pensent aussi intoxication alimentaire. On y passe presque tous !

À vous de juger. Surveillez où vous manger et la qualité de vos aliments.

Votre clé de chambre sert aussi au fonctionnement de votre hydro, donc air climatisé.

Quand vous êtes dans la chambre, à la droite de votre porte, il y a un petit porte-carte en céramique. Vous devez y introduire votre carte de chambre dedans. Donc, le best est d`avoir 2 clés de chambre.

Ayez beaucoup, beaucoup de 1 CUC. Ils sont rendus à le demander, de par l`expression de leur visage.

Pour les petits tours en catamaran, le tip à la mode maintenant est de 4 - 5 CUC. Avec 1 ou 2 CUC, vous n`irez pas loin. Expérience vécue!

Oh ! Le meilleur café est à côté du bar, à la gare du train. Demandez un café au lait. Extra! Et dites-le en français, elles le comprennent très bien.

Je crois que se sont les seuls mots que j`ai pu dire en français. Le reste de tout le personnel parlent anglais ou espagnol.

Bref, un beau séjour, sauf les 2 jours malades ( moi et mon conjoint ), et nous avons fait attention à tout ( eau, salade, glace etc..).

Moi, ma tournée est faite pour Holguin. Je passe à un autre endroit pour Cuba.

Bon futur voyage !
Open
Retour du Blau Costa Verde (Holguin) nov. 2012
Bonjour à tous,

Voici quelques impressions de mon récent séjour à Cuba.

J'étais en tout-inclus à l'hôtel Blau Costa Verde du 4 au 11 nov. 2012. Grossiste: Caribe Sol, cie aérienne: Cubana. Prix payé: 678$ CDN. en occupation simple.

En gros j'ai été très satisfait de la prestation; j'ai été frappé par la gentillesse et le professionalisme de tout le personnel, j'ai été agréablement surpris par la qualité de la nourriture, j'ai bien apprécié la tranquilité: une soixantaine de clients sur une capacité de plusieurs centaines.

Pour la chambre, à l'arrivée, aucune de mes demandes n'avait été respectée (étage supérieur, section tranquille, grand lit). Après une demande à la réception, le lendemain on a été en mesure de me transférer à une chambre au 2e étage, avec vue sur le stationnement et les montagnes au loin, loin de la réception et de l'animation.

Je n'étais pas rassuré quant à l'état des lieux suite au passage de l'ouragann Sandy. Bien que certaines sections de l'hôtel, incluant restos à la carte, aient été fermées, le réparations allaient bon train, et tout allait comme sur des roulettes. Il faut tenir compte de la basse saison, qui comporte pour moi plus d'avantages que de désavantages.

Les travailleurs dévolus à la construction de la nouvelle section ont été redéployés pour procéder à la réparation des dommages: sections de toit, tuiles acoustiques dans les corridors. Eau courante sans problème; pannes électriques fréquentes, mais aussitôt relayées par une génératrice en quelques secondes. En bref, inconvénients très mineurs.

Au départ j'étais plus inquiet pour la population cubaine. En effet l'oeil de l'ouragan est passé en plein sur la région. Si l'état met tout en oeuvre pour rendre les hôtels fonctionnels, on espère que les citoyens pourront se remettre rapidement. Plusieurs toits abîmés, sinon complètement arrachés. Beaucoup d'arbres aux branches cassées, tout le long de la route, mais les palmiers royaux ont résisté. Certains gros arbres déracinés. Équipes d'ouviers à pied d'oeuvre pour nettoyer. Tous se désolaient pour Santiago, Mayari, Banes, qui ont souffert plus que Holguin. Du côté de Guardalavaca, le Brisas et le Club Amigo ont subi plus de dommages, mais ils semblaient fonctionnels.

Je ne connaissait pas l'état de la plage avant, mais tout m'a semblé normal. Bruit en provenance de la construction voisine... mais j'y ai passé très peu de temps.

J'ai plutôt loué un scooter pour 5 jours (tarif dégressif à 16CUC par jour vs 24CUC). J'ai exploré de nouveau la région que j'aime beaucoup. Guardalavaca, Boca de Sama, Banes, Rafael Freyre... L'ouragan était le sujet de l'heure, plusieurs familles ont subi des inconvénients majeurs, mais étaient en voie de se procurer le matériel nécessaire aux réparations. J'ai mangé, très bien, dans 2 paladars, l'un à Rafael Freyre (j'oublie le nom...), et l'autre à Boca de Sama, chez El Chino. Crabe de mer sous la palapa, face à la mer...

En conclusion, très peu de soucis du point de vue touristique, un personnel particulièrement souriant et professionnel, et un séjour bien trop court!

Open
Brisas ou Club Amigo pour apnée en amoureux
Bonsoir, Nous désirons mon conjoint et moi, passer une semaine pendant la semaine de relâche à Holguin sur les plages de Guardalavaca. Notre but premier est d'avoir un endroit tranquille pour faire de l'apnée de la plage. Donc, une plage sans trop de va-et-viens et de bateaux. Aussi, ayant deux enfants, mais ayant l'opportunité de voyager en solo (plutôt duo!), nous aimeriont un hôtel où il y a un bar sur la plage pour nos journée et soirée en amoureux 😉. Nous hésitons entre le Brisas et le Club amigo. Aussi, avez-vous une section à nous proposer afin de voir et d'entendre les vagues depuis notre balcon? Merci!
Open
Plongée en apnée au Brisas Covarrubias à Holguin?
On peut faire de la plongée en apnée à partir de la plage à l'hôtel Brisas Covarrubias (holguin) ??? si oui, c'est comment à comparé à devant le amigo atlantico aussi de holguin, du costasur de trinidad de Cuba ou encore de jibacoa?
Open
La pêche à l'hôtel Club Amigo Guardalavaca?
Bonsoir, Ns partirons en février pr cet hôtel. Mon conjoint est amateur de pêche et amène parfois une canne rétractable. Est-ce que quelqu'un du forum est déjà allé pêcher dans le coin ? Si oui, vos suggestions et conseils seront appréciés.
Open
Hôtel Club Amigo Guardalavaca, bungalows fermés?
Bonjour! je part pour ma 3e fois au club amigo a guardalavaca le 19 mai 2012!

Je voulais simplement savoir si les bungalow sont TOUJOURS fermés durant la basse saison. Le mois de mai fait partie de la basse saison si je ne me trompe pas!

Le printemps dernier je suis aller le 30 mai et j'ai réservé dans un bungalow avec nolitour (ce qui et moins cher qu'une villa) et du au fait que cette section est fermée en basse saison, ils m'ont upgrader dans une villa gratuitement!

Donc, j'avais l'intention de réserver un bungalow en sachant tres bien que serais transféré dans une villa pour moins cher! Par contre j'ai juste peur que les bungalow sois ouvert, mais sa m’étonnerais! qu'est-ce que vous en penser?
Open
Taux d'échange au Club Amigo Guardalavaca?
J'aimerais savoir quel est le taux d'échange que vous avez obtenu à l'hôtel dans les dernières semaines. Certaines personnes m'ont dit n'avoir eu que 60 CUC pour 100$ canadien. Quelqu'un peut-il me donner l'heure juste ? 🙂 Merci
Open
Mauvaise expérience avec Caribe Sol à l'hôtel Club Amigo Guardalavaca
Comme il n'y a que le web pour tenter de faire avancer les chose, j'espère que cette tentative ne sera pas en vain...

Voici à nouveau un copie de la lettre écrite à Caribe Sol et qui demeure à ce jour sans réponse... en espérant toujours recevoir un remboursement. Parce que franchement, toute situation se règle toujours mieux en évitant les voies légales. No. de référence: 7110636 Objet: Demande de remboursement Pièces jointes: Photos Brownsburg-Chatham, le 18 août 2015 Madame, Monsieur, nous avons effectué un séjour à l’hôtel Club Amigo Atlantico Guardalavaca du 9 au 16 août 2015. Cet hôtel est classé 3 étoiles. Selon votre description un hôtel 3 étoiles est: Hébergement intermédiaire offrant des aménagements et services de base. Le Club Amigo Atlantico Guardalavaca n’est pas à la hauteur de ce que propose vos brochures et site web. Je crois qu’il mériterait plutôt 2 étoiles si je me rapporte, encore une fois à votre description de classement: Hébergement confortable et économique offrant des prestations hôtelières et services très limités. Sans le confort dans notre cas. Cet hôtel n’est clairement pas à la hauteur de la cote 3 étoiles, tel que vous le décrivez. Lors de notre arrivée à l’hôtel, nous avons dû patienter 2 heures dans le lobby pour avoir notre chambre. Notre chambre (en villa, chambre 8209) était très sale, tel que vous pourrez le constater sur les photos jointes à cet envoi. Plancher encrassé et trop répugnant pour y marcher pieds nus. Matelas défoncé par un ressort qui dépasse d’environ 1 cm. Crachat sec dans la porte. Toilette avec le sceau attestant du nettoyage complèté mais encore tachée du café des locataires précédents. Robinets complètement encrassés et plein de vert-de-gris. Moisissures sur les murs dans la salle de bain. Dès que nous avons constaté l’état de la chambre, nous avons tenté de téléphoner à la réception mais le téléphone de la chambre n’était pas fonctionnel. Nous sommes retournés à la réception pour demander un changement de chambre. On nous a répondu qu’aucune n’était disponible. Nous sommes donc retournés à la chambre 8209 et la première heure de notre séjour a été consacrée au nettoyage avec des lingettes de type ‘’Wet Ones’’. Dès le lendemain, lundi le 10 août, nous sommes de nouveau retournés à la réception pour un changement de chambre. Même réponse, aucune chambre n’est disponible. Idem pour notre 3e demande, mercredi le 12 août. Les aires communes étaient aussi très sales, je dirais même repoussantes. Autour des piscines, beaucoup de mégots de cigarettes, restants de nourritures, verres, pailles, assiettes etc… que personne ne semblait ramasser car même tôt le matin, les déchets de la veille trainaient encore. Idem pour les plages, avec morceaux de verre cassé en prime. Une des deux piscines près du restaurant Benny More a été fermée durant 3 jours car l’eau était verte, et dans la 2e piscine l’eau était toujours brouillée, on ne se voyait pas les pieds lorsque nous étions debout dans l’eau. Quand nous avons demandé des explications, on nous a dit que c’était à cause de la chaleur. Pourtant au Brisas, l’hôtel voisin, la piscine était impeccable et l’eau très claire… Il a aussi été très difficile de profiter des plages, celles-ci étant trop bondées. Il semblait y avoir 4x plus de gens que de clients de l’hôtel, même sur les 2 petites plages de Club Amigo. Pourtant, selon les employés de l’hôtel, il n’y a que la grande plage qui soit publique. Au snack-bar 24 heures, il y avait de l’attente pouvant aller jusqu’à 45 minutes pour pouvoir commander sa nourriture. Certaines personnes commandant jusqu’à 25-30 hamburgers et hot-dogs pour ensuite les mettrent en sac et les apporter à la plage. Bref, à la lumière de tout ceci, je considère que nous avons eus une perte de jouissance et avons été dans l’impossibilité de profiter de nos vacances au Club Amigo Atlantico Guardalavaca. Je demande donc un remboursement. Un délai de 14 jours suivant la réception de cette lettre vous est accordé pour donner suite à notre demande de remboursement, sans quoi des procédures légales seront entamées.
Open
Choix d'hôtel à Holguin
bonjour ! je partirais avec mes 2 enfants 13 et 17 je suis embetter entre le brisas covarrubias ou le club amigo atlantico guardalavaca ?et combien de temps d'autobus fait t'on ? merci
Open
Cuba: hôtels pour janvier?
Bonjour! je suis bien embêtée, nous sommes 4 à vouloir aller à Cuba en janvier. Comme je m'inquiète pour la température, mon choix se porterait vers Santiago - Trinidad - Guardalavaca. Santiago: aucune plage semble belle/longue et les trajets semblent longs à partir de l'aéroport. Trinidad/Cienfuegos: les moustiques sont très présents ? le Brisas manque régulièrement d'eau chaude ? le Rancho Luna, je ne connais pas ? Guardalavaca: L'Amigo, faut prendre villa ou bungalow (prix plus élevés) pour que ce soit bien ?

Les 2 jeunes adultes avec nous ont des demandes précises 😮 autant que possible, le départ un vendredi - payer moins de 800$ - une grossesse de 5 mois (d'où un trajet en bus pas trop long) - ma demande 😛 éviter si possible Cubana Airlines . Vos commentaires ? merci!
Open
Hôtel Don Lino à Holguin
Bon c'est faite 😎

Nous allons (retournons plutot) à Guardalavaca mais à l'hotel Don Lino

petit comme on souhaitait et tranquille comme on souhaitait aussi

une seul question: existe t'il une adresse courriel pour cet hotel

merci

Erijo départ vendredi matin 😉
Open
Meilleur hôtel 3 - 3.5 étoiles à Cuba
Bonjour,

Je souhaite partir en voyage solo pour Cuba en mars ou avril. Étant donné le supplément pour personne seule qui s'appliquera, je regarde pour un 3 - 3.5 étoiles.

Actuellement les choix possibles selon mon budget sont pour moins de 900$ :

Club Amigo Carisol corales ou Brisas Sierra Mar ou Brisas Los Galenoes à Santiago de Cuba Club Amigo Mayanabo ou Gran Club à Santa Lucia Hotel Rancho Luna Cienfuegos Maria Del Portillo Manzanillo de Cuba Club Los Delfines Varadero Club Amigo Guardalavaca Holguin (que je connais y ayant séjourné 2 fois)

Lequel me conseillez vous?

Je veux si possible pouvoir faire de l'apnée de la plage, que la bouffe soit correcte : suis pas difficile et ça sera ma 8ième fois à Cuba donc je connais le genre. Ce sera moins premier voyage solo, mon conjoint ne pouvant pas m'accompagner. J'ai 36 ans sous peu et j'aimerais pouvoir connaître des gens par exemple pour avoir qq1 avec qui manger lors des repas : donc pas un site uniquement pour les familles ou couples....

Merci à l'avance! Isabelle
Open
Voyage à Cuba en juillet 2013, quel hôtel?
Bonjour! Nous partons mon mari , ma fille de 20 ans et moi pour cuba fin juillet 2013.On hésite entre le Club Amigo Guardalavaca à Holguin et le Gran Club Santa Lucia (Camaguay) Le 1er est un 8 jours mais on part de nuit et le second 7 jours. Quelqu'un peux nous suggérer lequel est le mieux coté plage, propreté et activités.

Merci beucoup!
Open

You might also like